Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20667  20668  20669  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2197708
skeye
Posté le 16-07-2013 à 14:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorill a écrit :

je comprends, je dis juste que si tu *devais absolument* le faire, tu y arriverais sans tomber d'épuisement comme tu le suggérais avant.

Je te croirai sur parole là-dessus...mais en voyant l'état de personnes non-entrainées après 3h de rando de niveau "moyen" en montagne, j'aimerais pas les voir après 20h.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 14:27:49  profilanswer

n°2197710
uriel
blood pt.2
Posté le 16-07-2013 à 14:34:06  profilanswer

skeye a écrit :

Bref, les parisiens me feront toujours marrer...[:doc petrus]

ben selon les taffs, t'as pas le choix  
 en france pour mon profil c'etait la RP ou presque rien. donc non :D

le seul truc qui me ferait changer d'avis c'est un salaire suffisant pour bosser dans un quartier sympa de bobo comme taiche [:dawao] parce que mine de rien paris est chouette quand tu as les moyens et que tu dois pas te taper trop de TEC :O

___alt a écrit :

Le cadre de vie est pas forcément ultime mais être à Paris me permet quand même une certaine proximité avec pas mal de gens que j'apprécie, c'est le plus important atm. Même si je cracherais pas sur un appart plus calme et un poil plus grand.

+1 mais sacrifier plus de 1-2h dans les TEC tous les jours non merci.
en suisse ca me posait moins de souci mais selon les lignes de metro (sans parler du RER), pas moyen :/

skeye a écrit :

Bonnanniv muriel! [:dawak] [:kadreg]

thx [:jar jar]
 je suis officiellement plus proche des 40 ans que des 30  [:mangez-moi]  

masklinn a écrit :

Edit: et les justifications des transports rp pour lire/dormir/etc ça pourrait rentrer dans une thèse sur les rationalisations ex post hoc, c'est magnifique.

:D

n'empeche que depuis que je conduis pour aller au taff, au lieu de prendre le metro comme il y a plusieurs mois (la boite a bouge), je lis beaucoup moins :/

---------------
IVG en france
n°2197711
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-07-2013 à 14:39:31  profilanswer

Tiens, et si on vérifiait le login de l'utilisateur pour savoir s'il est admin plutôt que son groupe ? [:grounded:1]

---------------
Twitter
n°2197712
koskoz
Posté le 16-07-2013 à 14:39:57  profilanswer

Bon anniv uriel :jap:

---------------
Twitter
n°2197713
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-07-2013 à 14:41:06  profilanswer

BIRTHDAY? THIS IS UNNACEPPTABLEEEE. TWELVE YEARS DONJON

Spoiler :

Nanniv [:jar jar]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2197715
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-07-2013 à 14:42:43  profilanswer

Bon anniv feignasse [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2197716
uriel
blood pt.2
Posté le 16-07-2013 à 14:44:53  profilanswer

Shinuza a écrit :

BIRTHDAY? THIS IS UNNACEPPTABLEEEE. TWELVE YEARS DONJON

Spoiler :

Nanniv [:jar jar]

http://24.media.tumblr.com/3ab077671100bb9b1c71067056f51ebe/tumblr_mj9wzai6yK1rwjakqo1_500.png

---------------
IVG en france
n°2197717
zapan666
Tout est relatif
Posté le 16-07-2013 à 14:45:18  profilanswer

Volkhen a écrit :

Des années à pousser le modèle objet pour "faire des sortes de boîtes noires réutilisables". Faudrait pas venir se plaindre après que les devs utilisent ces méthodes.
Mieux vaut quelqu'un qui utilise une roue ovale, que quelqu'un qui réinvente continuellement des roues carrées.

:o le problème aujourd'hui, c'est que les gens développent de moins en moins et font de plus en plus de l'intégration de composant.

Et va y que je te fou Hibernate pour faire un helloworld.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2197718
uriel
blood pt.2
Posté le 16-07-2013 à 14:45:33  profilanswer

thx les gens mais fallait pas [:meganne]

---------------
IVG en france
n°2197719
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-07-2013 à 14:46:01  profilanswer

zapan666 a écrit :

:o le problème aujourd'hui, c'est que les gens développent de moins en moins et font de plus en plus de l'intégration de composant.

Avec du Spring pour faire de l'IoC [:aloy]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 14:46:01  profilanswer

n°2197720
Moktar1er
No one replies...
Posté le 16-07-2013 à 14:46:10  profilanswer

uriel a écrit :

thx les gens mais fallait pas [:meganne]

Nanniv quand même :o

n°2197721
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-07-2013 à 14:46:27  profilanswer

Et du coup Maven pour la gestion des dépendances [:aloy]

---------------
n°2197723
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-07-2013 à 14:48:34  profilanswer

'nanniv'

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2197725
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-07-2013 à 15:01:17  profilanswer

zapan666 a écrit :

Taiche a écrit :

Avec du Spring pour faire de l'IoC [:aloy]

Taiche a écrit :

Et du coup Maven pour la gestion des dépendances [:aloy]

problème de riche.... vous souhaitez vraiment avec des gars qui refont du maison mal foutu ?

n°2197726
skeye
Posté le 16-07-2013 à 15:05:19  profilanswer

uriel a écrit :

je suis officiellement plus proche des 40 ans que des 30  [:mangez-moi]  

[:haha]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2197727
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-07-2013 à 15:05:31  profilanswer

lorill a écrit :

au fait, pourquoi la question ? T'as prévu un truc ?

Je l'ai fait hier (enfin avant-hier et fini hier),  pas spécialement fatigant (pas plus qu'une nuit blanche standard), ampoules gérées (j'ai bouffé 6 compeed en préventif avec mes pieds pourris, fini avec aucune ampoule — les chaussettes de rando qui font tout sauf le café à 12€ la paire ont probablement aidé aussi), pas de dénivelé (à part Hverfall sur le début, arrivé devant le croisement pour Vindbelgjarfjall vers 5h du matin je me suis défilé, trop peur de pas réussir à grimper et redescendre). Mais surtout sur la fin (disons à partir de minuit) j'avais les pieds et jambes en vrac (douloureux, pas de dégâts visibles, juste tous les tendons et la moitié des muscles demandant le divorce, avec des crampes partielles aux deux mollets) et je faisais une belle impression de zombie, genre j'étais en chute contrôlée plus qu'en marche.

Mais je voulais confirmer que c'était bien mon état physique déplorable qui était à la source du problème, pas l'effort en tant que tel.

Edit: et nanif Uriel :D

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 16-07-2013 à 15:08:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2197728
kadreg
Posté le 16-07-2013 à 15:07:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

problème de riche.... vous souhaitez vraiment avec des gars qui refont du maison mal foutu ?

les gens qui refont mal sont aussi ceux qui utilisent mal :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2197729
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-07-2013 à 15:20:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce n'est pas ce qu'on dit.

masklinn a écrit :

Vindbelgjarfjall

Tu feras gaffe, y a ton chat qui s'est assis sur ton clavier [:dawao]

---------------
n°2197730
uriel
blood pt.2
Posté le 16-07-2013 à 15:21:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Je l'ai fait hier (enfin avant-hier et fini hier),  pas spécialement fatigant (pas plus qu'une nuit blanche standard), ampoules gérées (j'ai bouffé 6 compeed en préventif avec mes pieds pourris, fini avec aucune ampoule — les chaussettes de rando qui font tout sauf le café à 12€ la paire ont probablement aidé aussi), pas de dénivelé (à part Hverfall sur le début, arrivé devant le croisement pour Vindbelgjarfjall vers 5h du matin je me suis défilé, trop peur de pas réussir à grimper et redescendre). Mais surtout sur la fin (disons à partir de minuit) j'avais les pieds et jambes en vrac (douloureux, pas de dégâts visibles, juste tous les tendons et la moitié des muscles demandant le divorce, avec des crampes partielles aux deux mollets) et je faisais une belle impression de zombie, genre j'étais en chute contrôlée plus qu'en marche.  

Mais je voulais confirmer que c'était bien mon état physique déplorable qui était à la source du problème, pas l'effort en tant que tel.

pute a frange, t'es en icelande j'avais rate ca [:dawao]

thx :D

---------------
IVG en france
n°2197731
sligor
Posté le 16-07-2013 à 15:24:39  profilanswer

http://git.kernel.org/cgit/linux/k [...] 6cec930092

Citation :

VERSION = 3
-PATCHLEVEL = 10
+PATCHLEVEL = 11
 SUBLEVEL = 0
-EXTRAVERSION =
-NAME = Unicycling Gorilla
+EXTRAVERSION = -rc1
+NAME = Linux for Workgroups

[:boulax:5]

n°2197732
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-07-2013 à 15:25:35  profilanswer

uriel a écrit :

thx :D

Deuxième résultat

http://datas.evilox.com/medias/photos/dans-la-place_bloblo/photo/dans-la-place_bloblo.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 16-07-2013 à 15:25:43

---------------
n°2197733
nraynaud
lol
Posté le 16-07-2013 à 15:30:36  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

Le fait de prendre le train pour aller à Bruxelles au lieu de l'avion a permis d'économiser plus de 20 000 euros pour M. Hollande, par rapport à un déplacement similaire de Nicolas Sarkozy en janvier 2012.

je savais que bruxelles etait cher mais sa race, pour ce prix tu te fais sucer par le manneken-pis :o

c'est le merdier à cause de la dissuasion nucléaire, il faut pouvoir l'extraire instantanément de n'importe où, du coup il part en train, mais il a un avion qui le suit avec tout le merdier lié à ses fonctions de boss de l'armée et une équipe capable de l'extraire de son hotel ou du centre de convention où il est.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2197734
koskoz
Posté le 16-07-2013 à 15:35:04  profilanswer

Fou ça dans un spoiler bordel, c'est nsfw [:le kneu]

---------------
Twitter
n°2197735
nraynaud
lol
Posté le 16-07-2013 à 15:36:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Q: pour une personne dans une forme physique à peu près acceptable (disons ntrainou), ~20h de marche sur piste (piste balisée ou route goudronnée) n'est pas nécessairement reposant mais ne mène pas non plus à la considération qu'une amputation des membres inférieurs est une option viable dans un futur proche correct?

(nb: 20h incluant quelques pauses pour manger et sécher mais sur "une journée", 1000 - 0625)

Edit: et les justifications des transports rp pour lire/dormir/etc ça pourrait rentrer dans une thèse sur les rationalisations ex post hoc, c'est magnifique.

jamais de la vie tu fais 20h d'une traite, même avec des pause, tu vas simplement soit finir en stop, soit trouver un endroit pour dormir et finir le lendemain.

même les journées de 40km je les faisais en 12-13h à tout casser et j'étais ruiné.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2197736
masklinn
Posté le 16-07-2013 à 15:36:08  profilanswer

Taiche a écrit :

Tu feras gaffe, y a ton chat qui s'est assis sur ton clavier [:dawao]

Si seulement c'était le seul nom imprononçable, ils sont malades dans ce pays (en fait c'est pas si compliqué, fjall c'est "montagne", donc c'est la montage de vindbelgur (plus un peu de declension je présume, j'ai pas appris le langage donc je sais pas exactement pourquoi vindbelgjar ~ vindbelgur)).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2197737
nraynaud
lol
Posté le 16-07-2013 à 15:40:32  profilanswer

masklinn a écrit :

je sais pas  comment tu fais, moi c'est la haine toutes les fins de journées en ce moment, et pourtant j'essaye de finir avant 14h.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2197738
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-07-2013 à 15:42:17  profilanswer

En suède c'est pas mal aussi. J'étais à Jönköping, ça se pronce Yoneuchoping'.

---------------
n°2197739
masklinn
Posté le 16-07-2013 à 15:49:15  profilanswer

uriel a écrit :

Et je prévois déjà de revenir, pour backpacker pour de vrai pour commencer (j'ai fait couille molle, basé à akureyri et je fais des trips journaliers - sauf pour myvatn, et aujourd'hui je le répare les pieds donc je bouge pas => pas fait de grosses randos genre il y a pas mal de pistes sur  dettifoss - hjóðaklettar - ásbirgy, ou de grands circuits dans le coin de myvatn où j'ai juste fait le tour du lac et les POI directement sur les côtes est et sud, sans parler du reste du pays (ma range est ~100km autour d'akureyri)), et pour voir d'autres saisons.

Mais j'avais rien dit je crois, à part mentionner que la fonction panorama est essentielle il y a un jour ou 2, les paysages sont vraiment magnifiques et sans grand angle et plus tu peux pas nécessairement leur faire justice.

Message édité par masklinn le 16-07-2013 à 16:03:28

---------------
n°2197740
masklinn
Posté le 16-07-2013 à 15:53:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

je sais pas  comment tu fais, moi c'est la haine toutes les fins de journées en ce moment, et pourtant j'essaye de finir avant 14h.

Cf au dessus c'est le seul gros effort que j'ai fait, je suis pas parti en camping/backpacking, à part myvatn sur lequel je m'étais promis un tour complet du lac je suis relativement relax, je fais pas 8j de marche en continu. La prochaine fois peut-être (mais faut que je marche dans l'intervalle — et que je me trouve de nouvelles chaussures qui acceptent mon éperon — parce-que là je suis pas en état et bouffer 2 compeed par 4h de marche c'est pas une option long-terme)

---------------
n°2197741
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 16-07-2013 à 16:01:38  profilanswer

kadreg> tu connais un truc qui m'aiderait à diagnostiquer un pb sur mon eclipsme?  

J'ai une version bloatée packagée par ibm avec, je soupçonne, pleins de saloperies qui font que l'ide se fige à intervalles réguliers pendant plusieurs secondes, cay tray pénible.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2197742
masklinn
Posté le 16-07-2013 à 16:02:52  profilanswer

boulax a écrit :

kadreg> tu connais un truc qui m'aiderait à diagnostiquer un pb sur mon eclipsme?

J'ai une version bloatée packagée par ibm avec, je soupçonne, pleins de saloperies qui font que l'ide se fige à intervalles réguliers pendant plusieurs secondes, cay tray pénible.

C'est pas caractéristique du GC qui bosse sur un heap gigantesque?

---------------
n°2197743
nraynaud
lol
Posté le 16-07-2013 à 16:03:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Cf au dessus c'est le seul gros effort que j'ai fait, je suis pas parti en camping/backpacking, à part myvatn sur lequel je m'étais promis un tour complet du lac je suis relativement relax, je fais pas 8j de marche en continu. La prochaine fois peut-être (mais faut que je marche dans l'intervalle — et que je me trouve de nouvelles chaussures qui acceptent mon éperon — parce-que là je suis pas en état et bouffer 2 compeed par 4h de marche c'est pas une option long-terme)

'tain moi j'ai racheté des chaussures 2 pointures au-dessus à Cavaillon (les précédentes n'avaient qu'une pointure de marge) et ça va vachement mieux, mais les blessures d'avant on du mal à se terminer. Genre j'ai mal au petit orteil du coup je fous mon pied de travers et j'ai fait une ampoule sur le gros orteils.  
La feinte semble d'avoir pris de l'ibuprofène, en ne sentant pas la douleur, je pose mon pied un peu plus normalement et je crois que les orteils vont mieux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2197744
kadreg
Posté le 16-07-2013 à 16:05:07  profilanswer

boulax a écrit :

ouais, lance ta target platform en debut, et, quand il rame comme une merde, fait un stop pour voir ce qui tourne....

Essaye aussi de lui augmenter sa MaxPermSize, il aime bien :o

Code :
  1. -Xmx512m -XX:MaxPermSize=512M

---------------
n°2197748
ratibus
Posté le 16-07-2013 à 16:23:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain moi j'ai racheté des chaussures 2 pointures au-dessus à Cavaillon (les précédentes n'avaient qu'une pointure de marge) et ça va vachement mieux, mais les blessures d'avant on du mal à se terminer. Genre j'ai mal au petit orteil du coup je fous mon pied de travers et j'ai fait une ampoule sur le gros orteils.  
La feinte semble d'avoir pris de l'ibuprofène, en ne sentant pas la douleur, je pose mon pied un peu plus normalement et je crois que les orteils vont mieux.

Moi j'ai acheté des nouvelles chaussures de rando pour l'Islande il y a 2 ans et elles sont super (j'en ai fais un certain nombre de paire de pompes depuis les dizaines d'années que je fais de la rando).

http://www.salomon.com/fr/product/quest-4d-gtx.html Je regrette pas du tout l'investissement. J'ai connu pas mal de paires avec des ampoules. Celles là c'est des chaussons.

n°2197750
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-07-2013 à 16:31:25  profilanswer

Moment info SSD [:dawa]

Je réalise que le Crucial M500 fait 960 Go et ne coûte que 540 €, ce qui le place bien loin devant tous les concurrents de SSD 1 To (et, à 0.56 €/Go, le moins cher toutes marques ou modèles confondus). Au niveau des tests, les perfs sont pas top mais il est nettement plus constant que ses potes, donc durée de vie++. Bref, j'hésite, sachant que 960 Go c'est un peu overkill pour moi et que 540 € spa rien non plus, donc je vais p'têt opter pour un Samsung 840 Pro 512 Go ou 256 Go. Mais je me suis dit que je ferais passer l'info [:tim_coucou:1]

N'oublions pas : avoir plus de RAM semble soulager le SSD, donc prenez 16 Go de RAM dans vos nouvelles configs, les enfants ! [:mike hoksbiger:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Taiche le 16-07-2013 à 16:32:06

---------------
n°2197751
masklinn
Posté le 16-07-2013 à 16:36:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Les problèmes majeurs de mes pieds tous pourris, en dehors d'attaquer avec le talon et de rouler (un peu comme toi je pense, pas eu d'ampoules aux gros orteils mais ça à pas du passer loin, et j'ai des cals sur le bord intérieur des deux gros orteils) c'est 1 que j'ai une protubérance osseuse entre le tendon d'Achille et le talon même, ça frotte systématiquement sur la chaussure et je me retrouve avec une ampoule qui fait tout l'arrière du pied*; 2 je transpire pas mal y compris des pieds et ça aide pas, entre autres aux ampoules; et 3 j'ai l'avant du pied large (surtout quand ils gonflent cause chaleur + humidité), pas encore trouvé de chaussures qui le soient, les orteils se retrouvent tout comprimés et s'ouvrent l'un l'autre à coup d'ongle, ce qui n'aide pas non plus à garder les pieds frais et secs :(

Je vois même pas où aller pour commencer à chercher des chaussures adaptées à ce bordel, un remplacement standard me semble plus réaliste [:pingouino]

* le rembourrage arrière de mes chaussures est complètement bouffé, j'utilise des compeed pour faire tampon, ça marche bien sauf qu'ils finissent par percer et exploser et je me retrouve sans protection et avec le gel gluant plein les chaussettes, régulièrement obligé d'en jeter.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 16-07-2013 à 16:40:17

---------------
n°2197752
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-07-2013 à 16:38:24  profilanswer

[:huit]

---------------
n°2197755
Plam
Bear Metal
Posté le 16-07-2013 à 16:41:04  profilanswer

Taiche a écrit :

Moment info SSD [:dawa]

N'oublions pas : avoir plus de RAM semble soulager le SSD, donc prenez 16 Go de RAM dans vos nouvelles configs, les enfants ! [:mike hoksbiger:1]

Sur Minux/Pollux/Linux/whatever tu peux utiliser la ram comme un disque pour monter le temporaire dedans, ou aussi le cache Firefox par exemple :jap:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2197756
Plam
Bear Metal
Posté le 16-07-2013 à 16:41:31  profilanswer

Sinon j'ai testé pour vous un NUC d'Intel, c'est pas mal, je ferai un petit article bientôt :jap:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2197757
lorill
Posté le 16-07-2013 à 16:43:35  profilanswer

skeye, tu vois, si masklinn y arrive, tu dois aussi pouvoir :o

n°2197759
gelatine_v​elue
Posté le 16-07-2013 à 16:44:30  profilanswer

masklinn a écrit :

j'ai une protubérance osseuse entre le tendon d'Achille et le talon même

Ma copine a la même, c'est assez bizarre. Une idée d'où ça vient?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20667  20668  20669  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)