Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20821  20822  20823  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2207611
___alt
Posté le 22-10-2013 à 10:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Explique nous donc comment tu les approches [:doc petrus]

T'es conscient du crétinisme abyssal de ta question j'espère ? [:petrus dei]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 10:04:43  profilanswer

n°2207612
gfive
Posté le 22-10-2013 à 10:06:31  profilanswer

lutain, les banques...

Appel à la caisse d'épargne vendredi matin pour savoir si je peux fermer les livrets A des enfants par fax, on me répond que oui.

J'envoie tous les papiers demandés, pus un RIB pour virer le solde.  

LE samedi matin, j'appelle pour savoir où ça en est (on avait RDV à la banque postale suite au rachat du prêt, on voulait y ouvrir les livrets A des enfants). On me répond que "non monsieur, les clotures, c'est soit au guichet, soit par LRAR...

Donc, on y passe, queue de 25 personnes avec un seul mec derrière le comptoir. Il nous dit que "là ça va être compliqué vu l'affluence.. Et c'est bizarre le solde des deux livrets est à 0".

Lundi matin, on a reçu un courrier de la caisse d'épargne : les deux livrets sont fermés et ils nous ont envoyé 2 chèques.

[:implosion du tibia]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2207613
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-10-2013 à 10:11:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est pourtant exactement ce qu'on voit sur les vidéos au moins 2 ou 3 des premières). Evidemment, ils n'ont pas montré les vidéos où il s'est pris la baffe qu'il mérite.

Non, je voulais dire "mais ouais, c'est trop comme ça qu'il faut faire", je remettais pas en cause ce qui était dans la vidéo (que je n'ai pas vue au demeurant). C'est vrai que mon post portait à confusion :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2207614
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-10-2013 à 10:15:30  profilanswer

___alt a écrit :

T'es conscient de l'utilisation du smiley approprié [:petrus dei]

---------------
Twitter
n°2207615
___alt
Posté le 22-10-2013 à 10:19:46  profilanswer

koskoz a écrit :

---------------
n°2207616
erulio
Posté le 22-10-2013 à 10:22:42  profilanswer

___alt a écrit :

Genre maintenant, faut pas aborder une fille dans la rue, c'est du harcèlement [:bien]
Comme c'est aussi indécent au boulot en vertu du code de conduite (pas de drague et pas d'alcool ici), j'imagine que le seul environnement acceptable est maintenant le cercle familiale :o

n°2207617
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-10-2013 à 10:24:36  profilanswer

erulio a écrit :

Genre maintenant, faut pas aborder une fille dans la rue, c'est du harcèlement [:bien]
Comme c'est aussi indécent au boulot en vertu du code de conduite (pas de drague et pas d'alcool ici), j'imagine que le seul environnement acceptable est maintenant le cercle familiale :o

Les parloirs de prison, ça marche aussi.  

En plus de nos jours, les sacs poubelle on les met sur la vitre, comme ça ça peut servir plusieurs fois.

n°2207618
___alt
Posté le 22-10-2013 à 10:35:50  profilanswer

erulio a écrit :

Pour un mec, non c'est jamais du harcèlement :D
Le hic c'est qu'il n'y a jamais qu'un mec. Moi perso quand je suis dans la rue ou dans les transports, ça me casse les couilles qu'on m'arrête pour me parler.
Alors j'imagine même pas ce que ça doit être quand en plus c'est un dragueur lourdingue (parce que oui, nombreux sont les dragueurs lourdingues dans ceux qui abordent dans la rue).
Y'a un paquet de signes évidents qui montrent que quelqu'un peut être ouvert ou pas à la discussion mais en général ils sont ignorés.

Trouve une seule nana qui trouve sympa le fait de se faire aborder et on en reparle [:petrus75]

---------------
n°2207619
___alt
Posté le 22-10-2013 à 10:36:37  profilanswer

erulio a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20pas%20d%27ami

---------------
n°2207621
Dion
Acceuil
Posté le 22-10-2013 à 10:56:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bof, ça se fait très peu en France comparé à l'Italie par exemple  :o

Oui mais tu sais bien qu'en France il y a des coins où on est plus chez nous :o

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 10:56:26  profilanswer

n°2207622
Dion
Acceuil
Posté le 22-10-2013 à 10:56:56  profilanswer

'tain en dehors de Paris ya vraiment aucun week end sympa à se faire en France de Novembre à Mars :/

---------------
n°2207623
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-10-2013 à 10:58:27  profilanswer

Dion a écrit :

'tain en dehors de Paris ya vraiment aucun week end sympa à se faire en France de Novembre à Mars :/

a strasbourg, il y a un marché de noel comme sur les champs Elysée :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 22-10-2013 à 10:58:44

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2207624
erulio
Posté le 22-10-2013 à 10:59:58  profilanswer

Ouais mais là ça va délicat de cacher ça à ma copine :o

n°2207625
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-10-2013 à 11:00:04  profilanswer

Dion a écrit :

WE Chasse en sologne en Novembre
WE à la réunion en Décembre
WE Ski en février

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2207626
nraynaud
lol
Posté le 22-10-2013 à 11:00:18  profilanswer

kadreg a écrit :

a strasbourg, il y a un marché de noel comme sur les champs Elysée :o

Montbéliard [:dawak]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2207627
koskoz
Posté le 22-10-2013 à 11:01:24  profilanswer

Super, on vient de m'imposer Eclipse, à base d'arguments de merde dont "c'est imposé par la dsi, c'est l'ide phare, y a la coloration syntaxique, ça évite les problèmes d'encodage, etc."
Ouais, pour faire du PHP y a pas à dire, c'est vraiment l'ide phare, puis avec subclipse ça fait une bonne combo de merde :fou:

Message cité 5 fois
Message édité par koskoz le 22-10-2013 à 11:03:10

---------------
Twitter
n°2207629
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-10-2013 à 11:11:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Super, on vient de m'imposer Eclipse, à base d'arguments de merde dont "c'est imposé par la dsi, c'est l'ide phare, y a la coloration syntaxique, ça évite les problèmes d'encodage, etc."
Ouais, pour faire du PHP y a pas à dire, c'est vraiment l'ide phare, puis avec subclipse ça fait une bonne combo de merde :fou:

[:hahaguy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2207630
kadreg
Posté le 22-10-2013 à 11:13:09  profilanswer

koskoz a écrit :

[:haha]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2207632
___alt
Posté le 22-10-2013 à 11:17:38  profilanswer

koskoz a écrit :

http://i.imgur.com/ysjIk.gif

---------------
n°2207633
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 22-10-2013 à 11:29:46  profilanswer

koskoz a écrit :

[:lothiek:5]  

On t'impose un IDE... Non mais franchement tu travailles pour le 3éme reich ou quoi ! Si tu n'arrives pas à trouver un tout petit argument pour les faire changer d'avis, c'est que tu mérites bien de bosser sur Eclipse !

n°2207634
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-10-2013 à 11:33:21  profilanswer

koskoz a écrit :

Je vois pas comment on peut t'imposer un IDE. C'est toi qui travaille, tu dois faire avec ce qui te permet d'être le plus productif, si ton choix ne te permet de te conformer à des “contraintes techniques” telles que l'encodage ou l'intégration d'un SCM, changes-en. Sinon dis leur d'aller se faire foutre.

Ou nraynise.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2207635
nraynaud
lol
Posté le 22-10-2013 à 11:38:29  profilanswer

moi j'impose l'IDE :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2207636
kadreg
Posté le 22-10-2013 à 11:40:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi aussi :spamafote: j'impose même en version pas mal de trucs dedans en fait :o

c'est devenu n'importe quoi les pistes trackmania :
http://www.youtube.com/watch?v=FPMOPgTnOFY

Message édité par kadreg le 22-10-2013 à 11:41:25

---------------
n°2207637
___alt
Posté le 22-10-2013 à 11:43:49  profilanswer

Citation :

The hybris Multichannel Accelerator enables you to reduce implementation time and cost for fast and successful project completion.  

LIES LIES LIES

---------------
n°2207640
Dion
Acceuil
Posté le 22-10-2013 à 12:00:35  profilanswer

ixemul a écrit :

WE Chasse en sologne en Novembre
WE à la réunion en Décembre
WE Ski en février

Oui c'est ce que je dis :o

---------------
n°2207641
Dion
Acceuil
Posté le 22-10-2013 à 12:01:50  profilanswer

Sinon voilà pourquoi dans la banque on peux pas être aussi mauvais que dans une startup : http://pythonsweetness.tumblr.com/ [...] 45-minutes

---------------
n°2207642
___alt
Posté le 22-10-2013 à 12:07:01  profilanswer

Citation :

The Email process is a business process containing a sequence of actions and is defined in a process definition XML file. The business process object holds the information required for the actions within the process.

Hybris [:hahaguy]

---------------
n°2207643
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-10-2013 à 12:11:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pourquoi?

---------------
n°2207644
___alt
Posté le 22-10-2013 à 12:17:51  profilanswer

Pour pas qu'un connard installe Eclipse :o

---------------
n°2207645
gfive
Posté le 22-10-2013 à 12:18:03  profilanswer

Dion a écrit :

WE inhabituel : http://www.laverna.fr/

---------------
n°2207647
nraynaud
lol
Posté le 22-10-2013 à 12:28:04  profilanswer

pour 2 raisons :
1) pour standardiser un peu le poste de travail, qu'on puisse passer le clavier à un autre facilement, qu'on puisse installer un nouveau poste rapidement etc.
2) pour que tout le monde ait le même formatage de code et les mêmes warnings.

edit: par contre, le nom de l'IDE est une discussion, l'ensemble de l'équipe peut décider de changer l'IDE, on peut changer les règles tous ensemble etc. Et je suis pas radin avec la thune de la boite sur le prix de l'IDE.

Message cité 3 fois
Message édité par nraynaud le 22-10-2013 à 12:29:33

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2207648
koskoz
Posté le 22-10-2013 à 12:34:33  profilanswer

Presta dans une banque, ça va être compliqué de négocier.

---------------
Twitter
n°2207649
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 22-10-2013 à 12:35:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) pour standardiser un peu le poste de travail, qu'on puisse passer le clavier à un autre facilement, qu'on puisse installer un nouveau poste rapidement etc.

Je plussoye autant que possible

---------------
last.fm
n°2207651
gfive
Posté le 22-10-2013 à 12:49:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour 2 raisons :

edit: par contre, le nom de l'IDE est une discussion, l'ensemble de l'équipe peut décider de changer l'IDE, on peut changer les règles tous ensemble etc. Et je suis pas radin avec la thune de la boite sur le prix de l'IDE.

Tu peux ajouter un 3° point, non négligeable dans les environnements où t'as des débutants et/ou des mecs un peu neuneus de la technique : pour pas avoir du support à faire sur 5 versions de 3 IDEs différents.

---------------
n°2207652
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-10-2013 à 12:52:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour 2 raisons :

Ton deuxième argument est partiellement invalide. Si le mec sait pas respecter le coding style par la volonté ou par l'outil, faut virer l'un des deux (probablement le mec).

Le premier même si je vois le coté pratique de la chose je pense pas que ça soit suffisant pour imposer un outil à un mec avec le lequel il sera pas forcément à l'aise. Tant que je peux taper du texte en général, et au top du top faire un “Find usages” et un “Go to declaration”, je m'adapte. Sachant que j'ai mon clavier en Qwerty (avec une bascule si je dois passer mon clavier) et que 100% de mes collègues sont en Azerty.

Sauf si t'impose du Jetbrains, bitches love Jetbrains

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 22-10-2013 à 12:53:24

---------------
n°2207653
drasche
Posté le 22-10-2013 à 13:12:43  profilanswer

koskoz a écrit :

Presta dans une banque, ça va être compliqué de négocier.

Et y vont te faire quoi si t'utilises autre chose? Te dire que tu t'intègres pas? :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2207654
erulio
Posté le 22-10-2013 à 13:17:21  profilanswer

drasche a écrit :

Et y vont te faire quoi si t'utilises autre chose? Te dire que tu t'intègres pas? :o

Il devra piloter Clearcase en ligne de commande pour manipuler les fichiers :/

n°2207655
Dion
Acceuil
Posté le 22-10-2013 à 13:21:23  profilanswer

drasche a écrit :

En même temps pour finir presta PHP en banque il n'a que ce qu'il mérite :o

---------------
n°2207656
nraynaud
lol
Posté le 22-10-2013 à 13:22:44  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ton deuxième argument est partiellement invalide. Si le mec sait pas respecter le coding style par la volonté ou par l'outil, faut virer l'un des deux (probablement le mec).

Le premier même si je vois le coté pratique de la chose je pense pas que ça soit suffisant pour imposer un outil à un mec avec le lequel il sera pas forcément à l'aise. Tant que je peux taper du texte en général, et au top du top faire un “Find usages” et un “Go to declaration”, je m'adapte. Sachant que j'ai mon clavier en Qwerty (avec une bascule si je dois passer mon clavier) et que 100% de mes collègues sont en Azerty.

Sauf si t'impose du Jetbrains, bitches love Jetbrains

pour moi, le formatage c'est pas trop aux développeurs de le faire, mais à l'outil (et je trouve qu'ils en font pas assez).

D'autre part, on devient à l'aise avec les choses, soit on est des machines à s'adapter soit on l'est pas. Mais en particulier l'intérêt des IDE c'est la navigation au sein du code. Un développeur ça tape pas tant que ça, par contre ça passe ses journées à naviguer dans du code et à faire des petites interventions dans des fichiers disparates. Optimiser pour la frappe au km ne me semble pas une bonne idée.
Au final un développeur ça passe ses journées à lire des docs et du code et à faire des petits pecks dans le code.

Pour l'instant, dans les 2 boites où je me suis occupé de ça, j'ai mis du jetbrains (un peu dans tous les sens dans la dernière boite d'ailleurs), ça veut dire que ça sera le premier outil que je proposerai à la prochaine occasion si c'est dans des technos où ils ont une offre, ça veut pas dire que l'équipe standardisera sur ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2207657
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-10-2013 à 13:35:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour moi, le formatage c'est pas trop aux développeurs de le faire, mais à l'outil (et je trouve qu'ils en font pas assez).

D'autre part, on devient à l'aise avec les choses, soit on est des machines à s'adapter soit on l'est pas. Mais en particulier l'intérêt des IDE c'est la navigation au sein du code. Un développeur ça tape pas tant que ça, par contre ça passe ses journées à naviguer dans du code et à faire des petites interventions dans des fichiers disparates. Optimiser pour la frappe au km ne me semble pas une bonne idée.
Au final un développeur ça passe ses journées à lire des docs et du code et à faire des petits pecks dans le code.

Pour l'instant, dans les 2 boites où je me suis occupé de ça, j'ai mis du jetbrains (un peu dans tous les sens dans la dernière boite d'ailleurs), ça veut dire que ça sera le premier outil que je proposerai à la prochaine occasion si c'est dans des technos où ils ont une offre, ça veut pas dire que l'équipe standardisera sur ça.

Enfin tout ça, c'est si tu trouves un taf, non ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2207658
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-10-2013 à 13:35:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

Petite précision: Je disais que si le mec savait pas configurer son IDE pour suivre le coding style y'a un soucis. Après je suis à 100% pour la cohérence au poil de cul près dans le code, puisque, comme tu le dis justement, on passe notre temps à naviguer dans le code.

Y'a pas mal de trucs qui se re-coupent entre les IDE, ctrl + clic navige vers la déclaration dans les Jetbrains et dans eclipse, si je ne m'abuse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20821  20822  20823  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)