Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20423  20424  20425  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2182526
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-03-2013 à 16:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

il y a des gens qui utilisent les outils attlassian (Jira, Confluence, etc...)

* c'est vraiment utile ?
* c'est bien adopté et utilisé par les les devs et le management ?
* c'est stable ?
* par rapport à des alternatives libres ( redmine, jenkins etc...) ça se place comment ?

Jenkins c'est pour de la CI, l'équivalent Atlassian est Bamboo de mémoire, il apporte pas grand chose. Confluence et Jira sont largement répandus en entreprise et bien administrés ce sont de très bon outils.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 16:05:06  profilanswer

n°2182527
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-03-2013 à 16:05:38  profilanswer

drasche a écrit :

Ce qui est ironique quand on sait que la Révolution a fait progresser la France, alors que les manifestants veulent faire un pas en arrière :D

Après ce sera l'abolition du droit de vote de la femme puis son renvoi dans le foyer qu'elle n'aurait jamais dû quitter :o

Il y a, dans ce pays, un certain nombre de valeurs héritées de son passé riche que vous, Belges, ne pouvez pas comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 26-03-2013 à 16:12:14

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2182529
drasche
Posté le 26-03-2013 à 16:09:55  profilanswer

Taiche a écrit :

Il y a dans ce pays un certain nombre de valeurs héritées son passé riche que vous, Belges, ne pouvez pas comprendre.

Nous on l'a déjà le mariage pour tous :o C'est pas la faute des Belges si vous êtes genre les derniers à adopter le mariage pour tous en Europe :o

Ceci dit la Supreme Court aux US va aussi se pencher sur le problème incessamment sous peu donc vous n'êtes pas tout à fait seuls :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2182530
gelatine_v​elue
Posté le 26-03-2013 à 16:10:50  profilanswer

Taiche a écrit :

Il y a dans ce pays un certain nombre de valeurs héritées son passé riche que vous, Belges, ne pouvez pas comprendre.

Euh, je suis pas belge et je comprends pas ta phrase. Tu as accidentally des mots.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 26-03-2013 à 16:12:13
n°2182531
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-03-2013 à 16:11:46  profilanswer

drasche a écrit :

Nous on l'a déjà le mariage pour tous, mais pas entre wallons et flamands :o C'est pas la faute des Belges si vous êtes genre les derniers à adopter le mariage pour tous en Europe :o

FYP [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2182532
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-03-2013 à 16:12:52  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Euh, je suis pas belge et je comprends pas ta phrase. Tu as accidentally des mots.

J'avais juste oublié "de" et j'ai aussi ajouté un peu de ponctuation [:dawao] Accessoirement, le Belge m'a compris, lui [:dawao]²

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2182533
drasche
Posté le 26-03-2013 à 16:14:06  profilanswer

Sisi, même ça on l'a :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2182534
gelatine_v​elue
Posté le 26-03-2013 à 16:15:43  profilanswer

Taiche a écrit :

J'avais juste oublié "de" et j'ai aussi ajouté un peu de ponctuation [:dawao] Accessoirement, le Belge m'a compris, lui [:dawao]²

Un parseur permissif n'est pas forcément un meilleur parseur.  :o

n°2182535
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-03-2013 à 16:29:51  profilanswer

drasche a écrit :

Sisi, même ça on l'a :o

Socialement, un enfant né à Bruxelles d'un père Flamand et d'une mère Wallonne est-il supposé savoir parler le flamand ?

n°2182536
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2013 à 16:30:08  profilanswer

drasche a écrit :

Nous on l'a déjà le mariage pour tous :o C'est pas la faute des Belges si vous êtes genre les derniers à adopter le mariage pour tous en Europe :o

Ceci dit la Supreme Court aux US va aussi se pencher sur le problème incessamment sous peu donc vous n'êtes pas tout à fait seuls :D

notre vrai problème, c'est que cette loi a une bonne chance de se faire sabrer par le Conseil Constitutionnel, du coup ça serait des mois de lutte pour rien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 16:30:08  profilanswer

n°2182537
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2013 à 16:30:47  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Un parseur permissif n'est pas forcément un meilleur parseur.  :o

dans les langages naturels, si :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182538
gfive
Posté le 26-03-2013 à 16:31:31  profilanswer

Lam's a écrit :

Socialement, un enfant né à Bruxelles d'un père Flamand et d'une mère Wallonne est-il supposé savoir parler le flamand ?

C'est ça le progrès en Belgique : deux homos flamands ou wallons peuvent se marier, par contre, un flamand et une wallonne n'auront bientôt plus le droit de se tenir la main dans la rue. L'un aura une frite jaune cousue sur la veste, toussa.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2182539
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-03-2013 à 16:31:36  profilanswer

drasche a écrit :

Arrête ! il y a une chance (maigre, certes) que la cour suprême US déclare l'interdiction du mariage homo anticonstitutionnelle avant que la loi soit adoptée chez nous. Arriver après les américains sur un sujet comme ça, ça craint quand même.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2182540
gelatine_v​elue
Posté le 26-03-2013 à 16:32:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

dans les langages naturels, si :o

Ta tro rézon couz1.

n°2182541
drasche
Posté le 26-03-2013 à 16:33:43  profilanswer

Lam's a écrit :

:D

Ce qui est marrant, c'est de voir des Flamands parler français mieux que le flamand parce qu'ils ont fait toutes leurs études en français, j'ai déjà été floué deux ou trois fois.

nraynaud a écrit :

notre vrai problème, c'est que cette loi a une bonne chance de se faire sabrer par le Conseil Constitutionnel, du coup ça serait des mois de lutte pour rien.

Sur quelle base?

---------------
n°2182542
uriel
blood pt.2
Posté le 26-03-2013 à 16:40:20  profilanswer

drasche a écrit :

Sur quelle base?

disons qu'il y a des precedents

---------------
IVG en france
n°2182543
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2013 à 16:46:58  profilanswer

drasche a écrit :

Sur quelle base?

la manière dont elle est écrite.  
en gros ils ajoutent dans le code civil un article qui dit "tous les articles suivants doivent en fait être compris de telle manière"
Ce qui fait que quand tu lis un des articles suivants en question, tu dois te souvenir de l'article modificateur, ce qui complexifie inutilement la lecture du code, ce qui peut violer la constitution.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182544
drasche
Posté le 26-03-2013 à 16:49:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

en gros ils ajoutent dans le code civil un article qui dit "tous les articles suivants doivent en fait être compris de telle manière"
Ce qui fait que quand tu lis un des articles suivants en question, tu dois te souvenir de l'article modificateur, ce qui complexifie inutilement la lecture du code, ce qui peut violer la constitution.

OK :jap:

---------------
n°2182545
flo850
moi je
Posté le 26-03-2013 à 16:50:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu peux aussi faire une UI différente si la liste est longue ou courte.

masklinn a écrit :

C'est quoi le reste de l'écran? C'est trié comment? Ça a une importance? On peut avoir plus de contexte?

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 02-04-2013 à 00:53:41

---------------

n°2182546
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2013 à 16:50:53  profilanswer

version longue :

Citation :

Le projet de loi initial prévoyait de longs articles de coordination remplaçant chaque fois que c’était nécessaire dans le Code civil et les autres Codes concernés (Code rural, Code de la sécurité sociale…) les formulations renvoyant implicitement à un couple de sexe différent par une formulation plus neutre. Ces articles ont été remplacés en commission des lois par un article dit “article balai” qui ne touche pas à ces dispositions éparses mais dit qu’il faudra désormais les lire comme s’appliquant à un couple de même sexe. Cette méthode me laisse réservé car si elle raccourcit le projet de loi, elle ne le rend pas plus clair : si pour comprendre qu’il faut lire l’article 149 comme ne disant pas vraiment ce qu’il dit, il faut au préalable avoir lu le mode d’emploi situé au tout début du Code à l’article 6-1, je crains que le Conseil constitutionnel ne censure une violation de l’obligation d’intelligibilité de la loi.

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] -partie%29

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182547
flo850
moi je
Posté le 26-03-2013 à 16:52:06  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais. WorkLight, ça s'appelle.  

Un IDE pour faire des applis mixtes : le layout du projet te permet de bien visualiser le cde commun et le code spécifique à ton device. (bon, après, c'est de l'Eclipse :o)
Ca utilise Cordova, Dojo, JQuery. Y'a un éditeur de pages WYSIWYG.
Les applis sont encapsulées dans un shell qui permet de gérer la sécurité de tes données : tu peux paramétrer ton shell pour crypter tout (data + cache + échanges), ou rien, ou juste ce que tu veux, etc.

Y'a aussi l'outillage de gestion d'appStore privé, qui est pas mal. Ils ont des solutions de gestion de flotte de devices, aussi.

Berf, j'ai jamais développé sur mobile, mais j'ai trouvé ça pas mal du tout. En tout cas, c'est assez cohérent, à jour, et ouvert.  

Ca utilise phonegap/cordovoa, ou c'est quelque chose a part ?  

l'appstore/gestion de flotte, on va surement prendre sophos ici  

---------------

n°2182548
R3g
Posté le 26-03-2013 à 16:53:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

Non il me semblent que les députés sont revenus à la première rédaction, plus complète : http://www.senat.fr/leg/pjl12-349.html

---------------
n°2182549
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2013 à 16:54:07  profilanswer

une ellipse si la liste est trop longue ?

et les gens ont accès quand même à la liste complète en cliquant "tout" (et l'ellipse peut renvoyer sur "tout" aussi) ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182550
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2013 à 16:55:17  profilanswer

R3g a écrit :

Non il me semblent que les députés sont revenus à la première rédaction, plus complète : http://www.senat.fr/leg/pjl12-349.html

ah ! désolé pour la désinformation alors.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182551
R3g
Posté le 26-03-2013 à 16:56:28  profilanswer

En bleu c'est l'heure de l'appel ? Parce que la deuxième, wtf [:mlc]

Message cité 3 fois
Message édité par R3g le 26-03-2013 à 17:04:45

---------------
n°2182552
gfive
Posté le 26-03-2013 à 16:56:29  profilanswer

flo850 a écrit :

Ca utilise phonegap/cordovoa, ou c'est quelque chose a part ?  

l'appstore/gestion de flotte, on va surement prendre sophos ici  

oui, ça peut utiliser Cordova.

---------------
n°2182553
flo850
moi je
Posté le 26-03-2013 à 16:57:35  profilanswer

quotez par l'image, j'ai laissé un  bout de texte mal anonymisé :jap:

Message édité par flo850 le 26-03-2013 à 17:10:52

---------------

n°2182554
flo850
moi je
Posté le 26-03-2013 à 16:58:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

et les gens ont accès quand même à la liste complète en cliquant "tout" (et l'ellipse peut renvoyer sur "tout" aussi) ?

je tenterai ( un peu comme le menu android en fait )  

R3g a écrit :

stadire ?

---------------

n°2182555
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-03-2013 à 16:59:59  profilanswer

Ba quand t'as des contractions toutes les 5 minutes depuis 13h et qu'il est 15h19 et que c'est ton 3ème gosse, comment dire... va falloir mettre le gyro en route [:dawa]

---------------
n°2182556
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2013 à 17:01:13  profilanswer

R3g a écrit :

pour une fois qu'on a une vue de d'un vrai truc du boulot de quelqu'un d'ici, 'fait pas chier sur ses "clients"

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182557
gfive
Posté le 26-03-2013 à 17:06:54  profilanswer

Nraynaud, t'as encore l'âge de rentrer dans l'école de Xavier Niel, ou t'es trop vieux? :o

Bon, sinon, a demain les ceusses de Devoxx, je pars prendre le train.

---------------
n°2182558
flo850
moi je
Posté le 26-03-2013 à 17:08:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba quand t'as des contractions toutes les 5 minutes depuis 13h et qu'il est 15h19 et que c'est ton 3ème gosse, comment dire... va falloir mettre le gyro en route [:dawa]

Ben la nana en question était déjà à l’hôpital.
Ce sont les inters en cours, donc entre l'appel de la victime au 18/112 ( ou le transfert depuis le 15) et le retour au centre du dernier véhicule + temps de réarmement.

Message édité par flo850 le 26-03-2013 à 17:11:52

---------------

n°2182559
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2013 à 17:08:59  profilanswer

gfive a écrit :

Nraynaud, t'as encore l'âge de rentrer dans l'école de Xavier Niel, ou t'es trop vieux? :o

Bon, sinon, a demain les ceusses de Devoxx, je pars prendre le train.

trop vieux

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182560
skeye
Posté le 26-03-2013 à 17:10:11  profilanswer

Je vais devoir refaire un CV et rédiger une lettre de motivation d'ici quelques mois.[:roane]

Spoiler :

...pour candidater à l'équivalent de mon poste actuel dans la nouvelle structure.[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2182562
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2013 à 17:15:10  profilanswer

ahah, re-apply for your own job ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182563
skeye
Posté le 26-03-2013 à 17:18:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

ahah, re-apply for your own job ...

...pour être juste, je peux aussi candidater (et me faire jeter :D ) ailleurs. La joie des fusions...quand je pense qu'on risque de devoir recommencer le même cirque (en plus petit) d'ici quelques années...:o

---------------
n°2182564
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-03-2013 à 17:19:09  profilanswer

[:reddit]

Elle est étonnante cette video (enfin, y en a quand même un qui s'est pété la jambe). Avec le son, c'est encore mieux, d'ailleurs.
   http://www.youtube.com/watch?v=XIaovi1JWyY

Message édité par Lam's le 26-03-2013 à 17:19:31
n°2182566
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-03-2013 à 17:29:47  profilanswer

R3g a écrit :

Arrête ! il y a une chance (maigre, certes) que la cour suprême US déclare l'interdiction du mariage homo anticonstitutionnelle avant que la loi soit adoptée chez nous. Arriver après les américains sur un sujet comme ça, ça craint quand même.

Citation :

Ten minutes into oral arguments over whether or not homosexuals should be allowed to marry one another, a visibly confounded Supreme Court stopped legal proceedings Tuesday and ruled that gay marriage was “perfectly fine” and that the court could “care less who marries whom.”

“Yeah, of course gay men and women can get married. Who gives a shit?” said Chief Justice John Roberts, who interrupted attorney Charles Cooper’s opening statement defending Proposition 8, which rescinded same-sex couples’ right to marry in California. “Why are we even seriously discussing this?”

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2182567
masklinn
Posté le 26-03-2013 à 17:31:43  profilanswer

R3g a écrit :

J'voyais plus le formattage bizarre de la première perso, mais c'est assez mineur

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2182568
skeye
Posté le 26-03-2013 à 17:33:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

Ten minutes into oral arguments over whether or not homosexuals should be allowed to marry one another, a visibly confounded Supreme Court stopped legal proceedings Tuesday and ruled that gay marriage was “perfectly fine” and that the court could “care less who marries whom.”

“Yeah, of course gay men and women can get married. Who gives a shit?” said Chief Justice John Roberts, who interrupted attorney Charles Cooper’s opening statement defending Proposition 8, which rescinded same-sex couples’ right to marry in California. “Why are we even seriously discussing this?”

Etonné par la forme, j'ai recherché la source. Qualité.[:doc petrus]

---------------
n°2182570
masklinn
Posté le 26-03-2013 à 17:38:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pas mieux, ptet ajouter des séparateurs explicites entre les chiffres pour pouvoir diminuer l'espace aussi, et voir s'il y a une fonte un peu plus claire dispo.

Par contre, quelle est la range de la scrollbar horizontale? Parce-que ça a pas l'air très pratique pour une overview du moment ou de la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-03-2013 à 17:42:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20423  20424  20425  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)