Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4155 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20022  20023  20024  ..  27164  27165  27166  27167  27168  27169
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2156339
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2012 à 11:08:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

dites, ça parlait d'outillage pomodoro l'autr jour.. Qui en utilise? Lesquels?

J'en cherche un qu'on pourrait désactiver pendant les réunions, tout ça. Ca se trouve?

Ba y a Focus Booster qui marche plutôt pas mal.
Sinon c'est à l'ancienne, avec un minuteur de cuisine comme le préconise la méthode (d'où le nom d'ailleurs), mais ça a un succès mitigé en open space :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 11:08:15  profilanswer

n°2156340
___alt
Posté le 11-09-2012 à 11:09:48  profilanswer

gfive a écrit :

J'en cherche un qu'on pourrait désactiver pendant les réunions, tout ça. Ca se trouve?

T'as pomodroido sur téléphone android qui est sympa.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2156341
gfive
Posté le 11-09-2012 à 11:11:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba y a Focus Booster qui marche plutôt pas mal.
Sinon c'est à l'ancienne, avec un minuteur de cuisine comme le préconise la méthode (d'où le nom d'ailleurs), mais ça a un succès mitigé en open space :D

[:jap] J'vais voir.

___alt a écrit :

T'as pomodroido sur téléphone android qui est sympa.

Je voudrais que ça soit sur mon PC. Et si possible avec des fonctions un peu avancées, genre masquer les alertes outlook ou interdire la navigation sur HFR pendant les périodes de focus :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2156342
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-09-2012 à 11:11:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ici, sur le RER B, on ne peut même plus se fier aux panneaux indicateurs sur les arrêts desservis. Ca doit faire 3 fois en 2 semaines que les panneaux indiquent les mauvais arrêts pour le train que je prends. [:bien]

sur le B c'est un classique, dans le sens nord/sud, passé denfert les missions de trains peuvent changer en cours de route ... ils font bien des annonces au micro, mais si t'ecoutes de la musique, t'es baisé :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2156344
nraynaud
lol
Posté le 11-09-2012 à 11:15:23  profilanswer

gfive a écrit :

pourquoi le désactiver ? c'est peut-être le moment où c'est le plus utile :D

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2156345
nraynaud
lol
Posté le 11-09-2012 à 11:16:45  profilanswer

SekYo a écrit :

Tu n'as jamais été tenté par des boites connues très techniques (Google, Github, Valve etc...) ? Enfin je ne sais pas, mais de ce que je peux lire sur le forum t'as l'air quand même plutôt callé, et quand tu lis les billets des mecs de Github, ou le workbook de Valve c'est des trucs qui font pas mal rêver non ? Bon après y a forcément une part non négligeable de "publicité" destinée à attirer les bons profils mais bon...

parce que je veux être là à la création de la boite, je veux que si ma boite est connue et très technique ce soit grace à moi.
Je veux pas monter dans le train quand il est en marche, je veux tenter de le démarrer.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2156346
gfive
Posté le 11-09-2012 à 11:18:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

pourquoi le désactiver ? c'est peut-être le moment où c'est le plus utile :D

:o bah je peux pas prendre la pause pendant la réunion, quand même. Et le machin qui me siffle dessus alors que je suis en train de rédiger le CR (en fait, j'ai peu de réunions, mais je dois prendre note de ce qui se décide dans JIRA pendant la réunion, donc j'ai besoin du PC. Le machin que j'utilise pour le moment (workrave) ne permet que de prendre une pause, j'aimerais qu'il ait un bouiton du genre "là, je suis pas en mode normal, me fais pas chier".

---------------
n°2156347
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2012 à 11:28:22  profilanswer

gfive a écrit :

Je voudrais que ça soit sur mon PC. Et si possible avec des fonctions un peu avancées, genre masquer les alertes outlook ou interdire la navigation sur HFR pendant les périodes de focus :o

Ouais non ça y a pas dans Focus Booster (et je crois pas qu'il y ait des tonnes d'applis qui le fassent). C'est aussi un peu à toi d'avoir cette discipline de virer Outlook et ton browser web pendant le focus. Perso, je vire toujours les alertes Outlook, y a rien de rien, je vais voir les mails quand j'ai envie.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2156349
gfive
Posté le 11-09-2012 à 11:39:01  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais non ça y a pas dans Focus Booster (et je crois pas qu'il y ait des tonnes d'applis qui le fassent). C'est aussi un peu à toi d'avoir cette discipline de virer Outlook et ton browser web pendant le focus. Perso, je vire toujours les alertes Outlook, y a rien de rien, je vais voir les mails quand j'ai envie.

Certes... Mais ça me va pas : j'ai plusieurs modes de travail. Exemple, y'a des moments où je dois dispatcher les demandes de support (et en prendre certaines en charge). Ca peut nécessiter de réagir vite. Et c'est outlook qui nous prévient. J'aimerais éviter d'avoir à modifier mes paramètres 2 fois par jour, quoi.

---------------
n°2156351
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2012 à 11:44:20  profilanswer

Eh ba éteins Outlook pendant les moments où t'en as pas besoin [:spamafote] Si t'en as "besoin tout le temps", c'est soit que Pomodoro est pas adapté, soit tu définis mal le "besoin" (tu donnes peut-être une priorité trop grande aux mails ; c'est vraiment des trucs qui peuvent pas attendre 45 minutes ?).

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 11:44:20  profilanswer

n°2156352
gfive
Posté le 11-09-2012 à 12:00:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Eh ba éteins Outlook pendant les moments où t'en as pas besoin [:spamafote] Si t'en as "besoin tout le temps", c'est soit que Pomodoro est pas adapté, soit tu définis mal le "besoin" (tu donnes peut-être une priorité trop grande aux mails ; c'est vraiment des trucs qui peuvent pas attendre 45 minutes ?).

ouais, éteindre outlook; spas con.. Après, faut que je pense à le rallumer :o

Sinon, le support peut généralement attendre, ça dépend vraiment des cas : si c'est en prod, généralement ça peut pas. Si c'est dans une équipe de dev, ça peut, sauf le jour de la release si un mec est vraiment bloqué, mais bon.

Et éteindre Outlook, me connaissant, c'est un truc à oublier mes réunions, aussi (j'en ai pas beaucoup, mais quand même)

Je vais farfouiller dans le paramétrage des alertes, déjà.  

---------------
n°2156353
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-09-2012 à 12:13:22  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31633626

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2156354
beel1
Posté le 11-09-2012 à 12:18:07  profilanswer

Carine et Gaëlle :

"c'est pas porteur, on peut péter pour agrandir l'entrée [:cosmoschtroumpf] "

n°2156356
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-09-2012 à 12:24:34  profilanswer

n°2156358
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-09-2012 à 13:22:08  profilanswer

Quelqu' un a déjà essayé d'extraire les infos utiles des messages d'erreur postgres pour pouvoir les présenter à l'utilisateur? Genre recevoir un "ERROR:  null value in column "$column" violates not-null constraint" et pouvoir dire à l'utilisateur qu'il devait remplir $column?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2156359
nraynaud
lol
Posté le 11-09-2012 à 13:59:03  profilanswer

non, mais ça m'intéresse

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2156366
escagasse
Posté le 11-09-2012 à 15:06:07  profilanswer

http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2012/09/hype-cycle-2012-Gartner-gf.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par escagasse le 11-09-2012 à 15:06:58

---------------
noob :s
n°2156367
ratibus
Posté le 11-09-2012 à 15:13:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

parce que je veux être là à la création de la boite, je veux que si ma boite est connue et très technique ce soit grace à moi.
Je veux pas monter dans le train quand il est en marche, je veux tenter de le démarrer.

C'est pas très team player ça :o

Et en quoi c'est pas possible dans une boite existante ? Tu pourrais avoir le même impact dans une boîte existante non ?

n°2156369
gfive
Posté le 11-09-2012 à 15:19:19  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est pas très team player ça :o

Et en quoi c'est pas possible dans une boite existante ? Tu pourrais avoir le même impact dans une boîte existante non ?

En fait, NRaynaud c'est un peu au développement ce que l'amateur de musique confidentielle est à la musique : il apprécie uniquement ce qu'il est le seul à apprécier. Et dès que plus de 2 ou 3 personnes trouvent ça bien aussi et viennent aux concerts avec lui, sans pour autant qu'il aille jusqu'à le dénigrer, ça ne le satisfait plus autant. :o

J'avais un pote comme ça (pour la musique), ça lui coûtait une fortune en voyages et en concerts :o Et personne connaissait jamais ses groupes de punk rock alternatif brésilien, par contre.

Message édité par gfive le 11-09-2012 à 15:19:58

---------------
n°2156370
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-09-2012 à 15:20:56  profilanswer

Sinon il peut faire pareil dans les pays offshore, peu de chance que quelqu'un connaisse un jour la boite :o

---------------
Twitter
n°2156371
masklinn
Posté le 11-09-2012 à 15:26:00  profilanswer

Putain de merde, font chier les tableurs à exporter du bordel localisé pour leurs booléens

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2156374
nraynaud
lol
Posté le 11-09-2012 à 16:05:07  profilanswer

vous avez une app qui changerait le fichier /etc/hosts sous mac ?
genre avec une icone dans la barre de menu et si l'icône est visible alors ça veut dire que le hosts est modifié, et si l'appli est éteinte le hosts est normal ?

J'en ai marre de l'éditer à la main, à chaque fois j'oublie dans quel état il est.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2156376
masklinn
Posté le 11-09-2012 à 16:20:21  profilanswer

http://coexist.thexx.info/?referre [...] 841150356d [:bien] [:bien] [:bien] [:bien] [:bien]

nraynaud a écrit :

vous avez une app qui changerait le fichier /etc/hosts sous mac ?
genre avec une icone dans la barre de menu et si l'icône est visible alors ça veut dire que le hosts est modifié, et si l'appli est éteinte le hosts est normal ?

J'en ai marre de l'éditer à la main, à chaque fois j'oublie dans quel état il est.

http://visitsteve.com/made/selfcontrol/ ?

Message édité par masklinn le 11-09-2012 à 16:21:36

---------------
n°2156378
SekYo
Posté le 11-09-2012 à 16:43:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mouais, pour avoir enchainé deux "start up", je comprend un peu. Le problème étant que y a quand même une grande part de chance dans ce que tu demandes. Pour X entreprises nouvellement créées, combien font faillites ? Parmi celles qui survivent, combien vont grossir ? Et surtout à quelle vitesse ? Y a pleins de paramètres qui ne dépendent absolument pas de ton niveau de compétence, du coup ça peut être assez frustrant quand tu t'es investi et que ça "décolle" pas... Du coup statistiquement parlant, tu as quand même au final peu de chance de tomber sur "la bonne pépite" : pour un Github, combien de bitbucket et autres bien plus petits ?

n°2156379
nraynaud
lol
Posté le 11-09-2012 à 16:44:04  profilanswer

ouais, non, en fait TextWrangler sais sauver des fichier sous root, et du coup c'est pas mal, je peux le garder ouvert tout le temps qu'il est en modif frankenstein, et ensuite j'efface les modifs et je ferme.

avec vi dans un onglet de console, je l'oubliait tout le temps.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2156381
Dion
Acceuil
Posté le 11-09-2012 à 17:03:36  profilanswer

Ils ont un beau passif pour se planter :o

---------------
It is not called show art
n°2156383
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-09-2012 à 17:17:54  profilanswer

ixemul a écrit :

Les solutions "batardes", j'en ai bouffé pendant assez longtemps pour me rendre compte que la combo NAS/passerelle reste la plus souple et la plus efficace ;)

C'est un peu ce que je compte faire depuis près d'un an sachant que j'ai déjà le NAS compatible DLNA mais pas encore de boitier pour la TV. Et j'ai rien trouvé qui me plaise ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2156384
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-09-2012 à 17:21:52  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

C'est un peu ce que je compte faire depuis près d'un an sachant que j'ai déjà le NAS compatible DLNA mais pas encore de boitier pour la TV. Et j'ai rien trouvé qui me plaise ...

La PS3 est pas trop mal pour ça (elle ne me sert quasiment qu'à ça d'ailleurs [:dpenche])

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2156385
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-09-2012 à 17:24:09  profilanswer

boulax a écrit :

Ptin la batterie de mon galaxy S tient de moins en moins longtemps :( J'arrive presque plus à finir une journée :(

Avant c'était surtout l'affichage qui bouffait, maintenant il me dit que c'est le systeme d'exploitation le plus gros consommateur :/

Backup, remise en état usine (avec mise à jour si besoin) et restauration des données. Ensuite, pour les applis, ne remets que les basiques pour le moment pour tester.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2156386
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-09-2012 à 17:32:04  profilanswer

bizoooooooo

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2156388
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-09-2012 à 18:02:11  profilanswer

n°2156389
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 11-09-2012 à 18:28:35  profilanswer

[:lol wut] ?

---------------
last.fm
n°2156390
nraynaud
lol
Posté le 11-09-2012 à 18:32:45  profilanswer

github :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2156391
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-09-2012 à 18:54:45  profilanswer

i have a grokafar :(

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2156392
nraynaud
lol
Posté le 11-09-2012 à 19:07:45  profilanswer

kadreg a écrit :

i have a grokafar :(

pareil :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2156393
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-09-2012 à 19:11:09  profilanswer

drasche a écrit :

On avait ça aussi il y a quelques années mais cette fois, même pas. Sous-entendu à cause de la pluie de cette nuit.

Disons mardi? Mercredi c'est veille de déploiement et jeudi... veille de weekend :whistle:

Mercredi ça joue :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2156394
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-09-2012 à 20:45:57  profilanswer

flo850 a écrit :

chépa  
200e, ça te semble raisonnable ?  
J'e, ai vu un partir a ce prix hier sur la bay

redétails  mais ouais  

c'est pas une vieille merde ? la batterie tient combien ?  

on peux MPiser a ce niveau je pense :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°2156395
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-09-2012 à 20:46:33  profilanswer

masklinn a écrit :

/a oublié de mettre le sabot sur la tondeuse avant de se rafraîchir la coupe [:fail]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2156397
the real m​oins moins
Posté le 11-09-2012 à 20:49:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, non, en fait TextWrangler sais sauver des fichier sous root, et du coup c'est pas mal, je peux le garder ouvert tout le temps qu'il est en modif frankenstein, et ensuite j'efface les modifs et je ferme.

avec vi dans un onglet de console, je l'oubliait tout le temps.

sinon en plus bloaté mais peut être utile pour d'autres choses, http://www.controlplaneapp.com/ ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2156398
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-09-2012 à 21:45:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelqu' un a déjà essayé d'extraire les infos utiles des messages d'erreur postgres pour pouvoir les présenter à l'utilisateur? Genre recevoir un "ERROR:  null value in column "$column" violates not-null constraint" et pouvoir dire à l'utilisateur qu'il devait remplir $column?

Pas la-dessus parce que cette vérif est effectuée en amont, lors de la saisie. Plus on est proche de la source, plus l'erreur est facile à gérer, plus on s'en éloigne, plus c'et difficile. Par contre, on peut chopper les exceptions dues à une violation de contrainte d'unicité pour les clefs naturelles et indiquer à l'utilisateur que telle donnée est déjà existante en base et ne peut être importée deux fois.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2156400
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-09-2012 à 21:49:03  profilanswer

CEP en haut du pic, mon oeil ouais  :kaola: c'est juste qu'ils ne savent pas s'en servir

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20022  20023  20024  ..  27164  27165  27166  27167  27168  27169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)