Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21305  21306  21307  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2238623
___alt
Posté le 23-09-2014 à 14:36:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Je vais préciser : quand t'operes sur 5 continents, avec 3-4 gros sièges régionaux, tu peux mettre ton IT dans n'importe lequel
Après si tu déplaces des activités, les problèmes habituels de perte de connaissance, handover foireux, etc... s'appliquent
Et puis ça fait peut être rire, mais d'un autre cote ça empêche pas les boites de le faire.
Donc : faute de pouvoir se battre sur les prix, faut être compétitif sur autre chose, et le démontrer. Et ça peut impliquer de sortir de la mentalité du "on est les meilleurs y nous arrivera rien"

Ça ne me fait pas rire parce que c'est pas faisable.
Ça me fait rire parce que ce que t'as en sortie est profondément merdique et que la plupart de ceux qui ont fait ça ont pas encore vraiment gagné de la thune dessus.
La mentalité n'a rien à voir là-dedans : les projets outsourcés sont une plaie non pas parce que les mecs chez qui on délocalise sont mauvais, mais parce qu'il y a toute une armée de glandus qui après toutes ces années ne sont pas encore foutus de gérer un projet de 10 clampins qui bossent au même étage.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 14:36:57  profilanswer

n°2238624
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-09-2014 à 14:42:38  profilanswer

___alt a écrit :

Ça me fait rire parce que ce que t'as en sortie est profondément merdique et que la plupart de ceux qui ont fait ça ont pas encore vraiment gagné de la thune dessus.
La mentalité n'a rien à voir là-dedans : les projets outsourcés sont une plaie non pas parce que les mecs chez qui on délocalise sont mauvais, mais parce qu'il y a toute une armée de glandus qui après toutes ces années ne sont pas encore foutus de gérer un projet de 10 clampins qui bossent au même étage.

Entièrement d'accord, mais c'est pas lié a l'offshore.

C'est surtout qu'on laisse pas le temps de le faire bien, y'a pas de cross-over correct, etc... et surtout, ça fait pousser une faune de coordinateurs qui servent a rien

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2238625
drasche
Posté le 23-09-2014 à 14:48:13  profilanswer

___alt a écrit :

Chez nous, une dizaine d'Indiens ont été amenés ici pour s'acclimater, puis gérer et communiquer avec l'équipe offshore (plus importante) et ça marche plutôt bien. Si ton équipe offshore reste entièrement offshore, ça ne peut qu'être une catastrophe.

J'ai appris qu'il y avait au moins une autre banque à Bruxelles qui utilise la même recette donc c'est pas un cas isolé.

Message édité par drasche le 23-09-2014 à 14:48:44

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2238626
___alt
Posté le 23-09-2014 à 14:50:03  profilanswer

Bah j'ose espérer que les pratiques ont évolué quand même :o Les premiers à s'être gaufrés ça date de 2004-2006 si j'ai bonne mémoire.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2238628
drasche
Posté le 23-09-2014 à 14:53:48  profilanswer

A mon ancienne boîte (SSII) ils ont carrément ouvert une antenne en Grèce et de temps en temps, quelqu'un vient de Grèce. Pour le peu que j'en sais, c'est pas très concluant)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2238629
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-09-2014 à 14:55:01  profilanswer

drasche a écrit :

A mon ancienne boîte (SSII) ils ont carrément ouvert une antenne en Grèce et de temps en temps, quelqu'un vient de Grèce. Pour le peu que j'en sais, c'est pas très concluant)

[:sayen:1]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2238631
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-09-2014 à 15:02:10  profilanswer

drasche a écrit :

C'est un système d'échange international, quand un grec est chez vous, un de vous est en Grèce. T'en fais pas, un jour viendra où ce sera ton tour d'aller te faire voir chez les grecs [:zedlefou:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2238633
drasche
Posté le 23-09-2014 à 15:05:04  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est un système d'échange international, quand un grec est chez vous, un de vous est en Grèce. T'en fais pas, un jour viendra où ce sera ton tour d'aller te faire voir chez les grecs [:zedlefou:1]

Nan mais j'y suis plus depuis 6 ans et ils peuvent crever avant que j'y retourne hein :o

Là je bosse depuis chez moi peinard et personne pour faire chier [:bien] (à part le chat quand il veut sortir)

---------------
n°2238641
nraynaud
lol
Posté le 23-09-2014 à 16:51:32  profilanswer

qu'est-ce que ça Rigol ici [:dawak]

Spoiler :

http://i.imgur.com/cWBo5TH.jpg
the cheapest, the chinesest \o/
et on peut le passer à 100MHz \o/

edit: c'est marrant, juste à côté dans le photostream j'ai 0x90 qui danse avec des ballons de baudruche, et j'aurai pu le poster en utilisant la même légende [:petrus75]

Message édité par nraynaud le 23-09-2014 à 16:55:25

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238642
nraynaud
lol
Posté le 23-09-2014 à 16:52:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

Entièrement d'accord, mais c'est pas lié a l'offshore.

C'est surtout qu'on laisse pas le temps de le faire bien, y'a pas de cross-over correct, etc... et surtout, ça fait pousser une faune de coordinateurs qui servent a rien

qu'est-ce que t'en a à foutre t'es dans un produit qui a une marge de fou, achète-toi un voilier au lieu de pleurer.
Si tu veux pleurer, va dans la presse écrite.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 16:52:51  profilanswer

n°2238643
nraynaud
lol
Posté le 23-09-2014 à 17:11:51  profilanswer

beel1> comment on décode les numéros sur les tout petit CI qui ont pas leur vrai marquage ?
le mec d'EEVBLOG le fait, mais j'ai pas vu d'explication et j'arrive pas à faire parler google.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238647
skeye
Posté le 23-09-2014 à 19:05:52  profilanswer

bon, c'est quoi les TV 32" du moment pour un usage modéré (genre séries et un film une fois de temps en temps, pas besoin de 3D et tout le merdier...)? :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2238648
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-09-2014 à 19:06:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

qu'est-ce que t'en a à foutre t'es dans un produit qui a une marge de fou, achète-toi un voilier au lieu de pleurer.
Si tu veux pleurer, va dans la presse écrite.

On se calme, je parlais en général, et surtout de l'époque où j'étais dans une filiale qui perdait de l'argent une année sur 3, voir sur 2 vers la fin

J'ai pas envie de pleurer ;)

Note que rien t'empêcherais d'avoir plus de revenus hein, vu tes skills tu peux te faire embaucher à plein d'endroits

---------------
n°2238649
nraynaud
lol
Posté le 23-09-2014 à 19:15:52  profilanswer

le problème c'est d'augmenter les revenus tout en contrôlant le risque de suicide.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238651
skeye
Posté le 23-09-2014 à 19:36:43  profilanswer

skeye a écrit :

bon, c'est quoi les TV 32" du moment pour un usage modéré (genre séries et un film une fois de temps en temps, pas besoin de 3D et tout le merdier...)? :o

Tant pis, je me suis contenté de prendre la sony bien notée sur lesnumeriques.:o

---------------
n°2238654
beel1
Posté le 23-09-2014 à 19:53:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

beel1> comment on décode les numéros sur les tout petit CI qui ont pas leur vrai marquage ?
le mec d'EEVBLOG le fait, mais j'ai pas vu d'explication et j'arrive pas à faire parler google.

J'ai une page web où j'ai une tonne de logos pour retrouver le fabricant si il est pas connu et je farfouille sur le site du fabricant
et j'ai une autre page où je rentre le code et il me sort ce que ça peut être (principalement pour les diodes et les transistors en sot23 avec un code à 3 caractères)

n°2238656
Dion
Acceuil
Posté le 23-09-2014 à 20:23:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

le problème c'est d'augmenter les revenus tout en contrôlant le risque de suicide.

pour 35 h par semaine sur 42 semaines par an, vraiment ?  :sarcastic:

---------------
It is not called show art
n°2238657
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2014 à 20:23:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu as mal lu :
- j'ai viré personne, on a reconverti les gens, ce qui leur a permis de bosser sur des nouveaux projets et plus de la maintenance mainframe
- en Pologne c'était une nouvelle filiale a nous, donc c'est resté dans la boite.

Ah en effet toutes mes excuses alors. Ca n'était pas très clair dans tes précédents messages.

Citation :

Et en effet, j'ai préféré participer a l'exercice de réduction des coûts (les économie de maintenance ont permis de faire plus de projets localement en FR, et de sauver de l'activité sur notre site), que de voir la Suède décider de fermer le site FR parce qu'on était trop chers.

Note que y'a pas eu assez d'exercices comme ça, et qu'au moment ou on parle y'a un PSU dans mon ancienne boite, et mes anciens collègues flippent.

Hint : une multinationale peut sourcer son IT ou elle veut, donc faut maintenir une forme de compétitivité. Si c'est pas sur les couts c'est sur autre chose

J'ai gardé un très cuisant souvenir il y a des années d'une "expérience" d'outsourcing où je devais jouer à l'architecte applicatif en UML pour une équipe basée en Inde dont le rôle se cantonnait à colorier les cases. Je n'ai pas tellement envie de détailler, mais ma seule conclusion la-dessus: plus jamais ça. Le fait est que j'aurais terminé le projet deux fois plus vite si je l'avais mené seul.

D'un point de vue de l'éthique personnelle, je n'ai rien contre le fait qu'une entreprise monte une équipe autonome sur place s'il y a un marché à conquérir, c'est même parfaitement normal et logique économiquement. Par contre, j'ai un problème quand une activité est délocalisée sans autre raison que "c'est moins cher ailleurs", et ça se voit gros au milieu de la figure même quand c'est maquillé par un faux-nez managérial.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2238658
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-09-2014 à 20:25:54  profilanswer

skeye a écrit :

Tant pis, je me suis contenté de prendre la sony bien notée sur lesnumeriques.:o

Tiens, parlant de TV mon père vient de prendre le dernier 8800 4K de chez Philips ... Ben c'est plutôt de la merde quand même :/ Le TV a plus de bugs que mon smartphone Android 2.3, mon portable eOS beta et mon fixe Win8 réunis -__-

n°2238659
nraynaud
lol
Posté le 23-09-2014 à 20:26:02  profilanswer

là c'est une vraie pupuce avec beaucoup de pattes, je me demande même si les c'est pas les vrais marques mais simplement inconnues de google.
Mais y'a ni logo ni date.
y'a 2 lignes:
9358
215BJ
(d'autres composants on des dates de début 2002)
J'ai juste trouvé des ampli-ops dans google, mais pas avec assez de pattes à mon gout (c'est super-proche du laser dans un graveur de CD-ROM, donc probablement le contrôle de la diode à partir des infos de la photodiode).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238660
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2014 à 20:30:14  profilanswer

Blackyell a écrit :

Tiens, parlant de TV mon père vient de prendre le dernier 8800 4K de chez Philips ... Ben c'est plutôt de la merde quand même :/ Le TV a plus de bugs que mon smartphone Android 2.3, mon portable eOS beta et mon fixe Win8 réunis -__-

Philips, quoi.  
Un pote s'était équipé entièrement en Philips, il n'a eu que des emmerdes. J'évite cette marque comme la peste.

---------------
n°2238661
beel1
Posté le 23-09-2014 à 20:38:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

là c'est une vraie pupuce avec beaucoup de pattes, je me demande même si les c'est pas les vrais marques mais simplement inconnues de google.
y'a 2 lignes:
9358
215BJ
J'ai juste trouvé des ampli-ops dans google, mais pas avec assez de pattes à mon gout (c'est super-proche du laser dans un graveur de CD-ROM, donc probablement le contrôle de la diode à partir des infos de la photodiode).

Bah si y'avait la place d'écrire un roman c'est que c'est pour que tu retrouves pas la puce :D
ça peut être une puce custom ou juste un marking custom (plus classe qu'une puce poncée) etc.

n°2238662
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2014 à 20:39:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a 2 lignes:
9358
215BJ

Analog Devices OP215 Dual Bipolar JFET ? http://www.analog.com/static/impor [...] /OP215.pdf

Message édité par el muchacho le 23-09-2014 à 20:41:36

---------------
n°2238663
nraynaud
lol
Posté le 23-09-2014 à 20:44:29  profilanswer

20 pattes. J'avais trouvé ça, mais c'est pas ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238664
nraynaud
lol
Posté le 23-09-2014 à 20:46:15  profilanswer

et surtout, même si y'a probablement une partie analogique dedans, y'a pas assez de composants discrets autour pour que ce soit des ampli-op de base.
le nombre de pattes me fait penser à du numérique en fait. même si y'a plein de bordel dans une tête de gravure.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238665
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2014 à 20:50:59  profilanswer

Envoie-le à Dave Jones :o

Message édité par el muchacho le 23-09-2014 à 20:55:47

---------------
n°2238667
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-09-2014 à 21:22:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Philips, quoi.  
Un pote s'était équipé entièrement en Philips, il n'a eu que des emmerdes. J'évite cette marque comme la peste.

Le seul truc bien, c'est l'Ambilight (bon et l'image est pas mal). J'attends en espérant que le SCIMO soit dispo à la vente prochainement.

n°2238668
beel1
Posté le 23-09-2014 à 21:22:57  profilanswer

T'es sûr des 8 et des B ? 5 / S etc.

n°2238669
sligor
Posté le 23-09-2014 à 21:28:31  profilanswer

apple se lance à son tour dans les écran incurvés:
http://www.phonearena.com/news/Som [...] ng_id60977

---------------
qwerty-fr
n°2238670
nraynaud
lol
Posté le 23-09-2014 à 21:42:32  profilanswer

beel1 a écrit :

T'es sûr des 8 et des B ? 5 / S etc.

oui, parce que comme j'ai des exemples de chaque, je pense que je fais bien la différence (je sais pas si c'est clair ce que je dis)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238671
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 23-09-2014 à 22:07:17  profilanswer

___alt a écrit :

Chez nous on a quand même l'impression que ceux qui travaillent pour nous sont pas très bons, il y a clairement des lacunes niveaux programmation/logique.
Pour en avoir parlé avec des collègues on sait que ça vient d'une différence culturelle et d'une formation pas très bonne.
Puis il faut être réaliste, si le mec il est vraiment bon il va pas rester dans une SSII qui le sous paie et lui offre pas beaucoup de reconnaissance, il trouvera vite fait le moyen de se faire embaucher ailleurs.

Sinon j'aimerais comprendre comment l'évolution a mené à ça : http://theoatmeal.com/comics/bees_vs_hornets

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2238673
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-09-2014 à 22:43:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah en effet toutes mes excuses alors. Ca n'était pas très clair dans tes précédents messages.

J'ai gardé un très cuisant souvenir il y a des années d'une "expérience" d'outsourcing où je devais jouer à l'architecte applicatif en UML pour une équipe basée en Inde dont le rôle se cantonnait à colorier les cases. Je n'ai pas tellement envie de détailler, mais ma seule conclusion la-dessus: plus jamais ça. Le fait est que j'aurais terminé le projet deux fois plus vite si je l'avais mené seul.

D'un point de vue de l'éthique personnelle, je n'ai rien contre le fait qu'une entreprise monte une équipe autonome sur place s'il y a un marché à conquérir, c'est même parfaitement normal et logique économiquement. Par contre, j'ai un problème quand une activité est délocalisée sans autre raison que "c'est moins cher ailleurs", et ça se voit gros au milieu de la figure même quand c'est maquillé par un faux-nez managérial.

1/ y'a pas de mal, je me doutais que j'avais pas été clair :)

2/ comment souvent si l'équipe projet est montée a l'arrache sur base du cout des gens ça va mal se finir. Faut voir aussi ce qu'on te file : les bons sont pas ceux qu'on te donne en premier, pis y'a pas de magie : la boite qui te sort 20-30 mecs en 2 semaines, elle va pas avoir filtre des masses

3/ c'est le drame de l'offshore, c'est que y'a tout une variété de gens qui pensent qu'un dev occidental vaut x, un dev indien 0.3x, et que donc si ton projet utilise plein de x tu fais une grosse économie. Ça se detecte facilement, en général ils parlent de cambouis pour decrire la technique ;)

---------------
n°2238680
nraynaud
lol
Posté le 24-09-2014 à 08:03:28  profilanswer

la question stupide du jour: pourquoi est-ce qu'on opto-isole les relais, qui de toutes façons touchent pas ce qu'ils commutent?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238681
beel1
Posté le 24-09-2014 à 08:09:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

la question stupide du jour: pourquoi est-ce qu'on opto-isole les relais?

On le fait pas :o
Par contre on prend d'autres précautions (diode de roue libre)

n°2238682
nraynaud
lol
Posté le 24-09-2014 à 08:11:28  profilanswer

beel1 a écrit :

On le fait pas :o
Par contre on prend d'autres précautions (diode de roue libre)

j'ai vu pas mal de petit PCB genre pour arduino et tout qui en avaient.
par exemple:
http://probotix.com/relay_boards/r [...] lay_board/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238691
nraynaud
lol
Posté le 24-09-2014 à 11:05:14  profilanswer

http://i.imgur.com/1qOcCXM.png
'faut pas se plaindre, y'a quand même presque 3 fois plus d'espace que sur twitter.

"@Jeanlouis et @marcel pensent que je suis kool please RT"

Message édité par nraynaud le 24-09-2014 à 11:06:28

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238695
beel1
Posté le 24-09-2014 à 12:18:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai vu pas mal de petit PCB genre pour arduino et tout qui en avaient.
par exemple:
http://probotix.com/relay_boards/r [...] lay_board/

Pour le cas où la référence de ton signal de commande n'est pas la même que l'alim des bobines de relais et qu'aucun des 2 ne soit flottant :o

n°2238696
Dion
Acceuil
Posté le 24-09-2014 à 12:45:03  profilanswer

n°2238698
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 24-09-2014 à 13:15:04  profilanswer

n°2238699
nraynaud
lol
Posté le 24-09-2014 à 13:17:54  profilanswer

et c'est ainsi que antp démarra IOGFBHMD ...

Spoiler :

Internet Organic or Gluten Free Bullshit Hacking in Movies Database

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238700
skeye
Posté le 24-09-2014 à 13:21:33  profilanswer

[:zirk]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21305  21306  21307  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)