Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20956  20957  20958  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2216211
___alt
Posté le 15-01-2014 à 16:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Ben y'a beaucoup de frameworks différents, du coup je trouve qu'on a très vite fait de ne plus savoir si une fonction fait partie du langage, du framework machin ou truc.

Pas trop d'accord, c'est même plutôt limpide.

gfive a écrit :

Sans compter les différences qui restent encore entre navigateurs (même si ça s'améliore), ca fait beaucoup d'occasions de se mettre dedans en beauté pour des mecs qui codent sans trop faire attention.

Les frameworks et les libs sont là pour ça. flo s'est mis dedans tout seul parce qu'il a voulu faire sans jQuery.

gfive a écrit :

Ca, l'absence de namespace

Y'a pas de construction namespace dans le langage mais la fonctionnalité existe.

gfive a écrit :

les subtilités des "==", "===", "+", etc, et je trouve que c'est vraiment super dangereux d'envisager faire du dev d'applis un peu conséquentes en JS par des grouillots de base comme on en a plein ici. Et c'est là que la phase de compil de GWT aide bien (même si elle est trop longue).

Soit, mais en même temps j'irais pas recommander une usine à gaz comme GWT sur cette seule base.
Et de toute façon, faire faire du dev d'applis conséquentes par des grouillots de base, c'est une recette classique pour faire des applis pourries quelle que soit la techno.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 16:51:10  profilanswer

n°2216212
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-01-2014 à 16:52:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais enfin ton machin là il fait 17k, un qrcode au maximum ça tient un peu moins de 3k (2953 octets). Ton message tient juste si gzippé (~2400 octets).

Sachant que "maximum" c'est du 40-L, donc 7% d'error recovery et un qrcode en 177*177:
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ver-40.png

Certes mais un entête ... avec un IPP, ou 1 INS-C  

Un INS-C .... 22 caractères pour l'INS-C. Encoder l'entête patient HPRIM c'est pas énorme.
L'xml posté c'était du foutage de gueule.

n°2216213
flo850
moi je
Posté le 15-01-2014 à 16:53:20  profilanswer

ou et non. Je pense qu'en Java aussi il est possible de faire de la merde, et de ne plus trop savoir ce qui vient de base et ce qui dépend des nombreux frameworks et libs utilisées. D'ailleurs ça existe des gens qui font du java "pur" ?

Au final, j'ai une appli qui contient des websockets, de la visio, de la lecture de pdf , une interface avec dropbox, une autre avec les ECM et qui fait moins de 300Ko gzippé (css, polices, html, images, js) + 400Ko de libs additionnelles qui sont récupées lors l'ouverture du premier pdf

L'autre appli (mobops) de suivi des opérations fait moins de 900Ko ,avec de la carto , la gesiton d'un cache hors ligne, ....

Edit : il yest faciel d'avoir un fonctionnement équivalent au namespace : les modules  . Ca a juste une forme différente de Java

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 15-01-2014 à 16:54:32

---------------

n°2216214
gfive
Posté le 15-01-2014 à 16:58:15  profilanswer

___alt a écrit :

Pas trop d'accord, c'est même plutôt limpide.

Les frameworks et les libs sont là pour ça. flo s'est mis dedans tout seul parce qu'il a voulu faire sans jQuery.

Y'a pas de construction namespace dans le langage mais la fonctionnalité existe.

Soit, mais en même temps j'irais pas recommander une usine à gaz comme GWT sur cette seule base.
Et de toute façon, faire faire du dev d'applis conséquentes par des grouillots de base, c'est une recette classique pour faire des applis pourries quelle que soit la techno.

Point 1 : ben bof, je trouve. T'as vite fait de prendre des habitudes, qu'il est difficile de perdre (la preuve avec Flo)

2 : ouais, elle existe. Après, avec les tas de cons qui trouvent rien de mieux que de tout mettre en static en Java, ou de nommer leurs variables comme des cons, t'as vite fait d'arriver à des trucs tout pourris.. Et je parle même pas du cas qui consiste à avoir plusieurs applis qui bossent ensemble sur la même page (comme c'est notre cas)

3 : GWT n'est pas une usine à gaz :o non mais (bon, un peu, mais ça s'améliore au fil des versions)

Le principe de compiler un langage comme java vers du JavaScript, il est pas super différent de celui qui consiste à optimiser le JS avec de la minification, utiliser closure pour les CSS, etc... Il a l'avantage de te permettre de bénéficier de tout l'outillage Java (cela dit, l'outillage JS progresse vite, donc bon), et d'avoir un langage typé pour aider les plus neuneus, etc.

bref, je cherche à convaincre personne, juste faut essayer avant de dire que c'est de la merde :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2216215
gfive
Posté le 15-01-2014 à 16:59:35  profilanswer

flo850 a écrit :

Edit : il yest faciel d'avoir un fonctionnement équivalent au namespace : les modules  . Ca a juste une forme différente de Java

Certes, en attendant, les modules, t'es pas obligé d'en faire (alors qu'en Java, t'as au minimum une classe) qui a des degrés de visibilité différents pour ses méthodes/attributs, alors qu'en JS tout est public

Message édité par gfive le 15-01-2014 à 16:59:52

---------------
n°2216216
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-01-2014 à 17:00:52  profilanswer

gfive a écrit :

bref, je cherche à convaincre personne, juste faut essayer avant de dire que c'est de la merde :o

gfive a écrit :

[:totoz] 220 ko de code généré pour faire un bouton qui écrit "Hello World" en GWT.
Je sens que je vais adorer! :love:

Je ne te le fais pas dire [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2216217
gfive
Posté le 15-01-2014 à 17:03:26  profilanswer

Taiche a écrit :

Je ne te le fais pas dire [:dawao]

J'ai essayé, j'ai changé d'avis.

---------------
n°2216220
flo850
moi je
Posté le 15-01-2014 à 17:09:32  profilanswer

Tu as essayé du js natif ?

---------------

n°2216222
___alt
Posté le 15-01-2014 à 17:14:12  profilanswer

flo850 a écrit :

Y'A PAS DE NAMESPACE === MES COUILLES ON TE DIT

---------------
n°2216223
gfive
Posté le 15-01-2014 à 17:16:57  profilanswer

flo850 a écrit :

oui, aussi.  

Je dis pas que c'est pas bien, hein. Y'a des super trucs à faire avec.

Je dis juste que pour faire ce qu'on fait ici, avec les développeurs qu'on a ici, et les thunes que le management  veut y consacrer, GWT est un nettement meilleur choix. Et que dans l'absolu, le compilateur GWT est un putain de super machin, qui pourrait inspirer des outils de build JS  

Genre, le pruning, qui te vire tout ce qui est pas utilisé, puis les optimisations de CSS, le principe des permutations par UserAgent/langue/whatever, je trouve que c'est bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 17:16:57  profilanswer

n°2216225
0x90
Posté le 15-01-2014 à 17:26:53  profilanswer

gfive a écrit :

Ca, l'absence de namespace, les subtilités des "==", "===", "+", etc, et je trouve que c'est vraiment super dangereux d'envisager faire du dev d'applis un peu conséquentes en JS par des grouillots de base comme on en a plein ici. Et c'est là que la phase de compil de GWT aide bien (même si elle est trop longue).

C'est marrant, du point de vue théorie et élégance je suis vraiment pas fan des coercions.
En pratique, que ce soit en JSS ou en PHP, malgré des tartines de code assez conséquentes,
je crois que j'ai jamais eu de bug lié à ça. Vous en voyez passer souvent vous ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2216226
nraynaud
lol
Posté le 15-01-2014 à 17:27:30  profilanswer

http://www.halfarsedagilemanifesto.org/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2216227
ratibus
Posté le 15-01-2014 à 17:34:57  profilanswer

gfive a écrit :

Franchement, pourquoi ils font pas 5 régions basées sur les préfixes téléphoniques, hein? :o

Tu mets ça où les 09 ?

n°2216229
flo850
moi je
Posté le 15-01-2014 à 17:37:51  profilanswer

gfive a écrit :

oui, aussi.

Je dis pas que c'est pas bien, hein. Y'a des super trucs à faire avec.

Je dis juste que pour faire ce qu'on fait ici, avec les développeurs qu'on a ici, et les thunes que le management  veut y consacrer, GWT est un nettement meilleur choix. Et que dans l'absolu, le compilateur GWT est un putain de super machin, qui pourrait inspirer des outils de build JS

Genre, le pruning, qui te vire tout ce qui est pas utilisé, puis les optimisations de CSS, le principe des permutations par UserAgent/langue/whatever, je trouve que c'est bien.

mais tout ça existe en js  et depuis des années . Maintenant c'est même a peu prêt intégré.D'ailleurs si tu regardes le code source de striim, tu verras que c'est minifier, concaténé, ....

0x90 a écrit :

C'est marrant, du point de vue théorie et élégance je suis vraiment pas fan des coercions.
En pratique, que ce soit en JSS ou en PHP, malgré des tartines de code assez conséquentes,
je crois que j'ai jamais eu de bug lié à ça. Vous en voyez passer souvent vous ?

Le dernier que j'ai eu à cause de ça doit dater de la fac . D'ailleurs ça me rappelle .equals et == , ça

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 15-01-2014 à 17:49:25

---------------

n°2216231
uriel
blood pt.2
Posté le 15-01-2014 à 17:41:28  profilanswer

rien a voir mais firefox est re-devenu bien on dirait, ca rame pas. presque aussi rapide que chrome et joli par defaut.

---------------
IVG en france
n°2216232
gfive
Posté le 15-01-2014 à 17:51:40  profilanswer

flo850 a écrit :

mais tout ça existe en js  et depuis des années . Maintenant c'est même a peu prêt intégré.D'ailleurs si tu regardes le code source de striim, tu verras que c'est minifier, concaténé, ....

Non, mais je sais que ça existe, la minification, etc..

Mais c'est un sacré pavé dans la mare des mecs qui refusent de tester GWT (ou tout autre truc qui se compile en JavaScript) sous prétexte que "ouais, je sais pas quel code iva tourner au final sur le browser, c'est de la merde" )

Autre truc super appréciable dans le compilo GWT : le code splitting.

En gros, tu écris un truc du genre  

Code :
  1. GWT.runAsync(new AsyncCallback() {
  2.  
  3.  onSuccess() {
  4.      new MaClassAMoi().trucMachin();
  5.  }
  6.  
  7.  onFailure() {
  8.    Window.alert("ton réseau est pourri" );
  9.  }
  10. });

Ca va couper ton fichier JS en deux, et ce qu'il y a dans onSuccess() sera appelé après que le second ait été chargé.

Pour des grosses applis (et dans un intranet d'hôpital, c'est des grosses applis), c'est super un truc comme ça.

Enfin bref, je fais un peu de node pour m'amuser chez moi, je suis pas du tout contre l'idée d'en faire au taf, ni du JQuery ou du Angular, ou autre, mais je persiste à penser que l'approche de GWT est pas con, que le compilateur est vraiment un outil génial, et que cette techno mérite mieux que de se faire systématiquement basher par des gens qui n'ont jamais essayé :o (sauf sur les temps de compil', mais en 3.0 ça devrait s'améliorer beaucoup)

---------------
n°2216233
Volkhen
Posté le 15-01-2014 à 17:54:10  profilanswer

http://www.marblesecurity.com/2014 [...] s-of-2013/

Ou comment permettre aux dictionnaires de password de gagner en puissance de manière exponentielle.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2216234
___alt
Posté le 15-01-2014 à 18:00:10  profilanswer

Volkhen a écrit :

http://www.marblesecurity.com/2014 [...] s-of-2013/

Ou comment permettre aux dictionnaires de password de gagner en puissance de manière exponentielle.

C'est pas plutôt le vol d'identité qui est nettement plus important suite à ces leaks ?

---------------
n°2216236
Volkhen
Posté le 15-01-2014 à 18:14:49  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas plutôt le vol d'identité qui est nettement plus important suite à ces leaks ?

Aussi, mais plus il y a de password qui tombent, plus ça améliore les dictionnaires (autant en seeds qu'en méthode de création de mots de passe).

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2216237
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-01-2014 à 18:19:13  profilanswer

uriel a écrit :

rien a voir mais firefox est re-devenu bien on dirait, ca rame pas. presque aussi rapide que chrome et joli par defaut.

J'ai ré essayé il y a deux mois, j'étais toujours pas convaincu. Je trouve ça lent de manière générale que ce soit l'UI ou le rendu des pages.

gfive a écrit :

Mais c'est un sacré pavé dans la mare des mecs qui refusent de tester GWT (ou tout autre truc qui se compile en JavaScript) sous prétexte que "ouais, je sais pas quel code iva tourner au final sur le browser, c'est de la merde" )

Code :
  2.  
  3.  onSuccess() {
  5.  }
  6.  
  7.  onFailure() {
  9.  }
  10. });

Ca va couper ton fichier JS en deux, et ce qu'il y a dans onSuccess() sera appelé après que le second ait été chargé.

Pour des grosses applis (et dans un intranet d'hôpital, c'est des grosses applis), c'est super un truc comme ça.

Enfin bref, je fais un peu de node pour m'amuser chez moi, je suis pas du tout contre l'idée d'en faire au taf, ni du JQuery ou du Angular, ou autre, mais je persiste à penser que l'approche de GWT est pas con, que le compilateur est vraiment un outil génial, et que cette techno mérite mieux que de se faire systématiquement basher par des gens qui n'ont jamais essayé :o (sauf sur les temps de compil', mais en 3.0 ça devrait s'améliorer beaucoup)

Attend, on parle bien de GWT, le truc fait pour les javateux qui ne savent pas faire de JS ? :o

---------------
Twitter
n°2216238
uriel
blood pt.2
Posté le 15-01-2014 à 18:33:56  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai ré essayé il y a deux mois, j'étais toujours pas convaincu. Je trouve ça lent de manière générale que ce soit l'UI ou le rendu des pages.

le rendu des pages semble plus lent compare a chrome. je suis sur la derniere version (v 26 [:pingouino]) et je vais rester dessus pour le moment. chrome avec son menu apps me fait chier et l'acces aux options avances qui est un vrai bordel je trouve compare a ff

---------------
IVG en france
n°2216239
0x90
Posté le 15-01-2014 à 18:35:38  profilanswer

gfive a écrit :

Code :
  2.  
  3.  onSuccess() {
  5.  }
  6.  
  7.  onFailure() {
  9.  }
  10. });

Si je comprends bien le truc, ça va mettre toute la définition de la class anonyme dans un fichier à part du code englobant ?
Mais elle fait quelle taille ta classe pour que ça vaille le coup ? Si elle est grosse est-ce que c'est vraiment malin de l'écrire inline ?
(Je veux bien qu'une appli soit grosse, mais pas un fichier).

gfive a écrit :

C'est ballot, perso c'est précisément l'existence d'une phase de compil' qui me rebuterait le plus si je devais utiliser un truc pareil :/

---------------
n°2216240
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-01-2014 à 18:35:57  profilanswer

Ouais, ils se sont lancés il y a quelques temps dans un concours de bites avec Chrome pour savoir qui avait le num de version le plus gros [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2216241
gfive
Posté le 15-01-2014 à 19:16:40  profilanswer

0x90 a écrit :

Si je comprends bien le truc, ça va mettre toute la définition de la class anonyme dans un fichier à part du code englobant ?
Mais elle fait quelle taille ta classe pour que ça vaille le coup ? Si elle est grosse est-ce que c'est vraiment malin de l'écrire inline ?
(Je veux bien qu'une appli soit grosse, mais pas un fichier).

Non , c'est plus malin que ça, le compilo analyse le code, et met dans le second fichier, tout ce qui est appelle depuis la classe anonyme, qui n'a pas ete appele depuis un autre endroit (je sais pas si je suis clair).

En gros, si dans le onSucess() tu ecris new Machin() qui utilise 12 autres classes utilisees nulle part ailleurs, alors Machin() et les 12 clases seront dans le second fichier....et si dans le tas il y a une methode non utilisee, elle sera pas compilée du tout.
 Dans la v2.6, il va aussi regrouper les morceaux qui ont des choses en commun.

Et tu peux obtenir des rapports de compil qui te permettent d'affiner la position des split points dans ton code.

0x90 a écrit :

C'est ballot, perso c'est précisément l'existence d'une phase de compil' qui me rebuterait le plus si je devais utiliser un truc pareil :/

---------------
n°2216242
0x90
Posté le 15-01-2014 à 19:28:41  profilanswer

gfive a écrit :

Non , c'est plus malin que ça, le compilo analyse le code, et met dans le second fichier, tout ce qui est appelle depuis la classe anonyme, qui n'a pas été appelée depuis un autre endroit (je sais pas si je suis clair).  

En gros, si dans le onSucess() tu écris new Machin() qui utilise 12 autres classes utilisées nulle part ailleurs, alors Machin() et les 12 classes seront dans le second fichier....et si dans le tas il y a une méthode non utilisée, elle sera pas compilée du tout.

Et tu peux obtenir des rapports de compil qui te permettent d'affiner la position des split points dans ton code.

C'est plutôt malin ouais :jap:

---------------
n°2216243
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-01-2014 à 19:45:07  profilanswer

Muchacho pr0n: http://www.theabsolutesound.com/ar [...] rconnects/

Spoiler :

des idiophiles qui donnent leur Editor's Choice Award à un cable USB à $550, le 2e prix allant à un cable USB à $750/m

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2216244
beel1
Posté le 15-01-2014 à 19:54:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Muchacho pr0n: http://www.theabsolutesound.com/ar [...] rconnects/

Spoiler :

des idiophiles qui donnent leur Editor's Choice Award à un cable USB à $550, le 2e prix allant à un cable USB à $750/m

Citation :

DIRECTIONALITY: All audio cables are directional. The correct direction is determined by listening to every batch of metal conductors used in every AudioQuest audio cable. All signal conductors controlled for digital-audio direction in AudioQuest HDMI cables, and care is even taken to run the conductors used in the Audio Return Channel in the opposite direction to ensure the best performance for that application. Arrows are clearly marked on the connectors to ensure superior sound quality.

n°2216245
beel1
Posté le 15-01-2014 à 20:04:04  profilanswer

'fin je dis ça, mais quand j'ai acheté mon câble HDMI j'ai pris du Auchan de base, pas de la MDD "Pouce" à 5€ (c'est madame qui m'en a empêché :o )

n°2216246
sligor
Posté le 15-01-2014 à 20:09:59  profilanswer

les cables "amazon basics" ont un excellent rapport qualité/prix, pas du tout du bas de gamme malgré le "basics" (robustes, blindés, plaqués or).

exemple:
http://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 003L1ZYYW/

Message édité par sligor le 15-01-2014 à 20:10:26
n°2216247
0x90
Posté le 15-01-2014 à 20:12:33  profilanswer

n°2216248
Plam
Bear Metal
Posté le 15-01-2014 à 20:16:30  profilanswer

uriel a écrit :

Mais oui, je vous l'avez dit, ici-même me semble-t-il :o

Sinon pour les pas fan de JS directement, ya le Coffee script aussi :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2216249
masklinn
Posté le 15-01-2014 à 20:26:59  profilanswer

Plam a écrit :

Mais oui, je vous l'avez dit, ici-même me semble-t-il :o

Sinon pour les pas fan de JS directement, ya le Coffee script aussi :o

CoffeeScript c'est un peu de sucre syntaxique sur la même sémantique (quand ça introduit pas de nouvelles inconsistances ou idées foireuses). Si tu compiles en JS autant partir du clojurescript ou elm, avoir un vrai gain toussa. Ou juste utiliser un système de macros genre sugar.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-01-2014 à 20:28:18

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2216251
Plam
Bear Metal
Posté le 15-01-2014 à 20:36:02  profilanswer

masklinn a écrit :

CoffeeScript c'est un peu de sucre syntaxique sur la même sémantique (quand ça introduit pas de nouvelles inconsistances ou idées foireuses). Si tu compiles en JS autant partir du clojurescript ou elm, avoir un vrai gain toussa. Ou juste utiliser un système de macros genre sugar.

C'est quand même un peu plus que ça je trouve :o Mais on s'en rend pas forcément compte de suite il est vrai :jap:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2216252
masklinn
Posté le 15-01-2014 à 21:17:23  profilanswer

Plam a écrit :

C'est quand même un peu plus que ça je trouve :o

Oui les idiophiles aussi trouvent que leurs cables c'est un peu plus que ça.

Message édité par masklinn le 15-01-2014 à 21:18:04

---------------
n°2216260
uriel
blood pt.2
Posté le 16-01-2014 à 02:36:30  profilanswer

n°2216261
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2014 à 03:22:42  profilanswer

gfive a écrit :

Non , c'est plus malin que ça, le compilo analyse le code, et met dans le second fichier, tout ce qui est appelle depuis la classe anonyme, qui n'a pas ete appele depuis un autre endroit (je sais pas si je suis clair).  

En gros, si dans le onSucess() tu ecris new Machin() qui utilise 12 autres classes utilisees nulle part ailleurs, alors Machin() et les 12 clases seront dans le second fichier....et si dans le tas il y a une methode non utilisee, elle sera pas compilée du tout.

Et ça donne quoi les tailles et nombres de fichiers que vous servez du coup ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2216265
drasche
Posté le 16-01-2014 à 08:37:34  profilanswer

prems [:dawa]

edit: et prems dans le fatboy au boulot [:dawa]

Message édité par drasche le 16-01-2014 à 08:37:56

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2216267
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 16-01-2014 à 09:31:54  profilanswer

burp :o

---------------
Python Python Python
n°2216268
gfive
Posté le 16-01-2014 à 09:41:29  profilanswer

http://www.goldenmoustache.com/vid [...] -hangover/

[:rofl]

---------------
n°2216271
gfive
Posté le 16-01-2014 à 09:52:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et ça donne quoi les tailles et nombres de fichiers que vous servez du coup ?

bah ça dépend vraiment de l'appli, en fait.

Pour la démo complète de tout ce qu'on a comme widgets (soit à la louche 70 k lignes de code Java), les permutations font dans les 1,5 mo pas compressé / 470k compressé

En plus, il y a un script de bootstrap de 8ko (qui décide quelle permutation charger en fonction du UserAgent, de la langue et chez nous on a ajouté un discriminant qui est l'activation des logs)

Pour te donner une idée, la suppression du code de log dans les permutations qui n'en ont pas diminue la taille de 25k à la louche.

Et là dedans, y'a tout (CSS, images, JS)

Autre bénéfice pas négligeable de la techno : tu peux cacher les fichiers de l'appli sans risque : les noms de fichiers des permutations sont des hash, donc changent à chaque modif de code.  

Le script de bootstrap, par contre, ne se cache jamais (il a un nom en ".nocache.js", les permuts ont des noms en "cache.html" à toi de paramétrer le serveur pour avoir les headers qui vont bien) : du coup, si tu déploies une nouvelle version, comme les noms des fichiers de permut changent, y'a pas de risque de choper un truc en cache.

Idem pour les images : dans la démo y'en a que des toutes petites, donc le compilateur les a directement inlinés dans le code, mais si t'en a beaucoup, il va construire des assemblages et les classes CSS auront les décalages qui vont bien, mais les noms des images seront construits sur le même principe.

---------------
n°2216274
pataluc
Posté le 16-01-2014 à 10:24:19  profilanswer

:hello:  

dites, si j'ai une table versions qui contient ces données:

Ligne | Env | Version | date
------+-----+---------+-----------
l1    | ass | 1.1     | 2014-01-02
l1    | ass | 1.2     | 2014-01-04
l1    | moe | 1.0     | 2014-01-01
l1    | moe | 1.1     | 2014-01-02
l2    | ass | 2.0     | 2014-01-10
l2    | ass | 2.1     | 2014-01-12
l2    | moe | 2.0     | 2014-01-10

et que je veux obtenir la liste des environnements (couple Ligne/Env) avec leur dernière version (en se basant sur la dernière date), et donc récupérer:

Ligne | Env | Version | date
------+-----+---------+-----------
l1    | ass | 1.2     | 2014-01-04
l1    | moe | 1.1     | 2014-01-02
l2    | ass | 2.1     | 2014-01-12
l2    | moe | 2.0     | 2014-01-10

je suis obligé de passer par une sous requête? je voulais y arriver avec des distinct ou des group by mais j'ai pas les yeux en face des trous...

merci.  [:beastboy]

Message cité 1 fois
Message édité par pataluc le 16-01-2014 à 10:25:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20956  20957  20958  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)