Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20246  20247  20248  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2170863
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-01-2013 à 19:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Han putain : http://www.youtube.com/watch?v=MaIuK5jckpU [:rofl]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 19:26:29  profilanswer

n°2170864
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-01-2013 à 19:51:56  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Masklinn: t'aurais pas le pseudo masklinn sur steam par hasard?

Speaking of which, moi c'est Jubijub
Je joue a CS:GO, TF2, Civ:V

Et ?
C'est la guerre, des gens meurent...
Vu ce qu'ils ont balancé, je pense que le ratio est encore ultra favorable a la coalition française...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2170865
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-01-2013 à 19:54:19  profilanswer

Stadire, tu tapes Machinne dans le Google, t'auras pas des masses de résultats qui ne sont pas l'ami chubby.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2170866
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-01-2013 à 19:55:14  profilanswer

gfive a écrit :

Pour le moment, on a remboursé 35k sur 186 pour le premier prêt (à 3.7% sur 25 ans à l'origine), et 2.3k sur 46 pour l'autre (4% sur 12 ans)

On a une pénalité de 6 mois d'intérêts plafonné à 3% du capital restant dû pour le premier prêt (pour nous, ça fait 2700 euros), et 1% sur le second prêt (parce que c'est un prêt travaux, soit ~420 euros)

Le montant du nouveau prêt porterait sur l'ensemble du capital restant dû + l"IRA (Indemnité de Rachat Anticipé pour les incultes :o) soit 198k

Le nouveau prêt doit être assuré, les assurances des prêts existants "expirent" avec le prêt, tout simplement (par contre, l'assurance perte d'emploi on l'a pas prise : elle sert généralement à rien)

Pour le moment, j'ai fait des demandes sur Boursorama, de qui j'ai obtenu un accord de principe (en gros, c'est une première proposition qui sera affinée une fois que j'aurais envoyé les papiers. Après tu reçois une proposition officielle, que tu dois retourner signée, et voilà)

J'ai aussi demandé au courtier qui nous avait trouvé notre premier prêt de nous proposer des choses (par contre, y'a honoraires que si on passe par elle, en fait. Et c'est pas cher, de l'ordre de 250 euros)

Le seul élément que j'ai pas encore, c'est ce que va nous rembourser la caution : quand tu empruntes, tu as besoin d'une caution, qui peut soit être une hypothèque sur la maison que tu achètes , ou une caution type crédit logement (c'est ce qu'on a).

Si tu as une hypothèque, tu dois payer des frais de mainlevée si tu rachètes ton crédit.
Si tu as une caution, tu payes au départ, et on t'en rend un partie (75%) quand le crédit est remboursé. Dans notre cas, on a une caution, donc on va payer la caution du nouveau prêt avec le remboursement des cautions des 2 premiers.

Après, ben quand tu signes, ton nouveau créancier fait un virement à ta banque, et tu clôture le prêt.

Si tu passes par un courtier, fais bien attention à se neutralité quant au choix des établissements de crédit proposés pour le rachat, ils ne sont pas toujours neutres ...
et ça peut s'en ressentir sur le choix/la proposition final(e), qui n'est pas forcément le/la plus adapté(e) pour le client ...

Pour le reste, je sais comment ça se passe, j'ai eu à en traiter pas mal pour des personnes qui se sont mises dans la mouise/"avec qui la vie a été vache"/qui sont tombés sur des escrocs (voire les deux ou trois réunis), et j'ai appris pas mal de choses sur le sujet :)

Pour les assurances, ma question ne concernaient pas les assurances existantes, mais celles que tu devras reprendre (certaines sont obligatoires/ "imposées" * hahem *),
car la situation a peu être évoluée depuis 8 ans (à plein de niveau, professionnel, santé, famille, situation des organismes assureurs qui a changée, etc ...)
et tu pourrais avoir des taux différents/montants de primes différents de ceux de l'époque (en pire).

Assures toi que ce que tu gagnes d'un côté (par le révision du taux du crédit/durée d'emprunt),
tu ne le perdes pas d'un autre côté à cause de tous les frais "annexes" au crédit (assurances, notamment),
car j'ai vu ça un nombre de fois assez significatifs (bon, c'est sur que quand on est mal conseillé, ça aide pas ...)

D'ailleurs faut pas hésiter à demander des propositions à d'autres organismes différents de l'établissement financier
, qui fournit le crédit en lui même, pour les assurances.

Une banque/organisme de crédit qui refuse de dissocier crédit et assurances (c'est parfaitement légal de dissocier les deux, et dans certains, comme la maladie,
c'est la seule solution de montage financier possible), ça doit faire tiquer, et il faut alors étudier très soigneusement la proposition de crédit pour être sur qu'il n'y a pas un loup quelque part.

Ce qui compte, c'est le taux (actuariel) effectif global (T.E.G / T.A.E.G. ), qui inclus tout (crédit, assurances, frais de dossiers, frais d'actes).
C'est obligatoire, et s'il n'est pas mentionné (j'en doute, en 2013, quand même ...) ou faux, on peut saisir la justice et ça peut aboutir jusqu'à la perte des intérêts par l'organisme de crédit (c'est rétro actif) sur le crédit concerné (Y'a déjà eu jurisprudence en la matière)

Dernier détail qui me revient en tête : la dernière fois que j'avais vérifié, les pénalités pour remboursement anticipé étaient plafonnées à 6 mois d'intérêts ou à 3% du capital restant dû, le plus avantageux des deux pour l'emprunteur, pour un crédit à taux fixe (à revérifier)

Petite question un brin indiscrète : Ca va faire baisser ton taux d'endettement cette opération de rachat/restructuration de crédits, ou pas ?

Voilà, les deux trois choses qui me sont revenues sur le sujet :)

Bon courage ( faut compter qq mois avant de réaliser complètement ce genre d'opération, mais ça peut en valoir la peine, si c'est bien fait ;) ) :)

Message édité par Zzozo le 12-01-2013 à 20:01:04

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2170867
gfive
Posté le 12-01-2013 à 20:09:10  profilanswer

Wé, merci. Pour le Taeg, je savais...et pour compter, j'ai une méthode simple : je comparé uniquement le coût total du crédit, assurance comprise. C'est la dessus qu'on peut gagner entre 15 et 25 k. Le choix se fera en foncton de la formule : on aime bien celle avec 2 prêts, parce que le 1er finirait au moment des etudes du grand. Donc si la banque me propose des modifications de taux correctes, va peut le faire.
Niveau endettement, on veut rester à des mensualités équivalentes à ce qu'on paie aujourd'hui (28% à la louche)..on pourrait aller plus haut, mais bon, ça laisserait pas bcp de marge.
Par contre, on avait une assurance à 60/40, si on gangs de banque on prendra peut être 100/100, selon le coût.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2170868
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-01-2013 à 20:10:08  profilanswer

[:implosion du tibia]

Ça me rappelle un "Weekend" (de lorie) sur un concert d'Andrew WK, mais les correspondances et raccords sont beaucoup, beaucoup mieux fait sur le tien. edit: http://www.youtube.com/watch?v=Usflw2jVHHA premier mashup à la con dans ce style que j'ai vu.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-01-2013 à 20:18:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2170869
ratibus
Posté le 12-01-2013 à 20:14:03  profilanswer

On peut passer de IOS 5.0 à 5.1 (et pas 6) ?

n°2170870
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-01-2013 à 20:14:54  profilanswer

gfive a écrit :

Wé, merci. Pour le Taeg, je savais...et pour compter, j'ai une méthode simple : je comparé uniquement le coût total du crédit, assurance comprise. C'est la dessus qu'on peut gagner entre 15 et 25 k. Le choix se fera en foncton de la formule : on aime bien celle avec 2 prêts, parce que le 1er finirait au moment des etudes du grand. Donc si la banque me propose des modifications de taux correctes, va peut le faire.
Niveau endettement, on veut rester à des mensualités équivalentes à ce qu'on paie aujourd'hui (28% à la louche)..on pourrait aller plus haut, mais bon, ça laisserait pas bcp de marge.
Par contre, on avait une assurance à 60/40, si on gangs de banque on prendra peut être 100/100, selon le coût.

Heu, dans le doute ...
Je tiens à préciser que tout ce que j'ai dit, s'applique à la France :o

Message édité par Zzozo le 12-01-2013 à 20:15:27

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2170871
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2013 à 20:15:15  profilanswer

gfive a écrit :

:jap: baisser le taux pour payer plus d'assurance, c'est cohérent

---------------
marilou repose sous la neige
n°2170872
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2013 à 20:16:54  profilanswer

y'a une regle simple pour un rachat de pret

il reste plus de 10 ans  
il reste plus de 100k  
il y a plus de 1% d'écart

si tu reunis ça, tu peux aller plus loin  
pour l'hypotheque, c'est l'organisme qui l'a réalisé qui te rembourse

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 20:16:54  profilanswer

n°2170873
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-01-2013 à 20:24:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça me rappelle un "Weekend" (de lorie) sur un concert d'Andrew WK, mais les correspondances et raccords sont beaucoup, beaucoup mieux fait sur le tien. edit: http://www.youtube.com/watch?v=Usflw2jVHHA premier mashup à la con dans ce style que j'ai vu.

Disons que déjà, la combo groupe de rock live + Patrick Sébastien rend pas mal. Ensuite ouais, le rythme colle nickel, les mecs qui lèvent les bras bien haut et tout... c'est assez énorme. Y a aussi Guns'n'Roses - La Merguez Party qui est pas mal :D
Celui avec Lorie, le début est énorme, ensuite c'est un peu moins bien synchro c'est dommage, y avait un gros potentiel :D

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 12-01-2013 à 20:25:15

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2170874
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-01-2013 à 20:37:01  profilanswer

Taiche a écrit :

Disons que déjà, la combo groupe de rock live + Patrick Sébastien rend pas mal. Ensuite ouais, le rythme colle nickel, les mecs qui lèvent les bras bien haut et tout... c'est assez énorme. Y a aussi Guns'n'Roses - La Merguez Party qui est pas mal :D
Celui avec Lorie, le début est énorme, ensuite c'est un peu moins bien synchro c'est dommage, y avait un gros potentiel :D

Mouais, je reste fan des 2 avec Van Halen.
Jolie poupée https://www.youtube.com/watch?v=xHXJIGp98_Q
Et bonhomme en mousse https://www.youtube.com/watch?v=GSpMDFPxbfg

n°2170877
drasche
Posté le 12-01-2013 à 21:05:41  profilanswer

ratibus a écrit :

Si iTunes ne le propose pas, alors sûrement que non (vu qu'il vérifie toujours avec les serveurs). J'pense que si j'étais dans le cas: jailbreak puis passage en jailbreak 5.1 :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2170878
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-01-2013 à 21:15:19  profilanswer

Popopo, comme c'est confortable des chaussettes italiennes  [:sir_knumskull]  

Spoiler :

10 fois plus cher que des chinoises [:boy a]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2170879
masklinn
Posté le 12-01-2013 à 21:38:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Didier Super + Psy, il a pas fait trop d'efforts mais ça tape quand même.

ratibus a écrit :

Oui, faut télécharger l'IPSW à la main et option-click sur le bouton de mise à jour, un truc du style, pour lui filer l'image.

http://www.iclarified.com/entry/index.php?enid=750

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-01-2013 à 21:40:57

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2170880
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-01-2013 à 22:04:47  profilanswer

Lam's a écrit :

Mouais, je reste fan des 2 avec Van Halen.
Jolie poupée https://www.youtube.com/watch?v=xHXJIGp98_Q
Et bonhomme en mousse https://www.youtube.com/watch?v=GSpMDFPxbfg

Le 1er est top :D
Le bonhomme en mousse, le début est excellent mais ensuite bof, ça colle pas des masses.

masklinn a écrit :

Didier Super + Psy, il a pas fait trop d'efforts mais ça tape quand même.

Je viens de voir, effectivement, ça passe bien [:ddr555]

EDI : y a aussi Eminem sur "Ah si tu pouvais fermer ta gueule", un autre monument de Patrick Sébastien que je connaissais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 12-01-2013 à 22:05:22

---------------
n°2170882
masklinn
Posté le 12-01-2013 à 22:47:28  profilanswer

Taiche a écrit :

EDI : y a aussi Eminem sur "Ah si tu pouvais fermer ta gueule", un autre monument de Patrick Sébastien que je connaissais pas.

3:40
 [:roi]

---------------
n°2170883
ratibus
Posté le 12-01-2013 à 22:52:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, faut télécharger l'IPSW à la main et option-click sur le bouton de mise à jour, un truc du style, pour lui filer l'image.

http://www.iclarified.com/entry/index.php?enid=750

:jap:

n°2170890
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2013 à 23:04:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Merguez and Roses [:rofl]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2170891
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-01-2013 à 23:40:45  profilanswer

[:rofl]

Je sens que je vais torpiller la productivité de mes collègues lundi :D

---------------
n°2170894
masklinn
Posté le 13-01-2013 à 00:29:15  profilanswer

http://youtu.be/le_uNGdpa4c

---------------
n°2170896
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-01-2013 à 00:36:59  profilanswer

n°2170899
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-01-2013 à 00:50:56  profilanswer

@masklinn: On peut faire ça en Django templates?  

{{line[column.value]}}

---------------
n°2170901
masklinn
Posté le 13-01-2013 à 00:57:38  profilanswer

Shinuza a écrit :

@masklinn: On peut faire ça en Django templates?  

{{line[column.value]}}

Pas que je sache, faut créer un template filter custom pour pouvoir faire genre:

{{ line|item:column.value }}

---------------
n°2170904
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2013 à 07:08:13  profilanswer

Preum's nuit blanche.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2170906
Mr_Yvele
Tabouret en bois
Posté le 13-01-2013 à 09:55:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Moi c'est plutôt ça qui me fait vibrer
http://www.youtube.com/watch?v=pHUFbnMXSpc

---------------
Tabouret ta femme - Harkonnen
n°2170908
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-01-2013 à 11:42:03  profilanswer

https://www.nytimes.com/2013/01/13/ [...] harts.html
Si avec ça on n'arrive pas à vendre nos Lidars, c'est qu'on n'est vraiment pas bons. :o

La vidéo: http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-china-21002385

Message édité par el muchacho le 13-01-2013 à 11:42:51

---------------
n°2170920
gelatine_v​elue
Posté le 13-01-2013 à 14:41:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça m'arrive, pourquoi? [:bakk38]

Parce que je t'ai dans ma liste d'amis depuis une plombe, et on a sans doute fait pas mal de parties de l4d ou l4d2 ensemble a une epoque, mais je viens juste de percuter d'ou je connaissais ton pseudo.

n°2170923
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-01-2013 à 15:39:42  profilanswer

n°2170927
masklinn
Posté le 13-01-2013 à 19:54:31  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Parce que je t'ai dans ma liste d'amis depuis une plombe, et on a sans doute fait pas mal de parties de l4d ou l4d2 ensemble a une epoque

J'en doute fort, je joue à aucun des deux :D

---------------
n°2170929
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2013 à 20:51:32  profilanswer

'Tain, je me fais chier et je suis déprimé :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2170930
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-01-2013 à 21:13:07  profilanswer

J'ai installé windows 8 ce midi et maintenant je réinstalle windows 7. :/

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2170932
beel1
Posté le 13-01-2013 à 21:20:56  profilanswer

J'ai fait le tour d'imgur :/

n°2170934
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2013 à 21:27:51  profilanswer

http://id-conception.fr/index.php?page=Cnc81Premium je songe à m'acheter ça, vous connaissez des concurrents ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2170936
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-01-2013 à 21:36:54  profilanswer

bon, je vais aller donner des cours au lip6 maintenant :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2170938
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-01-2013 à 21:55:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

'Tain, je me fais chier et je suis déprimé :/

Lui aussi était déprimé [:reddit]

http://cdn.theatlantic.com/static/mt/assets/science/vangogh_photo.jpg

Pour ceux qui n'auraient pas reconnu:

Spoiler :

http://cdn.theatlantic.com/static/mt/assets/science/assets_c/2013/01/vangogh_port-thumb-615x730-110520.jpg

Ceci étant l'autoportrait était hautement stylisé, si on en croit wikipedia:

Spoiler :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9f/Van-gogh-and-photo.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-01-2013 à 22:05:41

---------------
n°2170943
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-01-2013 à 22:36:52  profilanswer

MuchachoG [:sadnoir]

---------------
n°2170945
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-01-2013 à 00:03:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Lui aussi était déprimé [:reddit]

http://cdn.theatlantic.com/static/ [...] _photo.jpg

Pour ceux qui n'auraient pas reconnu:

Ceci étant l'autoportrait était hautement stylisé, si on en croit wikipedia:

fake, il a toujours son oreille :o

---------------
n°2170946
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-01-2013 à 00:09:13  profilanswer

oh Australia
http://www.lemonde.fr/planete/vide [...] _3244.html

---------------
n°2170952
drasche
Posté le 14-01-2013 à 06:17:02  profilanswer

Prems   :o  

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2170953
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2013 à 07:25:01  profilanswer

lol

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20246  20247  20248  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)