Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4276 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19528  19529  19530  ..  27158  27159  27160  27161  27162  27163
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2125604
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2012 à 12:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.plosone.org/article/inf [...] ne.0030628 [:timoonn:5] science !

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 12:45:23  profilanswer

n°2125605
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-02-2012 à 12:46:25  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je trouve toujours ça sympa.

Il n'y a forcément plus le côté positif de la nouveauté, et tous les épisodes ne se valent pas... mais dans l'ensemble ça reste sympa à regarder :o

epicmealtime :o

---------------
Twitter
n°2125606
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2012 à 12:48:43  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ok donc.... Mais si c'était ça, ça chaufferait plus du tout...? La le radiateur finit par être super chaud (mais faut des heures) et ça chauffe tout de même pas bien la pièce... Doit y avoir un prob d'isolation, je sais pas...

Bizarre, ton histoire. Un radiateur bien réglé, ça arrive à température en 10 minutes, pas en quelques heures. Et si la pièce reste froide alors que le radiateur est chaud, il y a effectivement un sérieux problème d'isolation. Si t'es sous les toits, il se peut qu'il y ait eu fuite, qu'il soit inondé et que ça ait gelé, auquel cas tu vis sous une couche de glace. La tu peux chauffer autant que tu veux, ça ne fera pas grand chose. Ou alors tu as des infiltrations d'air froid par les fenêtres ou aérations. Ou tes murs ou tes sols sont très mauvais et tu as du simple vitrage.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2125610
Dion
Acceuil
Posté le 09-02-2012 à 12:56:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Pour ceux qui suivent un peu mes aventures, la startup qui me proposait 25k après le stage n'a pas attendue ma réponse et à cru que j'allais dire non [:tinostar]

J'ai passé un entretien dans une autre boite, ils me proposent bien plus, toujours pour faire du symfony 2 (par contre c'est chez le client).

Spoiler :

Et la RH [:cerveau lent]

J'ai toujours un peu de mal à comprendre les gens qui se concentrent sur le framework a utiliser plutot que les solutions qu'ils apportent aux utilisateurs ou les outils qu'ils mettent au point :o

---------------
It is not called show art
n°2125613
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-02-2012 à 13:05:31  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai toujours un peu de mal à comprendre les gens qui se concentrent sur le framework a utiliser plutot que les solutions qu'ils apportent aux utilisateurs ou les outils qu'ils mettent au point :o

Utiliser des technos intéressantes, nouvelles et bonnes je trouve que ça joue énormément dans l'épanouissement au taff.

---------------
Twitter
n°2125614
the real m​oins moins
Posté le 09-02-2012 à 13:07:06  profilanswer

sais pas, mais j'aime bien le nom de la personne qui à écrit le billet :D

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2125615
the real m​oins moins
Posté le 09-02-2012 à 13:08:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://swiss3d.openwebglobe.org/
ça progresse, on a maintenant 2 globes webGL (encore moches, mais bon) sur le net \o/

tiens c'est pas loin d'ici la fhnw … :)

---------------
n°2125617
the real m​oins moins
Posté le 09-02-2012 à 13:09:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce truc à clef à molette, à l'intérieur, si y'a un petit bitoniau qui dépasse, il faut avoir la clef alène qui va bien pour le tourner. C'est avec ça qu'on fait la purge. Parce que dévisser le machin lui même avec la clef à molette, j'ai déjà fait, et je conseille pas, mais alors pas du tout :o

la clé "officielle" c'est un truc carré non? Ben ça a bien été avec la molette, moi :O Mais j'ai lu qu'il fallait pas forcer comme un bourrin pour ouvrir…ni refermer… je suppose donc qu'elle était fermée gentiment…

uriel a écrit :

1. appelles ton proprio ou demande à ton Hauswart
2. ??
3. profit

quand j'ai demandé à l'agence si y'avait un "truc" pour couper la ventil dans la sdb ou si c'était normal que ça tournait toute la journée (je me suis habitué au bruit depuis mais au debut sté chiant :O) le mec à commencé  à m'expliquer que la ventil dans la sdb sert à éviter la formation de moisissure (sans blague, je savais pas que c'était utile), alors bon, voilà, quoi. En attendant, la ventil est coupée de 22h30 a 5h30 (ou 6h, je sais pas, jsuis pas debout anyway), donc une douche la nuit et il fait humide le matin, ou un caca qui pue et ça schlingue jusqu'au matin …

el muchacho a écrit :

Bizarre, ton histoire. Un radiateur bien réglé, ça arrive à température en 10 minutes, pas en quelques heures. Et si la pièce reste froide alors que le radiateur est chaud, il y a effectivement un sérieux problème d'isolation. Si t'es sous les toits, il se peut qu'il y ait eu fuite, qu'il soit inondé et que ça ait gelé, auquel cas tu vis sous une couche de glace. La tu peux chauffer autant que tu veux, ça ne fera pas grand chose. Ou alors tu as des infiltrations d'air froid par les fenêtres ou aérations. Ou tes murs ou tes sols sont très mauvais et tu as du simple vitrage.

premier étage, double vitrage, mais à part ça, ... [:spamafote]

Message édité par the real moins moins le 09-02-2012 à 13:13:28

---------------
n°2125619
gelatine_v​elue
Posté le 09-02-2012 à 13:15:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://swiss3d.openwebglobe.org/
ça progresse, on a maintenant 2 globes webGL (encore moches, mais bon) sur le net \o/

"It doesn't appear your computer can support WebGL."

Explain la logique de cette phrase nao.

n°2125620
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2012 à 13:18:00  profilanswer

ratibus a écrit :

30 min ça me parait énorme en PHP pour parser ça.

c'est peut-être pour ça que je me suis intéressé à autre chose [:moule_bite]

et encore, j'ai divisé par je sais pas combien le temps passé dans l'étage de sortie, parce que construire un XML avec DOMNode, c'est un peu lent [:pingouino] (0x90 m'a dit que c'est probablement la gestion des namespaces).

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 13:18:00  profilanswer

n°2125621
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-02-2012 à 13:18:12  profilanswer

Citation :

Flute versus Coupe

Pas touche à la religion !! :fou:

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2125624
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2012 à 13:24:04  profilanswer

n°2125627
gfive
Posté le 09-02-2012 à 13:28:04  profilanswer

c'est moi ou on se prépare une belle bulle style internet 2000~2003 avec les startups sur les applis mobiles?

Hier, j'ai pris un pot avec des élèves de mon ancienne école : y'en a un qui décroche des contrats à 5000 euros pour faire des applis gratuites financées par al pub. Ca me rappelle un truc.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2125628
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2012 à 13:30:09  profilanswer

Des contrats à 5000 euros != 5000 euros/mois

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2125629
skeye
Posté le 09-02-2012 à 13:31:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Des contrats à 5000 euros != 5000 euros/mois

en attendant il en falloir un paquet des pubs pour rembourser tes 5000€ sur une appli mobile gratuite, non?:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 09-02-2012 à 13:31:07

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2125630
gfive
Posté le 09-02-2012 à 13:33:36  profilanswer

Ben ça lui a pris que 3semaines... Il me disait que la boîte pour laquelle il fait ça a plein de thunes, et lance plein d'applis dans tous les sens. je trouve que ça ressemble aux levées de fonds délirantes qu'on voyait à l'époque.

---------------
n°2125631
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-02-2012 à 13:44:26  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Flute versus Coupe

Pas touche à la religion !! :fou:

:D
Flute bien sûr  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2125632
gelatine_v​elue
Posté le 09-02-2012 à 13:47:27  profilanswer

gfive a écrit :

Ben ça lui a pris que 3semaines... Il me disait que la boîte pour laquelle il fait ça a plein de thunes, et lance plein d'applis dans tous les sens. je trouve que ça ressemble aux levées de fonds délirantes qu'on voyait à l'époque.

Ma conviction est que la dissociation entre les applis web mobiles et classiques est du a la jeunesse du marché et aux devs qui n'avaient pas à se soucier d'une nouvelle manière de coder le layout d'un site. Amha avec l'augmentation de la résolution/taille des terminaux mobiles tout cela va s'unifier et la bulle va éclater.

n°2125633
gfive
Posté le 09-02-2012 à 13:50:01  profilanswer

Au passage, sa première appli déchire (il l'a faite pour lui, celle là : c'est openbike)

---------------
n°2125635
ratibus
Posté le 09-02-2012 à 14:05:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Parsing + transfos + insertion dans postgres [:aloy]  

Faudrait avoir le fichier et les transfos à faire dessus pour bencher :o

Enfin j'ai fait un parser la semaine dernière qui charge quasi 1 million de ligne en 2 minutes sans trop me casser sur les optims :o

nraynaud a écrit :

c'est peut-être pour ça que je me suis intéressé à autre chose [:moule_bite]

et encore, j'ai divisé par je sais pas combien le temps passé dans l'étage de sortie, parce que construire un XML avec DOMNode, c'est un peu lent [:pingouino] (0x90 m'a dit que c'est probablement la gestion des namespaces).

Tu construis ou bien tu lis ?

T'as exactement le même algo en node ?

n°2125636
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2012 à 14:09:10  profilanswer

c'est quoi la persistance en java ?  
simplement hein, j'ai pas un qi dnraynaud

---------------
marilou repose sous la neige
n°2125638
R3g
Posté le 09-02-2012 à 14:13:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est quoi la persistance en java ?  
simplement hein, j'ai pas un qi dnraynaud

C'est quand t'enregistres tes objets dans une base de données pour pouvoir les ressortir plus tard

---------------
n°2125639
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-02-2012 à 14:13:33  profilanswer

C'est quand tu lances une appli java la première fois et qu'elle te bouffe la moitié de ta RAM :o
Et que quand, tu la lances une deuxième, elle te bouffe toute ta RAM(e) :o

On peut dire que Java persiste et signe :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2125640
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-02-2012 à 14:14:33  profilanswer

Zzozo a écrit :

C'est quand tu lances une appli java la première fois et qu'elle te bouffe la moitié de ta RAM :o
Et que quand, tu la lances une deuxième, elle te bouffe toute ta RAM(e) :o

On peut dire que Java persiste et signe :o

[:yann39]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2125641
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2012 à 14:15:54  profilanswer

R3g a écrit :

C'est quand t'enregistres tes objets dans une base de données pour pouvoir les ressortir plus tard

ok merci  

comme dirait Boileau, tu as visiblement mieux compris que mon collègue ...

---------------
n°2125644
the real m​oins moins
Posté le 09-02-2012 à 14:19:10  profilanswer

skeye a écrit :

en attendant il en falloir un paquet des pubs pour rembourser tes 5000€ sur une appli mobile gratuite, non?:o

les 5000 sont un investissement marketing, et l'appli en question, toute gratuite qu'elle soit, promeut certainement un produit ou un autre marque...

---------------
n°2125645
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2012 à 14:21:17  profilanswer

the real moins moins a écrit :

les 5000 sont un investissement marketing, et l'appli en question, toute gratuite qu'elle soit, promeut certainement un produit ou un autre marque...

OK JUBI

---------------
n°2125647
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2012 à 14:25:12  profilanswer

d'ailleur pour les experts
comment vous réagissez face aux limites fixé par votre employeur et/ou par les regles de l'informatique ?  

ex : un proxy qui vous bloque reddit ou des droits insuffisant pour installer winamp ?  

a vous faite rien : c'est le reglement  
b vous passez outre, quand techniquement c'est possible (vpn, droit d'admin)

---------------
n°2125648
the real m​oins moins
Posté le 09-02-2012 à 14:26:13  profilanswer

c change de boite

---------------
n°2125649
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-02-2012 à 14:27:35  profilanswer

comment vous réagissez face aux limites fixé par votre employeur et/ou par les regles de l'informatique ?  

ex : un proxy qui vous bloque reddit ou des droits insuffisant pour installer winamp ?  

J'ai pas ce soucis, mais je serais du genre à utiliser tous les moyens techniques possibles et inimaginables pour contourner je crois  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2125651
0x90
Posté le 09-02-2012 à 14:29:07  profilanswer

ratibus a écrit :

On lit, transforme, sauve en db, et recrée un nouveau XML.

DOMNode pour l'écriture c'était pas malin, y'a une grosse lenteur sur la gestion des namespace mais surtout il crée des structures de données utiles pour faire de la lecture/manip alors qu'à la fin on ne fait que sérialiser, avec une sortie façon sax ça va nettement mieux.

La version node.js batche les insert en base et les fait en asynchrone aussi, ça joue.

Ensuite faut imaginer les 20Mo de xml sous forme d'arbre et imaginer toutes les valeurs temporaires crées, en face c'est l'interpréteur php qui fait aucune analyse sur le code, et le garbage collector qui... php quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 09-02-2012 à 14:29:46

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2125652
R3g
Posté le 09-02-2012 à 14:29:46  profilanswer

J'ai une charte informatique qui précise bien que j'ai pas les droits d'admin et je n'ai pas à les avoir -> je fais rien. Par contre la charte ne disait rien à propos de contourner le filtrage du proxy :D

---------------
n°2125655
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-02-2012 à 14:35:16  profilanswer

[:vizera] hum, je viens d'installer un scanner de QRcode...

du coup je teste avec le premier truc qui me passe sous la main, le QR code de R3G.

I've just been rickrolled

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2125656
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-02-2012 à 14:35:35  profilanswer

R3g a écrit :

Pas que base de données, ça peut être fait autrement (fichier binaire, XML, etc...) et sur tout type de support (fichier, BDD, flux...). Faut voir ça comme une sorte d'import/export d'objet, quoi [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2125657
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2012 à 14:36:59  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai une charte informatique qui précise bien que j'ai pas les droits d'admin et je n'ai pas à les avoir -> je fais rien. Par contre la charte ne disait rien à propos de contourner le filtrage du proxy :D

elle te dis pas qu'internet c'est professionnel ?

---------------
n°2125659
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2012 à 14:38:07  profilanswer

Taiche a écrit :

Pas que base de données, ça peut être fait autrement (fichier binaire, XML, etc...) et sur tout type de support (fichier, BDD, flux...). Faut voir ça comme une sorte d'import/export d'objet, quoi [:dawao]

si dans une appli tu modifies 50 fois un objet, l'état de l'obj est enregistré a chaque fois doncque ?  
c'est pas lourd en temps d'acces ?

---------------
n°2125660
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-02-2012 à 14:38:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

du coup je teste avec le premier truc qui me passe sous la main, le QR code de R3G.

[:bien]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2125662
R3g
Posté le 09-02-2012 à 14:40:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est dommage que tu l'ai pas installé il y a quelques mois :D

elle te dis pas qu'internet c'est professionnel ?

elle dit que les usages perso raisonnables sont tolérés. Et puis si je peux pas voir le contenu d'une page je peux pas savoir si c'est professionnel ou pas ;)

---------------
n°2125663
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-02-2012 à 14:41:37  profilanswer

si dans une appli tu modifies 50 fois un objet, l'état de l'obj est enregistré a chaque fois doncque ?  
c'est pas lourd en temps d'acces ?

Ba ça dépend quand tu sérialises. Quand tu tapes un courrier sous Word, tu sauvegardes à chaque fois que tu tapes une lettre ? Ou à la fin d'un paragraphe ? Ou à la fin de la lettre ?
Ba là spareil, c'est ton code qui contrôle quand sérialiser. S'il y a un mécanisme qui sérialise à chaque modif ouais, c'est lourdaud [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2125664
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2012 à 14:44:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Je le lis et je le re-construis.
J'ai un algo complètement différent et bien plus simple en Node, parce que j'ai appris.

edit: en node je génère pas vraiment la sortie, je me promène sur le DOM, je le change un peu et je le re-sérialise.

Message édité par nraynaud le 09-02-2012 à 14:51:34

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2125665
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2012 à 14:45:44  profilanswer

Pas trop mal, mais c'est vrai que c'est moi qui les fixe ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19528  19529  19530  ..  27158  27159  27160  27161  27162  27163

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)