Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20840  20841  20842  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2208753
Dion
Acceuil
Posté le 30-10-2013 à 15:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
15% dans la face en 4K [:dawa]
Waiting for the mighty jubi paté qui explique que quand même c'est rien et qu'il aime pas la couleur du sticker  
http://reho.st/http://www.hardware [...] 043205.png

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 15:24:31  profilanswer

n°2208754
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-10-2013 à 15:26:57  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai toujours pas eu le courage de lire les 127 pages d'articles nécessaires pour être persuadé

Et j'ai pas 300 boules à mettre dans un GPU putain

Surtout que je suis pas sûr que mon i7 920 et ma P6T sont pas à changer en priorité

Pour les 2 premiers points, je peux rien pour toi [:dawao]
Pour le 3ème en revanche, mate ma config [:petrus75] Perso j'ai vu la différence :D Et puis changement CPU + CM + RAM pour des trucs équivalents = 300 € (voire 350-400 si tu tapes 16 Go de RAM). Ton CPU ne limite rien du tout actuellement dans les jeux, je pense.

Dion a écrit :

Et je sais plus combien fait mon alim mais je suis pas sûr qu'elle prennent 80/90W de plus dans la gueule sans broncher :D

Là pour le coup, faut faire gaffe. Mais une 500 W de bonne facture suffit amplement.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2208755
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-10-2013 à 15:27:20  profilanswer

windows 8.1 [:vomi]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2208756
nraynaud
lol
Posté le 30-10-2013 à 15:27:24  profilanswer

Dion a écrit :

La question de base est volontairement pushy mais je pense qu'il faut que tu sois capable de répondre à une question de ce type intelligemment

Enfin après tu postes peux être juste pour te faire reluire la mhyte par sligor et autres autistes d'OSA

Le mec qui a repris mon dernier poste m'a dit avant-hier que je suis parti avec des compétences qui manquent toujours cruellement à la boite.
Dans la (vraie) boite d'avant, ils ont dit qu'ils seraient jamais rentré dans les banques et les SI d'entreprise sans mon intervention simplificatrice sur le produit (sachant que la fusion de Gemplus et Axalto a détruit leur marché historique de la carte à puce).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2208757
gfive
Posté le 30-10-2013 à 15:29:02  profilanswer

Dion a écrit :

Je connais qu'une seule banque dont les clients ne se plaignent pas perpétuellement : Boursorama
Et pourtant t'as toujours une tripotée de beauf "père de famille, responsable" qui font tout pour ne pas y aller et enchaine les dream team "la banque postale, caisse d'epargne, ..."

Non, mais là dans un premier temps j'ai pas vraiment le choix, faut que j'ouvre les comptes qui vont bien avec le prêt immo. Et j'ai pas envie de me faire chier avec des plaintes à n'en plus finir parce que la mensualité est partie le 5 du mois alors que le compte a été réapprovisionné que le 6 (alors qu'on avait fait les virements le 1)...

Donc, on a joué le jeu : domiciliation des salaires et tout... L'idée si ça me fait vraiment chier (et ça en prend le chemin), c'est d'ouvrir un compte bourso qui sera mon compte courant, et de garder le compte joint et les livrets à la banque postale.

bref.

erulio a écrit :

Non c'est juste une image d'Epinal.

Et aussi une faute d'accord plutôt savoureuse.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2208758
gfive
Posté le 30-10-2013 à 15:30:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le mec qui a repris mon dernier poste m'a dit avant-hier que je suis parti avec des compétences qui manquent toujours cruellement à la boite.
Dans la (vraie) boite d'avant, ils ont dit qu'ils seraient jamais rentré dans les banques et les SI d'entreprise sans mon intervention simplificatrice sur le produit (sachant que la fusion de Gemplus et Axalto a détruit leur marché historique de la carte à puce).

ah mais c'est toi le seul mec indispensable qui confirme la règle, en fait?

---------------
n°2208759
Dion
Acceuil
Posté le 30-10-2013 à 15:31:12  profilanswer

Taiche a écrit :

Pour les 2 premiers points, je peux rien pour toi [:dawao]
Pour le 3ème en revanche, mate ma config [:petrus75] Perso j'ai vu la différence :D Et puis changement CPU + CM + RAM pour des trucs équivalents = 300 € (voire 350-400 si tu tapes 16 Go de RAM). Ton CPU ne limite rien du tout actuellement dans les jeux, je pense.

Putain le brain freeze que j'ai du avoir en ecrivant ca :D :D :D
En fait les points 1 et 3 sont liés et la 2eme ligne devait venir apres :D

Taiche a écrit :

Là pour le coup, faut faire gaffe. Mais une 500 W de bonne facture suffit amplement.

J'ai fait l'erreur de pas noter ma conf dans le profil du forum en l'achetant, depuis il y a plein de trucs dont je ne me rappelle plus et pour lesquels j'ai la flemme d'ouvrir le PC (les frequenques et CAS de la RAM, le modele des durs, l'alim :D) et où j'ai fait du classement par le vide pour les factures

---------------
n°2208760
Dion
Acceuil
Posté le 30-10-2013 à 15:34:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

Non mais que tu sois compétent dans ton job n'a que peu d'importances pour le moment, on est pas amené à bosser ensemble à court terme il me semble (sauf quand xen orchestra aura leve ses 50 millions et que tout le topic bossera pour lui). Et je suis pas sûr que ce blabla passe en entretien (dans mon ancien job on m'a erigé une statue en or pur et 2 x grandeur reelle, blablabla)

---------------
n°2208761
nraynaud
lol
Posté le 30-10-2013 à 15:43:23  profilanswer

gfive a écrit :

ah mais c'est toi le seul mec indispensable qui confirme la règle, en fait?

non non, en fait je voulais dire que je sers à rien et qu'en fait il faut pas faire attention à ma présence, et qu'elle change rien. La preuve les 2 startups sont toujours vivantes [:mlc]

Ou alors un entretien d'embauche est centré à 50% sur le candidat et donc il risque un peu de parler de lui-même [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 30-10-2013 à 16:04:09

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2208762
Volkhen
Posté le 30-10-2013 à 15:56:03  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai toujours pas eu le courage de lire les 127 pages d'articles nécessaires pour être persuadé

Et j'ai pas 300 boules à mettre dans un GPU putain

Surtout que je suis pas sûr que mon i7 920 et ma P6T sont pas à changer en priorité

Et je sais plus combien fait mon alim mais je suis pas sûr qu'elle prennent 80/90W de plus dans la gueule sans broncher :D

http://www.ocaholic.ch/modules/sma [...] ang=french Bon, c'est du 2500k soit la génération d'après mais la conclusion est que GPU > CPU pour les jeux.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 15:56:03  profilanswer

n°2208763
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2013 à 16:03:57  profilanswer

kadreg a écrit :

cv remis a jour en 4 exemplaire (en cas d'interlocuteurs multiples)

La France :/

Si les mecs qui t'interviewent n'ont pas ton CV, c'est qu'ils ne doivent pas être bien intéressés...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2208764
nraynaud
lol
Posté le 30-10-2013 à 16:05:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si les mecs qui t'interviewent n'ont pas ton CV, c'est qu'ils ne doivent pas être bien intéressés...

Au risque de faire passer ça pour un syndrome de Stockholm, je leur ai pas envoyé non plus ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2208765
gfive
Posté le 30-10-2013 à 16:05:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

non non, en fait je voulais dire que je sers à rien et qu'en fait il faut pas faire attention à ma présence, et qu'elle change rien. La preuve les 2 boites startups sont toujours vivantes

J'ai pas tout suivi de ton taf, entre montbé, montpel, etc...  

Mais juste, généralement, quand qqun dit ici dans un moment d'égarement que "ouais si j'me barre ils seraient bien dans la merde", t'es pas le dernier à réagir en disant (à raison) que personne n'est indispensable. :o

---------------
n°2208766
___alt
Posté le 30-10-2013 à 16:05:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En général ils l'ont, mais tout le monde en prend des exemplaires en plus au cas ils oublient d'en faire assez de copies.
Si c'est le truc le plus aberrant que tu trouves dans le recrutement en France tu dois pas avoir les yeux bien en face des trous :D

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 30-10-2013 à 16:05:55

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2208767
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-10-2013 à 16:06:59  profilanswer

Dion a écrit :

Putain le brain freeze que j'ai du avoir en ecrivant ca :D :D :D
En fait les points 1 et 3 sont liés et la 2eme ligne devait venir apres :D

Si vraiment t'utilises ton PC pour jouer, faut traiter le GPU comme un élément central. Le CPU et la RAM doivent suivre un peu mais si t'as 6 ou 8 Go c'est bon, y a pas le feu, ton 920 suivra un moment. En revanche, pour du 1440p, il te faut un GPU qui tienne le choc. 770 ou autre chose hein, je m'en fous un peu, j'ai pas d'action NVidia ; le truc c'est que pour ton besoin, c'est un super rapport qualité/prix sans compter que tu peux rajouter une CG identique et faire un SLI si les perfs vont moins bien dans 2-3 ans. Après c'est comme tout le temps dans l'info : si t'es pas pressé, il est urgent d'attendre [:dawao]

Dion a écrit :

J'ai fait l'erreur de pas noter ma conf dans le profil du forum en l'achetant, depuis il y a plein de trucs dont je ne me rappelle plus et pour lesquels j'ai la flemme d'ouvrir le PC (les frequenques et CAS de la RAM, le modele des durs, l'alim :D) et où j'ai fait du classement par le vide pour les factures

T'as pas le carton de l'alim qui traîne dans un placard ? J'ai eu le même souci récemment avec le modèle de mon ventirad [:petrus75] En retrouvant la facture et en posant la question sur un topic, j'ai pu voir que le modèle que j'ai est compatible avec les nouveaux sockets CPU et que les fixations sont dispo gratuitement via un simple mail au SAV de la boîte [:kbchris] Bilan : rien à dépenser côté ventirad le jour où je changerai de CPU.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2208768
Volkhen
Posté le 30-10-2013 à 16:11:39  profilanswer

http://devnull-as-a-service.com/

Citation :

Over the years we managed to get rid of so many important data at home and even at work. Pictures of our holidays, important invoices, login details... its all gone. So we started to make a business out of what we're good at.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2208769
nraynaud
lol
Posté le 30-10-2013 à 16:16:27  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai pas tout suivi de ton taf, entre montbé, montpel, etc...  

Mais juste, généralement, quand qqun dit ici dans un moment d'égarement que "ouais si j'me barre ils seraient bien dans la merde", t'es pas le dernier à réagir en disant (à raison) que personne n'est indispensable. :o

J'ai dit que ma contribution permis d'ouvrir un nouveau marché. C'est pas le héro, c'est pas moi qui ai décidé d'aller vers ce marché, les boss voulaient aller là-bas, et j'ai dé-technicisé le produit (dans une certaine circonspection ambiante) pour que les commerciaux y aillent.  
Et ils ont senti sur le terrain, après être entré dans le marché qu'il y aurait eu un problème avec l'ancien produit sur ce nouveau marché.

J'ai 1) jamais protégé mon poste, 2) toujours essayé d'être prêt à partir rapidement en évitant d'être le seul à avoir une info ou un mot de passe je suis parti en 4 jours à Montpel.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2208770
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2013 à 16:17:19  profilanswer

___alt a écrit :

En général ils l'ont, mais tout le monde en prend des exemplaires en plus au cas ils oublient d'en faire assez de copies.
Si c'est le truc le plus aberrant que tu trouves dans le recrutement en France tu dois pas avoir les yeux bien en face des trous :D

Ah ben la boite qui fait ça + le 3 qualités/défauts, j'ai clairement déjà plus envie de bosser avec eux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2208771
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 30-10-2013 à 16:24:26  profilanswer

Puisque ça parle hardware : Y'a quelqu'un par ici qui voudrait se débarrasser de ses 4*2go de DDR2 1066 ?

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2208772
nraynaud
lol
Posté le 30-10-2013 à 16:24:51  profilanswer

___alt a écrit :

bah surtout t'envoie tout par mail, puis t'oublie d'imprimer avant d'aller dans la salle de réunion.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2208779
Moktar1er
No one replies...
Posté le 30-10-2013 à 17:10:13  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=nHC55GpmtAo
"le parc d'attrape fion"
"la chapelle fistine"
...
C'est harko qui leur a trouvé les noms ?

n°2208780
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-10-2013 à 17:12:19  profilanswer

Y'as des sites qui permettent d'y voir un peu clair dans la jungle des pc portables? Sur ldlc les critères sont foireux....

Bon en gros pour mon déménagement je cherche un pc portable polyvalent (un peu de jeu notamment), un grand écran, pas tactile et si possible avec Windows 7 ou sans OS, assez de ram et si possible un ssd.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2208784
Dion
Acceuil
Posté le 30-10-2013 à 17:21:52  profilanswer

Volkhen a écrit :

http://www.ocaholic.ch/modules/sma [...] ang=french Bon, c'est du 2500k soit la génération d'après mais la conclusion est que GPU > CPU pour les jeux.

Faudrait que je teste sur ma bouse pour voir ce que cela fait, je risque de ne pas avoir le courage mais je m'étais dis que le GPU pouvait moins attendre et reste compatible si je change de mobo dans un an :o

Taiche a écrit :

Si vraiment t'utilises ton PC pour jouer, faut traiter le GPU comme un élément central. Le CPU et la RAM doivent suivre un peu mais si t'as 6 ou 8 Go c'est bon, y a pas le feu, ton 920 suivra un moment. En revanche, pour du 1440p, il te faut un GPU qui tienne le choc. 770 ou autre chose hein, je m'en fous un peu, j'ai pas d'action NVidia ; le truc c'est que pour ton besoin, c'est un super rapport qualité/prix sans compter que tu peux rajouter une CG identique et faire un SLI si les perfs vont moins bien dans 2-3 ans. Après c'est comme tout le temps dans l'info : si t'es pas pressé, il est urgent d'attendre [:dawao]

Ca cristallise tout un tas de paradoxes en fait :D

• J'ai techniquement 300 boules à mettre dedans (ou 500 boules à mettre dans une tablette) mais ça diminue mon épargne (inexistante sur les trois derniers mois de l'année grâce à Flanby et Bercy :o ) et ça ne me semble pas "raisonnable"
  • Je me dis aussi que ça ne sera pas fluide tout à fond en 1440p sans mettre encore plus de ronds et que ça va m'agacer aussi :D
  • Avec les agendas de sortie "officiels" et "officieux" (le fait qu'ils mettent 4 mois à sortir les cartes dans les magasins versus sur les site oueb) je ne sais pas quand est un bon moment pour acheter, d'ailleurs très modestement je ne parle plus du "meilleur moment" :D)
  • Je suis techniquement pas pressé mais bon quand même ça fait chier hein :D

Mais bon la frustration commence à monter là, je suis même passé sur Achats & Ventes, c'est une terre étrangère où ils parlent un langage étrange et je ne comprend pas tout ce qui se passe

Taiche a écrit :

T'as pas le carton de l'alim qui traîne dans un placard ? J'ai eu le même souci récemment avec le modèle de mon ventirad [:petrus75] En retrouvant la facture et en posant la question sur un topic, j'ai pu voir que le modèle que j'ai est compatible avec les nouveaux sockets CPU et que les fixations sont dispo gratuitement via un simple mail au SAV de la boîte [:kbchris] Bilan : rien à dépenser côté ventirad le jour où je changerai de CPU.

Si mais j'ai plus vite fait d'ouvrir le PC que d'aller retrouver le carton :D
Enfin la partie difficile ça va être de savoir combien combien consomme le reste du PC, c'est pas tout de faire le cake avec la CG :D
Faux edit : hourra c'est une Fortron Blue Storm II 500 watts

Et il faut rajouter à ça ce putain de juif de jubijub qui veux pas me vendre sa carte :fou:

---------------
n°2208786
Dion
Acceuil
Posté le 30-10-2013 à 17:26:04  profilanswer

Et je tenais aussi à remercier anandtech, qui est le seul site que j'ai trouvé qui permettait de comparer plus de 5 modèles de carte entre elles et pas faire des comparaisons entre 17 tests à 2 ans de distance (kassdédi Marc )

---------------
n°2208787
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-10-2013 à 17:28:42  profilanswer

boulax a écrit :

Y'as des sites qui permettent d'y voir un peu clair dans la jungle des pc portables? Sur ldlc les critères sont foireux....

Bon en gros pour mon déménagement je cherche un pc portable polyvalent (un peu de jeu notamment), un grand écran, pas tactile et si possible avec Windows 7 ou sans OS, assez de ram et si possible un ssd.

Clevo ? AlienWare ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2208791
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-10-2013 à 17:37:06  profilanswer

Volkhen a écrit :

http://devnull-as-a-service.com/

Citation :

Over the years we managed to get rid of so many important data at home and even at work. Pictures of our holidays, important invoices, login details... its all gone. So we started to make a business out of what we're good at.

:D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2208792
boulax
Posté le 30-10-2013 à 17:38:43  profilanswer

ixemul a écrit :

Clevo ? AlienWare ?

Budget entre 400 et 600€ :o

---------------
n°2208793
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-10-2013 à 17:40:55  profilanswer

quelle est la différence, en Software dev, entre Verification et Validation ? C'est pour un sondage :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2208795
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-10-2013 à 17:53:47  profilanswer

Moktar1er a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=nHC55GpmtAo
"le parc d'attrape fion"
"la chapelle fistine"
...
C'est harko qui leur a trouvé les noms ?

http://www.honfleuraise.com/honfleur/wp-content/uploads/2012/02/debarquement-plage-normandie-gi-us-6-juin-1944.jpg

---------------
Twitter
n°2208796
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-10-2013 à 17:56:51  profilanswer

Dion a écrit :

Ca cristallise tout un tas de paradoxes en fait :D

• J'ai techniquement 300 boules à mettre dedans (ou 500 boules à mettre dans une tablette) mais ça diminue mon épargne (inexistante sur les trois derniers mois de l'année grâce à Flanby et Bercy :o ) et ça ne me semble pas "raisonnable"
  • Je me dis aussi que ça ne sera pas fluide tout à fond en 1440p sans mettre encore plus de ronds et que ça va m'agacer aussi :D
  • Avec les agendas de sortie "officiels" et "officieux" (le fait qu'ils mettent 4 mois à sortir les cartes dans les magasins versus sur les site oueb) je ne sais pas quand est un bon moment pour acheter, d'ailleurs très modestement je ne parle plus du "meilleur moment" :D)
  • Je suis techniquement pas pressé mais bon quand même ça fait chier hein :D

Mais bon la frustration commence à monter là, je suis même passé sur Achats & Ventes, c'est une terre étrangère où ils parlent un langage étrange et je ne comprend pas tout ce qui se passe

Alors :

• Ouais mais étale les achats, alors. Perso j'ai changé GPU + boîtier cet été, le SSD en octobre (bon je visais Noël mais avec les 15% de réducs LDLC j'allais pas me priver [:angelneo:2]), CPU/CM/RAM en 2014 avec la prochaine gen Intel (Broadwell). Dans ton cas, je pense que le GPU est vraiment primordial, d'où la question de la "nécessité". Fais-toi un budget : combien tu te verrais mettre dans un GPU ? Sachant que bon, 300 € sur 2 ans quand tu joues ~1h par jour, ça me paraît pas déconnant, surtout si t'as une expérience limitée aujourd'hui.
  • Le fait d'être en 1440p c'est vraiment le GPU qui limite. Les jeux qui sont optimisés pour les CPU multi-cores ne sont pas légion ; ça arrive petit à petit (Watch_Dogs a fait parler de lui à ce sujet) mais c'est pas prioritaire. P'têt si, comme Jubi, tu veux hoster des maps de 64 joueurs sur BF4 ouais, et encore... mais même là si t'as pas la CG pour suivre tu vas chialer.
  • C'est l'utilité du point 1 : le budget et la planif qui vont bien. Si prix OK, alors t'achètes et point. Perso j'ai payé 400 € pour ma CG en juillet, elle en vaut 300 4 mois plus tard... bon ba vala, le truc entrait dans mon budget à ce moment-là et c'était tout bon en termes de perfs/bruit/température [:dawao] Sinon tu passes ton temps à regretter :D Là, le truc c'est qu'AMD a plus grand-chose à dévoiler, NVidia non plus (à part dans le très haut de gamme), donc y a pas grand-chose à espérer niveau prix ou nouvelles technos.
  • Ba là c'est toi qui juges :D
Dion a écrit :

Si mais j'ai plus vite fait d'ouvrir le PC que d'aller retrouver le carton :D
Enfin la partie difficile ça va être de savoir combien combien consomme le reste du PC, c'est pas tout de faire le cake avec la CG :D

Ca va dépendre de tes périphs (lecteurs/graveurs DVD, etc...), de tes HDD (pas SSD) et de ton overclocking. Une config de base avec 2-3 HDD, 1 lecteur/graveur, pas d'OC, elle tournera à l'aise avec une 770/780 sur une alim de 500 W de qualité. La question se pose sur le topic unique de chaque CG (nVidia ou AMD, on s'en fout), c'est d'ailleurs assez récurrent :D

Dion a écrit :

Faux edit : hourra c'est une Fortron Blue Storm II 500 watts

Pas sûr de la qualité de Fortron pour le coup :/ A vérifier...

---------------
n°2208803
___alt
Posté le 30-10-2013 à 19:23:37  profilanswer

Et j'en profite pour rappeler que si vous devez changer d'alim, achetez le dernier Canard PC Hors-série Hardware. C'est tout. Point final.
Pas de "ouais mais Antec ils font des bonnes alims babababa". Rien. Vous achetez CPC, vous lisez, vous prenez une bonne alim.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2208804
boulax
Posté le 30-10-2013 à 19:37:06  profilanswer

Et regardez porco rosso sur arte tas d'con.

---------------
n°2208805
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-10-2013 à 19:54:59  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -fail_auto

[:rofl]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2208807
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-10-2013 à 20:26:56  profilanswer

gfive a écrit :

lutain, la banque postale, je suis client depuis 10 jours, ils me font déjà chier...

Site et applis pourris, on se croirait en 1997, tous les numéros "publics" sont surtaxés, agence fermée jusqu'à lundi (alors qu'on a la première échéance du prêt qui tombe mardi, et que le compte est pas encore suffisamment approvisionné parce qu'un virement depuis un compte externe prend au minimum une semaine)...

Je sens que je vais pas rester :o

Moi à la banque postale, ça a pris plus de semaines pour cloturer mon PEL (il parait que c'est pas chez eux que ça coinçait mais à la banque de france). Du coup l'argent n'était pas viré sur mon compte quand le notaire a fait son appel de fonds. Du coup la banque m'a avancé les 11000 € :)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2208808
0x90
Posté le 30-10-2013 à 20:51:23  profilanswer

C'est à peu près le raisonnement que certains avaient pour un produit auquel on m'a demandé de participer, pour un outil de mesure :(
(Autant des devs qui ne s'intéressaient pas vraiment à autre chose que le code, que le management qui voulait juste pondre un truc déjà vendu).

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2208809
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2013 à 21:26:16  profilanswer

kadreg a écrit :

Windows pair [:spamafote] j'essaye même pas :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2208810
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2013 à 21:31:03  profilanswer

gfive a écrit :

On a peut être trouvé un appart pour la belle mère...

Dans la résidence "Soleil Vert". Je suis pas sûr qu'elle saisisse l'ironie de la chose :o

Oh putain [:rofl]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2208811
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-10-2013 à 21:41:26  profilanswer

flo850 a écrit :

question nowel  
pour ma  fille de 5 ans forcement très éveillée , une tablette pour enfant (type storio) ou une android + housse rose  ?

Pour avoir acheté une Storio2, je dirais une tablette Android. Y'a une "appli" qui permet de verrouiller un peu le truc et d'avoir un dash spécial gamins.

kadreg a écrit :

:??:

n°2208812
Plam
Bear Metal
Posté le 30-10-2013 à 21:57:22  profilanswer

J'ai testé pour vous :
https://ghost.org/

Sympa, rapide, efficace. Il manque encore plein de choses (qui arrivent mi décembre), mais pour l'instant c'est très agréable d'écrire directement en markdown avec le rendu à droite en « live ».

De belles promesses, à voir (je vais probablement switcher mon hexo à ghost d'ici demain).

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2208813
Dion
Acceuil
Posté le 30-10-2013 à 22:12:25  profilanswer

Taiche a écrit :

Alors :

• Ouais mais étale les achats, alors. Perso j'ai changé GPU + boîtier cet été, le SSD en octobre (bon je visais Noël mais avec les 15% de réducs LDLC j'allais pas me priver [:angelneo:2]), CPU/CM/RAM en 2014 avec la prochaine gen Intel (Broadwell). Dans ton cas, je pense que le GPU est vraiment primordial, d'où la question de la "nécessité". Fais-toi un budget : combien tu te verrais mettre dans un GPU ? Sachant que bon, 300 € sur 2 ans quand tu joues ~1h par jour, ça me paraît pas déconnant, surtout si t'as une expérience limitée aujourd'hui.

Justement je suis nul pour budgeter des trucs. Je m'étais dis 150 euros neuf mais finalement ça va pas être assez j'ai l'impression :D
Je vais retrouver la date d'achat de ma carte, j'aime bien l'excuse que tu bricoles de diviser la durée par le nombre d'heures de jeu (Puis depuis le début de l'année j'ai passé des heures sur des GPU hog : Reus, FTL...)

Taiche a écrit :

• Le fait d'être en 1440p c'est vraiment le GPU qui limite. Les jeux qui sont optimisés pour les CPU multi-cores ne sont pas légion ; ça arrive petit à petit (Watch_Dogs a fait parler de lui à ce sujet) mais c'est pas prioritaire. P'têt si, comme Jubi, tu veux hoster des maps de 64 joueurs sur BF4 ouais, et encore... mais même là si t'as pas la CG pour suivre tu vas chialer.
  • C'est l'utilité du point 1 : le budget et la planif qui vont bien. Si prix OK, alors t'achètes et point. Perso j'ai payé 400 € pour ma CG en juillet, elle en vaut 300 4 mois plus tard... bon ba vala, le truc entrait dans mon budget à ce moment-là et c'était tout bon en termes de perfs/bruit/température [:dawao] Sinon tu passes ton temps à regretter :D Là, le truc c'est qu'AMD a plus grand-chose à dévoiler, NVidia non plus (à part dans le très haut de gamme), donc y a pas grand-chose à espérer niveau prix ou nouvelles technos.

Ca ressemble au bon moment en effet, vu que le mid range AMD c'est en fait juste un renommage :'(

Taiche a écrit :

Ca va dépendre de tes périphs (lecteurs/graveurs DVD, etc...), de tes HDD (pas SSD) et de ton overclocking. Une config de base avec 2-3 HDD, 1 lecteur/graveur, pas d'OC, elle tournera à l'aise avec une 770/780 sur une alim de 500 W de qualité. La question se pose sur le topic unique de chaque CG (nVidia ou AMD, on s'en fout), c'est d'ailleurs assez récurrent :D

Disons qu'en napkin calculation ça m'inquiète un peu : TDP CPU de 130W, 380W dans la CG en charge, 85% de rendement de l'alim...

Taiche a écrit :

Pas sûr de la qualité de Fortron pour le coup :/ A vérifier...

A l'époque c'était censé pas être de la merde, 85% de rendement.
Bon c'était à l'époque c'est sûr :o

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00089221.html

___alt a écrit :

Et j'en profite pour rappeler que si vous devez changer d'alim, achetez le dernier Canard PC Hors-série Hardware. C'est tout. Point final.
Pas de "ouais mais Antec ils font des bonnes alims babababa". Rien. Vous achetez CPC, vous lisez, vous prenez une bonne alim.

A chaque fois qu'il y a un hors série tu nous rameutes tout le quartier, en nous disant à chaque fois qu'il faut mettre en veilleuse tout sens critique et qu'il faut absolument l'acheter.
Bon moi ça m'a pas trop intéressé canard bidule, l'humour joystick j'en avais déjà marre à 16 ans mais ça c'est question de goût. Par contre quelle est la grosse plus value de ces machins hors séries hardware par rapport aux centaines de sites oueb ? Genre celui lié à ce forum pour ne citer que le plus évident.

---------------
n°2208814
0x90
Posté le 30-10-2013 à 22:32:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20840  20841  20842  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)