Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4103 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18934  18935  18936  ..  27165  27166  27167  27168  27169  27170
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2087378
skeye
Posté le 06-07-2011 à 06:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

Vous ne buvez jamais de vin qui ne vient pas de votre région ? [:pingouino]
Je ne savais pas que ce topic était le repaire des "oenologues avec Marine" :/

Pourquoi, ya que du vin de ta région à carrefour chez toi? Ici il y a pas mal de choix.:D

the real moins moins a écrit :

De quel quota et illégalité il parlait skeye? Spa comme si le St. Em. passait une frontière...?

the real moins moins a écrit :

Mais skeye est acheteur, pas producteur. Ou alors il en a tellement que ça paraitrait louche quil puisse se fournir autant?

Les producteurs n'ont pas le droit de vendre plus de X litres/hectare, ou quelque chose comme ça.
Celui que j'achète est de la production au-dessus de ce quota. Soit le producteur le jette, soit il le vend non étiqueté/non scellé, mais c'est illégal.[:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 06:51:26  profilanswer

n°2087379
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-07-2011 à 06:53:03  profilanswer

mareek a écrit :

C'est un vin trotskiste ? :/

Nope, pas de liens familiaux

Spoiler :

il est plus de l'autre côté en fait, il se fait vieux

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2087383
beel1
Posté le 06-07-2011 à 08:08:23  profilanswer

mareek a écrit :

Ne met pas le doigt dans cet engrenage, il y a un millier de détails et de façon de tricher qui feront que tu devras faire évoluer ce truc toute ta vie :o
du genre, qu'est-ce qu'il se passe quand le salarié oublie de pointer en arrivant ou en partant ? Comment ça se passe pour les jours de congés ou les jours fériés ? comment s'assure que c'est la bonne personne qui pointe ? etc.

Step 1 : il écrit l'appli qui fait le boulot le plus vite possible
Step 2 : "Nan c'est bon, je te fait pas payer, c'est un petit bout de soft que j'ai écrit vite fait entre midi et deux qui est même pas testé" (il aurait été testé de toute façon même en payant ? Au moins c'est honnête :o )
Step 3 : "Ah il faut des modifs ? Ca fera €€€€€ alors, là j'ai pas trop le temps ça va empiéter sur mon chiffre :o "

[:raph0ux]

n°2087384
lorill
Posté le 06-07-2011 à 08:24:54  profilanswer

mareek a écrit :

Vous ne buvez jamais de vin qui ne vient pas de votre région ? [:pingouino]

ah, la, tu n'aurais pas du me quoter. Y'a une partie commerciale dans cette cave, avec des vins d'autres hospices et écoles de viticulteurs.

n°2087387
skeye
Posté le 06-07-2011 à 08:58:35  profilanswer

'tain mais qu'est-ce qu'ils ont les jeunes à s'inscrire à la fac à 8h du matin le lendemain des résultats du bac, maintenant?[:el g]

---------------
n°2087388
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 06-07-2011 à 09:09:48  profilanswer

mareek a écrit :

Il faudrait que les prix soient vachement avantageux pour rentabiliser les 3500Km de bagnole [:petrus75]

Tu n'es pas obligé de te déplacer, tu peux te faire livrer (mais pas de dégustation avant, donc il faut déjà connaitre de bons viticulteurs)
Après, j'habite en Bourgogne, donc j'ai accès à beaucoup de producteurs (et un bourgogne n'est pas pareil qu'un autre bourgogne, il y a une "grosse" différence entre côte de Beaune et côte de Nuit par exemple, de même que pour un vin du Mâconnais ou du Beaujolais un peu plus bas (il existe de bons Beaujolais, malgré la daube marketing pour ivrognes qu'ils produisent chaque année))

mareek a écrit :

C'est un vin trotskiste ? :/

:D  

---------------
Des piafs en photo
n°2087392
nraynaud
lol
Posté le 06-07-2011 à 09:34:40  profilanswer

skeye a écrit :

Les producteurs n'ont pas le droit de vendre plus de X litres/hectare, ou quelque chose comme ça.
Celui que j'achète est de la production au-dessus de ce quota. Soit le producteur le jette, soit il le vend non étiqueté/non scellé, mais c'est illégal.[:skeye]

je crois que tu peux le faire appeler à l'appellation d'en-dessous (genre Saint-Emillion -> Bordeaux Supérieur -> Bordeaux)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2087393
skeye
Posté le 06-07-2011 à 09:39:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

je crois que tu peux le faire appeler à l'appellation d'en-dessous (genre Saint-Emillion -> Bordeaux Supérieur -> Bordeaux)

Non, là c'est encore au-delà de ce qu'ils peuvent écouler en deuxième vin.:D

Message édité par skeye le 06-07-2011 à 09:39:49

---------------
n°2087395
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 06-07-2011 à 09:54:38  profilanswer

Je sais pas pourquoi ça sort que maintenant mais:

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 521991.php

Citation :

En cause : une panne hydraulique qui a bloqué les volets des ailes de l’avion et nécessité à l’arrivée un impressionnant comité d’accueil, dont plusieurs véhicules de pompiers qui ont arrosé l’appareil de neige carbonique pour éviter un incendie.
[...]
Plusieurs passagers fustigent le manque d’informations sur l’incident, aussi bien de la part des hôtesses que du commandant de bord. Ce dernier, il est vrai, effectuait le premier vol de sa carrière, et a correctement géré l’incident et l’atterrissage en urgence.

Moi je dis chapeau [:implosion du tibia] et pas de chatte pour un premier vol [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par boulax le 06-07-2011 à 09:54:45

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2087397
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-07-2011 à 09:57:48  profilanswer

commandant de bord, c'est qu'il a deja pas mal d'années en tant que copilote et pilote :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 09:57:48  profilanswer

n°2087398
masklinn
Posté le 06-07-2011 à 09:59:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Non non, les viticulteurs sont limités sur le nombre de capsules/scellées (qui correspondent à un timbre fiscal en fait, ça indique que les taxes ont été payées sur la bouteille). Vendre un vin sans capsules (ou plus précisément sans la pastille dessus, le reste c'est juste pour que ça reste sur les bouteilles) c'est de la fraude.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2087399
boulax
Posté le 06-07-2011 à 09:59:47  profilanswer

Putain de journalistes :o

Mais sont pas 36 au pilotages d'un appareil comme ça, soit t'es copilote, soit t'es commandant de bords non?

---------------
n°2087403
nraynaud
lol
Posté le 06-07-2011 à 10:05:24  profilanswer

beel1 > comment j'accède au fond de la cuve sur une machine à laver à chargement par le haut ? elle fait un sale bruit lorsqu'elle tourne et je soupçonne un truc d'être tombé entre le panier et la cuve.

putain, première fois que quelqu'un d'autre que moi s'en sert :fou: en plus maintenant elle est pleine de flotte et de lessive :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2087404
kadreg
Posté le 06-07-2011 à 10:08:11  profilanswer

boulax a écrit :

Putain de journalistes :o

Mais sont pas 36 au pilotages d'un appareil comme ça, soit t'es copilote, soit t'es commandant de bords non?

vu le temps qu'il faut avant d'etre commandant de bord (le cas que je connais est passé commandant a 45 ans il me semble), tu as un peu beaucoup d'historique, et sur des lignes variées  :D

Message édité par kadreg le 06-07-2011 à 10:08:26

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2087409
erulio
Posté le 06-07-2011 à 10:20:42  profilanswer

boulax a écrit :

Je sais pas pourquoi ça sort que maintenant mais:

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 521991.php

Il y a encore des lignes régulières Marseille-Paris ? [:pingouino]

n°2087412
boulax
Posté le 06-07-2011 à 10:25:51  profilanswer

erulio a écrit :

Y'a même des Paris-Nice toutes les 30 minutes à certains moments de la journée [:pingouino]

---------------
n°2087414
gfive
Posté le 06-07-2011 à 10:27:48  profilanswer

Je fais une revue de code, en ce moment.. J'ai compris ce qu'est le mec qui sème les pépites dans cette mine à DWTF...C'est un gamin qui apprend le pot.

En fait, il écrit à la moindre occasion une classe MachinHelper ou TrucUtil, généralement très mal branlée (l'exemple de l'autre jour était pas mal, y'a aussi des méthodes genre <K,V> machin<List<V>>, qui ne marche QUE si K est de type A ou B, et si A, alors V doit être de type C ou D, et dans la méthode, c'est codé en if x instanceof, evidement, bref)

Et ensuite, il envoie un mail à toute son équipe + à nous, pour nous montrer ce qu'il a fait.

Nous, on lui répond pas, mais pour pas être emmerdé, son équipe lui répond "ouais, merci, super" sans regarder la classe.

D'où la comparaison :

- 'gad, 'gad papa, j'ai fait un beau caca!
- Oui mon chéri, c'est bien, mais on va le mettre aux toilettes, hein..

Message édité par gfive le 06-07-2011 à 10:28:09

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2087415
___alt
Posté le 06-07-2011 à 10:30:09  profilanswer

erulio a écrit :

Y'a des gens qui préfèrent l'avion au TGV.
J'avoue que je n'ai jamais compris.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2087416
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-07-2011 à 10:32:21  profilanswer

boulax a écrit :

Y'a même des Paris-Nice toutes les 30 minutes à certains moments de la journée [:pingouino]

Paris Nice en train c'est très long (à cause de la partie Nice-Marseille)  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2087417
erulio
Posté le 06-07-2011 à 10:33:30  profilanswer

boulax a écrit :

Bon en fait, après réflexion, c'est lié aux vols internationaux : les hubs parisiens récupèrent les longs courriers et les aéroports de province n'ont que les vols domestiques. C'est moins con que je n'ai cru au premier abord :o

n°2087418
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 06-07-2011 à 10:35:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Help les cons, je suis sur le point d'accepter de developper un logiciel de pointage de salariés pour un pote qui pense que certains de ses salariés essaient de le gruger au niveau des heures travaillées. ("tu pars déjà ?" - "oui, j'ai un reliquat de 4 heures ce mois ci" - "et comment je le vérifie ??" - "ah ben je sais pas, mais moi j'ai mon petit tableau qui récapitule toutes les heures que je fais" - "mouais... [:heink]" )
le truc est très basique : chaque départ/arrivée du salarié se traduit par la saisie d'un code dans le soft à l'heure donnée, et une centralisation/récap via tableau Excel devra exister.

A combien je peux chiffrer ça ?

La gestion du temps de présence est beaucoup plus compliqué que ça. En plus je suis pas sur que ce soit légal ce que tu veux faire (CNIL, CE, droit du travail)

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2087419
erulio
Posté le 06-07-2011 à 10:35:54  profilanswer

Liaison aérienne Lyon-Nice : 165 500 passagers/an [:pingouino]

n°2087420
uriel
blood pt.2
Posté le 06-07-2011 à 10:36:01  profilanswer

___alt a écrit :

J'avoue que je n'ai jamais compris.

[:pingouino] ben faut 1:20 en avion et presque 6h en train.(pour paris-nice). le prix est similaire, et en vol intra-france t'as juste a te pointer 20mn avant

---------------
IVG en france
n°2087421
kadreg
Posté le 06-07-2011 à 10:39:15  profilanswer

erulio a écrit :

Bon en fait, après réflexion, c'est lié aux vols internationaux : les hubs parisiens récupèrent les longs courriers et les aéroports de province n'ont que les vols domestiques. C'est moins con que je n'ai cru au premier abord :o

les vols internationnaux arrivent a roissy, les navettes frances a orly... il faut juste traverser toute la region parisienne (et le seul moyen direct est un bus qui va se taper les deux autoroutes les plus bouchées de la region)

et il y a une gare TGV sous roissy :o

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 06-07-2011 à 10:40:08

---------------
n°2087422
Xavier_OM
Posté le 06-07-2011 à 10:41:20  profilanswer

erulio a écrit :

Liaison aérienne Lyon-Nice : 165 500 passagers/an [:pingouino]

Même remarque que Paris-Nice. Tant qu'il n'y aura pas de ligne TGV sur Marseille-Nice (projet à 10 milliards d'euros je crois, et c'est pas pour demain vu la complexité du merdier) les niçois/monégasques prendront l'avion. Et même avec le TGV pour battre ~1h de trajet (ce qui permet l'aller-retour dans la journée) ça va être chaud. Pour le moment en train faut ~4h30.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 06-07-2011 à 10:44:23

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2087423
Xavier_OM
Posté le 06-07-2011 à 10:42:19  profilanswer

kadreg a écrit :

les vols internationnaux arrivent a roissy, les navettes frances a orly... il faut juste traverser toute la region parisienne (et le seul moyen direct est un bus qui va se taper les deux autoroutes les plus bouchées de la region)

et il y a une gare TGV sous roissy :o

Ya un projet pour en faire une sous Orly btw.

---------------
n°2087424
kadreg
Posté le 06-07-2011 à 10:44:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ya un projet pour en faire une sous Orly btw.

ou a coté :o ou plus loin :o

l'operateur d'orlyval reclame un projet excentré pour pigeonner encore plus de monde :o

---------------
n°2087426
Xavier_OM
Posté le 06-07-2011 à 10:45:55  profilanswer

kadreg a écrit :

l'operateur d'orlyval reclame un projet excentré pour pigeonner encore plus de monde :o

Faut leur casser les genoux :o

---------------
n°2087427
uriel
blood pt.2
Posté le 06-07-2011 à 10:47:20  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Même remarque que Paris-Nice. Tant qu'il n'y aura pas de ligne TGV sur Marseille-Nice (projet à 10 milliards d'euros je crois, et c'est pas pour demain vu la complexité du merdier) les niçois/monégasques prendront l'avion. Et même avec le TGV pour battre ~1h15 de trajet (ce qui permet l'aller-retour dans la journée) ça va être chaud.

+1.

et le prix aussi: pour le moment l'avion est au meme prix que le train, pour certains liaison y a peu d'interet à prendre le train (selon où se trouve l'aeroport etc...)

---------------
IVG en france
n°2087428
___alt
Posté le 06-07-2011 à 10:47:53  profilanswer

uriel a écrit :

[:pingouino] ben faut 1:20 en avion et presque 6h en train.(pour paris-nice). le prix est similaire, et en vol intra-france t'as juste a te pointer 20mn avant

Je pensais plutôt à Paris/Marseille. Ajoute 30 minutes minimum et des frais supplémentaires (min 10€) pour faire le transfert aéroport - Paris.

---------------
n°2087432
kadreg
Posté le 06-07-2011 à 10:53:40  profilanswer

___alt a écrit :

Je pensais plutôt à Paris/Marseille. Ajoute 30 minutes minimum et des frais supplémentaires (min 10€) pour faire le transfert aéroport - Paris.

30 minutes :??: Ca me semble un peu court :o

---------------
n°2087433
uriel
blood pt.2
Posté le 06-07-2011 à 10:57:59  profilanswer

___alt a écrit :

oui quand tu as la grande vitesse tout le long c'est à voir. je fais bale-paris en train parce que arriver a orly/CDG c'est la merde mais sinon le prix est quasi identique :/ (le gouvernement devrait faire des efforts pour subventionner la SNCF ou je sais pas quoi) et il faut 2h de plus par train (jusqu'a la ligne grande vitesse strasbourg-bale dans qq années)

---------------
IVG en france
n°2087434
___alt
Posté le 06-07-2011 à 10:58:27  profilanswer

kadreg a écrit :

30 minutes :??: Ca me semble un peu court :o

Ouais, c'est un strict minimum mais quand ça roule ou quand ça se goupille bien sur les RER, tu peux réussir des CDG 1 - Paris en 30 minutes.
En pratique c'est plutôt 45 minutes.

---------------
n°2087435
masklinn
Posté le 06-07-2011 à 11:01:39  profilanswer

boulax a écrit :

Paris-Nice c'est normal, la LGV PACA est pas ouverte. Donc Paris-Nice en train c'est 5h30 (alors que Paris-Marseille c'est 3h, alors qu'il y a genre 70km de différence à vol d'oiseau)

edit: une belle combustion totale.

Message édité par masklinn le 06-07-2011 à 11:04:00

---------------
n°2087436
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-07-2011 à 11:04:02  profilanswer

kadreg a écrit :

SQY n'est pas si excentré que ça, voyons. :D

Bon, dans toute cette histoire, j'ai toujours pas compris pourquoi Juvisy n'avait pas été choisi comme hub sud/sud-est pour le grand paris (à l'image de massy-pal). Parce que bon, tout concentrer sur orly, c'est génial, mais les banlieusards du sud-est, ça leur fait une belle jambe, vu la difficulté à aller à orly.

n°2087438
kadreg
Posté le 06-07-2011 à 11:09:07  profilanswer

Lam's a écrit :

SQY n'est pas si excentré que ça, voyons. :D

m'en fout, je vais avoir un métro pour orly :D

mais ce que j'adore, c'est que les gares ont été annoncées, mais en fait, leur emplacement n'est pas décidé :lol:

---------------
n°2087440
gfive
Posté le 06-07-2011 à 11:09:16  profilanswer

Tant qu'on est dans les transports : ça se commande un taxi avec siege(s) enfant(s)? (c'est pour aller de Montparnasse à l'endroit où on va squatter dans le 18°)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2087441
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 06-07-2011 à 11:11:02  profilanswer

tain les relous avec les gosses [:pingouino] tu le prends sur tes genoux, de toute façon dans paris tu vas rouler au pas tout le temps :o

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°2087442
masklinn
Posté le 06-07-2011 à 11:11:33  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, dans toute cette histoire, j'ai toujours pas compris pourquoi Juvisy n'avait pas été choisi comme hub sud/sud-est pour le grand paris (à l'image de massy-pal). Parce que bon, tout concentrer sur orly, c'est génial, mais les banlieusards du sud-est, ça leur fait une belle jambe, vu la difficulté à aller à orly.

Orly s'vraiment pourri en hub pour les vols passagers, les accès sont tout merdiques et les transports en commun c'est la plaie.

Autant pour le fret je comprend (c'est en bout d'A6 et pas loin de Rungis) autant t'es obligé de prendre des navettes pourries pour rejoindre n'importe lequel des RER, ou Orlybus vers Denfert.

Vivement la T7.

kadreg a écrit :

m'en fout, je vais avoir un métro pour orly :D

Un métro?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-07-2011 à 11:14:00

---------------
n°2087443
nraynaud
lol
Posté le 06-07-2011 à 11:12:02  profilanswer

uriel a écrit :

oui quand tu as la grande vitesse tout le long c'est à voir. je fais bale-paris en train parce que arriver a orly/CDG c'est la merde mais sinon le prix est quasi identique :/ (le gouvernement devrait faire des efforts pour subventionner la SNCF ou je sais pas quoi) et il faut 2h de plus par train (jusqu'a la ligne grande vitesse strasbourg-bale dans qq années)

genre le 11 décembre 2011 ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2087444
flo850
moi je
Posté le 06-07-2011 à 11:12:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18934  18935  18936  ..  27165  27166  27167  27168  27169  27170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)