Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20818  20819  20820  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2207410
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2013 à 16:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Va pas lui dire ça alors qu'il veut apprendre à coder en C++ proprement. :o

raynal> le unique_ptr s'occupe de state, pas de ReadyState. L'erreur est de faire un new dans ton appel à reset(). A partir de là, tu as créé un objet dont tu as immédiatement perdu l'adresse, donc tu ne pourras pas le détruire. De façon générale, un new dans un appel de fonction est un "code smell" en C++. Tu peux je pense en revanche tenter un  

state.reset(unique_ptr(new ReadyState(*this)));

Je pense que ça devrait marcher (n'oublie pas d'écrire le destructeur de ReadyState si celui-ci alloue aussi du bordel).

edit:
après coup, ça ne compilera vraisemblablement pas, car il faudrait mettre new devant unique_ptr.
Ce qu'il faut faire, c'est dans ta classe State, définir en attribut un unique_ptr<ReadyState> readyState, comme tu l'as fait avec State dans ta classe Machine.
Là, c'est sûr que ça va fonctionner.

j'ai l'impression que ton explication est complètement dissonante avec cette doc :
http://en.cppreference.com/w/cpp/m [...] _ptr/reset

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 16:18:44  profilanswer

n°2207411
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2013 à 16:22:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai l'impression que ton explication est complètement dissonante avec cette doc :
http://en.cppreference.com/w/cpp/m [...] _ptr/reset

Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que mon edit est correct et fait exactement ce que tu veux: détruire l'ancien et reconstruire un nouvel objet ReadyState.

reset est une optimisation qui permet d'éviter une nouvelle construction. Mais après, tu dépends de la qualité de l'implémentation, et tu dois être sûr d'avoir parfaitement compris la sémantique du truc.

Message édité par el muchacho le 20-10-2013 à 16:24:47

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2207412
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2013 à 16:27:39  profilanswer

ah bah c'est sur que ça va aider à avoir une maîtrise du truc ce genre d'explication [:pingouino]
surtout qu'il est impossible de se fier au compilateur, on peut être 30km hors-définition sans le moindre warning.

j'ai fait ça :

Code :
  1. machine.state.reset();
  2. machine.state.reset(new ReadyState(machine));

parce que ça semble simple et consistant avec la doc (les 2 étapes c'est pour forcer la destruction d'abord à cause des RAII)

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 20-10-2013 à 16:28:01

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2207413
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2013 à 16:33:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Et donc ouais, gain de DLC dans la foulée du flinguage de GFWL [:kbchris] Idem pour BioShock 2.

DLC [:petrus dei] Avec City GOTY?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2207414
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2013 à 16:35:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

ah bah c'est sur que ça va aider à avoir une maîtrise du truc ce genre d'explication [:pingouino]
surtout qu'il est impossible de se fier au compilateur, on peut être 30km hors-définition sans le moindre warning.

j'ai fait ça :

Code :
  1. machine.state.reset();
  2. machine.state.reset(new ReadyState(machine));

parce que ça semble simple et consistant avec la doc (les 2 étapes c'est pour forcer la destruction d'abord à cause des RAII)

Tsss tsss
1. Il n'y a pas de RAII la-dedans. L'opérateur new retourne un pointeur sur le tas -> tu leakes.
2. mon explication est bien suffisante si tu as compris ce que tu as fait avec ton attribut state. Tu fais la même chose avec l'attribut readyState dans ta classe state et ça sera bon.
3. le compilo t'aide énormément, mais il n'est d'aucune utilité quand il s'agit de vérifier les comportements dynamiques comme les allocations. Là, tu dois tout penser toi-même, mais les libs récentes sont là pour aider.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 20-10-2013 à 16:39:21

---------------
n°2207415
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2013 à 16:40:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tsss tsss
1. Il n'y a pas de RAII la-dedans. L'opérateur new retourne un pointeur sur le tas -> tu leakes.
2. mon explication est bien suffisante si tu as compris ce que tu as fait avec ton attribut state. Tu fais la même chose avec l'attribut readyState dans ta classe state et ça sera bon.
3. le compilo t'aide énormément, mais il n'est d'aucune utilité quand il s'agit de vérifier les comportements dynamiques comme les allocations.

mais pourquoi je leake ?
le pointeur sur le tas créé par new il part dans le unique_ptr et il sera delete quand le unique_ptr sera lui-même détruit non?

quand le ManualState est construit, il enregistre des handlers d'interruption qui vont bien et il allume une LED, quand il est détruit, il les vire et éteint sa LED.

ça se produit quand je fais le machine.state.reset().

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2207417
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2013 à 16:43:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais pourquoi je leake ?
le pointeur sur le tas créé par new il part dans le unique_ptr et il sera delete quand le unique_ptr sera lui-même détruit non?

quand le ManualState est construit, il enregistre des handlers d'interruption qui vont bien et il allume une LED, quand il est détruit, il les vire et éteint sa LED.

ça se produit quand je fais le machine.state.reset().

Ah effectivement, tu as raison. J'ai écrit une connerie. Mea culpa. Si tu deletes l'objet ReadyState dans le destructeur de State, c'est bon.

Message édité par el muchacho le 20-10-2013 à 16:44:43

---------------
n°2207418
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 20-10-2013 à 16:43:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:lol wut]
Le seul cas de figure d'un leak ici, c'est s'il y a une exception levée entre l'allocation et l'affectation au unique_ptr.
Questions pour nraynaud, du coup : as-tu les exceptions activées ? Peuxtu être sur que tes constructeurs vont pas en lancer ?

el muchacho a écrit :

Je vois toujours pas de quoi tu parles non plus, donc je sais pas si ton explication est suffisante  [:petrus75]

el muchacho a écrit :

3. le compilo t'aide énormément, mais il n'est d'aucune utilité quand il s'agit de vérifier les comportements dynamiques comme les allocations. Là, tu dois tout penser toi-même, mais les libs récentes sont là pour aider.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par theShockWave le 20-10-2013 à 16:44:19

---------------
last.fm
n°2207419
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-10-2013 à 16:44:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'en sais rien de ce que je pourrai leaker, je capte rien de ce que je fais, j'ai peur de tout [:ciler]

Normal en C++  [:t-w]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2207420
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2013 à 16:48:49  profilanswer

theShockWave a écrit :

[:lol wut]  
Le seul cas de figure d'un leak ici, c'est s'il y a une exception levée entre l'allocation et l'affectation au unique_ptr.
Questions pour nraynaud, du coup : as-tu les exceptions activées ? Peuxtu être sur que tes constructeurs vont pas en lancer ?

oui, c'est activé, et non je suis sûr de rien.
pour l'instant, je suppose que seul new est susceptible d'en lancer car y'a encore très peu de code C++ [:ciler]

J'ai isolé en barbare le code des handler d'exception (C donc) à coup de try{}catch(...).

Je me sens un peu seul, malgré mes recherches, j'ai pas trouvé grand'monde à faire du C++ sur MCU.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 16:48:49  profilanswer

n°2207422
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2013 à 17:05:50  profilanswer

j'ai envie de refaire une maison :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°2207424
theShockWa​ve
Posté le 20-10-2013 à 17:08:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, c'est activé, et non je suis sûr de rien.
pour l'instant, je suppose que seul new est susceptible d'en lancer car y'a encore très peu de code C++ [:ciler]

Si new lance l'exception, alors y'a pas de leak. C'est seulement si ton constructeur l'envoie que tu es mal.
Et bon, accessoirement, c'est toujours un peu la même question qui revient : comment tu gères le fait que new te lève une exception ?

---------------
last.fm
n°2207425
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2013 à 17:17:03  profilanswer

theShockWave a écrit :

Si new lance l'exception, alors y'a pas de leak. C'est seulement si ton constructeur l'envoie que tu es mal.
Et bon, accessoirement, c'est toujours un peu la même question qui revient : comment tu gères le fait que new te lève une exception ?

Comme d'hab, si j'ai pas de point de reprise, je laisse le programme crasher avec une stacktrace.
En l'occurence, je le fais partir en boucle infinie. Je viens de trouver pourquoi les gens font ça dans les MCU: ça permet de garder tout l'état du CPU intact pour quand on plante de debugger dedans et qu'on regarde ce qu'il se passe.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2207426
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 20-10-2013 à 17:30:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai envie de refaire une maison :/

Si tu fais ça pour pas cher en Belgique ça m'intéresse. :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2207427
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-10-2013 à 17:31:30  profilanswer

Hep les bigleux  [:sinking]  

Les verres transitions, vraie bonne feature ou pas? J'hésite...

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2207428
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2013 à 17:34:38  profilanswer

LePhasme a écrit :

Si tu fais ça pour pas cher en Belgique ça m'intéresse. :o

:non: pour moi

---------------
n°2207429
theShockWa​ve
Posté le 20-10-2013 à 17:49:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

Comme d'hab, si j'ai pas de point de reprise, je laisse le programme crasher avec une stacktrace.
En l'occurence, je le fais partir en boucle infinie. Je viens de trouver pourquoi les gens font ça dans les MCU: ça permet de garder tout l'état du CPU intact pour quand on plante de debugger dedans et qu'on regarde ce qu'il se passe.

Dans ce cas, j'aurais envie de dire que tu t'en fous, si y'a pas de vie qui en dépend, que ton matériel va pas claquer ou je ne sais quoi  [:jagstang]

---------------
last.fm
n°2207430
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2013 à 17:58:11  profilanswer

theShockWave a écrit :

Dans ce cas, j'aurais envie de dire que tu t'en fous, si y'a pas de vie qui en dépend, que ton matériel va pas claquer ou je ne sais quoi  [:jagstang]

y'a une fraise qui tourne à 24krpm ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2207431
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2013 à 18:07:16  profilanswer

masklinn a écrit :

DLC [:petrus dei] Avec City GOTY?

Citation :

Batman: Arkham City - Game of the Year Edition includes the following DLC:  

Catwoman Pack  
Nightwing Bundle Pack  
Robin Bundle Pack  
Harley Quinn’s Revenge  
Challenge Map Pack  
Arkham City Skins Pack

J'avais la version de base (+ Catwoman qui était filé d'entrée). En virant GFWL, ils ont upgradé tout le monde en version GOTY [:kbchris]
Ce qui tombe bien, c'est que Arkham Origins sort vendredi, j'vais pouvoir me refaire Arkham City + DLC en attendant [:udok]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2207434
theShockWa​ve
Posté le 20-10-2013 à 19:05:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:dawa]  
Je sais pas quel process tu as, ton objectif final, mais tu veux très probablement gérer les exceptions d'une manière différente en debug ou en release. Si t'as un handler quelque part pour toutes les exception qui éteint le système en release et fait une boucle infinie en debug, ca semble honnête, non ?

---------------
last.fm
n°2207435
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-10-2013 à 19:59:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://i.imgur.com/M1hVs3g.gif

n°2207438
sligor
Posté le 20-10-2013 à 20:41:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

la règle ça serait de ne jamais avoir d'allocation dynamique sur ce genre de programme....

n°2207443
lorill
Posté le 20-10-2013 à 22:28:47  profilanswer

[:bien]

Message édité par lorill le 20-10-2013 à 22:28:59
n°2207444
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2013 à 23:14:58  profilanswer

'tain, j'avais jamais visité la page de Stallman. Son flux RSS est carrément un fleuve. Ce mec est dingue.

Message édité par el muchacho le 21-10-2013 à 05:09:20

---------------
n°2207447
nraynaud
lol
Posté le 21-10-2013 à 00:13:15  profilanswer

theShockWave a écrit :

[:dawa]  
Je sais pas quel process tu as, ton objectif final, mais tu veux très probablement gérer les exceptions d'une manière différente en debug ou en release. Si t'as un handler quelque part pour toutes les exception qui éteint le système en release et fait une boucle infinie en debug, ca semble honnête, non ?

Je vais voir.
une boucle infinie ça arrête le système.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2207448
nraynaud
lol
Posté le 21-10-2013 à 00:15:43  profilanswer

sligor a écrit :

la règle ça serait de ne jamais avoir d'allocation dynamique sur ce genre de programme....

C'est la règle habituelle, mais les gens du C++ ils disent qu'il faut pas avoir peur.
C'est pas du temps réel si hard, si je prends du retard ben ça fait un ding dans la pièce mais c'est pas le bout du monde.
Le seul truc important c'est l'arrêt d'urgence, mais y'as moyen de le gérer à un niveau encore plus bas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2207450
nraynaud
lol
Posté le 21-10-2013 à 08:18:09  profilanswer

preum's

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2207451
drasche
Posté le 21-10-2013 à 08:27:28  profilanswer

Yo :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2207452
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-10-2013 à 08:41:39  profilanswer

:fou:

bonjour les gens

j'ai besoin d'un cv original (un model :o )  
y'avais des truc bien ici tantôt

---------------
n°2207453
erulio
Posté le 21-10-2013 à 08:56:17  profilanswer

Polémique du moment au Pays-Bas :

Citation :

les détracteurs de Zwarte Piet veulent le bannir des festivités de la Saint-Nicolas et parlent de racisme, quand les autres défendent l'acolyte du grand saint, avec la tradition comme argument majeur

Les gens voient le racisme partout :/
FIY, un Zwarte Piet au premier plan :
http://i.imgur.com/3wmOiJz.jpg

n°2207454
Volkhen
Posté le 21-10-2013 à 09:12:22  profilanswer

Découvrir Boost::MultiIndex. La description du truc est sympa.
Puis premier exemple "simple" de code :

Code :
  1. // define a multiply indexed set with indices by id and name
  2. typedef multi_index_container<
  3.   employee,
  4.   indexed_by<
  5.     // sort by employee::operator<
  6.     ordered_unique<identity<employee> >,
  7.    
  8.     // sort by less<string> on name
  9.     ordered_non_unique<member<employee,std::string,&employee::name> >
  10.   >
  11. > employee_set;

[:kolombin] on dirait du LISP avec des > à la place des )

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2207457
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-10-2013 à 09:50:00  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/BW-zpIDCQAAdf2m.jpg

erulio a écrit :

Citation :

les détracteurs de Zwarte Piet veulent le bannir des festivités de la Saint-Nicolas et parlent de racisme, quand les autres défendent l'acolyte du grand saint, avec la tradition comme argument majeur

Joke? Chuis en train de me faire Poe ou c'est vraiment ton avis?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-10-2013 à 09:51:20

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2207459
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-10-2013 à 10:02:16  profilanswer

erulio a écrit :

Citation :

La problème classique en Europe, que faire de nos traditions racistes que même si on n'est plus raciste ben on aime bien quand même :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2207461
erulio
Posté le 21-10-2013 à 10:09:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Joke? Chuis en train de me faire Poe ou c'est vraiment ton avis?

Un mec qui se met du cirage sur la gueule, se dessine des grosses lèvres, et porte une perruque de cheveux noirs et crépus, c'est "bon enfant". En plus ils sont souriant (on voit bien leurs dents blanches) et ils distribuent des bonbons (et menacent les enfants qui sont pas sages).
En quoi serait-ce offensant pour les personnes de couleur ?  

n°2207463
___alt
Posté le 21-10-2013 à 10:19:08  profilanswer

C'est pas du tout un cliché colonial quoi :o

http://www.rfi.fr/actufr/images/074/banania200.jpg

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2207468
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-10-2013 à 10:53:41  profilanswer

Mon appart est trop mal isolé, j'entends constamment mes voisins du dessus :'(
Les chaises qui traînent, les bruits de pas, l'aspirateur, le gamin qui court. Je suis réveillé tous les matins de la semaine entre 6h45 et 7h15 et hier soir ils n'y avait plus de bruit à partir de presque 1h du mat'

Ca fait deux mois que j'y habite et je songe déjà à partir [:natas]
C'est vraiment dommage car je ne suis pas prêt d'en trouver un aussi bien :/

---------------
Twitter
n°2207469
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-10-2013 à 10:55:44  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca fait deux mois que j'y habite et je songe déjà à partir [:natas]
C'est vraiment dommage car je ne suis pas prêt d'en trouver un aussi bien :/

Faudrait savoir [:petrus75] Il est bien ou faut partir ? Si tu songes à partir, c'est p'têt qu'il est pas si bien que ça...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2207470
___alt
Posté le 21-10-2013 à 10:56:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Faudrait savoir [:petrus75] Il est bien ou faut partir ? Si tu songes à partir, c'est p'têt qu'il est pas si bien que ça...

Il est très bien nonobstant le problème de bruit qu'il ne rencontrait pas à l'origine :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2207471
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-10-2013 à 11:02:12  profilanswer

A part le bruit oui, il est très bien.
Vu ce qu'on trouve sur Lille c'est vraiment pas gagner, et faire 3 déménagements en moins de 2 ans ça commence à être lourd, surtout pour ma famille et mes amis.

---------------
Twitter
n°2207473
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-10-2013 à 11:13:02  profilanswer

___alt a écrit :

Il est très bien nonobstant le problème de bruit qu'il ne rencontrait pas à l'origine :o

+ pas fibré [:aloy]

koskoz a écrit :

A part le bruit oui, il est très bien.
Vu ce qu'on trouve sur Lille c'est vraiment pas gagner, et faire 3 déménagements en moins de 2 ans ça commence à être lourd, surtout pour ma famille et mes amis.

Ouais mais entendre tout ce qui se passe chez les voisins et pas pouvoir dormir correctement c'est pas "très bien". Le loyer pas si élevé s'explique, du coup [:dawao]

---------------
n°2207474
erulio
Posté le 21-10-2013 à 11:16:01  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas du tout un cliché colonial quoi :o

http://www.rfi.fr/actufr/images/074/banania200.jpg

Sauf que représenter un black pour vendre du cacao (tout comme on utilise des Allemands aryens pour vendre des voitures ou des Ecossais en kilt pour vendre du whisky), ça me choque moins que de se déguiser en esclave noir de St Nicholas pour faire rire les gens [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20818  20819  20820  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)