Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4463 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19025  19026  19027  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2093035
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-08-2011 à 09:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je propose que Jovalise se mette au C++0x :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 09:54:16  profilanswer

n°2093036
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 09:54:56  answer

Xavier_OM a écrit :

Je propose que Jovalise se mette au C++0x :o

un nouveau dialecte ?

n°2093037
ratibus
Posté le 03-08-2011 à 09:59:07  profilanswer

black_lord a écrit :

ben ouais, mais t'as l'inverse... je n'admire pas un mec qui est encore à 19/20h au bureau, 90% du temps parce qu'il est arrivé à 10 ou 11h.....

J'aime bien la politique de netflix : http://www.slideshare.net/reed2001/culture-1798664 (cf à partir de la slide 65)

perso je pars (et j'arrive) à heures fixes (sauf en cas de [:el_barbone:3]) : le taff est (à en croire mes supérieurs/pairs) fait correctement et à temps. J'aime mon boulot; dans le sens où il m'apporte de la satisfaction,des défis, et aussi des bonnes tranches de rigolade mais ça reste mon boulot.  
Pour ce qui est de dépendre des autres ben... cf ci dessus : si je dois attendre 3h qu'un gus se pointe le matin, c'est le même combat, et ça qu'il soit parti à 17h ou à 22h ça ne change rien. faut arrêter de se branler sur les heures faites, tout ce qui compte c'est que le boulot soit fait efficacement.et correctement. c'est là que se placent les real hero, les rockstars et autres jedis : ils abattent leur taff rapidement et font mumuse ensuite.

Elmoricq a écrit :

Moi je qualifie tes "real hero" de branleurs. :o

Les "real hero" que je vois, moi, sont des gens pragmatiques qui peuvent rentrer plus tôt chez eux parce qu'ils sont meilleurs/trouvent des solutions plus rapidement/les mettent en oeuvre plus facilement. Mais ils restent et rentrent tard lors des situations de crises (rares mais ça arrive), et sont souvent des "real hero" dans ces situations car proposant des solutions avec de bons ratios temps/niveau de résolution de la crise.

Alors que les workaholic que je vois sont souvent des gens plutôt besogneux, qui alignent effectivement les heures, mais sans génie ni talent.

Après, ce ne sont que des cases, on peut y faire rentrer ce qu'on veut, et t'auras toujours des gens qui ne rentrent dans aucune case.

Spoiler :

Je ne parle pas des workaholic qui seraient passionnés, je rappelle que je bosse dans une banque, j'ai pas encore vu ça ici. :o

Gros +1 à black_lord et Elmo :D
Et c'est exactement le message qu'il y a dans Rework à ce propos (en tout cas je l'ai compris comme ça).

---------------
Mon blog
n°2093038
0x90
Posté le 03-08-2011 à 10:01:39  profilanswer

kadreg a écrit :

vous avez des reals heros bizarres [:roane]

pour moi, ça, c'est un real hero :  

Un mec qui mange un kebab même pas cuit ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2093041
___alt
Posté le 03-08-2011 à 10:09:00  profilanswer

mareek a écrit :

Essaye Doom 3 [:dawa]

Mon coloc s'en était chargé pour moi à l'époque où c'était sorti (et accessoirement il était le seul dans l'appart à avoir une config qui pouvait le faire tourner dans de bonnes conditions).
Bah en fait ça m'a confirmé que je n'achèterais jamais ce jeu quand même Steam le ferait à 4,99€ avec un chapeau pour Team Fortress 2 dedans.

Jubijub a écrit :

J'ai lu 2-3 des essais, voila les généralisations et les raccourcis...y'a des trucs intéressants (meeting on site au lieu de salle de meeting par ex, que j'applique depuis un moment et trouve très utile), y'a aussi beaucoup de "it's true because I said so"

Tu parles de Rework ou d'autre chose ? Parce que le contenu de Rework, ça n'est pas "c'est vrai parce qu'on le dit", mais "c'est vrai parce que c'est comme ça qu'on a réussi".
Leur propos principal, c'est rappeler que les règles pour faire du business sont pas figées dans le marbre et qu'il y a des contextes où la "bonne vieille méthode" est probablement nulle à chier.

Jubijub a écrit :

Pis au lieu d'ecrire des bouquins ils pourraient aussi bosser sur l'indexation des docs office dans Basecamp, qui est a chier, et me fait regretter Sharepoint

Question toute conne, mais vous avez contacté le support à ce sujet ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2093042
flo850
moi je
Posté le 03-08-2011 à 10:09:54  profilanswer

the real moins moins a écrit :

c't'à dire que moi les "real hero" qui sont "already home" que je vois c'est parce qu'ils s'en foutent et qu'ils se barrent même si le taf est pas fini/que "ça" marche pas; ça c'est qqchose que je n'arrive pas (souvent) à faire ...

(enfin, la moitié du temps c'est aussi du sais-pas si c'est fini, onsenfoo quand même ...)

enfin rester 3 h de plus parceque tu as passé ta journée a attendre l'autorisation de x , la livraison de y  , le début de la réunion avec z ou que tu as du rattraper les conneries d'un autre c'est génial
Et je ne parle meme pus de ceux qui refilent sciemment tout leur taf aux autres  

Je tiens les objectifs que je me suis fixé ou que j'ai accepté a priori, même si ça doit faire tourner le compteur d'heure. Par contre je traine beaucoup plus les pieds pour prolonger pour rattraper des problèmes organisationnels.

kadreg a écrit :

vous avez des reals heros bizarres [:roane]

pour moi, ça, c'est un real hero :  

+1 ( et aussi avec bl et elmo)  
(meme si jperso , le modele que j'ai sous la main , c'est plutot http://www.nordeclair.fr/mediastor [...] ident3.jpg )

---------------

n°2093043
beel1
Posté le 03-08-2011 à 10:21:00  profilanswer

R3g a écrit :

Voila. Ou alors ils ont des gosses, ce qui revient au même.

PQ pasque personne n'a relevé :D

J'adore les managers pour qui passer beaucoup d'heures à brasser de l'air (ou, plus pernicieux, mais qui revient au même : pas réfléchir à ce qu'ils font) est synonyme d'investissement dans son job :D

n°2093044
uriel
blood pt.2
Posté le 03-08-2011 à 10:22:19  profilanswer

ratibus a écrit :

Et c'est exactement le message qu'il y a dans Rework à ce propos (en tout cas je l'ai compris comme ça).

oui mais je me demande combien d'heures ils ont fait au debut de leur business.
 leur discours est motivant et interessant mais c'est pas adaptable partout. je sais pas si c'est scalable par exemple.

---------------
IVG en france
n°2093045
flo850
moi je
Posté le 03-08-2011 à 10:25:35  profilanswer

R3g a écrit :

[:rfv:2]

---------------

n°2093046
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-08-2011 à 10:26:18  profilanswer

[:vyse]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 10:26:18  profilanswer

n°2093047
___alt
Posté le 03-08-2011 à 10:27:25  profilanswer

uriel a écrit :

je sais pas si c'est scalable par exemple.

Ils disent pas explicitement que non dans leur bouquin ?

---------------
n°2093051
___alt
Posté le 03-08-2011 à 10:41:54  profilanswer

http://i.imgur.com/ovNNh.jpg

---------------
n°2093053
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-08-2011 à 10:55:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

1980.... putain j'aurais juré qu'il était au moins 10 ans plus vieux [:pingouino]

la france a toujours eut 10 ans de retard techno :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2093061
kadreg
Posté le 03-08-2011 à 11:15:42  profilanswer

anomalie : le composant "DUMMY_DO_NOT_GENERATE" n'est pas généré  

...

orly  [:segorly]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2093064
the real m​oins moins
Posté le 03-08-2011 à 12:15:41  profilanswer

http://i.imgur.com/wRtki.jpg

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2093065
the real m​oins moins
Posté le 03-08-2011 à 12:16:15  profilanswer

Bon, sinon, j'aurais voulu répondre à tout le monde à propos de Rework, mais je viens d'arriver au taf, pas l'temps [:itm]

---------------
n°2093067
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2011 à 12:33:49  profilanswer

R3g a écrit :

c'est un motif très légitime pour pas s'éterniser au bureau...
après c'est aussi un motif utilisé par certaines personnes pour glander méchamment au taf (j'avais une collègue qui gérait littéralement sa famille au bureau : elle passait des matinées à gérer des inscriptions à l'école, booker des vacances, etc...depuis le boulot.

mais on a tous commenté pour dire la même chose : c'est con de dire "si tu bosses pas 14h / j t'es qu'un con", mais c'est tout aussi préjudiciable de dire "ah non, c'est 17h00, je pars, tant pis si vous etes tous bloqués jusqu'à ce que je revienne alors que j'en aurai pour 15min à vous débloquer"

___alt a écrit :

Tu parles de Rework ou d'autre chose ? Parce que le contenu de Rework, ça n'est pas "c'est vrai parce qu'on le dit", mais "c'est vrai parce que c'est comme ça qu'on a réussi".
Leur propos principal, c'est rappeler que les règles pour faire du business sont pas figées dans le marbre et qu'il y a des contextes où la "bonne vieille méthode" est probablement nulle à chier.

j'ai pas réussi à trouver combien ils sont, mais j'ai pas l'impression que ce soit une très grosse société ? Le champ de ce qu'ils disent est à mon sens essentiellement applicable à l'IT, et pour des petites structures, et pour des éditeurs...ce qui finalement représente une super minorité de cas.

et de ce fait, y'a surement des choses à changer dans la vieille méthode, mais y'a aussi des contraintes qui naissent du fait que les paramètres pour des boites 100x plus grosses qu'eux, ou dans une industrie différente, ne sont pas les mêmes

___alt a écrit :

Question toute conne, mais vous avez contacté le support à ce sujet ?

non, pas à ma connaissance...
après toujours en ayant été voir le site, c'est pas mis en avant comme feature (ils parlent de stockage, pas d'indexation, de fait ça n'indexe pas le contenu, que les métadonnées), mais de ce fait je trouve que ça limite beaucoup l'utilité de l'outil
concrètement c'est notre intégrateur qui a le compte Basecamp, faudrait que je leur demande si ils ont remonté le point, c'est une bonne idée...

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 03-08-2011 à 12:37:35

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2093068
___alt
Posté le 03-08-2011 à 12:37:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai pas réussi à trouver combien ils sont, mais j'ai pas l'impression que ce soit une très grosse société ? Le champ de ce qu'ils disent est à mon sens essentiellement applicable à l'IT, et pour des petites structures, et pour des éditeurs...ce qui finalement représente une super minorité de cas.

et de ce fait, y'a surement des choses à changer dans la vieille méthode, mais y'a aussi des contraintes qui naissent du fait que les paramètres pour des boites 100x plus grosses qu'eux, ou dans une industrie différente, ne sont pas les mêmes

Tu prends le problème dans le mauvais sens. Ils ont fait ce bouquin pour que les gens arrêtent de faire de la startup avec des méthodes de big business, pas pour convertir les usual soviets aux méthodes agiles :o

---------------
n°2093069
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2011 à 12:41:02  profilanswer

___alt a écrit :

Tu prends le problème dans le mauvais sens. Ils ont fait ce bouquin pour que les gens arrêtent de faire de la startup avec des méthodes de big business, pas pour convertir les usual soviets aux méthodes agiles :o

good point :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2093070
uriel
blood pt.2
Posté le 03-08-2011 à 12:48:04  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Bon, sinon, j'aurais voulu répondre à tout le monde à propos de Rework, mais je viens d'arriver au taf, pas l'temps [:itm]

Citation :

12:16:15

t'as pas besoin de lire le bouquin en fait [:fande--]

---------------
IVG en france
n°2093071
nraynaud
lol
Posté le 03-08-2011 à 12:53:43  profilanswer

Citation :

The Priority Dispatch charge is not an express delivery service but means your order will be processed sooner than choosing free delivery. The charge is for a priority dispatch service and does not effect the sending method but means that if you place an order before 2pm then it should be processed the same working day. You are also given priority of stock to those that have selected free delivery.

putain, j'ai l'impression d'être un muchacho ayant acheté un stick USB de 16To pour 2€ là [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2093073
nraynaud
lol
Posté le 03-08-2011 à 13:02:51  profilanswer

http://googlepleasehire.me/
même coupe que moinsmoins.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2093074
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-08-2011 à 13:05:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est tout aussi préjudiciable de dire "ah non, c'est 17h00, je pars, tant pis si vous etes tous bloqués jusqu'à ce que je revienne alors que j'en aurai pour 15min à vous débloquer"

Dépend du contexte [:spamafote] Si t'as 1h de transports et que tu dois aller chercher ton gosse à la crèche qui ferme à 18h dernier carat, ba t'as pas forcément 15 min de plus au boulot. Surtout si le gars est arrivé à 7h le matin.
Sans compter le fait que tu sais pas forcément que t'en auras pour 15 min à débloquer tel ou tel problème, ou encore que si tout repose sur toi ba bon courage pour l'équipe quand tu prendras 2 ou 3 semaines de congés (ou pire, si tu passes sous un bus).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2093075
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-08-2011 à 13:07:43  profilanswer

Taiche a écrit :

Dépend du contexte [:spamafote] Si t'as 1h de transports et que tu dois aller chercher ton gosse à la crèche qui ferme à 18h dernier carat, ba t'as pas forcément 15 min de plus au boulot. Surtout si le gars est arrivé à 7h le matin.
Sans compter le fait que tu sais pas forcément que t'en auras pour 15 min à débloquer tel ou tel problème, ou encore que si tout repose sur toi ba bon courage pour l'équipe quand tu prendras 2 ou 3 semaines de congés (ou pire, si tu passes sous un bus).

+1

Genre en ce moment le soir je fini à 18h ... et le centre aéré de la petite ferme à 18h10 [:tinostar] Donc à 18h je suis barré, j'attends pas 18h04 :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2093076
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-08-2011 à 13:11:51  profilanswer

Taiche a écrit :

[:bien]

Paske les glandus genre moinmoin qui arrivent au boulot à 14h et se plaignent parce que tout le monde reste pas jusqu'à minuit...

Spoiler :

[:toede:1]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 03-08-2011 à 13:12:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2093077
nraynaud
lol
Posté le 03-08-2011 à 13:12:20  profilanswer

J'comprends pas, vous pouvez pas gérer certaines situations d'urgence de chez vous ?  

genre tu vas chercher le chiard et tu finis ta mise en prod avec le baveux sur les genoux ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2093078
___alt
Posté le 03-08-2011 à 13:12:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'comprends pas, vous pouvez pas gérer certaines situations d'urgence de chez vous ?

HAHAHA LOL DU TRAVAIL A DISTANCE LOL

---------------
n°2093079
nraynaud
lol
Posté le 03-08-2011 à 13:13:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Paske les glandus genre moinmoin qui arrivent au boulot à 14h et se plaignent parce que tout le monde reste pas jusqu'à minuit...

ouais, enfin quand j'arrive à 8h au taf à Montbé je suis souvent le 2ème à être là et le dernier à partir. Et le dernier de ceux qui sont arrivés avant 9h pour sur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2093080
0x90
Posté le 03-08-2011 à 13:14:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais on a tous commenté pour dire la même chose : c'est con de dire "si tu bosses pas 14h / j t'es qu'un con", mais c'est tout aussi préjudiciable de dire "ah non, c'est 17h00, je pars, tant pis si vous etes tous bloqués jusqu'à ce que je revienne alors que j'en aurai pour 15min à vous débloquer"

Il est ptêtre là le fail initial non ?

nraynaud a écrit :

ouais, enfin quand j'arrive à 8h au taf à Montbé je suis souvent le 2ème à être là et le dernier à partir. Et le dernier de ceux qui sont arrivés avant 9h pour sur.

Substract reddit time :o

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 03-08-2011 à 13:15:21

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2093081
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 03-08-2011 à 13:20:21  profilanswer

COUNT(*)
371070849

Oups [:pingouino]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2093082
the real m​oins moins
Posté le 03-08-2011 à 13:24:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Spoiler :

[:toede:1]

si jamais c'était pas clair, je me suis pas plains que des mecs restent pas tard, juste qu'il se barrent avec des trucs à moitié finis (pas exceptionnellement)

---------------
n°2093083
kadreg
Posté le 03-08-2011 à 13:25:52  profilanswer

boulax a écrit :

COUNT(*)
371070849

fait une boucle for :o

---------------
n°2093084
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-08-2011 à 13:26:43  profilanswer

Taiche a écrit :

J'ai connu ça : LE expert qui connait toute l'infrastructure sur le bout des doigts qui s'éclate la gueule en moto en venant au boulot le jour où on commence LA grosse migration des systèmes critiques. On en a chié mais il avait laissé de la doc derrière lui

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2093085
nraynaud
lol
Posté le 03-08-2011 à 13:33:08  profilanswer

Taiche a écrit :

ou encore que si tout repose sur toi ba bon courage pour l'équipe quand tu prendras 2 ou 3 semaines de congés (ou pire, si tu passes sous un bus).

J'avais pas vu ça, mais comment on fait pour ça ? quand t'es un mec embauché parce que tu sais parfois te sortir les doigts du cul plus que les autres (même quand ça veux juste dire poser une centaine de questions ici, parce 'faut pas déconner j'y connais rien à l'info), que tu arrives pas à intéresser l'équipe à ce que tu fais, que tu arrives pas à recruter ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2093086
Elmoricq
Posté le 03-08-2011 à 13:41:40  profilanswer

boulax a écrit :

COUNT(*)
371070849

COUNT(*)
1724020649

[:julm3]

n°2093087
kadreg
Posté le 03-08-2011 à 13:43:43  profilanswer

C:\>COUNT (*)
'COUNT' is not recognized as an internal or external command,
operable program or batch file.

C:\>

[:hfrbaxter]

---------------
n°2093088
the real m​oins moins
Posté le 03-08-2011 à 13:47:04  profilanswer

Reproduction d'un Moog en Lego [:wam]
http://issuu.com/hispabrickmagazine/docs/_hm011_ing

---------------
n°2093089
uriel
blood pt.2
Posté le 03-08-2011 à 13:50:38  profilanswer

n°2093090
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-08-2011 à 13:54:42  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai connu ça : LE expert qui connait toute l'infrastructure sur le bout des doigts qui s'éclate la gueule en moto en venant au boulot le jour où on commence LA grosse migration des systèmes critiques. On en a chié mais il avait laissé de la doc derrière lui

'tin vivre le bus number en personne [:atsuko]

nraynaud a écrit :

J'avais pas vu ça, mais comment on fait pour ça ? quand t'es un mec embauché parce que tu sais parfois te sortir les doigts du cul plus que les autres (même quand ça veux juste dire poser une centaine de questions ici, parce 'faut pas déconner j'y connais rien à l'info), que tu arrives pas à intéresser l'équipe à ce que tu fais, que tu arrives pas à recruter ?

Tu documentes ce que tu fais et pourquoi, et tu t'assures que les gens pourront au moins montrer où est la doc au mec qui reprendra. T'as pas beaucoup d'autres options.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2093091
kadreg
Posté le 03-08-2011 à 13:56:00  profilanswer

j'avais le vaisseau de la page 17 quand j'etais petit :sweat:

---------------
n°2093092
kadreg
Posté le 03-08-2011 à 13:58:05  profilanswer

91 [:sadnoir] je me sens vieux [:roane]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19025  19026  19027  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)