Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19600  19601  19602  ..  26897  26898  26899  26900  26901  26902
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2130508
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2012 à 09:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

la tv ? <-- oui, c'est ce dont je parlais
la photo ? <-- exige trop de connaissances technologiques qu'ils n'ont pas, et les japs sont très forts sur ce secteur
l'éducation ? <-- pourquoi pas, en effet

Le principe de révolutionner un domaine est justement d'apporter quelque chose qui n'est pas anticipé  dans un marché qui semble stable

Xavier_OM a écrit :

Ben déjà ils pourraient se mettre un peu au boulot et tenter de dépasser les 5-6% de parts de marché avec OSX parce que bon face à Microsoft ya encore du boulot :o

C'est pas faux.[:marllt2]

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-03-2012 à 09:58:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 09:57:02  profilanswer

n°2130509
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-03-2012 à 10:00:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le problème, c'est que je ne vois pas trop quel marché ils peuvent révolutionner à présent. La télé ? Ils ont déjà l'Apple TV qui est pas mal mais n'a pas pris aussi bien que les autres produits. Le jeu vidéo ?

iTV a un gros potentiel. Moi j'ai une télé connectée sur internet, bah ça sert à rien. Youtube est en SD, la télécommande est une catastrophe pour taper, elle est super lente, la lecture de photos 5MP est ultra-lente et poussive (tout comme sur la freebox revolution d'ailleurs). Bref, j'ai rien comme truc à mettre sur ma télé qui me permette:
1. de mater une vidéo dailymotion rapidement.
2. de regarder toutes les photos que j'ai sur une carte SD de façon sympa (rapidement, avec un ken-burns effect, et la possiibilité de faire de la retouche comme picasa ou le nouveau iPhoto à la volée).  
3. de montrer sur ma télé les vidéos que j'ai filmé avec mon iPhone (la plupart des docks se limitent à la musique je crois, bleh).
Et après, tu peux inventer plein de trucs rigolos et limite inutiles, genre:
4. m'afficher les notifs de mon iPhone directement sur l'écran pendant que je recharge l'iPhone.

n°2130510
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-03-2012 à 10:01:36  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben déjà ils pourraient se mettre un peu au boulot et tenter de dépasser les 5-6% de parts de marché avec OSX parce que bon face à Microsoft ya encore du boulot :o

T'as décidé d'out-muchacho muchacho?
http://www.asymco.com/wp-content/uploads/2012/02/Screen-Shot-2012-02-16-at-2-16-9.54.38-PM.png
http://www.asymco.com/wp-content/uploads/2012/02/Screen-Shot-2012-02-13-at-2-13-2.53.43-PM.png

De meilleures ventes Mac ça leur fait sûrement plaisir, mais à ce stade 75% de leurs ventes sont sur iOS, la croissance du marché est explosive et il reste encore des milliards de gens sans smartphones à attirer.

Sans compter qu'ils ont déjà la majorité du marché des portables à >$1000, les ordis à $300 c'est pas leur biz, ils ont l'iPad pour ça.

el muchacho a écrit :

Heureusement, mouchacho se rattrape en étant d'accord avec une fine analyse de qualité.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 09-03-2012 à 10:04:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2130511
flo850
moi je
Posté le 09-03-2012 à 10:03:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

et genre se lancer dans les smartphone face a bb/microsoft, ne nécessitait pas de connaissance ?

n°2130512
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-03-2012 à 10:05:49  profilanswer

flo850 a écrit :

et genre se lancer dans les smartphone face a bb/microsoft, ne nécessitait pas de connaissance ?

bah justement, ne pas avoir trop de connaissance permet de ne pas refaire les mêmes erreur par habitude :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2130513
Dion
Acceuil
Posté le 09-03-2012 à 10:06:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ca tombe bien c'est le seul constructeur dont la vente de PC augmente, en volume et en $

je pensais être sur un topic d'experts mais en fait ce sont les même conneries qu'avec les débiles du topic ipad.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2130514
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-03-2012 à 10:06:44  profilanswer

je lance xmlspy le midi : altova manger :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2130515
masklinn
Posté le 09-03-2012 à 10:06:58  profilanswer

flo850 a écrit :

la tv ?  
la photo ?  
l'éducation ?  

Le principe de révolutionner un domaine est justement d'apporter quelque chose qui n'est pas anticipé  dans un marché qui semble stable

En même temps, l'éducation ils y sont déjà (et ils poussent dans le bas avec l'iPad), et la photo... selon le point de vue soit ils y sont déjà (also), soit il n'y a pas de pognon à faire dedans (en tout cas pas assez pour Apple), surtout dans un marché en train de crever point de vue grand public.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2130516
flo850
moi je
Posté le 09-03-2012 à 10:06:59  profilanswer

muchachaud est persuaé que pour revolutionner le monde de la photo, il faut de gros objectifs, pleins de boutons et des benchs de performances d'optiques tropicalisées

n°2130517
Dion
Acceuil
Posté le 09-03-2012 à 10:07:08  profilanswer

Lam's a écrit :

iTV a un gros potentiel. Moi j'ai une télé connectée sur internet, bah ça sert à rien. Youtube est en SD, la télécommande est une catastrophe pour taper, elle est super lente, la lecture de photos 5MP est ultra-lente et poussive (tout comme sur la freebox revolution d'ailleurs). Bref, j'ai rien comme truc à mettre sur ma télé qui me permette:
2. de regarder toutes les photos que j'ai sur une carte SD de façon sympa (rapidement, avec un ken-burns effect, et la possiibilité de faire de la retouche comme picasa ou le nouveau iPhoto à la volée).  
3. de montrer sur ma télé les vidéos que j'ai filmé avec mon iPhone (la plupart des docks se limitent à la musique je crois, bleh).
4. m'afficher les notifs de mon iPhone directement sur l'écran pendant que je recharge l'iPhone.

A ce sujet ca serait quand meme bien que sosh lance un forfait a 2€ pour que je puisse smser avec madame n°2

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 10:07:08  profilanswer

n°2130518
Dion
Acceuil
Posté le 09-03-2012 à 10:08:15  profilanswer

flo850 a écrit :

muchachaud est persuaé que pour revolutionner le monde de la photo, il faut de gros objectifs, pleins de boutons et des benchs de performances d'optiques tropicalisées

en même temps sur la photo entre un blanc qui en vend des dizaines de millions et un asiatique, je ferais plutot confiance a l'asiatique

---------------
n°2130519
Dion
Acceuil
Posté le 09-03-2012 à 10:10:09  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps, l'éducation ils y sont déjà (et ils poussent dans le bas avec l'iPad), et la photo... selon le point de vue soit ils y sont déjà (also), soit il n'y a pas de pognon à faire dedans (en tout cas pas assez pour Apple), surtout dans un marché en train de crever point de vue grand public.

Puis ils ont juste fait iBooks Author, ce qui est l'équivalent pour générer de l'epub a passer de slackware 3 à OS X en OS desktop

---------------
n°2130521
masklinn
Posté le 09-03-2012 à 10:11:35  profilanswer

Dion a écrit :

Puis ils ont juste fait iBooks Author, ce qui est l'équivalent pour générer de l'epub a passer de slackware 3 à OS X en OS desktop

[:yann39]

---------------
n°2130522
flo850
moi je
Posté le 09-03-2012 à 10:13:33  profilanswer

Dion a écrit :

il y a une sacrée marge de progression pour tout ce qui est  outil d'aide à la préparation de cours
aujourd’hui, word/excel règnent en roi, alors qu'ils sont aussi adapté qu'un marteau pour un tournevis

n°2130523
___alt
Posté le 09-03-2012 à 10:15:32  profilanswer

flo850 a écrit :

il y a une sacrée marge de progression pour tout ce qui est  outil d'aide à la préparation de cours
aujourd’hui, word/excel règnent en roi, alors qu'ils sont aussi adapté qu'un marteau pour un tournevis

Excel c'est quand même le meilleur tournevis du monde pour enfoncer des clous, tout le monde l'aura constaté au cours de sa vie professionnelle où c'est pas un hasard si le client demande toujours à ce qu'on propose un export vers Excel.
Le nombre d'organisations qui reposent sur des spreadsheets pourries c'est hallucinant :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2130524
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-03-2012 à 10:17:18  profilanswer

La fameuse et redoutable "Base de données" Excel [:cerveau lent]

n°2130525
flo850
moi je
Posté le 09-03-2012 à 10:20:26  profilanswer

___alt a écrit :

Excel c'est quand même le meilleur tournevis du monde pour enfoncer des clous, tout le monde l'aura constaté au cours de sa vie professionnelle où c'est pas un hasard si le client demande toujours à ce qu'on propose un export vers Excel.
Le nombre d'organisations qui reposent sur des spreadsheets pourries c'est hallucinant :D

http://couteaucenter.net/wp-content/uploads/2012/02/couteau-suisse1.jpg

ixemul a écrit :

:love:

bonjour, est il possible de synchoniser l'intranet avec notre base de données excel

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 09-03-2012 à 10:20:52
n°2130526
gelatine_v​elue
Posté le 09-03-2012 à 10:21:04  profilanswer

ixemul a écrit :

On peut faire des requetes dessus: c'est une base de données, stou :o

Message édité par gelatine_velue le 09-03-2012 à 10:21:16
n°2130527
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2012 à 10:21:27  profilanswer

Lam's a écrit :

Ouaip, ce sont quelques unes des applications que j'incluerais dans une plateforme multimédia. Note que Sony et d'autres constructeurs se sont lancés sur ce marché il y a déjà pas mal d'années, mais ils n'ont jamais vraiment réussi comme pourrait le faire Apple.

masklinn a écrit :

...

Heureusement, mouchacho se rattrape en étant d'accord avec une fine analyse de qualité.

M'en fous, j'ai mis le smiley qui va bien. [:haha cosmoschtroumpf]
Et je voulais rajouter que cela fait 20 ans qu'Apple court derrière Microsoft sur le desktop, c'est pas aujourd'hui que la tendance va changer radicalement. :o

flo850 a écrit :

Ce sont des connaissances qu'ils pouvaient acquérir assez rapidement. En photo, il te faut de l'optique, de la mécanique de précision, des usines pour cela. Pratiquement, la seule manière de les obtenir, c'est d'acheter un fabriquant japonais ou Leica. Sur ce marché, si tu veux vraiment percer, il vaut mieux être au top technologiquement et non un outsider.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-03-2012 à 10:23:02

---------------
n°2130529
___alt
Posté le 09-03-2012 à 10:23:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et je voulais rajouter que cela fait 20 ans qu'Apple court derrière Microsoft sur le desktop, c'est pas aujourd'hui que la tendance va changer radicalement. :o

Surtout quand on arrive à une époque où niveau desktop ça sert plus trop de courir :D

---------------
n°2130530
Dion
Acceuil
Posté le 09-03-2012 à 10:23:18  profilanswer

flo850 a écrit :

D'où iBooks author

___alt a écrit :

Bah déjà tu es un peu libre de faire ce que tu veux de la data, tu es egalement un peu autonome et pas dependant d'un connard de l'IT qui veux un budget, 5jours homme pour qualifier une demande d'evolution et pour pouvoir la chiffre, etc... alors que tu veux juste filtrer un champ
Et avec le temps la compétence s'est developpé et chaque équipe a au moins une personne ressource qui sait bidouiller des trucs dans excel

---------------
n°2130531
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-03-2012 à 10:23:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.refnum.com/tmp/apple.html c'est quand même autre chose le styling d'Apple [:pingouino]

http://i.imgur.com/ihYlL.png

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2130532
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-03-2012 à 10:24:10  profilanswer

flo850 a écrit :

:love:

bonjour, est il possible de synchoniser l'intranet avec notre base de données excel

y'a Roger qui avait fait une feuille excel y'a 15 ans quand il a bouquinné excel pour les nuls, c'est un super truc qu'il a fait, on s'en sert toujours, mais aujourd'hui on voudrait la mettre à dispo sur notre appli intranet et que les modifs dessus soient visible par chaque utilisateurs

Allez mourir  [:natas a l'endroit]

n°2130533
Dion
Acceuil
Posté le 09-03-2012 à 10:24:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce sont des connaissances qu'ils pouvaient acquérir assez rapidement. En photo, il te faut de l'optique, de la mécanique de précision, des usines pour cela. Pratiquement, la seule manière de les obtenir, c'est d'acheter un fabriquant japonais ou Leica. Sur ce marché, si tu veux vraiment percer, il vaut mieux être au top technologiquement et non un outsider.

Ils ont déjà plus de la moitie du marché, pourquoi allez s'embeter pour capter les deux niches restantes ? (surtout qu'elles sont remplies de casse couilles)

---------------
n°2130534
Dion
Acceuil
Posté le 09-03-2012 à 10:25:47  profilanswer

ixemul a écrit :

y'a Roger qui avait fait une feuille excel y'a 15 ans quand il a bouquinné excel pour les nuls, c'est un super truc qu'il a fait, on s'en sert toujours, mais aujourd'hui on voudrait la mettre à dispo sur notre appli intranet et que les modifs dessus soient visible par chaque utilisateurs

Allez mourir  [:natas a l'endroit]

Ces cons d'utilisateurs qui veulent un outil qui leur sert et même l'améliorer :/

---------------
n°2130535
flo850
moi je
Posté le 09-03-2012 à 10:26:09  profilanswer

___alt a écrit :

Surtout quand on arrive à une époque où niveau desktop ça sert plus trop de courir :D

ben voilà  

Dion a écrit :

D'où iBooks author

En fait, je suis d'accord avec toi sur ce point.

n°2130536
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-03-2012 à 10:26:46  profilanswer

Dion a écrit :

Ces cons d'utilisateurs qui veulent un outil qui leur sert et même l'améliorer :/

Mais Roger il est mort depuis 3 ans  [:zedlefou:1]

n°2130538
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-03-2012 à 10:27:29  profilanswer

ixemul a écrit :

J'ai fait ça moi. En vrai. Pour un vrai client. C'était à l'époque où j'étais le seul employé de ma boite, je venais d'apprendre le C tout seul on the fly sur un projet à la con, je savais pas ce qu'était une base de données. Et il fallait en proposer une qui ne soit pas access. Du coup j'ai proposé Excel. Ce qui est étrange après coup c'est que ce soit passé. Le pire c'est qu'après on a recruté un vrai informaticien qui a réussi à en faire quelque chose d'utilisable... (et qui m'a appris les rudiments du métier au passage.)

n°2130539
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2012 à 10:28:49  profilanswer

Dion a écrit :

en même temps sur la photo entre un blanc qui en vend des dizaines de millions et un asiatique, je ferais plutot confiance a l'asiatique

C'est d'ailleurs entre autre comme ça que Kodak a fait faillite:
1) en ratant le virage du numérique
2) en se cantonnant dans le bas de gamme de masse, marché déjà hyper concurrentiel et qui s'est vu par dessus le marché concurrencer par les téléphones portables.

---------------
n°2130540
Lam's
Posté le 09-03-2012 à 10:32:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est d'ailleurs entre autre comme ça que Kodak a fait faillite:
1) en ratant le virage du numérique
2) en se cantonnant dans le bas de gamme de masse, marché déjà hyper concurrentiel et qui s'est vu par dessus le marché concurrencer par les téléphones portables.

Oui enfin, surtout en sortant des produits de merde et en se disant "en labellisant la merde Kodak, ça va passer". Manque de bol, ça a juste servi à dévaloriser complètement la marque Kodak. Olympus a grosso modo failli faire pareil et pourtant ils avaient bien pris le virage du numérique (mon premier camedia  :love: ).

n°2130541
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-03-2012 à 10:34:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Dion a écrit :

Ca tombe bien c'est le seul constructeur dont la vente de PC augmente, en volume et en $

je pensais être sur un topic d'experts mais en fait ce sont les même conneries qu'avec les débiles du topic ipad.

Qu'est-ce que vous comprenez pas dans vendredi les fanboys :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 09-03-2012 à 10:49:37

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2130543
masklinn
Posté le 09-03-2012 à 10:35:03  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Qu'est-ce que vous comprenez pas dans vendredi les fanboys :o ?

Elle a bon dos l'excuse du vendredi [:zedlefou:1]

T'es une tanche OSAiste et c'est tout [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 09-03-2012 à 10:35:18

---------------
n°2130544
Lam's
Posté le 09-03-2012 à 10:39:21  profilanswer

Vous conseillez quel OS pour un laptop plutôt pour un débutant ? MacOS ou Windows 7 ?

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2130545
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2012 à 10:39:46  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui enfin, surtout en sortant des produits de merde et en se disant "en labellisant la merde Kodak, ça va passer". Manque de bol, ça a juste servi à dévaloriser complètement la marque Kodak. Olympus a grosso modo failli faire pareil et pourtant ils avaient bien pris le virage du numérique (mon premier camedia  :love: ).

C'est le bas de gamme de masse en question dans mon point 2. J'ai lu récemment un très bon article sur le destin Kodak vs Fuji.
Kodak avait opté depuis des décennies pour le modèle économique Gillette (repris pas les fabriquants d'imprimantes, entre autres): vendre les rasoirs pas cher, et les consommables très cher. Kodak vendait quantités d'appareils merdiques et pas chers, pour qu'ils consomment en masse les pellicules. C'est un peu triste dans la mesure où qualitativement, la chimie était de bonne à excellente (les pelloches Kodak actuelles, qui ne vend plus que leur haut de gamme, tout le reste étant arrêté, sont vraiment excellentes), mais les appareils tellement merdiques que les photos qui en ressortaient étaint fatalement pourries. Quand la pellicule s'est effondrée face au numérique, il ne restait à Kodak que l'image de marque de merde qui lui colle à la peau.

http://www.economist.com/node/21542796

Message édité par el muchacho le 09-03-2012 à 10:51:24

---------------
n°2130546
Xavier_OM
Posté le 09-03-2012 à 10:39:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Que je n'aime pas Apple et que je sois un OSAiste c'est un fait :o Ça ne m'empêche pas d'utiliser votre passion pour la pomme comme un puissant déclencheur de troll du dredi :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2130548
___alt
Posté le 09-03-2012 à 10:40:38  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Que je n'aime pas Apple et que je sois un OSAiste c'est un fait :o Ça ne m'empêche pas d'utiliser votre passion pour la pomme comme un puissant déclencheur de troll du dredi :D

T'ES JALOUX PARCE QUE OS X EST PRÊT POUR LE DESKTOP LOL

---------------
n°2130550
Xavier_OM
Posté le 09-03-2012 à 10:40:50  profilanswer

Lam's a écrit :

Vous conseillez quel OS pour un laptop plutôt pour un débutant ? MacOS ou Windows 7 ?

Ubuntu avec Gnome 3, qu'on sache enfin ce que ça fait sur quelqu'un qui débute  [:666]

---------------
n°2130552
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2012 à 10:45:02  profilanswer

masklinn a écrit :

[:_dare_]Tu peux pas test :o

---------------
n°2130553
masklinn
Posté le 09-03-2012 à 10:46:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ubuntu avec Gnome 3, qu'on sache enfin ce que ça fait sur quelqu'un qui débute  [:666]

[:bien]

---------------
n°2130555
Un Program​meur
Posté le 09-03-2012 à 10:51:49  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Il y a des gens qui supportent Gnome 3?

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2130560
uriel
blood pt.2
Posté le 09-03-2012 à 10:58:10  profilanswer

ixemul a écrit :

:D

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19600  19601  19602  ..  26897  26898  26899  26900  26901  26902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)