Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21271  21272  21273  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2236707
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-09-2014 à 11:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Excusez moi d'être bête, mais j'ai pas compris ce message. Y a une news que j'ai raté ?

(in other news: Visa, MasterCard, Amex et NFC, je crois que Apple va réussir à exploser le marché du paiement dématérialisé. Sauf en France, bien sûr, vu qu'on paye encore en chèque et en espèces).

Bin j'ai vu sur les topics infos insos que 2 célébrités bonnasses (Jennifer Lawrence et Bar Refaeli apparemment ?) s'étaient fait hacker leur compte iCloud sur lequel elles avaient mis des photos très intimes [:dawao]

EDIT : ah oui non, bien plus que ça :

Citation :

Parmi les victimes de ces piratages figurent Avril Lavigne, Amber Heard, Gabrielle Union, Hayden Panettiere et Hope Solo, selon le site d'information Mashable. Hillary Duff, Jenny McCarthy, Kaley Cuoco, Kate Upton, Kate Bosworth, Keke Palmer et Kim Kardashian seraient aussi au nombre des victimes.

Et donc Jennifer Lawrence et Rihanna.

Message cité 3 fois
Message édité par Taiche le 01-09-2014 à 11:03:51

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 11:01:24  profilanswer

n°2236708
gfive
Posté le 01-09-2014 à 11:03:09  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin maintenant y en a 2 de plus [:dawao]
Mais attention aussi : à la phrase "comment reprocher à un utilisateur Apple d'avoir fait confiance à Apple", moi je réponds "ba fallait réfléchir un peu". C'est ça qu'on peut leur reprocher. Je dis pas que tout le monde le fait, simplement qu'à un moment faut se poser les bonnes questions de ce qu'on doit faire avec ses données (très) privées, surtout quand on est une personne publique.

ouais, c'est ça, "fallait réfléchir un peu".

C'est exactement du même ordre que "fallait réfléchir un peu et pas mettre de jupe si tu voulais pas te faire violer"

Sans déconner, mesure un peu ce que tu écris : la nana remonte des photos PRIVEES sur un espace privé. On les lui vole, et on les balance partout.  
Désolé, hein, mais y'a aucune indulgence à avoir pour le connard qui les a volées et diffusées.
Ni pour les mecs qui ont mal protégé les données (mais je fais confiance à Apple pour avoir un contrat de service bien pourri qui les met à l'abri de toutes poursuite parce qu'ils ne doivent avoir aucune exigence de résultat, mais bon)

Pose toi 2 minutes la question de ta réaction le jour où des photos de ta fille en train de sucer une bite seront postées sur fessebouc par un coup d'un soir.... Je doute que ta réaction sera "ma fille, fallait réfléchir un peu".

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2236709
sligor
Posté le 01-09-2014 à 11:03:44  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin j'ai vu sur les topics infos insos que 2 célébrités bonnasses (Jennifer Lawrence et Bar Refaeli apparemment ?) s'étaient fait hacker leur compte iCloud sur lequel elles avaient mis des photos très intimes [:dawao]

dont une faciale, à ce qu'il parait :o

Message édité par sligor le 01-09-2014 à 11:04:06

---------------
qwerty-fr
n°2236710
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-09-2014 à 11:05:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Il n'est pas clair que c'était un hack iCloud. Et c'est beaucoup plus de 2, il y en a une centaine dans le leak (avec des fakes apparemment: https://twitter.com/VictoriaJustice [...] 742222336)

http://variety.com/2014/biz/news/j [...] 201295180/ liste Jennifer Lawrence, Kate Upton, Ariana Grande, Selena Gomez, Kirsten Dunst, Mary Elizabeth Winstead, Aubrey Plaza, Kim Kardashian, Vanessa Hudgens, Rihanna, Lea Michele, Hillary Duff, Cat Deeley, Hope Solo, Victoria Justice (fake? cf link)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 01-09-2014 à 11:07:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2236711
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-09-2014 à 11:07:02  profilanswer

gfive a écrit :

C'est exactement du même ordre que "fallait réfléchir un peu et pas mettre de jupe si tu voulais pas te faire violer"

Sans déconner, mesure un peu ce que tu écris : la nana remonte des photos PRIVEES sur un espace privé. On les lui vole, et on les balance partout.  
Désolé, hein, mais y'a aucune indulgence à avoir pour le connard qui les a volées et diffusées.
Ni pour les mecs qui ont mal protégé les données (mais je fais confiance à Apple pour avoir un contrat de service bien pourri qui les met à l'abri de toutes poursuite parce qu'ils ne doivent avoir aucune exigence de résultat, mais bon)

Pose toi 2 minutes la question de ta réaction le jour où des photos de ta fille en train de sucer une bite seront postées sur fessebouc par un coup d'un soir.... Je doute que ta réaction sera "ma fille, fallait réfléchir un peu".

[:pikitfleur:1] Déjà, déstresse.
Ensuite, à aucun moment je ne parle d'indulgence pour le mec qui a piraté les comptes et rendu le truc public. Là, je dirais que c'est un peu à toi de "mesurer ce que tu écris"... relis, fais attention à ce que je dis et ce à quoi je réponds avant de t'enflammer.
Je te laisse maintenant le soin de supprimer la partie de ton post qui est totalement inappropriée dans cette discussion :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2236712
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-09-2014 à 11:07:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Il n'est pas clair que c'était un hack iCloud.

j'ai vu passer iCloud plusieurs fois, après, ça peut être un journaliste apple fanboy qui sait pas qu'il existe autre chose ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2236713
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-09-2014 à 11:08:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Il n'est pas clair que c'était un hack iCloud. Et c'est beaucoup plus de 2, il y en a une centaine dans le leak (avec des fakes apparemment: https://twitter.com/VictoriaJustice [...] 742222336)

Possible, je dis juste ce que j'ai lu sur le topic infos insolites (+ l'article du nouvel obs que je viens d'ouvrir pour avoir les noms des gens impactés) :D

---------------
n°2236714
sligor
Posté le 01-09-2014 à 11:08:58  profilanswer

gfive a écrit :

ok, elle sont victmes et non responsables, mais ça serait bien d'éduquer un peu les gens du risque, aujourd'hui laisser traîner des photos compromettantes sur une appareil relié à internet est une pratique à risque.

---------------
qwerty-fr
n°2236715
gfive
Posté le 01-09-2014 à 11:09:52  profilanswer

"fallait réfléchir un peu" et "c'est ça qu'on peut leur reprocher", c'est inapproprié.

---------------
n°2236716
R3g
fonctionnaire certifié ITIL

Taiche a écrit :

EDIT : ah oui non, bien plus que ça :

Citation :

Parmi les victimes de ces piratages figurent Avril Lavigne, Amber Heard, Gabrielle Union, Hayden Panettiere et Hope Solo, selon le site d'information Mashable. Hillary Duff, Jenny McCarthy, Kaley Cuoco, Kate Upton, Kate Bosworth, Keke Palmer et Kim Kardashian seraient aussi au nombre des victimes.

Et donc Jennifer Lawrence et Rihanna.

J'ai lu que des photos de Miley Cyrus habillée avaient également circulé.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité

n°2236717
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-09-2014 à 11:12:56  profilanswer

gfive a écrit :

"fallait réfléchir un peu" et "c'est ça qu'on peut leur reprocher", c'est inapproprié.

D'accord, alors que parler de ma fille qui suce des bites, ça t'a pas choqué. Ecoute, je vais te laisser rager dans ton coin, réfléchis quand t'auras 2 minutes si jamais t'en as envie, sinon c'est pas bien grave, la Terre s'arrêtera pas de tourner.

---------------
n°2236718
gfive
Posté le 01-09-2014 à 11:14:12  profilanswer

Taiche a écrit :

D'accord, alors que parler de ma fille qui suce des bites, ça t'a pas choqué. Ecoute, je vais te laisser rager dans ton coin, réfléchis quand t'auras 2 minutes si jamais t'en as envie, sinon c'est pas bien grave, la Terre s'arrêtera pas de tourner.

Je sais pas si t'as une fille ou pas.

[edit] Et FYI, si jamais c'est le cas, il faut te résoudre à l'idée que ça arrivera probablement un jour. De la même manière, mes petits garçons, un jour, vont faire des trucs avec des filles ou d'autres garçons [:spamafote]

Cela dit, il est intéressant de voir comment cette hypothèse lointaine mais néanmoins probable a pu te choquer, alors que l'humiliation publique d'une nana qui n'a rien demandé à personne, mais dont la célébrité fait qu'on oublie un peu que c'est une gamine de 22 piges, te conduit à lui reprocher de pas avoir réfléchi avant.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 01-09-2014 à 11:18:42

---------------
n°2236719
masklinn
Posté le 01-09-2014 à 11:14:40  profilanswer

kadreg a écrit :

j'ai vu passer iCloud plusieurs fois, après, ça peut être un journaliste apple fanboy qui sait pas qu'il existe autre chose ...

Ou l'inverse qui associe automatiquement des celebs avec apple, repris par les "lolapple".

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2236720
___alt
Posté le 01-09-2014 à 11:22:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Parce qu'à un moment, faut se demander si c'est une bonne idée de laisser une entreprise privée décider de ce que tu dois faire ou pas de tes données persos ?

C'est un compromis, une perte de contrôle pour un gain d'utilisabilité. Vu succès des iPhones, pas besoin de te faire un dessin sur l'attrait que ça comporte.

Schimz a écrit :

Oh tu sais, pas besoin d'avoir un vagin pour être une cruche en info.

No shit, sherlock ?

Taiche a écrit :

Mais attention aussi : à la phrase "comment reprocher à un utilisateur Apple d'avoir fait confiance à Apple", moi je réponds "ba fallait réfléchir un peu". C'est ça qu'on peut leur reprocher. Je dis pas que tout le monde le fait, simplement qu'à un moment faut se poser les bonnes questions de ce qu'on doit faire avec ses données (très) privées, surtout quand on est une personne publique.

Apple te vend un truc qui sauvegarde tes données de façon sécurisée. On a des connaissances très élargies des technologies et des risques associés parce qu'on est des professionnels du domaine. Il est illusoire de demander à l'homme ou la femme "de la rue" d'en faire autant. Le fait d'être une personne publique change relativement peu de choses.

sligor a écrit :

ok, elle sont victmes et non responsables, mais ça serait bien d'éduquer un peu les gens du risque, aujourd'hui laisser traîner des photos compromettantes sur une appareil relié à internet est une pratique à risque.

Certes, mais au point où on en est de cette histoire (i.e. on pense qu'Apple porte la responsabilité de la faille) on a des gens qui font confiance à des professionnels du secteur et cette confiance est trahie.
De mon point de vue c'est autrement plus grave. On ne peut pas, en 2014, attendre que tout le monde verrouille tout en offline pour éviter un piratage.

Il faudrait que cet incident très médiatisé soit utilisé pour relever le niveau d'exigence des services de stockage en ligne.
Par exemple sur du cloisonnement : le fait qu'on puisse à un moment pirater en masse les contenus de tout le monde est un problème de design majeur.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2236721
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-09-2014 à 11:25:09  profilanswer

Citation :

65,186 readers

Citation :

a community for 14 hours

[:pingouino]

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2236722
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-09-2014 à 11:33:10  profilanswer

gfive a écrit :

Je sais pas si t'as une fille ou pas.  

[edit] Et FYI, si jamais c'est le cas, il faut te résoudre à l'idée que ça arrivera probablement un jour. De la même manière, mes petits garçons, un jour, vont faire des trucs avec des filles ou d'autres garçons [:spamafote]

Non mais merci de l'info, heureusement que t'es lâ pour me préparer à ce choc...

gfive a écrit :

Cela dit, il est intéressant de voir comment cette hypothèse lointaine mais néanmoins probable a pu te choquer, alors que l'humiliation publique d'une nana qui n'a rien demandé à personne, mais dont la célébrité fait qu'on oublie un peu que c'est une gamine de 22 piges, te conduit à lui reprocher de pas avoir réfléchi avant.

Mais non mais t'as rien compris [:delarue5] T'es complètement à côté de la plaque mon pauvre.
J'ai une bonne idée de ce que fera ma gosse plus tard, là encore merci de l'info, et des hypothèses sur ce qu'elle fera de sa vie j'en fais des centaines tous les jours, j'ai pas attendu Saint Gfive pour m'apporter la lumière. Ce que je te reproche en revanche, c'est d'amener ça dans la conversation alors que ça n'a rien à y faire. Que je sache, je n'ai pas amené le débat sur ce que feraient ou non nos gosses respectifs de leur vie plus tard.
Mon point, c'est que nonobstant le leak des photos (et par là-même la connarditude du gars à l'origine de ce leak), à un moment faut se poser des questions quant au stockage des données privées. Point. Ensuite oui, j'hallucine toujours quand je vois jusqu'où les gens font confiance à des services privés pour ce genre de besoin ; qu'il y ait 1 ou 100 millions de personnes dans le même cas, c'est pareil, je trouve toujours choquant de pas réfléchir aux conséquences avant de stocker des données pareilles, surtout quand on est célèbre et qu'on dépense (probablement) des milliers de dollars par jour à protéger sa vie privée.
La responsabilité du problème n'est pas évidemment pas la leur et je ne dis pas que c'est leur faute. En revanche, le seul point où elles auraient pu agir c'est le choix du stockage de ces données et elles ne l'ont pas fait (ou mal). Donc oui, s'il y a un reproche à leur faire, c'est celui-ci.
Est-ce que tu saisis la nuance ? Parce que j'ai pas super envie de te voir répondre "mais imagine si ta faille suçait des bites et qu'elle se faisait hacker son compte", c'est pas le propos.

---------------
n°2236723
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-09-2014 à 11:35:21  profilanswer

:sol:

n°2236724
sligor
Posté le 01-09-2014 à 11:35:36  profilanswer

taiche apprendra à sa fille à ne pas stocker des photos d'elle sur le cloud quand elle sucera des grosses mites

---------------
qwerty-fr
n°2236725
masklinn
Posté le 01-09-2014 à 11:36:12  profilanswer

Citation :

iCloud isn't the only issue at hand here. In one of the photos of Yvonne Strahovski, she was holding up a Samsung Galaxy S3 with a blue zero lemon case. That must mean she backs up her photos using Google+, Dropbox, or literally any other cloud storage. The issue at hand here is the end users. If their passwords are weak or got leaked on other sites, there's only so much Google or Apple can do to save people from their own stupidity.

Citation :

If I'm not mistaken, the original arriana grande imgur collection had a default dropbox pic in it, making it likely that at least some of the pics were from there. Also, a hacked person said that the pics of herself and her husband had been deleted years ago, so it seems likely that this is the product of years of phishing.

Lam's a écrit :

Citation :

65,186 readers

Citation :

a community for 14 hours

[:pingouino]

thefappening?

---------------
n°2236726
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-09-2014 à 11:36:13  profilanswer

n°2236727
masklinn
Posté le 01-09-2014 à 11:37:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai tenu 15j sans internet. :o

Tu reviens juste au bon moment pour pas être en retard, pour une fois [:dawa]

---------------
n°2236728
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-09-2014 à 11:38:08  profilanswer

___alt a écrit :

Apple te vend un truc qui sauvegarde tes données de façon sécurisée. On a des connaissances très élargies des technologies et des risques associés parce qu'on est des professionnels du domaine. Il est illusoire de demander à l'homme ou la femme "de la rue" d'en faire autant. Le fait d'être une personne publique change relativement peu de choses.

Ouais mais justement, avec le nombre de problèmes de sécurité dont on entend parler tous les jours et les mails qu'on se prend de la part des banques ou autres organismes type Paypal pour nous dire de faire gaffe au phishing, y a un moment tu te poses la question. Alors OK, que le gars lambda ne se la pose pas je peux comprendre, mais quand t'es une célébrité je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois. Surtout que des leaks dans ce milieu y en a déjà eu, ne serait-ce que les sex tapes à la con ou les photos de nu (Laure Manaudou, Scarlett Johansson...), spa comme si c'était inédit.

Ca ne me fait pas spécialement marrer comme situation, mais je trouve ça dingue que des gens qui mettent beaucoup de moyens concernant leur protection IRL (gardes du corps, changement de num de téléphone tous les X jours, etc...) fassent moins gaffe avec Internet.

---------------
n°2236729
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-09-2014 à 11:42:32  profilanswer

gfive a écrit :

du genre iCloud Terms and Conditions: [...] APPLE DOES NOT REPRESENT OR GUARANTEE THAT THE SERVICE WILL BE FREE FROM LOSS, CORRUPTION, ATTACK, VIRUSES, INTERFERENCE, HACKING, OR OTHER SECURITY INTRUSION, AND APPLE DISCLAIMS ANY LIABILITY RELATING THERETO. [...]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2236730
Lam's
Posté le 01-09-2014 à 11:42:58  profilanswer

chut. déjà que la productivité de vapeur_cochonne est pas démente, si tu lui donnes le chemin on est foutus.

Ceci dit, je félicite Kate Upton pour son choix de robinetterie. Par contre le petit robinet de son homme, on aurait pu s'en passer...

n°2236731
___alt
Posté le 01-09-2014 à 11:44:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

iCloud isn't the only issue at hand here. In one of the photos of Yvonne Strahovski, she was holding up a Samsung Galaxy S3 with a blue zero lemon case. That must mean she backs up her photos using Google+, Dropbox, or literally any other cloud storage. The issue at hand here is the end users. If their passwords are weak or got leaked on other sites, there's only so much Google or Apple can do to save people from their own stupidity.

Citation :

If I'm not mistaken, the original arriana grande imgur collection had a default dropbox pic in it, making it likely that at least some of the pics were from there. Also, a hacked person said that the pics of herself and her husband had been deleted years ago, so it seems likely that this is the product of years of phishing.

J'y fais une mention dans mon dernier message, le caractère "ciblé" des leaks a fini par me faire douter que ça soit uniquement Apple qui soit responsable.
Ce qui évidemment change un peu les conclusions :p

---------------
n°2236732
gfive
Posté le 01-09-2014 à 11:47:55  profilanswer

Taiche a écrit :

Non mais merci de l'info, heureusement que t'es lâ pour me préparer à ce choc...

J'ai très bien saisi ton propos.  

Ce qui me fait halluciner, moi, c'est qu'il y ait des gens pour sortir des énormités comme "Elle auraient dû faire attention à ce qu'elles faisaient".

Effectivement, elles auraient pu éviter ça (et encore, c'est pas sur, y'a tellement d'applis qui te remontent automatiquement les photos sur un cloud par défaut, que c'est facile d'en oublier), mais c'est pas la question.

La question, c'est pourquoi tout le monde se marre a propos de ça, et particulièrement dans la communauté geek/informatique, où il y a en plus ce petit relent nauséabond de supériorité qui se traduit par des commentaires du genre "haha, elles sont trop nulles de pas savoir protéger leurs données".

bref.

---------------
n°2236733
Xavier_OM
Posté le 01-09-2014 à 11:48:16  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais mais justement, avec le nombre de problèmes de sécurité dont on entend parler tous les jours et les mails qu'on se prend de la part des banques ou autres organismes type Paypal pour nous dire de faire gaffe au phishing, y a un moment tu te poses la question. Alors OK, que le gars lambda ne se la pose pas je peux comprendre, mais quand t'es une célébrité je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois. Surtout que des leaks dans ce milieu y en a déjà eu, ne serait-ce que les sex tapes à la con ou les photos de nu (Laure Manaudou, Scarlett Johansson...), spa comme si c'était inédit.

Ca ne me fait pas spécialement marrer comme situation, mais je trouve ça dingue que des gens qui mettent beaucoup de moyens concernant leur protection IRL (gardes du corps, changement de num de téléphone tous les X jours, etc...) fassent moins gaffe avec Internet.

Plein de gens s'offusquerait que le courrier arrive ouvert et lu par un employé de la poste, et ils ont pourtant un compte gmail. (en + ya même des chances que le courrier == facture et les mails == trucs privés). L'info reste trop cachée même si nous on est au courant, et l'effet de masse renforce la chose, si tout le monde utilise ça ça doit pas être si terrible...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2236734
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-09-2014 à 11:49:32  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

du genre iCloud Terms and Conditions: [...] APPLE DOES NOT REPRESENT OR GUARANTEE THAT THE SERVICE WILL BE FREE FROM LOSS, CORRUPTION, ATTACK, VIRUSES, INTERFERENCE, HACKING, OR OTHER SECURITY INTRUSION, AND APPLE DISCLAIMS ANY LIABILITY RELATING THERETO. [...]

c'est bien le problème à mon sens. Le cloud ne deviendra à mon sens responsable et plus sécure qu'en mettant ses *ouilles sur la table sur sa propre sécurité.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2236735
Lam's
Posté le 01-09-2014 à 11:55:20  profilanswer

Ca se trouve, c'est un mec qui bosse dans une boite qui fournit des solutions de sauvegarde aux gens Hollywood (parce que je soupçonne bien que ces photos étaient au milieu d'une masse de trucs plus "importants", comme des contrats, des scripts, des schedules, des propositions etc.).

Ca se trouve, c'est la petite amie du cousin d'un ingé de chez Dropbox.

Ca se trouve c'est du phishing de longue haleine à base de virus avec keylogger ciblé (comme le leak de HL2). Ca se trouve, c'est un mec de chez Samsung qui connaît une faille dans le serveur bluetooth ou DLNA du téléphone.  

Tant qu'on en sait rien, tout ça n'est que conjecture. [:spamafote]

---------------
n°2236736
Xavier_OM
Posté le 01-09-2014 à 11:56:03  profilanswer

gfive a écrit :

La question, c'est pourquoi tout le monde se marre a propos de ça, et particulièrement dans la communauté geek/informatique, où il y a en plus ce petit relent nauséabond de supériorité qui se traduit par des commentaires du genre "haha, elles sont trop nulles de pas savoir protéger leurs données".

Je crois que c'est pas le propos de Taiche, et que tu devrais accorder un peu plus de crédit intellectuel à ce qui est dit ici, lire blabla@prog c'est pas lire les commentaires du monde ou de youtube  [:spamafote]

---------------
n°2236737
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-09-2014 à 11:59:31  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai très bien saisi ton propos.  

Ce qui me fait halluciner, moi, c'est qu'il y ait des gens pour sortir des énormités comme "Elle auraient dû faire attention à ce qu'elles faisaient".

Effectivement, elles auraient pu éviter ça (et encore, c'est pas sur, y'a tellement d'applis qui te remontent automatiquement les photos sur un cloud par défaut, que c'est facile d'en oublier), mais c'est pas la question.

bref.

Donc t'as très bien compris mon propos mais tu viens placer ma gosse dans la conversation ? Et tu me fais la leçon de grand-papa gfive sur ce les heurts que vont m'apporter la vie ? Fous-toi de ma gueule.
Quant au point en gras, si, ça fait partie du débat. D'une part parce que quand le mal est fait, faut toujours se poser la question de savoir comment s'améliorer pour la prochaine fois. Ensuite parce que ça va peut-être sensibiliser les autres stars épargnées par le problème ce coup-ci.

Xavier_OM a écrit :

Plein de gens s'offusquerait que le courrier arrive ouvert et lu par un employé de la poste, et ils ont pourtant un compte gmail. (en + ya même des chances que le courrier == facture et les mails == trucs privés). L'info reste trop cachée même si nous on est au courant, et l'effet de masse renforce la chose, si tout le monde utilise ça ça doit pas être si terrible...

Ah mais je suis totalement d'accord. Sauf que pour le courrier, tu fais gaffe, t'envoies pas tout par la poste. Typiquement dans notre boîte les tickets restos sont jamais envoyés par la poste parce qu'ils disparaissent régulièrement. Ton code de CB il est envoyé par courrier séparé ou autrement. Ce genre de truc, quoi.
Pareil pour les sauvegardes de données, quand t'es un gars de la masse c'est compréhensible de te faire leurrer. Mais moi ce qui me chagrine, c'est de voir tous ces gens dont la protection de la vie privée est une composante si importante de leur vie ne pas faire gaffe sur ce point.

---------------
n°2236738
SekYo
Posté le 01-09-2014 à 12:01:27  profilanswer

___alt a écrit :

Question sans troller, mais pourquoi ? Enfin sans demander à chacun d'être un expert en sécurité informatique, d'avoir un minimum de base dans les NTIC ferait sans doute pas de mal à tout le monde non ? D'avoir conscience que même si c'est Apple, ou Google, y a des chances non nulles pour que les systèmes soient compromis un jour ou l'autre.
Pour reprendre un autre exemple d'un outil technologique massivement adopté, les voitures, les gens ont finalement accepté l'idée du permis qui permet d'avoir un socle minimal, et même si certains sont incapables de faire une vidange ou de réciter le code par coeur, ils savent que rouler avec un pneu à plat n'est pas une bonne idée, ou que le feu rouge veut dire qu'on s'arrete. Alors je sais bien que le net est bien plus récent que l'automobile, mais ce genre d'affaires est peut être justement l'occasion d'accentuer l'information à ces sujets non ?

n°2236739
Lam's
Posté le 01-09-2014 à 12:01:29  profilanswer

Bon, un truc important ceci-dit: la personne qui fait les leaks demande des bitcoins pour pouvoir sortir les photos. Et ça ça veut dire que si le FBI et la NSA tombent sur lui, il va en chier encore plus que Manning, Assange ou Snowden.

---------------
n°2236740
___alt
Posté le 01-09-2014 à 12:06:01  profilanswer

SekYo a écrit :

Question sans troller, mais pourquoi ? Enfin sans demander à chacun d'être un expert en sécurité informatique, d'avoir un minimum de base dans les NTIC ferait sans doute pas de mal à tout le monde non ? D'avoir conscience que même si c'est Apple, ou Google, y a des chances non nulles pour que les systèmes soient compromis un jour ou l'autre.
Pour reprendre un autre exemple d'un outil technologique massivement adopté, les voitures, les gens ont finalement accepté l'idée du permis qui permet d'avoir un socle minimal, et même si certains sont incapables de faire une vidange ou de réciter le code par coeur, ils savent que rouler avec un pneu à plat n'est pas une bonne idée, ou que le feu rouge veut dire qu'on s’arrête. Alors je sais bien que le net est bien plus récent que l'automobile, mais ce genre d'affaires est peut être justement l'occasion d'accentuer l'information à ces sujets non ?

Je répondais à des messages où la tonalité était "mais ces gens ont fait n'importe quoi et voilà le résultat !". Du coup ma réponse s'axait plus sur la qualité des services proposés.
Mais tu as entièrement raison, il y a un besoin d'éducation assez important là-dessus et je trouve l'analogie avec la voiture très pertinente : on ne t'apprend pas à réparer un moteur, mais on t'apprend à ne pas te mettre en danger (ni les autres d'ailleurs) avec ton véhicule.

---------------
n°2236741
___alt
Posté le 01-09-2014 à 12:06:45  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, un truc important ceci-dit: la personne qui fait les leaks demande des bitcoins pour pouvoir sortir les photos. Et ça ça veut dire que si le FBI et la NSA tombent sur lui, il va en chier encore plus que Manning, Assange ou Snowden.

Ce sera un martyr de la cause btardo-reddito-redpillo-gamer.

---------------
n°2236742
drasche
Posté le 01-09-2014 à 12:21:06  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai lu que des photos de Miley Cyrus habillée avaient également circulé.

PQ [:grinking]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2236743
ratibus
Posté le 01-09-2014 à 12:29:11  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, mais alors t'aura une mauvaise couverture de code, et ton chef qui a des objectifs là dessus ne serapas content :'(

Tu changes qd déjà de chef ?

n°2236744
gfive
Posté le 01-09-2014 à 12:43:18  profilanswer

Taiche a écrit :

Donc t'as très bien compris mon propos mais tu viens placer ma gosse dans la conversation ? Et tu me fais la leçon de grand-papa gfive sur ce les heurts que vont m'apporter la vie ? Fous-toi de ma gueule.
Quant au point en gras, si, ça fait partie du débat. D'une part parce que quand le mal est fait, faut toujours se poser la question de savoir comment s'améliorer pour la prochaine fois. Ensuite parce que ça va peut-être sensibiliser les autres stars épargnées par le problème ce coup-ci.

Mais j'ai pas placé ta gosse dans la conversation, détends toi un peu aussi, hein. J'aurais pu envisager ça avec la mienne, mais j'en ai pas.

Mon propos était que la réaction normale ça devrait être "putain, les pauvres gamines, pas de bol :/" plutôt que "ouais, fallait faire attention"
Et que le fait d'être concerné directement peut aider à s'en rendre compte.

Après, ok, ta réaction était peut être pas QUE celle là, à ce moment là my bad, mais bon, il y a quand même eu un mec ici pour nous expliquer des trucs un peu chelou sur l'égalité hommes/femmes pas plus tard que la semaine dernière, donc bon.

Quand au dernier truc, non, ça fait pas partie du débat à mon sens : en utilisant leur iphone ou autre pour prendre des photos, elles ne savent pas ce qu'elles font. Alors ok, il faut les éduquer sur les risques, etc.. Mais c'est AUSSI le rôle des vendeurs de devices et d'applis de le faire. Or, ceux-ci ne parlent JAMAIS des problématiques de protection de la vie privée (et on les comprends, s'ils le faisaient, ils seraient obligés de reconnaître que non seulement ils en ont rien à foutre, mais qu'en plus ils exploitent lesdites données) d'une part, et se dédouanent systématiquement de leur responsabilité quand ça tourne mal d'autre part.

Il n'en reste pas moins qu'en faire la une de tous les médias internet ce matin, relayer l'info partout en insistant sur le côté éventuellement dégradant de certaines photos, c'est obscène et déplacé.

ratibus a écrit :

Tu changes qd déjà de chef ?

j'ai eu un entretien la semaine dernière, j'en aurais un autre dans une autre boite cette semaine (mais bon, là, je sais pas trop quoi en penser : c'est pour une boite qui fait tout en .Net/MS, et qui veut faire du Java/Android/JS pour du mobile... Intéressant, mais si j'ai bien compris ils voudraient ne prendre qu'une seule personne. D'une part, ça me parait peu, et d'autre part je suis pas sûr d'avoir envie de bosser tout seul.

bref, je sais pas si/quand je vais changer, mais j'en ai gravement plein le cul, oui. Après, avec le rachat, on sait jamais, peut être que les nouveaux propriétaires vont faire un peu de ménage dans l'armée mexicaine qui nous dirige.

---------------
n°2236745
sligor
Posté le 01-09-2014 à 12:51:39  profilanswer

meanwhile sur le monde.fr

Citation :

L*****t 01/09/2014 - 11h25
Ce qui vient de se passer est un avertissement général. Aucun système n'est et ne sera jamais infaillible. Publier volontairement ou laisser son téléphone sauvegarder des photos sensibles dans le « cloud » n'offre aucune garantie concernant la vie privée. Si seulement cet évènement pouvait servir de leçon...

g*****R 01/09/2014 - 11h05
Quel besoin ont tous ces gens de stocker sur internet des photos pareilles? Qu'ils n'aillent pas se plaindre.

C*****e 01/09/2014 - 12h27
Il n'ont juste pas –du tout– compris ce qu'est –vraiment– internet, le réseau des réseaux, et c'est le cas de la plupart des utilisateurs (et notamment des plus jeunes), et c'est vrai partout dans le monde :o/

m****e 01/09/2014 - 10h08
Il faut vraiment être bête pour faire des photos de soi nu et ensuite les stocker sur internet.

---------------
qwerty-fr
n°2236746
gfive
Posté le 01-09-2014 à 12:53:35  profilanswer

Alors que la solution était si simple, en plus.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/22/74/20140624/ob_1d532b_mariee.jpg

---------------
n°2236747
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-09-2014 à 12:57:12  profilanswer

le peu que j'ai lu '=(oui je suis en rtt) c'est encore gfive qui dit de la merde et taiche qui a raison

ce topic tourne en rond :/

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21271  21272  21273  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)