| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
flo850 moi je | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 30-08-2014 à 15:18:43 ![]() ![]() |
flo850 moi je | Je l'ai acheté pour moi, par contre. --------------- |
Jubijub Parce que je le VD bien | question test: comment vous faites pour unit tester une chaine de méthodes ?
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
ratibus |
Tu testes en unitaires les méthodes publiques et protected, car ces dernières sont exposées aux classes filles. Message cité 2 fois Message édité par ratibus le 31-08-2014 à 08:58:23 |
Jubijub Parce que je le VD bien |
en l'occurence si, parce que comme je teste chaque maillon de la chaine, si un maillon pète son test va péter, tous les tests au dessus : poar ex si C pète, B et A vont péter aussi. sinon j'ai entendu parler de cette histoire de mocking, mais j'ai pas forcément super bien compris le concept, j'ai pas compris ce qu'apportent les outils qui font du mock (jusqu'à maintenant je passe un objet complètement initialisé pour tester, comme mes objets sont assez plats, ça marche bien)
en fait ce truc serait simple à unit tester si chaque sous élément de l'image était étanche, ie je peux lire les données et les passer en entier à la méthode suivante. Mais la spec TIFF dit que les données peuvent être n'importe où dans l'image, donc tu dois toujours avoir la main sur l'image pour aller lire dedans. Mais écrire ça vient de me donner une idée : je peux consider que le but de chaque fonction c'est de trouver les offset à passer à la suivante, et ça c'est testable Message cité 3 fois Message édité par Jubijub le 31-08-2014 à 10:32:10 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Publicité | Posté le 31-08-2014 à 10:33:04 ![]() ![]() |
ratibus |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Et accessoirement, méthode privée != méthode pas testable, même en java-ish: http://www.artima.com/suiterunner/private.html Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 31-08-2014 à 12:24:03 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
|
ratibus |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Exemple simple: ton parser va probablement contenir une machine à état sous une forme ou une autre, l'état de la machine et les transitions n'ont aucune de faire partie de l'interface (bien au contraire) mais les bugs de SM étant un grand classique, tu vas probablement vouloir tester si tes conditions de transition sont pas foireuses.
Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 31-08-2014 à 15:59:40 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 31-08-2014 à 16:59:57 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
sligor |
Jubijub Parce que je le VD bien | merci à tous pour vos commentaires
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
nraynaud lol | 'Tain il m'a fallu 3 jours pour voir une tesla à Seattle.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Premier résultat google "Should I test private methods" : http://stackoverflow.com/questions [...] ublic-ones L'idée c'est qu'une méthode privée peut très bien avoir un comportement qui ne soit pas le comportement auquel s'attendrait un observateur externe, ou carrément changer de comportement en restant valide au cours d'un développement. C'est pour ça qu'elle est privée : parce qu'on ne veut pas que quelqu'un l'appelle en s'attendant à quelque chose de particulier. Et c'est précisément ce que fait un test unitaire. Message édité par hephaestos le 01-09-2014 à 09:10:56 |
flo850 moi je | Tu écris ta boite noire, plein de trucs privés Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 01-09-2014 à 09:17:32 --------------- |
Encore de la lecture : http://lassekoskela.com/thoughts/2 [...] e-methods/ Message édité par hephaestos le 01-09-2014 à 09:47:16 |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous | c'est marrant que Jubi parle des tests de méthodes privées, j'ai eu la problématique en début de semaine également.
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
flo850 moi je | Il n'y a pas de consensus sur le réchauffement climatique ( dans le sens ou tu peux toujours trouver des gens qui n'y croient pas) , alors sur les tests .... --------------- |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | iLeak
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
sligor | il y a une photo avec du yaourt sur la figure... ah non en fait c'est pas du yaourt... Message édité par sligor le 01-09-2014 à 10:19:49 --------------- qwerty-fr |
___alt |
La philosophie de base des produits Apple, c'est que la plupart du temps tu laisses Apple décider du fonctionnement de tes appareils. T'as un point bonus pour la remarque sexiste Message cité 2 fois Message édité par ___alt le 01-09-2014 à 10:27:58 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
ratibus |
Message cité 2 fois Message édité par ratibus le 01-09-2014 à 10:34:02 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
gfive |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Lam's Profil: bas. |
|
sligor | En dehors de cloud, oude faire confiance à Apple...
Message édité par sligor le 01-09-2014 à 11:00:39 --------------- qwerty-fr |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
EDIT : ah oui non, bien plus que ça :
Message cité 3 fois Message édité par Taiche le 01-09-2014 à 11:03:51 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |