Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18920  18921  18922  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2086660
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-07-2011 à 15:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 4139_1.htm

j'ai mon point goret ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 15:18:30  profilanswer

n°2086662
theredled
● REC
Posté le 02-07-2011 à 15:33:51  profilanswer

Citation :

Parce que instanceof est considéré comme du bad programming. Je lis partout que si on compte l'utiliser, c'est que le design est pas bon.

Z'etes d'accord [:pingouino dei]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2086663
kadreg
Posté le 02-07-2011 à 15:36:41  profilanswer

disons qu'il faut se poser la question :o Ici, s'il ne fait que ça avec sa liste de A, c'est qu'il y a effectivement un probleme :o SI il doit traiter 80% des cas comme des A, et qu'il a un cas tordu avec B, instanceof est très bien :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2086665
theredled
● REC
Posté le 02-07-2011 à 15:39:31  profilanswer

Nan mais c'est le quoi le pb de design avec instanceof, je veux dire ?

edit: le fait qu'on peut souvent le remplacer par un polymorphisme transparent p-e ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-07-2011 à 15:41:41

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2086666
kadreg
Posté le 02-07-2011 à 15:42:05  profilanswer

theredled a écrit :

edit: le fait qu'on peut souvent le remplacer par un polymorphisme transparent p-e ?

c'est ça :o

---------------
n°2086667
ratibus
Posté le 02-07-2011 à 15:47:35  profilanswer

gfive a écrit :

:/ 17 euros? C'est presque 2x le tarif conventionnel, ça.

Le tarif conventionnel d'une nounou à domicile ? Avec ou sans les charges ?

---------------
Mon blog
n°2086668
theredled
● REC
Posté le 02-07-2011 à 15:48:16  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est ça :o

C'est tellement évident pour moi, je n'imagine même plus les mauvaises pratiques [:ocube]

---------------
n°2086669
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-07-2011 à 15:50:00  profilanswer

theredled a écrit :

Citation :

Parce que instanceof est considéré comme du bad programming. Je lis partout que si on compte l'utiliser, c'est que le design est pas bon.

Z'etes d'accord [:pingouino dei]

Globalement oui (dans un contexte objet, dans un langage fonctionnel fortement typé tu vas souvent matcher les sous-types d'un sum type), mais ça veut dire que sa question initiale était bizarre, puisqu'il demandait comment faire de l'instanceof sans utiliser instanceof.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-07-2011 à 15:50:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2086670
theredled
● REC
Posté le 02-07-2011 à 15:59:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Globalement oui (dans un contexte objet, dans un langage fonctionnel fortement typé tu vas souvent matcher les sous-types d'un sum type), mais ça veut dire que sa question initiale était bizarre, puisqu'il demandait comment faire de l'instanceof sans utiliser instanceof.

Ouais, c'est un peu l'inverse du Cargo Cult Programming.

Et j'ai l'impression que la solution qu'il opte au final (Visitor) est vraiment un gros bloat pour rien. C'est même plus propre, c'est carrément de la stérilisation.

Message édité par theredled le 02-07-2011 à 16:04:28

---------------
n°2086672
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-07-2011 à 16:51:20  profilanswer

Motif de non distribution:
[  ] Destinataire absent
[  ] Boite aux lettres trop petite
[X] Je suis trop flemmard pour livrer le colis en mains propres ou même ne serait-ce que sonner à l'interphone pour prévenir de mon passage

Depuis que la Poste sous-traite la distribution, c'est de pire en pire.:/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 16:51:20  profilanswer

n°2086673
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-07-2011 à 17:00:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

[  ] Destinataire absent
[X] Je suis trop flemmard pour livrer le colis en mains propres ou même ne serait-ce que sonner à l'interphone pour prévenir de mon passage

Te plains pas, le mien il se fait même plus chier à mettre un avis de passage ; le colis va en instance direct et si j'ai pas de numéro de suivi, je suis pas au courant :/

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2086674
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-07-2011 à 17:14:47  profilanswer

R3g a écrit :

Te plains pas, le mien il se fait même plus chier à mettre un avis de passage ; le colis va en instance direct et si j'ai pas de numéro de suivi, je suis pas au courant :/

Le type du guichet du bureau de poste m'a filé un formulaire de réclamation. J'imagine qu'ils n'aiment pas bcp les sociétés sous-traitantes qui salopent le travail, du coup il m'a incité à faire une réclamation qui n'ira sûrement nulle part, mais bon.... visiblement, la contestation du motif de non distribution fait partie des réclamations courantes.

Apparemment, il est possible de se faire livrer directement au bureau de poste. Je pense que je vais faire ça, parce que ça me lourde d'avoir à attendre à chaque fois 2j + w-e de plus dès lors que des branleurs ne font pas leur boulot correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-07-2011 à 17:18:04

---------------
n°2086675
___alt
Posté le 02-07-2011 à 17:21:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Apparemment, il est possible de se faire livrer directement au bureau de poste. Je pense que je vais faire ça, parce que ça me lourde d'avoir à attendre à chaque fois 2j + w-e de plus dès lors que des branleurs ne font pas leur boulot correctement.

Si t'as des infos là dessus, je prends.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2086676
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-07-2011 à 17:22:52  profilanswer

___alt a écrit :

Si t'as des infos là dessus, je prends.

Ben c'est la nénette du guichet qui me l'a dit. [:spamafote]
Je pense qu'il faut tenter le coup sur un petit truc. Sinon, en googlant, je suis tombé sur un topac HFR qui donne ce lien: http://www.cityssimo.fr/

---------------
n°2086677
masklinn
Posté le 02-07-2011 à 17:42:27  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=ss_BmTGv43M Al Yankovik [:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2086678
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-07-2011 à 17:48:37  profilanswer

Bon, en googlant, je me demande si elle ne parlait pas du service de Poste Restante, auquel cas c'est payant pour le courrier, et ce n'est pas clair que ça existe pour les colis. De plus, si j'en crois ce lien, les courriers en poste restante sont traités en dernier, "Prévoyez donc un délai de 4 à 6 jours entre l'envoi de votre courrier en Poste Restante et sa mise à disposition en guichet". LOL
Bref, elle me disait p-ê des conneries.

---------------
n°2086679
masklinn
Posté le 02-07-2011 à 18:06:53  profilanswer

'tin j'arrive plus à retrouver comment enlever des items/complétions de l'awesomebar de firefox. Quelqu'un sait? Je veux pas tout dégager, juste enlever certaines matches (genre pour des sites qui ont bougé, il continue à compléter les anciennes urls)

---------------
n°2086681
kadreg
Posté le 02-07-2011 à 18:26:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

[  ] Destinataire absent

moi il en a rien a foutre : il met le colis dans la boite aux lettre, même si c'est remise en main propre :o

et même s'il y a des douanes a payer :D

---------------
n°2086682
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-07-2011 à 18:28:48  profilanswer

theredled a écrit :

Ils ont p-e viré les traducteurs de 'first_name' vers 'firstName', findByFirst_name marche ?

Non j'avais testé, ça ne fonctionne pas. Je suis remonté dans le code source, et j'ai vu qu'ils traduisent avec Classify, puis un lcfirst. Donc ça devient toujours myField.

Au final j'ai fais un findBy(array('my_field' => 'value')), qui fonctionne très bien.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2086683
sligor
Posté le 02-07-2011 à 18:36:24  profilanswer

R3g a écrit :

[:pingouino] il est pas gay ?

il a baisé plus de femmes que toi

---------------
qwerty-fr
n°2086685
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-07-2011 à 18:43:09  profilanswer

masklinn a écrit :

'tin j'arrive plus à retrouver comment enlever des items/complétions de l'awesomebar de firefox. Quelqu'un sait? Je veux pas tout dégager, juste enlever certaines matches (genre pour des sites qui ont bougé, il continue à compléter les anciennes urls)

c'est pas suppr ? (comme pour l'historique des textfields)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2086686
masklinn
Posté le 02-07-2011 à 18:45:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

c'est pas suppr ? (comme pour l'historique des textfields)

J'ai pas pensé à tester ça [:fail]

merci [:romf]

Message édité par masklinn le 02-07-2011 à 18:46:04

---------------
n°2086689
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-07-2011 à 19:07:45  profilanswer

masklinn a écrit :

History Deleter :jap:.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2086691
kadreg
Posté le 02-07-2011 à 19:14:12  profilanswer

hey doc [:roane]

---------------
n°2086693
uriel
blood pt.2
Posté le 02-07-2011 à 19:17:02  profilanswer

http://m.nypost.com/;s=B0paBe4PUSw [...] YYJyA0RNbI  

http://www.nytimes.com/2011/07/02/ [...] gewanted=1

bon ben voilà [:fande--]

DSK a pas violé une femme de chambre, il s'est fait avoir par une pute [:jar jar]

---------------
IVG en france
n°2086694
skeye
Posté le 02-07-2011 à 19:33:46  profilanswer

mareek a écrit :

balance quand même, on sait jamais :o

déjà fait...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2086696
masklinn
Posté le 02-07-2011 à 19:47:22  profilanswer

Ya des gens qui ont Magicka dans le coin? Pour swedish summer faut un achievement en Versus, et on peut pas faire des Versus tout seul [:sadnoir]

---------------
n°2086697
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-07-2011 à 21:12:23  profilanswer

uriel a écrit :

http://m.nypost.com/;s=B0paBe4PUSw [...] YYJyA0RNbI

http://www.nytimes.com/2011/07/02/ [...] gewanted=1

bon ben voilà [:fande--]

DSK a pas violé une femme de chambre, il s'est fait avoir par une pute [:jar jar]

On dirait que c'est ça, ouais :D
Mais quel con, quel con [:cyber-solaris]

Les têtes vont rouler à NY on dirait: http://www.nytimes.com/2011/07/03/ [...] or.html?hp

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 02-07-2011 à 21:13:32

---------------
n°2086698
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-07-2011 à 21:12:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya des gens qui ont Magicka dans le coin? Pour swedish summer faut un achievement en Versus, et on peut pas faire des Versus tout seul [:sadnoir]

[:jesse james:4]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2086699
masklinn
Posté le 02-07-2011 à 21:16:10  profilanswer

Précisément :o

Message édité par masklinn le 02-07-2011 à 21:16:42

---------------
n°2086700
theredled
● REC
Posté le 02-07-2011 à 21:16:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

On dirait que c'est ça, ouais :D
Mais quel con, quel con [:cyber-solaris]

Les têtes vont rouler à NY on dirait: http://www.nytimes.com/2011/07/03/ [...] or.html?hp

Ironie ? :o
Ca peut être un plus plus compliqué :o

---------------
n°2086702
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-07-2011 à 21:25:37  profilanswer

theredled a écrit :

Ironie ? :o
Ca peut être un plus plus compliqué :o

Ca peut, mais là, je crois bien qu'on a le fin mot de l'histoire.

Effectivement, il semblerait que certaines femmes de chambres de l'hotel Sofitel soient des "employées modèles", si tu vois ce que je veux dire :o
J'imagine que le sieur Strauss-Khan, un habitué de la maison, devait être un peu au courant des services de qualité proposés par le groupe Accor à ses meilleurs clients. A partir de là, il n'est pas trop difficile d'imaginer que certaines personnes puissent profiter de ce type de situation.
Reste que la nana va raconter cette histoire à son meilleur ami d'une façon qui ne rend pas pour l'instant cette hypothèse super crédible. Donc pour l'instant, je dirais qu'elle a agi seule. Mais bon, attendons encore un peu, les nouvelles vont vite, en ce moment :o

---------------
n°2086703
theredled
● REC
Posté le 02-07-2011 à 21:31:19  profilanswer

Il est possible qu'il l'ait aggressée mais qu'elle soit assez solide ou blasée pour en profiter sciemment...

---------------
n°2086704
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-07-2011 à 21:38:57  profilanswer

On ne saura probablement jamais. Il dit que c'était "consensual", autrement dit consenti, aka il l'avait payée, tandis qu'elle non. Au final, étant donné les mensonges répétés de la fille, elle n'a aucune chance.

---------------
n°2086705
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-07-2011 à 21:55:56  profilanswer

Putain, Railworks 2 + 82 extensions, aucun TGV ni aucune ligne française :fou:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2086706
kadreg
Posté le 02-07-2011 à 22:00:25  profilanswer

coupe ton PC, ça fait simulateur de greve [:hfrbaxter]

---------------
n°2086707
masklinn
Posté le 02-07-2011 à 22:04:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Putain, Railworks 2 + 82 extensions, aucun TGV ni aucune ligne française :fou:

Je crois que les extensions sont généralement community-made :o

Tu sais ce qu'il te reste à faire :o

Message édité par masklinn le 02-07-2011 à 22:04:09

---------------
n°2086708
masklinn
Posté le 02-07-2011 à 22:08:37  profilanswer

Les achievements Day 3 du Steam Summer Camp, c'est n'importe quoi [:pingouino]

Pour Super Meat Boy, faut que la somme des temps dans Hell (light & dark) dépasse pas 500s [:sadnoir]

---------------
n°2086709
uriel
blood pt.2
Posté le 02-07-2011 à 22:16:57  profilanswer

faut dire que j'avais deja entendu les cas des flics et du viol, il cherche juste la publicité: bien fait pour sa gueule.  

el muchacho a écrit :

J'imagine que le sieur Strauss-Khan, un habitué de la maison, devait être un peu au courant des services de qualité proposés par le groupe Accor à ses meilleurs clients.

certes mais ça change rien à la moralité de la chose, quand on parle de DSK le candidat pas DSK l'homme :O

theredled a écrit :

Il est possible qu'il l'ait aggressée mais qu'elle soit assez solide ou blasée pour en profiter sciemment...

possible ouais, on le saura jamais. en plus, les problemes de credibilité change rien aux preuves de blessures sur la 'victime' mais aux USA c'est 100% sur de la culpabilité ou t'es libre :O </law and order>

masklinn a écrit :

Pour Super Meat Boy, faut que la somme des temps dans Hell (light & dark) dépasse pas 500s [:sadnoir]

[:theepsilon]  wtf

---------------
IVG en france
n°2086710
uriel
blood pt.2
Posté le 02-07-2011 à 22:19:30  profilanswer

http://thevintagedrink.com/drinks/detail/185  [:cerveau picole] best cocktail ever ! (tester avec du Hendrick's et Tanqueray, je prefere le Hendrick's ici [:dawao])

---------------
IVG en france
n°2086711
masklinn
Posté le 02-07-2011 à 22:22:06  profilanswer

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18920  18921  18922  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)