Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21096  21097  21098  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2225906
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-04-2014 à 16:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais du coup, tu configures comment ton appli ? En modifiant les annotations dans le code ? [:petrus75]
(j'ai pas touché ce genre de truc depuis 2009-2010 et c'était dans un cadre vraiment vilain)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 16:48:39  profilanswer

n°2225908
___alt
Posté le 23-04-2014 à 16:50:06  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais du coup, tu configures comment ton appli ? En modifiant les annotations dans le code ? [:petrus75]
(j'ai pas touché ce genre de truc depuis 2009-2010 et c'était dans un cadre vraiment vilain)

T'as des classes de configuration qui définissent/appellent des méthodes.
L'avantage c'est que si t'écris une connerie ton IDE te rattrape plus souvent qu'avec un XML à la con :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2225909
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-04-2014 à 16:56:56  profilanswer

flo850 a écrit :

et le temps a passer quand la magie ne fonctionne pas aussi.
( plus la vitesse d'affichage qui est loin de truc genre react.js )

Les directives sont géniales, mais je pense qu'elles perdront leur intérêt quand les web components prendront de l'ampleur ( un jour surement)

Bof, j'ai pas encore rencontré de grosses difficultés, et même si je compare le temps "perdu" à comprendre comment ça fonctionne, il est bien inférieur au temps qu'Angular me fait gagner.

___alt a écrit :

T'as des classes de configuration qui définissent/appellent des méthodes.
L'avantage c'est que si t'écris une connerie ton IDE te rattrape plus souvent qu'avec un XML à la con :o

C'est exactement ce qu'on a pour initialiser l'application. Les derniers xml à toucher étant ceux de Maven.

---------------
Twitter
n°2225910
SekYo
Posté le 23-04-2014 à 16:57:29  profilanswer

BenO a écrit :

Rejoins moi [:cerveau whistle]

T'as pas les même emmerdes justement toi ? :D

n°2225911
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-04-2014 à 16:58:41  profilanswer

La nouvelle recherche de smileys dans l'iframe qui renvoie bien moins de résultats que la recherche classique [:kiki]

---------------
Twitter
n°2225912
gfive
Posté le 23-04-2014 à 16:59:37  profilanswer

Taiche a écrit :

ben tu configures pas, en fait.

Enfin, tu configures ce qui se configures si t'as besoin, mais les servlets déployées et les URL pattern correspondants, ou les filtres, par exemple, ou les noms JNDI d'EJBs, c'était vraiment la misère avec le XML.

Avec l'injection de dépendances par annotations et tout le bordel, on élimine quand même beaucoup de choses.

Et de toutes façons, une conf d"appli dans un fichier embarqué dans le livrable, j'ai toujours trouvé ça débile.

Si vraiment c'est configurable, ça doit être à l'extérieur de l'appli (JNDI, DB, ou autre, mais pas dans le livrable), donc t'as pas besoin de tout ce bordel.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2225913
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-04-2014 à 17:05:54  profilanswer

gfive a écrit :

PUTAIN LES MECS QUI ECRIVENT HORS A LA PLACE DE OR§§ :fou::fou:

Je me suis déjà fait reprendre après avoir utilisé correctement "or" : « c'est plutôt "hors" ; "or" c'est le métal » :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2225914
gfive
Posté le 23-04-2014 à 17:08:53  profilanswer

[:totoz] le sens de la molette de la souris sous IOS qui est dit "normal" :D

Et l'antivol :

http://www.applelocks.com/media/catalog/product/cache/8/thumbnail/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/a/mac_mini_lock_-_mac_mini_enclosures_.jpg

Citation :

Donc voilà, on vous a fait un machin au design épuré, tout petit, mais pour qu'on vous le pique pas, faut le mettre dans un machin en métal sorti tout droit d'une usine polonaise, et qui coûte un bras

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 23-04-2014 à 17:10:35

---------------
n°2225915
flo850
moi je
Posté le 23-04-2014 à 17:10:13  profilanswer

gfive a écrit :

Je maintiens que pour apprendre Angular à des vieux cons, tu peux faire un parallèle étonnant avec JSP/servlet.

Services <=> EJBs (stateful et stateless)
Contrôleur <=> Servlet (ou action Struts) : petit, jetable, qui appelle les services et colle les données dans une zone d"échange
scopes <=> session HTTP ou attributs de la requête
vue <=> JSP
directives <=> taglibs

Les bonnes pratiques sont les mêmes, tout ça.

Je suis sûr qu'il y a moyen de rendre la chose beaucoup moins sexy pour plein de ninjas mac-addicts avec ce genre de comparaison :o

non vraiment
le scope est dans chaque contrôleur, et donne l'état du contrôleur, il n'est pas forcement lié a la requête.
Le reste, je  ne connais pas assez java

Message édité par flo850 le 23-04-2014 à 17:11:03

---------------

n°2225916
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 23-04-2014 à 17:12:47  profilanswer

SekYo a écrit :

T'as pas les même emmerdes justement toi ? :D

Au contraire [:cerveau o] C'est techniquement bcp plus cohérent [:cerveau whistle]

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 17:12:47  profilanswer

n°2225917
gfive
Posté le 23-04-2014 à 17:14:32  profilanswer

oui, je sais, mais dans l'idée en J2EE, c'est cet espace là qui est utilisé pour échanger des données entre la vue et le contrôleur.

Et comme une requête ne peut tomber que sur un contrôleur, alors les attributs de la requête permettent au contrôleur de passer des données à la vue.

Faut pas oublier qu'en Angular, tu n'est que côté client, en servlet/JSP, tu n'es que côté serveur, donc forcément, la requête n'intervient pas du tout en Angular en dehors de la récupération de données.

et la session correspond au root scope : l'endroit où tu peux tout le temps taper, depuis n'importe quel contrôleur.

---------------
n°2225918
drasche
Posté le 23-04-2014 à 17:15:15  profilanswer

antp a écrit :

Je me suis déjà fait reprendre après avoir utilisé correctement "or" : « c'est plutôt "hors" ; "or" c'est le métal » :o

'tain si en plus ils se permettent de donner des conseils  [:rhadamenthos]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2225919
drasche
Posté le 23-04-2014 à 17:16:58  profilanswer

gfive a écrit :

Et l'antivol :

http://www.applelocks.com/media/ca [...] sures_.jpg

Citation :

Donc voilà, on vous a fait un machin au design épuré, tout petit, mais pour qu'on vous le pique pas, faut le mettre dans un machin en métal sorti tout droit d'une usine polonaise, et qui coûte un bras

Ah on a eu ça aussi à mon dernier job :o  On avait un vieil iMac avec écran CRT et fallait le remplacer parce que ça commençait à bien faire. Du coup ils ont été cherché un Mac Mini et un antivol similaire :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2225920
sligor
Posté le 23-04-2014 à 17:18:10  profilanswer

antp a écrit :

[:neernitt]

---------------
qwerty-fr
n°2225921
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 23-04-2014 à 17:36:40  profilanswer

moi aussi, ca me met or de moi :o

---------------
last.fm
n°2225922
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-04-2014 à 17:38:19  profilanswer

Il est l'hors de se réveiller [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2225923
sligor
Posté le 23-04-2014 à 17:58:35  profilanswer

ou et donc hors ni car

---------------
qwerty-fr
n°2225928
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-04-2014 à 19:41:05  profilanswer

gfive a écrit :

Y'a personne qui va avoir un bébé ici? J'ai plein de trucs de bébé à vendre :o

(J'ai vu mon estimation d'IR ce matin, c'est assez urgent [:zytrasnif])

Bon, j'ai déjà eu un enfant donc niveau matos de bébé, je suis paré, mais pour l'anecdote je tenais à répondre _o/

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2225929
gfive
Posté le 23-04-2014 à 19:59:24  profilanswer

R3g a écrit :

Bon, j'ai déjà eu un enfant donc niveau matos de bébé, je suis paré, mais pour l'anecdote je tenais à répondre _o/

Non mais en fait c'est un pote a qui on avait tout prête, du babycook a la pousette, et qui nous a tout rendu la semaine dernière, alors on débarrasse, vu que madame a fait le nécessaire pour qu'on s'arrête a 2 gnomes .

---------------
n°2225932
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-04-2014 à 20:42:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est ce que j'ai dit depuis longtemps, pour une lib de 10 lignes de JS, tu as 30 fichiers dans le repo git maintenant, plus les gestionnaires de package dans le fichier.

L'impression que ça me donne, de loin, c'est que les Javascripteux sont en train de refaire tout ce qui a été fait en Java 10 ans auparavant, conneries incluses. Et probablement performances en moins coté serveur, et l'inconvénient d'un langage inadapté aux grosses bases de code. C'est pour ça que ça me laisse un peu sceptique. Coté client par contre, c'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-04-2014 à 20:45:28
n°2225934
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-04-2014 à 20:46:58  profilanswer

R3g a écrit :

Faut te dire féloches et bon courage alors ? :D Spour quand ?

---------------
n°2225935
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2014 à 20:52:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'impression que ça me donne, de loin, c'est que les Javascripteux sont en train de refaire tout ce qui a été fait en Java 10 ans auparavant, conneries incluses. Et probablement performances en moins coté serveur, et l'inconvénient d'un langage inadapté aux grosses bases de code. C'est pour ça que ça me laisse un peu sceptique. Coté client par contre, c'est pas mal.

Le support des modules avec ES6 doit permettre de résoudre un peu ce genre de problème.

Ca reste l'avenir pour moi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2225936
R3g
Posté le 23-04-2014 à 20:54:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Faut te dire féloches et bon courage alors ? :D Spour quand ?

Pour novembre, c'est tout frais. Ça me laisse le temps de finir ma maison.

---------------
n°2225937
gfive
Posté le 23-04-2014 à 20:55:42  profilanswer

R3g a écrit :

Merde, j'ai rien pigé. Feloches! :o

Message édité par gfive le 23-04-2014 à 20:55:58

---------------
n°2225939
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-04-2014 à 20:56:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca reste l'avenir pour moi.

Wat R U Doin [:sadnoir] Stahp [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-04-2014 à 20:59:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2225940
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-04-2014 à 20:58:39  profilanswer

R3g a écrit :

Pour novembre, c'est tout frais. Ça me laisse le temps de finir ma maison.

Ba bonne chance/bon courage/whatever [:petrus75] L'a quel âge le grand ?

---------------
n°2225942
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-04-2014 à 21:00:54  profilanswer

Citation :

An Angular "service" is a singleton object created by a "service factory". These service factories are functions which, in turn, are created by a "service provider". "The service providers are constructor functions". When instantiated they must contain a property called $get, which holds the service factory function.

Ca me rappelle des trucs.  :love:

http://codeofrob.com/entries/you-h [...] cript.html

Ch'ais pas vous, mais moi, je trouve que ça sent le déjà vu (à prononcer à l'anglaise: déjà vieux).

Message édité par el muchacho le 23-04-2014 à 21:06:01

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2225943
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2014 à 21:02:08  profilanswer

perso, j'utilise javascript pour la promesse de java "compile once run everywhere". Quand je mate un produit ou un service, je veux pas m'inscrire, télécharger un merdier l'installer etc. On clique, on voit la gueule de l'appli web. L'appli plait ou ne plait pas, mais ça prend 10s de se faire une idée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2225944
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2014 à 21:02:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Wat R U Doin [:sadnoir] Stahp [:sadnoir]

(ceci est toujours une vraie question) : et toi tu préconises quoi du coup ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2225946
flo850
moi je
Posté le 23-04-2014 à 21:11:24  profilanswer

R3g a écrit :

Feloches .

Jubijub a écrit :

Haskerlang 2.8

---------------

n°2225947
uriel
blood pt.2
Posté le 23-04-2014 à 21:13:35  profilanswer

nray> au lieu de rester en france, tu peux te recycler en chine: http://www.theguardian.com/world/g [...] n-pictures [:dawa]

---------------
IVG en france
n°2225948
masklinn
Posté le 23-04-2014 à 21:15:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

Dépend du problème, de la situation, des contraintes?

Mais là je suis surtout attristé qu'on puisse trouver que le javascript devrait être l'avenir de quoi que ce soit (autrement qu'en target de compilation, à la limite)

flo850 a écrit :

Haskerlang 2.8

D-, tu pourrais au moins prendre des trucs vraiment pas possibles genre Idris 0.10 :/

(c'est quand même marrant cette peur de ton ombre qui te fait assimiler un language d'origine industrielle et un langage d'origine académique)

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 23-04-2014 à 21:22:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2225949
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-04-2014 à 21:15:49  profilanswer

Putain, depuis que j'ai de nouveau un taff, j'ai encore plus de mal à boucler les fin de mois ... Merci la FranceG [:sadnoir]

n°2225951
Dion
Acceuil
Posté le 23-04-2014 à 21:19:57  profilanswer

Un nouveau KB annoncé [:cerveau nico54] [:cerveau nico54] [:cerveau nico54]

---------------
It is not called show art
n°2225952
masklinn
Posté le 23-04-2014 à 21:23:13  profilanswer

Avec l'arrêt de GameSpy, Civ III, Civ IV et Borderlands PC vont être convertis SteamWorks. CivRev et Bordelands PS3 sont abandonnés. PC Master Race

Dion a écrit :

Un nouveau KB annoncé [:cerveau nico54] [:cerveau nico54] [:cerveau nico54]

Encore une resucée de KBTL?

Message édité par masklinn le 23-04-2014 à 21:25:56

---------------
n°2225953
Dion
Acceuil
Posté le 23-04-2014 à 21:25:11  profilanswer

yep

---------------
It is not called show art
n°2225954
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2014 à 21:25:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Dépend du problème, de la situation, des contraintes?

Mais là je suis surtout attristé qu'on puisse trouver que le javascript devrait être l'avenir de quoi que ce soit (autrement qu'en target de compilation, à la limite)

C'est un constat, pas un argumentaire sur les valeurs d'un langage.

En tant que développeur, c'est important de ne pas stagner et de suivre l'évolution. Apprendre CSS m'est encore plus pénible que d'apprendre javascript :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2225955
masklinn
Posté le 23-04-2014 à 21:27:40  profilanswer

Je pense que je vais passer ce coup ci, ça commence à faire un peu beaucoup :/

---------------
n°2225956
R3g
Posté le 23-04-2014 à 21:33:46  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba bonne chance/bon courage/whatever [:petrus75] L'a quel âge le grand ?

5 ans.

---------------
n°2225957
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2014 à 21:35:42  profilanswer

uriel a écrit :

nray> au lieu de rester en france, tu peux te recycler en chine: http://www.theguardian.com/world/g [...] n-pictures [:dawa]

[:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2225958
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2014 à 21:36:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est un constat, pas un argumentaire sur les valeurs d'un langage.

En tant que développeur, c'est important de ne pas stagner et de suivre l'évolution. Apprendre CSS m'est encore plus pénible que d'apprendre javascript :o

en ce moment je fais l'autruche : CSS3 pour tout le monde, layout à coup de flex-box.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21096  21097  21098  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)