Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19032  19033  19034  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2093438
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-08-2011 à 10:23:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

j'adore le "not trying to sound racist" (but I do anyway)

c'est un classique.

j'aime bien aussi le "je suis contre la peine de mort sauf pour ...."

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 10:23:55  profilanswer

n°2093439
the real m​oins moins
Posté le 05-08-2011 à 10:29:07  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est un classique.

j'aime bien aussi le "je suis contre la peine de mort sauf pour ...."

mais notons la différence avec "i'm not a racist but"; ici ce qui me fait rire c'est le mec qui dit qu'il n'ESSAIE pas.. genre c'est naturel quoi :D

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2093441
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-08-2011 à 10:41:04  profilanswer

http://www.mapnificent.net/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2093442
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-08-2011 à 10:54:48  profilanswer

j'avais râlé ici à propos de mon safari 5.1 qui rame sa mère hein ? En désactivant les extensions (interrupteur général), ça roule bien. Meme avec une seule extension activée (facebookblocker) ça rame. Je sais pas si c'est la faute de cette extension en particulier (je vais tourner qques heures sans, mais j'ai peur) ... pensées?

Reformater et réinstaller ?

n°2093443
the real m​oins moins
Posté le 05-08-2011 à 10:55:28  profilanswer

verdoux a écrit :

Reformater et réinstaller ?

[:kolombin]

---------------
n°2093448
skeye
Posté le 05-08-2011 à 11:03:32  profilanswer

hep, les utilisateurs de newsgroups ici, vous êtes chez qui déjà, bintube? On peut prendre un mois pour tester?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2093449
masklinn
Posté le 05-08-2011 à 11:07:43  profilanswer

PARLEZ

Message édité par masklinn le 05-08-2011 à 11:07:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2093450
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-08-2011 à 11:08:21  profilanswer

AstraWeb

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2093456
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-08-2011 à 11:38:38  profilanswer

LeRiton a écrit :

Si exactement. J'écrivais ça plus haut je sais plus où (  [:elmoricq]  ), mais le bloatage est théorique vu la tetrachiée d'outils autour.

De ce que j'ai compris, REST est particulièrement adapté quand ton client est un browser ou que tu n'as pas accès aux libs entreprisey qui simplifient SOAP. Par contre si ton client et ton serveur sont dans des technos entreprisey comme java ou .net, l'outillage disponible autour de SOAP me donne l'impression que tu auras moins à t'emmerder avec les détails bas niveau qu'avec REST.

Je laisse maintenant le soin à masklinn d'expliquer pourquoi j'ai tort.

n°2093459
the real m​oins moins
Posté le 05-08-2011 à 11:48:48  profilanswer

nan, meme dans ces conditions, rest reste (haha) plus simple :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 11:48:48  profilanswer

n°2093460
nraynaud
lol
Posté le 05-08-2011 à 11:49:34  profilanswer

mareek a écrit :

De ce que j'ai compris, REST est particulièrement adapté quand ton client est un browser ou que tu n'as pas accès aux libs entreprisey qui simplifient SOAP. Par contre si ton client et ton serveur sont dans des technos entreprisey comme java ou .net, l'outillage disponible autour de SOAP me donne l'impression que tu auras moins à t'emmerder avec les détails bas niveau qu'avec REST.

Je laisse maintenant le soin à masklinn d'expliquer pourquoi j'ai tort.

non, c'est ça ui est chiant, du REST pur ça marche pas avec des navigateurs un peu anciens, à cause du cross site (il faut utiliser CORS) et du mime-type du retour qui va pas être aimé si le résultat est reçu dans une iframe. Parfois aussi certains verbes HTTP passent pas certains proxies d'netreprise.
Du coup même pour ça il faut violer la pureté du truc (retourner tout en text-plain par ex.) et se faire péter les couilles par les intégristes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2093461
kadreg
Posté le 05-08-2011 à 11:50:27  profilanswer

Citation :

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Enfaite, je m’appel XXXXX YYYYYY

Je suis un étudiant en dernière année école d’ingénieur.

J’ai besoin votre aide, et c’est sera très gentille de votre part si vous m’aidez.

Le problème est que j’ai un rattrapage en UML, et j’ai un exemplaire d’un devoir de l’année précédente peu être ca sera la même cette année, de plus le document est permis.

J’ai besoin que vous résolvez ce devoir s’il vous plait.

Alors vous pouvez m’aidez ou non ????

Merci en tout cas.

Cordialement.

je lui facture combien :??: 3 heures de boulot a vue de nez ... 300€ ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2093462
the real m​oins moins
Posté le 05-08-2011 à 11:52:56  profilanswer

dernière année d'ingé et il s'exprime comme un collégien de 13 ans :/

---------------
n°2093463
kadreg
Posté le 05-08-2011 à 11:56:04  profilanswer

dernière année d'ingé et il s'exprime comme un collégien de 13 ans :/

il a un nom pas tres francais :o

---------------
n°2093465
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-08-2011 à 11:57:40  profilanswer

skeye a écrit :

hep, les utilisateurs de newsgroups ici, vous êtes chez qui déjà, bintube? On peut prendre un mois pour tester?

Bintube
Tu peux payer au mois et résilier quand tu veux

edit: putain, ils sont passés à 1070 j de rétention [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 05-08-2011 à 11:58:58

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2093466
the real m​oins moins
Posté le 05-08-2011 à 11:59:02  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est pas la langue officielle des gens cultivés la bas ?

---------------
n°2093467
flo850
moi je
Posté le 05-08-2011 à 12:02:09  profilanswer

kadreg a écrit :

Je ne suis pas raciste, mais

---------------

n°2093469
masklinn
Posté le 05-08-2011 à 12:12:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, c'est ça ui est chiant, du REST pur ça marche pas avec des navigateurs un peu anciens, à cause du cross site (il faut utiliser CORS) et du mime-type du retour qui va pas être aimé si le résultat est reçu dans une iframe. Parfois aussi certains verbes HTTP passent pas certains proxies d'netreprise.

Si seulement il n'y avait que ça :/

Les navigateurs gèrent que deux verbes (GET, POST), ils font chier au niveau du content-negotiation parce que leurs Accept: sont pourris et pas configurables (genre du tout), les comportements en cas de mime-types inconnus sont super variables et dès que t'essaies d'utiliser des status code HTTP un peu rares (genre 406 ou 412) t'as une chance sur deux qu'ils se vautrent :/

---------------
n°2093472
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-08-2011 à 13:36:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Si seulement il n'y avait que ça :/

Les navigateurs gèrent que deux verbes (GET, POST), ils font chier au niveau du content-negotiation parce que leurs Accept: sont pourris et pas configurables (genre du tout), les comportements en cas de mime-types inconnus sont super variables et dès que t'essaies d'utiliser des status code HTTP un peu rares (genre 406 ou 412) t'as une chance sur deux qu'ils se vautrent :/

En 97 peut-être ouais. [:pingouino]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2093476
masklinn
Posté le 05-08-2011 à 13:54:37  profilanswer

Shinuza a écrit :

En 97 peut-être ouais. [:pingouino]

Ah bon, t'arrives à faire un PUT via un formulaire HTML maintenant [:opus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-08-2011 à 13:56:03

---------------
n°2093478
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-08-2011 à 13:58:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah bon, t'arrives à faire un PUT via un formulaire HTML maintenant [:opus dei]

Les html form (jusque xhtml 1) supportent que GET/POST, mais tu peux faire DELETE/PUT en ajax...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2093480
masklinn
Posté le 05-08-2011 à 14:03:41  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

tu peux faire DELETE/PUT en ajax...

OSEF, je parlais de naviguer/utiliser une interface REST avec un navigateur. Les problèmes avec un client REST en ajax sont complètement différent de ceux notés dans mon commentaire (t'as ni le problème des MIMES ni celui des headers pas configurables, en échange tu peux pas uploader de fichiers dans la moitié des navigateurs — sauf à fallbacker sur une iframe et là tu perds à nouveau headers et verbes custom — et si t'as le malheur d'utiliser des redirections FF te chie dans la bouche)

Xavier_OM a écrit :

Les html form (jusque xhtml 1) supportent que GET/POST

[:djmb]
http://www.whatwg.org/specs/web-ap [...] -fs-method
 [:djmb]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 05-08-2011 à 14:09:13

---------------
n°2093481
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-08-2011 à 14:08:22  profilanswer

masklinn a écrit :

OSEF, je parlais de naviguer/utiliser une interface REST avec un navigateur, pas d'écrire un client REST en ajax

Fallait préciser :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2093482
Xavier_OM
Posté le 05-08-2011 à 14:09:26  profilanswer

masklinn a écrit :

OSEF, je parlais de naviguer/utiliser une interface REST avec un navigateur, pas d'écrire un client REST en ajax. Tu peux aussi setter tous les headers que tu veux avec xhr (tant que tu fais pas de redirection en tout cas, sinon firefox te fait sauter tous tes headers customs ou non [:dawa]).

Et quand tu fais du XHR, tu te prends d'autres limitations dans la poire, genre l'upload de fichiers dans les navigateurs sans File API et XMLHttpRequest 2.

PUT et DELETE c'est une histoire de norme HTTP.  
Ce que supportent les form (que GET et POST), c'est une histoire de norme HTML.  

Le fait que ça ne soit pas dispo dans les forms n'a rien à avoir avec un soi-disant manque côté browser. "Les navigateurs gèrent que deux verbes (GET, POST)" c'est faux, point barre.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2093483
masklinn
Posté le 05-08-2011 à 14:09:45  profilanswer

Shinuza a écrit :

Fallait préciser :o

C'est implicite vu que les 3 problèmes que j'ai cités sont dans les forms, pas avec xhr.

Message édité par masklinn le 05-08-2011 à 14:10:56

---------------
n°2093484
Xavier_OM
Posté le 05-08-2011 à 14:13:26  profilanswer

Je pensais qu'ils les avaient repris de xhtml2. Ça change rien au fait que c'est une histoire de norme html.

---------------
n°2093485
gelatine_v​elue
Posté le 05-08-2011 à 14:27:02  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Le fait que ça ne soit pas dispo dans les forms n'a rien à avoir avec un soi-disant manque côté browser. "Les navigateurs gèrent que deux verbes (GET, POST)" c'est faux, point barre.

Vouala.

n°2093487
masklinn
Posté le 05-08-2011 à 14:32:51  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça a à voire avec l'interaction entre une interface RESTful et les navigateurs, ce qui était le sujet du commentaire [:petrus75]

Et ça a bien à voire avec les navigateurs, c'est pas comme si ça les gênait d'étendre la spec quand ils en ont envie. Rien ne les empêche de gérer plus de verbes HTTP que GET et POST dans les webforms.

Message édité par masklinn le 05-08-2011 à 14:33:12

---------------
n°2093489
kadreg
Posté le 05-08-2011 à 14:44:18  profilanswer

http://i.imgur.com/5gGJ2.png

kikooooooo

---------------
n°2093492
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-08-2011 à 14:53:03  profilanswer

nan, meme dans ces conditions, rest reste (haha) plus simple :O

Quand je veux utiliser un web service SOAP dans Visual studio, je rajoute un référence sur le wsdl et le ws apparait comme si j'avais une réf sur une dll. Je vois pas comment rest pourrait etre plus simple.

n°2093493
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-08-2011 à 15:00:36  profilanswer

mareek a écrit :

Quand je veux utiliser un web service SOAP dans Visual studio, je rajoute un référence sur le wsdl et le ws apparait comme si j'avais une réf sur une dll. Je vois pas comment rest pourrait etre plus simple.

Parce que tu limites à Visual Studio. C'est un peu comme si tu disais que faire une UI en C++ c'est plus facile qu'en Java parce que dans Visual tu peux placer des boutons très facilement.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2093494
LeRiton
Posté le 05-08-2011 à 15:10:39  profilanswer

Taiche a écrit :

Parce que tu limites à Visual Studio. C'est un peu comme si tu disais que faire une UI en C++ c'est plus facile qu'en Java parce que dans Visual tu peux placer des boutons très facilement.

Certes, mais ça reste valable pour la plupart des langages / IDE enterprisey.

n°2093496
nraynaud
lol
Posté le 05-08-2011 à 15:18:50  profilanswer

LeRiton a écrit :

t'as aussi le pb du dépannage en prod, et d'autres circonstances où tu n'as pas tes outils de dev habituels

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2093497
LeRiton
Posté le 05-08-2011 à 15:24:28  profilanswer

Vrai, le fait de pouvoir se baser sur les logs du serveur HTTP est un gros plus. Un bon point ça, j'ai pas le souvenir de l'avoir rencontré (du moins aussi clairement) dans les débats habituels.

n°2093499
the real m​oins moins
Posté le 05-08-2011 à 15:29:42  profilanswer

LeRiton a écrit :

bof, en Java, à part quand le service fournit son propre jar client et qu'il est à jour, j'en ai chié les rares fois ou ça m'a interessé assez pour aller plus loin. Avec REST, je prend jersey ou autre, je mate la gueule des requetes et des réponses, au besoin j'écris (moi meme) 2 beans a la con pour mapper les réponses et en voiture simone

---------------
n°2093502
skeye
Posté le 05-08-2011 à 15:36:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bintube
Tu peux payer au mois et résilier quand tu veux

edit: putain, ils sont passés à 1070 j de rétention [:mlc]

Bon, je vais jeter un oeil à ça alors.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2093509
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-08-2011 à 15:52:46  profilanswer

skeye a écrit :

Bon, je vais jeter un oeil à ça alors.[:doc petrus]

tu vas donc payer pour pirater [:petrus dei]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2093515
kadreg
Posté le 05-08-2011 à 16:24:23  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?featu [...] p_3E#t=42s

[:hfrbaxter]

Message édité par kadreg le 05-08-2011 à 16:26:28

---------------
n°2093517
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-08-2011 à 16:28:52  profilanswer

'tain, encore plein de braillards dans cette rame TGV.
Y a un gosse qui chie dans son pot, planté dans l'allée centrale en 1ère !

n°2093519
kadreg
Posté le 05-08-2011 à 16:29:22  profilanswer

au moins il fait ans son pot, et pas dans le cendrier :o

---------------
n°2093520
nraynaud
lol
Posté le 05-08-2011 à 16:29:56  profilanswer

un caca de première classe !

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19032  19033  19034  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)