Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20426  20427  20428  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2182690
skeye
Posté le 27-03-2013 à 10:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Nan mais cherche pas, il essaie de fabriquer des élites qui créeront de l'emploi avec des promos de 1000 étudiants et des enseignants Epitech [:petrus75] Le site web est assez wtfesque, j'hésite encore à me prononcer sur un troll ou un poisson d'avril en avance d'une semaine.

ah, pas de problème alors, il va juste récolter les mecs qui sont pas pris ailleurs.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 10:54:38  profilanswer

n°2182691
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2013 à 10:55:05  profilanswer

moi j'pense qu'il a raison sur le constat, et on verra sur la méthode, notamment si ça démarre mal, il pourra changer en cours de route.
Au moins il vise les bonnes personnes, et il met 50M€, ça en fait pas un guignol.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182692
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2013 à 10:56:23  profilanswer

skeye a écrit :

ah, pas de problème alors, il va juste récolter les mecs qui sont pas pris ailleurs.:D

oui, justement, c'est bien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182693
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-03-2013 à 10:58:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi j'pense qu'il a raison sur le constat, et on verra sur la méthode, notamment si ça démarre mal, il pourra changer en cours de route.
Au moins il vise les bonnes personnes, et il met 50M€, ça en fait pas un guignol.

Non, il fait comme d'hab, une annonce qui pète en conférence de presse, un site web qui ratisse large (sérieux, va le mater, il vaut le coup), une bonne dose de ce qui semble être de bonnes intentions, une grosse louche de troll et en route. Comme il a fait pour le mobile ou pour autre chose, sauf que là on parle d'éducation ; là encore, faudra voir à la réal.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2182695
skeye
Posté le 27-03-2013 à 10:58:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si j'ai bien compris l'idée de base est pas bête - c'est pas parce-qu'un mec ne réussit pas dans notre système universitaire qu'il ne serait pas bon dans le monde du travail. Après, mettre 50 millions sur la table pour dispenser des formations gratuites, je vois pas où il s'y retrouve, à moins qu'il y ait une clause à l'inscription qui dit que tu t'engages à bosser chez free pour une misère en fin d'études s'ils te recrutent...[:el g]

---------------
n°2182696
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-03-2013 à 11:00:14  profilanswer

idem nraynaud sauf qu'il nous la joue gourou du web / J.obs à la française ce qui ruinera le peu de sérieux qu'aurait pu obtenir son école.

n°2182697
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2013 à 11:01:53  profilanswer

Taiche a écrit :

Non, il fait comme d'hab, une annonce qui pète en conférence de presse, un site web qui ratisse large (sérieux, va le mater, il vaut le coup), une bonne dose de ce qui semble être de bonnes intentions, une grosse louche de troll et en route. Comme il a fait pour le mobile ou pour autre chose, sauf que là on parle d'éducation ; là encore, faudra voir à la réal.

on parle de tenter de recruter des mecs qui de toutes façons seraient pas à l'école, c'est pas comme si l'échec était super-grave.
La formation n'étant pas reconnue, c'est en compétition contre rien, donc même si les élèves finissaient avec une mauvaise formation, ils auraient pas été se former ailleurs de toutes façons.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182699
skeye
Posté le 27-03-2013 à 11:02:56  profilanswer

Citation :

42 t’apprendra à apprendre, à saisir les enjeux de ton métier et des métiers du numérique, au-delà de la seule technique à maîtriser. Tu pourras peut-être endosser ensuite, si tu le souhaites, des responsabilités nouvelles : directeur informatique (DSI) dans une grande entreprise, directeur technique (CTO) dans une entreprise innovante

J'ai hâte de voir quand il arrivera, le premier DSI d'une grande entreprise issu de ce machin.:D

---------------
n°2182700
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-03-2013 à 11:04:44  profilanswer

skeye a écrit :

Plus exactement, il va faire comme Epita: il va prendre les mecs pas pris ailleurs. Sauf qu'au lieu de leur demander de payer avant, il les fera payer après, avec des retenues sur salaire ou des trucs comme ça (genre se faire payer la par les crédits formations des boites qui embaucheraient les gars, ou un truc comme ça, j'ai pas tout compris).

Bon, ceci-dit, le programme est intéressant. C'est dommage qu'il existe pas (ou presque) d'école d'info en France. Faire 2 ans de prépa et de la thermodynamique ou de la méca quantique, c'est sympa, mais je préférerais que les mecs apprennent plutôt c'est quoi l'Unicode ou c'est quoi un cache associatif. Et qu'ils l'apprennent pour de vrai, hein. Avec TP ou Exam derrière. Sinon, ça ne rentre pas.

n°2182701
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-03-2013 à 11:05:10  profilanswer

Après, le mec qui arrive pas a s'intégrer dans notre système d'éducaition, avec la variété de cas qu'il y a (entre les formation professionalisantes, théoriques, reconnues, pas reconnues), il va s'intégrer comment dans une entreprise qui a besoin de ses compétences ?

Ca va donne run espèce de barbu incapble de faire quelque chose orienté public ? Avec de la mauvaise fois ? des tests foireux en livraisons qui font faire 3 patch de firmware dans la journée ?

Il est effectivmeent mur pour free :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 11:05:10  profilanswer

n°2182702
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-03-2013 à 11:07:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

on parle de tenter de recruter des mecs qui de toutes façons seraient pas à l'école, c'est pas comme si l'échec était super-grave.
La formation n'étant pas reconnue, c'est en compétition contre rien, donc même si les élèves finissaient avec une mauvaise formation, ils auraient pas été se former ailleurs de toutes façons.

Honnêtement, des gens passionnés par l'info mais qui se retrouvent pas en école, je sais pas combien y en a. OK, y a toi. Mais 1000 par an ? Et qui dit que ces mêmes personnes seront motivées par cette école-là ? Je dis pas que c'est mal ou quoi, mais que c'est surtout beaucoup d'effet marketing, comme d'hab avec Niel et ses annonces. J'attends de voir, tant mieux si ça marche.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2182703
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 27-03-2013 à 11:07:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan mais cherche pas, il essaie de fabriquer des élites qui créeront de l'emploi avec des promos de 1000 étudiants et des enseignants Epitech [:petrus75] Le site web est assez wtfesque, j'hésite encore à me prononcer sur un troll ou un poisson d'avril en avance d'une semaine.

T'as vu le programme? Y'a du "Parrallel computing" (sic)

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2182704
kadreg
Posté le 27-03-2013 à 11:08:15  profilanswer

boulax a écrit :

T'as vu le programme? Y'a du "Parrallel computing" (sic)

moi j'veux voir le programme :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2182705
boulax
Posté le 27-03-2013 à 11:10:18  profilanswer

kadreg a écrit :

http://www.42.fr/wp-content/upload [...] mme-42.pdf

---------------
n°2182706
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-03-2013 à 11:10:47  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, ceci-dit, le programme est intéressant. C'est dommage qu'il existe pas (ou presque) d'école d'info en France. Faire 2 ans de prépa et de la thermodynamique ou de la méca quantique, c'est sympa, mais je préférerais que les mecs apprennent plutôt c'est quoi l'Unicode ou c'est quoi un cache associatif. Et qu'ils l'apprennent pour de vrai, hein. Avec TP ou Exam derrière. Sinon, ça ne rentre pas.

Ah mais putain, +10 000. Qu'est-ce que j'aimais pas la physique (la chimie ça allait mais j'en ai pu fait depuis 97) ou les "sciences de l'ingénieur" :sweat:

kadreg a écrit :

Après, le mec qui arrive pas a s'intégrer dans notre système d'éducaition, avec la variété de cas qu'il y a (entre les formation professionalisantes, théoriques, reconnues, pas reconnues), il va s'intégrer comment dans une entreprise qui a besoin de ses compétences ?

Ca va donne run espèce de barbu incapble de faire quelque chose orienté public ? Avec de la mauvaise fois ? des tests foireux en livraisons qui font faire 3 patch de firmware dans la journée ?

T'as pas lu le programme :

Citation :

Alors que le perfectionnement technologique suit son cours, cette deuxième année est avant tout placée sous le signe de l’humain. Les projets en groupe se généralisent et s’allongent, rendant prépondérante la part du relationnel et de la gestion de l’équipe dans le résultat final. C’est également l’année où chacun est impliqué dans l’accueil et le suivi de la promotion suivante. La communauté se crée, la solidarité entre individus ainsi que le cercle vertueux de l’apprentissage en peer-to-peer se mettent en place. Indispensable en entreprise, cette capacité d’écoute, de communication et d’interaction avec l’autre assure une compréhension rapide des enjeux et du contexte ainsi qu’une intégration aussi immédiate qu’efficace.

[:petrus75] Sans rire, c'est clairement un gros challenge.

---------------
n°2182707
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-03-2013 à 11:12:39  profilanswer

Un truc que j'ai pas compris sur l'école de Niel : il compte rémunérer les élèves ? Parce que l'argument "on est ouverts à tous, on ne sélectionne pas sur l'argent ou l'origine sociale" c'est bien joli, mais une école à Paris, non reconnue par l'Etat donc sans possibilité d'avoir une bourse, c'est loin d'être accessible à tout le monde...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2182708
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-03-2013 à 11:14:23  profilanswer

R3g a écrit :

Un truc que j'ai pas compris sur l'école de Niel : il compte rémunérer les élèves ? Parce que l'argument "on est ouverts à tous, on ne sélectionne pas sur l'argent ou l'origine sociale" c'est bien joli, mais une école à Paris, non reconnue par l'Etat donc sans possibilité d'avoir une bourse, c'est loin d'être accessible à tout le monde...

Oui, j'y pensais aussi, spa gagné. Mais c'est à Paris, regarde les "visions d'architecte" comment ça va déboîter [:petrus75]

---------------
n°2182709
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2013 à 11:19:06  profilanswer

Hihi, la vielle noblesse qui crache sur le tiers-etat qui tente de s'organiser :d

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182710
skeye
Posté le 27-03-2013 à 11:19:53  profilanswer

'tain le programme.[:tinostar]
C'est light et progressif, c'est bien.[:doc petrus]

Première année, en vrac: perfectionnement en C, informatique quantique, openGL, raytracing/raycasting, cryptographie, asm x86, archi OS...

---------------
n°2182711
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-03-2013 à 11:19:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

Hihi, la vielle noblesse qui crache sur le tiers-etat qui tente de s'organiser :d

[:pingouino] Et dans 2 posts, tu nous fais un point Darwin ?

---------------
n°2182712
Volkhen
Posté le 27-03-2013 à 11:24:21  profilanswer

Lam's a écrit :

Peut être sur Paris, mais en province il y a quelques écoles d'infos publiques. Bon, ça reste assez souvent lié à des universités donc on se tape de temps en temps des technos qui ne servent qu'à faire de la publication.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2182713
gelatine_v​elue
Posté le 27-03-2013 à 11:25:44  profilanswer

skeye a écrit :

'tain le programme.[:tinostar]
C'est light et progressif, c'est bien.[:doc petrus]

Première année, en vrac: perfectionnement en C, informatique quantique, openGL, raytracing/raycasting, cryptographie, asm x86, archi OS...

Il me choque pas tellement ce programme. Juste le côté "hype" des domaines abordés qui me gêne pour certains projets, mais c'est tout.

n°2182714
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-03-2013 à 11:31:17  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Il me choque pas tellement ce programme. Juste le côté "hype" des domaines abordés qui me gêne pour certains projets, mais c'est tout.

Bof... par rapport au coté désuet et poussiéreux de ce qu'on trouve dans l'enseignement "classique", c'est peut-être pas si mal :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2182715
skeye
Posté le 27-03-2013 à 11:32:45  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

J'ai vu nulle part combien de crédits il faut pour valider une année...mais le mec qui démarre l'année par le module "algorithmes élémentaires" et qui est capable dans l'année d'enchainer les modules openGL, crypto et IA soit c'est une brute, soit il va finir avec de vagues bases sur plein de trucs sans maitriser quoi que ce soit...:o

Message édité par skeye le 27-03-2013 à 11:37:50

---------------
n°2182717
skeye
Posté le 27-03-2013 à 11:34:13  profilanswer

(et je passe sur le module POO avec comme objectifs les threads en C++ et l'interfaçage graphique.[:pingouino])

---------------
n°2182718
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-03-2013 à 11:38:49  profilanswer

Quand je vois que 9 types sur 10 ne maîtrisent quoi que ce soit et n'ont même pas les bases....

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2182719
skeye
Posté le 27-03-2013 à 11:42:19  profilanswer

ixemul a écrit :

Quand je vois que 9 types sur 10 ne maîtrisent quoi que ce soit et n'ont même pas les bases....

Bah c'est manifestement pas en passant par cette école que ça va s'arranger...ça me donne franchement l'impression de vouloir mettre la charrue avant les boeufs.:o
Je sens venir de grands experts en technos web, avec un seul module, en année 3, pour 3 pauvres crédits (autant que le dev iphone, quoi [:roane]), et au programme "XHTML, Javascript, PHP, HTML5, WebGL, Ajax, XML, Json, ..." [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 27-03-2013 à 11:42:58

---------------
n°2182720
boulax
Posté le 27-03-2013 à 11:44:18  profilanswer

skeye a écrit :

(et je passe sur le module POO avec comme objectifs les threads en C++ et l'interfaçage graphique.[:pingouino])

SQL en deuxième année, ça me choque carrément par contre.

---------------
n°2182721
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-03-2013 à 11:45:27  profilanswer

skeye a écrit :

Bah c'est manifestement pas en passant par cette école que ça va s'arranger...ça me donne franchement l'impression de vouloir mettre la charrue avant les boeufs.:o
Je sens venir de grands experts en technos web, avec un seul module, en année 3, pour 3 pauvres crédits (autant que le dev iphone, quoi [:roane]), et au programme "XHTML, Javascript, PHP, HTML5, WebGL, Ajax, XML, Json, ..." [:dawak]

Voilà ! ça ne va pas changer grand chose par rapport à aujourd'hui, mais au moins ils ne pourront pas prétendre ne pas savoir que le reste existe [:ocube]

---------------
n°2182722
skeye
Posté le 27-03-2013 à 11:45:33  profilanswer

boulax a écrit :

SQL en deuxième année, ça me choque carrément par contre.

C'est pas sexy le sql, techno de vieux.[:jagstang]

---------------
n°2182724
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2013 à 12:01:51  profilanswer

skeye a écrit :

Il parle d'intégration et de jeunes en échec scolaire, mais bon c'est pas classe, un milliardaire qui aide les pauvres c'est louche [:petrus75]

skeye a écrit :

Si j'ai bien compris l'idée de base est pas bête - c'est pas parce-qu'un mec ne réussit pas dans notre système universitaire qu'il ne serait pas bon dans le monde du travail. Après, mettre 50 millions sur la table pour dispenser des formations gratuites, je vois pas où il s'y retrouve, à moins qu'il y ait une clause à l'inscription qui dit que tu t'engages à bosser chez free pour une misère en fin d'études s'ils te recrutent...[:el g]

Ou peut être qu'il ne le fait pas pour le fric, tu sais un peu comme les mecs qui donnent 100M$ à Harvard pour nommer un batiment à leur nom

kadreg a écrit :

Kradreg, 10 ans de Cogip, manager :D

kadreg a écrit :

Va sur le site d'epitech, c'est le même :o

---------------
It is not called show art
n°2182725
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-03-2013 à 12:02:01  profilanswer

skeye a écrit :

sur XWindow [:aloy]

edith : ha non c'est un autre module

Message édité par R3g le 27-03-2013 à 12:03:44

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2182726
skeye
Posté le 27-03-2013 à 12:05:56  profilanswer

Dion a écrit :

Il parle d'intégration et de jeunes en échec scolaire, mais bon c'est pas classe, un milliardaire qui aide les pauvres c'est louche [:petrus75]

Quel rapport avec le post que tu quotes?[:autobot]
Je soulignais juste qu'il ne se met pas vraiment en concurrence avec les universités/écoles, là. Il propose juste une alternative à ceux qui ne rentrent pas dans le moule.

Dion a écrit :

Ou peut être qu'il ne le fait pas pour le fric, tu sais un peu comme les mecs qui donnent 100M$ à Harvard pour nommer un batiment à leur nom

J'attends de voir, mais ça m'étonnerait qu'ils se contente de perdre du pognon tous les ans juste pour le fun de former des mecs en échec dans le système scolaire classique. C'est pas du one-shot, là, il faudra bien remettre des thunes tous les ans s'il veut que l'école perdure...

---------------
n°2182728
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2013 à 12:16:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

That escalated quickly [:pingouino]

Moi me note juste la citation de gilles badinet sur la HomePage. Voilà la crédibilité [:dawa]

Sinon, même si il en sort que des techniciens réseaux ou support, et pas que des dsi ou cto ce sera bien pour les ces jeunes la. À voir donc.

---------------
IVG en france
n°2182731
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2013 à 12:40:00  profilanswer

dites vous avez déjà utilisé flot ? http://www.flotcharts.org/ ?

Je cherche à dire que l'axe X de mon graphe est en min et l'axe Y en mm, je trouve pas dans la doc. Et aussi lui mettre un titre global (sans faire de HTML, si possible [:moule_bite]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182733
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2013 à 12:45:09  profilanswer

https://github.com/nraynaud/webgcode/commits/gh-pages
J'me suis un peu arraché cette nuit [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182736
kadreg
Posté le 27-03-2013 à 13:38:50  profilanswer

je veux retourner coder [:vyse]

---------------
n°2182738
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2013 à 13:53:31  profilanswer

n°2182739
gelatine_v​elue
Posté le 27-03-2013 à 13:56:19  profilanswer

n°2182740
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2013 à 13:57:06  profilanswer

Dion a écrit :

il veux pas plutot acheter de la bande passante ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2182741
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2013 à 13:58:09  profilanswer

"Je travaille dans l’Internet depuis 20 ans"  
on dirait l'intro de pierre tramo

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20426  20427  20428  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)