Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5950 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20054  20055  20056  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2158216
gzii
court-circuit
Posté le 26-09-2012 à 11:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Aucun doute la dessus, mais je les aime bien mes pause clopes moi :/ Le pouvoir addictif de la nicotine est réel, j'en suis conscient :D

Si un jour je decide d'arreter, les kilos en trop ne me font pas peur, j'ai de la marge de ce coté  [:already 47:1]  

Tu peux toujours prendre les pauses avec les autres, en tout cas ça ne m'a pas empêché ni même gêné d'avoir les autres qui fumaient autour de moi.
Est-ce que ça les gênerait ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 11:42:25  profilanswer

n°2158218
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-09-2012 à 11:47:25  profilanswer

gzii a écrit :

Tu peux toujours prendre les pauses avec les autres, en tout cas ça ne m'a pas empêché ni même gêné d'avoir les autres qui fumaient autour de moi.
Est-ce que ça les gênerait ?

Aucune idée pour l'instant :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2158221
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2012 à 12:17:41  profilanswer

dites les gens, je joue avec de l'embarqué et j'ai des questions sur les interruptions.

1) un handler d'interruption c'est exécuté avec quoi comme stack et comme état des registres ?
2) si je suis dans un handler d'interruption et qu'une autre interruption survient, il se passe quoi ? (2 cas : l'autre et plus ou moins prioritaire que moi)
3) si je suis dans un handler d'interruption, que j'ai interdit les autres interruptions, mais que les conditions matérielles de l'interruptions se sont produites (genre une alarme RTC qui expire quand je suis en train de bosser), j'ai complètement perdu l'interruption masquée ou elle sera renvoyée à la fin de mon masquage ?

edit: le contexte peut être intéressant : Cortex m4 (sur une plaque STM32F4-discovery)

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 26-09-2012 à 12:19:44

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2158222
beel1
Posté le 26-09-2012 à 12:44:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites les gens, je joue avec de l'embarqué et j'ai des questions sur les interruptions.

1) un handler d'interruption c'est exécuté avec quoi comme stack et comme état des registres ?
2) si je suis dans un handler d'interruption et qu'une autre interruption survient, il se passe quoi ? (2 cas : l'autre et plus ou moins prioritaire que moi)
3) si je suis dans un handler d'interruption, que j'ai interdit les autres interruptions, mais que les conditions matérielles de l'interruptions se sont produites (genre une alarme RTC qui expire quand je suis en train de bosser), j'ai complètement perdu l'interruption masquée ou elle sera renvoyée à la fin de mon masquage ?

edit: le contexte peut être intéressant : Cortex m4 (sur une plaque STM32F4-discovery)

'va falloir que tu te paluches la datasheet à un moment ou à un autre, car ça dépend des architectures et des compilos :D

1) dépend de la cible, certaines ont une pile dédiée aux IT d'autres pas et l'IT est empilée comme n'importe quelle fonction.
Il faut aussi que le compilo reconnaisse (via un pragma par ex.) que ton handler est une IT pour qu'il empile là où il faut tous les registres qui vont être modifiés par ta fonction. Tu peux avoir un réglage plus ou moins fin surtout si tu utilises des bibliothèques (ex. t'appelles en boucle principale une fonction de math du compilo qui a son propre tas, quid de ce qu'il se passe si en IT t'appelle une fonction de math du compilo qui tape dans ce même tas --déjà vécu, c'est super fourbe surtout quand tu sais pas ce que fait le compilo pour une division-- )

2) dépend de la cible,
- tu peux avoir qu'une seule IT traitée et tout est masqué (et les ITs sont exécutées à la queue-leu-leu en commençant par la prio la plus haute)
- tu peux avoir la possibilité de démasquer les IT en entrant dans ton IT et une IT avec une prio supérieure peut l'interrompre
- ou direct une prio supérieure peut interrompre n'importe quand sauf les IT non masquables

3) dépend des flags d'IT de la cible. 3 possibilités :
- les 2 ITs ont chacun un flag différent : pas de souci, dès que tu vires le masque l'IT la plus prioritaire tilte
- les 2 ITs lèvent le même flag : tu vas pas le voir, en sortant de ton IT tu vas resetter le flag*
- ton IT claque 2 fois pendant qu'elle est masquée, ou claque pendant que tu la traite : tu vas rentrer dedans qu'une fois*

*quoique ça dépend quand le flag est acquitté : au début ou à la fin de l'IT

Mais je pense qu'avec un M4 tu devrais avoir une gestion très permissive des ITs :D

n°2158223
escagasse
Posté le 26-09-2012 à 12:46:27  profilanswer

cortex m4 c'est du armv7E-M (le M est important)
pour les interrupts c'est identique au armv7-M
http://web.eecs.umich.edu/~prabal/ [...] -M_ARM.pdf

sur du M: lors de l'appel de l'handler le cpu sauve automatiquement les registres nécessaires pour appeler directement une fonction C  sur la stack. (PC, PSR et les caller-saved registers (R0-R3,R12,LR).
les interrupt masquées ne sont pas ratées, elle sont juste repoussées. (tu peux les annuler dans certaines conditions en manipulant directement le NVIC présenté dans le document)
Sur du ARMv7-M, tu peux gérer des priorités pour qu'une interrupt de priorité supérieure préempte un handler en cours, par empilement de la stack. Ca s'appelle du nested-interrupt.
Tu gères les priorités en configurant encore une fois le NVIC.
Au retours de (des) interrupt(s) la pile va se dépiler jusqu'à retourner au programme interrompu

Le document est plutôt austère, tu dois avoir des tutoriaux sympa en faisant des recherches sur le cortex-M3, qui marche comme le M4 au niveau des interrupts.

Message cité 1 fois
Message édité par escagasse le 26-09-2012 à 12:48:20

---------------
noob :s
n°2158225
escagasse
Posté le 26-09-2012 à 12:53:26  profilanswer

fun fact: (mais totalement inutile pour ton problème) le noyau linux ne supporte pas les interruptions "nested" (empilées), si une interrupt survient alors que le traitement d'une interrupt est déjà en cours son traitement est repoussé même s'il elle est de priorité supérieure. Ca oblige les développeurs de drivers linux à écrire des handler très cours. Si du travail lourd doit être effectué par le handler il peut être lancé dans des mini process (Tasklets and Bottom-Half) qui eux sont interruptibles.

Message édité par escagasse le 26-09-2012 à 12:53:51

---------------
n°2158226
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2012 à 13:02:55  profilanswer

beel1 a écrit :

'va falloir que tu te paluches la datasheet à un moment ou à un autre, car ça dépend des architectures et des compilos :D

1) dépend de la cible, certaines ont une pile dédiée aux IT d'autres pas et l'IT est empilée comme n'importe quelle fonction.
Il faut aussi que le compilo reconnaisse (via un pragma par ex.) que ton handler est une IT pour qu'il empile là où il faut tous les registres qui vont être modifiés par ta fonction. Tu peux avoir un réglage plus ou moins fin surtout si tu utilises des bibliothèques (ex. t'appelles en boucle principale une fonction de math du compilo qui a son propre tas, quid de ce qu'il se passe si en IT t'appelle une fonction de math du compilo qui tape dans ce même tas --déjà vécu, c'est super fourbe surtout quand tu sais pas ce que fait le compilo pour une division-- )

2) dépend de la cible,
- tu peux avoir qu'une seule IT traitée et tout est masqué (et les ITs sont exécutées à la queue-leu-leu en commençant par la prio la plus haute)
- tu peux avoir la possibilité de démasquer les IT en entrant dans ton IT et une IT avec une prio supérieure peut l'interrompre
- ou direct une prio supérieure peut interrompre n'importe quand sauf les IT non masquables

3) dépend des flags d'IT de la cible. 3 possibilités :
- les 2 ITs ont chacun un flag différent : pas de souci, dès que tu vires le masque l'IT la plus prioritaire tilte
- les 2 ITs lèvent le même flag : tu vas pas le voir, en sortant de ton IT tu vas resetter le flag*
- ton IT claque 2 fois pendant qu'elle est masquée, ou claque pendant que tu la traite : tu vas rentrer dedans qu'une fois*

*quoique ça dépend quand le flag est acquitté : au début ou à la fin de l'IT

Mais je pense qu'avec un M4 tu devrais avoir une gestion très permissive des ITs :D

escagasse a écrit :

cortex m4 c'est du armv7E-M (le M est important)
pour les interrupts c'est identique au armv7-M
http://web.eecs.umich.edu/~prabal/ [...] -M_ARM.pdf

sur du M: lors de l'appel de l'handler le cpu sauve automatiquement les registres nécessaires pour appeler directement une fonction C  sur la stack. (PC, PSR et les caller-saved registers (R0-R3,R12,LR).
les interrupt masquées ne sont pas ratées, elle sont juste repoussées. (tu peux les annuler dans certaines conditions en manipulant directement le NVIC présenté dans le document)
Sur du ARMv7-M, tu peux gérer des priorités pour qu'une interrupt de priorité supérieure préempte un handler en cours, par empilement de la stack. Ca s'appelle du nested-interrupt.
Tu gères les priorités en configurant encore une fois le NVIC.
Au retours de (des) interrupt(s) la pile va se dépiler jusqu'à retourner au programme interrompu

Le document est plutôt austère, tu dois avoir des tutoriaux sympa en faisant des recherches sur le cortex-M3, qui marche comme le M4 au niveau des interrupts.

merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2158227
ratibus
Posté le 26-09-2012 à 13:18:28  profilanswer

Le maître des trolls à son meilleur niveau : http://typicalprogrammer.com/?p=143

n°2158228
gfive
Posté le 26-09-2012 à 13:40:10  profilanswer

Bon, la MaJ vers Android 4 pour mon téléphone n'est dispo qu'au format RUU (mise à jour depuis un PC, si j'ai bien tout compris)

Ca implique que toutes mes données seront effaçées, j'imagine? Sauf ce qui est sur la carte?

Et que j'aurais plus ROM spécifique à mon opérateur, du coup?

Est-ce qu'il y a un moyen de sauver tout ce qui est paramétrage Wifi & co du portable avant?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2158230
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2012 à 13:52:14  profilanswer

http://typicalprogrammer.com/?p=143
elle est assez marrante la position de Linus : c'est parce que c'est imbitable que ça plait au geeks.
C'est aussi un peu flippant le pouvoir par la connaissance.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 13:52:14  profilanswer

n°2158231
escagasse
Posté le 26-09-2012 à 13:53:42  profilanswer

quelle position de linux ? non mais c'est de la fiction là, pas une vraie interview, une satire, de l'ironie, une joke, lol mdr :o
ou alors c'est Linus qui fait du 40ème degré

Message cité 1 fois
Message édité par escagasse le 26-09-2012 à 13:56:21

---------------
n°2158233
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-09-2012 à 13:56:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

elle est assez marrante la position de Linus : c'est parce que c'est imbitable que ça plait au geeks.

:/ C'est décevant

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2158235
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2012 à 14:19:01  profilanswer

escagasse a écrit :

quelle position de linux ? non mais c'est de la fiction là, pas une vraie interview, une satire, de l'ironie, une joke, lol mdr :o
ou alors c'est Linus qui fait du 40ème degré

tu penses que j'ai encore Sheldonisé ?

Oh fuck , j'avais pas lu la fin ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2158237
uriel
blood pt.2
Posté le 26-09-2012 à 14:32:25  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, la MaJ vers Android 4 pour mon téléphone n'est dispo qu'au format RUU (mise à jour depuis un PC, si j'ai bien tout compris)

Ca implique que toutes mes données seront effaçées, j'imagine? Sauf ce qui est sur la carte?

Est-ce qu'il y a un moyen de sauver tout ce qui est paramétrage Wifi & co du portable avant?

j'ai mis à jour iOS 6, les apps ouvertes avant la mise a jour etaient toujours là ouvertes au meme endroit. les settings etc...  

bref...

---------------
IVG en france
n°2158238
Volkhen
Posté le 26-09-2012 à 14:35:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu penses que j'ai encore Sheldonisé ?

Oh fuck , j'avais pas lu la fin ...

Typical programmers quoi... http://typicalprogrammer.com/?p=8

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2158239
skeye
Posté le 26-09-2012 à 14:36:08  profilanswer

gfive a écrit :

C'est du spécifique HTC, non, ton truc?:o
J'ai jamais rien perdu en faisant une MAJ officielle constructeur.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2158240
gfive
Posté le 26-09-2012 à 14:36:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

uriel a écrit :

j'ai mis à jour iOS 6, les apps ouvertes avant la mise a jour etaient toujours là ouvertes au meme endroit. les settings etc...  

bref...

ah ouais, j'oubliais, Apple c'est mieux, mais j'ai pas d'iphone, donc je m'en fous.

---------------
n°2158241
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-09-2012 à 14:38:02  profilanswer

uriel a écrit :

bref...

Tout sauf les cartes [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2158242
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-09-2012 à 14:39:01  profilanswer

SekYo a écrit :

J'admire les gens qui ont encore la motivation de dev en rentrant du boulot...

Harkonnen a écrit :

Bah, quand t'as passé la journée à coder de l'info de gestion ou du sql, c'est largement plus fun de s'éclater avec de la 3D et de la physique le soir :D

C'est peut-être pour ça que j'y arrive pas alors, je fais de la 3D au taf :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2158243
gfive
Posté le 26-09-2012 à 14:40:03  profilanswer

skeye a écrit :

C'est du spécifique HTC, non, ton truc?:o
J'ai jamais rien perdu en faisant une MAJ officielle constructeur.

C'est une MAJ officielle constructeur, oui. Qui ne sera probablement jamais repackagée par les opérateurs, en fait.

Et il est bien précisé qu'on perd ses données en faisant ce genre de MaJ, mais que vu le hardware du téléphone, il est pas possible de faire autrement.

Je vaix peut être tenter le coup quand j'aurais du temps : j'ai pas grand chose sur mon téléphone. MAis si y'a des outils de synchro, ça m'intéresse. :o

---------------
n°2158244
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-09-2012 à 14:40:29  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est peut-être pour ça que j'y arrive pas alors, je fais de la 3D au taf :D

Fait donc de l'info de gestion et du SQL @home dans ce cas [:meriadeck]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2158245
uriel
blood pt.2
Posté le 26-09-2012 à 14:41:10  profilanswer

masklinn a écrit :

utilisée hier pour un resto dans basel, pas de souci. y 2-3 features sympa en plus. (j'utilise que la fonction map, pas satellite)

---------------
IVG en france
n°2158246
gfive
Posté le 26-09-2012 à 14:42:13  profilanswer

uriel a écrit :

utilisée hier pour un resto dans basel, pas de souci. y 2-3 features sympa en plus. (j'utilise que la fonction map, pas satellite)

Et t'avais pensé à mettre ta Nana pour pas salir ton futal en passant tes doigts sur le bel objet avec son OS neuf et rutilant? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 26-09-2012 à 14:42:28

---------------
n°2158247
skeye
Posté le 26-09-2012 à 14:42:42  profilanswer

gfive a écrit :

C'est une MAJ officielle constructeur, oui. Qui ne sera probablement jamais repackagée par les opérateurs, en fait.

Et il est bien précisé qu'on perd ses données en faisant ce genre de MaJ, mais que vu le hardware du téléphone, il est pas possible de faire autrement.

Je vaix peut être tenter le coup quand j'aurais du temps : j'ai pas grand chose sur mon téléphone. MAis si y'a des outils de synchro, ça m'intéresse. :o

Vois avec Harko, alors. A moins qu'HTC ne fournisse d'outils? Samsung permet de faire de la synchro avec son outil...

---------------
n°2158248
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2012 à 14:44:23  profilanswer

je connais pas ce truc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2158249
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2012 à 14:44:55  profilanswer

masklinn a écrit :

spour les aventuriers :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2158250
flo850
moi je
Posté le 26-09-2012 à 14:50:36  profilanswer

gfive a écrit :

normalement, tu peux sauvegarder tout ça chez google : http://www.lecoindunet.com/tuto-co [...] ndroid-186

---------------

n°2158251
uriel
blood pt.2
Posté le 26-09-2012 à 14:52:20  profilanswer

gfive a écrit :

Et t'avais pensé à mettre ta Nana pour pas salir ton futal en passant tes doigts sur le bel objet avec son OS neuf et rutilant? :o

:??: c'est une insulte, ça veut dire quoi?

je dis juste que meme si des phones comme le S3 ont l'air excellent. Android a visiblement un problem inherent a linux, faut toujours etre un genre de super user pour savoir ce que tu dois faire. iOS, je le branche, il me dit y a une mise a jour. je dis oui et 15mn apres c'est finis. c'est pas ideal pour tout et android fait plein de chose mieux et moins cher mais si ça peut m'eviter de me faire chier pour mettre mon phone a jour, je vote pour.

nraynaud a écrit :

spour les aventuriers :o

:D

---------------
IVG en france
n°2158252
flo850
moi je
Posté le 26-09-2012 à 14:53:53  profilanswer

cf mon poste au dessus, c'est une feature de base  
chez moi ça a fonctionné, sauf quand je me suis amusé avec les rom customs

---------------

n°2158253
skeye
Posté le 26-09-2012 à 14:54:16  profilanswer

uriel a écrit :

iOS, je le branche, il me dit y a une mise a jour. je dis oui et 15mn apres c'est finis.

C'est pas android le problème, ce sont les constructeurs derrière - avec un téléphone brandé google (et certains autres) ça marche comme toi.

Message édité par skeye le 26-09-2012 à 14:54:49

---------------
n°2158254
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-09-2012 à 14:55:46  profilanswer

flo850 a écrit :

les rom customs

C'est un nouveau mot pour désigner les bidonvilles ?

n°2158255
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-09-2012 à 14:58:52  profilanswer

gfive a écrit :

Si c'est un passage d'Android 2.3 vers 4, alors oui tu perdras tout. Après, tu peux utiliser une appli comme Titanium Backup pour sauvegarder tout ce que tu veux sur ton téléphone (applis et réglages, c'est une appli de fou). Mais ton téléphone doit être rooté pour ça.

edit: quand je dis que tu perdras tout, ce sont les trucs tels que associations Bluetooth, Wifi, SMS... Les contacts sont sauvegardés sur ton compte Google

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 26-09-2012 à 14:59:52

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2158256
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-09-2012 à 15:00:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

La vache ... tu as fait resurgir une tonne de souvenirs là  :sweat:  
Et une baffe dans la gueule, une !!!  :sweat:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2158257
the real m​oins moins
Posté le 26-09-2012 à 15:01:24  profilanswer

boulax a écrit :

Ah zut, Taiche a déjà balancé la ref [:petrus75]

Sinon Verdoux je sais pas mais Dion ça fait assez longtemps qu'il insulte tout le monde en toute impunité ici, un peu comme moinsmoins et Masklinn dans leur grandes heures.

Waht now

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2158258
gfive
Posté le 26-09-2012 à 15:02:46  profilanswer

uriel a écrit :

:??: c'est une insulte, ça veut dire quoi?

je dis juste que meme si des phones comme le S3 ont l'air excellent. Android a visiblement un problem inherent a linux, faut toujours etre un genre de super user pour savoir ce que tu dois faire. iOS, je le branche, il me dit y a une mise a jour. je dis oui et 15mn apres c'est finis. c'est pas ideal pour tout et android fait plein de chose mieux et moins cher mais si ça peut m'eviter de me faire chier pour mettre mon phone a jour, je vote pour.

Ca veut dire que je demande un avis pour un téléphone android, je demande pas si ça serait plus facile si j'avais un lutain d'iphone.
Le fait que tu sautes sur l'occasion pour dire "han, avec mon iphone ça se fait tout seul, bref.." est assez symptomatique du fait que les apple addicts se sentent obligés de justifier en permanence que leur truc il est mieux.  

On dirait mon frangin qui a conseillé à mon père de s'acheter un macbook et un tuner TNT USB quand il a dû changer de tv.

Harkonnen a écrit :

Si c'est un passage d'Android 2.3 vers 4, alors oui tu perdras tout. Après, tu peux utiliser une appli comme Titanium Backup pour sauvegarder tout ce que tu veux sur ton téléphone (applis et réglages, c'est une appli de fou). Mais ton téléphone doit être rooté pour ça.

edit: quand je dis que tu perdras tout, ce sont les trucs tels que associations Bluetooth, Wifi, SMS... Les contacts sont sauvegardés sur ton compte Google

ok, donc je perdrais pas grand chose, alors.

merci.

---------------
n°2158259
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2012 à 15:03:54  profilanswer

http://www.seeedstudio.com/depot/d [...] ?cPath=174

Citation :

The "-" pole of proble is directly connected to GND of PC when USB connected.

règle numéro 1 des outils de mesure : séparer électriquement le circuit de mesure du circuit interne ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2158260
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-09-2012 à 15:11:45  profilanswer

gfive a écrit :

assez symptomatique du fait que les apple addicts se sentent obligés de justifier en permanence que leur truc il est mieux.

Oh la vieille projection des familles [:rofl]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2158261
gfive
Posté le 26-09-2012 à 15:17:40  profilanswer

masklinn a écrit :

(NB : le mec qui a un iphone, dans ma tête, n'est pas nécessairement un addict. Le mec qui a le comportement sus-décrit en plus en est un)

Enfin bon, il a probablement du temps à tuer dans la queue pour acheter l'iphone 5. :o

---------------
n°2158262
uriel
blood pt.2
Posté le 26-09-2012 à 15:20:15  profilanswer

gfive a écrit :

Le fait que tu sautes sur l'occasion pour dire "han, avec mon iphone ça se fait tout seul, bref.." est assez symptomatique du fait que les apple addicts se sentent obligés de justifier en permanence que leur truc il est mieux.  

On dirait mon frangin qui a conseillé à mon père de s'acheter un macbook et un tuner TNT USB quand il a dû changer de tv.

[:pingouino] ok

---------------
IVG en france
n°2158263
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-09-2012 à 15:26:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Je crois surtout que c'était une façon diplomatique de dire "Tu me pompes l'air avec ton presse-papiers de luxe" :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2158264
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-09-2012 à 15:27:20  profilanswer

Y en a qui ont fait du GIS temporel pour faire de stats d'interaction de population (par exemple sur des data d'opérateur gsm).
Les GIS classiques sont utilisables ou il faut faire du spécifique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20054  20055  20056  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)