Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20252  20253  20254  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2171226
nraynaud
lol
Posté le 14-01-2013 à 22:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

erulio a écrit :

Non, sur les équations du transfert radiatif (sur des interactions du type collisionnel)

ça veut dire quoi ? wikipedia aide pas là.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 22:11:57  profilanswer

n°2171227
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2013 à 22:16:21  profilanswer

___alt a écrit :

Vomir sur Sarkozy et ses petits camarades ne m'avais jamais autant attiré de réactions sur mon feed FB que de dire que l'essentiel des opposants au mariage homos sont simplement homophobes [:bertie wooster]

Ouais, perso si je m'en donne à coeur joie dans les forums,  j'évite ça sur FB. Pas forcément envie de découvrir la mentalité profonde de mes connaissances, ni même de leur exposer les miennes pour m'en faire des inimitiés.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2171228
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2013 à 22:21:35  profilanswer

___alt a écrit :

Aujourd'hui le fait religieux est le moteur de la mobilisation contre le projet de loi. Et ce sont les gens mobilisés que l'on entend le plus dans le débat public.
Je sais bien où en est la pratique religieuse dans le pays et je sais aussi que ça ne permet pas d'arriver à 40% d'opposition. Mais en terme de débat visible, la religion pèse lourd, très lourd.

Surtout que sur ce sujet, à peu près toutes les religions monothéistes se rejoignent, ça fait du monde, mine de rien.

---------------
n°2171229
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2013 à 22:29:02  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne sais pas moi j'ai ça

Citation :

Interrogée dimanche sur France 5 au sujet des déclarations de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti qui a dénoncé une «concurrence déloyale d'Amazon» pour expliquer les difficultés de la Fnac et de Virgin, la ministre de l'Economie numérique Fleur Pellerin a répondu: «Il y a effectivement une concurrence déloyale par les prix, par l'imposition». «Vous avez un certain nombre d'acteurs aujourd'hui, du e-commerce en particulier, qui utilisent le fait que leur siège est situé au Luxembourg ou dans des pays avec une fiscalité qui est plus favorable que la fiscalité française et qui, du coup, proposent des produits qui ne supportent pas le même taux de TVA que la Fnac ou que des acteurs qui sont localisés en France», a-t-elle relevé.

Mais bon c'est bonnet blanc et blanc bonnet ces deux là :o

Laisse Fleur tranquille toi [:minipouss]

---------------
n°2171230
0x90
Posté le 14-01-2013 à 22:29:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais, perso si je m'en donne à coeur joie dans les forums,  j'évite ça sur FB. Pas forcément envie de découvrir la mentalité profonde de mes connaissances, ni même de leur exposer les miennes pour m'en faire des inimitiés.

Peut-être que donner l'impression à ceux qui nous entourent qu'il n'y a pas de désaccord avec eux amplifie leur tendance à croire que les ennemis du camp d'en face sont forcément distants et différents et ne leur permet de les envisager que comme un groupe informe pas vraiment constitués d'individus capables de réfléchir. C'est peut-être pas une mauvaise idée de leur faire sentir que des gens qui leur ressemblent et qui ont éventuellement un vécu similaire ont une opinion complètement différente de la leur. (Par contre faut arriver à être patient et courtois :/)

Message cité 3 fois
Message édité par 0x90 le 14-01-2013 à 22:33:31

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2171232
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2013 à 22:39:39  profilanswer

skeye a écrit :

C'est une façon de voir les choses. Vu d'ici tu pourris ton budget futur pour t'octroyer plus de confort immédiat.[:doc petrus]

Pas seulement, l'argent non dépensé maintenant, tu peux le faire fructifier en attendant de rembourser. Les entreprises passent leur temps à faire ça.

---------------
n°2171233
uriel
blood pt.2
Posté le 14-01-2013 à 22:41:27  profilanswer

0x90 a écrit :

Peut-être que donner l'impression à ceux qui nous entourent qu'il n'y a pas de désaccord avec eux amplifie leur tendance à croire que les ennemis du camp d'en face sont forcément distants et différents et ne leur permet de les envisager que comme un groupe informe pas vraiment constitués d'individus capables de réfléchir. C'est peut-être pas une mauvaise idée de leur faire sentir que des gens qui leur ressemblent et qui ont éventuellement un vécu similaire ont une opinion complètement différente de la leur. (Par contre faut arriver à être patient et courtois :/)

certes mais bon FB est de toute façon encore pire qu'un forum pour argumenter :D

---------------
IVG en france
n°2171236
erulio
Posté le 14-01-2013 à 22:48:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça veut dire quoi ? wikipedia aide pas là.

Il s'agit de l'interaction du rayonnement avec la matière (dont les molécules de l'atmosphère).
Par exemple, une molécule d'O2 (qui est pas à 0K) a de l'énergie sous forme vibrationnelle (les 2 atomes qui font de l'accordéon). Cette vibration n'est possible qu'à des fréquences spécifiques (les états), et quand elle passe à un état énergétique plus faible, elle émet un photon dont la fréquence correspond à la perte d'énergie.
Un récepteur pointé vers la surface et qui mesure l'intensité lumineuse à cette fréquence permet grâce à ça de connaitre la température de la 1ere couche visible de l'atmosphère (parce que les couches d'en-dessous ont également émis à cette fréquence, mais ça a été fatalement absorbé sur le chemin). Je rentre pas dans le détail du comment on obtient la Tº, c'est là qu'il y a les équations du transfert radiatif.
Seulement, il y a un peu de "bruit" dans l'émission photonique, genre la molécule est perturbée et émet à un photon un chouilla plus ou moins énergétique que prévu. Ce photon n'est du coup pas absorbé par les couches atmosphériques suivantes, et arrive jusqu'au récepteur. Donc de la même façon, l'intensité lumineuse au bord de la raie spectrale indique la Tº dans une couche inférieure. Et plus on s'éloigne en fréquence du centre de la raie, plus on "voit" loin. Voilà comment on obtient un profil atmosphérique de température.

Un récepteur passif est sensible à l'énergie naturelle de l'atmosphère et de la surface terrestre. C'est souvent un peu chiant parce que le signal est un peu faible à certaines fréquence. Le lidar est un récepteur actif : il envoie un rayonnement vers la surface et mesure ensuite ce qui a traversé l'atmosphère après reflexion par la surface.  

Madame m'appelle, bonne nuit.q

n°2171239
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 00:29:02  answer

décidément, entre les sondes pitot foireuses sur airbus et les batteries qui crament sur le 787, Thales est un bon représentant de la cacalité française  
 [:zorro561:2]

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 00:29:24
n°2171241
flo850
moi je
Posté le 15-01-2013 à 01:49:15  profilanswer

/ fermeture des bureaux européens /

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 01:49:15  profilanswer

n°2171244
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-01-2013 à 07:01:49  profilanswer

0x90 a écrit :

Ouais mais FB n'est pas un bon vecteur pour éduquer ses semblables. Je m'en sers plutôt pour prendre des nouvelles de mes connaissances.

---------------
n°2171245
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-01-2013 à 07:18:22  profilanswer

erulio a écrit :

Il s'agit de l'interaction du rayonnement avec la matière (dont les molécules de l'atmosphère).
Par exemple, une molécule d'O2 (qui est pas à 0K) a de l'énergie sous forme vibrationnelle (les 2 atomes qui font de l'accordéon). Cette vibration n'est possible qu'à des fréquences spécifiques (les états), et quand elle passe à un état énergétique plus faible, elle émet un photon dont la fréquence correspond à la perte d'énergie.
Un récepteur pointé vers la surface et qui mesure l'intensité lumineuse à cette fréquence permet grâce à ça de connaitre la température de la 1ere couche visible de l'atmosphère (parce que les couches d'en-dessous ont également émis à cette fréquence, mais ça a été fatalement absorbé sur le chemin). Je rentre pas dans le détail du comment on obtient la Tº, c'est là qu'il y a les équations du transfert radiatif.
Seulement, il y a un peu de "bruit" dans l'émission photonique, genre la molécule est perturbée et émet à un photon un chouilla plus ou moins énergétique que prévu. Ce photon n'est du coup pas absorbé par les couches atmosphériques suivantes, et arrive jusqu'au récepteur. Donc de la même façon, l'intensité lumineuse au bord de la raie spectrale indique la Tº dans une couche inférieure. Et plus on s'éloigne en fréquence du centre de la raie, plus on "voit" loin. Voilà comment on obtient un profil atmosphérique de température.

Un récepteur passif est sensible à l'énergie naturelle de l'atmosphère et de la surface terrestre. C'est souvent un peu chiant parce que le signal est un peu faible à certaines fréquence. Le lidar est un récepteur actif : il envoie un rayonnement vers la surface et mesure ensuite ce qui a traversé l'atmosphère après reflexion par la surface.

Madame m'appelle, bonne nuit.q

OK, tu décris là la physique de la spectroscopie IR. [:cerveau dr]

Ceci dit, les Lidars pulsés, pour connaître l'altitude du backscattering, se base effectivement sur la vitesse de la lumière (les Lidars continus, eux non). En fonction du temps mis par la lumière pour faire un aller/retour, on obtient un certain nombre de portes/distances (aux alentours de 1400, avec une précision radiale/verticale d'une quinzaine de mètres), que l'on traite séparément avec chacune une analyse spectrale par transformée de Fourier, chacune une détection de pic, etc. Pour réduire le bruit photonique, on moyenne sur un certains nombre de pulsations (émises à 10 kHz).
Dans ma boîte, en fonction de la fréquence laser, on peut faire des profils de la vitesse et la direction du vent à différentes altitudes, et détecter des vortex, ou bien alors détecter différents types de nuages et d'aérosols.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-01-2013 à 07:38:06

---------------
n°2171247
erulio
Posté le 15-01-2013 à 08:10:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

OK, tu décris là la physique de la spectroscopie IR. [:cerveau dr]

Ceci dit, les Lidars pulsés, pour connaître l'altitude du backscattering, se base effectivement sur la vitesse de la lumière (les Lidars continus, eux non). En fonction du temps mis par la lumière pour faire un aller/retour, on obtient un certain nombre de portes/distances (aux alentours de 1400, avec une précision radiale/verticale d'une quinzaine de mètres), que l'on traite séparément avec chacune une analyse spectrale par transformée de Fourier, chacune une détection de pic, etc. Pour réduire le bruit photonique, on moyenne sur un certains nombre de pulsations (émises à 10 kHz).
Dans ma boîte, en fonction de la fréquence laser, on peut faire des profils de la vitesse et la direction du vent à différentes altitudes, et détecter des vortex, ou bien alors détecter différents types de nuages et d'aérosols.

J'avais pas fini :o
L'exemple illustrait le principe du remote sensing, c'est pas spécifique à l'IR. Quant aux lidars pulsés, je les avais pas en tête ces cons [:ofou]

n°2171248
drasche
Posté le 15-01-2013 à 08:19:48  profilanswer

erulio a écrit :

Je suis quand même bien content d'être hétéro.
Sur les 15 dernières années (ça va faire 15 que je nique), j'ai baisé que des meufs... dont une un peu bronzée.
Le truc qui me gênerait d'être homo, c'est de devoir se taper des mecs... Si je devenais gay, ce serait juste pour me faire prendre en sandwich, mais j'aime pas la sodomie.

PQ [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2171250
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-01-2013 à 08:33:12  profilanswer

prem's :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°2171256
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-01-2013 à 09:06:33  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2171259
___alt
Posté le 15-01-2013 à 09:35:34  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est pour ça que j'ai bien apprécié d'avoir des avis différents du mien sur mon feed. Même quand l'avis est un peu outrancier, ça nécessite au minimum une remise en cause personnelle. Face à un avis discordant, à condition de pas être un fanatique, on commence toujours par "est-ce que mon avis est défendable ?". Enfin en tout cas c'est comme ça que je fonctionne.

Et comme j'ai tendance à pas prendre de gants dans mes statuts, faut parfois que je prenne le temps d'un avis plus équilibré dans les commentaires.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2171260
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-01-2013 à 09:36:29  profilanswer

___alt a écrit :

Et comme j'ai tendance à pas prendre de gants dans mes statuts,

avec le froid qu'il fait :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2171261
___alt
Posté le 15-01-2013 à 09:51:03  profilanswer

kadreg a écrit :

avec le froid qu'il fait :/

Tu sous-estimes grandement le pouvoir calorifère du fromage fondu.

---------------
n°2171274
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-01-2013 à 11:56:03  profilanswer

Contrôle technique des 60 000km, je vais chez un garagiste constructeur ou j'économise un rein et vais chez un indépendant agréé ?

---------------
Twitter
n°2171276
___alt
Posté le 15-01-2013 à 11:57:38  profilanswer

http://www.vice.com/fr/read/manife [...] rce=vicefb

Grosse grosse saveur [:bien]

---------------
n°2171277
kadreg
Posté le 15-01-2013 à 11:58:25  profilanswer

koskoz a écrit :

Contrôle technique des 60 000km, je vais chez un garagiste constructeur ou j'économise un rein et vais chez un indépendant agréé ?

tu vas au moins cher :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2171278
gfive
Posté le 15-01-2013 à 12:06:13  profilanswer

Si t'es fonctionnaire, 2 solutions :

- t'as un emprunt immobilier, et tu utilises les 100 euros astucieusement économisés en allongeant ton crédit de 15 à 22 ans (100 euros que tu dépenses maintenant en euros de 2012 qui valent plus cher que les 50k de coût du crédit occasionnés par l'allongement). Mais par contre, tu va dans un garage de merde parce qu'une révision ça coûte 150 euros.

- t'as pas d'emprunt immobilier, donc tu empruntes 200 euros sur 10 ans et tu va chez le concessionaire.

Si t'es pas fonctionnaire, tu vas chez http://mecaautoconcept.com/self-garage/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2171280
erulio
Posté le 15-01-2013 à 12:37:31  profilanswer

Les derniers sont magiques [:vapeur_cochonne]

n°2171282
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 15-01-2013 à 12:47:45  profilanswer

"Ceux qui veulent nous détruire"   [:vapeur_cochonne]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2171284
nraynaud
lol
Posté le 15-01-2013 à 13:05:57  profilanswer

dites, je douille en chauffage, je soupçonne mes fenêtres de pas être étanches, mais j'aimerai aller à l'essentiel si je dois intervenir dessus.

l'idéal c'est une caméra IR, mais j'ai pas les thunes, est-ce qu'il y a des méthodes un peu globales et pas trop chères pour faire un bilan de la chose ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2171285
kadreg
Posté le 15-01-2013 à 13:07:18  profilanswer

met de la neige sur tes rebords de fenetre à l'extérieur, etregard ou ça fond le plus vite

---------------
n°2171286
gfive
Posté le 15-01-2013 à 13:10:06  profilanswer

kadreg a écrit :

met de la neige sur tes rebords de fenetre à l'extérieur, etregard ou ça fond le plus vite

Si y'a pas de neige, tu allumes le gaz à l'intérieur, et tu te balades avec un briquet à l'exterieur, sinon.

---------------
n°2171290
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-01-2013 à 13:26:48  profilanswer

Le meilleur pour la fin :love:

Citation :

Qu’est-ce que vous leur reprochez ?
Je ne leur reproche rien, je suis tolérante avec ces gens-là. Mais pourquoi toujours demander plus ? On ne leur dit rien quand ils s’embrassent dans la rue ou qu’ils se tiennent par la main. On ne leur fait pas de mal. Mais de là à vouloir se marier et salir la religion ! Déjà qu’on a mis la femme de Dutroux dans un couvent, alors si on rajoute ça…

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2171291
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-01-2013 à 13:32:47  profilanswer

Citation :

ces gens là

[:nozdormu:2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2171292
drasche
Posté le 15-01-2013 à 13:41:54  profilanswer

R3g a écrit :

Le meilleur pour la fin :love:

Citation :

Qu’est-ce que vous leur reprochez ?
Je ne leur reproche rien, je suis tolérante avec ces gens-là. Mais pourquoi toujours demander plus ? On ne leur dit rien quand ils s’embrassent dans la rue ou qu’ils se tiennent par la main. On ne leur fait pas de mal. Mais de là à vouloir se marier et salir la religion ! Déjà qu’on a mis la femme de Dutroux dans un couvent, alors si on rajoute ça…

Il y a tellement d'inepties que je quoterais l'entièreté de la page :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2171293
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-01-2013 à 13:47:50  profilanswer

R3g a écrit :

C'est peut-être illusoire, mais je veux croire que ceux-là, les plus gueulards (et je suis bien d'accord avec toi sur eux), ne sont pas la majorité.

Quelque part, je partage l'avis (supposé) de Einstein sur la co****ie humaine ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2171296
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-01-2013 à 13:54:57  profilanswer

gfive a écrit :

Si t'es fonctionnaire, 2 solutions :

- t'as un emprunt immobilier, et tu utilises les 100 euros astucieusement économisés en allongeant ton crédit de 15 à 22 ans (100 euros que tu dépenses maintenant en euros de 2012 qui valent plus cher que les 50k de coût du crédit occasionnés par l'allongement). Mais par contre, tu va dans un garage de merde parce qu'une révision ça coûte 150 euros.

- t'as pas d'emprunt immobilier, donc tu empruntes 200 euros sur 10 ans et tu va chez le concessionaire.

Si t'es pas fonctionnaire, tu vas chez http://mecaautoconcept.com/self-garage/

pq pour la référence au crédit, mais sinon j'ai pas que ça à faire de réaliser le contrôle technique de ma voiture moi même, en plus j'imagine que ça doit-être fait par un centre agréé et j'y connais rien en mécanique [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2171302
flo850
moi je
Posté le 15-01-2013 à 14:06:05  profilanswer

Tu confonds contrôle technique ( obligation légale tous les 2 ans ) et contrôles constructeurs ( en fonction de l'age et du km, qui n'est obligatorie que pour faire fonctionner une responsabilité constructeur eventuellement)

Pour mes contrôles, j'ai eu une période midas et autres trucs pas cher. J'ai eu que des emmerdes (factures qui ne correspond  pas aux devis, problèmes de montage, délai d'immobilisation de la voiture, ... )  
Maitnenant je  vais dans le garage officiel (j'ai une seat, et ici, l'officiel seat c'est le garage audi), le devis est bcp plus élevé, mais la facture finale correspond, ils me prêtent une caisse, me rende ma voiture lavée , ....

---------------

n°2171306
nraynaud
lol
Posté le 15-01-2013 à 14:20:04  profilanswer

wonderful, j'ai un compteur 6KVA, et radiateurs plus ballon d'eau chaude font déjà 5kW.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2171308
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-01-2013 à 14:21:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

wonderful, j'ai un compteur 6KVA, et radiateurs plus ballon d'eau chaude font déjà 5kW.

les radiateurs fonctionnent pas tous a fond en meme temps normalement

---------------
marilou repose sous la neige
n°2171309
gfive
Posté le 15-01-2013 à 14:21:57  profilanswer

koskoz a écrit :

pq pour la référence au crédit, mais sinon j'ai pas que ça à faire de réaliser le contrôle technique de ma voiture moi même, en plus j'imagine que ça doit-être fait par un centre agréé et j'y connais rien en mécanique [:petrus75]

Stait une blague aussi le garage : tu peux pas trop faire ça toi même si tu connais pas un minimum la mécanique auto, et si t'as pas les outils pour l'électronique.

flo850 a écrit :

Tu confonds contrôle technique ( obligation légale tous les 2 ans ) et contrôles constructeurs ( en fonction de l'age et du km, qui n'est obligatorie que pour faire fonctionner une responsabilité constructeur eventuellement)

Pour mes contrôles, j'ai eu une période midas et autres trucs pas cher. J'ai eu que des emmerdes (factures qui ne correspond  pas aux devis, problèmes de montage, délai d'immobilisation de la voiture, ... )  
Maitnenant je  vais dans le garage officiel (j'ai une seat, et ici, l'officiel seat c'est le garage audi), le devis est bcp plus élevé, mais la facture finale correspond, ils me prêtent une caisse, me rende ma voiture lavée , ....

J'aurais tendance à dire pareil, sauf que mon garagiste Ford était un margoulin, qui me prenait trop cher et me faisait du boulot de merde. A côté de ça, le Pigeot de ma voiture davant m'avait fait une visite d'entretien (3 filtres) gratos parce qu'il avait dépassé un devis de 50 euros.

Au final, en enquêtant auprès des voisins, j'ai tenté le AD du coin de la rue : mec super sympa, prêt à rendre service, et pas trop cher.

Exemple : il a refusé de me vendre des pneus pour mon Picasso, parce que "y'a que les michelin Machin qui vont bien dessus, et je les ai à beaucoup trop cher. Allez chez un spécialiste des pneus ou prenez les sur internet avec un monteur".  
Autre exemple : il m'a fait un diag du scénic de mes parents pour 60 euros et a trouvé la panne que le Reneault des voitures à vivre avait raté pour 135 euros.

Bref, y'a pas de secret, ça dépend plus des mecs que de l'enseigne. Faut chercher, se renseigner, etc : tu dois bien avoir ) ton taf ou dans tes connaissances, un gros malade de voitures qui a des bons plans.

---------------
n°2171310
nraynaud
lol
Posté le 15-01-2013 à 14:23:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les radiateurs fonctionnent pas tous a fond en meme temps normalement

c'est des grille-pains de merde dans un appart pas isolé.
et de toutes façons avec la machine à laver et la cuisinière, ça saute une fois par jour.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2171314
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 15-01-2013 à 14:33:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, je douille en chauffage, je soupçonne mes fenêtres de pas être étanches, mais j'aimerai aller à l'essentiel si je dois intervenir dessus.

l'idéal c'est une caméra IR, mais j'ai pas les thunes, est-ce qu'il y a des méthodes un peu globales et pas trop chères pour faire un bilan de la chose ?

http://www.kickstarter.com/project [...] accessory/ too late (go shop) :o

Avec ton arduino, tu peux connecter un capteur du style https://www.sparkfun.com/products/9570 (hum, c'est peut être pas celui auquel je pensais)

voila le capteur auquel je pensais (ça doit être celui d'ir-blue) : http://arduino.cc/forum/index.php/topic,126244.0.html

Message édité par BenO le 15-01-2013 à 14:40:22

---------------
Python Python Python
n°2171319
kadreg
Posté le 15-01-2013 à 14:50:54  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 4075_1.htm

je viens d'avoir le même sketch en vrai dans un entretien d'embauche \o/

---------------
n°2171320
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-01-2013 à 14:53:27  profilanswer

kadreg a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 4075_1.htm

je viens d'avoir le même sketch en vrai dans un entretien d'embauche \o/

Et c'était un fake ou pas ? :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20252  20253  20254  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)