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Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°581282
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2003 à 11:35:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
laposte.net, c'est de la merde en boite :fou:


---------------
IVG en france
mood
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Posté le 02-12-2003 à 11:35:18  profilanswer
 

n°581284
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-12-2003 à 11:41:34  profilanswer
 

uriel a écrit :

laposte.net, c'est de la merde en boite :fou:


 
... aux lettres [:aloy]

n°581285
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 02-12-2003 à 11:41:41  profilanswer
 

uriel a écrit :

laposte.net, c'est de la merde en boite :fou:


 
laposte.net -> La poste pas nette !


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°581286
chrisbk
-
Posté le 02-12-2003 à 11:42:23  profilanswer
 

moktar1er a écrit :


 
... aux lettres [:aloy]


 
oui j'y ai pensé aussi, et ca me semblait trop marrant pour que ca soit moi qui la fasse, merci a toi :jap:

n°581287
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 02-12-2003 à 11:43:33  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Rien que pour que l'infirmiere te reanime hein ? :O


 
putain elle était bonne en plus [:mlc]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°581289
urd-sama
waste of space
Posté le 02-12-2003 à 11:44:01  profilanswer
 

on est en train de chanter des trucs débiles dans le bureau [:tinostar]

n°581295
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2003 à 11:55:27  profilanswer
 

bordel, 1/2 heure que j'essaie de joindre un pdf de 1,16 Mo à mon mail, et ça marche pas :fou: :fou: :fou: :fou:


---------------
IVG en france
n°581298
chrisbk
-
Posté le 02-12-2003 à 11:57:02  profilanswer
 

Ah ca y est je me rapelle de ma question (crefieu) [:udok]
 
Bon, imaginez un arbre qui a soit 4 fils a chaque noeud, soit aucun. Un quadtree donc [:aloy].
Maintenant a chacun de ses noeuds on a pas 2 floats et un int qui se battent en duel, mais un bon gros tableau balourd de 512x512 entier. Un gros mastoc quoi, d'autant plus que l'arbre risque d'etre assez...volumineux.
La grosse feinte, c'est que pour calculer le tableau d'un noeud on a besoin du tableau de ses 4 fils (sauf pour les feuilles, bien sur). Bon, hop recursivité, en faisant bien le menage derriere soit ca devrait passer peinard sans trop saturer la RAM. (tiens jme demande, ca serait fait en C++ le truc, mais en Java je risque pas d'avoir des pb de RAM si le GC passe pas assez rapidement pour vider mes saloperies ? Ouais nan chui con si manque de RAM il doit forcement etre appelé pour essayer de grapillé ce qu'il peut. heuh bon bref)
 
Pb : Comment stocker un tel bestiau sur disque de facon a ce qu'il soit facile et rapide de retrouver un noeud N ? Sachant que, pour faire simple, au moment ou je vais avoir besoin de l'arbre je vais avoir besoin des racines en premier, et ensuite de descendre dans l'arbre. Bref l'inverse de comment il est stocké sur disque (a priori, vu l'ordre de calcul). Et faut que le loading bourre, ca va etre en run time, donc laissons tomber les seeks a tout va.
 
J'verrais bien un gros arbre d'index (eg le meme arbre que le gros avec les 512x512 sauf que l'on stocke juste l'offset ou se trouve ledit 512x512) stockée en cul de fichier et chargé integralement au lancement du prog, mais y'a ptet plus fin ?

n°581300
chrisbk
-
Posté le 02-12-2003 à 11:58:54  profilanswer
 

question subsidiaire : un algo de compression d'image qui :
->compresse bien
->compresse aussi l'alpha
->decompresse vite
 
vous avez ca sous la main ? [:tinostar]

n°581302
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-12-2003 à 11:59:33  profilanswer
 

déjà pour stocker ton arbre tu peux faire une BD... les SGBD sont justement super rapides pour ce genre d'exercices

mood
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Posté le 02-12-2003 à 11:59:33  profilanswer
 

n°581303
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 02-12-2003 à 11:59:58  profilanswer
 

Arbre -> XML


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°581305
chrisbk
-
Posté le 02-12-2003 à 12:00:30  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

déjà pour stocker ton arbre tu peux faire une BD... les SGBD sont justement super rapides pour ce genre d'exercices


 
eurf, tu me demande d'installer une BD ? :D
C pour un moteur 3d, je me vois pas trop demandé a l'utilisateur d'installer un sgbd [:ddr555]

n°581306
chrisbk
-
Posté le 02-12-2003 à 12:00:59  profilanswer
 


 
et j'y met quoi dans ton XML ?

n°581307
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 02-12-2003 à 12:01:58  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
eurf, tu me demande d'installer une BD ? :D
C pour un moteur 3d, je me vois pas trop demandé a l'utilisateur d'installer un sgbd [:ddr555]


SQLite :)


Message édité par Mara's dad le 02-12-2003 à 12:02:11

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°581308
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-12-2003 à 12:02:02  profilanswer
 


Bof [:mlc]
Vu la taille du truc, je pense pas que ça soit top :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°581309
darklord
You're welcome
Posté le 02-12-2003 à 12:02:09  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
et j'y met quoi dans ton XML ?


 
bin ton arbre :D


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°581310
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2003 à 12:02:10  profilanswer
 


 
   [:psycocoak]
 
edit: je voulais mettre le pokemon [:ruisseau de larmes], cette journée est vraiment pourrie....


Message édité par uriel le 02-12-2003 à 12:05:40

---------------
IVG en france
n°581311
darklord
You're welcome
Posté le 02-12-2003 à 12:02:25  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Bof [:mlc]
Vu la taille du truc, je pense pas que ça soit top :D


 
si il passe par du SAX pour relire le bourzin y a moyen :o


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°581312
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-12-2003 à 12:02:40  profilanswer
 

Mais vous êtes fous, avec votre XML [:totoz]


---------------
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n°581313
chrisbk
-
Posté le 02-12-2003 à 12:03:17  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
bin ton arbre :D


 
[:mlc]
 
L'a interet a etre couillu le parseur hein :D
 
dites je veux pas charger mn arbre avec les 512x512 dans son integralité, sinon le type il a interet a avoir un foutu paquet de memoire :O

n°581315
chrisbk
-
Posté le 02-12-2003 à 12:03:47  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Mais vous êtes fous, avec votre XML [:totoz]


 
jme viens deja bien stocker mes images en ASCII moi [:aloy]

n°581317
darklord
You're welcome
Posté le 02-12-2003 à 12:08:50  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Mais vous êtes fous, avec votre XML [:totoz]


 
mais SAX tu connais? Si c'est l'occupation mémoire qui le gêne, c'est la méthode à utiliser.
 
Et bon son arbre il doit le rendre persistent d'une manière ou d'une autre non?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°581318
darklord
You're welcome
Posté le 02-12-2003 à 12:09:13  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
[:mlc]
 
L'a interet a etre couillu le parseur hein :D
 
dites je veux pas charger mn arbre avec les 512x512 dans son integralité, sinon le type il a interet a avoir un foutu paquet de memoire :O


 
bin justement avec SAX tu ne prends que ce qui t'intéresse et tu skippes le reste :o


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°581319
chrisbk
-
Posté le 02-12-2003 à 12:10:43  profilanswer
 

je t'avouerais etre reticent a l'idée d'utiliser un format ascii pour stocker mes données furieusement binaire. L'engin a la fin risque deja d'etre hyper volumineux en binaire alors en ascii....


Message édité par chrisbk le 02-12-2003 à 12:14:22
n°581320
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-12-2003 à 12:13:29  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

je t'avouerais etre reticent a l'idée d'utiliser un format ascii pour stocker mes données furieusement binaire. L'enfin a la fin risque deja d'etre hyper volumineux....


Vala, c'est ça que j'dis. OK, SAX c'est jouli tout plein pour la mémoire, m'enfin des grosses textures bien binaires, tu les fous comment dans ton XML ? Encodées en Base64 ? [:joce]


---------------
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n°581321
chrisbk
-
Posté le 02-12-2003 à 12:13:56  profilanswer
 

Question plus balaise pour ceusse qui s'y connaissent en imagerie (moktar non :??:)
 
mes 512x512 c'est un bitmap.
le bitmap d'un Noeud N c'est juste le bitmap de 1024x1024 formé par ses 4 fils, retaillé en 512x512. D'ou forte correlation.
N'y a t'il pas moyen d'utiliser ce fait pour reduire la place utilisée sur disque ? ca me fait peur, des trucs genre 400Mo de texture [:totoz]
 
avec un truc a dictionnaire genre VQ y'aurait ptet moyen nan ?


Message édité par chrisbk le 02-12-2003 à 12:16:08
n°581323
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-12-2003 à 12:18:18  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Question plus balaise pour ceusse qui s'y connaissent en imagerie (moktar non :??:)
 
mes 512x512 c'est un bitmap.
le bitmap d'un Noeud N c'est juste le bitmap de 1024x1024 formé par ses 4 fils, retaillé en 512x512. D'ou forte correlation.
N'y a t'il pas moyen d'utiliser ce fait pour reduire la place utilisée sur disque ? ca me fait peur, des trucs genre 400Mo de texture [:totoz]
 
avec un truc a dictionnaire genre VQ y'aurait ptet moyen nan ?


 
euh j'ai pas tout compris [:dawa]
un noeud = 1 bitmap 512x512
et chacun des fils c'est quoi? si ce sont 4 bitmaps de 512x512 tu te reconstruis une image 1024x1024 genre
1 2
3 4
c'est ça?
sachant qu'un fils peut être un bitmap tout con, ou alors une reconstruction 1024x1024 (réduite en 512) d'autres fils

n°581324
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-12-2003 à 12:19:33  profilanswer
 

antp >> pourquoi cette recherche ne me renvoie qu'une partie infime des topics blabla@prog existants ? y'a eu un plantage ou quoi ?
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=

n°581326
chrisbk
-
Posté le 02-12-2003 à 12:21:30  profilanswer
 

moktar1er a écrit :


 
euh j'ai pas tout compris [:dawa]
un noeud = 1 bitmap 512x512
et chacun des fils c'est quoi? si ce sont 4 bitmaps de 512x512 tu te reconstruis une image 1024x1024 genre
1 2
3 4
c'est ça?
sachant qu'un fils peut être un bitmap tout con, ou alors une reconstruction 1024x1024 (réduite en 512) d'autres fils


 
tu pars du bas, des feuilles. Pour une feuille tu construis le bitmap a coup de perlin noise et autre conneries que je passe.
Ensuite tu vas au pere des 4 feuilles que tu viens de construire, tu fous les bitmaps comme t'as decris et tu filtre pour redescendre en 512x512. et hop tu retourne au pere du pere et tu remet ca, jusqu'a etre a la racine
 
Stun arbre de bitmap quoi :O


Message édité par chrisbk le 02-12-2003 à 12:22:07
n°581327
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 02-12-2003 à 12:23:09  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
tu pars du bas, des feuilles. Pour une feuille tu construis le bitmap a coup de perlin noise et autre conneries que je passe.
Ensuite tu vas au pere des 4 feuilles que tu viens de construire, tu fous les bitmaps comme t'as decris et tu filtre pour redescendre en 512x512. et hop tu retourne au pere du pere et tu remet ca, jusqu'a etre a la racine
 
Stun arbre de bitmap quoi :O


 
Et 20 Millions d'années plus tard t'as une image en 512*512 c'est çà ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°581328
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 02-12-2003 à 12:24:33  profilanswer
 

Pourquoi stocker l'arbre complet ?
Tout ce qui t'intéresse, c'est le résultat de la racine non ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°581329
chrisbk
-
Posté le 02-12-2003 à 12:24:35  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :


 
Et 20 Millions d'années plus tard t'as une image en 512*512 c'est çà ?


 
qqes heure, tout au plus.
Maintenant regarde l'interet : tu pars du pere. Donc t'as une 512x512 qui approxime tout ce qu'il y a en dessous. vu de loin ca fait son petit effet. ensuite au fur et a mesure que tu t'approches, tu descend dans ton arbre, et les details apparaissent.
 
Conclu    : la classe :sol:
Conclu 2  : buy a new HD . le stockage me fout les chtouilles
 


Message édité par chrisbk le 02-12-2003 à 12:25:45
n°581330
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-12-2003 à 12:26:41  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
tu pars du bas, des feuilles. Pour une feuille tu construis le bitmap a coup de perlin noise et autre conneries que je passe.
Ensuite tu vas au pere des 4 feuilles que tu viens de construire, tu fous les bitmaps comme t'as decris et tu filtre pour redescendre en 512x512. et hop tu retourne au pere du pere et tu remet ca, jusqu'a etre a la racine
 
Stun arbre de bitmap quoi :O


 
j'ai bien une idée, en jouant uniquement avec des pointeurs sur les bitmaps stockées dans tes feuilles et à gros coup de modulo quand tu remonte... comme ça tu ne gardes que tes feuilles et l'image finale... je vais nager là, je réfléchirais mieux la tête au frais ;)

n°581332
chrisbk
-
Posté le 02-12-2003 à 12:28:20  profilanswer
 

moktar1er a écrit :


 
j'ai bien une idée, en jouant uniquement avec des pointeurs sur les bitmaps stockées dans tes feuilles et à gros coup de modulo quand tu remonte... comme ça tu ne gardes que tes feuilles et l'image finale... je vais nager là, je réfléchirais mieux la tête au frais ;)


 
ok, pas de pb, mais oublie pas que j'ai la petyte contrainte que c'est en run time, c'est a dire que bpc de tps CPU va etre utilisé a afficher une image, et si j'en bouffe trop en parrallele pour mes calculs ca va ramer et on va encore dire que c'est codé avec les pieds gnagnagna :D
(et toute les feuilles ne seront pas en memoire because trop lourd)
 
thks


Message édité par chrisbk le 02-12-2003 à 12:33:21
n°581333
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 02-12-2003 à 12:29:35  profilanswer
 

1- Calcule toutes les images enregistre les en jpg.
2- Fait un MJPEG/RAR/ZIP/DIVX... de toutes tes images
3- Un fichier XML avec ton arbre et l'offset et position de l'image de chaque noeud dans le MJPEG/RAR/ZIP/DIVX...
 


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°581334
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 02-12-2003 à 12:33:15  profilanswer
 

while( Body.hungry )
{
     Body.feed();
}


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Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°581336
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 02-12-2003 à 12:37:56  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
meme moi j'ai compris, tu veux pas que MOI je t'explique du php non ? :D


 
 :p  
 
 
(nan mais y a pas de static pour les membres d'une classe en php.. va falloir attendre php5..  [:sinclaire] )


---------------
yvele n'est plus.
n°581338
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-12-2003 à 12:45:10  profilanswer
 

la piscine est fermée cette semaine  [:sisicaivrai]  
bon bah c'est mon chef qui va être content, du coup je faire du rab...

n°581340
skeye
Posté le 02-12-2003 à 12:48:34  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
qqes heure, tout au plus.
Maintenant regarde l'interet : tu pars du pere. Donc t'as une 512x512 qui approxime tout ce qu'il y a en dessous. vu de loin ca fait son petit effet. ensuite au fur et a mesure que tu t'approches, tu descend dans ton arbre, et les details apparaissent.
 
Conclu    : la classe :sol:
Conclu 2  : buy a new HD . le stockage me fout les chtouilles
 
 


T'as qu'à faire du VRML!:o


Message édité par skeye le 02-12-2003 à 12:49:26
n°581341
skeye
Posté le 02-12-2003 à 12:50:41  profilanswer
 

(mon boss est lourd...vendredi il voulait à tout prix éviter de passer en ADO, aujourd'hui il veut surtout pas rester en DAO...:pt1cable:)

n°581343
darklord
You're welcome
Posté le 02-12-2003 à 12:54:55  profilanswer
 

skeye a écrit :

(mon boss est lourd..)


 
y a pas que lui
 
[:neowen]


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Just because you feel good does not make you right
mood
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