Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18924  18925  18926  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2086851
lorill
Posté le 04-07-2011 à 07:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

Question expert: Où est-ce que vous achetez votre vin ?

la réponse "chez le producteur" n'est pas acceptée :o

a la cave de mon boulot [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 04-07-2011 à 08:00:28
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 07:57:11  profilanswer

n°2086852
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-07-2011 à 08:02:42  profilanswer

theredled a écrit :

Ca en fait du monde dans le coup... Tout ça pour donner quelques pourcents (potentiels) à Sarkozy, et sur un candidat qui n'était dérangeant pour personne d'autre de puissant. Et sur lequel la droite "avait des dossiers".

Ya plus simple.

Non, ça ne fait pas bcp de monde. Il suffit de 3 ou 4 personnes dans l'hotel, et du chef de la police.

Question: a priori, le chef de la police, et la prostipute et ses témoin de moralité n'ont a priori strictement rien à voir l'un avec l'autre, n'est ce pas ? Surtout dans une grande ville comme NY.
Comment expliques-tu que le premier flic de NY et l'un des deux témoins de moralité de la fille se connaissent ? Est-ce vraiment un pur hasard ?

Quand aux "dossiers" de la droite contre DSK, ils n'avaient aucune chance de combler le gap de popularité. Je ne dis pas qu'il y a forcément complot, mais je pense qu'on est en droit de se poser des questions.

Citation :

Je vois pas comment tu peux voir un complot là et ni dans le 11/09, ni sur Neil Armstrong, ni Bielderberg etc.
C'était ton champion probablement, + dissonance cognitive...

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-07-2011 à 08:26:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2086853
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 04-07-2011 à 08:20:59  profilanswer

mareek a écrit :

C'est pourtant la meilleure façon d'acheter de la qualité à bon prix.
Mais que tu achète n'importe où, n'achète que des bouteilles mises en bouteille chez le producteur (parce-qu'un négociant ça vend du vin, ça ne sait pas le faire)

flo850 a écrit :

dans des caves locales
sinon, sur http://www.vin-malin.fr/

J'ai l'impression qu'ils se touchent un peu sur les prix (comme la plupart des sites de vente de vin en fait)

Jubijub a écrit :

au supermarché.

Comme j'y connais rien, je repère les noms que je connais, je regarde le range de prix, et je prend du milieu de gamme.
Pour l'instant cette stratégie fonctionne pas trop mal :)

C'est pour ça que les sites vendent plus cher alors  (et qu'aux galeries Lafayette les prix sont complètement n'importe quoi  :pt1cable: )

Lam's a écrit :

Vous remarquerez que ceux qui disent "chez le petit producteur d'a côté qui fait des trucs vraiment pas mal" ne précisent jamais lequel. Un peu comme les gens qui aiment bien les émissions d'arte: on ne sait jamais lesquelles...

Pour ma part, c'est Carrefour dans la gamme de prix 3-6 euros pour le vin. Je suis pas un grand amateur de pinard...

Le soucis, c'est que si tu balance des adresses, il va y avoir des conn**** qui vont acheter pour spéculer et on pourra plus acheter de vin (comme pour pas mal de grands crus inabordables maintenant)

Message cité 2 fois
Message édité par carrion crow le 04-07-2011 à 08:22:50

---------------
Des piafs en photo
n°2086854
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-07-2011 à 08:30:28  profilanswer

Lam's a écrit :

Vous remarquerez que ceux qui disent "chez le petit producteur d'a côté qui fait des trucs vraiment pas mal" ne précisent jamais lequel

suffit de demander

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2086855
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-07-2011 à 08:37:08  profilanswer

mareek a écrit :

J'en achète pas, je me le fais offrir, c'est plus simple. :o

---------------
n°2086856
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-07-2011 à 08:40:40  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2086857
uriel
blood pt.2
Posté le 04-07-2011 à 08:54:51  profilanswer

Lam's a écrit :

Vous remarquerez que ceux qui disent "chez le petit producteur d'a côté qui fait des trucs vraiment pas mal" ne précisent jamais lequel.

ce que je remarque c'est que ceux qui le disent boivent que dans une region, ou mieux un cepage. les petits producteurs font rarement plus que 4-5 vins differents, ça fait leger comme source pour marier avec la bouffe :O

---------------
IVG en france
n°2086858
gfive
Posté le 04-07-2011 à 08:56:18  profilanswer

ratibus a écrit :

ménage et repassage ça c'est cool :) Nous elle fera pas :/

Ca se trouve, hein. Mon frangin en a même trouvé une qui DEMANDE à en faire, sinon elle s'emmerde pendant la sieste.
Elle leur fait aussi du ménage, et ils se font engueuler quand ils rangent trop :D

gatsu35 a écrit :

dit2 : Et ma fille est plus belle que celle d'Harko :o :o :o

en même temps, vu qu'il les fait comme ses IHM, spas étonnant.

ratibus a écrit :

Le tarif conventionnel d'une nounou à domicile ? Avec ou sans les charges ?

9.03 c'est le brut horaire, il me semble.

mareek a écrit :

là : http://www.cash-vin.com/

(par contre, j'achète pas sur le net, et ils ont des caves qu'autour de Bordeaux)

D'après mon pote maître de chai au château Prieuré Lichine, le vin est très bien stocké, les prix sont très raisonnables, et y'a toujours des trucs sympa à découvrir.

(ils font entre autres des BIB très abordables (gamme plaisir de...), entre 25 et 45 euros les 5 litres.

skeye a écrit :

A ce prix là à part du muscadet je trouve pas grand chose...:/

ben si (enfin, plutôt entre 5 et 6 qu'entre 3 et 5, d'accord), mais quand même.

Message édité par gfive le 04-07-2011 à 08:57:03

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2086859
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-07-2011 à 09:06:16  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai regardé la doc, ça a l'air assez complet maintenant, ça donne presque envie (ça faisait longtemps) :o

Ouaip.

Je suis en train de convertir un gros site que j'ai fais (pour une mairie, qui est en prod à présent), pour me faire la main.

Et ça avance super bien. Pour le moment je ne me suis pas encore retrouvé complètement bloqué par quelque chose.

L'authentification est en place, une fois que t'as compris le principe, c'est un truc hallucinant. Et ça ne m'a pris moins de deux heures à assimiler le concept et le mettre en place.

Ils ont vraiment fait du bon boulot.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2086860
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-07-2011 à 09:18:57  profilanswer

Help les cons, je suis sur le point d'accepter de developper un logiciel de pointage de salariés pour un pote qui pense que certains de ses salariés essaient de le gruger au niveau des heures travaillées. ("tu pars déjà ?" - "oui, j'ai un reliquat de 4 heures ce mois ci" - "et comment je le vérifie ??" - "ah ben je sais pas, mais moi j'ai mon petit tableau qui récapitule toutes les heures que je fais" - "mouais... [:heink]" )
le truc est très basique : chaque départ/arrivée du salarié se traduit par la saisie d'un code dans le soft à l'heure donnée, et une centralisation/récap via tableau Excel devra exister.

A combien je peux chiffrer ça ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 09:18:57  profilanswer

n°2086861
Harkonnen
Posté le 04-07-2011 à 09:20:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Edit2 : Et ma fille est plus belle que celle d'Harko :o :o :o

haha lol

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2086862
gfive
Posté le 04-07-2011 à 09:24:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Help les cons, je suis sur le point d'accepter de developper un logiciel de pointage de salariés pour un pote qui pense que certains de ses salariés essaient de le gruger au niveau des heures travaillées. ("tu pars déjà ?" - "oui, j'ai un reliquat de 4 heures ce mois ci" - "et comment je le vérifie ??" - "ah ben je sais pas, mais moi j'ai mon petit tableau qui récapitule toutes les heures que je fais" - "mouais... [:heink]" )
le truc est très basique : chaque départ/arrivée du salarié se traduit par la saisie d'un code dans le soft à l'heure donnée, et une centralisation/récap via tableau Excel devra exister.

t'es un vendu à la solde des patrons, va te faire mettre :o

---------------
n°2086863
lorill
Posté le 04-07-2011 à 09:26:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

pour un pote

[:sinclaire]

n°2086864
Harkonnen
Posté le 04-07-2011 à 09:26:19  profilanswer

gfive a écrit :

t'es un vendu à la solde des patrons, va te faire mettre :o

je ne fais que répondre à un besoin [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2086865
drasche
Posté le 04-07-2011 à 09:28:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Est-ce que tu as d'abord chiffré le temps dont tu as besoin pour faire ça? [:dawa]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2086866
Harkonnen
Posté le 04-07-2011 à 09:33:38  profilanswer

drasche a écrit :

Est-ce que tu as d'abord chiffré le temps dont tu as besoin pour faire ça? [:dawa]

une vingtaine d'heures environ

n°2086868
drasche
Posté le 04-07-2011 à 09:43:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

En comptant les changements de dernière minute et les "woah, trop bien, et tu peux aussi faire x, y, z hein? [:dawa]" ?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2086869
nraynaud
lol
Posté le 04-07-2011 à 09:46:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

2) ... je trouve que tu trouves facilement ce que tu cherches. Surtout avec un IDE, le CTRL+space t'aide bien à découvrir les fonctions/attributs. La doc Python est meme pas trop mal, même si je préfère en effet le formalisme de la javadoc.

par ex je trouve le doc de jquery assez nulle : OK t'as l'API, mais le fonctionnement de base est super mal expliqué. Je galérais comme un con jusqu'à ce que je percute que j'utilisais event.target et pas $(event.target). et la partie How does jQuery works explique pas ça du tout...

enfin je suis content de ma journée :) (et en fait une journée j'ai touché vraiment pas mal de technos : sqlite3, python, flask (donc Jinja2), HTML, JS, jquery, mercurial

ma page fait rien de super pour l'instant (elle affiche des opérations stockées en base, et je peux en rajouter, et quand je clique sur une cellule d'un tableau ça me renvoit l'ID de l'opération.

y'a encore un peu de boulot avant de remplacer mon excel pour ma compta, mais j'ai posé 2-3 bases. Ajaxifier le tableau va être un gros bordel je sens :)

en fait je crois que je m'en fous, je suis pas concentré et je retiens rien. Là je dois modifier mon schéma de base, j'ai aucun souvenir de comment faire générer la migration par django, quelles sont les commandes de migration et quelle est la syntaxe :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2086870
nraynaud
lol
Posté le 04-07-2011 à 09:46:13  profilanswer

mareek a écrit :

Tu veux faire quoimaintenant ?

rien

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2086871
SekYo
Posté le 04-07-2011 à 09:48:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

en fait je crois que je m'en fous, je suis pas concentré et je retiens rien. Là je dois modifier mon schéma de base, j'ai aucun souvenir de comment faire générer la migration par django, quelles sont les commandes de migration et quelle est la syntaxe :/

Code :
  1. python manage.py schemamigration APP_NAME --auto

n°2086872
Harkonnen
Posté le 04-07-2011 à 09:49:34  profilanswer

mouais, ça me parait beaucoup, sachant que je vais utiliser tout un tas de composants et de libs que je me suis codé à titre perso au fil des années :/

drasche a écrit :

En comptant les changements de dernière minute et les "woah, trop bien, et tu peux aussi faire x, y, z hein? [:dawa]" ?

il aura ce qu'il m'a décrit sur son cahier des charges :spamafote:
c'est ptet un copain, mais tout se fait dans les règles de l'art : cahier des charges, facture et tout (je me suis inscrit en autoentrepreneur depuis janvier 2011).
s'il veut d'autres trucs hors specs, on en rediscutera

---------------
n°2086873
uriel
blood pt.2
Posté le 04-07-2011 à 09:53:02  profilanswer

les users devront se connecter au soft pour pointer?

---------------
IVG en france
n°2086874
uriel
blood pt.2
Posté le 04-07-2011 à 09:54:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Est-ce vraiment un pur hasard ?

http://www.nytimes.com/2011/06/30/ [...] iel&st=cse j'avais raté ça tiens

---------------
IVG en france
n°2086876
nraynaud
lol
Posté le 04-07-2011 à 09:56:10  profilanswer

SekYo a écrit :

Code :
  1. python manage.py schemamigration APP_NAME --auto

[:bien] merci

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2086877
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-07-2011 à 09:59:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

allez, 1000 €, 500 € de plus si c'est toi qui gères le déclaration CNIL

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2086879
Harkonnen
Posté le 04-07-2011 à 10:04:29  profilanswer

uriel a écrit :

les users devront se connecter au soft pour pointer?

ouaip

R3g a écrit :

allez, 1000 €, 500 € de plus si c'est toi qui gères le déclaration CNIL

ce genre de soft (qui touche aux ressources humaines) est couvert par la dispense de déclaration n°2 de la CNIL
http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/ [...] /delib/64/

---------------
n°2086880
___alt
Posté le 04-07-2011 à 10:06:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

imageshack => rehost depuit l'url

imagshack c'est lent et bloaté. C'est pour les perdants. Est-tu un perdant vapeur ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2086881
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-07-2011 à 10:06:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ce genre de soft (qui touche aux ressources humaines) est couvert par la dispense de déclaration n°2 de la CNIL
http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/ [...] /delib/64/

Et ton pote le sait ?  [:raph0ux]

edit : et puis c'est une question d'interpretation

Citation :

Le traitement a pour seules fonctions :
a) le calcul et le paiement des rémunérations et accessoires et des frais professionnels ainsi que le calcul des retenues déductibles ou indemnisables opérées conformément aux dispositions légales et conventionnelles applicables ;
b) la réalisation des opérations résultant de dispositions légales, de conventions collectives ou de stipulations contractuelles concernant :
les déclarations à l'administration fiscale et aux organismes de protection sociale, de retraite et de prévoyance ;
le calcul des cotisations et versements donnant lieu à retenue à la source ;
c) la tenue, conformément aux dispositions du titre IV du Livre IV du Code du travail, des comptes individuels relatifs à l'intéressement et à la participation des travailleurs à l'entreprise ;
d) la réalisation de tous traitements statistiques non nominatifs, liés à l'activité salariée dans l'entreprise ;
e) la fourniture des écritures de paie à la comptabilité ;
f) la fourniture des informations et la réalisation des états relatifs à la situation du personnel permettant de satisfaire à des obligations légales (telles que la tenue du registre unique du personnel et la déclaration d'emploi de travailleurs handicapés).

Je ne vois pas le suivi des horaires là-dedans, à moins qu'ils soient payés à l'heure.

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 04-07-2011 à 10:10:01

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2086883
Harkonnen
Posté le 04-07-2011 à 10:12:19  profilanswer

R3g a écrit :

Et ton pote le sait ?  [:raph0ux]  

[:ddr555]

R3g a écrit :

Je ne vois pas le suivi des horaires là-dedans, à moins qu'ils soient payés à l'heure.

c'est le cas :spamafote:

---------------
n°2086884
nraynaud
lol
Posté le 04-07-2011 à 10:12:43  profilanswer

Code :
  1. c = Client()
  2.         response = c.post('/lol', data=
  3.             {'data': 'lol'})
  4.         self.failUnlessEqual(200, response.status_code, response.)

tiens, paf, c'est quoi le nom du champ qui contient le contenu de la réponse déjà ? l'IDE peut pas me le dire, le code source de post() non plus, c'est google qu'il faut faire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2086887
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-07-2011 à 10:13:34  profilanswer

mareek a écrit :

chez un caviste :o Mais un ami commande des caisses sur cdiscount, et des fois ça vaut franchement le coup niveau tarifs.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2086888
masklinn
Posté le 04-07-2011 à 10:27:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  1. c = Client()
  2.         response = c.post('/lol', data=
  3.             {'data': 'lol'})
  4.         self.failUnlessEqual(200, response.status_code, response.)

tiens, paf, c'est quoi le nom du champ qui contient le contenu de la réponse déjà ? l'IDE peut pas me le dire, le code source de post() non plus, c'est google qu'il faut faire.

Tu essaies de prouver que ton analyseur statique marche pas, ou bien tu veux vraiment la réponse?

Spoiler :

c'est content, d'après la doc

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-07-2011 à 10:33:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2086890
masklinn
Posté le 04-07-2011 à 10:34:41  profilanswer

http://i.imgur.com/R4WYq.jpg

---------------
n°2086892
nraynaud
lol
Posté le 04-07-2011 à 10:38:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu essaies de prouver que ton analyseur statique marche pas, ou bien tu veux vraiment la réponse?

Spoiler :

c'est content, d'après la doc

merci j'avais été voir la doc, c'était un exemple d'un google forcé pas très utile

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2086896
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-07-2011 à 11:45:26  profilanswer

I'd hit that?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2086899
gfive
Posté le 04-07-2011 à 11:54:47  profilanswer

Code :
  1. public static Preference[] constructPreferences(Preference... prefsNullable) {
  2.        List<Preference> prefs = new ArrayList<Preference>();
  3.        if (prefsNullable != null) {
  4.            for (Preference pref : prefsNullable) {
  5.                prefs.add(pref);
  6.            }
  7.        }
  8.        return prefs.toArray(new Preference[0]);
  9.    }

Toi, t'aime bien parler pour ne rien dire, hein?

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 04-07-2011 à 11:55:02

---------------
n°2086900
___alt
Posté le 04-07-2011 à 11:58:10  profilanswer

Le touiteur de faux news annonce qu'obama est mort [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2086901
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-07-2011 à 11:58:14  profilanswer

Elle et son équipe ont été remplacés après avoir émis des doutes sur la présumée victime au bout d'une semaine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18924  18925  18926  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)