Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19603  19604  19605  ..  27167  27168  27169  27170  27171  27172
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2130692
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2012 à 19:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

flippant ce truc... http://julien.dollon.net/post/Plon [...] s-mal.aspx
ceci dit ça rejoint pas mal de trucs que je lis et j'entends ici et là...

Je devrais postuler chez crosoft, en fait. J'avais l'occasion, je l'ai pas fait, ayant zéro expérience sur la moindre de leurs plateformes de dev. Je pense que .Net n'est pas mort hors crosoft. Par contre les autres technos comme Silverlight, j'ai tjrs trouvé qu'elles sentaient la naphtaline dès le départ.

LePhasme a écrit :

Mouai j'ai quand même pas mal de doute sur son article, comme il le dit la réalité de SF est bien différente d'ici, perso les milliers d'offres ruby/HTML 5 je les cherche encore.

Tout comme le fait que MS laisse tomber le code managé pour revenir au C++, je connais pas beaucoup de dev qui auraient envie de laisser tomber du .NET/Java pour recommencer de l'unmanagé.

Je crois que l'article porte essentiellement sur les outils de développement internes Microsoft, mais effectivement, ça sonne comme un avoeu d'échec sur un certains nombre de technologies poussées par crosoft. Je comprends un peu le point de vue du gars. Ceci dit, est-ce qu'Apple va pouvoir garder sa capacité d'innovation en l'absence du chef emblématique ? Ca reste à prouver.

Message édité par el muchacho le 10-03-2012 à 19:51:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 19:35:28  profilanswer

n°2130693
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2012 à 20:15:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

flippant ce truc... http://julien.dollon.net/post/Plon [...] s-mal.aspx
ceci dit ça rejoint pas mal de trucs que je lis et j'entends ici et là...

personnellement c'est précisément cette obsolescence programmée des skills de dev qui m'a fait me dire dès le départ que ct pas un bon choix de carrière à long terme. Bon, la raison principale était surtout le fait que j'aime manager :)

pour un manager les softs skills sont bien plus importants, et pour le coup ils ne deviennent pas obsolètes aussi rapidement (même si y'a aussi du recyclage à faire : aujourd'hui tu gères pas une équipe comme y'a 5 ans)

c'est un enjeu super important d'une carrière je pense, le fait de savoir rester on top of things et de se remettre en cause...je me souviens encore d'un salon de recrutement quand je finissais mes études, un mec devant moi qui avait genre 40a, qui se présente à la recruteuse, qui lui demande avec un grand sourire "quel est votre domaine de spécialité", le mec répond "Je suis ingénieur C++", la fille la regardé d'une façon que j'oublierai jamais...un mix entre le regard qu'elle aurait donné si il avait chié devant sa guérite, matiné d'un peu de tristesse...

le gars avait une pile de CV, il en a pas posé un seul...tous les jeunes que nous étions qui sortions de l'école Java ou .net, on est reparti à vide avec 15 cartes de visites de RH...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2130694
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-03-2012 à 20:20:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

personnellement c'est précisément cette obsolescence programmée des skills de dev

[:montgomery burns]

Les technos pourries (de Microsoft dans ce cas précis) qui n'intéressent personne, c'est pas de l'obsolescence programmée, ce sont des technos pourries qui n'intéressent personne [:petrus75]

Jubijub a écrit :

c'est un enjeu super important d'une carrière je pense, le fait de savoir rester on top of things et de se remettre en cause...je me souviens encore d'un salon de recrutement quand je finissais mes études, un mec devant moi qui avait genre 40a, qui se présente à la recruteuse, qui lui demande avec un grand sourire "quel est votre domaine de spécialité", le mec répond "Je suis ingénieur C++", la fille la regardé d'une façon que j'oublierai jamais...un mix entre le regard qu'elle aurait donné si il avait chié devant sa guérite, matiné d'un peu de tristesse...

le gars avait une pile de CV, il en a pas posé un seul...tous les jeunes que nous étions qui sortions de l'école Java ou .net, on est reparti à vide avec 15 cartes de visites de RH...

Ces deux paragraphes sont si affolants de stupidité que je sais pas ou commencer.

Je vais juste dire que ça n'a aucun rapport avec la remise en cause tes paragraphes puant de suffisance, tu parles d'un salon avec une bande de couillons qui recherchent des corps chauds pas chers à fourrer chez un client avec un minimum d'effort, bien sûr qu'ils vont pas être intéressés par un mec de 40 c'est bien trop cher. Gosling, Stroutrup ou Hejlsberg se seraient fait dégager pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-03-2012 à 21:25:40

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2130695
uriel
blood pt.2
Posté le 10-03-2012 à 20:47:21  profilanswer

Couillons [:icon3]

---------------
IVG en france
n°2130696
masklinn
Posté le 10-03-2012 à 21:26:06  profilanswer

[:romf]

Faut que j'écrive ce mot plus souvent :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2130697
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2012 à 21:27:33  profilanswer

http://i.imgur.com/HcjXP.jpg

---------------
It is not called show art
n°2130698
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2012 à 21:29:43  profilanswer

masklinn a écrit :

[:montgomery burns]  

Les technos pourries (de Microsoft dans ce cas précis) qui n'intéressent personne, c'est pas de l'obsolescence programmée, ce sont des technos pourries qui n'intéressent personne [:petrus75]

masklinn a écrit :

Ces deux paragraphes sont si affolants de stupidité que je sais pas ou commencer.

Je vais juste dire que ça n'a aucun rapport avec la remise en cause tes paragraphes puant de suffisance, tu parles d'un salon avec une bande de couillons qui recherchent des corps chauds pas chers à fourrer chez un client avec un minimum d'effort, bien sûr qu'ils vont pas être intéressés par un mec de 40 c'est bien trop cher. Gosling, Stroutrup ou Hejlsberg se seraient fait dégager pareil.

Un lien  [:master of obvious] d'harko commenté par jubijub, tu tombes bien bas :/

---------------
n°2130699
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-03-2012 à 21:33:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

personnellement c'est précisément cette obsolescence programmée des skills de dev qui m'a fait me dire dès le départ que ct pas un bon choix de carrière à long terme. Bon, la raison principale était surtout le fait que j'aime manager :)

Tout dépend de ta vision des choses... En ce qui me concerne, seul le code m'intéresse, depuis que j'ai 12 ans (j'en ai 38). je ne me vois pas faire autre chose, et le management ne m'intéresse pas du tout. Je ne suis pas carriériste. tant que j'ai de quoi vivre et que je m'éclate, ça me suffit. Après tout, s'éclater au travail n'est pas donné à tout le monde.
Après, ça fait déjà un petit moment que j'ai commencé à m'intéresser à d'autres trucs : je suis en train de coder un clone de Wipe Out sur Android, que je compte bien porter en HTML 5 via WebGL (en utilisant la librairie Three.js) par la suite.
Le seul truc qui me fait chier dans ce revirement de Microsoft (je ne crois pas du tout à la mort du C#, surtout avec la v5 qui vient de sortir et qui apporte un lot de nouveautés fort intéressantes, notamment la gestion de la programmation asynchrone), c'est la mort de XNA. ce framework, pour l'avoir utilisé, est une petite merveille qui simplifie grandement le développement de jeux. ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Mario Zechner, l'auteur de libGdx (équivalent de XNA sur Android) s'en est inspiré pour développer sa librairie. Je n'irais pas pleurer sur Silverlight ou WPF, mais franchement XNA ça me fait chier. Des hits comme Magicka ou Terraria ont été codés en XNA, qui reste très utilisé (et apprécié) dans la communauté indie.

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 10-03-2012 à 21:35:13

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2130701
Un Program​meur
Posté le 10-03-2012 à 21:41:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

personnellement c'est précisément cette obsolescence programmée des skills de dev

Étonnante confusion entre connaissance et compétence.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2130702
sligor
Posté le 10-03-2012 à 22:21:19  profilanswer

Si tu veux des OS et des API, tu dois mettre la main dans le cambouis.
Pour ça il n'y a pas trop le choix, c'est C ou C++.

Alors vous allez me dire: oui mais ça représente qu'une petite partie des lignes de code.  
Oui mais ce sont les lignes de code les plus compliquées, les plus sensibles, qui demandent pas mal d'expérience et de connaissances.
Et pour des boites comme Microsoft faire des OS, des API, des moteurs de rendu c'est quand même leur coeur de métier.
Webkit est fait en C++. Le moteur de rendu d'IE ne doit pas être en C#
les compilateurs sont écrits majoritairement en C/C++
Le coeur d'IOS est majoritairement en C++
Les Windows Mobiles tournent sur des Nokia qui ont des processeurs avec 2 à 3 générations de retard sur leurs concurrents. Pour que les vidéos ne saccade pas tu ne vas pas écrire le codec en C#....
Le système et les API de la XBOX doivent être écrits aussi en C/C++

C'est peut-être des langages de merde et dépassés mais il n'y a pas trop eu d'effort de fait pour faire un remplaçant crédible pour tout ce qui est la programmation système, l'embarqué, les API middleware. Alors rien d'étonnant qu'ils soient encore très utilisés même chez Microsoft.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 10-03-2012 à 22:23:11
mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 22:21:19  profilanswer

n°2130704
Harkonnen
Posté le 10-03-2012 à 22:34:18  profilanswer

sligor a écrit :

Si tu veux des OS et des API, tu dois mettre la main dans le cambouis.
Pour ça il n'y a pas trop le choix, c'est C ou C++.

ça c'est pour les assistés, les vrais de vrais font ça en assembleur  [:raph0ux]  

---------------
n°2130706
masklinn
Posté le 10-03-2012 à 23:08:44  profilanswer

Dion a écrit :

Un lien  [:master of obvious] d'harko commenté par jubijub, tu tombes bien bas :/

J'ai mouru comme une ouiche à RotMG, j'ai pas pu résister [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-03-2012 à 23:09:03

---------------
n°2130707
masklinn
Posté le 10-03-2012 à 23:10:44  profilanswer

Mœbius est mort [:sadnoir]

---------------
n°2130708
lorill
Posté le 10-03-2012 à 23:11:58  profilanswer

parait que java c'est lent, parait qu'ocaml est rapide.

J'ai du louper un truc :o

maze.txt
ocaml
java

je fais un a* tout con, 1002 fois.
l'ocaml est compilé en natif.

=> ocaml : 0m2.336s
=> java : 0m1.381s (999ms si je ne compte pas le temps de lancement de la jvm).

j'ai fait une grosse erreur sur la version ocaml, ou c'est normal comme résultat ?
En profilant, je vois que mes boucles & fonctions sont appelées un nombre similaire de fois.

Message cité 2 fois
Message édité par lorill le 10-03-2012 à 23:12:38
n°2130709
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2012 à 23:30:06  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai mouru comme une ouiche à RotMG, j'ai pas pu résister [:sisicaivrai]

Un jeu pour enfant te prouves que tu es une larve et résultat tu t'attaques à des handicapés :/

---------------
n°2130710
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2012 à 23:31:36  profilanswer

masklinn a écrit :

hum : j'ai parlé de ce qui me concernait, j'ai pas sous entendu que tous les gens étaient cons si ils ne pensaient pas comme moi (je sais que c'est ton mode de pensée exclusif, mais te projette pas sur les autres merci)

pis c'est sur que tous les gens qui font du dev ont tous eu la contribution de Gosling et autre...

le texte parlait d'orientation de carrière qu'un dev pro peut faire, pas de comment le top 10 des meilleurs dev pouvait orienter sa carrière...

---------------
n°2130711
masklinn
Posté le 10-03-2012 à 23:32:09  profilanswer

Dion a écrit :

Un jeu pour enfant te prouves que tu es une larve et résultat tu t'attaques à des handicapés :/

[:petrus dei]  

Plus que les autres?

---------------
n°2130712
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2012 à 23:36:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tout dépend de ta vision des choses... En ce qui me concerne, seul le code m'intéresse, depuis que j'ai 12 ans (j'en ai 38). je ne me vois pas faire autre chose, et le management ne m'intéresse pas du tout. Je ne suis pas carriériste. tant que j'ai de quoi vivre et que je m'éclate, ça me suffit. Après tout, s'éclater au travail n'est pas donné à tout le monde.
Après, ça fait déjà un petit moment que j'ai commencé à m'intéresser à d'autres trucs : je suis en train de coder un clone de Wipe Out sur Android, que je compte bien porter en HTML 5 via WebGL (en utilisant la librairie Three.js) par la suite.
Le seul truc qui me fait chier dans ce revirement de Microsoft (je ne crois pas du tout à la mort du C#, surtout avec la v5 qui vient de sortir et qui apporte un lot de nouveautés fort intéressantes, notamment la gestion de la programmation asynchrone), c'est la mort de XNA. ce framework, pour l'avoir utilisé, est une petite merveille qui simplifie grandement le développement de jeux. ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Mario Zechner, l'auteur de libGdx (équivalent de XNA sur Android) s'en est inspiré pour développer sa librairie. Je n'irais pas pleurer sur Silverlight ou WPF, mais franchement XNA ça me fait chier. Des hits comme Magicka ou Terraria ont été codés en XNA, qui reste très utilisé (et apprécié) dans la communauté indie.

Je le comprends très bien, simplement c'est un choix de carrière qui va te contraindre à des recyclages quand même assez fréquents...

Un Programmeur a écrit :

Ne jouez pas sur les mots Mlle de Rey
http://www.ninapeople.com/i/2009/1/9952_s.jpg

on peut épiloguer 15 ans sur la part du métier de dev qui est de la compétence (algorithmie par ex, expérience de la relation avec un client, etc...), et la partie connaissance sur un langage précis. Après tu sais très bien que tu seras le plus souvent recruté pour tes expériences passées dans la techno que la boite qui te recrute utilise...et si la boite en question a fait un choix technologique que tu n'as pas suivi, tu auras un mal fou à rentrer. Si une startup fait du Python + HTML, si t'as jamais fait ni l'un ni l'autre elle t'engageras moins facilement

---------------
n°2130717
lorill
Posté le 11-03-2012 à 01:47:04  profilanswer

lorill a écrit :

et apres 2h d'irc et un programme modifié, même résultat :o
http://pastebin.com/xwPzhaPw

n°2130719
Harkonnen
Posté le 11-03-2012 à 08:43:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je le comprends très bien, simplement c'est un choix de carrière qui va te contraindre à des recyclages quand même assez fréquents...

ça ne me gène pas plus que ça :spamafote:
ma plus grosse erreur aura été de ne presque jamais m'intéresser au développement web. du coup j'ai un gros retard à rattraper. mais bon, le principe de la remise en question ne me déplait pas, au contraire.

Jubijub a écrit :

(Ne jouez pas sur les mots Mlle de Rey
http://www.ninapeople.com/i/2009/1/9952_s.jpg

on peut épiloguer 15 ans sur la part du métier de dev qui est de la compétence (algorithmie par ex, expérience de la relation avec un client, etc...), et la partie connaissance sur un langage précis. Après tu sais très bien que tu seras le plus souvent recruté pour tes expériences passées dans la techno que la boite qui te recrute utilise...et si la boite en question a fait un choix technologique que tu n'as pas suivi, tu auras un mal fou à rentrer. Si une startup fait du Python + HTML, si t'as jamais fait ni l'un ni l'autre elle t'engageras moins facilement

quand je me suis retrouvé au chômage en début d'année dernière, 2 boites étaient prêtes à m'embaucher : une boite qui développait un client léger pour un marché de niche (donc technos web dans tous les sens) et ma boite actuelle (C#).

quand j'ai postulé dans la 1ere boite (celle qui fait du web), j'avais bien stipulé dans ma lettre de motiv que mes connaissances en web étaient réduites à la portion congrue, et que j'ai quasiment tout à apprendre (le tout enrobé de challenge motivant, nouvelle carrière tout ça, histoire d'avoir l'air d'un winner).
malgré tout, j'ai quand même été convoqué à un entretien, au cours duquel j'ai demandé en quoi mon profil les intéressait étant donné que le premier script kiddie venu en savait certainement plus que moi en web. réponse : "vous venez de langages bas niveau (-je faisais du C avant de bosser avec Moktar-), donc il est bien plus facile pour des gens comme vous de passer du bas niveau au Javascript que l'inverse, vous y arriverez très facilement."

2 jours après je recevais un coup de fil pour travailler chez eux. j'ai quand même choisi ma boite actuelle (C#) qui offre plus de stabilité (j'étais réticent de quitter une startup pour en réintégrer une autre), mais si je n'avais pas eu de gosse, je pense que j'aurais fait un autre choix.

tout ça pour dire qu'il existe aussi des boites qui voient à long terme et qui savent capitaliser sur l'expérience des "anciens", même s'ils sont novices dans la techno principale. le jeunisme a ses limites. quand je vois la naiveté de certains algos dans ma boite actuelle, dont la majorité est en O(n²) voire O(n³), et qu'il suffit de se prendre un peu la tête pour les faire passer en O(n log(n)) (utilisation de dictionnaires, structure en graphe au lieu de parcourir bêtement le recordset...), je me dis qu'avec les nouveaux devices mobiles dans lesquels le moindre cycle CPU compte pour économiser la batterie, "les vieux" c'est l'avenir !

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 11-03-2012 à 08:43:51

---------------
n°2130720
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-03-2012 à 09:05:50  profilanswer

Harko, preums sur le paté

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2130721
Harkonnen
Posté le 11-03-2012 à 09:20:10  profilanswer

jovalise-p0rn : http://www.youtube.com/results?sea [...] l0.4.3l7l0

---------------
n°2130722
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2012 à 11:43:20  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Je crains malheureusement que bcp de recruteurs la fassent. L'exemple qu'il a donné de la recruteuse en est parfait et tellement typique... Elle cherchait des CV avec des "connaissances C++", et non des gens compétents en C++, ce qui comme chacun sait ici, sont deux profils entièrement différents. Soit parce qu'ils sont moins chers (quittent à ce qu'ils fassent de la merde, mais ça n'est plus son problème), soit parce qu'elle est effectivement incapable de faire la différence, soit les deux, ce qui est le plus probable.

---------------
n°2130723
Un Program​meur
Posté le 11-03-2012 à 11:51:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu présentes comme un inconvénient un des intérêts de ce choix.

Citation :

on peut épiloguer 15 ans sur la part du métier de dev qui est de la compétence (algorithmie par ex, expérience de la relation avec un client, etc...), et la partie connaissance sur un langage précis.

Un langage ça s'apprend. Quand tu en connais assez, ça s'apprend vite. En fait, je dirais que quelqu'un pour qui le langage est un problème n'est pas compétent.

Citation :

Après tu sais très bien que tu seras le plus souvent recruté pour tes expériences passées dans la techno que la boite qui te recrute utilise...

Je n'ai jamais été recruté sur ma connaissance des techno, mais sur ma connaissance du domaine d'application et ma capacité à apprendre. A chaque fois j'ai changé de techno.

Et quand je suis de l'autre côté, je cherche la même chose: la compétence permettant de s'adapter à la situation. Parce que la situation change suffisamment souvent pour que quelqu'un de pas assez souple soit plus une charge qu'une aide.

Citation :

et si la boite en question a fait un choix technologique que tu n'as pas suivi, tu auras un mal fou à rentrer. Si une startup fait du Python + HTML, si t'as jamais fait ni l'un ni l'autre elle t'engageras moins facilement

Si je postule dans une boîte qui fait Python+HTML, c'est que j'aurai quelque chose à lui vendre qui fait qu'elle me considérera sérieusement. Et ce sera plus facile avec une startup qu'avec une grosse boîte où le filtre des RH et des managers souffrant de la même confusion que toi est plus important.

Oui, il y a des postes pour lesquels un pisseur de code connaissant la techno utilisée conviendra mieux. Mais il y a peu de risque que je postule pour ces postes.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2130724
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2012 à 11:51:51  profilanswer

lorill a écrit :

et apres 2h d'irc et un programme modifié, même résultat :o
http://pastebin.com/xwPzhaPw

Ocaml est relativement rapide si on programme les boucles les plus internes en impératif (c'est d'ailleurs le cas de pas mal de langages fonctionnels compilés en natif, j'ai l'impression). Mais il n'est pas forcément plus rapide que Java.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-03-2012 à 11:56:32

---------------
n°2130725
uriel
blood pt.2
Posté le 11-03-2012 à 11:55:39  profilanswer

j'ai regarde Game Change :fouyaya:

---------------
IVG en france
n°2130727
uriel
blood pt.2
Posté le 11-03-2012 à 12:45:50  profilanswer

n°2130730
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-03-2012 à 13:22:00  profilanswer

En moyenne, 300 mails reçus par jour, 50 envoyés, 4H au téléphone, 10 réunions par jour, 10K frappes clavier par jour, belles cadences [:pingouino]

n°2130731
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2012 à 13:47:58  profilanswer

Ce mec est cinglé. Génial mais cinglé. J'ai pas compris s'il est 8h ou 4h/jour au tél. Il ne dit pas comment il fait sa moyenne mensuelle. J'ai l'impression qu'il est en conf call en permanence.

Tiens, il y a de la lecture intéressante ici: http://www.stephenwolfram.com/publications/recent/

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-03-2012 à 14:04:11

---------------
n°2130732
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2012 à 14:17:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce mec est cinglé. Génial mais cinglé. J'ai pas compris s'il est 8h ou 4h/jour au tél. Il ne dit pas comment il fait sa moyenne mensuelle. J'ai l'impression qu'il est en conf call en permanence.

Tiens, il y a de la lecture intéressante ici: http://www.stephenwolfram.com/publications/recent/

C'est vrai que le graph est pas evident à lire, on ne sait pas si le 4 correspond a 4h ou a 8h :/
http://wac.36f4.edgecastcdn.net/0036F4/small/blogsw/post/the-personal-analytics-of-my-life/Daily-Month-Phone-Data.png

---------------
n°2130734
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2012 à 14:24:29  profilanswer

Je cherche des softs non harkoniens pour supprimer des pistes audios de mes films de vacances encodés dans de multiples formats et ainsi gagner de la place

http://hfr-rehost.net/www.flash-encoder.com/video-to-flash-converter/free-video-to-flash-encoder/super-free-video-to-flash-encoder.jpg

---------------
n°2130737
Harkonnen
Posté le 11-03-2012 à 14:58:10  profilanswer

VirtualDubMod

---------------
n°2130738
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-03-2012 à 15:02:31  profilanswer

mencoder :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2130740
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-03-2012 à 15:21:06  profilanswer

verdoux a écrit :

En moyenne, 300 mails reçus par jour, 50 envoyés, 4H au téléphone, 10 réunions par jour, 10K frappes clavier par jour, belles cadences [:pingouino]

Le plus énorme ça reste qu’il ai enregistré tout ça quotidiennement depuis 20 ans

Dion a écrit :

Je cherche des softs non harkoniens pour supprimer des pistes audios de mes films de vacances encodés dans de multiples formats et ainsi gagner de la place

http://hfr-rehost.net/http://www.f [...] ncoder.jpg

avidemux est très simple, pour les fichiers avi.

Sinon virtualdub.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2130742
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2012 à 15:44:52  profilanswer

PUTAIN DE WHITE DRAGON VA NIKER TA MERE /FOU/ /FOU/ /FOU/

---------------
n°2130745
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 11-03-2012 à 16:46:19  profilanswer

lorill a écrit :

J'ai du louper un truc :o

maze.txt
ocaml
java

je fais un a* tout con, 1002 fois.  
l'ocaml est compilé en natif.

=> ocaml : 0m2.336s
=> java : 0m1.381s (999ms si je ne compte pas le temps de lancement de la jvm).

j'ai fait une grosse erreur sur la version ocaml, ou c'est normal comme résultat ?
En profilant, je vois que mes boucles & fonctions sont appelées un nombre similaire de fois.

Je connais pas énormément ocaml et java, mais ce genre de comparaison me laisse toujours dubitatif.
Si tu veux comparer les perfs de deux langages différents, écrire ton programme de la même façon dans les deux langages est ridicule.
Ici, ocaml te le permet, mais quid d'une comparaison avec un scheme ou prolog ?

Les avantages, même (ou surtout ?) en terme de performance vont parfois passer par des moyens d'exprimer différemment tes algorithmes ou, mieux, te permettre d'en utiliser d'autres pour résoudre un même problème.

Exemple bidon : si tu fais un traitement en java sur un array et que tu fais le même traitement en C ou C++ dessus, t'auras probablement des perfs similaires. Maintenant, si tu t'amuses à utiliser des intrinsics pour traiter plusieurs éléments de ton tableau, là, tu vas voir un gros gain à faire du C ou C++.

---------------
last.fm
n°2130746
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2012 à 18:10:31  profilanswer

Dion a écrit :

C'est vrai que le graph est pas evident à lire, on ne sait pas si le 4 correspond a 4h ou a 8h :/
http://wac.36f4.edgecastcdn.net/00 [...] e-Data.png

T'as un problème avec tes yeux ?

---------------
n°2130747
sligor
Posté le 11-03-2012 à 18:14:25  profilanswer

il a des jours où il fait 10h, d'autre où il fait 2h, en moyenne ça fait 4h, c'est quoi le problème el much ?

n°2130748
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2012 à 18:35:31  profilanswer

bah on sait pas comment il fait la moyenne, imagine il divise par 60 au lieu de 30, et bah voila il obtient 4 au lieu de 8 et on est induit en erreur :/

---------------
n°2130749
flo850
moi je
Posté le 11-03-2012 à 18:38:16  profilanswer

imagine qu'il fasse un moyenne pondérée par la phase de la lune ?

n°2130750
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-03-2012 à 18:40:52  profilanswer

clique ça vite: [:bien]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19603  19604  19605  ..  27167  27168  27169  27170  27171  27172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)