Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21304  21305  21306  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2238557
nraynaud
lol
Posté le 22-09-2014 à 18:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Tu peux peut-être garder ta lentille de CD. Ce qu'il faut vérifier :
- Que c'est la bonne longueur d'onde.
- Que tu as la place pour mettre la source de ta diode au foyer.
- Que l'ouverture numérique est convenable (il faut l'angle solide sous lequel ta diode voit l'optique soit plus petit que l'angle d'émission de la lumière, afin de capter l'essentiel de la puissance optique).

question conne, comment tu vérifies tout ça ? tu te démerdes avec des réflexions sur des feuilles blanches ? tu bosses avec le laser découvert tout le temps ?

sinon, j'ai la diode et toute l'optique qui viennent du même lecteur, c'est un critère suffisant pour dire que tout le monde joue sur la même longueur d'onde ?
(j'ai pas super envie de remettre les miroirs par contre ça sent le truc qui sera jamais aligné.)

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 18:06:18  profilanswer

n°2238558
LeRiton
Posté le 22-09-2014 à 18:06:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je crois que j'ai enfin compris comment me passer des routeurs et routes et autres conneries. Comme d'hab', c'est relativement simple, mais c'est sûrement pas dans les tutos.

Pourquoi tu as voulu / du t'en passer ? Tu trouves leurs conventions inutiles ? Peut-être parce que t'as toute l'appli en front ? Les routes sont pas sensées être first-class citizen sous Ember ?

Notre usage sera beaucoup moins spécifique que le tiens, on veut juste un truc pour la couche UI, édition, donnée dynamiques, contrôles utilisateurs...
Quant à ton niveau mouarf, le fait que tu galères fait justement partie des trucs qui m'inquiètent.

n°2238559
LeRiton
Posté le 22-09-2014 à 18:09:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'un côté il n'y a que moi qui donne des réponses et je refuse d'y répondre en dehors du bon topic sinon ça donne un effet boule de neige.

C'est pas évident de débuter, mais si on part avec le bon esprit, ça aide déjà à ce que ça aille mieux :o

Pas de souci, si j'ai des questions ça sera là-bas, ici je viens chercher des avis autres que le tiens (qui a contribué à m'orienter sur Ember) sur le sujet :o

n°2238560
gfive
Posté le 22-09-2014 à 18:11:51  profilanswer

Citation :

La valeur par défaut retourner par le composant RichTextArea est <br> et non pas null. Ainsi la méthode isDirty appliqué à un ModelFormPanel, renvoi true lorsque la zone ne contient aucune donnée (sans même rentrée sur le composant).
Les méthodes updateAllfields et commit on bien eut lieu. A la vérification avant navigation vers un autre écran, lorsque nous rappelons la méthode isDirty pour l'ensemble du formulaire (sans n'avoir apporté aucune modification, seulement le focus sur la première zone de l'écran) le formulaire renvoi l'information comme quoi le composant FWRichTextArea a été modifié. Cette modification viendrai apparement que le composant avait retenu la valeur null comme état initial et que l'état de départ soit <br>.
De plus lorsque nous enregistrons le formulaire, la zone FWRichTextArea n'ayant pas été modifié s'enregistre pas à null mais à <br>.

hébé.
Ca promet le Maroc.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2238561
nraynaud
lol
Posté le 22-09-2014 à 18:12:49  profilanswer

LeRiton a écrit :

Pourquoi tu as voulu / du t'en passer ? Tu trouves leurs conventions inutiles ? Peut-être parce que t'as toute l'appli en front ? Les routes sont pas sensées être first-class citizen sous Ember ?

Notre usage sera beaucoup moins spécifique que le tiens, on veut juste un truc pour la couche UI, édition, donnée dynamiques, contrôles utilisateurs...
Quant à ton niveau mouarf, le fait que tu galères fait justement partie des trucs qui m'inquiètent.

tout est en front, et y'en a même une partie qui est dans un plugin chrome.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238562
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2014 à 18:13:54  profilanswer

Ça reste mon job, de développer/former sous cette techno. Donc je vois bien qu'il y a des concepts qui ne sont pas encore bien expliqués ( principalement comment une appli s'architecture. Il y a une description unitaire bonne, mais rien d'officiel qui montre comment  bien coller les morceaux ).

Mais ce n'est pas si compliqué si tu acceptes l'apprentissage et si tu peux poser les questions a quelqu'un qui s'y connaît.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2238563
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-09-2014 à 18:17:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

question conne, comment tu vérifies tout ça ? tu te démerdes avec des réflexions sur des feuilles blanches ? tu bosses avec le laser découvert tout le temps ?

L'encombrement c'est de la mécanique ; l'ouverture numérique il suffit d'avoir l'angle de sortie, la distance à l'optique et le diamètre de l'optique ; et la longueur d'onde faut regarder la datasheet.

Je travaille avec des lunettes en général !

Sinon, les règles de bases suffisent en principe 1W ce n'est dangereux que si tu te prends le faisceau collimaté ou sa réflexion speculaire. Là tu ne travailles pas avec un faisceau collimaté, donc en principe il suffit de ne pas approcher ton œil du point de focalisation. De manière générale c'est quand même bon de garder les bonnes pratiques : travailler dans un plan pas à hauteur d'œil, et éviter au les surfaces réfléchissantes. Si ton laser pointe vers le bas et que tu fais attention à ne pas avoir de pièces réfléchissantes dessous tu ne crains rien, mais faut toujours faire attention aux outils que tu trimballes à proximité !

nraynaud a écrit :

sinon, j'ai la diode et toute l'optique qui viennent du même lecteur, c'est un critère suffisant pour dire que tout le monde joue sur la même longueur d'onde ?

Oui. Mais alors, il n'y a pas de mécanisme d'accouplement pour aligner la diode et l'optique dans le lecteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 22-09-2014 à 18:22:05
n°2238564
nraynaud
lol
Posté le 22-09-2014 à 18:20:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben l'encombrement c'est de la mécanique, l'ouverture numérique il suffit d'avoir l'angle de sortie, la distance à l'optique et le diamètre de l'optique, et la longueur d'onde faut regarder la datasheet.

niet, pas de datasheet, aucun marquage sur la diode.

hephaestos a écrit :

Oui. Mais alors, il n'y a pas de mécanisme d'accouplement pour aligner la diode et l'optique dans le lecteur ?

si, mais on va dire que maintenant c'est en kit [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238565
LeRiton
Posté le 22-09-2014 à 18:30:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

tout est en front, et y'en a même une partie qui est dans un plugin chrome.

OK.

Youmoussa a écrit :

Ça reste mon job, de développer/former sous cette techno. Donc je vois bien qu'il y a des concepts qui ne sont pas encore bien expliqués ( principalement comment une appli s'architecture. Il y a une description unitaire bonne, mais rien d'officiel qui montre comment  bien coller les morceaux ).

Mais ce n'est pas si compliqué si tu acceptes l'apprentissage et si tu peux poser les questions a quelqu'un qui s'y connaît.

:jap:  
Par contre le dernier point n'est pas rassurant : si on est dépendants de ta présence sur le forum ou des réponses qu'on pourra trouver ailleurs pour avancer, ça va être joyeux la formation [:aiolizator]  

n°2238566
flo850
moi je
Posté le 22-09-2014 à 18:51:42  profilanswer

sans compter que nico a quad même quelques bases qui n'ont pas été cramé par l'alcool et les passages aux rayons X de l'aéroport

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 18:51:42  profilanswer

n°2238568
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2014 à 19:28:07  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

La valeur par défaut retourner par le composant RichTextArea est <br> et non pas null. Ainsi la méthode isDirty appliqué à un ModelFormPanel, renvoi true lorsque la zone ne contient aucune donnée (sans même rentrée sur le composant).
Les méthodes updateAllfields et commit on bien eut lieu. A la vérification avant navigation vers un autre écran, lorsque nous rappelons la méthode isDirty pour l'ensemble du formulaire (sans n'avoir apporté aucune modification, seulement le focus sur la première zone de l'écran) le formulaire renvoi l'information comme quoi le composant FWRichTextArea a été modifié. Cette modification viendrai apparement que le composant avait retenu la valeur null comme état initial et que l'état de départ soit <br>.
De plus lorsque nous enregistrons le formulaire, la zone FWRichTextArea n'ayant pas été modifié s'enregistre pas à null mais à <br>.

hébé.
Ca promet le Maroc.

Sois patient :)
Les plus gros efforts qu'on a du faire au début, c'est mettre en place :
- les bases : on commit pas un truc non testé (genre tu cliques et plotch une stacktrace)... C'est con mais ça a été source de grosses engueulades
- standard de qualité : pas de bidouille, pas de trucs bâclés  
- l'orientation client : si ça vous paraît chelou, y'a de fortes chances que ça fasse pareil au client final
- de notre côté : sortir de l'idée que ce sont des cons incompétents et plein de mauvaise volonté, parce que c'est faux. Mais on part pas des mêmes standards/ perception
- une structure d'encadrement sur place qui tient la route. La plupart des devs étant des petits jeunes qui sortent de l'école et ont 21/22 ans, ils sont tout gentils et plein de bonne volonté, mais ils font de la merde au début. Faut cadrer, comme tu cadres des stagiaires

Au final ça nous a pris un an de sortir du dur, et la on est 2.5 ans après, et c'est franchement bien, y'a des devs senior qui ont pris leur rôle et cadrent bien sur place, et c'est un atout énorme d'avoir un relais

flo850 a écrit :

sans compter que nico a quad même quelques bases qui n'ont pas été cramé par l'alcool et les passages aux rayons X de l'aéroport

C'est un peu ce qui m'inquiète sur ces technos web récentes : la doc contient l'API, et de quoi faire une appli simple, et des que tu sors de là, la learning curve on dirait vi :o

Même les gens d'Ember reconnaissent que c'est difficile à apprendre, et que ça handicape le framework par rapport à Angular

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2238569
gfive
Posté le 22-09-2014 à 19:34:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

- les bases : on commit pas un truc non testé (genre tu cliques et plotch une stacktrace)... C'est con mais ça a été source de grosses engueulades
- l'orientation client : si ça vous paraît chelou, y'a de fortes chances que ça fasse pareil au client final
- de notre côté : sortir de l'idée que ce sont des cons incompétents et plein de mauvaise volonté, parce que c'est faux. Mais on part pas des mêmes standards/ perception
- une structure d'encadrement sur place qui tient la route. La plupart des devs étant des petits jeunes qui sortent de l'école et ont 21/22 ans, ils sont tout gentils et plein de bonne volonté, mais ils font de la merde au début. Faut cadrer, comme tu cadres des stagiaires

Au final ça nous a pris un an de sortir du dur, et la on est 2.5 ans après, et c'est franchement bien, y'a des devs senior qui ont pris leur rôle et cadrent bien sur place, et c'est un atout énorme d'avoir un relais

Non, mais ça c'est un marseillais, en fait. Il pige rien lui. :o

---------------
n°2238571
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-09-2014 à 19:49:50  profilanswer

@alt: https://www.youtube.com/watch?v=rymHYhlbBmw

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2238573
nraynaud
lol
Posté le 22-09-2014 à 20:05:10  profilanswer

flo850 a écrit :

ouais bah là je sèche, je dois aligner une diode et une lentille et ça fait 2h que je stratégise.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238574
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-09-2014 à 20:24:07  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as fait un explain pour regarder ce qu'il raconte? Postgres sort exactement le même plan d'exécution pour les deux, et transforme la seconde version en la première (il index scan sur (a, b, c)):

Code :
  1. test=# explain select t from foo where A AND B AND C AND (D OR E);
  2.                                   QUERY PLAN                                  
  3. --------------------------------------------------------------------------------
  4. Bitmap Heap Scan ON foo  (cost=6.07..17.58 rows=113 width=32)
  5.   Filter: (a AND b AND c AND (d OR e))
  6.   ->  Bitmap INDEX Scan ON foo_a_b_c_e_idx  (cost=0.00..6.04 rows=151 width=0)
  7.         INDEX Cond: ((a = true) AND (b = true) AND (c = true))
  8. (4 rows)
  9.  
  10. test=# explain select t from foo where (A AND B AND C AND D) OR (A AND B AND C AND E);
  11.                                   QUERY PLAN                                  
  12. --------------------------------------------------------------------------------
  13. Bitmap Heap Scan ON foo  (cost=6.07..17.58 rows=113 width=32)
  14.   Filter: (a AND b AND c AND (d OR e))
  15.   ->  Bitmap INDEX Scan ON foo_a_b_c_e_idx  (cost=0.00..6.04 rows=151 width=0)
  16.         INDEX Cond: ((a = true) AND (b = true) AND (c = true))
  17. (4 rows)

(j'ai juste créé une table vide, notes)

Je n'ai pas pensé à comparer les EXPLAIN non, je regarderai demain, par curiosité.

Xavier_OM a écrit :

C'est pas juste que le moteur a mis en cache les résultats et capté que les requêtes étaient identiques ?

Non du tout. Les requêtes ont été effectuée avec un SELECT SQL_NO_CACHE pour en être sûr.

n°2238576
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-09-2014 à 20:38:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

niet, pas de datasheet, aucun marquage sur la diode.

Reverse engineering = best engineering.

Là c'est pas sorcier, tu as tout le matériel, il te suffit de trouver les deux distances de travail : entre la diode et l'optique, et entre l'optique et le point de focalisation. Pour ça effectivement une feuille de papier collée sur un support plat que tu mets en face de ton montage. Vu la puissance que tu as, il faudra atténuer le faisceau ou regarder avec des lunettes de soleil (ou des plastiques colorés genre couvre-livre, vert si tu éclaires en rouge). Si tu peux diminue la puissance quand tu fais les réglages, c'est encore le meilleur moyen de se protéger mais ce n'est pas forcément évident avec ces trucs là ça n'a rien de linéaire. Il faudrait placer la cible à la distance approximative de travail (deux fois la distance diode-cd), faire un montage permettant de régler finement la distance diode-optique et régler la position de la diode de manière à focaliser aussi bien que possible.

n°2238577
masklinn
Posté le 22-09-2014 à 20:45:37  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je n'ai pas pensé à comparer les EXPLAIN non, je regarderai demain, par curiosité.

Penses à EXPANDED aussi.

Et si tu peux fournir le contenu de la table, je peux regarder ce que postgres dit avec de vraies tables chargées (pas juste des tables vides)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2238578
Blackyell
Posté le 22-09-2014 à 20:47:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Penses à EXPANDED aussi.

Et si tu peux fournir le contenu de la table, je peux regarder ce que postgres dit avec de vraies tables chargées (pas juste des tables vides)

Pour le contenu, impossible... ce sont des dossiers médicaux et autres données sensibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 22-09-2014 à 20:47:30
n°2238579
Dion
Acceuil
Posté le 22-09-2014 à 21:06:39  profilanswer

Tropico 3 gratuit : https://www.humblebundle.com/store

[:taiche]  [:khalifa]

---------------
It is not called show art
n°2238581
masklinn
Posté le 22-09-2014 à 21:26:19  profilanswer

Blackyell a écrit :

Pour le contenu, impossible... ce sont des dossiers médicaux et autres données sensibles.

Il y a juste besoin des 5 champs booléens, ça devrait rien donner d'identifiable si?

'finbon c'était juste une propale.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-09-2014 à 21:27:39

---------------
n°2238582
Blackyell
Posté le 22-09-2014 à 21:37:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a juste besoin des 5 champs booléens, ça devrait rien donner d'identifiable si?

'finbon c'était juste une propale.

Les A, B, C, etc. représentaient des conditions en fait.

Mais cela dit les colonnes concernées sont en effet non sensibles. (des flags et IDs).

n°2238583
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2014 à 21:44:43  profilanswer

LeRiton a écrit :

Par contre le dernier point n'est pas rassurant : si on est dépendants de ta présence sur le forum ou des réponses qu'on pourra trouver ailleurs pour avancer, ça va être joyeux la formation [:aiolizator]  

Mon expérience montre que c'est surtout les gens qui lisent pas la doc le plus gros frein.

Après ce que fait nraynaud, c'est plus avancé que de faire un simple site.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2238584
nraynaud
lol
Posté le 22-09-2014 à 22:09:36  profilanswer

j'imagine que la diode laser collée au pistolet ça va ma valoir un prix nobel direct [:pingouino]
à ma décharge, le machin à un diamètre à la con dont j'ai ni le foret ni l'alésoir ni envie de programmer la CNC.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238585
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-09-2014 à 22:19:52  profilanswer

Blackyell a écrit :

On pourrait supputer que les conditions d et e retournent de gros resultsets intermédiaires (et donc "d or e" retourne la somme des deux) tandis que "a and b and c" est une condition très restrictive. L'optimiseur de MySQL, qui n'est pas réputé très bon, s'en sortirait alors bien mieux avec "a and b and c and d" et "a and b and c and e".

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2238586
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2014 à 22:52:29  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais ça c'est un marseillais, en fait. Il pige rien lui. :o

Oh toi tu vas te régaler :) [:churros norris]

Au final ils sont responsables de leur livrables ces gens , ou c'est ton équipe qui va encapsuler (et donc ramasser les tirs) ?

---------------
n°2238587
nraynaud
lol
Posté le 22-09-2014 à 23:07:37  profilanswer

tranquilou bilou je m'fais un banc optique bien ghetto.

j'ai une sensibilité de fou, j'aime pas trop ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238589
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-09-2014 à 23:15:25  profilanswer

Trop facile: https://www.youtube.com/watch?v=enJ6be4qLMs  :o  

D'ailleurs des exercices, j'ai jamais fait [:casediscute]

Spoiler :

Je ne savais pas qu'elle parlait Français comme ça. Elle est argentine.

Message édité par el muchacho le 22-09-2014 à 23:31:39

---------------
n°2238590
gfive
Posté le 22-09-2014 à 23:24:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oh toi tu vas te régaler :) [:churros norris]

Au final ils sont responsables de leur livrables ces gens , ou c'est ton équipe qui va encapsuler (et donc ramasser les tirs) ?

Moi je fais les revues de code, peinard. :o

---------------
n°2238592
masklinn
Posté le 22-09-2014 à 23:45:51  profilanswer

http://grantland.com/the-triangle/ [...] t-swimmer/

Citation :

She laps people.

IN FINALS.

OF INTERNATIONAL SWIMMING CHAMPIONSHIPS.

[:ddr555]

---------------
n°2238593
nraynaud
lol
Posté le 23-09-2014 à 00:21:08  profilanswer

http://youtu.be/_iU6pYjilE4
I HAS LAZER 888888

(incidemment je viens de mater mon compte et I haz plus trop d'sous, p'ête que j'aurai pas dû acheter un oscillo [:pingouino])

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238594
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-09-2014 à 00:51:24  profilanswer

Si tu t'emmerdes tant que ça va bosser avec Slyde :o
Ce mec est capable de bosser sur n'importe quoi, aussi bien de l'électromécanique, électronique, firmware de matériel d'usine, etc..., A chaque fois qu'il parle sur le forum des aigris, c'est du chinois pour tous les aigris du forum.

---------------
Blablaté par Harko
n°2238595
nraynaud
lol
Posté le 23-09-2014 à 00:52:23  profilanswer

dites, je galère avec les datasheets,  
http://www.vishay.com/docs/83640/ild74.pdf
ici, si je veux conduire ce truc en sortie de MCU, il va tirer 60mA sur chaque patte.  
http://www.st.com/web/en/resource/ [...] 037051.pdf
Mais ici ça me dit interdiction de dépasser 25mA, j'ai bon ?

du coup il faut aller voir les optocoupleurs numérques (qui ont un VCC) et qui coûtent 10€ le composant ?

(sachant que la carte coute 20€ et que bientôt elle sera connectée au PC par bluetooth, je suis pas sûr que ça va se produire)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238596
nraynaud
lol
Posté le 23-09-2014 à 00:56:16  profilanswer

en fait il suffit de mettre un buffer entre les 2, non ? [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2238599
beel1
Posté le 23-09-2014 à 07:23:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, je galère avec les datasheets,  
http://www.vishay.com/docs/83640/ild74.pdf
ici, si je veux conduire ce truc en sortie de MCU, il va tirer 60mA sur chaque patte.

Nan, ce sont les absolute maximum ratings, tu ne veux pas aller à ces valeurs :o
Il faut voir le tableau d'après, où ils te donnent à 25°C, If=20mA, Vf=1.3V typique (1.5V max) :o
Après c'est de la polarisation de LED, tu dois pouvoir la driver avec 10mA sans problème et tu regardes la courbe pour te donner une idée du Vf à 10mA
Pour le MCU c'est page 110 :

Citation :

Output driving current
The GPIOs (general purpose input/outputs) can sink or source up to ±8 mA, and sink or  
source up to ±20 mA (with a relaxed VOL/VOH) except PC13, PC14 and PC15 which can  
sink or source up to ±3mA.

Le "relaxed VOH" ne devrait pas être en-dessous de 0.7*VDD, ça peut être un point de départ pour le calcul de ta résistance série
Mais attention au cumul des courants (vu que t'as plusieurs optos dans le boîtier) : tu peux pas sortir plus de 25mA de tout le MCU, donc t'as le droit de driver 1 LED d'opto à 20mA, 2 LEDs à 10mA ou 3 à 8mA (là c'est un peu plus borderline)

Message édité par beel1 le 23-09-2014 à 07:23:36
n°2238600
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2014 à 08:10:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour l'avoir fait avec la Pologne, c'est assez sympa comme mission... Par contre dans mon cas ça faisait partie de la mission de reclasser les devs qui perdaient leur taf (on en a fait des BA)... Si c'est pour finir par une grosse charrette c'est moins attrayant

Jubijub a écrit :

C'est sûr, à partir du moment où on se fout de la finalité, tous les jobs peuvent être intéressants.

Jubijub, le mec qui est content de lui après avoir activement participé à la délocalisation des emplois dans sa boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-09-2014 à 08:15:35

---------------
n°2238603
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-09-2014 à 09:34:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est sûr, à partir du moment où on se fout de la finalité, tous les jobs peuvent être intéressants.

Jubijub, le mec qui est content de lui après avoir activement participé à la délocalisation des emplois dans sa boîte.

Tu as mal lu :
- j'ai viré personne, on a reconverti les gens, ce qui leur a permis de bosser sur des nouveaux projets et plus de la maintenance mainframe
- en Pologne c'était une nouvelle filiale a nous, donc c'est resté dans la boite.

Et en effet, j'ai préféré participer a l'exercice de réduction des coûts (les économie de maintenance ont permis de faire plus de projets localement en FR, et de sauver de l'activité sur notre site), que de voir la Suède décider de fermer le site FR parce qu'on était trop chers.

Note que y'a pas eu assez d'exercices comme ça, et qu'au moment ou on parle y'a un PSU dans mon ancienne boite, et mes anciens collègues flippent.

Hint : une multinationale peut sourcer son IT ou elle veut, donc faut maintenir une forme de compétitivité. Si c'est pas sur les couts c'est sur autre chose

---------------
n°2238604
___alt
Posté le 23-09-2014 à 10:09:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

Hint : une multinationale peut sourcer son IT ou elle veut, donc faut maintenir une forme de compétitivité. Si c'est pas sur les couts c'est sur autre chose

HA HA HAHAHAHA HAHA HAHAHAHA HAHAHA.

Sauce : j'ai vu l'outsourcing dans deux grosses banques françaises et c'était à mourir de rire.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2238605
___alt
Posté le 23-09-2014 à 10:34:44  profilanswer

J4INVOQUE BOULASQUE [:jajax]
http://noisey.vice.com/blog/lagwag [...] g-premiere

---------------
n°2238614
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-09-2014 à 13:29:17  profilanswer

beel1 a écrit :

Nan t'as 5 vitesses programmables valables pour le limiteur et le régulateur
Apparemment tu passes de l'une à l'autre par un appui long sur le +/- (zarb, je croyais que ça augmentait de 5 en 5)
[...]
Attention c'est pas forcément pareil avec les 208 d'avant juillet 2014 (depuis ils ont collé le système de la nouvelle 308 dedans, idem pour la C4-Cactus, C4 Picasso II etc.)

Apparemment d'après le bouquin t'as la même chose sur les modèles de fin 2013 / début 2014 ; tu peux avoir des vitesses préprogrammées (max 5) accessibles via le tactile à l'arrêt.
Mais quand tu roules tu peux modifier la vitesse choisie avec +/- par pas de 1 en appui court ou par pas de 5 en appui long.
Faudrait que je teste ça un de ces jours quand même [:ddr555]
(j'ai juste vu mon père l'utiliser dans la sienne)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2238622
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-09-2014 à 14:26:46  profilanswer

___alt a écrit :

HA HA HAHAHAHA HAHA HAHAHAHA HAHAHA.

Sauce : j'ai vu l'outsourcing dans deux grosses banques françaises et c'était à mourir de rire.

Je vais préciser : quand t'operes sur 5 continents, avec 3-4 gros sièges régionaux, tu peux mettre ton IT dans n'importe lequel

Après si tu déplaces des activités, les problèmes habituels de perte de connaissance, handover foireux, etc... s'appliquent

Et puis ça fait peut être rire, mais d'un autre cote ça empêche pas les boites de le faire.

Donc : faute de pouvoir se battre sur les prix, faut être compétitif sur autre chose, et le démontrer. Et ça peut impliquer de sortir de la mentalité du "on est les meilleurs y nous arrivera rien"

---------------
n°2238623
___alt
Posté le 23-09-2014 à 14:36:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je vais préciser : quand t'operes sur 5 continents, avec 3-4 gros sièges régionaux, tu peux mettre ton IT dans n'importe lequel
Après si tu déplaces des activités, les problèmes habituels de perte de connaissance, handover foireux, etc... s'appliquent
Et puis ça fait peut être rire, mais d'un autre cote ça empêche pas les boites de le faire.
Donc : faute de pouvoir se battre sur les prix, faut être compétitif sur autre chose, et le démontrer. Et ça peut impliquer de sortir de la mentalité du "on est les meilleurs y nous arrivera rien"

Ça ne me fait pas rire parce que c'est pas faisable.
Ça me fait rire parce que ce que t'as en sortie est profondément merdique et que la plupart de ceux qui ont fait ça ont pas encore vraiment gagné de la thune dessus.
La mentalité n'a rien à voir là-dedans : les projets outsourcés sont une plaie non pas parce que les mecs chez qui on délocalise sont mauvais, mais parce qu'il y a toute une armée de glandus qui après toutes ces années ne sont pas encore foutus de gérer un projet de 10 clampins qui bossent au même étage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21304  21305  21306  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)