Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19601  19602  19603  ..  26899  26900  26901  26902  26903  26904
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2130560
uriel
blood pt.2
Posté le 09-03-2012 à 10:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

La fameuse et redoutable "Base de données" Excel [:cerveau lent]

:D

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 10:58:10  profilanswer

n°2130562
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-03-2012 à 11:01:24  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Il y a des gens qui supportent Gnome 3?

Ma mère essaie en ce moment (j'ai fait une mise à jour sur son laptop à Noël mais pas pensé que gnome 3 arriverait avec [:roane])... j'ai un peu l'impression d'être le Dr. Mengele  :sweat:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2130563
Dion
Acceuil
Posté le 09-03-2012 à 11:01:41  profilanswer

Lam's a écrit :

Vous conseillez quel OS pour un laptop plutôt pour un débutant ? MacOS ou Windows 7 ?

CentOS

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2130564
Dion
Acceuil
Posté le 09-03-2012 à 11:02:17  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ma mère essaie en ce moment (j'ai fait une mise à jour sur son laptop à Noël mais pas pensé que gnome 3 arriverait avec [:roane])... j'ai un peu l'impression d'être le Dr. Mengele  :sweat:

elle te tapait ? tu es sociopathe ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2130565
gelatine_v​elue
Posté le 09-03-2012 à 11:03:19  profilanswer

May way, et pourquoi pas menuetOs tant qu'on y est. Ou une slackware.

n°2130566
Un Program​meur
Posté le 09-03-2012 à 11:04:59  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu as des dettes et tu veux l'heritage? Mais ca n'explique pas le sadisme.

Message édité par Un Programmeur le 09-03-2012 à 11:05:27

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2130567
Xavier_OM
Posté le 09-03-2012 à 11:05:03  profilanswer

Dion a écrit :

elle te tapait ? tu es sociopathe ?

c'était un accident  [:ruisseau de larmes]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2130568
Dion
Acceuil
Posté le 09-03-2012 à 11:15:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

c'était un accident  [:ruisseau de larmes]

M'etonnes pas que tu sois issu d'un jet d'urine  :pfff:

---------------
n°2130569
lorill
Posté le 09-03-2012 à 11:20:07  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Il y a des gens qui supportent Gnome 3?

moi.

y'a des trucs que j'aime pas, mais au bout de 2 semaines, je me retrouve a mettre ma souris en haut a gauche quand je veux changer de fenetre sous win.

n°2130570
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-03-2012 à 11:23:06  profilanswer

lorill a écrit :

moi.

y'a des trucs que j'aime pas, mais au bout de 2 semaines, je me retrouve a mettre ma souris en haut a gauche quand je veux changer de fenetre sous win.

Déplace donc ta barre de tâche sous win  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 11:23:06  profilanswer

n°2130571
lorill
Posté le 09-03-2012 à 11:26:39  profilanswer

non. C'est pas la même chose du tout.

sous G3, je mets la souris en haut a gauche, ca mets une vue de toutes les fenetres sur le bureau (et des autres bureau a coté), je remets ma souris au centre sur l'appli qui m'interesse, et je clique.

=> un aller retour rapide + 1 clic suffit a changer d'appli, sans viser.

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 09-03-2012 à 11:27:57
n°2130572
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-03-2012 à 11:38:13  profilanswer

lorill a écrit :

non. C'est pas la même chose du tout.

sous G3, je mets la souris en haut a gauche, ca mets une vue de toutes les fenetres sur le bureau (et des autres bureau a coté), je remets ma souris au centre sur l'appli qui m'interesse, et je clique.

=> un aller retour rapide + 1 clic suffit a changer d'appli, sans viser.

ah, tiens, exposé [:dawa]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2130574
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2012 à 11:46:13  profilanswer

flo850 a écrit :

muchachaud est persuaé que pour revolutionner le monde de la photo, il faut de gros objectifs, pleins de boutons et des benchs de performances d'optiques tropicalisées

avec un gros L ou une plaque dorée

flo850 a écrit :

il y a une sacrée marge de progression pour tout ce qui est  outil d'aide à la préparation de cours
aujourd’hui, word/excel règnent en roi, alors qu'ils sont aussi adapté qu'un marteau pour un tournevis

tu oublies LaTex
Mon plus beau support de cours avait été fait sous Latex...bon le prof était un vieux matheux barbu qui trouvait Emacs ergonomique, je pense que la petite jeune de 28 ans qui sort de la fac et qui veut préparer son cours d'histoire-géo pour des gamins de 12 ans elle va trouver la learning curve un peu violente...

___alt a écrit :

Excel c'est quand même le meilleur tournevis du monde pour enfoncer des clous, tout le monde l'aura constaté au cours de sa vie professionnelle où c'est pas un hasard si le client demande toujours à ce qu'on propose un export vers Excel.
Le nombre d'organisations qui reposent sur des spreadsheets pourries c'est hallucinant :D

Le commercial d'Oracle y'a pas longtemps : mon plus grand concurrent ? Non c'est pas SAP, c'est Excel

ixemul a écrit :

y'a Roger qui avait fait une feuille excel y'a 15 ans quand il a bouquinné excel pour les nuls, c'est un super truc qu'il a fait, on s'en sert toujours, mais aujourd'hui on voudrait la mettre à dispo sur notre appli intranet et que les modifs dessus soient visible par chaque utilisateurs

Allez mourir  [:natas a l'endroit]

mets toi à la place du gus 2 sec : les decideurs mettent pas de blé dans son outil corporate plus beau qu'Excel. Bilan : comme le monde change, qu'on lui demande sans arrêt des nouveaux reportings, que son job évolue, etc...ben Excel c'est le seul outil sur lequel il a la main qui lui permet de suivre le rythme...

Et d'un point de vue TCO, c'est même pas forcément déconnant : c'est sans doute moins cher pour l'entreprise de laisser Dédé MAJ sa macro quand un fournisseur change son modèle de pricing plutot que mettre 2 devs sur le sujet, sachant que le fournisseur change les prix tous les ans et que vu le prix du dev, il faut faut 2 ans pour rentabiliser le change...

Bilan : l'export CSV/XLS a de très très beaux jours devant lui

Dion a écrit :

Ces cons d'utilisateurs qui veulent un outil qui leur sert et même l'améliorer :/

+1 ;)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2130575
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-03-2012 à 11:49:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

mets toi à la place du gus 2 sec : les decideurs mettent pas de blé dans son outil corporate plus beau qu'Excel. Bilan : comme le monde change, qu'on lui demande sans arrêt des nouveaux reportings, que son job évolue, etc...ben Excel c'est le seul outil sur lequel il a la main qui lui permet de suivre le rythme...

Et d'un point de vue TCO, c'est même pas forcément déconnant : c'est sans doute moins cher pour l'entreprise de laisser Dédé MAJ sa macro quand un fournisseur change son modèle de pricing plutot que mettre 2 devs sur le sujet, sachant que le fournisseur change les prix tous les ans et que vu le prix du dev, il faut faut 2 ans pour rentabiliser le change...

Bilan : l'export CSV/XLS a de très très beaux jours devant lui

En l'occurence le problème viens du "C'est simple, il faut juste rajouter un lien sur l'intranet pour que les gens puissent faire des modifs dessus et que les autres puissent les voir"... Et c'est la que ça coince/grince :D

n°2130576
flo850
moi je
Posté le 09-03-2012 à 11:50:36  profilanswer

Nan, mais je veux passer une base access sur l'intranet. Je sais bien qu'il n'y a pas tant de boulot que ça.

n°2130577
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2012 à 11:51:58  profilanswer

ixemul a écrit :

En l'occurence le problème viens du "C'est simple, il faut juste rajouter un lien sur l'intranet pour que les gens puissent faire des modifs dessus et que les autres puissent les voir"... Et c'est la que ça coince/grince :D

C'est la limite en effet : excel ça doit rester de la fin de chaine, le dernier maillon quoi. Si tu dois commencer à t'interfacer avec, c'est le début de la fin

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2130578
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2012 à 11:57:30  profilanswer

ce topic est mieux qu'hier

---------------
marilou repose sous la neige
n°2130579
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-03-2012 à 12:00:56  profilanswer

flo850 a écrit :

Nan, mais je veux passer une base access sur l'intranet. Je sais bien qu'il n'y a pas tant de boulot que ça.

Me rappelle la fois où toute une BU a réussi à enfumer le management en leur vendant le fait que leur soft était désormais web-based (c'était une appli powerbuilder qui marchait en Active/X sous IE), et notre BU se faisait déchirer par le management car on était pas aussi en avance qu'eux sur les technos. :'(

n°2130581
___alt
Posté le 09-03-2012 à 12:26:01  profilanswer

http://www.lemonde.fr/vous/article [...] _3238.html

Assez amusant. Est-ce que le problème du coca c'est une substance potentiellement cancérigène contenue à des doses infimes ? Ou bien la quantité astronomique de sucre qui provoque le diabète de type 2 (et d'autres complications) et l'acide phosphorique qui attaque les dents et diminue la quantité de calcium issu de l'alimentation qui sera assimilée par l'organisme ?

Mon cœur balance.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2130582
beel1
Posté le 09-03-2012 à 12:35:19  profilanswer

Lam's a écrit :

iTV a un gros potentiel. Moi j'ai une télé connectée sur internet, bah ça sert à rien. Youtube est en SD, la télécommande est une catastrophe pour taper, elle est super lente, la lecture de photos 5MP est ultra-lente et poussive (tout comme sur la freebox revolution d'ailleurs). Bref, j'ai rien comme truc à mettre sur ma télé qui me permette:
1. de mater une vidéo dailymotion rapidement.
2. de regarder toutes les photos que j'ai sur une carte SD de façon sympa (rapidement, avec un ken-burns effect, et la possiibilité de faire de la retouche comme picasa ou le nouveau iPhoto à la volée).  
3. de montrer sur ma télé les vidéos que j'ai filmé avec mon iPhone (la plupart des docks se limitent à la musique je crois, bleh).
Et après, tu peux inventer plein de trucs rigolos et limite inutiles, genre:
4. m'afficher les notifs de mon iPhone directement sur l'écran pendant que je recharge l'iPhone.

J'ai résolu le problème il y a des années grâce à http://www.hardware.fr/news/8835/c [...] nants.html

Bon OK, c'est du MSI, j'ai été obligé de changer les condos l'an dernier [:cosmoschtroumpf]

n°2130586
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-03-2012 à 13:02:00  profilanswer

___alt a écrit :

http://www.lemonde.fr/vous/article [...] _3238.html

Assez amusant. Est-ce que le problème du coca c'est une substance potentiellement cancérigène contenue à des doses infimes ? Ou bien la quantité astronomique de sucre qui provoque le diabète de type 2 (et d'autres complications) et l'acide phosphorique qui attaque les dents et diminue la quantité de calcium issu de l'alimentation qui sera assimilée par l'organisme ?

Mon cœur balance.

Et t'as oublié l'aspartame (dans le cas du Light et du Zero), qui poserait des problèmes neurologiques à long terme [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2130587
___alt
Posté le 09-03-2012 à 13:05:01  profilanswer

Taiche a écrit :

Et t'as oublié l'aspartame (dans le cas du Light et du Zero), qui poserait des problèmes neurologiques à long terme [:dawao]

Bah pour le coup je mettrais ça du même côté que le machin cancérigène :D

---------------
n°2130588
Lam's
Posté le 09-03-2012 à 13:20:51  profilanswer

J'avais lu le titre, j'avais pas lu l'article. C'est marrant car y en a plus dans le Pepsi, mais on titre sur le Coca quand même. Un peu comme Nike qui a pris pour tous les autres en terme de conditions de travail dans les années 90, et Apple de nos jours...

n°2130589
uriel
blood pt.2
Posté le 09-03-2012 à 13:21:50  profilanswer

à partir de combien de temps on peut quitter un meeting en se disant que la personne a trop de retard?

c'est comme le retard des profs au college?

---------------
IVG en france
n°2130590
uriel
blood pt.2
Posté le 09-03-2012 à 13:23:09  profilanswer

Lam's a écrit :

J'avais lu le titre, j'avais pas lu l'article. C'est marrant car y en a plus dans le Pepsi, mais on titre sur le Coca quand même. Un peu comme Nike qui a pris pour tous les autres en terme de conditions de travail dans les années 90, et Apple de nos jours...

ce qui est important c'est que c'est moins restrictif en france donc on peut continuer a apprecier le breizh cola en toute serenité

---------------
IVG en france
n°2130592
___alt
Posté le 09-03-2012 à 13:26:32  profilanswer

uriel a écrit :

ce qui est important c'est que c'est moins restrictif en france donc on peut continuer a apprecier le breizh cola en toute serenité

Tu préfères pas Mecca-Cola ou Cola-Mollah ?

---------------
n°2130593
Lam's
Posté le 09-03-2012 à 13:31:08  profilanswer

beel1 a écrit :

J'ai résolu le problème il y a des années grâce à http://www.hardware.fr/news/8835/c [...] nants.html

Bon OK, c'est du MSI, j'ai été obligé de changer les condos l'an dernier [:cosmoschtroumpf]

Pas compris. T'es sûr de ton lien ?

uriel a écrit :

Le cola du phare ouest.  :sol:  
Je suis pas sûr que ce soit le meilleur ceci-dit...
  http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Palette_Colas

n°2130594
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-03-2012 à 13:31:24  profilanswer

___alt a écrit :

ou le bougnat-cola pour rester dans le même coin géographique :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2130595
beel1
Posté le 09-03-2012 à 13:32:09  profilanswer

uriel a écrit :

à partir de combien de temps on peut quitter un meeting en se disant que la personne a trop de retard?

59 secondes :o

n°2130596
beel1
Posté le 09-03-2012 à 13:34:05  profilanswer

Lam's a écrit :

Pas compris. T'es sûr de ton lien ?

C'est mon seul moyen de retrouver la référence de ma carte mère µATX HDMI :o
http://www.msi.com/product/mb/K9AG [...] div=Detail

n°2130597
Lam's
Posté le 09-03-2012 à 13:35:28  profilanswer

uriel a écrit :

Ca dépend si la personne:
vient de loin: 30 minutes
est ton n+2 ou plus: 20 minutes
est ton chef: 10 minutes
est à ton niveau: 5 minutes
est un sous-fifre: 2 minutes
est un client: 15 minutes
est un fournisseur: 10 minutes.  

n°2130598
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2012 à 13:46:41  profilanswer

___alt a écrit :

Nuka-Cola, c'est ce qu'il y a de meilleur pour récupérer des PV :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2130600
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2012 à 13:54:26  profilanswer

Lam's a écrit :

Le cola du phare ouest.  :sol:  
Je suis pas sûr que ce soit le meilleur ceci-dit...
  http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Palette_Colas

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beuk_Cola best one

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2130601
Xavier_OM
Posté le 09-03-2012 à 13:54:29  profilanswer

uriel a écrit :

C'est pour ça qu'il faut consommer des médicaments étrangers et pas français :o

---------------
n°2130602
kadreg
Posté le 09-03-2012 à 14:02:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Nuka-Cola, c'est ce qu'il y a de meilleur pour récupérer des PV :o

http://kadreg.org/gallery/var/resizes/bordel/P1030503.JPG?m=1300215122

[:bien]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2130603
kadreg
Posté le 09-03-2012 à 14:53:39  profilanswer

et un point godwin pour cette election \o/ quelle campagne de qualité \o/

---------------
n°2130605
sligor
Posté le 09-03-2012 à 15:02:01  profilanswer

kadreg a écrit :

et un point G par cette erection \o/ quelle compagne de qualité \o/

n°2130609
uriel
blood pt.2
Posté le 09-03-2012 à 15:31:58  profilanswer

kadreg a écrit :

et un point godwin pour cette election \o/ quelle campagne de qualité \o/

Citation :

Hollande pour un centre d'IVG dans tous les hôpitaux

---------------
IVG en france
n°2130610
___alt
Posté le 09-03-2012 à 15:38:20  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

Hollande pour un centre d'IVG dans tous les hôpitaux

Non, Cheminade qui compare Obama à Hitler.

---------------
n°2130612
kadreg
Posté le 09-03-2012 à 15:52:03  profilanswer

___alt a écrit :

Non, Cheminade qui compare Obama à Hitler.

Jacques Cheminade, born August 20, 1941 in Buenos Aires, Argentina, is a French political activist. He is associated with the LaRouche movement  ( http://en.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cheminade )
http://en.wikipedia.org/wiki/LaRouche_movement
http://en.wikipedia.org/wiki/File:More_Larouche.jpg

ah oui, il est cohérent :o

---------------
n°2130614
___alt
Posté le 09-03-2012 à 15:55:53  profilanswer

Et Cheminade a eu ses 500 parrainages, lolilol

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19601  19602  19603  ..  26899  26900  26901  26902  26903  26904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)