Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21098  21099  21100  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2226016
flo850
moi je
Posté le 24-04-2014 à 11:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Hello :o  

J'ai une requête MySQL qui me sort un beau tableau de valeurs que j'écris dans un fichier.

J'aimerais en première ligne lister les noms des champs sortis par la requête.

Un carambar et ma gratitude éternelle à celui qui me dit comment faire cela. :)

SELECT "NOM","PRENOM",

UNION  
ta grosse requete

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 11:03:41  profilanswer

n°2226017
___alt
Posté le 24-04-2014 à 11:04:18  profilanswer

flo850 a écrit :

ta grosse requete

toi-même [:icon8]

Message édité par ___alt le 24-04-2014 à 11:04:24

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2226019
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2014 à 11:25:46  profilanswer

Taiche a écrit :

Via du SQL ? C'est chiant, c'est dépendant de la DB (pour Sybase faut taper du côté de la table sysobjects par exemple, et t'as pas forcément les droits). En C# ça se fait bien en récupérant le schéma de la table via DataReader.GetSchemaTable() par exemple [:dawao]

EDIT : et sinon, dans ton langage de prog, t'as pas un truc genre monReader.getChamp(0).ColumnName ?

C'est dans une proc stockée appelée directement depuis le shell.
Pas envie d'écrire les noms des colonnes dans le script shell, cela fait double maintenance si la proc stockée change.

flo850 a écrit :

SELECT "NOM","PRENOM",

UNION  
ta grosse requete

a marche pas :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2226020
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2014 à 11:27:51  profilanswer

edit: ça marche en enlevant la virgule [:bien]

http://www.anecdote-du-jour.com/wp-content/images/2009/06/carambar-barre-caramel.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 24-04-2014 à 11:29:06

---------------
n°2226021
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-04-2014 à 11:28:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas envie d'écrire les noms des colonnes dans le script shell, cela fait double maintenance si la proc stockée change.

Ba comme je disais, ça dépend de la base. En MySQL tu dois pouvoir faire un truc avec la table INFORMATION_SCHEMA.

el muchacho a écrit :

a marche pas :o

Sauf erreur, ce que flo veut dire c'est de mettre les noms des champs dans le premier SELECT [:petrus75] C'est statique, à toi de voir si ça te va.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2226022
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-04-2014 à 11:34:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu le fais comment ton export? mysql --batch ça sort pas les champs?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-04-2014 à 11:34:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2226023
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2014 à 11:40:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba comme je disais, ça dépend de la base. En MySQL tu dois pouvoir faire un truc avec la table INFORMATION_SCHEMA.

Ouais je sais

Taiche a écrit :

Sauf erreur, ce que flo veut dire c'est de mettre les noms des champs dans le premier SELECT [:petrus75] C'est statique, à toi de voir si ça te va.

Oui, ça me va. J'avais complètement oublié l'existence d'UNION.

---------------
n°2226024
Volkhen
Posté le 24-04-2014 à 11:44:26  profilanswer

Putain mais si c'est pour afficher un message d'erreur inutile, autant ne pas catcher les exceptions. Une trace avec des noms de fichiers et numéros de lignes c'est plus utile qu'un "vous utilisez mal la méthode lol". Lol étant une méthode générique définie dans tous les objets de l'ORM et présente dans 80% des fichiers.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2226025
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2014 à 11:55:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu le fais comment ton export? mysql --batch ça sort pas les champs?

Non justement.

---------------
n°2226026
flo850
moi je
Posté le 24-04-2014 à 11:57:02  profilanswer

note que tu devrais aussi changer NOM et PRENOM :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 11:57:02  profilanswer

n°2226027
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-04-2014 à 12:00:04  profilanswer

Il fallait comprendre SELECT "WTF", "MUCHACHO" [, ...]  :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2226028
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2014 à 12:00:24  profilanswer

flo850 a écrit :

note que tu devrais aussi changer NOM et PRENOM :o

En fait il y a plus nettement plus simple:

mysql --column-names -se "ma requête"

Je m'offre un carambar :o

edit: et merde, les en-te^tes apparaissent dans la console mais ne sont pas redirigés dans le fichier. :/

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-04-2014 à 12:14:25

---------------
n°2226029
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-04-2014 à 12:18:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

En fait il y a plus nettement plus simple:

mysql --column-names -se "ma requête"

Je m'offre un carambar :o

edit: et merde, les en-te^tes apparaissent dans la console mais ne sont pas redirigés dans le fichier. :/

C'est quand même bizarre, les exemples de man mysql semblent indiquer qu'ils devraient l'être:

The following example demonstrates tabular versus nontabular output and the use of raw mode to disable escaping:

% mysql
mysql> SELECT CHAR(92);
+----------+
| CHAR(92) |
+----------+
| \        |
+----------+
% mysql -s
mysql> SELECT CHAR(92);
CHAR(92)
\\
% mysql -s -r
mysql> SELECT CHAR(92);
CHAR(92)
\

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2226032
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2014 à 13:01:03  profilanswer

___alt a écrit :

Le typage de Java ne lui permet pas d'éviter des bases code pourries au possible dans les cas que tu cites. D'ailleurs, malgré la possibilité de faire des interfaces bien clean et bien documentées, la plupart des gens n'en font pas et c'est le bordel.
Le système de type de Java ne peut pas rattraper les lacunes d'organisation du projet.

Sur les DTO, l'absence de typage permet d'éviter aussi pas mal de monstruosités qu'on voit couramment, genre des millions de DTOs qui font peu ou prou la même chose parce que machin est pas au courant qu'il y en a déjà un qui existe.

Franchement, je navigue 10 fois plus vite dans du java bordélique que dans n'importe quoi de non-typé bordélique. L'IDE s'accroche beaucoup mieux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2226034
flo850
moi je
Posté le 24-04-2014 à 13:37:03  profilanswer

je viens de corriger un truc en VB6. Je pense que je vais demander une prime de risque

---------------

n°2226035
gfive
Posté le 24-04-2014 à 13:39:36  profilanswer

flo850 a écrit :

je viens de corriger un truc en VB6. Je pense que je vais demander une prime de risque

C'est possible que si ça générait du HTML pour IE6 :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2226036
drasche
Posté le 24-04-2014 à 13:52:26  profilanswer

gfive a écrit :

C'est possible que si ça générait du HTML pour IE6 :o

J'en ai fait \o_

En 2000 /o\

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2226038
___alt
Posté le 24-04-2014 à 13:54:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

Franchement, je navigue 10 fois plus vite dans du java bordélique que dans n'importe quoi de non-typé bordélique. L'IDE s'accroche beaucoup mieux.

Je ne suis pas certain que le taux de bordélisme™ soit le même dans les deux cas.
Au delà de la notion de type, Java te force dès le départ à développer au sein d'une classe, c'est un truc super structurant (même si des mecs arrivent à faire des classes à plusieurs milliers de lignes).
En Javascript c'est beaucoup plus rare.

drasche a écrit :

J'en ai fait \o_

En 2000 /o\

Est-ce que tu pouvais désactiver le son "clic" quand on suivait un lien ?

---------------
n°2226039
flo850
moi je
Posté le 24-04-2014 à 13:55:19  profilanswer

a priori c'est du code qui a été touché pour la dernière fois en 2005 , qui génère un fichier excel a partir d'une base access et de quelques paramètres

---------------

n°2226040
flo850
moi je
Posté le 24-04-2014 à 13:56:44  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne suis pas certain que le taux de bordélisme™ soit le même dans les deux cas.
Au delà de la notion de type, Java te force dès le départ à développer au sein d'une classe, c'est un truc super structurant (même si des mecs arrivent à faire des classes à plusieurs milliers de lignes).

Code :
  1. public Class Utils{
  2.  
  3. }

___alt a écrit :

et ne pas télécharger les images

---------------

n°2226041
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2014 à 13:58:19  profilanswer

___alt a écrit :

justement quand c'est le bordel, t'en reviens à naviguer à coup de grep, c'est super long, t'es jamais sûr que t'as le bon truc. En java tu navigues dans les implémentations sans ambiguïté, et les appels aussi sont rarement ambigus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2226042
___alt
Posté le 24-04-2014 à 13:59:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Code :
  1. public Class Utils{
  2.  
  3. }

Bien sûr, mais en JS t'as même pas toujours l'équivalent dans les projets.
D'autant plus que pour beaucoup de projets, le Javascript n'est pas un "first class citizen", donc on ne lui accorde pas autant d'attention qu'au Java.

---------------
n°2226043
drasche
Posté le 24-04-2014 à 14:00:28  profilanswer

___alt a écrit :

Ah ça j'ai pas essayé, on n'avait quand même pas le son. Mais chuis sûr qu'on aurait plié ça vite fait bien fait, contrairement à ce veau d'Yvèle [:casediscute]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2226044
gfive
Posté le 24-04-2014 à 14:00:29  profilanswer

___alt a écrit :

C'est plus rare,parce que les mecs qui font des classes de plusieurs milliers de ligne en Java, avec 12 inner classes & co, ne s'aventurent pas à faire du JS.

Quand ils le font, ils font encore plus de la merde qu'en Java.

Et c'est ça qui moi me fait douter de la pertinence de JS à tous les étages pour des grosses applis développées dans des grosses boites (comme la mienne) : dès que tu va en donner à faire aux développeurs qui ont besoin d'un cadre, ça va être une merde infâme.

Bon, sinon, moment lol :  

Dans certains cas de build, on se retrouvait avec les classes de javax.servlet dans les jar buildés par Maven.

L'explication d'un mec, sensé être un bon :

Citation :

Bonjour,

Voici la cause du problème de compilation avec une JDK 1.6 de java.
            GWT a besoin de l’api servlet pour être compilé. Le problème étant qu’a aucun moment nous lui donnons la version a utilisé.
            Monsieur Javac (le compilateur java) se dit « je vois qu’ils ont besoin de l’api mais il ne veule pas me donner le jar donc je vais l’inclure dans le livrable. »
            En jdk 1.6 il va copier l’api 2.7 de servlet et là nous avons le problème.

Voici la solution pour compiler avec la version 1.6 de java  
            Dans les pom parent => ajouter dans depencyManagement l’api servlet en 2.5
            Dans les pom des projets dépendant de GWT => ajouter la dépendance en scope Compile
            Dans les pom de packaging => Ajouter la dépendance en scope Provided

Cette solution ne fonctionne qu’avec Maven 3 (je me demande bien pourquoi)

Nous sommes obligé de compiler en java 1.6 à cause d’une librairie qui n’existe qu’en 1.6.
Cette solution a été éprouvé depuis prés de 4 mois sans avoir aucun problème.

Il existe une autre solution qui consiste a modifier le jar ou war en faisant un exclude de javax, mais cela est assez complexe a mettre en œuvre.

En fait, c'est juste qu'ils avaient une erreur de scope sur le jar du compilateur GWT, qui embarque les sources de javax.servlet. Mais son explication est quand même plus funky.

Au passage, imaginez ce mec faire du JS... :) Les diagnostics de bugs promettent.

---------------
n°2226045
___alt
Posté le 24-04-2014 à 14:01:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

justement quand c'est le bordel, t'en reviens à naviguer à coup de grep, c'est super long, t'es jamais sûr que t'as le bon truc. En java tu navigues dans les implémentations sans ambiguïté, et les appels aussi sont rarement ambigus.

Un bon IDE n'a pas de mal à faire à ça en JS à ma connaissance.
Et quand c'est le bordel, tu peux certes naviguer facilement quoi qu'il arrive en Java, mais ça n'enlève pas la complexité du code qui rend difficile le fait de mémoriser tout le chemin d'exécution entre multiples classes : ça c'est un problème de design, pas de langage.

---------------
n°2226046
___alt
Posté le 24-04-2014 à 14:05:45  profilanswer

gfive tu veux prouver quoi ? Que les mauvais foutent la merde dans le code ? #noshitsherlock
Actuellement ils ne s'aventurent pas à faire du JS parce que le JS est pas encore aussi utilisé que Java dans les mêmes domaines, ce qui fait qu'il n'est pas 1st class citizen, donc pas abordé par de nombreux devs qui ne regardent jamais trop ce qui se passe à côté.

Pour juger des mérites de tel ou tel langage sur le long terme, il me semble qu'il faut mettre de côté dans la comparaison des caractéristiques propres à l'âge du langage.

Sinon on fait tous du COBOL.

---------------
n°2226047
___alt
Posté le 24-04-2014 à 14:06:43  profilanswer

Sinon lolilol les "INfluencers" de LinkedIN : http://www.linkedin.com/today/post [...] es-of-grey

---------------
n°2226048
gfive
Posté le 24-04-2014 à 14:09:44  profilanswer

___alt a écrit :

gfive tu veux prouver quoi ? Que les mauvais foutent la merde dans le code ? #noshitsherlock

Non, je dis que cet état de fait, combiné au fait qu'il y a une plus grande proportion de "mauvais" (soit qu'ils soient vraiment mauvais, soit qu'ils ne s'intéressent pas à la qualité de ce qu'ils font), doit entrer en compte dans le choix des technos.

Et que si tu prends cet élément en compte, tu en arrives à la conclusion que :

* Soit tu prends des bons, donc des chers, et tu peux faire du JS,
* Soit tu prends des pas chers, et tu choisis une techno plus cadrée.

---------------
n°2226049
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2014 à 14:12:33  profilanswer

___alt a écrit :

Et quand c'est le bordel, tu peux certes naviguer facilement quoi qu'il arrive en Java, mais ça n'enlève pas la complexité du code qui rend difficile le fait de mémoriser tout le chemin d'exécution entre multiples classes : ça c'est un problème de design, pas de langage.

non, en JS il est jamais sûr de ce qu'il voit, le même attribut peut être appelé obj["name"] ou obj.name, et des "name" il peut y en avoir sur des dizaines d'objets incompatibles entre eux.

essaye de refactorer ça (sans base de tests en plus, il faut le faire par transformation équivalentes): https://github.com/nraynaud/webgcod [...] inified.js
J'y ai passé des heures, et j'ai rien accompli de significatif.
En java j'arrivais à charcuter des monstres biens plus gros que ça à sémantique constante.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2226051
flo850
moi je
Posté le 24-04-2014 à 14:18:56  profilanswer

___alt a écrit :

L'ide va t'aider, mais il n'est pas  forcement exact ( genre il te propose la même fonction mais dans 10 fichiers)

---------------

n°2226052
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-04-2014 à 14:25:42  profilanswer

D'expérience je trouve que plus le typage est fort et le compilateur strict, et meilleur c'est :o Surtout quand tu refactores

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2226053
uriel
blood pt.2
Posté le 24-04-2014 à 14:25:50  profilanswer

l'information c'etait mieux avant.... on dirait une bete rumeur d'un mec qui veut se venger. n'importe quoi.

---------------
IVG en france
n°2226055
___alt
Posté le 24-04-2014 à 14:32:26  profilanswer

gfive a écrit :

Non, je dis que cet état de fait, combiné au fait qu'il y a une plus grande proportion de "mauvais" (soit qu'ils soient vraiment mauvais, soit qu'ils ne s'intéressent pas à la qualité de ce qu'ils font), doit entrer en compte dans le choix des technos.

Et que si tu prends cet élément en compte, tu en arrives à la conclusion que :

* Soit tu prends des bons, donc des chers, et tu peux faire du JS,
* Soit tu prends des pas chers, et tu choisis une techno plus cadrée.

Je pense que c'est de la poudre aux yeux. Je ne suis absolument pas convaincu que des mauvais développeurs produisent moins de dette technique et non-qualité en Java qu'en Javascript.
Je veux bien qu'on parle de maturité des outils (j'ai surestimé les capacités des IDE JS) mais quand on sait à quel point un mauvais dev exploite peu leurs possibilités, c'est presque pas un facteur.  

Les deux trucs fondamentaux où mettre des équipes de nuls produit des résultats dramatiques, c'est :
1) la gestion manuelle de la mémoire
2) la programmation concurrente

Je rentre pas le typage explicite dans cette catégorie.

nraynaud a écrit :

non, en JS il est jamais sûr de ce qu'il voit, le même attribut peut être appelé obj["name"] ou obj.name, et des "name" il peut y en avoir sur des dizaines d'objets incompatibles entre eux.

essaye de refactorer ça (sans base de tests en plus, il faut le faire par transformation équivalentes): https://github.com/nraynaud/webgcod [...] inified.js
J'y ai passé des heures, et j'ai rien accompli de significatif.
En java j'arrivais à charcuter des monstres biens plus gros que ça à sémantique constante.

C'est pas simplement parce que t'es plus à l'aise en Java ?
Perso un monstre pareil je me vois mal l'attaquer sans test ou a minima une API doc.

---------------
n°2226056
___alt
Posté le 24-04-2014 à 14:36:09  profilanswer

nraynaud, y'a une mission d'expert à Besançon [:bien]

---------------
n°2226057
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2014 à 14:41:59  profilanswer

[:bien] une ville tournée vers l'international.

J'adore quand même l'idée qu'un mec qui a vécu en Suisse aille chercher de l'emmental en France.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2226058
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2014 à 14:43:00  profilanswer

http://online.wsj.com/news/article [...] 1872226532
J'imagine que je suis un nit-picker si je dis que c'est pas une soudure sur la photo ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2226059
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-04-2014 à 14:43:01  profilanswer

Code :
  1. try
  2. {
  3.     xlWorkSheet.PageSetup.CenterHeader = "&16Edition des réponses aux Appels d'offres du " + String.Format("{0:dd/MM/yyyy}",NdtpDateDebut.Value) + " au " + String.Format("{0:dd/MM/yyyy}",NdtpDateFin.Value);
  4. }
  5. catch (Exception)
  6. {                 
  7.     xlWorkSheet.PageSetup.CenterHeader = "&16Edition des réponses aux Appels d'offres du " + String.Format("{0:dd/MM/yyyy}", NdtpDateDebut.Value) + " au " + String.Format("{0:dd/MM/yyyy}", NdtpDateFin.Value) + "\n&8 Trop de paramètres";
  8. }

[:cerveau dugnou]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2226060
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 24-04-2014 à 14:46:44  profilanswer

y'a un whitespace en plus dans la deuxième version, peut-être que ca va corriger le problème ? :o

---------------
last.fm
n°2226061
drasche
Posté le 24-04-2014 à 14:47:53  profilanswer

http://froncaisfacile.tumblr.com/

[:caseytatum:1]

---------------
n°2226062
gfive
Posté le 24-04-2014 à 14:49:03  profilanswer

___alt a écrit :

Je pense que c'est de la poudre aux yeux. Je ne suis absolument pas convaincu que des mauvais développeurs produisent moins de dette technique et non-qualité en Java qu'en Javascript.

Ah mais j'en suis pas convaincu non plus. Après la non-qualité et la dette en Java sont un peu plus faciles à corriger qu'en JS, je pense, pour les raisons que donnait Nraynaud : tu pètes un contrat, tu changes une visibilité => tu le vois tout de suite, et ça aide à démêler la merde.

Par contre, je suis à peu près convaincu par le fait qu'un cadre un peu strict aide des développeurs pas nécessairement mauvais, mais juste pas trop concernés ou trop sous pression à faire un peu moins de la merde.

---------------
n°2226063
uriel
blood pt.2
Posté le 24-04-2014 à 14:50:33  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html  

Citation :

« Ce que je souhaite interdire, ce sont les applications qui permettent de voir les VTC qui se trouvent à proximité »,

[:rofl]

edit: faudrait presque quoter toutes les citations dans cette article [:pingouino] wtf les taxis....

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 24-04-2014 à 14:53:11

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21098  21099  21100  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)