Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20529  20530  20531  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2189003
gfive
Posté le 05-05-2013 à 08:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

T'entends beaucoup parler de Herr Merkel ?

La différence,c'est que herr Merkel il est peut être ingénieur chimiste, alors que nos élites politiques se marient entre elles, ou avec des journalistes, ce qui pose quelques problemes quand même.
Sinon, la Bretagne c'est une arnaque, j'ai pas encore vu un seul chapeau rond.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 08:22:41  profilanswer

n°2189004
flo850
moi je
Posté le 05-05-2013 à 09:47:56  profilanswer

Shinuza a écrit :

Les perfs sont sympas ouais, mais je me demandais si tu pouvais pas en tirer plus.

C'est toujours pour faire avancer ma contre proposition. La proposition principale demande 5 serveur plus l'équipement réseau qui va avec , moi je vais faire ma démo avec un raspberry  

Mon plan de reprise d'activité est écrit comme ca :  

en cas de défaillance du serveur principal, prendre le serveur de rechange qui est dans le tiroir de droite du chef de salle Codis et le brancher.  
En cas de défaillance de l'alimentation électrique au sein du sdis, le brancher sur la batterie fournie ( une dizaine d'heure d'autonomie ).  
En cas de défaillance réseau, ce serveur peut être lancé, de manière autonome depuis n'importe quel point relié a internet. Dans ce cas il faut paramétrer l'url de base et le routage pour que les connexions entrantes soient routées correctement. Il fait aussi paramétrer le smtp pour l'envoi des mails. A noter que dans cette situation, il sera autonome, donc il n'y aura pas de maj automatique depuis logiciel-métier. Toutes les infos devront donc être saisies directement avec le compte chef-de-salle

Pour réinstaller un serveur :
Installer git,node.js et npm sur une machine Windows/mac ou linux
Git clone xxxxxxxxx
Cd server
npm install
//Editer le fichier de config avec les infos de routage et l'adresse + paramétrage envoi mail
node server.js

Je n'ai jamais fait si court. Le dernier pra que j'avais fait tenait sur plusieurs pages.
le pcs est a peine plus long, avec seulement un serveur et un service dont il faut vérifier le fonctionnement

---------------

n°2189006
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-05-2013 à 10:41:03  profilanswer

R3g a écrit :

Sans doute, mais le fonctionnaire en question il aurait une mission explicite, des objectifs et une hiérarchie pour évaluer son travail

D'où ce que j'ai écrit plus haut: il est urgent de définir les attributions de la moitié. Le seul problème que ça pose, c'est que plus ça ira, plus elle en voudra (pas forcément Trierweiler elle-même, mais ses successeurs), et qu'il est très difficile de s'opposer à l'ambition de madame quand les lèche-culs de service  la soutiendront pour se faire bien voir par monsieur, peu importe que le peuple français n'ait pas voté pour elle (depuis quand les députés représentent les Français ?). Donc effectivement, la solution à ça est qu'on lui retire toute autre attribution que celle de femme au foyer, et si elle veut un boulot, elle peut faire caissière à Prisu, mais ça n'est pas franchement idéal non plus. Ou alors définir en une loi que lesdites attributions sont non négociables et non modifiables à l'avenir.

Message édité par el muchacho le 05-05-2013 à 10:59:20

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2189008
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-05-2013 à 11:08:16  profilanswer

n°2189010
Un Program​meur
Posté le 05-05-2013 à 11:52:22  profilanswer

R3g a écrit :

edit : je m'exprime mal. Je dis pas qu'elle touche un salaire, mais qu'on lui alloue des moyens sans mission définie et alors qu'officiellement elle n'a aucun rôle

La question est "est-ce que ces moyens sont utilisés pour autre chose que pour gérer les conséquences de sa relation avec le président?" Si oui, il y a effectivement un problème. Si non, il n'y en a pas de fond. (Il y a un problème de forme et de limites, c'est pourquoi il vaudrait mieux que "les conséquences de sa relation avec le président" soient définies dans une loi.)

el muchacho a écrit :

Ca n'est pas récent, ça date au moins de Mme Mitterrand, puis ça s'est amplifié avec les épouses successives.

D'après Wikipedia Tata Yvonne "est l'une des premières dames à véritablement jouer un rôle médiatique".

Même source, "Anne-Aymone Giscard d'Estaing est mise sur le devant de la scène par Valéry Giscard d'Estaing et est la première épouse d'un président de la République française à avoir un réel rôle...." ... "Elle est plus particulièrement chargée de questions sociales et dispose d'un bureau au rez-de-chaussée du palais de l'Élysée" ... "Elle représente notamment son époux lors de certaines manifestations".

Citation :

edit: ah, et qu'ils ne soient pas mariés ne gênent plus que les béni-oui-ouis de la messe dominicale et autres abrutis néanderthaliens qui défilaient contre le mariage gay

Prétendre qu'elle n'a aucun rôle est aussi réaliste que de prétendre qu'un enfant élevé par un couple d'homosexuel n'a pas de rapport avec l'un des deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Programmeur le 05-05-2013 à 11:57:03

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2189012
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-05-2013 à 12:12:59  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

D'après Wikipedia Tata Yvonne "est l'une des premières dames à véritablement jouer un rôle médiatique".

Même source, "Anne-Aymone Giscard d'Estaing est mise sur le devant de la scène par Valéry Giscard d'Estaing et est la première épouse d'un président de la République française à avoir un réel rôle...." ... "Elle est plus particulièrement chargée de questions sociales et dispose d'un bureau au rez-de-chaussée du palais de l'Élysée" ... "Elle représente notamment son époux lors de certaines manifestations".

Ah ouais, ch'uis trop jeune pour me souvenir de ça.
Anne-Aymone et Valéry, ces prénoms...  :p

---------------
n°2189014
sligor
Posté le 05-05-2013 à 12:57:17  profilanswer

University of Helsinki, comme Nulis Torvald

---------------
qwerty-fr
n°2189015
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-05-2013 à 13:34:39  profilanswer

Ce smiley :D

J'hésite entre "Pix it" et "U perv" :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2189016
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-05-2013 à 13:38:04  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ce smiley :D

J'hésite entre "Pix it" et "U perv" :D

Hint: T'es sur HFR

n°2189017
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-05-2013 à 13:43:04  profilanswer

Blackyell a écrit :

Hint: T'es sur HFR

Les deux alors, et du coup y'a juste une histoire de chronologie à établir :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 13:43:04  profilanswer

n°2189018
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-05-2013 à 13:56:49  profilanswer

sligor a écrit :

oulu, superior :o

n°2189019
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-05-2013 à 14:35:01  profilanswer

Y'a Méluche et cie littéralement sous ma fenêtre

---------------
n°2189020
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-05-2013 à 14:40:33  profilanswer

sligor a écrit :

Son blog overpootre
Son analyse des sons d'un modem 56K est déjà célèbre, mais j'aime bien ce post et sa suite. C'est juste énorme :D

Message édité par el muchacho le 05-05-2013 à 14:55:46

---------------
n°2189022
nraynaud
lol
Posté le 05-05-2013 à 15:15:41  profilanswer

'tain 2 manifs de gauche dans la semaine c'est du ... stakhanovisme [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189023
nraynaud
lol
Posté le 05-05-2013 à 15:25:26  profilanswer

hum en fait c'est la manif homophobe [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189024
nraynaud
lol
Posté le 05-05-2013 à 15:28:38  profilanswer

les mecs en chemise le dimanche ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189025
sligor
Posté le 05-05-2013 à 15:30:11  profilanswer

AAF

---------------
qwerty-fr
n°2189026
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2013 à 15:33:35  profilanswer

R3g a écrit :

Bah oui, si ça sert à des professionnels compétents, recrutés pour ça et pas parce qu'ils couchent avec le patron, je trouve ça beaucoup plus clean

Bah c'est un peu ce qui se passe en fait

R3g a écrit :

Du fait que la femme du président se retrouve de fait employée par l'Etat alors qu'elle n'a rien à voir dans la politique de son mari et que personne ne lui a rien demandé

edit : je m'exprime mal. Je dis pas qu'elle touche un salaire, mais qu'on lui alloue des moyens sans mission définie et alors qu'officiellement elle n'a aucun rôle

Bah non elle est employée de Paris Match, ce journal de merde :o

masklinn a écrit :

Que ce soit sa femme "officielle" ou pas n'a aucune importance, l'impression de R3g c'est que l'idée/le but des fonds discrétionnaires c'est de pouvoir faire des choses pour le pays sans avoir à se taper des demandes administratives en permanence pour des choses qui n'en valent pas la peine (un peu comme pouvoir acheter un petit soft ou 2 sans avoir besoin de passer par la compta dans une grosse boite), ça a pas vocation d'être de l'argent de poche et donc pas vocation de payer des trucs pour ses proches (que ce soit sa femme, sa maitresse, un pote à lui ou sa famille).

Sauf du point de vue de la loi, ce petit truc débile dont on se passerait bien :o

el muchacho a écrit :

Le fait est qu'elle a un rôle, qu'on le veuille ou non. Même s'il n'a été défini nulle part.
Ca n'est pas récent, ça date au moins de Mme Mitterrand, puis ça s'est amplifié avec les épouses successives.

La page en question détaille ses activités, qui sont des activités de représentation.
http://www.elysee.fr/valerie-trierweiler

On peut décider qu'elles ne sont pas légitimes, par exemple, qu'elle n'a aucun droit à organiser ce déjeuner mais on attend les députés qui vont se mettre à le crier haut et fort, sachant que Carlita faisait probablement le même genre de chose, mais de façon bcp moins transparente, outre la promo de ses disques.

Je pense au contraire que l'urgence n'est pas d'hurler sur Trierweiler, mais de donner un rôle et un statut bien défini à l'épouse/la compagne du chef de l'état. Ou alors de stopper net ses activités et de réduire son rôle à celui d'une potiche et d'une épouse bien sage pendant que monsieur s'occupe des choses importantes, façon années Giscard. Je pense que cette dernière option n'est plus envisageable sous peine de passer pour un pays archi sexiste et rétrograde.

edit: ah, et qu'ils ne soient pas mariés ne gênent plus que les béni-oui-ouis de la messe dominicale et autres abrutis néanderthaliens qui défilaient contre le mariage gay

Sauf qu'il n'y a pas de cadre juridique... Si on avait du donner des missions à chaque gonzesse que se tapait Chirac on aurait deux fois plus de comités théodules :o
Mais c'est marrant là tu pousses pas pour un modèle nordique, où ils ne voient pas du tout les choses comme ça

R3g a écrit :

Je suis pas d'accord. Il ne s'agit pas d'en faire une potiche, mais de dire qu'elle peut exister par elle-même, sans être réduite à "la femme de". Elle se trouve un boulot, et elle ne se mêle pas de celui de son mari, comme tout le monde quoi.
Je trouve que c'est la situation actuelle, ou la femme du président ne peut pas être autre chose qu'un faire valoir pour son mari, qui est sexiste.

Elle a un boulot

gfive a écrit :

La différence,c'est que herr Merkel il est peut être ingénieur chimiste, alors que nos élites politiques se marient entre elles, ou avec des journalistes, ce qui pose quelques problemes quand même.

Depuis le début de la Veme on a que Bernadette et Valérie qui sont des "élites politiques" ou des journalistes

C'est pas incroyablement sexiste ?
alt est jamais là quand on a besoin de lui [:cerveau sadnoir]

---------------
It is not called show art
n°2189027
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2013 à 15:37:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

les mecs en chemise le dimanche ...

Muriel disapproves your comment  [:sinking]  
http://hfr-rehost.net/psupopculture.files.wordpress.com/2011/10/hipster_fucks.jpg

---------------
n°2189028
nraynaud
lol
Posté le 05-05-2013 à 15:40:34  profilanswer

ouais, j'y ai pensé, c'était pas exactement le style.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189029
nraynaud
lol
Posté le 05-05-2013 à 16:01:07  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] YZl6yuovXY

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189030
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-05-2013 à 16:10:57  profilanswer

Dion a écrit :

Sauf du point de vue de la loi, ce petit truc débile dont on se passerait bien :o

Ben non justement, il n'y a aucune disposition dans la loi concernant la compagne du président (ni de tout autre élu ou fonctionnaire), mariée ou non.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2189031
nraynaud
lol
Posté le 05-05-2013 à 16:31:39  profilanswer

http://www.ft.com/intl/cms/s/2/221 [...] z2SQTnIbBh
ce mec est définitivement curieux, j'aime bien son style, et il a des résultats.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189032
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-05-2013 à 16:40:47  profilanswer

Fun read ahead: Things I Won't Work With: Dioxygen Difluoride

Sympathique produit: Chlorine Trifluoride

Citation :

The ability to surpass the oxidizing ability of oxygen leads to extreme corrosivity against oxide-containing materials often thought as incombustible. Chlorine trifluoride and gases like it have been reported to ignite sand, asbestos, and other highly fire-retardant materials. In an industrial accident, a spill of 900 kg of chlorine trifluoride burned through 30 cm of concrete and 90 cm of gravel beneath.[12] Fire control/suppression is incapable of suppressing this oxidation, therefore the surrounding area is kept cool until the reaction ceases.[13] The compound reacts violently with water-based suppressors, and oxidizes in the absence of atmospheric oxygen, rendering atmosphere-displacement suppressors such as CO2 and halon completely ineffective. It ignites glass on contact.[14]

Exposure of larger amounts of chlorine trifluoride, as a liquid or as a gas, ignites tissue. The hydrolysis reaction with water is violent and exposure results in a thermal burn. The products of hydrolysis are mainly hydrofluoric acid and hydrochloric acid, usually released as steam or vapor due to the highly exothermic nature of the reaction. Hydrofluoric acid is corrosive to human tissue, is absorbed through skin, selectively attacks bone and stimulates pain nerves, and causes often-fatal fluorine poisoning. Hydrochloric acid is secondary in its danger to living organisms, but is several times more corrosive to most inorganic materials than hydrofluoric acid.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 05-05-2013 à 16:47:50

---------------
n°2189033
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2013 à 16:47:48  profilanswer

This is so old it's in a museum.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2189034
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-05-2013 à 16:56:43  profilanswer

n°2189035
sligor
Posté le 05-05-2013 à 17:01:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sympathique produit: Chlorine Trifluoride

si je me souviens bien, c'est ce qui est utilisé pour graver le silicium en fab microelectronique.

---------------
qwerty-fr
n°2189036
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2013 à 17:02:50  profilanswer

[:elessar53] t'as même pas d'excuse en plus: http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t2059907

Et au cas où tu ne l'aies pas encore réalisé, il y en a toute une série [:cosmoschtroumpf]

Message édité par masklinn le 05-05-2013 à 17:05:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2189037
sligor
Posté le 05-05-2013 à 17:04:15  profilanswer

l'acide fluorhydrique c'est aussi une belle natasserie

---------------
qwerty-fr
n°2189038
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-05-2013 à 17:26:20  profilanswer

masklinn a écrit :

This is so old it's in a museum.

C'est vieux, mais c'est intéressant. La dernière fois que je l'ai lu, j'en suis tombé de mon dinosaure.

n°2189041
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2013 à 18:30:59  profilanswer

R3g a écrit :

Ben non justement, il n'y a aucune disposition dans la loi concernant la compagne du président (ni de tout autre élu ou fonctionnaire), mariée ou non.

Aucune loi concernant la famille du président ?

---------------
n°2189044
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-05-2013 à 20:11:38  profilanswer

Citation :

Le missile a été tiré vers 09H30 depuis le Vigilant, dans la baie d'Audierne. Mais après une minute environ de vol, "il s'est autodétruit dans la première phase de propulsion, pour une raison inconnue", a précisé l'officier.

Citation :

"On a senti le sol vibrer", a témoigné un homme, resté anonyme, qui se trouvait dans un bar à Penmarch, au sud de la baie d'Audierne, lors du tir.

fig. 1: La Bretagne

n°2189045
flo850
moi je
Posté le 05-05-2013 à 20:13:01  profilanswer

gfive a écrit :

verdoux a écrit :

Citation :

Le missile a été tiré vers 09H30 depuis le Vigilant, dans la baie d'Audierne. Mais après une minute environ de vol, "il s'est autodétruit dans la première phase de propulsion, pour une raison inconnue", a précisé l'officier.

Citation :

"On a senti le sol vibrer", a témoigné un homme, resté anonyme, qui se trouvait dans un bar à Penmarch, au sud de la baie d'Audierne, lors du tir.

fig. 1: La Bretagne

:o

Message édité par flo850 le 05-05-2013 à 20:13:22

---------------

n°2189047
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-05-2013 à 20:24:56  profilanswer

Ca me rappelle que quand j'ai transcodé le code balistique d'un missile du Fortran en C++, en passant les tests de couverture, je me suis aperçu qu'une trentaine de lignes du code original n'étaient pas couverts par la suite de tests. Quand j'ai signalé cette anomalie, on m'a répondu: "c'est pas grave, on ne passe jamais dans ce code". :o

---------------
n°2189055
nraynaud
lol
Posté le 06-05-2013 à 07:27:07  profilanswer

preum's

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189059
drasche
Posté le 06-05-2013 à 09:37:48  profilanswer

deuz :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2189061
gfive
Posté le 06-05-2013 à 09:42:27  profilanswer

Ouais kenavo quoi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2189067
LeRiton
Posté le 06-05-2013 à 10:22:17  profilanswer

flo850 a écrit :

Mon plan de reprise d'activité est écrit comme ca :  

en cas de défaillance du serveur principal, prendre le serveur de rechange qui est dans le tiroir de droite du chef de salle Codis et le brancher.  
En cas de défaillance de l'alimentation électrique au sein du sdis, le brancher sur la batterie fournie ( une dizaine d'heure d'autonomie ).  
En cas de défaillance réseau, ce serveur peut être lancé, de manière autonome depuis n'importe quel point relié a internet. Dans ce cas il faut paramétrer l'url de base et le routage pour que les connexions entrantes soient routées correctement. Il fait aussi paramétrer le smtp pour l'envoi des mails. A noter que dans cette situation, il sera autonome, donc il n'y aura pas de maj automatique depuis logiciel-métier. Toutes les infos devront donc être saisies directement avec le compte chef-de-salle

Tu as commandé une batterie autonome avec ? Des références à conseiller ? Un truc dans ce genre : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 00_s00_i00 ?

n°2189068
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-05-2013 à 10:25:43  profilanswer

LeRiton a écrit :

Tu as commandé une batterie autonome avec ? Des références à conseiller ? Un truc dans ce genre : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 00_s00_i00 ?

SFBA recommande celle-ci: http://www.amazon.fr/gp/product/B0067XRL56 J'ai pas encore acheté, mais je l'ai mise dans mon panier.
Il faut un chargeur 2,1A par contre. Le Amazon Basics est en rupture de stock, celui-ci ferait peut-être l'affaire: http://www.amazon.fr/gp/product/B007H5SMW4

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 06-05-2013 à 10:26:14
n°2189070
LeRiton
Posté le 06-05-2013 à 11:09:42  profilanswer

Lam's a écrit :

SFBA recommande celle-ci: http://www.amazon.fr/gp/product/B0067XRL56 J'ai pas encore acheté, mais je l'ai mise dans mon panier.
Il faut un chargeur 2,1A par contre. Le Amazon Basics est en rupture de stock, celui-ci ferait peut-être l'affaire: http://www.amazon.fr/gp/product/B007H5SMW4

Sur Materiel, ils préconisent 1.2A ("Certifié comme pleinement compatible" ©™®), je comptais prendre la RPI là-bas avec le chargeur.
La FAQ donne 700mA comme moyenne basse. Tu pars sur 2.1A pour avoir de la marge, pour les périphs USB ?

n°2189075
flo850
moi je
Posté le 06-05-2013 à 11:44:53  profilanswer

LeRiton a écrit :

J'ai celle là : http://www.amazon.fr/XTPower-XT100 [...] =10000+mah ( pas encore testé jusqu'au bout , les 10h , c'est un calcul à la louche)

Elle a l'avantage de supporter les gros ampérages ( il faut 1200ma environ pour le raspberry)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20529  20530  20531  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)