Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5011 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19650  19651  19652  ..  27165  27166  27167  27168  27169  27170
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2133609
gfive
Posté le 29-03-2012 à 09:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

sol 2 chez moi  
c'est contraignant  
gaz>>uber all

le bois, tu veux dire?

J'ai aussi oublié de dire qu'on isole, au passage (en gros, 15 à 20 cm d'isolant par l'extérieur sur la partie ancienne, et la partie neuve aura 15+10 dans les mors OSB)

Donc, dans notre idée de la solution 2, le bois est un appoint, genre dans le cadre d'une option tempo.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 09:54:45  profilanswer

n°2133610
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-03-2012 à 09:59:55  profilanswer

gfive a écrit :

le bois, tu veux dire?

J'ai aussi oublié de dire qu'on isole, au passage (en gros, 15 à 20 cm d'isolant par l'extérieur sur la partie ancienne, et la partie neuve aura 15+10 dans les mors OSB)

Donc, dans notre idée de la solution 2, le bois est un appoint, genre dans le cadre d'une option tempo.

oui chez nous c'est comme ça  
flo850 aussi  

bonne isolation, electrique+bois avec bcp de bois

c"est bien quand tu es jeunes (deja tard pour toi)

---------------
marilou repose sous la neige
n°2133611
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-03-2012 à 10:10:53  profilanswer

http://www.leblogauto.com/2012/03/ [...] dium=email

[:jofusion]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2133612
uriel
blood pt.2
Posté le 29-03-2012 à 10:11:39  profilanswer

ces 2 mots dans la meme phrase [:icon14]

---------------
IVG en france
n°2133615
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 29-03-2012 à 10:16:38  profilanswer

n°2133616
kadreg
Posté le 29-03-2012 à 10:17:19  profilanswer

un rapport avec la freebox :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2133617
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2012 à 10:19:08  profilanswer

n°2133618
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-03-2012 à 10:19:19  profilanswer

[:rapscallion:4]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2133619
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-03-2012 à 10:20:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Pour ma culture perso, c'est quoi le travail d'un business analyst ?

R3g a écrit :

le  client (MOA) expose son besoin en termes métier au business analyst (AMOA)
le ba expose le besoin en termes techniques à l'ingénieur (MOE)
l'ingénieur conçoit une solution technique répondant au besoin et file la spec au développeur
le développeur pisse du code

c'est ça dans les grandes lignes, si ce n'est qu'ici il y a une démarcation un peu moins forte entre le role de solution designer (ce que vous appelez ingénieur) et l'application developper...et aussi que le solution designer ne fait que l'architecture applicative, l'architecture type flux / data / enterprise architecture est gérée par un pole d'architectes

mais le role du BA c'est exactement celui que tu décris.

J'en recrute 5

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2133620
gfive
Posté le 29-03-2012 à 10:21:32  profilanswer

flo850 aussi  

:o je te conchie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 10:21:32  profilanswer

n°2133621
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-03-2012 à 10:22:34  profilanswer

Citroen le propose déjà...

L'alerte franchissement de ligne fonctionne exactement selon ce principe, l'idée étant que par réflexe, si on te fait vibrer à gauche tu vas avoir tendance à vouloir braquer à droite...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2133622
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-03-2012 à 10:23:27  profilanswer

Surtout, ne précise pas la DB ou le framework DAO utilisé.

n°2133623
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-03-2012 à 10:23:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

Citroen le propose déjà...

L'alerte franchissement de ligne fonctionne exactement selon ce principe, l'idée étant que par réflexe, si on te fait vibrer à gauche tu vas avoir tendance à vouloir braquer à droite...

MAIS TU VAS LIRE L'ARTICLE AVANT DE LE COMMENTER BOUGRE D'IDIOT !!!!!

n°2133624
kadreg
Posté le 29-03-2012 à 10:24:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

je connaissais avec le rappel a loupiotte dans le retro. J'ai juste un peu peur d'une overvibration en cregion parisienne (deja que j'ai le radar de stationnement qui bipe en circulation :o )

---------------
n°2133625
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-03-2012 à 10:28:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'adore arriver au taf et voir que des horreurs pareilles ont été committées la veille

Code :
  1. var clients = ["wtf1", "wtf2", "wtf3"];
  2. var clientList = document.createElement('ul');
  3.  
  4. for (var i=0; i < clients.length; i++) {
  5.     var client = document.createElement('li');
  6.     var nomClient = document.createTextNode(clients[i]);
  7.     client.appendChild(nomClient);
  8.     clientList.appendChild(client);
  9. }
  10. document.body.appendChild(clientList);

(le tableau clients peut contenir plusieurs dizaines de noms)... peine de mort

Ou là, plusieurs dizaines [:mlc]

Mais c'est complètement ouf malade [:mlc]

Sinon, c'est quoi ton problème avec de bout de code? Ça m'a l'air d'être du DOM parfaitement standard, t'aurais préféré du innerHTML et du string munging/templating à la place?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 29-03-2012 à 10:30:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2133626
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-03-2012 à 10:32:09  profilanswer

skeye a écrit :

Payer pour une fonctionnalité c'est vrai que c'est inédit...[:el g]
Spotify desktop marche en P2P, le streaming sur téléphone leur coûte plus cher en bande passante.:o

Sauf que je n'appelle ça une "fonctionnalité" supplémentaire, puisque j'ai déjà accès à l'illimité sur le PC.

Et je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner de la même manière sur mobile (surtout en WiFi ... )

Enfin bref, au final au lieu de payer 5€ de plus, je vais payer 5€ de moins :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2133628
skeye
Posté le 29-03-2012 à 10:37:19  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Sauf que je n'appelle ça une "fonctionnalité" supplémentaire, puisque j'ai déjà accès à l'illimité sur le PC.

Et je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner de la même manière sur mobile (surtout en WiFi ... )

Enfin bref, au final au lieu de payer 5€ de plus, je vais payer 5€ de moins :o

Lolzor, du P2P sur mobile. Ca va marcher à tous les coups et sur tous les réseaux, ça, on y croit bien fort.[:el g]
Bref, arrête de whiner et paye pour le service, si tu le veux.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2133629
flo850
moi je
Posté le 29-03-2012 à 10:39:59  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oué je me suis mal exprimé. Je parlais du streaming Spotify.

Franchement je ne comprends pas pourquoi il faut payer plus cher pour écouter la musique sur mobile.

Payer plus cher pour des exclus, pour une meilleure qualité etc. OK... mais payer 5€ de plus tous les mois juste pour pouvoir faire la même chose sur son mobile que sur son PC, je trouve ça n'imp.

Tu payes plus cher pour avoir le mode déconnecté et ne pas exploser ton forfait en 10 jours : tu ne télécharge qu'une fois la musique  

flo850 aussi  

Je suis très content du chauffage a bois, et je ne trouve pas ça contraignant( une flambé par jour pour nous )  

---------------

n°2133630
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-03-2012 à 10:43:27  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu payes plus cher pour avoir le mode déconnecté et ne pas exploser ton forfait en 10 jours : tu ne télécharge qu'une fois la musique  

Ben raison de plus alors... pourquoi payer plus cher pour ça ?

Si j'écoute la musique sur le PC, elle est mise en cache... Pourquoi ne pas pouvoir transférer ça sur le mobile gratuitement ?

Enfin bref, je me doute que si je gagnais bien ma vie j'aurais certainement un autre avis sur la question :whistle:

Pour le moment, j'aime autant balancer mes MP3 directement sur le mobile.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2133631
gfive
Posté le 29-03-2012 à 10:43:38  profilanswer

flo850 a écrit :

Je suis très content du chauffage a bois, et je ne trouve pas ça contraignant( une flambé par jour pour nous )  

ouais enfin si on veut éviter la flambée par jour, il faut y laisser un bras en électricité, non?

---------------
n°2133632
flo850
moi je
Posté le 29-03-2012 à 10:45:11  profilanswer

la tarification des droits d'auteur n'est aps la même pour une ecoute ( streaming ) et un téléchargement  

g5 > si tu n'es pas prêt a faire au moins une flambée par jour, ce n'est pas la peine de mettre un poêle. Et en plus pour ne faire qu'une flambée par jour, il faut un gros poêle

---------------

n°2133633
gelatine_v​elue
Posté le 29-03-2012 à 10:46:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'adore arriver au taf et voir que des horreurs pareilles ont été committées la veille

Code :
  1. var clients = ["wtf1", "wtf2", "wtf3"];
  2. var clientList = document.createElement('ul');
  3.  
  4. for (var i=0; i < clients.length; i++) {
  5.     var client = document.createElement('li');
  6.     var nomClient = document.createTextNode(clients[i]);
  7.     client.appendChild(nomClient);
  8.     clientList.appendChild(client);
  9. }
  10. document.body.appendChild(clientList);

(le tableau clients peut contenir plusieurs dizaines de noms)... peine de mort

masklinn a écrit :

Sinon, c'est quoi ton problème avec de bout de code? Ça m'a l'air d'être du DOM parfaitement standard, t'aurais préféré du innerHTML et du string munging/templating à la place?

Oui, j'allais demander aussi quel était le problème. L'ajout au dom se fait à la fin en une fois, donc ça pose pas de pb, si?

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 29-03-2012 à 10:47:14
n°2133634
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-03-2012 à 10:50:11  profilanswer

flo850 a écrit :

la contrainte d'un poele a bois de 2.8T dans ton salon, tu la mets de coté ?

---------------
n°2133636
flo850
moi je
Posté le 29-03-2012 à 10:52:50  profilanswer

en quoi c'est une contrainte ?  

ca prends qu'1m2 de plus qu'un poële standard, et le risque de  brulure est minime ( juste au contact de la porte pendant et 2h après  la flambée ) , le reste du poêle ne dépasse pas les 50°

---------------

n°2133637
gfive
Posté le 29-03-2012 à 10:58:35  profilanswer

flo850 a écrit :

g5 > si tu n'es pas prêt a faire au moins une flambée par jour, ce n'est pas la peine de mettre un poêle. Et en plus pour ne faire qu'une flambée par jour, il faut un gros poêle

Certes. Le poele, c'est Madame qui y tient (traumatisée par la semaine sans élec suite à la tempête de 2009, elle veut un moyen de chauffage autonome. J'ai beau lui dire qu'un groupe électrogène pour alimenter le poele à pétrole qu'on a déjà suffirait largement, elle n'en démord pas)

Le truc, c'est que je me dis :

- on n'a pas d'isolation sur les 2/3 de la maison => le besoin de chauffage devrait fortement baisser.
- on n'a pas de régulation, et l'an prochain les 2 petits seront à l'école => encore entre 15 et 20% d'économies sur le besoin de chauffage.

Donc, on devrait avoir nettement moins besoin de chauffer....Mais je ne sais pas comment faire le calcul pour l'électricité...

En prenant la pire année, on a consommé 18000 kwh. mais il faut multiplier par le rendement de la chaudière pour avoir les kwh comparables en électrique, non?

[edit] Si on met un poele, ça sera un poele classique, pas un poele de masse.

Message édité par gfive le 29-03-2012 à 10:59:33

---------------
n°2133638
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-03-2012 à 11:03:18  profilanswer

flo850 a écrit :

en quoi c'est une contrainte ?  

faut un grand salon  
si tu brules 5 a 6 m^3 par an, il te faut 1 a 2 ans d'avance dans le jardin soit 10 a 20m^3  
rentrer le bois  par tout les temps, ça salit la maison, faut gerer le petit bois, nettoyer le feu etc etc  

ton poele n'est pas ordinaire, il met aussi un certain temps avant de chauffer la piece  
il chauffe autant la journée que la nuit, tout le monde n'aime pas  

nous c'est 22-23 dans la soirée, mais la température baisse la nuit, bref  
y'a pas de solution parfaite  

le gaz c'est le meilleur compromis  

---------------
n°2133640
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-03-2012 à 11:08:26  profilanswer

Moi j'aime bien le chauffage électrique :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2133643
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-03-2012 à 11:10:34  profilanswer

R3g a écrit :

Moi j'aime bien le chauffage électrique :o

c'est pas vraiment adapté pour les grandes maisons ni pour les hivers tres froid
et puis ça va quand tu chauffes jusqu'a 20°

---------------
n°2133645
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-03-2012 à 11:17:28  profilanswer

masklinn a écrit :

mon problème c'est que ce genre de code modifie le DOM en direct dans une boucle, en faisant fi du reflowing déclenché par le browser à chaque modification du layout (provoquée par le rajout d'une entry dans la liste à puces qui augmente sa hauteur)
le code que j'ai posté n'est pas le pire, je viens de tomber sur du document.body.appendChild(...) dans une fonction récursive.  

personnellement, j'aurais tout collé dans un FragmentDocument avant de le merger au body, mais bon...

étant donné que beaucoup des clients à qui sont destinés cette appli tournent encore sur des vieux PC avec des vieux browsers, ce genre de truc pénalise pas mal la réactivité de l'appli.

faux edit: et je parle pas des accés aux propriétés offsetMachin suivi d'une modif du DOM, suivi encore par un accés à offsetMachin, puis modif du DOM again... sympa de flusher la layout queue juste avant de modifier le layout.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2133646
gfive
Posté le 29-03-2012 à 11:19:45  profilanswer

c'est pas vraiment adapté pour les grandes maisons ni pour les hivers tres froid
et puis ça va quand tu chauffes jusqu'a 20°

On chauffe à 19~20, nous. Plutôt 18~19 dans les chambres, en fait.

---------------
n°2133647
Harkonnen
Posté le 29-03-2012 à 11:20:27  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Oui, j'allais demander aussi quel était le problème. L'ajout au dom se fait à la fin en une fois, donc ça pose pas de pb, si?

j'ai pas posté la partie la plus significative de ce code. il comporte plein d'endroits dans lesquels la modif du DOM se fait directement dans une boucle

---------------
n°2133648
___alt
Posté le 29-03-2012 à 11:20:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mon problème c'est que ce genre de code modifie le DOM en direct dans une boucle, en faisant fi du reflowing déclenché par le browser à chaque modification du layout (provoquée par le rajout d'une entry dans la liste à puces qui augmente sa hauteur)
le code que j'ai posté n'est pas le pire, je viens de tomber sur du document.body.appendChild(...) dans une fonction récursive.

Euh ce code il ne modifie pas le DOM dans la boucle ou alors t'as oublié un détail. Au contraire, il construit toute la liste et il l'attache au DOM une fois que c'est fini.

Edit: ouais bah forcément si tu fais exprès de pas poster la partie qui pose problème [:moule_bite]

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 29-03-2012 à 11:20:51

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2133649
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-03-2012 à 11:22:14  profilanswer

___alt a écrit :

Euh ce code il ne modifie pas le DOM dans la boucle ou alors t'as oublié un détail. Au contraire, il construit toute la liste et il l'attache au DOM une fois que c'est fini.

Edit: ouais bah forcément si tu fais exprès de pas poster la partie qui pose problème [:moule_bite]

Pas mieux [:el g]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2133650
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 29-03-2012 à 11:24:00  profilanswer

n°2133651
stiffler
Posté le 29-03-2012 à 11:24:34  profilanswer

uriel a écrit :

uriel reblogged this from lams  
 masklinn  liked this
 stiffler reblogged this from nraynaud and added:
   MAIS OUAIS
 R3g liked this
 vapeur liked this
        Show more notes

MAIS OUAIS

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2133653
stiffler
Posté le 29-03-2012 à 11:26:52  profilanswer

[MUCH]J'adore quand l'ensemble des systèmes politico- economique se réduit à  20 phrases[/MUCH]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2133654
flo850
moi je
Posté le 29-03-2012 à 11:27:59  profilanswer

faut un grand salon  
si tu brules 5 a 6 m^3 par an, il te faut 1 a 2 ans d'avance dans le jardin soit 10 a 20m^3  
rentrer le bois  par tout les temps, ça salit la maison, faut gerer le petit bois, nettoyer le feu etc etc  

ton poele n'est pas ordinaire, il met aussi un certain temps avant de chauffer la piece  
il chauffe autant la journée que la nuit, tout le monde n'aime pas  

nous c'est 22-23 dans la soirée, mais la température baisse la nuit, bref  
y'a pas de solution parfaite  

le gaz c'est le meilleur compromis  

J'ai brulé pour 300€ de bois en chauffant a 23° tout l'hiver.  
le bois n'a pas augmenté ces deux dernières années par ici

---------------

n°2133656
Harkonnen
Posté le 29-03-2012 à 11:31:29  profilanswer

___alt a écrit :

c'est juste que la partie en question comportait des tas de noms propres et noms de variables que j'avais la flemme de renommer :o

---------------
n°2133657
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 29-03-2012 à 11:34:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Problème de timezone :o

Non parce que même qu'il n'y a que 6h de différence et ils ont le problème même quand on est dans le même jour.

Lam's a écrit :

Surtout, ne précise pas la DB ou le framework DAO utilisé.

DB2, framework maison mais requête générée dans le code (mais on ne sait pas la voir juste avant son exécution).

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2133658
uriel
blood pt.2
Posté le 29-03-2012 à 11:35:56  profilanswer

Marxism "no longer corresponds to reality" [:prosterne2] benoit, troll master

---------------
IVG en france
n°2133660
kadreg
Posté le 29-03-2012 à 11:36:44  profilanswer

getExchnageLabel

[:jalouse]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19650  19651  19652  ..  27165  27166  27167  27168  27169  27170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)