Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20091  20092  20093  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2160963
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-10-2012 à 16:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
boarfdumomentqueçamarcheG [:cerveau sadnoir]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 16:09:18  profilanswer

n°2160964
gfive
Posté le 22-10-2012 à 16:10:40  profilanswer

Bon..J4en ai marre, j'en suis à ma troisième souris au taf qui me convient pas : précision de merde , douleurs dans l'avant bras, etc.

J'avais une souris sans fil de base (genre M235, ou un truc comme ça), puis une M525 laser (précision pourrite, trop petite), là on m'a prêté une Kensington de taille normale, mais c'est pire.

Vous avez des modèles à conseiller/éviter? Des tips? Faut que j'essaie un trackball, pour voir?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2160965
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-10-2012 à 16:11:29  profilanswer

gfive a écrit :

Bon..J4en ai marre, j'en suis à ma troisième souris au taf qui me convient pas : précision de merde , douleurs dans l'avant bras, etc.

J'avais une souris sans fil de base (genre M235, ou un truc comme ça), puis une M525 laser (précision pourrite, trop petite), là on m'a prêté une Kensington de taille normale, mais c'est pire.

Vous avez des modèles à conseiller/éviter? Des tips? Faut que j'essaie un trackball, pour voir?

C'est ptet pas la souris mais la position du bras/la hauteur de la table du coup :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2160966
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2012 à 16:13:53  profilanswer

escagasse a écrit :

si tu flippes trop pour le multimètre fait le faire à ta femme, à ton gosse, ou à ta belle mère :fou:

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2160967
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2012 à 16:14:14  profilanswer

gfive a écrit :

[:rofl]

---------------
n°2160968
flo850
moi je
Posté le 22-10-2012 à 16:15:18  profilanswer

En même temps, tu as testé uniquement des souris de merde :/
la m525 et la m235 ont le même design, donc si l'un ne convient pas, l'autre non plus.

Si la m525 est trop petit, essaye nu truc genre mx revolution.  

Et sinon, tu es sûr que les douleurs viennent de la souris plutôt que des travaux ?

---------------

n°2160969
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2012 à 16:16:34  profilanswer

j'ai mal au cul
vous pensez que c'est une question de qualité/densité de mousse pour ma chaise de bureau ? [:petrus75]

---------------
n°2160970
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-10-2012 à 16:16:57  profilanswer

J'ai une M100 au bureau et c'est nickel :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2160971
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-10-2012 à 16:17:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est ptet pas la souris mais la position du bras/la hauteur de la table du coup :o

Oué vala. Perso j'ai des bonnes vieilles souris de merde au taf depuis longtemps, sauf les modèles vraiment dégueu qui se déconnectaient tout le temps que je remplaçais par ma vieille Intellimouse à boule [:kbchris] Là, j'ai une souris HP basique. En tout cas, jamais eu de souci de bras ou quoi et jamais eu besoin d'une précision de gamer pour cliqueter dans Visual Studio.
Par contre, l'accoudoir de mon siège est réglé pour être à la même hauteur que mon bureau.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2160972
skeye
Posté le 22-10-2012 à 16:18:07  profilanswer

J'ai une souris dell livrée de base avec le pc, pas de pb.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 16:18:07  profilanswer

n°2160973
flo850
moi je
Posté le 22-10-2012 à 16:18:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai mal au cul
vous pensez que c'est une question de qualité/densité de mousse pour ma chaise de bureau ? [:petrus75]

C'est sûrement lié a la chaise sur laquelle tu passe le plus de temps:
[ ] ton bureau
[ ] la cafet
[ ] le TER  
[ ] ton canapé

---------------

n°2160974
gfive
Posté le 22-10-2012 à 16:18:48  profilanswer

:o je te merde.

flo850 a écrit :

En même temps, tu as testé uniquement des souris de merde :/
la m525 et la m235 ont le même design, donc si l'un ne convient pas, l'autre non plus.

Si la m525 est trop petit, essaye nu truc genre mx revolution.  

Et sinon, tu es sûr que les douleurs viennent de la souris plutôt que des travaux ?

En ce moment je fais rien comme travaux. Et c'est vraiment les souris, oui : c'est des crispations dans l'avant bras, ça finit par faire mal.

Le truc, c'est que j'ai pas envie de claquer 65 euros dans une souris si elle convient pas, quoi.

Je vais essayer d'apporter ma G5 filaire (hé ouais :o) de la maison pour voir ce que ça donne sur une journée.

---------------
n°2160976
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-10-2012 à 16:20:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Par contre, l'accoudoir de mon siège est réglé pour être à la même hauteur que mon bureau.

ah tiens, j'avais jamais fait gaffe a ça, mais c'est le cas pour mopi aussi, et j'y pose mon coude :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2160977
skeye
Posté le 22-10-2012 à 16:22:46  profilanswer

Taiche a écrit :

Il faut un bon siège aussi, alors - parce-que comme ça impossible pour moi d'approcher assez de mon bureau à mon goût, le fauteuil m'en empêche.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2160978
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-10-2012 à 16:23:57  profilanswer

j'ai mal au cul

Tu devrais pas acheter d'importe où

Mousse servir aussi bien à fabriquer chaises que dextoys :o

Duivant demande du client, lui roi [:gaga jap]  

Des fois erreurs de commandes, et couilles dans le pâdé  [:gaga jap]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2160979
gfive
Posté le 22-10-2012 à 16:24:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Oué vala. Perso j'ai des bonnes vieilles souris de merde au taf depuis longtemps, sauf les modèles vraiment dégueu qui se déconnectaient tout le temps que je remplaçais par ma vieille Intellimouse à boule [:kbchris] Là, j'ai une souris HP basique. En tout cas, jamais eu de souci de bras ou quoi et jamais eu besoin d'une précision de gamer pour cliqueter dans Visual Studio.

Là je sas pas: la M525 allait pas mal, mais elle a une molette de merde qui fait que quand tu cliques, ça molette un peu, du coup tu fait tes clics milieu à côté de l'endroit voulu.

La Kensington, comment dire : de la merde. En réglant une sensibilité suffisante pour parcourir mes 2 écrans sans faire des kilomètres avec le bras, elle devient inutilisable.

---------------
n°2160980
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 22-10-2012 à 16:32:30  profilanswer

gfive a écrit :

Je vais essayer d'apporter ma G5 filaire (hé ouais :o) de la maison pour voir ce que ça donne sur une journée.

C'est ce que j'utilise pour bosser depuis plusieurs années, niveau confort, c'est impeccable.

n°2160981
Zzozo
Posté le 22-10-2012 à 16:37:42  profilanswer

sinon question electricité

presentation du probleme  

chez mes parents, maison neuve de 1980 [:petrus75], 3 cafetieres en suivant qui pete, on accuse la prise
j'ai recensé le four, 3 prises, 2 volets electriques, et les plaques de gaz (gaz de ville)  
le tout sur la 32A (avec des domino et tout et tout)

depuis 30 ans la cafetiere est branché la, aucun probleme

depuis 2 ans le café a un gout de brulé  
depuis 2 semaines, 3 cafetieres dont une neuve

la resistance chauffe trop puis claque  

ça peux venir de quoi ?  

Je viens de penser à un truc
A tout hasard, y'aurait pas du triphasé dans l'installation ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2160983
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 22-10-2012 à 16:42:39  profilanswer

gfive a écrit :

Pour la précision, la surface sur laquelle tu utilises ta souris peut autant être source de soucis que la souris elle-même ('jai une souris qui passe très bien sur une table nue mais qui se vautre sur des tapis func ou everglid  [:petrus75] )
Chez moi, je suis passé tout en Razer (j'aime beaucoup leur souris Imperator) et j'en suis satisfait.

---------------
last.fm
n°2160984
Zzozo
Posté le 22-10-2012 à 16:43:30  profilanswer

il y a 30 ans il était en triphasé  
depuis 15 ans c'est du mono  

il faut que j'appelle erdf ?

Tout est en monophasé ?

Qui a réalisé le passage du monophasé au triphasé ?

---------------
n°2160985
gfive
Posté le 22-10-2012 à 16:46:40  profilanswer

Riokmij a écrit :

C'est ce que j'utilise pour bosser depuis plusieurs années, niveau confort, c'est impeccable.

Ce qui me fait un peu chier, c'est que j'ai un portable que j'emmène souvent pour faire des dépannages, des réunions, etc. Donc il me faut une souris sans fil dans la mesure où je suis un neuneu absolu du pd.

Cela dit, je pourrais en avoir 2, dont une pas super confortable mais c'est pas grave parce que je m'en sers pas beaucoup.

---------------
n°2160987
uriel
blood pt.2
Posté le 22-10-2012 à 17:43:17  profilanswer

TIL le mot Wigger ( http://en.wikipedia.org/wiki/Wigger )

comme quoi je passe pas autant de temps sur internet que je pensais

---------------
IVG en france
n°2160988
nraynaud
lol
Posté le 22-10-2012 à 17:50:58  profilanswer

uriel a écrit :

TIL le mot Wigger ( http://en.wikipedia.org/wiki/Wigger )

comme quoi je passe pas autant de temps sur internet que je pensais

[:bien] on va lui faire la peau à cette épidémie de SIDA !
http://content.internetvideoarchive.com/content/photos/1453/06105229_.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2160989
beel1
Posté le 22-10-2012 à 18:15:40  profilanswer

gfive a écrit :

Voilà.
Une souris sans fil ça pèse un âne mort.

Sinon passe à linux, t'auras pu besoin de souris :o

n°2160990
nraynaud
lol
Posté le 22-10-2012 à 18:23:14  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?featu [...] Kb72wcvF1w j'ai glissé chef !
(le mec a 16ans)

Spoiler :

et il est mort dans un accident de plongée

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2160991
flo850
moi je
Posté le 22-10-2012 à 18:28:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.youtube.com/watch?featu [...] Kb72wcvF1w j'ai glissé chef !
(le mec a 16ans)

Spoiler :

et il est mort dans un accident de plongée

tant que tu es là : Est ce que vous avez testé les limites  de ce qu'on peut  traiter comme données vectorielle (du geojson dans mon cas) sur une carte ? Genre est ce que ça se tente d'afficher environ 20K troncons de route ( longueur moyenne 12 points )  ?

---------------

n°2160993
nraynaud
lol
Posté le 22-10-2012 à 18:38:05  profilanswer

flo850 a écrit :

tant que tu es là : Est ce que vous avez testé les limites  de ce qu'on peut  traiter comme données vectorielle (du geojson dans mon cas) sur une carte ? Genre est ce que ça se tente d'afficher environ 20K troncons de route ( longueur moyenne 12 points )  ?

par quelle techno ? si tu veux envoyer ça dans le client, il va falloir généraliser et tuiler (même en vecto)
suivant tes moyens, tu peux aller très loin dans l'encoding (jusqu'à un encoding custom stocké dans du PNG)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2160994
flo850
moi je
Posté le 22-10-2012 à 18:53:18  profilanswer

c'est pas tant le transfert qui m'inquiète que le temps de traitement/rendu. Open layer utilise en priorité le SVG, mais je pense que vu le volume de données, le canvas se portera mieux.

Pour le simplify , postgis fait ça très bien, mais ça m'oblige  

• soit à transférer et a stocker  toutes les échelles d'un coup ( ouch )  
  • soit à refaire des demandes à chaque zoom  

A moins que tu ne connaisses une autre lib que celle d'arcgis qui sait faire de la simplification côté client.  
Je suis moyennement motivé pour implémenter Douglas-Peucker ou un truc du genre

Tu as des liens pour l'encoding planqué dans du png ? Ca me rappelle vaguement  quelque chose

Mon objectif est toujours de pouvoir embarquer une carto, et mes essais de tuilage en image prennent trop de place ( genre plusieurs dizaines de Go)

---------------

n°2160995
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-10-2012 à 18:59:16  profilanswer

kadreg a écrit :

ah tiens, j'avais jamais fait gaffe a ça, mais c'est le cas pour mopi aussi, et j'y pose mon coude :o

2-3 principes d'ergo qui m'évitent de me bloquer le cou/épaule :
- chaise : avoir les cuisses // au sol (évite le cisaillement derrière les cuisses)
- accoudoir au niveau du bureau , mais a une hauteur où l'épaule "pend", ie ou t'as aucun effort à faire pour la maintenir en place (implique de pouvoir aussi régler la hauteur du bureau, ou un rail pour poser clavier/souris plus bas)
- clavier étroit, de sorte à avoir la souris devant toi et pas "a cote" : ça t'évites de te verrouiller l'épaule en ouverture
- haut de l'écran au niveau de tes yeux

Avec ça je m'évite toute douleur de merde épaule/dos/nuque

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2160996
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2012 à 19:17:16  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je viens de penser à un truc
A tout hasard, y'aurait pas du triphasé dans l'installation ?

y'a eu  
mais on est passé en mono depuis au moins 15 ans

---------------
n°2160997
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2012 à 19:17:47  profilanswer

Zzozo a écrit :

Tout est en monophasé ?

Qui a réalisé le passage du monophasé au triphasé ?

euh [:petrus75] EDF

---------------
n°2160998
Zzozo
Posté le 22-10-2012 à 19:22:36  profilanswer

Ils ont vérifié (et modifié le cas échéant) TOUTE l'installation, pas juste au niveau du compteur et du disjoncteur d'arrivée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 22-10-2012 à 19:24:22

---------------
n°2160999
0x90
Posté le 22-10-2012 à 19:35:11  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est pas tant le transfert qui m'inquiète que le temps de traitement/rendu. Open layer utilise en priorité le SVG, mais je pense que vu le volume de données, le canvas se portera mieux.

C'est pourtant souvent le transfert qui est long, surtout si tu fais coté client.
Même coté serveur, le transfert db->code peut faire chier, même sur la même machine
(dans les tuiles où y'a du monde, quand tu dézoome pas mal).

flo850 a écrit :

A moins que tu ne connaisses une autre lib que celle d'arcgis qui sait faire de la simplification côté client.  

Tu as des liens pour l'encoding planqué dans du png ? Ca me rappelle vaguement  quelque chose

Mon objectif est toujours de pouvoir embarquer une carto, et mes essais de tuilage en image prennent trop de place ( genre plusieurs dizaines de Go)

Tu peux générer les tuiles coté serveur mais à la volée.
Tu peux aussi mixer en utilisant du prégénéré pour les premiers niveaux de zoom où les tuiles comportent beaucoup d'éléments mais rendre à la volée les niveaux plus bas qui sont plus faciles mais prendraient trop de place à stocker.
Tu peux aussi utiliser du rendu à la volée mais avec un cache devant, qui donnera grosso modo le même résultat en pratique mais sans avoir à choisir de niveau de zoom qui serve de cutoff manuellement, et sans devoir s'occuper explicitement de la prégénération.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2161000
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2012 à 19:45:05  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ils ont vérifié (et modifié le cas échéant) TOUTE l'installation, pas juste au niveau du compteur et du disjoncteur d'arrivée ?

aucune idée  
je jouais a la super nitendo a l'époque  
mais bon ça a tenu depuis  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2161001
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2012 à 19:45:32  profilanswer

:fou: putain de socle d'escalier arrondi de mayrde

---------------
n°2161003
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2012 à 19:59:04  profilanswer

juste compteur d'apres mon pere

---------------
n°2161004
escagasse
Posté le 22-10-2012 à 20:03:05  profilanswer

juste compteur d'apres mon pere

est-ce que vous avez des ancêtres roumains dans la famille ?
genre est-ce que ton père qui n'aurait pas tiré un câble derrière le compteur vers cette prise pour économiser sur la facture d'électricité ?  :o

---------------
noob :s
n°2161005
flo850
moi je
Posté le 22-10-2012 à 20:04:43  profilanswer

woohoo openlayer integre deja l'algo de simplification pour les linestring, mais pas pour les polygones.  

0x90 a écrit :

C'est pourtant souvent le transfert qui est long, surtout si tu fais coté client.
Même coté serveur, le transfert db->code peut faire chier, même sur la même machine
(dans les tuiles où y'a du monde, quand tu dézoome pas mal).

Même les zone urbaine sont peu denses chez nous :d, et l'objectif c'est que les données soient en cache, donc le transfert réseau n'est pas la plus grosse problématique

Avec une approche classique pour le cache :  
la requête est faite en // au cache et au serveur distant
J'affiche le cache (si disponible)
Si le serveur me répond, j'enrichi l'affichage avec les infos à jour du serveur distant (et j'en profite pour mettre le cache à jour)

0x90 a écrit :

Tu peux générer les tuiles coté serveur mais à la volée.
Tu peux aussi mixer en utilisant du prégénéré pour les premiers niveaux de zoom où les tuiles comportent beaucoup d'éléments mais rendre à la volée les niveaux plus bas qui sont plus faciles mais prendraient trop de place à stocker.
Tu peux aussi utiliser du rendu à la volée mais avec un cache devant, qui donnera grosso modo le même résultat en pratique mais sans avoir à choisir de niveau de zoom qui serve de cutoff manuellement, et sans devoir s'occuper explicitement de la prégénération.

Le soucis n'est pas trop la génération, j'ai déjà mis en place un tilecache devant mapserver, ça tourne bien tant que je n'esssaye pas de stocker ça en local.
Je note l'idée du mélange raster/vector

---------------

n°2161006
ratibus
Posté le 22-10-2012 à 20:24:08  profilanswer

flo850 a écrit :

T'as testé Leaflet ?

n°2161007
Zzozo
Posté le 22-10-2012 à 20:31:34  profilanswer

escagasse a écrit :

est-ce que vous avez des ancêtres roumains dans la famille ?
genre est-ce que ton père qui n'aurait pas tiré un câble derrière le compteur vers cette prise pour économiser sur la facture d'électricité ?  :o

Tu sais, à une époque, il n'y avait pas besoin de ça pour "économiser" sur sa facture d'électricité ...

---------------
n°2161008
flo850
moi je
Posté le 22-10-2012 à 20:34:03  profilanswer

oui, c'est super joli, assez efficace et bien plus agréable a utiliser que la grosse usine(openlayer), mais j'ai des données dans des projections différentes : la majeure parti des couches sont en lambert 93, une couche en lambert 2 etendue , et de la geoloc de véhicule en wgs 84

Il me semble que leaflet ne gère pas ça.

A la limite, je pourrai reprojetter facilement à la volée la lambert IIe et la wgs 84, mais pas celle en lambert93.

Edit : a ben si en fait http://www.makina-corpus.org/blog/ [...] ction-2154

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 22-10-2012 à 20:35:15

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20091  20092  20093  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)