Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20894  20895  20896  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2212107
lorill
Posté le 29-11-2013 à 10:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Spa très bon comme progression, si ? :D

c'est confus, mais si tu comprends ca comme temps depuis la création, ca donne 1M en 5 an, puis 9M en 5 ans, puis 10M en 3 ans.  
Du coup, c'est plutot pas mal  [:klem3i1]

mood
Publicité

n°2212108
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Harkonnen a écrit :

après le candidat qui implémente une priority queue avec une linked list, le candidat qui ne sait pas ce qu'est une priority queue, voici le candidat qui utilise un red-black tree [:necris]
(quoique sa solution est la moins pire, elle est juste un peu overkill par rapport au problème initial)

Bin perso, avant que t'en parles ici, je savais pas ce qu'était une priority queue [:bertie wooster] Depuis le nom on devine, m'enfin c'est pas comme si c'était un truc qu'on utilisait tous les jours [:dawao] Et t'implémenterais comment, toi ? Parce que bon, quand on cherche un peu sur le Net, y a pas mal d'implem qui partent avec des binary trees, donc ton dernier candidat c'est plutôt pas mal, au moins il sait ce que c'est [:spamafote]
Perso, au débotté, je serais parti sur une base de SortedDictionary, ça m'aurait éliminé ?

Dans ces questions, je pense que l'important c'est de voir comment réfléchit le gars, pas s'il sait par coeur comment on implémente une obscure structure de données que beaucoup de gens n'utilisent pas au quotidien. Comment le gars réagit-il quand tu lui dis que c'est p'têt pas la meilleure façon de faire ? Abandonne-t-il facilement face à une difficulté ? Pour moi c'est quand même plus important que d'avoir direct la bonne réponse.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2212109
Dion
Acceuil
Posté le 29-11-2013 à 10:12:57  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin perso, avant que t'en parles ici, je savais pas ce qu'était une priority queue [:bertie wooster] Depuis le nom on devine, m'enfin c'est pas comme si c'était un truc qu'on utilisait tous les jours [:dawao] Et t'implémenterais comment, toi ? Parce que bon, quand on cherche un peu sur le Net, y a pas mal d'implem qui partent avec des binary trees, donc ton dernier candidat c'est plutôt pas mal, au moins il sait ce que c'est [:spamafote]
Perso, au débotté, je serais parti sur une base de SortedDictionary, ça m'aurait éliminé ?

Dans ces questions, je pense que l'important c'est de voir comment réfléchit le gars, pas s'il sait par coeur comment on implémente une obscure structure de données que beaucoup de gens n'utilisent pas au quotidien. Comment le gars réagit-il quand tu lui dis que c'est p'têt pas la meilleure façon de faire ? Abandonne-t-il facilement face à une difficulté ? Pour moi c'est quand même plus important que d'avoir direct la bonne réponse.

Je préfère la version simpliste et binaire d'Harko :o

---------------
It is not called show art
n°2212112
sligor
Posté le 29-11-2013 à 10:17:31  profilanswer

si tes valeurs différentes possibles de priorité sont bornées et faibles, exemple: entre 0 et N-1, tu peux utiliser un array de N listes chainées, insertion en 0(1) et suppression en 0(1)

Message édité par sligor le 29-11-2013 à 10:20:16
n°2212113
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2013 à 10:21:30  profilanswer

Taiche a écrit :

moi j'en ai vu pour la première fois dans le monde réel il y a une semaine (bentley Ottmann), et en fait j'ai cru que l'implémentation normale c'était un tree, mais en fait c'est parce que dans mon cas y'a besoin d'un autre tree (pour le sweep line), ça a du sens d'utiliser la même structure pour les 2 machins.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2212114
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-11-2013 à 10:22:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Et t'implémenterais comment, toi ?

Avec un binary heap, un arbre binaire dans lequel la valeur de chaque noeud est supérieure ou égale à la valeur du noeud de ses enfants :spamafote:
tu le stockes dans un bête tableau, et pour chaque noeud n, tu accèdes à son parent via l'index n/2, et à ses enfants via les index 2n et 2n+1.
le plus chiant étant d'implémenter la fonction d'insertion (qui nécessite une remontée ou une descente de l'élément dans l'arbre), mais au niveau performance, on arrive à du O(2 log n) pour la récupération de l'élément de plus forte priorité (root de l'arbre, et décalage des autres éléments)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2212115
Volkhen
Posté le 29-11-2013 à 10:25:59  profilanswer

2013, presque 2014. Et encore à devoir être au bureau pour faire du présentéisme.

Faut pas se plaindre qu'il y ait des problèmes de surcharge des transports et des épidémies de grippes / gastro et autres saloperies qui aiment les chocs thermiques.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2212116
drasche
Posté le 29-11-2013 à 10:27:07  profilanswer

sligor a écrit :

vous savez dans quel langage sont écrits les logiciels Atlassian ?

C'est pas en Java? :??:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2212117
sligor
Posté le 29-11-2013 à 10:28:16  profilanswer

drasche a écrit :

[:cerveau pouah], je vais demander une réduction alors  :o

n°2212118
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2013 à 10:28:17  profilanswer

drasche a écrit :

je dirais ça, ou alors un autre langage sur la JVM, mais probablement avec du java pour certaines parties quand même.
En tout cas ça tourne sur une JVM.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 10:28:17  profilanswer

n°2212119
Harkonnen
Posté le 29-11-2013 à 10:29:04  profilanswer

Taiche a écrit :

ah mais je suis d'accord (d'ailleurs je ne porte aucun jugement sur celui qui ne connait pas, moi j'ai découvert ça en rentrant dans ma boite il y a 3 ans) :o
le problème, c'est qu'on utilise beaucoup d'algos de ce genre dans nos produits (secteur vinicole), pour lesquels la loi stipule que tu dois fournir en 4 heures maxi une traçabilité complète d'un lot donné.
sachant que :
- le lot peut remonter à plusieurs années (donc l'arbre de traça peut être assez profond, je parle de centaine de milliers de lots pour certains chateaux)
- les clients ont souvent des machines faiblardes
on doit privilégier au maximum l'efficacité des algos sur la puissance brute, et donc être sélectif sur les candidats :spamafote:
(on privilégiera un candidat qui optimise les algos en priorité)

Message cité 5 fois
Message édité par Harkonnen le 29-11-2013 à 10:30:34

---------------
n°2212120
drasche
Posté le 29-11-2013 à 10:33:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ah mais je suis d'accord (d'ailleurs je ne porte aucun jugement sur celui qui ne connait pas, moi j'ai découvert ça en rentrant dans ma boite il y a 3 ans) :o
le problème, c'est qu'on utilise beaucoup d'algos de ce genre dans nos produits (secteur vinicole), pour lesquels la loi stipule que tu dois fournir en 4 heures maxi une traçabilité complète d'un lot donné.
sachant que :
- le lot peut remonter à plusieurs années (donc l'arbre de traça peut être assez profond, je parle de centaine de milliers de lots pour certains chateaux)
on doit privilégier au maximum l'efficacité des algos sur la puissance brute, et donc être sélectif sur les candidats :spamafote:

C'est pour ça en fait que t'étais plus là. T'étais en train d'orgasmer depuis 3 ans? :??:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2212121
sligor
Posté le 29-11-2013 à 10:34:29  profilanswer

drasche a écrit :

C'est pour ça en fait que t'étais plus là. T'étais en train d'orgasmer depuis 3 ans? :??:

PQ [:rofl]

n°2212122
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2013 à 10:35:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

sachant que :

le mec t'offre une structure auditable là où toi to propose une structure où on peut attraper que l'élément le plus gros ou tout dumper.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2212123
Volkhen
Posté le 29-11-2013 à 10:35:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

sachant que :

Vous avez chiffré le cout de ces optimisations face à de l'update de machines ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2212124
sligor
Posté le 29-11-2013 à 10:36:40  profilanswer

non mais même un pentium 100 est capable de faire ça en moins de 4h avec une simple liste

n°2212126
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2013 à 10:45:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Avec un binary heap, un arbre binaire dans lequel la valeur de chaque noeud est supérieure ou égale à la valeur du noeud de ses enfants :spamafote:
tu le stockes dans un bête tableau, et pour chaque noeud n, tu accèdes à son parent via l'index n/2, et à ses enfants via les index 2n et 2n+1.
le plus chiant étant d'implémenter la fonction d'insertion (qui nécessite une remontée ou une descente de l'élément dans l'arbre), mais au niveau performance, on arrive à du O(2 log n) pour la récupération de l'élément de plus forte priorité (root de l'arbre, et décalage des autres éléments)

comment tu détectes les doublons ? J'ai une priority queue où je dois pas insérer de doublons.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2212127
ratibus
Posté le 29-11-2013 à 10:59:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

sachant que :

Et maintenant on a inventé le web pour peu dépendre des capacités de calcul coté client :o

n°2212128
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2013 à 11:01:42  profilanswer

http://www.cs.cmu.edu/~chuck/jokep [...] 213_01.txt
Évidemment, on a envie de faire filmer ça par Kubrik ou Coppola.
Mais on a toujours un peu l'impression d'être chez les frères Cohen ou Kusturica dans un bureau de dev.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2212129
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2013 à 11:02:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Et maintenant on a inventé le web pour peu dépendre des capacités de calcul coté client :o

ah bon, alors ma triangulation de Delaunay, et mes opérations booléennes sur des bézier 100% javascript je les range dans mon slip ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2212130
ratibus
Posté le 29-11-2013 à 11:04:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

ah bon, alors ma triangulation de Delaunay, et mes opérations booléennes sur des bézier 100% javascript je les range dans mon slip ?

T'as zappé le *peu*
Je doute qu'Harko ait besoin de ce genre de choses côté client et d'autres part c'est un choix technique que t'as fait en connaissant les contraintes :D

n°2212132
Harkonnen
Posté le 29-11-2013 à 11:12:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

le mec t'offre une structure auditable là où toi to propose une structure où on peut attraper que l'élément le plus gros ou tout dumper.

c'est justement ce qu'on veut : chopper le plus gros. pour la fonctionnalité recherchée, l'audit est totalement inutile. c'est pour ça que je pense qu'un red-black est complètement surdimensionné ! dans ce cas précis (le cas pour lequel le mec est embauché), on n'utilisera pas le quart de ses fonctionnalités :spamafote:

Volkhen a écrit :

Vous avez chiffré le cout de ces optimisations face à de l'update de machines ?

pour une grande partie de nos clients, c'est pas une question de coût: ils ne veulent pas changer de machine (avec toute la logistique que ça implique) si le besoin ne s'en fait pas ressentir. c'est une question de mentalité

sligor a écrit :

non mais même un pentium 100 est capable de faire ça en moins de 4h avec une simple liste

certainement pas ! évalue le cout des comparaisons nécessaires à l'extraction du plus grand élément d'un tableau non trié de presque 200 000 éléments. et dans le cas d'un tableau trié, évalue le coût de l'insertion d'un élément. on en reparle ensuite

nraynaud a écrit :

comment tu détectes les doublons ? J'ai une priority queue où je dois pas insérer de doublons.

on n'a pas cette contrainte :D

après, à vue de nez, j'insèrerai dans chaque noeud une liste chainée des éléments insérés, mais je doute que ça soit la méthode la plus efficace. à creuser

---------------
n°2212134
Harkonnen
Posté le 29-11-2013 à 11:13:59  profilanswer

ratibus a écrit :

ça a été ma première remarque quand je suis rentré dans la boite :D
puis j'ai découvert le panel de clients... leur mentalité... et j'ai déchanté [:sadnoir]

---------------
n°2212136
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2013 à 11:17:17  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as zappé le *peu*
Je doute qu'Harko ait besoin de ce genre de choses côté client et d'autres part c'est un choix technique que t'as fait en connaissant les contraintes :D

franchement, ça marche bien.
Finalement en JS, on peut faire tout ce qu'on faisait dans les années 90 sur des PC de bureau en haute technologie. C'est con à dire, mais ces technologies n'ont pas été répandues depuis, le web va permettre de le faire.
Les mecs sur super-calculateurs feront toujours tourner des trucs plus complexes, mais en fait, on a accès des trucs assez malins en JS.

(par contre il faut se fader des papiers scientifiques imbitables sans queue ni tête et là mon QI de Texan consanguin est pas vraiment d'une grande aide)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2212137
ratibus
Posté le 29-11-2013 à 11:22:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

franchement, ça marche bien.
Finalement en JS, on peut faire tout ce qu'on faisait dans les années 90 sur des PC de bureau en haute technologie. C'est con à dire, mais ces technologies n'ont pas été répandues depuis, le web va permettre de le faire.
Les mecs sur super-calculateurs feront toujours tourner des trucs plus complexes, mais en fait, on a accès des trucs assez malins en JS.

(par contre il faut se fader des papiers scientifiques imbitables sans queue ni tête et là mon QI de Texan consanguin est pas vraiment d'une grande aide)

On est d'accord, ça marche très bien. Faut pas un Pentium 100 c'est tout :D (mais qd tu vois le prix du matos aujourd'hui c'est négligeable).

n°2212138
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-11-2013 à 11:24:14  profilanswer

Toujours sur mes problèmes SVN et PHPStorm, j'ai désinstallé hier soir TortoiseSVN en version 1.8 pour repasser à une 1.7 vu que je n'arrivais pas à créer de branche sous l'IDE.
Ce matin je lance PHPStorm et essaye une dernière fois par acquis de conscience, et là ça fonctionne [:pingouino]

Je pense qu'il n'y a aucun rapport avec Tortoise mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça fonctionne aujourd'hui [:le kneu]

---------------
Twitter
n°2212140
Dion
Acceuil
Posté le 29-11-2013 à 11:47:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

pour une grande partie de nos clients, c'est pas une question de coût: ils ne veulent pas changer de machine (avec toute la logistique que ça implique) si le besoin ne s'en fait pas ressentir. c'est une question de mentalité

certainement pas ! évalue le cout des comparaisons nécessaires à l'extraction du plus grand élément d'un tableau non trié de presque 200 000 éléments. et dans le cas d'un tableau trié, évalue le coût de l'insertion d'un élément. on en reparle ensuite

Mais sérieux au XXIème siècle c'est encore un problème algorithmique de trouver un élément dans quelques milliers d'entrées ? Alors que tu as bien plus que des ms pour le faire ? [:mlc]  [:mlc] [:mlc]

koskoz a écrit :

Toujours sur mes problèmes SVN et PHPStorm, j'ai désinstallé hier soir TortoiseSVN en version 1.8 pour repasser à une 1.7 vu que je n'arrivais pas à créer de branche sous l'IDE.
Ce matin je lance PHPStorm et essaye une dernière fois par acquis de conscience, et là ça fonctionne [:pingouino]

Je pense qu'il n'y a aucun rapport avec Tortoise mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça fonctionne aujourd'hui [:le kneu]

Donc en 2013 le meilleur IDE pour PHP ne supporte toujours pas correctement ce qui reste le plus populaire des VCS ?  [:mlc]

---------------
n°2212142
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-11-2013 à 11:53:13  profilanswer

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/q71/s720x720/1476113_10201005605364638_1644809473_n.jpg

"Everything in the minibar is free", ouais bah, heureusement, connard.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2212143
skeye
Posté le 29-11-2013 à 11:54:01  profilanswer

Dion a écrit :

Donc en 2013 le meilleur IDE pour PHP ne supporte toujours pas correctement ce qui reste le plus populaire des VCS ?  [:mlc]

Perso j'ai jamais eu de soucis.

...et le meilleur IDE java non plus, si c'est le cas! Tout ça c'est pas spécifique à phpstorm, c'est partagé avec les autres IDE jetbrains a priori.

Message édité par skeye le 29-11-2013 à 11:54:10

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2212144
Dion
Acceuil
Posté le 29-11-2013 à 11:56:52  profilanswer

Pourtant koskoz c'est pas un mec super bon qui fait la nique à tout le monde ?

---------------
n°2212145
Harkonnen
Posté le 29-11-2013 à 11:57:21  profilanswer

Dion a écrit :

Mais sérieux au XXIème siècle c'est encore un problème algorithmique de trouver un élément dans quelques milliers d'entrées ? Alors que tu as bien plus que des ms pour le faire ? [:mlc]  [:mlc] [:mlc]

le fait que la loi impose aux clients de rendre un document sous 4h maxi ne veut pas dire que les clients sont prêts à accepter un code en brute-force qui prend 4h à s'exécuter sur leurs machines dotées de peu de RAM

edit: pas plus que moi d'ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 29-11-2013 à 12:02:54

---------------
n°2212147
drasche
Posté le 29-11-2013 à 12:02:36  profilanswer

Dion a écrit :

Faut te faire à l'idée qu'il y a encore des gens avec de vieilles machines avec de vieux OS, etc. :o  Genre y'a encore des gens qui tournent avec Windows Millenium :o  Et qui veulent pas changer :o

---------------
n°2212149
flo850
moi je
Posté le 29-11-2013 à 12:05:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

sachant que :

quand tu parles de candidat, tu parles de qqun a recruter qui va avoir eu quelques minutes pour réflechir à ça , ou tu parles de réponse plus construites ?

nraynaud a écrit :

quand tu veux gagner de la réactivité en microsecodne, déporter dans le navigateur est un bon plan. Quand on raisonne en heure, les contraintes ne sont pas les mêmes.

Harkonnen a écrit :

le fait que la loi impose aux clients de rendre un document sous 4h maxi ne veut pas dire que les clients sont prêts à accepter un code en brute-force qui prend 4h à s'exécuter sur leurs machines dotées de peu de RAM

J'ai du mal à croire qu'une recherche en BDD puisse prendre plus de 4H, même sur une machine lente

Source : je fait ce genre de trucs sur un rpi en ce moment même avec une base sqlite (rechercher dans une base qui croit de 40 enregistrement toutes les 125 ms), ou le suivi et la traçabilitié des vacations versées aux agents (2300 agents, plusisuers millions de lignes apr ans)

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 29-11-2013 à 12:20:00

---------------

n°2212150
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2013 à 12:10:28  profilanswer

flo850 a écrit :

quand tu veux gagner de la réactivité en microsecodne, déporter dans le navigateur est un bon plan. Quand on raisonne en heure, les contraintes ne sont pas les mêmes.

En fait parce que j'ai bossé dans le secteur, je me suis apperçu qu'il fallait quand même prévoir des choses du même ordre quand on raisonne en heure. Notamment, on choisi non pas l'algo le plus rapide, mais celui dont on peut évaluer les résultats partiels le plus rapidement.
un exemple est ici:  
http://www.cs.cmu.edu/~jrs/jrspapers.html#dtstream

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2212151
Harkonnen
Posté le 29-11-2013 à 12:20:11  profilanswer

flo850 a écrit :

quand tu parles de candidat, tu parles de qqun a recruter qui va avoir eu quelques minutes pour réflechir à ça , ou tu parles de réponse plus construites ?  

l'entretien dure 2h00. sachant que quand on le contacte au téléphone pour le convoquer, on lui dit quel genre de test il aura à faire durant cet entretien, ça laisse le temps de réflechir un peu à la question

flo850 a écrit :

J'ai du mal à croire qu'une recherche en BDD puisse prendre plus de 4H, même sur une machine lente

Source : je fait ce genre de trucs sur un rpi en ce moment même avec une base sqlite (rechercher dans une base qui croit de 40 enregistrement toutes les 125 ms)

la structure de la base est très ancienne (+ de 20 ans, sur AS/400) et n'a jamais été prévue pour ce genre d'opération bien lourdingue, qui va au delà d'une simple recherche.
en gros pour extraire la traça d'un lot, on doit retrouver toutes ses factures client et fournisseur, en extraire les quantités, les dates, récupérer les ordres de fabrication pour en extraire les quantités utilisées, calculer leur pourcentage d'utilisation, retrouver le stock, etc...
un traitement direct sur l'AS/400 via de pseudo procédures stockées est inconcevable : certains clients n'ont jamais changé leur machine vu le prix. donc ils se tapent de vraies carnes.
on doit donc extraire toutes les données, et faire le traitement en RAM locale, sur des machines assez limitées aussi (pas rare de trouver des machines avec 1 Go de RAM).
bref, la seule possibilité d'optimisation passe par l'utilisation d'algos adaptés, avec des structures de données adaptées.

---------------
n°2212152
ratibus
Posté le 29-11-2013 à 12:23:01  profilanswer

Dion a écrit :

On doit pas partager le même cercle de devs je pense
 [:clooney3]

n°2212154
ratibus
Posté le 29-11-2013 à 12:24:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

la structure de la base est très ancienne (+ de 20 ans, sur AS/400) et n'a jamais été prévue pour ce genre d'opération bien lourdingue, qui va au delà d'une simple recherche.
en gros pour extraire la traça d'un lot, on doit retrouver toutes ses factures client et fournisseur, en extraire les quantités, les dates, récupérer les ordres de fabrication pour en extraire les quantités utilisées, calculer leur pourcentage d'utilisation, retrouver le stock, etc...
un traitement direct sur l'AS/400 via de pseudo procédures stockées est inconcevable : certains clients n'ont jamais changé leur machine vu le prix. donc ils se tapent de vraies carnes.
on doit donc extraire toutes les données, et faire le traitement en RAM locale, sur des machines assez limitées aussi (pas rare de trouver des machines avec 1 Go de RAM).
bref, la seule possibilité d'optimisation passe par l'utilisation d'algos adaptés, avec des structures de données adaptées.

Fig 1 : la dette technique en 5 lignes

n°2212156
flo850
moi je
Posté le 29-11-2013 à 12:29:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

l'entretien dure 2h00. sachant que quand on le contacte au téléphone pour le convoquer, on lui dit quel genre de test il aura à faire durant cet entretien, ça laisse le temps de réflechir un peu à la question

c'est sur que c'est un facteur différenciant, mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter si il ne te sors pas la meilleure possibilité, mais juste une approchante

Harkonnen a écrit :

personnellement, j'extrait ce qui m'intéresse de l'AS400, je le charge en sqlite et je fait une (toute petite) partie de code spécifique sur les enregistrements qui vont bien pour ce qui se prête mal à un traitement SQL. ( mais bon, en même temps, je ne cherche pas à être recruté non plus:o)

Note que si c'est une interface web, la base sqlite locale peut avoir des perfs supérieures à un serveur d'il y a 20 ans. Si en plus c'est du réseau local, le cout de transfert peut être gérable

EDIT 2 : et justement parceque c'est une obligation légale, je prioriserai le fait de produire le moins de code possible pour qu'il soit testable en long, en large et en travers

Message édité par flo850 le 29-11-2013 à 12:36:06

---------------

n°2212158
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2013 à 12:32:35  profilanswer

ratibus a écrit :

Fig 1 : la dette technique en 5 lignes

OMG il fait quelle largeur ton écran ? [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2212162
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-11-2013 à 13:01:36  profilanswer

'tin je m'attendais pas à ce que les malazan fassent ~1000 pages pièce [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2212164
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 29-11-2013 à 13:17:43  profilanswer

• Watch Dev diary #8 [:yann39]
  • Backing 215€ for alpha test [:yann39]

F.Yeah [:raoul_volfoni]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20894  20895  20896  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)