Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20347  20348  20349  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2177850
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-02-2013 à 19:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Vous avez appris où à vous servir de bash, sed, grep, perl ? J'ai régulièrement l'impression que l'un de ces outils me serait bien utile, mais je sais jamais trop lequel et je sais que je ferai plus vite en c++ alors j'apprends pas...

[:peur demi-sel]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 19:16:57  profilanswer

n°2177851
erulio
Posté le 27-02-2013 à 19:21:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Vous avez appris où à vous servir de bash, sed, grep, perl ? J'ai régulièrement l'impression que l'un de ces outils me serait bien utile, mais je sais jamais trop lequel et je sais que je ferai plus vite en c++ alors j'apprends pas...

Soit t'es un putain de killer en C++, soit t'as pas vraiment idée de l'utilité de ces trucs :o
Si tu veux, je te trouve les exos qu'on filait aux M1 de physique, ça te donnera un petit niveau.

n°2177853
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-02-2013 à 19:31:51  profilanswer

erulio a écrit :

Soit t'es un putain de killer en C++, soit t'as pas vraiment idée de l'utilité de ces trucs :o

Les deux. Enfin idée de l'utilité si, mais je sais jamais quand ça s'arrête à la connaissance du fait que ce que je fais est sans doute possible dans l'un de ces outils en une ligne et demie.

erulio a écrit :

Si tu veux, je te trouve les exos qu'on filait aux M1 de physique, ça te donnera un petit niveau.

Ouais mais bon je les ferai pas, quand j'ai du temps à perdre à apprendre des trucs je choisis des trucs plus intéressants qu'utilitaires...

n°2177854
ratibus
Posté le 27-02-2013 à 19:35:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les deux. Enfin idée de l'utilité si, mais je sais jamais quand ça s'arrête à la connaissance du fait que ce que je fais est sans doute possible dans l'un de ces outils en une ligne et demie.

hephaestos a écrit :

Ouais mais bon je les ferai pas, quand j'ai du temps à perdre à apprendre des trucs je choisis des trucs plus intéressants qu'utilitaires...

En général la problématique c'est de connaître l'existence des outils en question et les usages de chacun. Ensuite un coup de man pour les détails.

n°2177856
sligor
Posté le 27-02-2013 à 19:38:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

bah disons que à l’intérieur des scripts bash tu appelles pas mal de sed/grep/awk etc...

le perl je ne connais pas mais il me semble que le python, plus moderne, peut le remplacer en grande partie

---------------
qwerty-fr
n°2177857
gfive
Posté le 27-02-2013 à 19:52:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

A l'école. En même temps qu'Emacs, LaTeX, etc

sligor a écrit :

bah disons que à l’intérieur des scripts bash tu appelles pas mal de sed/grep/awk etc...
le perl je ne connais pas mais il me semble que le python, plus moderne, peut le remplacer en grande partie

Dans vi aussi, tu peux faire du sed. Très très pratique.

Tous ces outils, dès que t'as à mettre la main sur une machine de prod sous un unix quelconque, c'est indispensable de les connaître un minimum.Sinon, t'en chie.

tail, aussi, il faut la connaître :o Pour les logs.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2177858
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-02-2013 à 19:53:06  profilanswer

sligor a écrit :

Perl n'essaie pas vraiment d'être autre chose qu'un truc qui prend des données (le plus souvent textuelles) en entrée, les malaxe a grand coups de regexp et de calculs, et recrache des données en sortie.
Et pour cela, il excelle. Et pas besoin d'être OO pour faire ce genre de choses.
Pour le reste, je n'essaierais pas d'utiliser Perl (on peut, mais il y a des trucs plus adaptés IMHO).

Python, il appartient a la catégorie des langages que je déteste: ceux qui considèrent que le formatage du source fait partie de sa syntaxe (c'est un non absolu pour moi, ce type de chose). Il essaie d'être un langage plus général que Perl, mais bon, il est loin d'être le seul sur le créneau, et il y en a de plus sexys.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2177859
sligor
Posté le 27-02-2013 à 20:03:06  profilanswer

gilou a écrit :

Il essaie d'être un langage plus général que Perl, mais bon, il est loin d'être le seul sur le créneau, et il y en a de plus sexys.
A+,

tu penses à Ruby ?

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 27-02-2013 à 20:05:37

---------------
qwerty-fr
n°2177860
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-02-2013 à 20:14:31  profilanswer

sligor a écrit :

tu penses à Ruby ?

Bah non, à PHP, con.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 27-02-2013 à 20:14:43

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2177861
flo850
moi je
Posté le 27-02-2013 à 20:15:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ouchhhh  
Loyer + EDF + Impots + 1 emprunt qui fini fin année + 1 emprunt qui fini fin juin  = 1743,08

Loyer + EDF + Impots = 1373,74

Ca fait mal au cul
Et après quand je regarde le total de mes dépenses mensuelles récurrentes j'ai plutôt mal au cul : 2087,12

reste a vivre 1912.88€
ça doit être gérable, non ?  

PHP est bien meilleur pour traiter les chaines de caractères :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 20:15:09  profilanswer

n°2177862
ratibus
Posté le 27-02-2013 à 20:15:24  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bah non, à PHP, con.

Moi je scriptes à mort avec PHP.

n°2177863
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-02-2013 à 20:15:47  profilanswer

flo850 a écrit :

haystack, needle ou needle, haystack?

---------------
n°2177864
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-02-2013 à 20:16:07  profilanswer

ratibus a écrit :

Moi je scriptes à mort avec PHP.

Oui mais toi t'es un fanboy, t'es hors concours.

Edit: Sérieux, il a dit "sexy", scriptes ce que tu veux avec PHP, mais me tu ne me feras pas croire que le code résultant est sexy.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 27-02-2013 à 20:17:05

---------------
n°2177865
ratibus
Posté le 27-02-2013 à 20:22:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

haystack, needle ou needle, haystack?

Noob : SHNANH
(String functions : Haystack Needle, Array functions Needle Haystack)

Shinuza a écrit :

Oui mais toi t'es un fanboy, t'es hors concours.

Edit: Sérieux, il a dit "sexy", scriptes ce que tu veux avec PHP, mais me tu ne me feras pas croire que le code résultant est sexy.

Je disagree sur le fanboy :o
Non mais je fais bcp de shell je te rassure (j'ai même été formateur il fut un temps).
J'utilise pas mal de PHP dès que je dois scripter des trucs avec par exemple des accès en base.

n°2177866
skeye
Posté le 27-02-2013 à 20:25:02  profilanswer

ratibus a écrit :

J'utilise pas mal de PHP dès que je dois scripter des trucs avec par exemple des accès en base.

idem.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2177867
ratibus
Posté le 27-02-2013 à 20:36:14  profilanswer

Fiévreux, il fait du scripting avec PHP

n°2177868
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-02-2013 à 20:36:37  profilanswer

ratibus a écrit :

Noob : SHNANH
(String functions : Haystack Needle, Array functions Needle Haystack)

You must be kidding :sweat:  

ratibus a écrit :

Spa bête [:implosion du tibia]

---------------
n°2177869
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-02-2013 à 20:36:59  profilanswer

sligor a écrit :

tu penses à Ruby ?

et a Go.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2177870
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-02-2013 à 20:39:42  profilanswer

flo850 a écrit :

reste a vivre 1912.88€
ça doit être gérable, non ?  

flo850 a écrit :

Rajoute à ça les deux lignes ADSL, les 2 abo tel à 42 euros (ouais je sais, je m'en débarrase d'un en avril déjà)

+ la bouffe et autre à la fin du mois ya plus rien. Donc je vais essayer de réduire mes dépenses là où je peux au maximum.
Et puis ce sont les femmes qui coutent cher hein :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2177872
ratibus
Posté le 27-02-2013 à 20:44:22  profilanswer

Shinuza a écrit :

You must be kidding :sweat:
Spa bête [:implosion du tibia]

C'est Rasmus qui a sorti ça :d

gatsu35 a écrit :

T'as pas réglé le pb justement ? :o

Spoiler :

désolé

n°2177873
pakm
Posté le 27-02-2013 à 20:45:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Leçon du jour : décrire le problème sans insérer d'hypothèse superflue (en l'occurrence ici 'virer les doublons', et pas 'virer les doublons avec sed')
http://www.catb.org/esr/faqs/smart-questions.html

M'en fous je voulais les virer avec sed :o

n°2177876
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-02-2013 à 20:51:10  profilanswer

Lam's a écrit :

Il est bien ce petit scandale alimentaire. Maintenant, c'est les assoces caritatives qui refusent de refiler les lasagnes aux plus démunis. Bah oui ma pauv' dame: les pauvres aussi ont de la dignité. D'ailleurs, dans les camps de Rom de l'Essonne, les mecs ne mangent que des plats préparés par de grand traiteurs, sinon rien.

Ah ouais, quand même. :/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2177878
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-02-2013 à 21:08:51  profilanswer

boulax a écrit :

Ouep j'avais vu :/

Après que -12 soit un float, pourquoi pas disons, mais scale à -127 ça n'a toujours pas tellement de sens. L'ennui c'est que sur une autre base en oracle 11 ça fonctionne bien, donc je tanne les dba pour trouver le delta de config.

Est-ce que ça a à voir avec le mapping Java: "Mappings for Numeric Types"
 http://docs.oracle.com/cd/B28359_0 [...] tm#sthref2  ?

---------------
n°2177879
Dion
Acceuil
Posté le 27-02-2013 à 21:23:24  profilanswer

Nray > J'ai une personne, appellons la XH, sur Facebook qui me demande si tes tétons sont des vrais et si tu es célibataire ?

---------------
It is not called show art
n°2177880
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2013 à 21:27:26  profilanswer

Dion > oui, et non :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2177883
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-02-2013 à 22:34:33  profilanswer

Ivre, il utilise une photo d'été pour son profil d'hiver sur fessebook.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2177884
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-02-2013 à 22:39:47  profilanswer

Scientifically Accurate Spider-Man
[:roi]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2177886
___alt
Posté le 27-02-2013 à 23:03:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Faut bien que la presse lave Heissel

Il avait les cheveux couleur poivre, Heissel ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2177887
sligor
Posté le 27-02-2013 à 23:07:41  profilanswer

par contre il était alcoolique au volant, il roulait saoulé Heissel

---------------
qwerty-fr
n°2177891
uriel
blood pt.2
Posté le 27-02-2013 à 23:17:55  profilanswer

n°2177892
Lam's
Posté le 27-02-2013 à 23:36:59  profilanswer

Nan mais là, j'ai un problème les gars. Sauvez-moi de toute urgence.  

Je suis dans bombermine et et et je décroche pas.

Rendez-moi ma vie. Pitié.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2177894
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-02-2013 à 00:45:58  profilanswer

Lam's a écrit :

Ivre, il utilise une photo d'été pour son profil d'hiver sur fessebook.

[:bien]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2177895
sligor
Posté le 28-02-2013 à 00:51:08  profilanswer

Ivre, il vous souhaite bonne nuit [:dawak]

---------------
qwerty-fr
n°2177896
Lam's
Posté le 28-02-2013 à 00:56:58  profilanswer

sligor a écrit :

Ivre, il vous souhaite bonne nuit [:dawak]

Attend. Il marche chez toi ce lien ?
   http://bombermine.com

n°2177898
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2013 à 07:13:40  profilanswer

Encore pire: la Budweiser était coupée à la bière l'eau ! [:totoz] Mais que fait la police ?

Message édité par el muchacho le 28-02-2013 à 07:15:57

---------------
n°2177900
___alt
Posté le 28-02-2013 à 08:10:53  profilanswer

[:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2177903
drasche
Posté le 28-02-2013 à 08:20:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Faut bien que la presse lave Heissel

[:bien]

kadreg a écrit :

au va quand même pas mettre une auréoles aux Heissel  :o

Taiche a écrit :

Après les histoires de cheval, l'Heissel.

gfive a écrit :

Effectivement, tout ça ne manque pas d'Heissel.

gfive a écrit :

..Il est mort asphyxié. Enfin, c'est l'hypothèse du légiste après avoir constaté la drôle de couleur d'Heissel.

___alt a écrit :

Il avait les cheveux couleur poivre, Heissel ?

sligor a écrit :

par contre il était alcoolique au volant, il roulait saoulé Heissel

Pour une fois que Harko est drôle, vous faites moins bien que lui :/

Lam's a écrit :

Attend. Il marche chez toi ce lien ?
   http://bombermine.com

Proxifié au boulot [:hahaguy]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2177904
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-02-2013 à 08:29:10  profilanswer

www.cloudscreener.com/fr [:bien]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2177905
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-02-2013 à 08:30:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben je m'en sers tout le temps au boulot et chez moi, dès que je dois renommer une hiérarchie de fichiers (qq lignes de bash), traiter des images en masse (bash + imagemagick, par exemple pour pondre des diff d'images, ou retailler, ou autre), parser des logs ou un csv pour le reformater à ma sauce (vim + awk, qui est un xslt pour fichier txt en fait, grep et sed aussi), automatiser un truc (make), concaténer ou extraire des pdf (pdtfk), etc...

En fait si ça implique de manipuler une arbo de fichiers (transfert, backup, rename, md5sum, etc) ou de parser/reformater du texte, je ne code jamais mais j'utilise le shell.  
Et si c'est complexe je fais un shell script histoire de garder une trace. Par exemple si je dois prendre une arbo de jpg salement nommés et imprimer des planches A4 avec 4 photos par planche, ça va être un bout de bash pour remettre les noms d'équerre, puis un autre bout de bash pour générer un peu d'enrobage latex (pour la mise en page) et obtenir un pdf prêt à imprimer.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2177911
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-02-2013 à 09:24:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Rajoute à ça les deux lignes ADSL, les 2 abo tel à 42 euros (ouais je sais, je m'en débarrase d'un en avril déjà)

2 lignes ADSL et 84 € de téléphone mobile, ba voyons. T'as vraiment besoin de la 2ème ligne ADSL ? C'est quoi l'intérêt ?

gatsu35 a écrit :

+ la bouffe et autre à la fin du mois ya plus rien. Donc je vais essayer de réduire mes dépenses là où je peux au maximum.

La réduction des coûts ça commence par regarder ses dépenses au moins 1 an en arrière [:dawao] Tu tries tout par secteur et tu vois où tu dépenses le plus ; si t'es chez Boursorama Banque, leur appli MoneyCenter est super pour ça.
Ensuite, tu vires les coûts fixes : crédits, abonnements, loyers (ouais, ça c'est plus chaud)... les trucs que tu peux pas virer, demande-toi comment les réduire. 42 € la facture de tel, à l'heure où le tout iliimité coûte 20 €, y a p'têt un truc à faire.
Enfin, le variable qui n'est pas nécessaire : tu bouffes souvent au resto (et t'as pas de tickets resto à écouler [:dawao]), tu te tapes souvent des séjours dans des hôtels 4*, t'es un fan de godasses chic et t'as 50 paires, tu suis le topic montres, ce genre de connerie [:dawao]

Comme disait flo, avec près de 1900 € pour "bouffer et autres", tu devrais y arriver non ? Nous, à 4 (dont 1 bébé de 7 mois), on s'en sort pour moins de 3000 € tout compris (donc avec le loyer, EDF, les impôts, etc...).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2177913
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 28-02-2013 à 09:35:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20347  20348  20349  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)