Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20145  20146  20147  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2164164
escagasse
Posté le 15-11-2012 à 16:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

J'ai pas bien suivi ton histoire mais t'as fait une école d'ingénieur et tu veux reprendre les maths niveau lycée ?

école d'ingé ça veut rien dire, entre polytech'nice et polytechnique il y a un écart énorme :o

Message cité 3 fois
Message édité par escagasse le 15-11-2012 à 16:12:32

---------------
noob :s
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 16:12:09  profilanswer

n°2164165
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-11-2012 à 16:15:23  profilanswer

escagasse a écrit :

école d'ingé ça veut rien dire, entre polytech'nice et polytechnique il y a un écart énorme :o

Certes certes, mais les dérivées et les limites, ça reste de l'ordre de l'acquis même chez les polytech'niciens [:delarue3]  

Enfin, je crois [:blinkgt]

n°2164166
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-11-2012 à 16:15:31  profilanswer

escagasse a écrit :

[:antp]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2164167
SekYo
Posté le 15-11-2012 à 16:15:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est quoi l'approche scolaire ?

Tu vois de l'algèbre. Puis de la géométrie. Puis des probas/stats. Puis des équa diff. Sans forcément faire les liens entre eux. Sans forcément comprendre "a quoi ça sert". Sans forcément savoir "d’où ca vient" (background historique notamment).

Enfin c'est un peu l'image que je garde de mes cours de collège/lycée/prépa (un peu moins en prépa, mais comme j'avais déjà décidé que les maths c'était chiant, ça a du influer....)

Message cité 3 fois
Message édité par SekYo le 15-11-2012 à 16:16:43
n°2164168
flo850
moi je
Posté le 15-11-2012 à 16:18:03  profilanswer

flo850 a écrit :

[:rofl]
Je suis en train d'essayer de porter super mario bros 1 sur surface avec du javascript multi threadé ....
vu que d'après la , webworker = plusieurs coeurs

Edit :  Et c'st partie pour :  
un worker calcul
+ le rendu qui est fait par le main  

ça marche  
finalement, c'était pas si compliqué les webworkers, et ça ouvre de vraies possibilités pour bouffer encore plus de ressources  

---------------

n°2164169
gfive
Posté le 15-11-2012 à 16:19:42  profilanswer

LeRiton a écrit :

J'ai merdé dans le quote, du coup :
- je sais pas d'où je sors de What is Mathematics? merci à celui qui l'a conseillé si je l'ai oublié ;
- ton bouquin à l'air nickel, mais j'aurais aimé qu'il reprenne un peu plus tôt (le programme de lycée est considéré comme prérequis).

Ça peut faire un bon prétendant [:romf]

Je me souviens qu'un copain de mon petit frère l'avait entamé un été quand j'étais en 3/2, il devait être en première, et c'était passé.

bon, maintenant, il est prof de math :o

Taiche a écrit :

Alors attends, on parle de beau-grand-père ou de beau-père ? Nan passke dans le 1er cas, 91 ans OK, dans le second (ce dont tu parles dans ton post initial) c'est plus rare [:dawao]

Beau père. Il a eu Madame très tard, d'un second mariage.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2164170
escagasse
Posté le 15-11-2012 à 16:20:10  profilanswer

SekYo a écrit :

Tu vois de l'algèbre. Puis de la géométrie. Puis des probas/stats. Puis des équa diff. Sans forcément faire les liens entre eux. Sans forcément comprendre "a quoi ça sert". Sans forcément savoir "d’où ca vient" (background historique notamment).

Enfin c'est un peu l'image que je garde de mes cours de collège/lycée/prépa (un peu moins en prépa, mais comme j'avais déjà décidé que les maths c'était chiant, ça a du influer....)

en gros un livre de math appliquées

pour le "d'où ça vient" il y a 2 aspects: historique, et la démonstration, le premier est parfois fun, le second est souvent chaint

---------------
noob :s
n°2164171
hephaestos
Posté le 15-11-2012 à 16:21:07  profilanswer

SekYo a écrit :

Ouais voilà typiquement le genre de trucs comme tu dis qu'on trouve pas dans les bons cours du supérieur. Mais même avant, j'ai souvenir de bons profs au lycée qui m'ont donnée le goût, j'ai tendance à penser que ça dépend surtout de l'enseignant (et du coup, les cours en ligne en général c'est des bons, d'où ma remarque. Par contre, en français je connais pas spécialement).

n°2164172
LeRiton
Posté le 15-11-2012 à 16:22:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est quoi l'approche scolaire ? C'est quoi un livre pas scolaire ?

LeRiton a écrit :

Je veux juste un truc qui ne soit pas scolaire, savoir ce qu'il y a derrière la formule plutôt que d'appliquer mécaniquement une méthode.

+

SekYo a écrit :

hephaestos a écrit :

J'ai pas bien suivi ton histoire mais t'as fait une école d'ingénieur et tu veux reprendre les maths niveau lycée ?

Absolument pas :D
Mais c'est depuis que j'ai fini mes études que j'ai vraiment appris à apprécier les matières théoriques (c'est pas venu tout de suite :o).
Je veux pas en faire une nouvelle orientation de vie, mais entre deux romans dans le train et à la place d'un bouquin de prog, ça m'intéresse de reprendre les fondamentaux.

Edit : overburned.

Message cité 3 fois
Message édité par LeRiton le 15-11-2012 à 16:23:42
n°2164173
gelatine_v​elue
Posté le 15-11-2012 à 16:24:41  profilanswer

zapan666 a écrit :

Tu n'as pas un visitor à implémenter ?

Non. Par contre j'en ai plein à virer et à remplacer par des instanceof.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 16:24:41  profilanswer

n°2164174
hephaestos
Posté le 15-11-2012 à 16:28:04  profilanswer

LeRiton a écrit :

Mais c'est depuis que j'ai fini mes études que j'ai vraiment appris à apprécier les matières théoriques (c'est pas venu tout de suite :o).
Je veux pas en faire une nouvelle orientation de vie, mais entre deux romans dans le train et à la place d'un bouquin de prog, ça m'intéresse de reprendre les fondamentaux.

Ok ok, alors je dis juste que voir du côté des vidéos universitaires ça peut faire le taf aussi. L'avantage d'une vidéo c'est que le rythme est imposé, et pas n'importe comment ça va vite quand c'est facile, ça fait des rappels quand il y a besoin, ça insiste quand c'est compliqué... Et des vidéos, voir des cours pas scolaires au sens où tu l'entends, ça existe :jap:

n°2164175
gfive
Posté le 15-11-2012 à 16:28:25  profilanswer

LeRiton a écrit :

+

A lire aussi, Le dernier théormèe de Fremat.

Intéressant pour entrevoir les démarches de résolution de problèmes utilisées par les matheux, la richesse de la théorie des nombres, etc.

---------------
n°2164176
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-11-2012 à 16:32:21  profilanswer

Pour info, je vends ma Quadro FX 380 qui ne m'est plus d'aucune utilité @65€ out.

n°2164177
SekYo
Posté le 15-11-2012 à 16:34:22  profilanswer

gfive a écrit :

Intéressant pour entrevoir les démarches de résolution de problèmes utilisées par les matheux, la richesse de la théorie des nombres, etc.

La description a l'air sympa, ça présuppose de quel niveau en maths pour le lire ?

n°2164178
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2012 à 16:35:20  profilanswer

http://i.imgur.com/0hxvH.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2164179
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-11-2012 à 16:35:30  profilanswer

escagasse a écrit :

Oui mais même après prépa + polytech'nice a priori tu repars quand même pas au niveau lycée, t'es à l'aise avec l'algèbre and co...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2164180
LeRiton
Posté le 15-11-2012 à 16:38:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ok ok, alors je dis juste que voir du côté des vidéos universitaires ça peut faire le taf aussi. L'avantage d'une vidéo c'est que le rythme est imposé, et pas n'importe comment ça va vite quand c'est facile, ça fait des rappels quand il y a besoin, ça insiste quand c'est compliqué... Et des vidéos, voir des cours pas scolaires au sens où tu l'entends, ça existe :jap:

Sur ton dernier point on est d'accord, c'est pas parce que mes cours ne m'intéressaient pas que d'autres ne feront pas l'affaire :jap:
Je tiens quand même au format papier :D

gfive a écrit :

Lien fucké, mais j'ai regardé ça à l'air sympa. Dans le même genre (le hype du moment en prime), j'ai Théorème Vivant de Villani dans ma wishlist.

n°2164181
gfive
Posté le 15-11-2012 à 16:40:03  profilanswer

SekYo a écrit :

La description a l'air sympa, ça présuppose de quel niveau en maths pour le lire ?

Aucune idée... Moi j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, j'i pas tout pigé, loin de là, au niveau des explications avancées des preuves, mais c'est pas essentiel.

---------------
n°2164182
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-11-2012 à 16:44:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Certes certes, mais les dérivées et les limites, ça reste de l'ordre de l'acquis même chez les polytech'niciens [:delarue3]

polytech'niçois [:aloy]

LeRiton a écrit :

S'pas en français (quelle idée aussi) mais tu devrais regarder du côté de "mathematics for the nonmathematician" (Kline), et en maths appliquées il y a "street-fighting mathematics" qui est funnay.

Si c'est plus parce que ton RER traverse des quartiers chauds et que tu veux de quoi te défendre, "The Princeton Companion to Mathematics"

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-11-2012 à 16:45:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2164184
LeRiton
Posté le 15-11-2012 à 16:49:29  profilanswer

masklinn a écrit :

S'pas en français (quelle idée aussi) mais tu devrais regarder du côté de "mathematics for the nonmathematician" (Kline), et en maths appliquées il y a "street-fighting mathematics" qui est funnay.

Si c'est plus parce que ton RER traverse des quartiers chauds et que tu veux de quoi te défendre, "The Princeton Companion to Mathematics"

Je sais bien que la contrainte FR , mais on parle déjà de maths dans un contexte de plaisir / loisir là, on va pas en rajouter une couche :D
Je note quand même les refs, avec un renvoi sur le dernier pour caler l'armoire donc les autres pieds sont portés par TAoCP.

n°2164186
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-11-2012 à 16:52:45  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] bah ouais, la grand mère de Madame avait 95 ans l'an dernier quand elle est décédée.

Sinon, la détresse respiratoire, il en avait chaque automne, rien d'extraordinaire. S'il n'y avait pas eu l'échéance de l'opération , il serait resté une journée à l'hosto, comme d'habitude.

J'en conclus qu'il se tapait une petite jeune en age d'être sa fille...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2164188
gfive
Posté le 15-11-2012 à 16:55:55  profilanswer

R3g a écrit :

J'en conclus qu'il se tapait une petite jeune en age d'être sa fille...

Spas faux : certains demi-fères de Madame ont pas loin de l'age de sa mère, effectivement.

Et donc?

---------------
n°2164189
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 15-11-2012 à 16:59:01  profilanswer

Oh putain :D

Y'en a un au taf qui a forcé sur le beaujolais (vu la couleur) et qui a tout laché dans le lavabo des chiottes, ce truc infâme :D

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2164190
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-11-2012 à 16:59:18  profilanswer

gfive a écrit :

Spas faux : certains demi-fères de Madame ont pas loin de l'age de sa mère, effectivement.

Et donc?

C'est usant

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2164191
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-11-2012 à 17:00:33  profilanswer

gfive a écrit :

Et donc?

c'est sale :pouah:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2164192
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 17:01:54  answer

kadreg a écrit :

J'ai un nexus 7 a moins d'un metre de moi :sol:

Perso je rêve d'un CX-1.  [:fab_fr]

n°2164198
skeye
Posté le 15-11-2012 à 17:57:15  profilanswer

gfive a écrit :

Les docteurs [:bien]

Il y a 2 semaines, mon beau père entre à l'hosto pour une détresse respiratoire (il a toujours eu des problèmes de ce côté là)

Week end dernier : ça va mieux, mais on le garde en observation cette semaine. Aucun lieu de s'inquiéter. Et comme on doit lui changer la pile cardiaque dans 15 jours, on va l'envoyer en maison médicalisée pour qu'il reste en forme avant l'opération.

Ce matin : ah bah il est mort. [:pingouino]

[:roane]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2164199
drasche
Posté le 15-11-2012 à 18:01:58  profilanswer

gfive a écrit :

Il y a 2 semaines, mon beau père entre à l'hosto pour une détresse respiratoire (il a toujours eu des problèmes de ce côté là)

Week end dernier : ça va mieux, mais on le garde en observation cette semaine. Aucun lieu de s'inquiéter. Et comme on doit lui changer la pile cardiaque dans 15 jours, on va l'envoyer en maison médicalisée pour qu'il reste en forme avant l'opération.

Mes condoléances :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2164202
masklinn
Posté le 15-11-2012 à 18:33:28  profilanswer

LeRiton a écrit :

Je note quand même les refs, avec un renvoi sur le dernier pour caler l'armoire donc les autres pieds sont portés par TAoCP.

un autre très bon bouquin pour ça: "The Structure of Evolutionary Theory".

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2164206
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-11-2012 à 19:31:13  profilanswer

gfive a écrit :

:'(

Condoléances ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2164208
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2012 à 19:44:03  profilanswer

'tain le cauchemar :sweat:
je peux pas trop raconter parce qu'il y a du stalking (qui fait aussi partie du cauchemar), mais je crois que les grands e-mails sur les valeurs de la boite sont d'un cynisme incroyable.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 15-11-2012 à 19:47:15

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2164209
uriel
blood pt.2
Posté le 15-11-2012 à 19:46:33  profilanswer

cynisme

---------------
IVG en france
n°2164210
uriel
blood pt.2
Posté le 15-11-2012 à 19:46:40  profilanswer

juste pour dire

---------------
IVG en france
n°2164211
uriel
blood pt.2
Posté le 15-11-2012 à 19:46:56  profilanswer

[:moundir]

---------------
IVG en france
n°2164212
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2012 à 19:53:07  profilanswer

désolé, je manipule pas bien le concept, moi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2164213
uriel
blood pt.2
Posté le 15-11-2012 à 19:57:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

désolé, je manipule pas bien le concept, moi.

tu as pas voté à gauche?

---------------
IVG en france
n°2164215
uriel
blood pt.2
Posté le 15-11-2012 à 19:58:45  profilanswer

y a un autre pays que la france qui utilise les cheques: les US.

donner une caution depuis l'europe, pas de transfert bancaire: faut un cheque. la misere technologique.

---------------
IVG en france
n°2164216
___alt
Posté le 15-11-2012 à 20:00:58  profilanswer

Ce psot n'est pas un psot sur le cynimse.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2164218
masklinn
Posté le 15-11-2012 à 20:04:12  profilanswer

uriel a écrit :

y a un autre pays que la france qui utilise les cheques: les US.

Et en plus ils en sont encore au sabot sur les cartes :O

---------------
n°2164219
drasche
Posté le 15-11-2012 à 20:09:48  profilanswer

Pour les fans de TBBT (si c'est pas déjà passé :o )

http://www.youtube.com/watch?v=dql26ssMcVI

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2164221
erulio
Posté le 15-11-2012 à 20:21:00  profilanswer

drasche a écrit :

Pour les fans de TBBT (si c'est pas déjà passé :o )

http://www.youtube.com/watch?v=dql26ssMcVI

Sheldon pendant le flash mob:D

Message édité par erulio le 15-11-2012 à 20:21:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20145  20146  20147  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)