Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21318  21319  21320  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2239490
the real m​oins moins
Posté le 02-10-2014 à 12:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

[30/Sep/2014:13:46:42 +0200] "GET / HTTP/1.1" 302 190 "-" "() { :;}; echo vulnerable' bash -c 'echo by silic"

sacré silic :)

Message édité par the real moins moins le 02-10-2014 à 12:01:43

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 12:01:21  profilanswer

n°2239491
flo850
moi je
Posté le 02-10-2014 à 12:02:56  profilanswer

gfive a écrit :

Ouaip. :o

bon, après, la SSII a pas encore accepté d'augmenter le fixe sur leur offre, donc bon. Pour le moment, ils me proposent 695 euros de plus que ce que je touche maintenant, je voudrais qu'ils ajoutent 2k.

gfive a écrit :

Je me bats pour 2300 brut annuel, oui.

Je suis à 45, on me propose 46+2, je demande 48+2 [:spamafote]

Quels sont les vrais chiffres ?

Message édité par flo850 le 02-10-2014 à 12:03:28

---------------

n°2239492
gfive
Posté le 02-10-2014 à 12:04:57  profilanswer

oui.

Dans ma réflexion, le variable ne compte pas (dans la mesure où il n'est pas mentionné au delà de la première année dans la proposition).

Donc, là je suis à 45305, et on me propose 46, et 2k de prime.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2239493
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-10-2014 à 12:14:31  profilanswer

gfive a écrit :

[edit] La première année, le +2 est déclenché par un objectif de 95% de taux d'occupation (sur 250 jours ouvrés, ça veut dire que je prends que 12j de congé dans l'année, et que je suis jamais en intercontrat, je pense.. Faut que je valide ça)

:heink: C'est en France ? A mon avis les jours de congés devraient être comptés dans le taux d'occupation (et donc l'objectif c'est pas plus de 12 j en intercontrat, ce qui est déjà bizarre pour baser du variable sachant que ça dépend pas vraiment de toi)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2239494
___alt
Posté le 02-10-2014 à 12:27:24  profilanswer

R3g a écrit :

:heink: C'est en France ? A mon avis les jours de congés devraient être comptés dans le taux d'occupation (et donc l'objectif c'est pas plus de 12 j en intercontrat, ce qui est déjà bizarre pour baser du variable sachant que ça dépend pas vraiment de toi)

Clairement cette clause c'est du foutage de gueule XXL de SSII.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2239495
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-10-2014 à 12:34:26  profilanswer

Au fait, au cas où vous ne l'auriez pas vu passer:
   https://medium.com/travel-adventure [...] 7d9f3fee0d

Appât à jubijub: Blue Mountain / Perfect Balance of nine great Coffea Arabica coffees.

Message cité 3 fois
Message édité par Lam's le 02-10-2014 à 12:36:32
n°2239496
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-10-2014 à 12:40:20  profilanswer

Lam's a écrit :

Appât à jubijub: Blue Mountain / Perfect Balance of nine great Coffea Arabica coffees.

Ouais mais un casque Bose, et t'as du champagne mais pas de putes, obligé de fournir les tiennes (ou d'en trouver en classe éco mais ça va pas être de la pute de luxe) :/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-10-2014 à 12:40:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2239497
gfive
Posté le 02-10-2014 à 12:46:31  profilanswer

R3g a écrit :

oui, c'est en France.

___alt a écrit :

Clairement cette clause c'est du foutage de gueule XXL de SSII.

Je suis d'accord. En même temps, la RH me dit que les primes sont normalement accordées sur objectifs. La première année, c'est chaud de donner des objectifs.

---------------
n°2239498
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2014 à 12:49:18  profilanswer

gfive a écrit :

Je suis d'accord. En même temps, la RH me dit que les primes sont normalement accordées sur objectifs. La première année, c'est chaud de donner des objectifs.

objectifs quand t'es employé d'une SSII [:heink]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239499
gfive
Posté le 02-10-2014 à 12:51:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

objectifs quand t'es employé d'une SSII [:heink]

C'est pas un poste de dev non plus. C'est un poste transverse, avec un rôle de pompier, formateur, participation à l'avant vente, etc..

Enfin, j'attends de voir, quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 12:51:06  profilanswer

n°2239500
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2014 à 12:52:21  profilanswer

gfive a écrit :

C'est pas un poste de dev non plus. C'est un poste transverse, avec un rôle de pompier, formateur, participation à l'avant vente, etc..

et alors ? t'es dépendant de ton client quand même pour la réalisation de tes missions.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239501
gfive
Posté le 02-10-2014 à 12:57:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

et alors ? t'es dépendant de ton client quand même pour la réalisation de tes missions.

bah si t'interviens sur des projets au forfait, on doit pouvoir te mettre des objectifs quand même..

Faut que je pose la question, cela dit. Mais comme je compte pas la prime dans le salaire, au final spas trop grave :o

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 02-10-2014 à 12:57:25

---------------
n°2239502
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2014 à 13:00:12  profilanswer

gfive a écrit :

bah si t'interviens sur des projets au forfait, on doit pouvoir te mettre des objectifs quand même..

Faut que je pose la question, cela dit. Mais comme je compte pas la prime dans le salaire, au final spas trop grave :o

ah ouais, au forfait c'est différent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239503
ratibus
Posté le 02-10-2014 à 13:00:25  profilanswer

Lam's a écrit :

Au fait, au cas où vous ne l'auriez pas vu passer:
   https://medium.com/travel-adventure [...] 7d9f3fee0d

Citation :

the U.S. Prime Beef Burger with Foie Gras, Rocket Leaf and Fried Quail Egg. Oh, and a Mango Smoothie too.

:(

Tout ça pour bouffer des noodle en main course après du foie gras...

Citation :

I don’t even know how to express this in words.

Tu m'étonnes :D

n°2239504
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 02-10-2014 à 13:01:23  profilanswer

gfive a écrit :

Je change pas pour gagner radicalement plus de thunes, mais je veux pas en perdre. En changeant de boite, je perds des avantages, des congés d'ancienneté, le confort d'aller bosser en vélo - bon ça peut être pas, les locaux de la SSII sont à 1km d'ici, et le poste est pas mal à l'agence - etc.. donc voilà.

Ce serait si chiant que ça de perdre un peu de thune pour retrouver un boulot qui te plait et peut être plus de possibilités d'évolution (et de gagner plus de thunes in fine) ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2239505
lorill
Posté le 02-10-2014 à 13:09:39  profilanswer

LePhasme a écrit :

Ce serait si chiant que ça de perdre un peu de thune pour retrouver un boulot qui te plait et peut être plus de possibilités d'évolution (et de gagner plus de thunes in fine) ?

Bah perdre en niveau de vie, c'est pas si simple à accepter. Moi je sais que je ne peux pas.

n°2239506
ratibus
Posté le 02-10-2014 à 13:15:48  profilanswer

gfive a écrit :

[edit] La première année, le +2 est déclenché par un objectif de 95% de taux d'occupation (sur 250 jours ouvrés, ça veut dire que je prends que 12j de congé dans l'année, et que je suis jamais en intercontrat, je pense.. Faut que je valide ça)

Un contrat Syntec classique c'est 218 jours travaillés dans l'année. Si le 95% se base sur ça, ça fait 10.9 jours d'intercontrat. Ca me semble l'arnaque :D

n°2239507
ratibus
Posté le 02-10-2014 à 13:17:41  profilanswer

gfive a écrit :

Pompier en SSII  :love:  

gfive a écrit :

C'est vrai que les projets au forfait en SSII ça se passe toujours très bien :)

n°2239508
gfive
Posté le 02-10-2014 à 13:20:36  profilanswer

LePhasme a écrit :

Vite fait, un petit avant / après

Avant : 45.3k, 33 CP + 11 RTT, tickets restau, ~800 euros de participation CE à l'année (140 de chèques vacances, ~300 de remboursement des activités enfants et parents, 200 de remboursement de garde d'enfants, 80 de chèque cadeau de noel pour les mômes), un lieu de travail fixe qui nous permet de n'avoir qu'une voiture depuis 5 ans, et la participation tous les ans à Devoxx depuis 3 ans (plus la conf' GWT à Francfort l'an dernier, et à Munich cette année pour laquelle j'ai un accord de principe),  

Après : 46k, 2k de prime, 25CP + 11RTT, tickets resto. Et c'est tout.

Je perds une semaine de CP, le bénéfice d'un gros CE, et la stabilité géographique, ce qui n'est pas du tout neutre dans le calcul. A 46k, je perds beaucoup plus que "un peu de thune"
A 48, ça me paie l'entretien d'une voiture à l'année, et encore.

---------------
n°2239509
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-10-2014 à 13:22:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais un casque Bose, et t'as du champagne mais pas de putes, obligé de fournir les tiennes (ou d'en trouver en classe éco mais ça va pas être de la pute de luxe) :/

D'un autre côté, vaut mieux de la pute tout-venant de classe éco que de la high-flyer qui a toutes les chances d'avoir choppé le SRAS, le H1N1 ou Ebola à force de voyager autour de ces continents de crève-la-faim.

(et puis, le mec demande du chocolat et on lui refile un toblerone  [:korner] . J'aurais demandé le remboursement de mon ticket pour moins que ça...)

n°2239510
ratibus
Posté le 02-10-2014 à 13:25:22  profilanswer

gfive a écrit :

Avant : 45.3k, 33 CP + 11 RTT, tickets restau, ~800 euros de participation CE à l'année (140 de chèques vacances, ~300 de remboursement des activités enfants et parents, 200 de remboursement de garde d'enfants, 80 de chèque cadeau de noel pour les mômes), un lieu de travail fixe qui nous permet de n'avoir qu'une voiture depuis 5 ans, et la participation tous les ans à Devoxx depuis 3 ans (plus la conf' GWT à Francfort l'an dernier, et à Munich cette année pour laquelle j'ai un accord de principe),  

Je perds une semaine de CP, le bénéfice d'un gros CE, et la stabilité géographique, ce qui n'est pas du tout neutre dans le calcul. A 46k, je perds beaucoup plus que "un peu de thune"

En regardant uniquement ces chiffres (sans regarder le contenu du taff, qui est quand même un des trucs les + importants :D), pour moi y a pas photo, je reste sur le avant. Après, à titre perso, je valorise bcp les congés :)

n°2239511
___alt
Posté le 02-10-2014 à 13:26:20  profilanswer

ratibus a écrit :

En regardant uniquement ces chiffres (sans regarder le contenu du taff, qui est quand même un des trucs les + importants :D), pour moi y a pas photo, je reste sur le avant. Après, à titre perso, je valorise bcp les congés :)

Même conclusion ici.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2239512
gfive
Posté le 02-10-2014 à 13:34:34  profilanswer

Après faut mettre aussi dans la balance le fait que ici, j'évolue pas niveau technos, et je suis vachement en circuit fermé.

Sans compter l'offshoring à venir, tout ça.

L'autre solution c'est d'attendre et voir, et si ça tourne mal, obtenir un licenciement à l'amiable (ou poser ma dem') et faire indep'. Je gagnerai plus en bossant sur des trucs pas nécessairement plus intéressant, mais j'aurais au moins la possibilité de changer d'air tous les 6 mois / 1 an.

---------------
n°2239513
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2014 à 13:40:18  profilanswer

dites, y'a des jacky de l'overclocking ici ? vous savez si y'a des systèmes de branchement rapides pour le watercooling ? genre je veux pouvoir débrancher un truc du système, donc ça veut dire no-spill quand je débranche et un bypass dans le connecteur (branché ça fait le tour par mon équipement, débranché ça part tout droit), et si possible l'entrée et la sortie en un seul bloc (enfin, ça semble pratique quoi).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239514
the real m​oins moins
Posté le 02-10-2014 à 13:43:56  profilanswer

gfive a écrit :

:heink:

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2239515
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2014 à 13:44:56  profilanswer

pour -- c'est le prix de son caddie le samedi s'il fait pas de folie [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239516
ratibus
Posté le 02-10-2014 à 13:46:13  profilanswer

gfive a écrit :

Après faut mettre aussi dans la balance le fait que ici, j'évolue pas niveau technos, et je suis vachement en circuit fermé.

Sans compter l'offshoring à venir, tout ça.

L'autre solution c'est d'attendre et voir, et si ça tourne mal, obtenir un licenciement à l'amiable (ou poser ma dem') et faire indep'. Je gagnerai plus en bossant sur des trucs pas nécessairement plus intéressant, mais j'aurais au moins la possibilité de changer d'air tous les 6 mois / 1 an.

La SSII c'était d'actualités y a 2 ans. Ca le sera encore je pense dans les prochains mois / années (t'es mieux placé que moi pour en juger).
Du coup je vois pas d'urgence à changer, alors que le climat actuel dans ta boîte ne te permet pas de dire comment ce sera dans les prochains mois / année.

n°2239517
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 02-10-2014 à 13:47:03  profilanswer

gfive a écrit :

Ok en effet c'est plus que simplement la différence de brut, je comprends mieux. :jap:

Message édité par LePhasme le 02-10-2014 à 13:47:13

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2239518
gfive
Posté le 02-10-2014 à 13:56:49  profilanswer

ratibus a écrit :

La SSII c'était d'actualités y a 2 ans. Ca le sera encore je pense dans les prochains mois / années (t'es mieux placé que moi pour en juger).

:??: Je comprends pas ce que tu veux dire par là..

Enfin, je suis pas sûr... Cette SSII là, si je les envoie chier, je pense qu'ils me proposeront plus jamais rien (et je peux le comprendre).. Cela dit, y'en a d'autres.

---------------
n°2239519
ratibus
Posté le 02-10-2014 à 14:00:57  profilanswer

gfive a écrit :

Enfin, je suis pas sûr... Cette SSII là, si je les envoie chier, je pense qu'ils me proposeront plus jamais rien (et je peux le comprendre).. Cela dit, y'en a d'autres.

C'est toi qui les as approchés à chaque fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 02-10-2014 à 14:01:05
n°2239520
gfive
Posté le 02-10-2014 à 14:04:44  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est toi qui les as approchés à chaque fois ?

Non, c'est eux.

En gros, j'ai juste réactualisé mon CV et je l'ai mis en ligne, et ils ont appelé les 2 fois.

PAr ailleurs, j'ai aussi répondu à des offres d'une autre boite, mais c'est tout pour le moment. Ca bouge pas des masses, en fait.

Après, j'ai toutes les semaines un ou deux mails de boites en Suisse :o Mais pour le moment, je me laisse pas tenter.

Ca pourra éventuellement changer selon l'évolution de la situation de Madame, par contre.

---------------
n°2239521
0x90
Posté le 02-10-2014 à 14:04:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, y'a des jacky de l'overclocking ici ? vous savez si y'a des systèmes de branchement rapides pour le watercooling ? genre je veux pouvoir débrancher un truc du système, donc ça veut dire no-spill quand je débranche et un bypass dans le connecteur (branché ça fait le tour par mon équipement, débranché ça part tout droit), et si possible l'entrée et la sortie en un seul bloc (enfin, ça semble pratique quoi).

Y'a ça mais sans le bypass :
http://koolance.com/help-quick-dis [...] -couplings

le bypass c'est pour éviter de faire forcer la pompe quand tu débranches ou c'est qu'il y a plusieurs trucs dans le circuit et tu veux pouvoir en virer qu'un sans affecter les autres ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2239522
flo850
moi je
Posté le 02-10-2014 à 14:07:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.docmicro.com/watercooli [...] quant.html mais y a pas de bypass

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 02-10-2014 à 14:08:34

---------------

n°2239523
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2014 à 14:11:48  profilanswer

merci, j'avais vu ça.

c'est débile ce que je veux ou quoi ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239524
flo850
moi je
Posté le 02-10-2014 à 14:31:03  profilanswer

Dans le cas du watercooling pc, il n'y a pas besoin de débrancher avec la pompe en route

---------------

n°2239525
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-10-2014 à 14:42:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

merci, j'avais vu ça.

c'est débile ce que je veux ou quoi ?

C'est pas débile, mais habituellement tu bricoles le WC à froid (machine éteinte et pompe coupée) donc je pense pas que le bypass à chaud soit très développé, en tout cas chez les jacky. En scientifique ou industriel la problématique du hotswap est ptet mieux gérée, ou chez les mineurs/hashers.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-10-2014 à 14:43:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2239526
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2014 à 14:43:49  profilanswer

gfive a écrit :

Je pense que tu te trompes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2239527
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2014 à 14:47:54  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas débile, mais habituellement tu bricoles le WC à froid (machine éteinte et pompe coupée) donc je pense pas que le bypass à chaud soit très développé, en tout cas chez les jacky. En scientifique ou industriel la problématique du hotswap est ptet mieux gérée, ou chez les mineurs/hashers.

je le veux pas vraiment hotswap (genre si y'a une transition qui bloque tout dans le mouvement d'insertion je m'en fous, ), juste pratique.
parce que je vais avoir du monde sur la ligne, et je bidouille pas mal.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239528
flo850
moi je
Posté le 02-10-2014 à 15:15:45  profilanswer

Ca devrait faire le taf si tu laisse un bloc avec un passage très restrictif, non ?

---------------

n°2239529
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2014 à 15:29:47  profilanswer

ouais, mais j'aimerai les cabler en série plutôt.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239530
uriel
blood pt.2
Posté le 02-10-2014 à 15:31:48  profilanswer

- what's your process for code review. Are you using FishEye?
- What's a fish eye?

[:pingouino] le nouveau projet va faire mal...

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 02-10-2014 à 15:39:00

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21318  21319  21320  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)