Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21111  21112  21113  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2226880
nraynaud
lol
Posté le 30-04-2014 à 22:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
chez moi aussi [:dawa]

et con aussi [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 22:19:14  profilanswer

n°2226881
uriel
blood pt.2
Posté le 30-04-2014 à 22:32:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

et con aussi [:dawa]

moi j'ai deja atteint ce niveau, des fois je critique meme les idees de gauche c'est dire [:dawa]

---------------
IVG en france
n°2226885
ratibus
Posté le 30-04-2014 à 23:24:04  profilanswer

flo850 a écrit :

pas mal  
en fait mme est professeur des ecoles, je pense qu'elle peut profiter des tarifs education

Mes impôts :(

Spoiler :

Et ceux de gfive

n°2226886
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-04-2014 à 23:29:02  profilanswer

uriel a écrit :

like a rock
like a planet
like a fucking atom bomb

[:aiolizator]

I'll remain unperturbed
By the joy and the madness
I encounter everywhere I turn
 [:lapinnoir]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2226887
nraynaud
lol
Posté le 30-04-2014 à 23:48:24  profilanswer

n°2226890
uriel
blood pt.2
Posté le 01-05-2014 à 00:19:20  profilanswer

n°2226892
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2014 à 09:57:41  profilanswer

[:reddit] Dans le code source du jeu Atari qui a été déterré récemment, il est dit:

"; This is Howard Scott Warshaw's third game with Atari. It was conceived and
; developed in roughly 5 weeks! The licensing deal didn't complete until the
; end of July (in an interview Howard says July 25). Atari wanted this game
; for the Christmas season which meant Howard had to finish this game by
; September 1st!"

Pas étonnant que ç'ait été un tel succès.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2226894
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2014 à 10:57:10  profilanswer

bordel, 1) je me suis fait réveiller par l'internationale 2) j'ai pas de bouffe

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2226895
___alt
Posté le 01-05-2014 à 11:01:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

Y'a probablement des merguez à la manif.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2226896
drasche
Posté le 01-05-2014 à 11:21:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai fait quelques courses hier soir en prévision de ce long weekend :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 11:21:30  profilanswer

n°2226901
uriel
blood pt.2
Posté le 01-05-2014 à 15:03:30  profilanswer

n°2226902
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2014 à 15:08:47  profilanswer

ouais, c'est un peu pour ça que quand ma copine me dit qu'elle voudrait aller à SF, je lui dit que c'est un peu fini, mais qu'il y a d'autres villes sympa, genre Portland (si on débarque avant qu'ils fassent la même chose qu'à SF), ou même des petites villes.
Moi j'aime bien les ville moyennes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2226903
uriel
blood pt.2
Posté le 01-05-2014 à 15:14:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, c'est un peu pour ça que quand ma copine me dit qu'elle voudrait aller à SF, je lui dit que c'est un peu fini, mais qu'il y a d'autres villes sympa, genre Portland (si on débarque avant qu'ils fassent la même chose qu'à SF), ou même des petites villes.
Moi j'aime bien les ville moyennes.

Portland je suis jamais alle mais il parait que c'est excellent :O
 apres c'est autre chose, et vu l'attitude de l'Oregon avec l'assurance maladie, y a du boulot  (250 millions depense sur un site web qui marche pas, finalement abondonne)

---------------
IVG en france
n°2226904
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2014 à 15:22:33  profilanswer

ouais, mais en gros y'a que 3 villes sur la côte ouest : SF, Portland et Seattle (+Vancouver, on est d'accord que LA et SoCal en général c'est hors sujet), donc j'ai l'impression que Portland c'est la moins pire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2226905
sligor
Posté le 01-05-2014 à 15:30:41  profilanswer

Pourquoi forcement la west cost ?

Je te vois bien au Texas nraynaud

Message édité par sligor le 01-05-2014 à 15:30:58
n°2226906
sligor
Posté le 01-05-2014 à 15:32:30  profilanswer

et puis au moins la bas ils ne se laissent pas marcher dessus par les hippies

n°2226907
uriel
blood pt.2
Posté le 01-05-2014 à 15:33:48  profilanswer

sauf a Austin. ([:bien])
j'avais un truc potentiellement la bas, mais entre la chaleur et la distance de l'ocean, je prefere Boston :O

---------------
IVG en france
n°2226909
___alt
Posté le 01-05-2014 à 15:58:35  profilanswer

Bon, j'ai une seule licence windows 7 pour 3 PC et évidemment ça coince à l'activation multiple, si quelqu'un a une solution dont le coût approximerait 0 et qui ne nécessite pas Linux, je prends en MP.

---------------
n°2226910
___alt
Posté le 01-05-2014 à 15:58:46  profilanswer

Je prends dans les fesses aussi, mais pas aujourd'hui.

---------------
n°2226917
lorill
Posté le 01-05-2014 à 19:14:50  profilanswer

___alt a écrit :

Bon, j'ai une seule licence windows 7 pour 3 PC et évidemment ça coince à l'activation multiple, si quelqu'un a une solution dont le coût approximerait 0 et qui ne nécessite pas Linux, je prends en MP.

debian gnu/hurd.

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 01-05-2014 à 19:14:58
n°2226918
uriel
blood pt.2
Posté le 01-05-2014 à 19:18:40  profilanswer

___alt a écrit :

si c'est pas legal, a part cracker la copie je vois pas. contact harko en MP

---------------
IVG en france
n°2226919
ratibus
Posté le 01-05-2014 à 19:21:09  profilanswer

Y a des parents de ce topic qui ont été tentés de passer au 4/5 pour s'occuper des enfants le mercredi ?
Si oui l'homme ou la femme ?
Si non, y a-t-il eu des freins et lesquels ?

Je suis en train de me poser la question pour l'année prochaine pour moi.

n°2226920
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2014 à 19:22:54  profilanswer

ratibus a écrit :

Y a des parents de ce topic qui ont été tentés de passer au 4/5 pour s'occuper des enfants le mercredi ?

chez ma soeur, c'est les 2. (couple d'ingénieurs)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2226922
sligor
Posté le 01-05-2014 à 19:23:49  profilanswer

lorill a écrit :

debian gnu/hurd.

:non: plan9

n°2226923
lorill
Posté le 01-05-2014 à 19:32:57  profilanswer

haiku sinon

n°2226924
ratibus
Posté le 01-05-2014 à 19:40:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

chez ma soeur, c'est les 2. (couple d'ingénieurs)

Ca s'est bien passé avec leurs boulots respectifs ?

n°2226925
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-05-2014 à 19:44:41  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai au moins un collègue passé aux 4/5 pour un truc du style (mais il prend le vendredi pas le mercredi), je pourrais lui poser la question s'tu veux.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2226927
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2014 à 19:46:31  profilanswer

non, ma soeur n'a pas eu d'augment depuis, elle est diplômée d'une école, tout ça, elle est littéralement rocket scientist et nuclear scientist (si tu vois ce que je veux dire), et à Paris, et elle est plus agée que moi, et je gagnais plus qu'elle.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 01-05-2014 à 19:47:03

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2226928
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-05-2014 à 20:01:28  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui, ici on a fait les 2. J'ai pris un 80% y a euh 4 ans ; étant dans une SSII, j'ai demandé à mon client qui m'a dit OK donc la SSII a suivi derrière. J"avais 2 ans de présence chez le client et ça se passait bien, ça l'aurait probablement moins bien fait si j'étais arrivé 2 mois avant [:dawao]
Ma copine a pris 80% cette année après ~ 1 an d'interruption complète. Elle a changé de poste dans sa boîte, donc le gars qui l'a recrutée était au courant.

Sincèrement, l'employeur qui dit "non" à ce genre de demande, je me pose la question de rester. Sauf circonstances vraiment béton mais même ça, si tu préviens bien en avance, ça se règle.

EDIT : dans les 2 cas on a pris le mercredi. Cette sensation d'être en week-end tout le temps [:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 01-05-2014 à 20:01:58

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2226929
flo850
moi je
Posté le 01-05-2014 à 20:07:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Dans la fonction publique, c'est un droit tant que tu as un enfant de moins de 3 ans
numéro2 a eu 3 ans et les supérieur de mme lui ont donc dit qu'elle n'aura vraisemblablement plus sont temps partiel à la rentrée

---------------

n°2226930
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2014 à 20:07:53  profilanswer

sinon j'ai une idée, vous connaissez les applis de drafting en mécanique ?
on dessine des formes de base à l'écran, et puis on met des cotes et ca modifie le dessin pour respecter les cotes.

J'ai envie de faire ça. Le problème c'est qu'on rentre dans le monde des contraintes et c'est la fête de détermination avec des système sous-déterminés ou sur-déterminés et exceptionnellement un truc parfaitement déterminé (et là on peut enfin rentrer dans la gloire des problèmes de conditionnement, parce que le calcul numérique c'est un mur de merde sur une fondation de chiasse).

Donc je me disais que je pourrai empiler les contraintes, à chaque fois que l'utilisateur dit un truc je l'enregistre sur un pile, et quand c'est l'heure de dessiner, je prends la pile du plus récent au plus vieux et je prends tout ce qui m'arrange pour arriver à une détermination et je jette tout ce qui sur-déterminerait le système.

Sauf que j'ai un peu l'impression que ça se rapproche d'un historique de modélisation, mais j'arrive pas à faire bien le lien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2226931
ratibus
Posté le 01-05-2014 à 20:32:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, ma soeur n'a pas eu d'augment depuis, elle est diplômée d'une école, tout ça, elle est littéralement rocket scientist et nuclear scientist (si tu vois ce que je veux dire), et à Paris, et elle est plus agée que moi, et je gagnais plus qu'elle.

Elle est satisfaite de le faire ? Quel âge a (ont) son (ses) enfant(s) ?

Taiche a écrit :

Oui, ici on a fait les 2. J'ai pris un 80% y a euh 4 ans ; étant dans une SSII, j'ai demandé à mon client qui m'a dit OK donc la SSII a suivi derrière. J"avais 2 ans de présence chez le client et ça se passait bien, ça l'aurait probablement moins bien fait si j'étais arrivé 2 mois avant [:dawao]
Ma copine a pris 80% cette année après ~ 1 an d'interruption complète. Elle a changé de poste dans sa boîte, donc le gars qui l'a recrutée était au courant.

Sincèrement, l'employeur qui dit "non" à ce genre de demande, je me pose la question de rester. Sauf circonstances vraiment béton mais même ça, si tu préviens bien en avance, ça se règle.

EDIT : dans les 2 cas on a pris le mercredi. Cette sensation d'être en week-end tout le temps [:tim_coucou:1]

Donc content de l'avoir fait ? Quel âge pour l'(les) enfant(s) ? Tu l'as fait 2 ans du coup ?
Avantages / inconvénients ?

flo850 a écrit :

Dans la fonction publique, c'est un droit tant que tu as un enfant de moins de 3 ans
numéro2 a eu 3 ans et les supérieur de mme lui ont donc dit qu'elle n'aura vraisemblablement plus sont temps partiel à la rentrée

Pareil dans le privé, c'est le congé parental, qui est un droit (de durée différente entre le premier enfant et les suivants) et avec une prise en charge partielle de la CAF.

De notre côté Aline l'a fait 2 ans d'affilée, le mercredi et elle a repris en septembre 2013 à plein temps. Elle en garde pas un super souvenir pour diverses raisons.
Là on se pose la question du mode de garde à la rentrée pour les enfants (rentrée en CP pour Juliette et petite section pour Tristan, dans une école qui fait la semaine de 4 jours).
Du coup je me dis que ça peut être sympa :)

Message cité 3 fois
Message édité par ratibus le 01-05-2014 à 20:33:51
n°2226932
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2014 à 20:39:35  profilanswer

ratibus a écrit :

Donc content de l'avoir fait ? Quel âge pour l'(les) enfant(s) ? Tu l'as fait 2 ans du coup ?

c'est une question piège ?:heink:

Spoiler :

heu je sais pas, genre 11ans et un 1an peut-être.

je crois qu'elle est mitigée, justement parce qu'à son boulot ils l'augmentent plus, mais dans sa vie perso, elle fait plus de trucs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2226933
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-05-2014 à 20:40:06  profilanswer

ratibus a écrit :

oui l'homme et l'argent

---------------
marilou repose sous la neige
n°2226935
ratibus
Posté le 01-05-2014 à 20:44:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est une question piège ?:heink:

Spoiler :

heu je sais pas, genre 11ans et un 1an peut-être.

je crois qu'elle est mitigée, justement parce qu'à son boulot ils l'augmentent plus, mais dans sa vie perso, elle fait plus de trucs.

Pas de questions pièges :D Je cherche des retours d'XP :)

vapeur_cochonne a écrit :

oui l'homme et l'argent

Du coup pour l'argent vous avez pu vous débrouiller ?
T'en es content ?

n°2226936
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-05-2014 à 20:56:25  profilanswer

ratibus a écrit :

j'ai un bon pote qui le fait ici (pas dans ma boite). Côté perso il adore parce qu'il a sa fille 1j par semaine et qu'il trouve ça génial pour la relation père-fille, côté pro (il est team leader) tu sens qu'il en chie un peu :
- le volume horaire : tu fais autant avoir moins de jours
- la pression l'air de pas y toucher pour qu'il repasse à 100%

nraynaud a écrit :

sinon j'ai une idée, vous connaissez les applis de drafting en mécanique ?
on dessine des formes de base à l'écran, et puis on met des cotes et ca modifie le dessin pour respecter les cotes.

J'ai envie de faire ça. Le problème c'est qu'on rentre dans le monde des contraintes et c'est la fête de détermination avec des système sous-déterminés ou sur-déterminés et exceptionnellement un truc parfaitement déterminé (et là on peut enfin rentrer dans la gloire des problèmes de conditionnement, parce que le calcul numérique c'est un mur de merde sur une fondation de chiasse).

Donc je me disais que je pourrai empiler les contraintes, à chaque fois que l'utilisateur dit un truc je l'enregistre sur un pile, et quand c'est l'heure de dessiner, je prends la pile du plus récent au plus vieux et je prends tout ce qui m'arrange pour arriver à une détermination et je jette tout ce qui sur-déterminerait le système.

Sauf que j'ai un peu l'impression que ça se rapproche d'un historique de modélisation, mais j'arrive pas à faire bien le lien.

un truc comme le sketcheur de Catia V5 ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2226937
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2014 à 20:59:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

un truc comme le sketcheur de Catia V5 ?

jamais vu, mais oui, probablement

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2226938
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 01-05-2014 à 21:08:46  profilanswer

Bon ça y'est Linux est prêt pour le desktop laptop :o
Mon portable n'a jamais tourné aussi bien que sous Ubuntu 14.04 ! Plus de problème de perf, de chaleur et de ventilation par rapport à 12.04 et aucun problème de veille ni wifi contrairement à Windows 7 [:nafou]

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2226940
flo850
moi je
Posté le 01-05-2014 à 21:40:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Elle est satisfaite de le faire ? Quel âge a (ont) son (ses) enfant(s) ?

Pareil dans le privé, c'est le congé parental, qui est un droit (de durée différente entre le premier enfant et les suivants) et avec une prise en charge partielle de la CAF.

De notre côté Aline l'a fait 2 ans d'affilée, le mercredi et elle a repris en septembre 2013 à plein temps. Elle en garde pas un super souvenir pour diverses raisons.
Là on se pose la question du mode de garde à la rentrée pour les enfants (rentrée en CP pour Juliette et petite section pour Tristan, dans une école qui fait la semaine de 4 jours).
Du coup je me dis que ça peut être sympa :)

c'est vrai que léna et raph  ont le même age . Ça fait bizarre de se dire qu'a la rentrée, plus de bébé chez la nounou.
Mais pour le coup, vos employeurs respectifs n'ont aucune obligation de vous l'accorder.  

Ca dépend quand même largement de vos taf et de vos organisation.  

A noter que quelqu'un chez nous à tenter une demande de  télétravail le mercredi , refusée : si c’est pour s’occuper des enfants alors il faut prendre un temps partiel.

---------------

n°2226942
uriel
blood pt.2
Posté le 01-05-2014 à 22:14:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

- le volume horaire : tu fais autant avoir moins de jours
- la pression l'air de pas y toucher pour qu'il repasse à 100%

trop ca ici pour les quelques collegues qui l'ont fait: tu dois tout faire en 4 jours au lieu de 5. et en plus on te prends limite pour un boulet parce que "on peut mettre les meeting le vendredi parce que martine est pas la" [:petrus75]

mais meme si je leur demandais, tous ont repondu: aucun regrets. donc meme si c'est pas toujours ideal selon ta boite, c'est quand meme un plus :O

---------------
IVG en france
n°2226943
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-05-2014 à 22:26:37  profilanswer

ratibus a écrit :

1 an en fait, après ça m'a saoûlé [:petrus75] Je me suis aperçu que s'occuper d'un enfant en bas âge tout le temps spa trop mon truc. Ca va mieux maintenant mais aussi parce que les gosses ont grandi et que le p'tit dernier est moins dépendant. La grande fallait tout le temps la trimballer dans les bras, stait infernal. Quand je l'ai fait, la gosse avait de 6 mois à 1 an et demi.

Avantages : tu peux gérer plein de trucs. Administratif, vie quotidienne (courses, RDV chez le toubib...), 'fin tous les trucs que t'es obligé de gérer le WE ou le soir en temps normal. Ca donne plein d'air. La satisfaction de faire quelque chose de bien pour le gosse, qui passe pas complètement son temps ailleurs et qui voit un peu son papa (ou sa maman dans le cas du dernier). Ca lui permet de souffler, passke les journées de crèche de 9h voire 10h c'est vraiment hard. Du point de vue de ton taf, si t'es pas accro et que t'arrives facilement à te "désinvestir", ça allège carrément les semaines. Si en plus tu poses 2j de congés, t'es en WE le mardi soir, c'est un peu la classe...

Inconvénients : si t'arrives pas à te sortir la tronche du boulot (c'est le cas de ma copine), c'est vraiment chaud. T'as l'impression de pas être assez là et si en plus t'as la pression de ton management sur les projets à finir ou les trucs à rendre avec deadline à la con, tu morfles et tu finis par faire des horaires de dingue les jours où tu bosses :/ La pression de l'entreprise, un peu. Des fois faut sans cesse rappeler que t'es pas là le mercredi donc la réunion machin t'y seras pas et/ou les mecs qui font "ah ouais c'est vrai que t'es pas là le mercredi, pfff", ça peut être relou surtout si tu te fous suffisamment la pression tout seul [:dawao] Et la thune aussi, passke mine de rien -20% sur le salaire c'est pas négligeable, donc si t'es pas ultra large ba y a des fins de mois sportives et faut bien se préparer à tout ("ah merde, faut payer un acompte de XXXX euros pour les vacances de juillet" ). Mais bon, t'es ratibus [:dawao]

EDIT : Pareil pour les congés, t'en as 20% de moins, mais selon les conventions et comment c'est foutu dans ta boîte, lorsque tu veux prendre 1 semaine ba faut poser 5 jours, pas 2+2, y a des couilles, je sais plus pourquoi ni comment. Vois avec tes RH s'il y a une astuce ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 01-05-2014 à 22:28:24

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21111  21112  21113  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)