Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20822  20823  20824  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2207658
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-10-2013 à 13:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

pour moi, le formatage c'est pas trop aux développeurs de le faire, mais à l'outil (et je trouve qu'ils en font pas assez).

D'autre part, on devient à l'aise avec les choses, soit on est des machines à s'adapter soit on l'est pas. Mais en particulier l'intérêt des IDE c'est la navigation au sein du code. Un développeur ça tape pas tant que ça, par contre ça passe ses journées à naviguer dans du code et à faire des petites interventions dans des fichiers disparates. Optimiser pour la frappe au km ne me semble pas une bonne idée.
Au final un développeur ça passe ses journées à lire des docs et du code et à faire des petits pecks dans le code.

Pour l'instant, dans les 2 boites où je me suis occupé de ça, j'ai mis du jetbrains (un peu dans tous les sens dans la dernière boite d'ailleurs), ça veut dire que ça sera le premier outil que je proposerai à la prochaine occasion si c'est dans des technos où ils ont une offre, ça veut pas dire que l'équipe standardisera sur ça.

Petite précision: Je disais que si le mec savait pas configurer son IDE pour suivre le coding style y'a un soucis. Après je suis à 100% pour la cohérence au poil de cul près dans le code, puisque, comme tu le dis justement, on passe notre temps à naviguer dans le code.

Y'a pas mal de trucs qui se re-coupent entre les IDE, ctrl + clic navige vers la déclaration dans les Jetbrains et dans eclipse, si je ne m'abuse.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 13:35:50  profilanswer

n°2207659
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-10-2013 à 13:36:11  profilanswer

R3g a écrit :

Enfin tout ça, c'est si tu trouves un taf, non ?

[:blessure]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2207660
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-10-2013 à 13:38:29  profilanswer

http://www.leparisien.fr/politique [...] 248981.php

mais enfin, il n'a pas compris que si les lycéens font grève, c'est pour ne pas avoir cours ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2207661
___alt
Posté le 22-10-2013 à 13:45:19  profilanswer

erulio a écrit :

Il devra piloter Clearcase en ligne de commande pour manipuler les fichiers :/

kadreg a écrit :

mais enfin, il n'a pas compris que si les lycéens font grève, c'est pour ne pas avoir cours ?

La première règle de JV Placé est que tout ce que fait JV Placé sert directement les intérêts de JV Placé.
La seconde règle de JV Placé est que même s'il a une tête de con, JV Placé sait très bien ce qu'il fait.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2207662
nraynaud
lol
Posté le 22-10-2013 à 13:45:45  profilanswer

R3g a écrit :

Enfin tout ça, c'est si tu trouves un taf, non ?

bah oui, pourquoi cette remarque ?

Shinuza a écrit :

Petite précision: Je disais que si le mec savait pas configurer son IDE pour suivre le coding style y'a un soucis. Après je suis à 100% pour la cohérence au poil de cul près dans le code, puisque, comme tu le dis justement, on passe notre temps à naviguer dans le code.

Y'a pas mal de trucs qui se re-coupent entre les IDE, ctrl + clic navige vers la déclaration dans les Jetbrains et dans eclipse, si je ne m'abuse.

nan, les formateurs ont tous des options et des algos différents. Mais en plus j'ai même pas envie que les mecs ses fassent chier à comparer pendant 1/2 journée. Parce qu'à un moment y'a quelqu'un qui va proposer un changement aux règles de formatage et ça va être re-belotte à la chercher dans l'autre IDE. Et il faut que le formateur soit le même dans au moins 4 langages (HTML, CSS, JS, et serveur).
Bref, ça sent la morue, pour un truc qui n'est pas très important (le formatage lui-même). L'important c'est que le code soit uniforme et impersonnel.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2207663
Volkhen
Posté le 22-10-2013 à 13:55:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour moi, le formatage c'est pas trop aux développeurs de le faire, mais à l'outil (et je trouve qu'ils en font pas assez).

D'autre part, on devient à l'aise avec les choses, soit on est des machines à s'adapter soit on l'est pas. Mais en particulier l'intérêt des IDE c'est la navigation au sein du code. Un développeur ça tape pas tant que ça, par contre ça passe ses journées à naviguer dans du code et à faire des petites interventions dans des fichiers disparates. Optimiser pour la frappe au km ne me semble pas une bonne idée.
Au final un développeur ça passe ses journées à lire des docs et du code et à faire des petits pecks dans le code.

Pour l'instant, dans les 2 boites où je me suis occupé de ça, j'ai mis du jetbrains (un peu dans tous les sens dans la dernière boite d'ailleurs), ça veut dire que ça sera le premier outil que je proposerai à la prochaine occasion si c'est dans des technos où ils ont une offre, ça veut pas dire que l'équipe standardisera sur ça.

Déjà, si on ne peut pas utiliser les bindings emacs et faire des macros à la volée, tu peux prendre ton IDE le noyer. Si en plus de ça il est limité sur ce qu'il peut afficher (lol@les mecs fiers de pouvoir afficher DEUX fichiers en même temps), n'oublie pas de le pendre et cramer son cadavre avant de le jeter dans un fleuve.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2207664
___alt
Posté le 22-10-2013 à 14:00:02  profilanswer

Volkhen a écrit :

Déjà, si on ne peut pas utiliser les bindings emacs et faire des macros à la volée, tu peux prendre ton IDE le noyer. Si en plus de ça il est limité sur ce qu'il peut afficher (lol@les mecs fiers de pouvoir afficher DEUX fichiers en même temps), n'oublie pas de le pendre et cramer son cadavre avant de le jeter dans un fleuve.

Ca existe un ide qui peut pas afficher 4 ou 5 fichiers en m^me temps  ? :o

---------------
n°2207665
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-10-2013 à 14:00:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pas dans mon monde.

---------------
Twitter
n°2207666
___alt
Posté le 22-10-2013 à 14:01:17  profilanswer

Normal, le PHP est write-only [:hahaguy]

---------------
n°2207667
nraynaud
lol
Posté le 22-10-2013 à 14:01:38  profilanswer

Volkhen a écrit :

ça doit être sympa de bosser en équipe avec toi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 14:01:38  profilanswer

n°2207668
Dion
Acceuil
Posté le 22-10-2013 à 14:05:57  profilanswer

___alt a écrit :

vi :o

---------------
It is not called show art
n°2207669
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 22-10-2013 à 14:08:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

Un développeur ça tape pas tant que ça, par contre ça passe ses journées à naviguer dans du code et à faire des petites interventions dans des fichiers disparates. Optimiser pour la frappe au km ne me semble pas une bonne idée.

This.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2207670
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-10-2013 à 14:08:59  profilanswer

___alt a écrit :

Ça a l'air super dur dans vim, j'vois peu de collégueg qui le font (il y en a qui split dans screen en ouvrent un vim dans chaque [:pingouino]). Les sakas qui font des lignes de 200c aident pas non plus [:petrus75]

Et IIRC avec mg tu peux faire que des splits verticaux, mais bon.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 22-10-2013 à 14:09:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2207671
Dion
Acceuil
Posté le 22-10-2013 à 14:12:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça a l'air super dur dans vim, j'vois peu de collégueg qui le font (il y en a qui split dans screen en ouvrent un vim dans chaque [:pingouino]). Les sakas qui font des lignes de 200c aident pas non plus [:petrus75]

Et IIRC avec mg tu peux faire que des splits verticaux, mais bon.

Ca a l'air vraiment bien là ou tu es, ça valait la peine de demenager de 300km pour avoir ce job [:romf]

---------------
It is not called show art
n°2207672
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-10-2013 à 14:19:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça doit être sympa de bosser en équipe avec toi.

pas de viol de cadavre  [:copepresident:3]

n°2207673
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-10-2013 à 14:20:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

D'accord avec ça, la navigation rapide c'est important (après peu importe l'outil), bien plus que la vitesse de frappe.

nraynaud a écrit :

Bref, ça sent la morue, pour un truc qui n'est pas très important (le formatage lui-même). L'important c'est que le code soit uniforme et impersonnel.

Au contraire, le code c'est déjà quelque chose de complexe alors si en plus tu dois suivre des règles qui ne te semblent pas naturelles c'est vraiment pénible à écrire et à lire :/ Je dirais qu'il faut pouvoir reformater facilement (si on veut changer le style du code) et 'differ' de façon agnostique, et là c'est la partie chiante (on peut y arriver en configuration bien vim mais c'est pénible à mettre en place).

Volkhen a écrit :

Sous Visual Studio en tout cas je peux toujours sur un source faire right-click/open with vim si jamais je dois faire des modifications violentes et utiliser les regexp/macro/bloc verticaux/etc  [:spamafote] . C'est vraiment pratique d'avoir l'IDE d'un côté et vim de l'autre (les 2 s'updatent quand le fichier change donc ça marche bien).

masklinn a écrit :

Ça a l'air super dur dans vim, j'vois peu de collégueg qui le font (il y en a qui split dans screen en ouvrent un vim dans chaque [:pingouino]).

Non ce n'est pas plus dur que le reste, mais comme ça fait encore un truc en plus à apprendre certains font l'impasse (jusqu'au jour où tu te forces à utiliser les splits et les tabs et que tu te demandes comment tu faisais avant)  :o  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2207674
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-10-2013 à 14:24:49  profilanswer

Ces problèmes de riches que vous avez. Moi mes collègues au dessus,  à côté ou en dessous ils pensent que visual studio c'est un langage de programmation  [:kolombin]

n°2207675
masklinn
Posté le 22-10-2013 à 14:37:02  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Non ce n'est pas plus dur que le reste

Il est vrai que VIM c'est de toute manière foireux à la base, mais quand même

Dans emacs c'est C-x 2 pour un split vertical et C-x 3 pour un split horizontal par défaut quoi :/ (avec C-x 0 pour supprimer un split, C-x 1 pour maximiser un buffer, et C-x 4 qui sert à manipuler des splits n'ayant pas le focus)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-10-2013 à 14:38:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2207676
nraynaud
lol
Posté le 22-10-2013 à 14:41:14  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Au contraire, le code c'est déjà quelque chose de complexe alors si en plus tu dois suivre des règles qui ne te semblent pas naturelles c'est vraiment pénible à écrire et à lire :/ Je dirais qu'il faut pouvoir reformater facilement (si on veut changer le style du code) et 'differ' de façon agnostique, et là c'est la partie chiante (on peut y arriver en configuration bien vim mais c'est pénible à mettre en place).

Ce que je voulais dire que les règles elle-même sont pas importantes, genre les espaces ou les tabs, on s'en fout un peu.
Je pense qu'un IDE en conf par défaut c'est déjà pas mal, l'important pour moi c'est que le formateur passe avant le commit.

après, à titre perso j'ai tendance à pousser des trucs, mais tant pis si je gagne pas là-dessus, genre virer les braces qui peuvent être virées (if à une ligne par ex), mettre la brace ouvrante sur la même ligne que le if, indentation représentée par 4 espace (implémentation tab ou espace, je m'en fous si l'ide le fait pour moi), etc.
ça c'est des critère tactique négociables avec l'équipe tous les mercredis, comme la marque de l'IDE.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2207677
___alt
Posté le 22-10-2013 à 14:42:53  profilanswer

Notre scrum master ici avait la même approche : peu importe quelles règles on décidait du point de vue formatage et qualité de code tant que c'était partagé par l'équipe et bien défini sur une période donnée. Et donc réévaluable par la suite.

---------------
n°2207678
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-10-2013 à 14:51:31  profilanswer

Même approche, on convient juste de l'indentation en espace de 2 ou 4 espaces, et après on laisse l'ide formater tout ça.
Mais on a quand même un peu indiqué aux gens que c'est mieux de travailler avec Webstorm/phpstorm que Sublime, sauf si sublime formate pareil.

---------------
Blablaté par Harko
n°2207679
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-10-2013 à 14:54:37  profilanswer

___alt a écrit :

Notre scrum master ici avait la même approche : peu importe quelles règles on décidait du point de vue formatage et qualité de code tant que c'était partagé par l'équipe et bien défini sur une période donnée. Et donc réévaluable par la suite.

Oui en gros votre scrum master a continué à vous vendre la méthode-à-l'arrache même pour les outils. Je suppose qu'il vous disait aussi que les tests fonctionnels, c'est une story et que c'est pas grave si on les fait après la release car de toutes façons, les clients intéressés ont suivi les dévs et les autres mettront plusieurs semaines avant d'installer le truc chez eux...

n°2207680
Lam's
Posté le 22-10-2013 à 14:56:53  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est bien pour ça qu'il dit qu'il faut le faire à la rentrée. [:aloy]

___alt a écrit :

La première règle de JV Placé est que tout ce que fait JV Placé sert directement les intérêts de JV Placé.
La seconde règle de JV Placé est que même s'il a une tête de con, JV Placé sait très bien ce qu'il fait.

C'est bien pour ça qu'il dit ça maintenant: c'est une menace au gouvernement de venir les refaire chier à la rentrée (oui, parce que les lycéens ont un cerveau de mouche, ils auront oublié à la rentrée si personne ne vient le leur rappeler). Hollande a donc 10 jours pour trouve un hochet pour faire plaisir à JV Placé.

n°2207681
___alt
Posté le 22-10-2013 à 14:57:01  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui en gros votre scrum master a continué à vous vendre la méthode-à-l'arrache même pour les outils. Je suppose qu'il vous disait aussi que les tests fonctionnels, c'est une story et que c'est pas grave si on les fait après la release car de toutes façons, les clients intéressés ont suivi les dévs et les autres mettront plusieurs semaines avant d'installer le truc chez eux...

D'habitude quand tu trolles c'est un peu amusant, là même pas :/

---------------
n°2207682
uriel
blood pt.2
Posté le 22-10-2013 à 15:01:07  profilanswer

___alt a écrit :

Trouve une seule nana qui trouve sympa le fait de se faire aborder et on en reparle [:petrus75]

+1 les mecs qui doutent de rien :D

Si ça peut :O

---------------
IVG en france
n°2207683
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-10-2013 à 15:06:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Il est vrai que VIM c'est de toute manière foireux à la base, mais quand même  

Dans emacs c'est C-x 2 pour un split vertical et C-x 3 pour un split horizontal par défaut quoi :/ (avec C-x 0 pour supprimer un split, C-x 1 pour maximiser un buffer, et C-x 4 qui sert à manipuler des splits n'ayant pas le focus)

horizontal : Ctrl-W s  ou  :sp filename
vertical : Ctrl-W v  ou  :vsp filename
une tab : Ctrl-W t  ou  :tabedit filename

Ça reste bien dans l'esprit de vim.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2207684
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-10-2013 à 15:07:37  profilanswer

En parlant d'IDE, PhpStorm commence à devenir une bête : http://blog.jetbrains.com/phpstorm [...] orks-more/

---------------
Twitter
n°2207685
erulio
Posté le 22-10-2013 à 15:10:26  profilanswer

___alt a écrit :

Trouve une seule nana qui trouve sympa le fait de [...]* et on en reparle [:petrus75]

Ce genre d'argument, ça marche bien avec n'importe quoi :
- passer l'aspirateur
- manger de la glace LIDL
- travailler en SSII
- prendre le métro

Pourtant on le stigmatise pas :o

n°2207686
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-10-2013 à 15:10:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

à coup de nice ?

J'y ai pensé, mais en fait, nice agit sur le process lui-même (le thread principal, même, pas les autres...), et j'ai peur que ça n'ait aucun effet sur les accès disque. Mais je compte essayer quand même.

nraynaud a écrit :

wait
1) un SSD ça a un random access de folie, pourquoi ça perturberait ?
2) il est tout petit ton fichier, pourquoi il est pas dans le cache ?

Nan, il fait 5 mn, soit 340 Mo en moyenne. Notre écriture n'est pas énorme (1Mo/s environ).

Farian a écrit :

Bonjour !

Nous avions fait des tests sur SSD et les résultats montraient qu'il était plus rentable d'écrire de "gros" blocs moins souvent et nous étions partis sur des buffers en RAM (en RAMDISK, pour simplifier la gestion) de 100 Mo, qui étaient écrits toutes les 5 secondes, en léger différé.  

Je pense qu'il faudrait mettre en œuvre une stratégie similaire, en gérant en RamDisk deux fichiers (celui qui vient d'être terminé et celui en cours d'écriture) de 5 minutes (soit 400 Mo) et au moment du basculement, lancer en parallèle l'upload, qui travaille uniquement en RAM et copier le fichier de la RAM vers le SSD et hop ! On libère la RAM une fois la copie exécutée.

Après, il faut avoir ~600 Mo disponible en RAM (ne marchera donc pas sur un RPi :) )

Merci, j'ai pensé à bufferiser aussi, mais si on peut éviter, ça serait pas mal. Je vais tester la possibilité de limiter le débit du FTP.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2207687
skeye
Posté le 22-10-2013 à 15:12:08  profilanswer

koskoz a écrit :

En parlant d'IDE, PhpStorm commence à devenir une bête : http://blog.jetbrains.com/phpstorm [...] orks-more/

Commence? [:autobot]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2207688
masklinn
Posté le 22-10-2013 à 15:15:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

horizontal : Ctrl-W s  ou  :sp filename
vertical : Ctrl-W v  ou  :vsp filename
une tab : Ctrl-W t  ou  :tabedit filename

Ça reste bien dans l'esprit de vim.

Bah donc s'pas compliqué du tout en fait [:pingouino]

erulio a écrit :

- passer l'aspirateur
- travailler en SSII
- prendre le métro

On parle pas d'un comportement volontaire de la personne là, on parle d'un truc imposé sans support légal par un tiers :o

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 22-10-2013 à 15:16:42

---------------
n°2207689
___alt
Posté le 22-10-2013 à 15:22:20  profilanswer

erulio a écrit :

- passer l'aspirateur
- travailler en SSII
- prendre le métro

C'est marrant, t'as pas pris des exemples genre "se prendre une baffe", "se faire voler son portefeuille" ou encore "se prendre une main au cul". Comme c'est bizarre  [:jean-guitou]

Question bonus : si c'est pas bien grave tout ça, est-ce que tu accepterais d'être embrassé par un mec comme ça, paf, sans ton consentement ?

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 22-10-2013 à 15:30:24

---------------
n°2207690
erulio
Posté le 22-10-2013 à 15:42:25  profilanswer

masklinn a écrit :

On parle pas d'un comportement volontaire de la personne là, on parle d'un truc imposé sans support légal par un tiers :o

- ne pas trouver de place assise dans le bus
- le voisin qui tond la pelouse pendant que tu bouffes dehors
[code coverage in process, je me fais un peu chier là]

___alt a écrit :

Question bonus : si c'est pas bien grave tout ça, est-ce que tu accepterais d'être embrassé par un mec comme ça, paf, sans ton consentement ?

J'ai peut-être perdu un peu de mon français, mais il me semble que le fait d'aborder quelqu'un n'implique pas de baiser, ni même de contact physique.

n°2207691
___alt
Posté le 22-10-2013 à 16:10:55  profilanswer

erulio a écrit :

J'ai peut-être perdu un peu de mon français, mais il me semble que le fait d'aborder quelqu'un n'implique pas de baiser, ni même de contact physique.

Je me suis emmelé les pinceaux dans ce débat [:biiij]  
On peut donc jeter cet argument tout pourri à la poubelle  [:kolombin]

---------------
n°2207692
Lam's
Posté le 22-10-2013 à 16:11:16  profilanswer

___alt a écrit :

D'habitude quand tu trolles c'est un peu amusant, là même pas :/

Peut-être ça serait moins triste si tu ne l’appelais pas "scrum master" mais simplement par son vrai rôle ? Genre chefaillon, contremaître, boss, responsable projet, etc. ?

n°2207694
___alt
Posté le 22-10-2013 à 16:13:05  profilanswer

erulio a écrit :

[code coverage in process, je me fais un peu chier là]

C'est encore pas bon : c'est une forme d'invasion de ton espace personnel.
Toi qui es développeur, la bonne analogie c'est le mec du bureau d'à côté qui vient régulièrement t'interrompre dans ce que tu fais pour poser une question.
Il pense pas à mal le gars, il est même sympa, mais à force c'est insupportable.

Ajoute maintenant la connotation sexuelle plus ou moins assumée et plus ou moins lourde et imagine donc :o

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 22-10-2013 à 16:13:42

---------------
n°2207695
___alt
Posté le 22-10-2013 à 16:16:03  profilanswer

Lam's a écrit :

Peut-être ça serait moins triste si tu ne l’appelais pas "scrum master" mais simplement par son vrai rôle ? Genre chefaillon, contremaître, boss, responsable projet, etc. ?

Il est pas responsable projet.
Il est pas chef de projet.
Ni contremaître.
Ni boss.
Enfin il est scrum master quoi.

Je sais bien que l'agile c'est le paradis du bullshit de compétition, mais ce gars là a apporté un vrai plus à l'équipe ET au projet.
Evidemment, ça va pas sauter aux yeux ici parce que je ne me suis pas beaucoup étendu, mais je sais reconnaître du pipeau agiliste quand j'en entend :o

---------------
n°2207699
Volkhen
Posté le 22-10-2013 à 17:01:01  profilanswer

___alt a écrit :

Disons qu'il semble que certains ont du mal à pouvoir faire ce genre de truc facilement :
http://tof.canardpc.com/preview/8aed84d5-9c8d-4640-bf79-d3e160f13e87.jpg

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2207700
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-10-2013 à 17:02:21  profilanswer

Volkhen a écrit :

Disons qu'il semble que certains ont du mal à pouvoir faire ce genre de truc facilement :
http://tof.canardpc.com/preview/8a [...] f13e87.jpg

1965, here we are ....

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2207701
masklinn
Posté le 22-10-2013 à 17:05:55  profilanswer

erulio a écrit :

Non toujours pas.

erulio a écrit :

1. pas une atteinte à l'intégrité de la personne
2. la majorité des gens vont comprendre si tu leur demande d'arrêter temporairement parce que t'es en train de bouffer dehors, et si tu en parles à des tiers c'est habituellement pas tondre à l'heure du repas qu'ils vont supporter.

___alt a écrit :

C'est encore pas bon : c'est une forme d'invasion de ton espace personnel.
Toi qui es développeur, la bonne analogie c'est le mec du bureau d'à côté qui vient régulièrement t'interrompre dans ce que tu fais pour poser une question.

En se frottant les couilles contre ta chaise [:aloy]

kadreg a écrit :

1965, here we are ....

Clair, un screenshot en jpeg avec des couleurs qui bavent et tout [:totoz]

Message édité par masklinn le 22-10-2013 à 17:08:42

---------------
n°2207702
lorill
Posté le 22-10-2013 à 17:23:58  profilanswer

je comprends pas votre débat. J'ai toujours un seul fichier a l'écran (2 si je suis en bi écran ou grande surface, mais au boulot on est pauvre). J'ai du mal a voir l'interet d'avoir 5 buffers simultanés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20822  20823  20824  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)