Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21041  21042  21043  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2222005
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-03-2014 à 15:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

il y a surtout de bonnes chances de devenir un gros con aigri :o

Je vois pas le problème. Etre un gros con aigri, c'est comme devenir un zombie: c'est les autres que ça fait chier.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 15:53:26  profilanswer

n°2222006
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-03-2014 à 16:05:15  profilanswer

Question Python / Django:

J'ai des leaks assez violentes (entre 20 Mo et 40 Mo), c'est inévitable ou y'a des trucs a ne pas faire? Concrètement ça arrive au niveau des l'instanciation des formulaires.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2222008
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-03-2014 à 16:33:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

Question Python / Django:

J'ai des leaks assez violentes (entre 20 Mo et 40 Mo), c'est inévitable ou y'a des trucs a ne pas faire? Concrètement ça arrive au niveau des l'instanciation des formulaires.

La mémoire de ton process augmente de 20~40Mo à chaque instanciation de formulaire?  [:ienchangel]

edit: en pas debug? paske en debug il va stocker toutes les queries en mémoire si tu clear pas le machin (db.reset_queries())
edit 2: et si t'es hors cycle web, il l'appelle jamais donc faut le faire toi même (genre dans un script vivant longtemps toussa)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-03-2014 à 16:37:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2222009
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-03-2014 à 16:34:18  profilanswer

masklinn a écrit :

La mémoire de ton process augmente de 20~40Mo à chaque instanciation de formulaire?  [:ienchangel]

C'est un formulaire pour lancer une compilation gcc avec choix des flags.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2222010
sligor
Posté le 10-03-2014 à 16:37:39  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est un formulaire pour lancer une compilation gcc avec choix des flags.

non l'OS va libérer la mémoire lors du SIGSEV précoce  :o

n°2222011
gfive
Posté le 10-03-2014 à 16:47:58  profilanswer

Citation :

Si vous connaissez des gens intéressés par la reprise de nos appartements, faites suivre ! Celui de XXX est un Studio de 27 m2 dans le 20ème proche de Jourdain, très lumineux et refait à neuf, loyer aux alentours de 750 EUR CC.  

Et le mien dans le 5ème, vous le connaissez - place Monge - , c'est un 2 pièces de 39 m2, avec un loyer de 1030 EUR CC, qui devrait être légèrement ré-évalué à mon départ. Tous les 2 libres dès début avril.

lutain, on a beau le savoir, les loyers parisiens, en vrai, ça fait mal au cul.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2222012
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-03-2014 à 16:49:42  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

Si vous connaissez des gens intéressés par la reprise de nos appartements, faites suivre ! Celui de XXX est un Studio de 27 m2 dans le 20ème proche de Jourdain, très lumineux et refait à neuf, loyer aux alentours de 750 EUR CC.  

Et le mien dans le 5ème, vous le connaissez - place Monge - , c'est un 2 pièces de 39 m2, avec un loyer de 1030 EUR CC, qui devrait être légèrement ré-évalué à mon départ. Tous les 2 libres dès début avril.

le premier m'épate le plus : je me sens LARGEMENT plus safe à trappes qu'a jourdain :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2222013
gfive
Posté le 10-03-2014 à 16:51:27  profilanswer

kadreg a écrit :

le premier m'épate le plus : je me sens LARGEMENT plus safe à trappes qu'a jourdain :o

[:spamafote] Je ne connais pas du tout, le premier. Et je connais pas le quartier non plus.

Cela dit, MP s'il y a des gens intéressés.

Message édité par gfive le 10-03-2014 à 16:51:43

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2222014
kadreg
Posté le 10-03-2014 à 16:54:07  profilanswer

perso, vivre à paris :/

tiens, le cerisier devant le bureau est en fleur :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2222015
Volkhen
Posté le 10-03-2014 à 16:54:52  profilanswer

Citation :

Imagine if it was hard to write code that worked on both?

Well, as it turns out, we don't have to imagine. Python did just that. Python 3 was first released nearly 7 years ago. And today, in 2014, it still sees trivial adoption rates.

[:kelso burn]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 16:54:52  profilanswer

n°2222016
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2014 à 17:14:45  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

pour 45€ de moins j'ai un peu plus de 2 fois plus [:dawa]

Spoiler :

et des palmiers sous les fenêtres [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2222017
Volkhen
Posté le 10-03-2014 à 17:24:15  profilanswer

Putain mais il n'y a pas un utilitaire simple pour vérifier si un fichier texte peut être valide pour un character set ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2222018
kadreg
Posté le 10-03-2014 à 17:25:17  profilanswer

https://videos.aolnetworks.com/view/16662

[:figti]

---------------
n°2222019
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-03-2014 à 17:31:59  profilanswer

Volkhen a écrit :

Putain mais il n'y a pas un utilitaire simple pour vérifier si un fichier texte peut être valide pour un character set ?

ptet iconv ? je crois qu'il fait des vérifications de validité quand tu indiques l'encodage de ta source

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2222020
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-03-2014 à 17:35:18  profilanswer

Dites les gens, y a un outil ou une API (PHP ou Python ou Java) qui permet de mettre en place un "rehost anti-proxy" facilement ? Idéalement, j'entre une URL dans ma page web, je la refile à l'outil/API et mon serveur récupère les données (HTML, CSS, JS, images, etc...) et les héberge en local ou les streame vers moi ?
Pas très envie de coder ça à la main, surtout qu'il doit y avoir 2-3 pièges débiles auxquels d'autres ont déjà dû penser à ma place :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2222021
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-03-2014 à 17:43:32  profilanswer

Je colle le contenu du fichier dans une balise XML et je rajoute le header avec l'encodage et certains bowsers gueulent. J'avais utilisé la même méthode a une époque pour tester une série de fichiers mais avec xalan.

xmlspy le fait mais c'est payant

n°2222022
lorill
Posté le 10-03-2014 à 17:44:34  profilanswer

n°2222023
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-03-2014 à 17:50:26  profilanswer

[:romf]

---------------
n°2222024
___alt
Posté le 10-03-2014 à 17:52:16  profilanswer

Taiche a écrit :

Dites les gens, y a un outil ou une API (PHP ou Python ou Java) qui permet de mettre en place un "rehost anti-proxy" facilement ? Idéalement, j'entre une URL dans ma page web, je la refile à l'outil/API et mon serveur récupère les données (HTML, CSS, JS, images, etc...) et les héberge en local ou les streame vers moi ?
Pas très envie de coder ça à la main, surtout qu'il doit y avoir 2-3 pièges débiles auxquels d'autres ont déjà dû penser à ma place :D

J'avais un PHProxy perso à un moment et il a fini par être blacklisté.
Certains content filters ont des heuristiques pour ça je crois.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2222025
Farian
Posté le 10-03-2014 à 18:24:13  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

En C++, on dit qu'une variable undefined peut contenir n'importe quoi... du coup elle pourrait contenir NULL ? (techniquement, au delà du côté statistiquement improbable de la chose)

Rapport à la réponse de http://cppquiz.org/quiz/question/119

Une variable non initialisée vaut ce qu'il y avait dans la mémoire à son adresse, ce qui peut être "NULL" en effet, et ce n'est pas si improbable que ça, vu que les "0" sont sur-représentés statistiquement dans les octets (on met plus souvent un entier à 0 qu'à 375894).

En ce qui concerne la question 119, la variable est initialisée, en l'occurrence à sa propre adresse mémoire (qui n'est pas nulle).

Ou alors je n'ai pas tout compris, à la question comme à la réponse, ce qui est possible :)

n°2222026
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-03-2014 à 18:24:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Yup, j'avais le même soucis sur une boucle... mais je fais une opération eager sur une liste de 26 000 objets :D

masklinn a écrit :

edit: en pas debug? paske en debug il va stocker toutes les queries en mémoire si tu clear pas le machin (db.reset_queries())
edit 2: et si t'es hors cycle web, il l'appelle jamais donc faut le faire toi même (genre dans un script vivant longtemps toussa)

Je vais regarder si c'est le cas en non DEBUG

---------------
n°2222028
masklinn
Posté le 10-03-2014 à 18:40:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

Yup, j'avais le même soucis sur une boucle... mais je fais une opération eager sur une liste de 26 000 objets :D

Alors là gaffe aussi, un leak c'est une croissance unbounded du heap, mais les runtimes vont pas nécessairement *relacher* la RAM qu'ils ont récupéré, ils la gardent dans un pool et réallouent dedans au lieu de redemander de la mémoire. Si t'as une grosse croissance et qu'ensuite c'est stable (modulo peut-être problèmes liés à la fragmentation, mais ça je sais pas comment l'identifier) c'est pas nécessairement un leak, ça peut être du HWM: http://stackoverflow.com/questions [...] -in-python

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2222029
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-03-2014 à 18:48:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Alors là gaffe aussi, un leak c'est une croissance unbounded du heap, mais les runtimes vont pas nécessairement *relacher* la RAM qu'ils ont récupéré, ils la gardent dans un pool et réallouent dedans au lieu de redemander de la mémoire. Si t'as une grosse croissance et qu'ensuite c'est stable (modulo peut-être problèmes liés à la fragmentation, mais ça je sais pas comment l'identifier) c'est pas nécessairement un leak, ça peut être du HWM: http://stackoverflow.com/questions [...] -in-python

use profiler, not task manager :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2222033
masklinn
Posté le 10-03-2014 à 19:48:57  profilanswer

TIL: Muskox.

---------------
n°2222034
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2014 à 19:51:36  profilanswer

c'est contre moi ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 10-03-2014 à 19:51:46

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2222035
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-03-2014 à 19:53:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Yep ça j'avais vu. Dans le cas de la boucle il alloue comme un dingue jusqu'à se faire killer par le kernel. A voir pour le formulaire.

J'ai vu aussi des choses dans la config de uwsgi qui permettent de recycler un worker qui dépasse une certaine taille en RSS.

Xavier_OM a écrit :

use profiler, not task manager :o

J'ai trouvé ça aussi:

https://github.com/fabianp/memory_profiler

---------------
n°2222036
masklinn
Posté le 10-03-2014 à 19:53:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est contre moi ? :heink:

Chais pas, t'es une chèvre qui ressemble à une vache et pue le musc?

Spoiler :

je viens juste de découvrir cette bestiole, je pensais que c'était un fake mais wikipédia confirme que ça existe avec des photos et tout

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-03-2014 à 19:53:47

---------------
n°2222037
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 10-03-2014 à 20:07:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

Yep ça j'avais vu. Dans le cas de la boucle il alloue comme un dingue jusqu'à se faire killer par le kernel. A voir pour le formulaire.

J'ai vu aussi des choses dans la config de uwsgi qui permettent de recycler un worker qui dépasse une certaine taille en RSS.

Sinon :o

http://uwsgi-docs.readthedocs.org/ [...] x-requests
ou
http://uwsgi-docs.readthedocs.org/ [...] r-lifetime

---------------
Python Python Python
n°2222039
masklinn
Posté le 10-03-2014 à 20:18:01  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=2l7TWkpDOmQ

Message édité par masklinn le 10-03-2014 à 20:18:07

---------------
n°2222040
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2014 à 20:24:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Chais pas, t'es une chèvre qui ressemble à une vache et pue le musc?

Spoiler :

je viens juste de découvrir cette bestiole, je pensais que c'était un fake mais wikipédia confirme que ça existe avec des photos et tout

moi j'ai découvert ça en Norvège, à moins de 10m, alors qu'on m'avait dit de pas m'en approcher à 200m (mais que de toutes façons en en vois jamais parce qu'ils sont rares et ont peur des humains).

Spoiler :

sauf qu'une fois j'ai un peu foiré mon récit et j'ai dit qu'il était "dans les arbres" au lieu "de sous les arbres" ce qui a donné lieu à un peu de rigolade à mes dépends et depuis à Besançon j'évite le sujet du boeuf musqué.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2222041
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2014 à 20:26:11  profilanswer

kadreg a écrit :

voila :o

ils se branlouillent avec la qualité de leur réseau, mais ils se jettent sur celui du voisin :D

ça doit etre très sympa à annoncer à ses employés : bon les gars, ça fait 20 ans qu'on lutte à couteaux tirés contre le réseau SFR ? OK bon ben on les rachète, et on vous brade...alleeeeeeeez faites pas la gueule quoi :o #amour_du_travail_bien_fait #reconnaissance

gfive a écrit :

Ils s'en foutent, que ça soit pas le même matos. Entre le coût de raccordement des deux réseaux (et encore, ça ne concerne que les bouts où le réseau free est meilleur que le réseau BYT) et celui de compléter le réseau free pour arriver à la couverture du réseau BYT, il doit y avoir une différence telle que ça entre même pas en lignre de compte.

Non, mais surtout pour Free, le temps gagné sur la construction du réseau, les autorisations pour poser les antennes, le fait de se débarrasser de la tutelle d'Orange, ça a pas vraiment de prix.

pour tout le reste il y a Mastercard

ratibus a écrit :

Pour ça il y a WhatsApp :o

PQ

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2222045
kadreg
Posté le 10-03-2014 à 22:41:34  profilanswer

TIL: mitigation

j'ai pris ma première attaque DDOS \o/

---------------
n°2222046
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-03-2014 à 00:17:01  profilanswer

Je trouve ça moins fin.

---------------
n°2222048
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-03-2014 à 07:40:33  profilanswer

Offre spéciale Masklinn sur Qoqa.fr : http://www.qoqa.fr/

---------------
Blablaté par Harko
n°2222051
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2014 à 09:22:54  profilanswer

http://pragdave.me/blog/2014/03/04/time-to-kill-agile/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2222057
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 11-03-2014 à 12:34:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je trouve ça moins fin.

sans aucun doute :o

gatsu35 a écrit :

Offre spéciale Masklinn sur Qoqa.fr : http://www.qoqa.fr/

ça donne pas envie :/

---------------
Python Python Python
n°2222060
masklinn
Posté le 11-03-2014 à 13:25:33  profilanswer

[:rofl]

Je savais que depuis PHP 5.4 il était maintenant possible d'écrire

Code :
  1. foo()[0]

(avant c'était une parse error)

TIL:

Code :
  1. (foo())[0]

Parse error: syntax error, unexpected '[' in test.php on line 7

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-03-2014 à 13:25:44

---------------
n°2222061
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2014 à 13:28:37  profilanswer

c'est pas drôle :(  
J'ai fais du PHP dans ma vie pro, et c'était pas facile tous les jours.

(remarque, c'est pareil en JS, où je passe mon temps à me battre contre la portée des variables et les this)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2222062
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2014 à 13:50:21  profilanswer

Code :
  1. if (!File.Exists(filename)) return false;
  2.             using (StreamReader sr = new StreamReader (filename))
  3.             {

tiens, un pote à moinsmoins !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2222065
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-03-2014 à 14:29:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Je savais que depuis PHP 5.4 il était maintenant possible d'écrire

Code :
  1. foo()[0]

(avant c'était une parse error)

TIL:

Code :
  1. (foo())[0]

Parse error: syntax error, unexpected '[' in test.php on line 7

Non mais, si c'est pas le parser le plus pourri de l'histoire je sais pas.

---------------
n°2222066
Volkhen
Posté le 11-03-2014 à 14:32:42  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non mais, si c'est pas le parser le plus pourri de l'histoire je sais pas.

Il faut un certain talent pour arriver à ce niveau. http://news.php.net/php.internals/70691

Citation :

Back when PHP had less than 100 functions and the function hashing mechanism was strlen(). In order to get a nice hash distribution of function names across the various function name lengths names were picked specifically to make them fit into a specific length bucket.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21041  21042  21043  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)