Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21147  21148  21149  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2229077
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-05-2014 à 12:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Ca manque déjà de bons informaticiens dans le privé, tu penses réellement qu'il va y avoir beaucoup de bons profs de prog ?

sans doute que non...encore que je décorrèle un peu "bon dans le privé" sur des problématiques touchy, avec des délais cours, etc... et apprendre le B+A=BA de la prog a des jeunes...le second demande plus de pédagogie que de skills techniques purs.

el muchacho a écrit :

Les cours d'info sont enseignés par des profs de math, non ? Parce que si c'est le cas, ceci expliquerait cela.

oui c'est exactement le cas ici, ça fait partie d'une option de math. Mais c'est complètement crétin de mixer les 2 problèmes d'un coup. J'aurais perso appris à calculer la suite à la main sur papier (et voir que c'est chiant), apprendre les bases de la prog (ce que c'est qu'une variable, une fonction, un paramètre, les structures de controle simple), puis, et seulement à ce moment là, mixer les 2, et montrer que ton problème de "c'est chiant à la main" peut etre résolu grace à la prog.

Et tu passes d'une truc ésotérique auquel on comprend rien à "whaaaaa, mais ça sert à ça en fait la prog", et tu fais naitre éventuellement de l'intéret chez quelques personnes dans la salle...

___alt a écrit :

Encore faudrait-il montrer que l'UE est responsable de cette période de paix et c'est pas forcément le cas.

tu veux dire vs la Pax Americana ?
Pour la paix pure peut etre pas, mais pour le fait d'avoir une meilleure relation avec les gens des pays voisins, carrément. UN truc comme Erasmus, ou meme Schengen, ça fait beaucoup.

Blackyell a écrit :

De toute façon je ne suis pas d'accord avec le fait de comparer.

On vit chacun en son temps, chacun avec ses problèmes actuels.

Parler de "période agréable à vivre", c'est facile quand on gagne bien sa vie. (ou alors quand on est bien pauvre :o ), par contre se retrouver dans la classe moyenne, c'est moins amusant.

Personnellement, ma vie n'a pas énormément changé entre ma période de chômage à 900€/mois et maintenant que je bosse à 1550€/mois (1700 - 150 de carburant). Et je trouve ça anormal.

Alors oui, j'étais bien content au chômage d'avoir des aides de tous les côtés, des dettes effacées sur simple demande etc.

Mais au final, travailler beaucoup plus, pour avoir un même train de vie au final... en voyant certaines de mes connaissances touchant le RSA et ayant l'air d'avoir un train de vie beaucoup plus "cool" que le mien, ça fait chier.

Alors oui, à côté de vivre sous les bombes se sont des "petits problèmes", mais ce sont ceux du quotidien de bon nombre de français.

Et vivre dans un pays qui me suce la moelle de tous les côtés, et qui semble prendre plaisir à enfoncer les gens qui essayent de s'en sortir, ça ne me plait pas.

Quand à "ça fait 3 générations de gens qui peuvent investir dans des maisons, des usines, des commerces, sans rien perdre", ça fait juste rigoler :/

Donc parce que TU as des problèmes l'Europe c'est mal. C'est marrant parce que de ton propre aveux dans les postes suivants, tu arrives à te sortir de tes problèmes, ce qui tend à prouver qu'il y a des solutions.
Et oui quand tu bosses, tu as moins de temps libre que qqn qui bosse pas, c'est vraiment trop inzuste.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 12:56:19  profilanswer

n°2229079
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 26-05-2014 à 13:11:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

Donc parce que TU as des problèmes l'Europe c'est mal. C'est marrant parce que de ton propre aveux dans les postes suivants, tu arrives à te sortir de tes problèmes, ce qui tend à prouver qu'il y a des solutions.

Tu crois que la plupart des gens réfléchissent plus loin que ça ?
C'est toujours plus facile de mettre la responsabilité sur le dos des autres.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2229080
gfive
Posté le 26-05-2014 à 13:14:33  profilanswer

Au final, c'est un succès pour les féministes, ce truc. On a des chances d'avoir une femme présidente de la république, maintenant :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2229081
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-05-2014 à 13:23:49  profilanswer

gfive a écrit :

Au final, c'est un succès pour les féministes, ce truc. On a des chances d'avoir une femme présidente de la république, maintenant :/

:??:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2229082
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2014 à 13:25:06  profilanswer

Marine Le Pen est une femme

---------------
It is not called show art
n°2229083
masklinn
Posté le 26-05-2014 à 13:30:29  profilanswer

Dion a écrit :

Marine Le Pen est une femme

Comme maggy :love:

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-05-2014 à 13:30:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2229084
sligor
Posté le 26-05-2014 à 13:35:21  profilanswer

comme conchita wurst

n°2229085
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-05-2014 à 13:37:17  profilanswer

gfive a écrit :

La liste féministe a recueilli 1 voix dans ma commune (25277 inscrits, 9604 suffrages exprimés)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2229086
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-05-2014 à 13:39:15  profilanswer

R3g a écrit :

La liste féministe a recueilli 1 voix dans ma commune (25277 inscrits, 9604 suffrages exprimés)

voix masculine ou féminine ?

C'est quoi cette faute dans le nom de la liste de besancennot ?

http://elections.interieur.gouv.fr [...] 7L010.html

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2229087
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2014 à 13:40:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Comme maggy :love:

Mais un programme politique a l'oppose

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 13:40:21  profilanswer

n°2229088
gfive
Posté le 26-05-2014 à 13:42:38  profilanswer

:fou: lutain, le mec qui part en vacances une semaine en ayant fini un truc à moitié, et qui m'envoie un pauvre mail vendredi (je bossais pas vendredi), dans le genre

Citation :

Voilà faut finir ça ASAP parce que la version est attendue pour la fin du mois. J'en suis là : tâche n°21 d'une procédure que je connais pas, que j'ai jamais faite, et qui n'est pas documentée,

Il reste les tâches 22 à 33, c'est dans le repertoire habituel

Je vais finir par y arriver, mais ça va me prendre 3 jours au lieu de 2h, et ça va me pourrir ma semaine. FAIT CHIER, MERCI l'EUROPE§ :fou:

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2229089
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-05-2014 à 13:42:58  profilanswer

kadreg a écrit :

voix masculine ou féminine ?

C'est quoi cette faute dans le nom de la liste de besancennot ?

http://elections.interieur.gouv.fr [...] 7L010.html

Je me demande si c'est pas une tentative d'inventer un néologisme équivalent à travailleurs/travailleuses :/

edit : exemple : http://www.humanite.fr/sans-papier [...] cgt-499787

Message édité par R3g le 26-05-2014 à 13:43:54

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2229090
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-05-2014 à 13:52:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et oui quand tu bosses, tu as moins de temps libre que qqn qui bosse pas, c'est vraiment trop inzuste.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai sous-entendu.

Déjà je ne parlais pas de l'Europe mais de la France. Aucune idée de la manière dont les choses se passent ailleurs.

Je trouve juste qu'il y a un très gros problème d'équilibre entre les gens qui ne travaillent pas, et ceux qui travaillent en bas de l'échelle [:spamafote]

n°2229091
___alt
Posté le 26-05-2014 à 14:01:06  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que j'ai sous-entendu.
Déjà je ne parlais pas de l'Europe mais de la France. Aucune idée de la manière dont les choses se passent ailleurs.
Je trouve juste qu'il y a un très gros problème d'équilibre entre les gens qui ne travaillent pas, et ceux qui travaillent en bas de l'échelle [:spamafote]

Bravo, tu viens de mettre le doigt sur la paupérisation des travailleurs [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2229092
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2014 à 14:14:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

sans doute que non...encore que je décorrèle un peu "bon dans le privé" sur des problématiques touchy, avec des délais cours, etc... et apprendre le B+A=BA de la prog a des jeunes...le second demande plus de pédagogie que de skills techniques purs.

Stà-dire que des gens qui sont capables de te dire pourquoi la récursivité c'est mal ou ce que c'est qu'une interface par rapport à une classe abstraite y en a déjà pas beaucoup, alors si en plus faut qu'ils soient pédagogues... [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2229094
flo850
moi je
Posté le 26-05-2014 à 14:20:59  profilanswer

je viens de voir qu'avec steam on peut streamer même les jeux non steam  

C'est vraiment de la tuerie atomique, faut que je me remonte un pc sous la tv

---------------

n°2229095
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 26-05-2014 à 14:34:54  profilanswer

ouais n'importe quel exécutable peut être streamé, c'est énorme :D

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 26-05-2014 à 14:36:09

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2229096
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 26-05-2014 à 14:51:20  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Si ton appli a plusieurs fenêtre, ca risque d'être un souci, non ?

---------------
last.fm
n°2229109
Volkhen
Posté le 26-05-2014 à 15:21:26  profilanswer

flo850 a écrit :

[:yann39]  
bon informaticien +pedagogue, la bête rare

Qui accepte une paye de prof. Encore plus rare.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2229110
___alt
Posté le 26-05-2014 à 15:27:55  profilanswer

Volkhen a écrit :

Qui accepte une paye de prof. Encore plus rare.

Et qui accepte de se voir régulièrement traiter de feignasse gauchiste par l'opinion et le café du commerce.

---------------
n°2229113
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-05-2014 à 15:29:44  profilanswer

___alt a écrit :

Et qui accepte de se voir régulièrement traiter de feignasse gauchiste par l'opinion et le café du commerce.

et accepte de bosser dans un campus délabré et venir en cours en tongs

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2229116
___alt
Posté le 26-05-2014 à 15:39:07  profilanswer

Bon hey, faites pas la gueule ! Nadine Morano est élue au parlement européen, pour faire rayonner la France [:bien]

---------------
n°2229119
masklinn
Posté le 26-05-2014 à 15:53:04  profilanswer

___alt a écrit :

Bon hey, faites pas la gueule ! Nadine Morano est élue au parlement européen, pour faire rayonner la France [:bien]

Pendant ce temps là, la belgique a plus de gouvernement [:sadnoir]

(et ça risque d'être encore pire que la dernière fois même s'ils ont promis de pas recommencer, paske la droite flamande est montée)

---------------
n°2229122
___alt
Posté le 26-05-2014 à 15:57:57  profilanswer

Bon uriel, t'as pas oublié de mettre des sous dans le parcmètre ce coup là, hein [:dawak]

---------------
n°2229125
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2014 à 16:04:21  profilanswer

"Her right to choose
Murdered my child"
[:atsuko] On dirait une citation de Courage Wolf.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2229128
uriel
blood pt.2
Posté le 26-05-2014 à 16:13:36  profilanswer

___alt a écrit :

[:theepsilon]  meilleur score de l'UMP...

masklinn a écrit :

inserer ici une blague antisemite pas drole  

en attendant, ils votent pas pour l'extreme droite ici. [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°2229131
___alt
Posté le 26-05-2014 à 16:21:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Très bien, comme ça les chars allemands arriveront plus vite en France (à moins que ça ne soit l'inverse) [:dawak]

---------------
n°2229132
skeye
Posté le 26-05-2014 à 16:27:08  profilanswer

flo850 a écrit :

je viens de voir qu'avec steam on peut streamer même les jeux non steam  

C'est vraiment de la tuerie atomique, faut que je me remonte un pc sous la tv

WUT§§§

Faut que j'installe steam sur mon HTPC et que je regarde comment marche leur bouzin, donc.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2229137
flo850
moi je
Posté le 26-05-2014 à 17:13:21  profilanswer

Sylfurd a écrit :

J'avais même pas penser à autre chose qu'un jeu. Ca passerai avec xbmc dans steam  ?  

skeye a écrit :

WUT§§§

Faut que j'installe steam sur mon HTPC et que je regarde comment marche leur bouzin, donc.:D

si tonHTPC tiens un poil la route ( genre certains on testé avec des atom et ça rame un petit peu pour te donner une comparaison)

---------------

n°2229138
___alt
Posté le 26-05-2014 à 17:47:16  profilanswer

http://whyevolutionistrue.wordpres [...] l-grounds/ [:zirk]

---------------
n°2229142
___alt
Posté le 26-05-2014 à 18:00:15  profilanswer

Sublime [:rofl]
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

L'affaire Bygmalion, c'est « l'affaire des comptes de campagne » de Nicolas Sarkozy, un montage organisé pour dissimuler les dépassements de frais de campagne du président sortant, selon Me Maisonneuve, l'avocat de la société.

Ce qui en plus mettrait Sarkozy dans le costume de la plus grosse dinde politique qu'on ait jamais rencontré, capable de perdre une présidentielle en dépensant beaucoup plus que son adversaire [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 26-05-2014 à 18:00:59

---------------
n°2229143
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2014 à 18:11:25  profilanswer

On a les politiques qu'on mérite.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2229144
flo850
moi je
Posté le 26-05-2014 à 18:14:24  profilanswer

et la plainte contre X réouvre la possibilité de l'inculper pour faux et usage de faux
vu qiu'il n'y a pas eu de remboursement, je ne suis pas sur qu'il y ait la possibilité d'abus de biens sociaux

---------------

n°2229145
___alt
Posté le 26-05-2014 à 18:21:25  profilanswer

Le mieux c'est que chaque fois que je vois un sarkozyste/ump convaincu, j'imagine les kilomètres de bite qu'il doit être capable de s'enfiler dans le rectum sans verser une larme, ça confine au génie.

---------------
n°2229146
skeye
Posté le 26-05-2014 à 18:22:21  profilanswer

flo850 a écrit :

si tonHTPC tiens un poil la route ( genre certains on testé avec des atom et ça rame un petit peu pour te donner une comparaison)

C'est un vieux core2, si mes souvenirs sont bons, donc faut voir...[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2229148
masklinn
Posté le 26-05-2014 à 18:29:33  profilanswer

uriel a écrit :

en attendant, ils votent pas pour l'extreme droite ici. [:spamafote]

[:oriane:3]

---------------
n°2229149
flo850
moi je
Posté le 26-05-2014 à 18:35:32  profilanswer

skeye a écrit :

C'est un vieux core2, si mes souvenirs sont bons, donc faut voir...[:joce]

Je viens de streamer dirt 3 en 2560*1440 sur mon macbook ( c2d2.4Ghz+  Cg intel, osx chéplukoi snow leopard)

Ca marche nickel , quasi sans lag ( je suis aussi mauvais que d'habitude)

Je suis bluffé

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 26-05-2014 à 18:37:39

---------------

n°2229151
___alt
Posté le 26-05-2014 à 18:53:21  profilanswer

flo850 a écrit :

Je suis bluffé

contre les vampéres.

---------------
n°2229153
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-05-2014 à 19:46:36  profilanswer

Plam a écrit :

Dans ma « ville » (10k habs, 3222 votants) ya eu 4 votes pour le Parti Pirate [:shay]

Toi et tes potes ? :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2229154
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-05-2014 à 20:03:16  profilanswer

___alt a écrit :

Bravo, tu viens de mettre le doigt sur la paupérisation des travailleurs [:bien]

paupérisation par rapport à quel référentiel ? parce qu'en 18xx j'ai pas l'impression que les mecs roulaient sur l'or...

Taiche a écrit :

Stà-dire que des gens qui sont capables de te dire pourquoi la récursivité c'est mal ou ce que c'est qu'une interface par rapport à une classe abstraite y en a déjà pas beaucoup, alors si en plus faut qu'ils soient pédagogues... [:dawao]

attends c'est pas discriminant ça, même moi je peux te dire la différence entre une interface et une classe abstraite, et je suis manager :o
Note que j'ai eu ma place en stage notemment grace à cette question, mon maitre de stage avait fait des stats, sur 32 étudiants sortant de différents master de la région, on avait été 2 à savoir répondre à celle là.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2229155
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-05-2014 à 20:12:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui c'est exactement le cas ici, ça fait partie d'une option de math. Mais c'est complètement crétin de mixer les 2 problèmes d'un coup. J'aurais perso appris à calculer la suite à la main sur papier (et voir que c'est chiant), apprendre les bases de la prog (ce que c'est qu'une variable, une fonction, un paramètre, les structures de controle simple), puis, et seulement à ce moment là, mixer les 2, et montrer que ton problème de "c'est chiant à la main" peut etre résolu grace à la prog.

Et tu passes d'une truc ésotérique auquel on comprend rien à "whaaaaa, mais ça sert à ça en fait la prog", et tu fais naitre éventuellement de l'intéret chez quelques personnes dans la salle...

Sauf que l'informatique, ça n'intéresse pas forcément (voire pas du tout) les profs de math. Soit ils l'enseigne parce qu'ils y sont obligés, soit en rapprochant la discipline au plus près de la leur. Le Python pour ça n'est pas trop mal, mais si on leur proposait Haskell, ils sauteraient dessus.  
Le programme est tel que c'est ainsi que l'informatique est vue: comme un moyen d'implémenter des algorithmes (en général mathématiques).

Dion a écrit :

Mais un programme politique a l'oppose

Envoyer les CRS matraquer les opposants ? Non, ça me paraît assez similaire. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21147  21148  21149  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)