Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20234  20235  20236  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2169813
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 04-01-2013 à 10:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

Bon goto louis CK.

[:bien]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 10:00:57  profilanswer

n°2169814
zapan666
Tout est relatif
Posté le 04-01-2013 à 10:09:03  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

Du jamais vu. Même en Chine.

Numérama, le journalisme.

le parti pris de Numérama est assez chiant, c'est clair.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2169817
beel1
Posté le 04-01-2013 à 10:26:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Meuh non, ça n'a rien à voir. Ils ne bloquent que 2 régies de pub: doubleclick et google-adtruc. C'est juste un hasard si les deux appartiennent à Google. D'autre part, c'est pas vraiment du blocage, ils empêchent juste la résolution DNS de ces sites là, c'est pas vraiment méchant.  

Surtout, il ne faut pas oublier que Niel joue sur les 2 tableaux: il est en conflit avec Google sur la rémunération du Monde en tant qu'actionnaire, mais aussi sur Youtube. Je suis même pas sûr que la part "Youtube" soit la plus importante dans le poids de sa décision ici-présente.

C'est d'autant plus rigolo quand on lit dans le monde.fr : "Free indique enfin "que les adblockers sont légaux et sont même mis en avant par des navigateurs comme Chrome"." [:ddr555]

http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

n°2169819
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 10:27:09  answer

Bonjour,

Je viens faire appel aux experts car j'ai vraiment besoin d'expertise concernant mon projet de compositeur/interprète virtuel interactif pour instrument MIDI.
Je vous donne l'adresse des dernière sources : Phoebus-0.1.3.tar.gz
Dans ce programme j'utilise deux fichiers qui me permettent de gérer les programmes "preset" de l'instrument multi-timbral.
bank txt contient donc les forme musical associées à chacun des programme et les catégories (drums, lead, basse, etc) des timbres de chacun des programmes.
mix.txt contient des "parties" à jouer ; Une partie est définit par un "Mode" (fusion, fission, nature, silence), un nombre de mesure à jouer, le tempo et deux forme musicale (classique, jazz, electro, etc.)

J'ai récemment écrit un troisième fichier qui contient pour chaque association [Forme, Catégorie], le nom d'une fonction qui doit générer une séquence de pas.
Typiquement les dites fonction sont de la forme :

Code :
  1. -- Buffer_Set est un tableau de groupe(s) de note(s) jouées au clavier.
  2.  
  3.   function Compose (Den        : in Den_Type;
  4.                     Num        : in Num_Type;
  5.                     Buffer_Set : in Buffer_Set_Type) return Step_Seq_Access

Pour le moment, vu comme je le vois, ces fonctions généreront toujours le même pattern.
Je cherche un moyen le moduler la composition que va générer chacune de ces fonction selon de nouveau paramètre ou des paramètres existants.

n°2169820
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-01-2013 à 10:32:34  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est d'autant plus rigolo quand on lit dans le monde.fr : "Free indique enfin "que les adblockers sont légaux et sont même mis en avant par des navigateurs comme Chrome"." [:ddr555]

http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

J'y ai réfléchit un peu, et finalement j'aime bien. C'est du vrai troll à l'ancienne, matiné de mauvaise-foi et tout. Comme en plus le gouvernement aimerait bien voir quelques impôts supplémentaires de la part de google, XN est en position de force. Donc autant je trouve qu'il joue beaucoup au con en ce moment (surtout sur la data en R.P sur Free Mobile), autant ça fait du bien de voir un opérateur qui ne baisse pas complètement son froc devant Google.

n°2169822
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 10:42:00  answer

@ Marc, et consorts.

Il manque cruellement une catégorie "Analyse dans ce forum.

n°2169825
SekYo
Posté le 04-01-2013 à 10:49:58  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est surtout le camel case qui te fait dire ça, non?

Un peu tard, mais avec le "/projects/1/addUser/5", on a vraiment l'impression que c'est juste une autre façon d'écrire un MonObjet.MaMethode() quoi. Sauf que le "." est remplacé par des "/" et que tes paramètres sont passés non pas entre () mais après un "/"... Après c'est sur que le camelcase renforce cette impression

n°2169826
Dion
Acceuil
Posté le 04-01-2013 à 10:51:03  profilanswer

Lam's a écrit :

J'y ai réfléchit un peu, et finalement j'aime bien. C'est du vrai troll à l'ancienne, matiné de mauvaise-foi et tout. Comme en plus le gouvernement aimerait bien voir quelques impôts supplémentaires de la part de google, XN est en position de force. Donc autant je trouve qu'il joue beaucoup au con en ce moment (surtout sur la data en R.P sur Free Mobile), autant ça fait du bien de voir un opérateur qui ne baisse pas complètement son froc devant Google.

XN tient un journal, il a donc forcément l'appui du gouvernement, surtout vu comme il oriente la ligne éditoriale du journal (et pas juste la rubrique débile technologies)

Après dire qu'il ne baisse pas son froc c'est un peu adhérer à l'idée que tu peux t'assoir sur la neutralité du net en tant qu'opérateur :o

---------------
It is not called show art
n°2169827
Dion
Acceuil
Posté le 04-01-2013 à 10:52:02  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

J'ai relu des "articles" de Wired récemment  [:mike hoksbiger:3]

---------------
n°2169828
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2013 à 10:59:00  profilanswer

non mais cessons de philosopher 30 secondes et de mesurer les bites de google et de free
c'est qui le plus important google ou free ?

sans free pas d'internet
sans google pas de youtube

sans pub c'est cool
tout le monde ici bloque les pub

on s'en branle de leur modèle économique de mes couilles
c'est pas notre problème

Message édité par vapeur_cochonne le 04-01-2013 à 10:59:42

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 10:59:00  profilanswer

n°2169830
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-01-2013 à 11:21:28  profilanswer

La pub sur internet est attaquée, et pas que par le blocage des pubs.

Regarde la Cookie law en EU, le durcissement des régulations sur la protection de la vie privee, et tu void que techniquement, ce qui est attaqué c'est le targetting des ads. (Pour vous donner une idée, aujourd'hui tu peux faire du bidding sur des ads affichables a une femme, CSP+, a l'heure du commut time, qui surfe sur mobile, pour lui montrer la pub sur le produit X, parce qu'elle est déjà venue voir ce produit sur ton site, et ça encore c'est un bid "simple" )

Ce qui va attaquer 3 populations :
- les sites a la Facebook qui vivent de la collecte d'info
- les moteurs d'ad, qui vont devenir beaucoup moins pertinents, et donc amener moins d'argent des annonceurs
- les sites qui affichent les pubs et vivent des revenus qu'elle génère...

Et ça ça me parait attaquer le business modèle actuel d'Internet bien plus profondément et plus largement

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2169831
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2013 à 11:23:50  profilanswer

et si on continue de telecharger, bientot il n'y aura plus de musique  de film et de jeux video

---------------
n°2169832
Lam's
Posté le 04-01-2013 à 11:26:13  profilanswer

Dion a écrit :

Après dire qu'il ne baisse pas son froc c'est un peu adhérer à l'idée que tu peux t'assoir sur la neutralité du net en tant qu'opérateur :o

D'un autre côté, si la neutralité du net était si parfaite, Akamai n'existerait pas, et t'aurais pas des forfaits mobiles limités à Facebook et twitter.

Le problème qui se pose ici c'est que Google est tellement gros qu'il n'a pas besoin d'entrer dans des accords multilatéraux, et qu'il peut refuser de payer l'interconnexion si ça lui chante. C'est bien que XN lui rappelle qu'il a un gourdin aussi.

n°2169833
Lam's
Posté le 04-01-2013 à 11:27:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et si on continue de telecharger, bientot il n'y aura plus de musique  de film et de jeux video

Du virtuel tu es virtuose. Sur ton clavier tu tapes et tu oses.

n°2169834
Dion
Acceuil
Posté le 04-01-2013 à 11:27:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

La pub sur internet est attaquée, et pas que par le blocage des pubs.

Regarde la Cookie law en EU, le durcissement des régulations sur la protection de la vie privee, et tu void que techniquement, ce qui est attaqué c'est le targetting des ads. (Pour vous donner une idée, aujourd'hui tu peux faire du bidding sur des ads affichables a une femme, CSP+, a l'heure du commut time, qui surfe sur mobile, pour lui montrer la pub sur le produit X, parce qu'elle est déjà venue voir ce produit sur ton site, et ça encore c'est un bid "simple" )

T'écris tellement globish que je ne suis même pas sûr que le "tu void" soit une faute de frappe :/

---------------
n°2169837
drasche
Posté le 04-01-2013 à 11:52:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Faux.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2169838
Dion
Acceuil
Posté le 04-01-2013 à 11:55:05  profilanswer

[:psywalk]

---------------
n°2169839
boulax
Posté le 04-01-2013 à 11:58:13  profilanswer

Non.

---------------
n°2169840
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-01-2013 à 12:04:08  profilanswer

Je veux bien qu'on m'explique : c'est l'affichage du bandeau de pub qui détermine si le site chope de la thune ? Ou bien c'est uniquement par clic sur le bandeau ?
En gros : est-ce que c'est la visibilité du bandeau qui compte ou son efficacité réelle (= clic par l'utilisateur sur la pub) ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2169842
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-01-2013 à 12:05:16  profilanswer

Dion a écrit :

T'écris tellement globish que je ne suis même pas sûr que le "tu void" soit une faute de frappe :/

En l'occurrence si, sinon la phrase ne veut rien dire, même en globish

---------------
n°2169843
drasche
Posté le 04-01-2013 à 12:06:52  profilanswer

http://torrentfreak.com/pirates-ho [...] rd-121231/
http://www.nytimes.com/imagepages/ [...] chart.html
http://www.nytimes.com/2012/12/24/ [...] .html?_r=0

Ah mais je suis bête, c'est vrai que sans Megaupload, les gens ont été obligé de rallumer la télé, retourner au cinéma et louer des blu-rays DVDs.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2169844
erulio
Posté le 04-01-2013 à 12:08:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

Sérieux ? [:pingouino]

n°2169846
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-01-2013 à 12:10:00  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

Du coup, j'avais Numerama dans mes feeds RSS mais cette histoire stupide me donne envie de les virer. Y a un feed du même genre mais de bonne qualité que tu conseillerais ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2169847
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-01-2013 à 12:11:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

Attends, t'as vu ton post aussi :

Jubijub a écrit :

:D

---------------
n°2169848
boulax
Posté le 04-01-2013 à 12:21:40  profilanswer

drasche a écrit :

http://torrentfreak.com/pirates-ho [...] rd-121231/
http://www.nytimes.com/imagepages/ [...] chart.html
http://www.nytimes.com/2012/12/24/ [...] .html?_r=0

Ah mais je suis bête, c'est vrai que sans Megaupload, les gens ont été obligé de rallumer la télé, retourner au cinéma et louer des blu-rays DVDs.

Ah zut tu blaguais pas en fait.

---------------
n°2169849
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-01-2013 à 12:34:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Chuis sûr qu'il y a des trucs bien dedans, mais fais gaffe: ça n'a aucun rapport avec REST (le style architecturel), uniquement avec REST (le buzzword). Suffit de voir que la moitié du document est sur la gueule des URLs (importance dans REST: 0. Enfin 1 sur beaucoup, t'as l'URL de base de l'API qui est importante et publiée).

C'est d'ailleurs confirmé par le fait qu'ils insultent les gens qui discutent ou essaient d'implémenter le style architecturel dans leur intro.

J'essaie d'avoir un truc qui à une gueule un peu logique. Y'a des trucs avec lesquels je suis pas d'accord.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2169850
gfive
Posté le 04-01-2013 à 12:36:34  profilanswer

Moi ce que je pige pas, c'est pourquoi les fournisseurs de contenus rémunérés par la pub ne fournissent pas que des pages vides aux clients free...après tout, ils doivent pouvoir les filtrer par l'IP, non?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2169851
boulax
Posté le 04-01-2013 à 12:50:36  profilanswer

gfive a écrit :

Moi ce que je pige pas, c'est pourquoi les fournisseurs de contenus rémunérés par la pub ne fournissent pas que des pages vides aux clients free...après tout, ils doivent pouvoir les filtrer par l'IP, non?

Y'a même des sites qui arrivent à chouiner parce qu'ils détectent que t'as adblock donc ça doit être possible.

---------------
n°2169852
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2013 à 13:01:19  profilanswer

Taiche a écrit :

Je veux bien qu'on m'explique : c'est l'affichage du bandeau de pub qui détermine si le site chope de la thune ? Ou bien c'est uniquement par clic sur le bandeau ?
En gros : est-ce que c'est la visibilité du bandeau qui compte ou son efficacité réelle (= clic par l'utilisateur sur la pub) ?

ça dépend site, s'il est gros c'est au display, s'il est petit, c'est au clic.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2169853
Lam's
Posté le 04-01-2013 à 13:12:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça dépend site, s'il est gros c'est au display, s'il est petit, c'est au clic.

Tu as oublié article, majuscule.

n°2169854
___alt
Posté le 04-01-2013 à 13:29:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu as oublié article, majuscule.

recu - stop - pas assez bande passante - stop - sommes chez free - stop -

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2169856
Lam's
Posté le 04-01-2013 à 14:09:06  profilanswer

___alt a écrit :

recu - stop - pas assez bande passante - stop - sommes chez free - stop -

C'est un effet de style journalistique, pas vraiment un zeugma, pas méchant,

n°2169860
Dion
Acceuil
Posté le 04-01-2013 à 14:34:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le reste est aussi à déchiffrer donc on pouvait partir dans l'idée que c'était un vacuum ou pire encore

---------------
n°2169864
gfive
Posté le 04-01-2013 à 14:47:40  profilanswer

boulax a écrit :

Y'a même des sites qui arrivent à chouiner parce qu'ils détectent que t'as adblock donc ça doit être possible.

Sauf que la présence de adblock, ils doivent la détecter en javascript, je pense.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2169865
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-01-2013 à 14:54:32  profilanswer

gfive a écrit :

Sauf que la présence de adblock, ils doivent la détecter en javascript, je pense.

en fait, ils ne cherchent pas adblock, ils cherchent une modification de layout induite par la suppression d'une publicité :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2169868
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-01-2013 à 15:03:37  profilanswer

Retargeting : c'est le monde cette méthode...
Techniquement ça de base sur le fait que les sites sur lesquels tu surfes laissent des cookies lisibles par google&co. Ces cookies, ajoutés à ce que google&co savent de toi (gmail, Info Facebook, etc...) font que tu peux arriver à une finesse de filtrage assez incroyable, et donc à une segmentation ultra précise. Cf le Ted talk du mec de mozilla sur l'outil qu'ils ont inventés pour tracer ce suivi...

Du coup, en tant qu'annonceur, tu peux acheter aux enchères le fait que ta pub apparaisse pour certains segments. Pour la régie c'est hyper rentable : une pub non ciblée vaut quelque centimes, une pub ciblée peut valoir plusieurs dizaines de dollars...
C'est ultra puissant, et plusieurs centaines de pourcents plus efficace que les adwords, bien que les deux soient complémentaires

Taiche a écrit :

Attends, t'as vu ton post aussi :

:D

Je reconnais :D
Après je bosse au quotidien en anglais (2 anglais dans mon équipe, et clients partout dans le monde), donc j'avoue que les mots me viennent plus naturellement en anglais

---------------
n°2169869
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-01-2013 à 15:03:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Dépend du contrat, les deux sont possibles. Le plus fréquent reste par affichage (CPV, CPM) avec des conditions sur le targetting en option. Il y a aussi le eCPM, qui est un CPM calculé sur les revenus générés.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2169870
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2013 à 15:04:18  profilanswer

[:littlebill]

---------------
n°2169874
uriel
blood pt.2
Posté le 04-01-2013 à 15:11:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

Retargeting : c'est le monde cette méthode...
Techniquement ça de base sur le fait que les sites sur lesquels tu surfes laissent des cookies lisibles par google&co. Ces cookies, ajoutés à ce que google&co savent de toi (gmail, Info Facebook, etc...) font que tu peux arriver à une finesse de filtrage assez incroyable, et donc à une segmentation ultra précise. Cf le Ted talk du mec de mozilla sur l'outil qu'ils ont inventés pour tracer ce suivi...

je conseille d'ailleurs ghostery pour ceux qui veulent eviter le partage de ce genre d'info, ou au moins savoir ce qui se passe.

---------------
IVG en france
n°2169876
uriel
blood pt.2
Posté le 04-01-2013 à 15:18:12  profilanswer

Citation :

Brigitte Bardot menace de demander à son tour la nationalité russe

elle a pas du comprendre le debat.

---------------
IVG en france
n°2169877
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 15:18:59  answer

uriel a écrit :

Citation :

Brigitte Bardot menace de demander à son tour la nationalité russe

elle a pas du comprendre le debat.

Ca chauffe les slider ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20234  20235  20236  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)