Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4357 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20249  20250  20251  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2171063
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 13:18:56  answer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

Seriously, I wonder why people give a fuck so much? Why don't you focus on your own life, why can't the the next person do whatever they want? Believe me, the fact that they are getting married is not going to change your life in the slightest, unless your are attending the wedding.

Oh, and adoption? You are against it because "A child needs a Father and a Mother", seriously? Who are you to decide? Can you point to a study that will corroborate your saying? The last time I've checked, all a kid needed was love and understanding, but eh, maybe gay people don't have feelings.

Anyway, I see all of you in the streets, and frankly, it's just disgusting, you could use this energy for things that really matter.

Ouais non, t'es sur un forum francophone là , moi je fait tout de suite "dépacement de capacité" si non ! :/

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 13:18:56  profilanswer

n°2171064
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2013 à 13:19:52  profilanswer

Shinuza a écrit :

Seriously, I wonder why people give a fuck so much? Why don't you focus on your own life, why can't the the next person do whatever they want? Believe me, the fact that they are getting married is not going to change your life in the slightest, unless your are attending the wedding.

Oh, and adoption? You are against it because "A child needs a Father and a Mother", seriously? Who are you to decide? Can you point to a study that will corroborate your saying? The last time I've checked, all a kid needed was love and understanding, but eh, maybe gay people don't have feelings.

Anyway, I see all of you in the streets, and frankly, it's just disgusting, you could use this energy for things that really matter.

Tu regrettes déjà SFBA ? :(

---------------
It is not called show art
n°2171065
gfive
Posté le 14-01-2013 à 13:20:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais tu compares des prêts qui ont la même échéance quand même ?

Non. Pourquoi? On s'en fout, de l'échéance. Ce que je compare, c'est le coût des crédits.

Le capital que je dois, il change pas.

Donc, pour les prêts qu'on a :  

(mensualité x nombre d'échéance) - capital restant dû  

Pour la proposition, je regarde le coût total du crédit (info qu'ils sont obligés de donner)

Et je compare les deux.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2171066
gfive
Posté le 14-01-2013 à 13:21:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu devrais pas dure ça, ils vont prier pour ton salut, après.

---------------
n°2171067
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2013 à 13:31:27  profilanswer

gfive a écrit :

Non. Pourquoi? On s'en fout, de l'échéance. Ce que je compare, c'est le coût des crédits.

Le capital que je dois, il change pas.

Donc, pour les prêts qu'on a :  

(mensualité x nombre d'échéance) - capital restant dû  

Pour la proposition, je regarde le coût total du crédit (info qu'ils sont obligés de donner)

Et je compare les deux.

:heink:

---------------
n°2171068
gfive
Posté le 14-01-2013 à 13:37:14  profilanswer

ben oui [:spamafote]

Enfin, on s'en fout pas vraiment, c'est ce que tu va devoir payer chaque mois.

Par contre, elle n'intervient pas directement dans le calcul du coût du crédit (qui est constitué des intérêts + l'assurance)

---------------
n°2171069
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 13:38:48  answer

Tu crois que les banque prêtent les même somme au même moment pour des échéance égale à tout les clients.

n°2171072
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-01-2013 à 13:44:27  profilanswer

Fodder.
http://www.cato-unbound.org/2008/0 [...] -marriage/

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2171073
gfive
Posté le 14-01-2013 à 13:44:33  profilanswer

Non, mais me prends pas pour un con non plus... J'ai des offres de rachat de mes prêts avec des échéances que je peux assumer, evidement.

Mais a la question initiale

Citation :

Mais tu compares des prêts qui ont la même échéance quand même ?

la réponse : "non, pas obligatoirement et on s'en fout" est justifiée.

En l'occurence, je pourrais tout à fait profiter de la baisse des taux pour avoir une échéance inférieure (mais je gagnerait probablement rien sur le coût du crédit) ou augmenter mon échéance pour faire encore plus jouer la baisse des taux.

On est à 28% d'endettement, on pourrait aller à 33, sans problème (après, on ne le souhaite pas, mais c'est une autre question)

---------------
n°2171074
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-01-2013 à 13:46:03  profilanswer

gfive a écrit :

ben oui [:spamafote]

Enfin, on s'en fout pas vraiment, c'est ce que tu va devoir payer chaque mois.

Par contre, elle n'intervient pas directement dans le calcul du coût du crédit (qui est constitué des intérêts + l'assurance)

Mais la somme des intérêts (même si on considère un taux constant quelle que soit la durée du prêt) dépend de la durée.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 13:46:03  profilanswer

n°2171076
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2013 à 13:52:47  profilanswer

R3g a écrit :

Mais la somme des intérêts (même si on considère un taux constant quelle que soit la durée du prêt) dépend de la durée.

Ah mais les intérêts c'est chaque année et pas en tout ?

---------------
n°2171077
gfive
Posté le 14-01-2013 à 13:55:21  profilanswer

et?

Du moment que tu calcules correctement, le fait que les échéances soient les mêmes n'a pas d'incidence. Le coût du crédit c'est ce que tu paies en plus du capital de base, point barre.

Après, t'as 3 variables : le taux, la durée et la mensualité.

Pour nous, c'est le taux et la durée qui baissent, la mensualité reste la même.

Si la banque actuelle nous fait une proposition, ça sra seulement le taux qui baisse (ils peuvent pas racheter le prèt, mais ils peuvent peut être baisser le tax), donc la mensualité baisserait aussi (et comme la part qui baisse sont des intérêts, ça fait baisser le coût du crédit)

Après, c'est à nous d'arbitrer en fonction de ce qui nous arrange le plus.

---------------
n°2171078
gfive
Posté le 14-01-2013 à 13:55:38  profilanswer

Dion a écrit :

Ah mais les intérêts c'est chaque année et pas en tout ?

:D

---------------
n°2171079
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 13:56:45  answer

I'm bugged !

Ici et ailleurs, c'est au même endroit pour un système qui s'informe.
En gros, c'est comme si je pensais "bien" et "mal", c'est la même chose, ou 01.

Lutin, je sais que voir les chose de façon binaire, et enplus, toujours associer l'un à son opposé, c'est le mal.

n°2171080
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-01-2013 à 13:58:58  profilanswer

gfive a écrit :

et?

Du moment que tu calcules correctement, le fait que les échéances soient les mêmes n'a pas d'incidence. Le coût du crédit c'est ce que tu paies en plus du capital de base, point barre.

Juste pour être pédant, ce que tu dis est extrêmement faux, puisque le calcul de la valeur future de l'argent est la base même de la finance. 1 euro aujourd'hui ne vaut pas autant qu'un euro dans 10 ans, qui ne vaut pas la même chose qu'un euro dans 30 ans. Avoir à repayer 10000 euros en 10 ans ou en 30 ans, ce n'est évidemment pas du tout le même coût actuel (je ne parle pas d'effort).

n°2171081
gfive
Posté le 14-01-2013 à 14:02:32  profilanswer

Spas faux. Ca impliquerait qu'il vaut mieux prendre un crédit sur 30 ans que sur 10, d'ailleurs, vu que l'inflation est quand même plus courante que la déflation.

Ca pourrait donner des choses sympa sur le topic krach immo.

---------------
n°2171083
R3g
Posté le 14-01-2013 à 14:13:47  profilanswer

gfive a écrit :

Spas faux. Ca impliquerait qu'il vaut mieux prendre un crédit sur 30 ans que sur 10, d'ailleurs, vu que l'inflation est quand même plus courante que la déflation.

Ca pourrait donner des choses sympa sur le topic krach immo.

C'est pas pour rien que le taux d'intérêt est plus élevé pour un crédit long...

---------------
n°2171085
gfive
Posté le 14-01-2013 à 14:25:48  profilanswer

Orly? :8

---------------
n°2171086
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 14:32:09  answer

J'ai pas de papier pour dessiner.  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°2171090
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-01-2013 à 14:50:17  profilanswer

gfive a écrit :

C'est complètement con. L'argent demain il vaut moins que l'argent aujourd'hui, c'est pour ça que tu fais un crédit à la base.

n°2171091
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-01-2013 à 14:51:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est complètement con. L'argent demain il vaut moins que l'argent aujourd'hui, c'est pour ça que tu fais un crédit à la base.

eeeeuuuhhhh, non. Trop compliqué pour les gens des raisonnements comme ça :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2171092
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 14:53:44  answer

kadreg a écrit :

eeeeuuuhhhh, non. Trop compliqué pour les gens des raisonnements comme ça :o

Mh ! Parce que franchement, ça dépend de sacrets paramètres. Entre autre, de la météo, si il y a de vent, si il n'y en a pas, et surtout de la longueur du fut du canon.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2013 à 14:54:02
n°2171093
kadreg
Posté le 14-01-2013 à 14:57:39  profilanswer

je la connaissais, mais avec un kiwi :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2171094
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 15:02:40  answer

kadreg a écrit :

je la connaissais, mais avec un kiwi :o

Quelle différence ?  [:the matrix]

n°2171095
kadreg
Posté le 14-01-2013 à 15:05:01  profilanswer

l'une des pâte se ressemble

Message édité par kadreg le 14-01-2013 à 15:05:12

---------------
n°2171096
R3g
Posté le 14-01-2013 à 15:17:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non. A la base tu fais un crédit parce que t'as pas assez d'argent maintenant.

---------------
n°2171097
sligor
Posté le 14-01-2013 à 15:19:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

va dire ça aux japonnais  :o

n°2171099
skeye
Posté le 14-01-2013 à 15:25:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

ah, moi qui croyais que c'était parce-que majoritairement on n'avait pas les 300K€ cash nécessaires sur son compte courant...[:doc petrus]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 14-01-2013 à 15:25:50

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2171101
hephaestos
Posté le 14-01-2013 à 15:33:36  profilanswer

R3g a écrit :

Non. A la base tu fais un crédit parce que t'as pas assez d'argent maintenant.

skeye a écrit :

ah, moi qui croyais que c'était parce-que majoritairement on n'avait pas les 300K€ cash nécessaires sur son compte courant...[:doc petrus]

Ben ouais c'est le concept. J'ai pas l'argent maintenant (ou je l'ai mais je préfère m'acheter une audi A8), et je suis prêt à filer plus demain pour avoir moins aujourd'hui. À aucun moment il n'est question que le coût du crédit est perdu, tu achètes du temps. Du coup je maintiens que c'est complètement con de comparer deux crédits en fonction de leur coût total sans prendre en compte leur échéance. Et je vois même pas pourquoi j'essaie d'argumenter tellement c'est évident.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 14-01-2013 à 15:37:22
n°2171102
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-01-2013 à 15:34:15  profilanswer

skeye a écrit :

Tu peux très bien emprunter pour garder des liquidités plutôt que d'acheter cash, d'ailleurs, une banque te prêtera beaucoup plus facilement dans ce cas  :whistle:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2171103
kadreg
Posté le 14-01-2013 à 15:37:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben ouais c'est le concept. J'ai pas l'argent maintenant (ou je l'ai mais je préfère m'acheter une audi A8), mais je suis prêt à filer plus demain pour avoir moins aujourd'hui.

c'est bien, tu t'approches de la raison moyenne pour prendre un crédit. Enleve la fin de la phrase, et c'est bon :o

---------------
n°2171104
___alt
Posté le 14-01-2013 à 15:39:02  profilanswer

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Faut dire que ça les emmerde bien d'avoir quelqu'un qui bouge son cul alors que tout le sud de l'Algérie est un havre de paix pour les bandes armées [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2171105
___alt
Posté le 14-01-2013 à 15:41:52  profilanswer

Sinon question : j'ai des vignettes la poste "Lettre Prioritaire 0.60" qui datent de fin 2012. Ca peut s'utiliser sans complément d'affranchissement ou bien il faudra mettre 3 cts de plus ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2171107
gfive
Posté le 14-01-2013 à 15:42:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben ouais c'est le concept. J'ai pas l'argent maintenant (ou je l'ai mais je préfère m'acheter une audi A8), mais je suis prêt à filer plus demain pour avoir moins aujourd'hui. À aucun moment il n'est question que le coût du crédit est perdu, tu achètes du temps. Du coup je maintiens que c'est complètement con de comparer deux crédits en fonction de leur coût total sans prendre en compte leur échéance. Et je vois même pas pourquoi j'essaie d'argumenter tellement c'est évident.

ben oui, mais dans la mesure où tu peux pas prévoir combien coûtera le temps sur la durée du crédit, et qu'il te faut bien un élément de comparaison, tu prends le rapport entre ce que tu paies en plus du coût réel de ton achat.  

après, faut être un peu complètement borné pour pas s'aperçevoir que tu fais rarement racheter ton crédit quand les taux sont à la hausse...  

Si le taux du nouveau crédit est plus bas que le précédent, soit ca fait baisser la mensualité sur la même durée, soit ca fait diminuer la durée.  

---------------
n°2171108
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-01-2013 à 15:44:02  profilanswer

___alt a écrit :

Sinon question : j'ai des vignettes la poste "Lettre Prioritaire 0.60" qui datent de fin 2012. Ca peut s'utiliser sans complément d'affranchissement ou bien il faudra mettre 3 cts de plus ?

Ca dépend, si t'arrives à argumenter que l'argent d'hier coûte plus cher que celui d'aujourd'hui ça devrait passer. Sinon, emmène hephaestos, il a l'air d'avoir compris le truc.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2171109
gfive
Posté le 14-01-2013 à 15:44:59  profilanswer

:D les photos...

http://mecaautoconcept.com/self-garage/

---------------
n°2171111
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-01-2013 à 15:47:13  profilanswer

Les Bricol'Girls, excellent :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2171113
hephaestos
Posté le 14-01-2013 à 15:50:54  profilanswer

gfive a écrit :

ben oui, mais dans la mesure où tu peux pas prévoir combien coûtera le temps sur la durée du crédit, et qu'il te faut bien un élément de comparaison, tu prends le rapport entre ce que tu paies en plus du coût réel de ton achat.  

après, faut être un peu complètement borné pour pas s'aperçevoir que tu fais rarement racheter ton crédit quand les taux sont à la hausse...  

Si le taux du nouveau crédit est plus bas que le précédent, soit ça fait baisser la mensualité sur la même durée, soit ça fait diminuer la durée.  

Soit tu choisis d'en reprendre sur 20 ans diminuant encore la mensualité et en payant au final un "coût total" qui est le même. Des possibilités il y en a autant de nombres entre 0 et 30 (je te laisse faire le calcul), mais c'est pas en comparant le coût total que tu trouveras la "meilleure".

n°2171117
gfive
Posté le 14-01-2013 à 15:56:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Soit tu choisis d'en reprendre sur 20 ans diminuant encore la mensualité et en payant au final un "coût total" qui est le même. Des possibilités il y en a autant de nombres entre 0 et 30 (je te laisse faire le calcul), mais c'est pas en comparant le coût total que tu trouveras la "meilleure".

Et donc, tu fais comment pour calculer la meilleure solution?

Perso, je maintiens que le rapport entre le capital prêté et le coût total est une approximation qui a de bonnes chances d'être assez correcte (et en ce qui me concerne, comme le capital prêté est le même, ça revient à comparer le coût du crédit). Si t'en a une meilleure, je suis preneur.

---------------
n°2171118
hephaestos
Posté le 14-01-2013 à 16:02:05  profilanswer

gfive a écrit :

Et donc, tu fais comment pour calculer la meilleure solution?

Perso, je maintiens que le rapport entre le capital prêté et le coût total est une approximation qui a de bonnes chances d'être assez correcte (et en ce qui me concerne, comme le capital prêté est le même, ça revient à comparer le coût du crédit). Si t'en a une meilleure, je suis preneur.

Il n'y a pas de solution. La solution au problème tel que tu le poses elle est triviale : il faut rembourser le plus possible le plus vite possible. Mais si on fait des crédits c'est parce qu'on veut s'acheter du temps, la solution elle dépend de tes revenus, de tes projets, de ta situation professionnelle. Moi dans mon cas par exemple je suis fonctionnaire, je sais que je serai augmenté dans 6 mois, encore dans 2 ans, et ainsi de suite pendant les 20 ans qui viennent. Du coup je ne vois aucun intérêt à payer quoi que ce soit cash, même pas ma bagnole. Je réfléchissais pas comme ça quand j'était en thèse ou dans une startup à la con. C'est pas (qu')une question d'inflation juste une question de valeur de l'argent pour moi maintenant vs valeur de l'argent pour moi dans 6 mois / 2 ans / 20 ans.

n°2171119
gfive
Posté le 14-01-2013 à 16:11:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il n'y a pas de solution. La solution au problème tel que tu le poses elle est triviale : il faut rembourser le plus possible le plus vite possible. Mais si on fait des crédits c'est parce qu'on veut s'acheter du temps, la solution elle dépend de tes revenus, de tes projets, de ta situation professionnelle. Moi dans mon cas par exemple je suis fonctionnaire, je sais que je serai augmenté dans 6 mois, encore dans 2 ans, et ainsi de suite pendant les 20 ans qui viennent. Du coup je ne vois aucun intérêt à payer quoi que ce soit cash, même pas ma bagnole. Je réfléchissais pas comme ça quand j'était en thèse ou dans une startup à la con. C'est pas (qu')une question d'inflation juste une question de valeur de l'argent pour moi maintenant vs valeur de l'argent pour moi dans 6 mois / 2 ans / 20 ans.

Non, mais le fait qu'il faut rembourser beaucoup au début et que ça dépend de tes projets, merci, tout lemonde a compris.

Maintenant, ceci étant posé, comment comparer plusieurs offres de crédit? Le coût global est un élément de comparaison. Parmi d'autres, certes, mais c'en est un.

Maintnant, ne rien payer cash parce que tu es fonctionnaire, c'est bien, c'est ton calcul... Le fait que tu imagines que ton statut ne connaîtra aucune modification dans les 20 ans qui viennent est à mon sens une grosse approximation (au mieux), mais bon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20249  20250  20251  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)