Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20247  20248  20249  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2170953
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2013 à 07:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 07:25:01  profilanswer

n°2170965
___alt
Posté le 14-01-2013 à 09:53:13  profilanswer

Vomir sur Sarkozy et ses petits camarades ne m'avais jamais autant attiré de réactions sur mon feed FB que de dire que l'essentiel des opposants au mariage homos sont simplement homophobes [:bertie wooster]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2170967
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 14-01-2013 à 10:00:46  profilanswer

___alt a écrit :

Vomir sur Sarkozy et ses petits camarades ne m'avais jamais autant attiré de réactions sur mon feed FB que de dire que l'essentiel des opposants au mariage homos sont simplement homophobes [:bertie wooster]

Tonnerre d'applaudissement?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2170968
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-01-2013 à 10:01:39  profilanswer

___alt a écrit :

850 000 participants selon les organisateurs, 340 000 selon la police [:cosmoschtroumpf]

Vous êtes 150 000 !
              \
                \
http://hfr-rehost.net/a4.idata.over-blog.com/300x224/4/68/91/81/Sarkozy-Concorde.jpg

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2170969
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2013 à 10:03:03  profilanswer

___alt a écrit :

tu peux pas dire ça

Message édité par vapeur_cochonne le 14-01-2013 à 10:03:20

---------------
n°2170970
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-01-2013 à 10:04:49  profilanswer

___alt a écrit :

je préfère les photos de mont d'or :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2170971
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-01-2013 à 10:05:37  profilanswer

___alt a écrit :

Oui, j'allais te le dire,c'est très culotté de poster ça sur un wall FB où par définition, toutes les sensibilités sont souvent représentées.

J'aurais adoré pondre des pâtés, mais c'était m'aliéner automatiquement 1 bon tiers de mes contacts. Déjà, à noël, j'avais largement préféré aller jouer avec les enfants que de rester écouter les discussions de famille sur le sujet.

Mais effectivement, je reste de l'avis que quelqu'un qui commet un acte d'homophobie, c'est un homophobe.

In other news: sa race, ils plaisantent pas chez Emirates. En l'espace d'une heure, le prix des billets pour début mars a pris 200€. Le lendemain matin, 200€ de plus. Sa mère.

n°2170972
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-01-2013 à 10:06:10  profilanswer

___alt a écrit :

Je suis pas sur que "l'essentiel" soit le terme approprié.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2170974
R3g
Posté le 14-01-2013 à 10:08:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, j'allais te le dire,c'est très culotté de poster ça sur un wall FB où par définition, toutes les sensibilités sont souvent représentées.

J'aurais adoré pondre des pâtés, mais c'était m'aliéner automatiquement 1 bon tiers de mes contacts. Déjà, à noël, j'avais largement préféré aller jouer avec les enfants que de rester écouter les discussions de famille sur le sujet.

Mais effectivement, je reste de l'avis que quelqu'un qui commet un acte d'homophobie, c'est un homophobe.

In other news: sa race, ils plaisantent pas chez Emirates. En l'espace d'une heure, le prix des billets pour début mars a pris 200€. Le lendemain matin, 200€ de plus. Sa mère.

Bizarrement, tous mes contacts, même ceux qui ont leur carte à l'UMP (oui, il y en a), semblent favorables à la loi ou en tout cas ne s'expriment pas sur le sujet.

---------------
n°2170976
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-01-2013 à 10:10:28  profilanswer

Lam's a écrit :

Déjà, à noël, j'avais largement préféré aller jouer avec les enfants que de rester écouter les discussions de famille sur le sujet.

Pareil, sauf stait au réveillon et que les gosses dormaient ; du coup on est allés boire un rhum arrangé dans le bureau avec mon beauf et sa copine :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 10:10:28  profilanswer

n°2170977
___alt
Posté le 14-01-2013 à 10:13:26  profilanswer

boulax a écrit :

Tonnerre d'applaudissement?

Non.

kadreg a écrit :

je préfère les photos de mont d'or :o

Tu préfères pas le mont d'or tout court ? :o

Lam's a écrit :

En fait j'ai été un peu surpris : je ne ratisse pas ultra large pour ajouter des amis sur Facebook, donc fatalement y'a un paquet de gens qui vont avoir des opinions politiques relativement proches des miennes, l'exception majeure étant la famille.
Après je suis rarement du genre à en vouloir à vie à quelqu'un en fonction de ses opinions politiques. Venant d'une famille pleine avec du royaliste/souverainiste et pas mal d'extrême droite, faut savoir composer :o

---------------
n°2170978
Lam's
Posté le 14-01-2013 à 10:15:46  profilanswer

R3g a écrit :

Bizarrement, tous mes contacts, même ceux qui ont leur carte à l'UMP (oui, il y en a), semblent favorables à la loi ou en tout cas ne s'expriment pas sur le sujet.

Je pensais avoir évité les dégâts en ne foutant pas les membres de ma famille sur facebook. C'était sans compter sur celle de ma femme. [:cupra]

Après, la PMA et l'adoption, je sais que ça laisse un sale goût dans la bouche de beaucoup de monde, et c'est normal vu que c'est pas du tout dans notre éducation ni notre quotidien.  
J'aurais envie de dire que c'est comme la décision d'abolir la peine de mort même pour les pédophiles récidivistes. On est tous d'accord avec la loi, mais quand même, ça fait un petit pincement au coeur.

n°2170979
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2013 à 10:16:10  profilanswer

___alt a écrit :

En fait j'ai été un peu surpris : je ne ratisse pas ultra large pour ajouter des amis sur Facebook, donc fatalement y'a un paquet de gens qui vont avoir des opinions politiques relativement proches des miennes, l'exception majeure étant la famille.
Après je suis rarement du genre à en vouloir à vie à quelqu'un en fonction de ses opinions politiques. Venant d'une famille pleine avec du royaliste/souverainiste et pas mal d'extrême droite, faut savoir composer :o

a bon ?

Message édité par vapeur_cochonne le 14-01-2013 à 10:16:40

---------------
n°2170980
flo850
moi je
Posté le 14-01-2013 à 10:17:40  profilanswer

___alt a écrit :

Tu y es peut être allé un peu fort.
J'ai failli répondre avec un article de 99 qui parlait du PACS et de la dévalorisation du mariage. Je me souviens de quelques remarques qui avaient fait connaitre boutin au grand public par exemple.

Ceci dit le mariage pour tous fait un bon sujet de débat au café, bien plus que par écrit

Lam's a écrit :

+1
Ma belle famille et les discussion de société . Sujet favoris : l’immigration
"heureusement" le petit avait fait une laryngite et je n'avais dormi que quelques heures entre les urgence et la pharmacie, me donnant une excuse pour aller me vautrer sur le canapé

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 14-01-2013 à 10:18:40

---------------

n°2170981
R3g
Posté le 14-01-2013 à 10:20:36  profilanswer

Lam's a écrit :

Je pensais avoir évité les dégâts en ne foutant pas les membres de ma famille sur facebook. C'était sans compter sur celle de ma femme. [:cupra]

Après, la PMA et l'adoption, je sais que ça laisse un sale goût dans la bouche de beaucoup de monde, et c'est normal vu que c'est pas du tout dans notre éducation ni notre quotidien.  
J'aurais envie de dire que c'est comme la décision d'abolir la peine de mort même pour les pédophiles récidivistes. On est tous d'accord avec la loi, mais quand même, ça fait un petit pincement au coeur.

J'ai encore la volonté de croire que ce qui pose problème à la majorité des opposants, c'est l'adoption et la PMA et pas le mariage en lui-même. Le problème c'est que justement il y a très peu de véritable débat sur ces questions.

---------------
n°2170982
flo850
moi je
Posté le 14-01-2013 à 10:20:54  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca peut se faire en étape aussi. Ca rendra la pillule plus facile a passer pour les opposants.
En bonus, pour l'adoption, il va y avoir une énorme différence entre la possibilité théorique et la réussite du dossier. Il n'y a qu'a voir la complexité et le peu de réussite pour les couples hétéro.

Pour la PMA  la question du don de sperme   ou des mères porteuses se posera invariablement. Et ca me semble un débat plus large que celui du mariage .

Message édité par flo850 le 14-01-2013 à 10:22:19

---------------

n°2170983
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2013 à 10:22:13  profilanswer

y'a combien d'homo en françe ? on les recenses ?  
y'en a plus que des chomeurs ?

---------------
n°2170984
skeye
Posté le 14-01-2013 à 10:23:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pourquoi, tu veux interdire le mariage aux chômeurs?:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2170985
kadreg
Posté le 14-01-2013 à 10:23:54  profilanswer

l'insee : quand il cherche des chiffres, il demande sur hfr :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2170986
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-01-2013 à 10:23:57  profilanswer

[:ddr555] T'as oublié de caser une question pour comparer avec les handicapés mentaux et le SIDA [:dawao]

---------------
n°2170987
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2013 à 10:30:05  profilanswer

le sida c"zest pas un truc d'hétéro

---------------
n°2170988
___alt
Posté le 14-01-2013 à 10:30:28  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu y es peut être allé un peu fort.

C'est posté dimanche soir, en réaction aux gesticulations de Frigide Barjot et de ses accolytes (dont l'un a comparé Hollande à "une personne arrivée au pouvoir en 33", même ici on n'aurait pas osé).
Donc fatalement la réaction est un peu... virulente :D

on les recenses ?

Tu devrais être bien placé pour le savoir, non ? :D

---------------
n°2170989
flo850
moi je
Posté le 14-01-2013 à 10:34:03  profilanswer

10h30 et déjà bourré :/

___alt a écrit :

C'est posté dimanche soir, en réaction aux gesticulations de Frigide Barjot et de ses accolytes (dont l'un a comparé Hollande à "une personne arrivée au pouvoir en 33", même ici on n'aurait pas osé).
Donc fatalement la réaction est un peu... virulente :D

Répondre aux extrémistes par des propos du même niveau ne fait pas avancer le débat. Tout au plus ça relance le troll.
Tu as vu la tête de celui qui a fait cette remarque ? Si le délit de sale gueule existait, il serait en tôle

---------------

n°2170990
___alt
Posté le 14-01-2013 à 10:36:06  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai encore la volonté de croire que ce qui pose problème à la majorité des opposants, c'est l'adoption et la PMA et pas le mariage en lui-même. Le problème c'est que justement il y a très peu de véritable débat sur ces questions.

Déjà il faut bien voir que l'opposition à ce projet, comme l'opposition au divorce, comme l'opposition à l'avortement, comme l'opposition au PACS, est porté par une frange religieuse de la population française avec qui le débat est absolument impossible puisqu'ils tirent leur position de l'autorité d'un livre sacré qu'ils ne peuvent remettre en cause. Pas étonnant que le débat n'ait que l'apparence du débat dans de nombreuses situations.

Pour le débat sur l'adoption, j'ai deux arguments :  
- plus il y a de candidats à l'adoption, plus les enfants sont susceptibles d'être adoptés dans de bonnes conditions (dès lors qu'on ne réduit pas la sélection qualitative des candidats), c'est bêtement statistique
- d'autre part, on permet l'adoption par des célibataires - dans ce cas, on considère que l'absence d'un deuxième parent n'est pas nécessairement un problème, ce qui revient à dire que l'absence d'un parent d'un autre sexe ne sera pas un problème non plus

La PMA c'est plus épineux.

---------------
n°2170992
R3g
Posté le 14-01-2013 à 10:41:36  profilanswer

___alt a écrit :

Déjà il faut bien voir que l'opposition à ce projet, comme l'opposition au divorce, comme l'opposition à l'avortement, comme l'opposition au PACS, est porté par une frange religieuse de la population française avec qui le débat est absolument impossible puisqu'ils tirent leur position de l'autorité d'un livre sacré qu'ils ne peuvent remettre en cause. Pas étonnant que le débat n'ait que l'apparence du débat dans de nombreuses situations.

- plus il y a de candidats à l'adoption, plus les enfants sont susceptibles d'être adoptés dans de bonnes conditions (dès lors qu'on ne réduit pas la sélection qualitative des candidats), c'est bêtement statistique
- d'autre part, on permet l'adoption par des célibataires - dans ce cas, on considère que l'absence d'un deuxième parent n'est pas nécessairement un problème, ce qui revient à dire que l'absence d'un parent d'un autre sexe ne sera pas un problème non plus

Je suis plutôt d'accord avec toi.

La PMA a priori je suis contre :
- ça n'a rien à foutre dans ce débat, le mariage n'a jamais été une condition préalable à la PMA pour les couples hétéro
- la PMA c'est une technique médicale, ça répond à une pathologie. Aux dernières nouvelles, l'homosexualité n'est pas (plus) une pathologie
- la sécu ça doit financer les soins aux malades, pas le désirs de normalité des marginaux

(un argument trollesque s'est caché dans ce post)

---------------
n°2170993
flo850
moi je
Posté le 14-01-2013 à 10:42:37  profilanswer

___alt a écrit :

Rassure moi, tu trolles. Tu ne vois quand même pas le monde d'une façon aussi manichéenne ?
Parceque ton "déjà" est largement réducteur, a moins que tu pense que les extremistes religieux de tout bord arrivent à influencer plus de 40% de la population.

Tes arguments sont faux. Les enfants ne sont pas adoptés faute de parents pour adopter, mais plutôt que le choix est fait de tout tenter pour que les enfants puissent vivre avec leurs parents biologiques. Donc il y a des années de procédure, de placement et de retrait avant que la famille d'origine soit déclarée inapte. Ce qui fait des preado / ado qui ont vécu une enfance chahutée, avec pas mal de problèmes. On est loin de l'image d'épinal de l'adoption d'un nouveau né ou d'un jeune enfant.

L'adoption par un célibataire [:rofl] : http://www.coeuradoption.org/wiki/ [...] 9libataire

---------------

n°2170995
___alt
Posté le 14-01-2013 à 10:46:20  profilanswer

flo850 a écrit :

Répondre aux extrémistes par des propos du même niveau ne fait pas avancer le débat. Tout au plus ça relance le troll.
Tu as vu la tête de celui qui a fait cette remarque ? Si le délit de sale gueule existait, il serait en tôle

C'est un bon moyen de faire réagir. Le tout c'est ne pas troller en permanence après :D

---------------
n°2170996
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-01-2013 à 10:47:11  profilanswer

On parle de la légalité, pas de l'application dans la pratique. Les hommes et les femmes ont les mêmes droits dans la loi ; dans la pratique en revanche, ils ne sont pas égaux.

---------------
n°2170997
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-01-2013 à 10:47:27  profilanswer

Un bon lundi, merci alt :jap:

---------------
n°2170998
gelatine_v​elue
Posté le 14-01-2013 à 10:47:30  profilanswer

Vous êtes chiants avec vos débats de vieux. Limite je préfère que Jovalise fasse un compte rendu de ses devs.

n°2170999
kadreg
Posté le 14-01-2013 à 10:48:41  profilanswer

Taiche a écrit :

On parle de la légalité, pas de l'application dans la pratique. Les hommes et les femmes ont les mêmes droits dans la loi ; dans la pratique en revanche, ils ne sont pas égaux.

22cm d'écart :o

Message édité par kadreg le 14-01-2013 à 10:48:50

---------------
n°2171000
flo850
moi je
Posté le 14-01-2013 à 10:50:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Après tout , c'est vrai que les lois n'ont pas vocation a être appliquée.

Donner de l'espoir à des couples pour leur détruire progressivement est une si bonne idée.

---------------

n°2171001
gfive
Posté le 14-01-2013 à 10:51:34  profilanswer

pff, de toutes façons, les nanas qui veulent des ebnfants y arriveront toujours : la belgique, le GHB, etc..

La PMA, faut l'autoriser pour tout le monde, mais pris en charge par la sécu QUE si c'est une pathologie qui est à l'origine de la démarche.

reste à savoir si être un énorme tromblon imbaisable peut être assimilé à une pathologie...

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 14-01-2013 à 10:51:52

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2171002
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-01-2013 à 10:51:36  profilanswer

flo850 a écrit :

Après tout , c'est vrai que les lois n'ont pas vocation a être appliquée.

Donner de l'espoir à des couples pour leur détruire progressivement est une si bonne idée.

Pareil pour les hommes célibataires [:spamafote]
T'es en forme ce matin :jap:

---------------
n°2171003
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2013 à 10:55:16  profilanswer

Bah si, regardes en Afrique avec toutes ces femmes avec le SIDA qui ont ensuite 6, 7 enfants  
C'est pas limité aux homo  :pfff:

---------------
It is not called show art
n°2171004
Lam's
Posté le 14-01-2013 à 10:56:46  profilanswer

C'est moche de vieillir. Non seulement on perd l'ouie, mais on perd aussi un peu la raison, et on sait plus vraiment ce qu'on fait.

Exemple: David Bowie.

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 14-01-2013 à 10:56:56

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2171005
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2013 à 10:57:41  profilanswer

gfive a écrit :

pff, de toutes façons, les nanas qui veulent des ebnfants y arriveront toujours : la belgique, le GHB, etc..

La PMA, faut l'autoriser pour tout le monde, mais pris en charge par la sécu QUE si c'est une pathologie qui est à l'origine de la démarche.

reste à savoir si être un énorme tromblon imbaisable peut être assimilé à une pathologie...

Oui, puis les irlandaises qui veulent vraiment avorter elles peuvent aussi le faire ailleurs ;)

---------------
It is not called show art
n°2171006
flo850
moi je
Posté le 14-01-2013 à 10:58:19  profilanswer

Taiche a écrit :

Pareil pour les hommes célibataires [:spamafote]
T'es en forme ce matin :jap:

:D ( je compacte des BDD et autres trucs palpitants qui mettent à genoux les serveurs sur lesquels je bosse habituellement. )

Disons qu'il ne faut pas se tromper de débat. Donner la possibilté théorique, c'est bien. Mais si derrière ce sont les mêmes structures qui gèrent ça de la même façon qu'aujourd'hui, ça ne sert à rien.
C'est pour ça que je pense que le débat de l'adoption doit être sorti du mariage pour tous.

---------------

n°2171007
___alt
Posté le 14-01-2013 à 10:58:31  profilanswer

flo850 a écrit :

Rassure moi, tu trolles. Tu ne vois quand même pas le monde d'une façon aussi manichéenne ?
Parce que ton "déjà" est largement réducteur, a moins que tu pense que les extrémistes religieux de tout bord arrivent à influencer plus de 40% de la population.

Aujourd'hui le fait religieux est le moteur de la mobilisation contre le projet de loi. Et ce sont les gens mobilisés que l'on entend le plus dans le débat public.
Je sais bien où en est la pratique religieuse dans le pays et je sais aussi que ça ne permet pas d'arriver à 40% d'opposition. Mais en terme de débat visible, la religion pèse lourd, très lourd.

flo850 a écrit :

Tes arguments sont faux. Les enfants ne sont pas adoptés faute de parents pour adopter, mais plutôt que le choix est fait de tout tenter pour que les enfants puissent vivre avec leurs parents biologiques. Donc il y a des années de procédure, de placement et de retrait avant que la famille d'origine soit déclarée inapte. Ce qui fait des preado / ado qui ont vécu une enfance chahutée, avec pas mal de problèmes. On est loin de l'image d'épinal de l'adoption d'un nouveau né ou d'un jeune enfant.

L'adoption par un célibataire [:rofl] : http://www.coeuradoption.org/wiki/ [...] 9libataire

Tu as mal lu mon premier argument, qui après relecture était ambigu. Je ne voulais pas dire qu'on adopterait plus d'enfants, mais qu'avec plus de candidats la qualité des dossiers sélectionnés serait meilleure.
Je veux bien que ça ne soit pas un changement radical (et donc pas un argument de poids), mais c'est toujours ça de pris.

L'adoption par célibataire est certes rare et complexe, mais elle existe. Sa rareté n'invalide pas l'argument parce qu'il semble évident que l'adoption par couple homosexuel sera tout aussi rare.

---------------
n°2171008
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 14-01-2013 à 10:59:02  profilanswer

Attends c'est le vrai nom d'une personne Frigide Barjot???

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2171009
flo850
moi je
Posté le 14-01-2013 à 10:59:04  profilanswer

gfive a écrit :

Qu'est ce que tu propose comme pma pour un couple d'homme ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20247  20248  20249  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)