Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18714  18715  18716  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2073417
drasche
Posté le 03-05-2011 à 09:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Citation :

Une analyse d'ADN a permis de confirmer "pratiquement à cent pour cent" la mort d'Oussama Ben Laden, ont annoncé plusieurs hauts responsables américains

OK. En fait c'est pas les news, c'est CSI:Islamabad :/

Non parce que dans CSI, on n'emploierait pas le mot "pratiquement" :o L'analyse ADN, c'est noir/blanc donc si c'est pas blanc, c'est que c'est le frangin de Ben Laden qui s'est fait tuer :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 09:37:54  profilanswer

n°2073420
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-05-2011 à 09:48:09  profilanswer

drasche a écrit :

Non parce que dans CSI, on n'emploierait pas le mot "pratiquement" :o L'analyse ADN, c'est noir/blanc donc si c'est pas blanc, c'est que c'est le frangin de Ben Laden qui s'est fait tuer :o

Non. Une empreinte génétique se base sur de tous petits fragments d'ADN, ça reste une méthode statistique. Sans compter que la comparaison doit se faire avec un échantillon de référence, et en l'occurence je ne sais pas comment ils ont un échantillon dont ils sont à 100% surs qu'il appartient à Ben Laden.
Mais quand même, réaliser une empreinte génétique en moins de 24h au fin fond du pakistan, c'est balaise.

Message cité 3 fois
Message édité par R3g le 03-05-2011 à 09:49:44

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2073421
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-05-2011 à 09:50:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

allez, je viens de commander un GPS de course (garmin mecouilles 205) [:ciler]

edit: m'enfin je sais pas trop comment ça va se passer s'il lui faut 12min pour trouver la position initiale :/
edit2: on me dit que c'est assisté en fait, je me demande par quoi -> kikipédia

beel1 a écrit :

Si c'est comme les Tomtom il doit télécharger les éphémérides des prochains jours pour savoir quoi cibler et accélérer le fix

yep (j'ai le 405 et ça fonctionne comme ça en tout cas)

R3g a écrit :

Non. Une empreinte génétique se base sur de tous petits fragments d'ADN, ça reste une méthode statistique. Sans compter que la comparaison doit se faire avec un échantillon de référence, et en l'occurence je ne sais pas comment ils ont un échantillon dont ils sont à 100% surs qu'il appartient à Ben Laden.
Mais quand même, réaliser une empreinte génétique en moins de 24h au fin fond du pakistan, c'est balaise.

non mais le mec a pris un échantillon et l'a envoyé à Obi-wan pour un comptage de midichloriens aussi :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2073422
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 03-05-2011 à 09:52:50  profilanswer

Arte diffuse tout une série de documentaire sur les monty pythons.

Moi aussi je veux rigoler en travaillant [:sisicaivrai]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2073423
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2011 à 09:54:12  profilanswer

Ba y avait Holy Grail hier soir [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2073424
drasche
Posté le 03-05-2011 à 09:54:25  profilanswer

R3g a écrit :

Pour l'empreinte de référence, c'est facile: Ben Laden a été entraîné par la CIA dans sa jeunesse (guerre d'Afghanistan contre l'URSS). Ils l'auront obtenu à ce moment là.

Maintenant c'est vrai que faire une vérification ADN en 24 heures, balaise :D (c'est sûrement pour ça qu'ils disent "pratiquement", l'analyse n'est pas finie)

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 03-05-2011 à 09:54:47

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2073426
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-05-2011 à 09:55:12  profilanswer

Taiche a écrit :

en francais :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2073427
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-05-2011 à 09:55:33  profilanswer

drasche a écrit :

Pour l'empreinte de référence, c'est facile: Ben Laden a été entraîné par la CIA dans sa jeunesse (guerre d'Afghanistan contre l'URSS). Ils l'auront obtenu à ce moment là.

Maintenant c'est vrai que faire une vérification ADN en 24 heures, balaise :D

Ils ont utilisé l'ADN de sa soeur. Ceci-dit, la remarque de drasche reste vraie: dans la télé, on te dit toujours que c'est binaire: ça matche ou ça matche pas.

n°2073428
boulax
Posté le 03-05-2011 à 09:57:55  profilanswer

Taiche a écrit :

Et apres des docs sur le film, les flying circus, où chaque membre raconte un peu comment ça se passait.

Message édité par boulax le 03-05-2011 à 09:58:12

---------------
n°2073429
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2011 à 09:58:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

edit: m'enfin je sais pas trop comment ça va se passer s'il lui faut 12min pour trouver la position initiale :/
edit2: on me dit que c'est assisté en fait, je me demande par quoi -> kikipédia

Un GPS récupère une table d'éphémérides valable quelques heures. Donc quand tu ne t'en es pas servi depuis plusieurs heures, tu perds quelques minutes (2 si tout va bien) à récupérer ça depuis les satellites. Un A-GPS télécharge des tables sur Internet, du coup il n'a pas ce problème.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 09:58:23  profilanswer

n°2073431
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2011 à 09:59:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pensais me prendre la montre nike: GPS et ça reste integré avec nike+ ( http://www.wired.com/playbook/2011 [...] watch-gps/ )

---------------
IVG en france
n°2073432
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-05-2011 à 09:59:55  profilanswer

Edit : conneries à la con

Message édité par gatsu35 le 03-05-2011 à 10:00:49

---------------
Blablaté par Harko
n°2073434
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-05-2011 à 10:03:54  profilanswer

Lam's a écrit :

Ils ont utilisé l'ADN de sa soeur. Ceci-dit, la remarque de drasche reste vraie: dans la télé, on te dit toujours que c'est binaire: ça matche ou ça matche pas.

Ceci dit dans de bonnes conditions c'est pas loin d'être vrai :

Citation :

Ainsi pour 13 loci, la probabilité d’avoir deux séquences identiques pour deux individus différents non apparentés est estimée à 1 chance sur 10^18 , ce qui est quasiment négligeable (très proche de zéro). Par conséquent, plus le nombre de microsatellites analysés est important, plus l’identification est fiable. Toutefois, dans le cas général, si on ne sait pas si les 2 individus sont apparentés, la probabilité monte à 1 chance sur 3x10^12 (parce que 0,2 % de la population mondiale est constituée de jumeaux monozygotes).

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2073436
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2011 à 10:10:04  profilanswer

kadreg a écrit :

Non, VOST.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2073437
gfive
Posté le 03-05-2011 à 10:10:25  profilanswer

lutain, lumbago :fou: Ca fait mal.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2073438
kadreg
Posté le 03-05-2011 à 10:10:43  profilanswer

c'est nul :/ on est en france quand meme, c'est pas pour se taper la langue de susan boyle :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2073439
drasche
Posté le 03-05-2011 à 10:13:32  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Ainsi pour 13 loci, la probabilité d’avoir deux séquences identiques pour deux individus différents non apparentés est estimée à 1 chance sur 10^18 , ce qui est quasiment négligeable (très proche de zéro). Par conséquent, plus le nombre de microsatellites analysés est important, plus l’identification est fiable. Toutefois, dans le cas général, si on ne sait pas si les 2 individus sont apparentés, la probabilité monte à 1 chance sur 3x10^12 (parce que 0,2 % de la population mondiale est constituée de jumeaux monozygotes).

Disons que dans CSI, c'est ultra-simplifié pour faire plaisir aux spectateurs (par exemple un CSI n'a pas d'arme dans la vraie vie mais je leur pardonne juste pour avoir massacré Justin Bieber). Ils utilisent les allèles et si les 14 sont identiques alors c'est une identification positive, et s'il n'y en a que la moitié, c'est que c'est une relation au premier degré (parent, enfant, frère/soeur).

---------------
n°2073440
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-05-2011 à 10:17:28  profilanswer

Lam's a écrit :

Ils ont utilisé l'ADN de sa soeur.

Marlène ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2073441
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2011 à 10:22:33  profilanswer

gfive a écrit :

Je sors d'en prendre :D Repos complet, prends les médocs prescrits par le toubib (Tétrazépam/Myolastan... [:cerveau lent]) et j'espère que t'as plein de films à mater sur un PC portable [:doc petrus]

---------------
n°2073442
boulax
Posté le 03-05-2011 à 10:23:45  profilanswer

gfive a écrit :

Toi t'es celui qui a fait du sport hier ?  [:boulax:5]

---------------
n°2073443
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-05-2011 à 10:24:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Je sors d'en prendre :D Repos complet, prends les médocs prescrits par le toubib (Tétrazépam/Myolastan... [:cerveau lent]) et j'espère que t'as plein de films à mater sur un PC portable [:doc petrus]

la dernière fois que j'ai pris de ce truc, j'étais une vraie chiffe molle incapable de faire le moindre mouvement. même ma bite devant Susan Boyle était plus dure que le reste de mon corps :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2073444
flo850
moi je
Posté le 03-05-2011 à 10:26:11  profilanswer

sony et la loi de l'emmerdement maximum  
http://www.lesnumeriques.com/pirat [...] 19069.html

---------------

n°2073445
gfive
Posté le 03-05-2011 à 10:27:02  profilanswer

Taiche a écrit :

ben je suis au taf, là. Mais bon, c'est un petit. :o

boulax a écrit :

Toi t'es celui qui a fait du sport hier ?  [:boulax:5]

Ben j'avais pas mal hier en allant me coucher. Mais ce matin, j'en chie dès que j'ai pas le dos complètement droit.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2073446
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2011 à 10:29:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

la dernière fois que j'ai pris de ce truc, j'étais une vraie chiffe molle incapable de faire le moindre mouvement. même ma bite devant Susan Boyle était plus dure que le reste de mon corps :D

C'est ça :D Juste avant d'aller dormir, c'est parfait [:marc]

---------------
n°2073447
Lam's
Posté le 03-05-2011 à 10:31:35  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

C'est le "bonnes conditions" qui pose problème. Souvent, les fragments sont tout pourris. Il y aussi des cas particuliers qui existent. Genre le chimèrisme, avec des individus qui ont 2 ADNs.
   http://fr.wikipedia.org/wiki/Chim% [...] 3%A9tique)

Il y a le cas connu (passé sur reddit=connu) de la nana qui n'était pas la mère génétique de ses enfants.
   http://www.damninteresting.com/?p=412

n°2073449
skeye
Posté le 03-05-2011 à 10:39:15  profilanswer

...et les sous-titres étaient affreusement mauvais, d'ailleurs.[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2073450
sligor
Posté le 03-05-2011 à 10:44:15  profilanswer

sligor a écrit :

question organisation DCVS:
-j'ai un repo git sur mon ordi qui est un clone de http://llvm.org/git/llvm.git (appelons le origin)
-j'y ai créé une branche my-branch
-regulierement je merge my-branch avecorigin/master

maintenant je veux que mon boulot soit disponible sur le server git de ma boite j'ai 3 solutions:

1) je push my-branch sur le serveur git de ma boite et rien d'autre
2) je push my-branch et master sur le serveur git de ma boite
3) je push my-branch sur le serveur git de ma boite et j'utilise un cron pour régulièrement synchroniser origin/master avec le master du serveur git de ma boite (en gros le serveur git de ma boite deviendrais un mirroir de http://llvm.org/git/llvm.git sur lequel je pourrais créer mes propres branches)

des avis ? je suis un noob en DCVS donc peut être que c'est n'importe quoi ce que je propose :o

up :o

après réfléxion je pense que la solution 3 est la plus simple pour l'utilisateur (et la plus chiante pour l'admin)

---------------
qwerty-fr
n°2073451
drasche
Posté le 03-05-2011 à 10:45:54  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est le "bonnes conditions" qui pose problème. Souvent, les fragments sont tout pourris. Il y aussi des cas particuliers qui existent. Genre le chimèrisme, avec des individus qui ont 2 ADNs.
   http://fr.wikipedia.org/wiki/Chim% [...] 3%A9tique)

Il y a le cas connu (passé sur reddit=connu) de la nana qui n'était pas la mère génétique de ses enfants.
   http://www.damninteresting.com/?p=412

ah je me rappelais plus le mot, parce qu'il y a eu un cas comme ça dans CSI justement :D

---------------
n°2073455
Lam's
Posté le 03-05-2011 à 10:53:15  profilanswer

drasche a écrit :

ah je me rappelais plus le mot, parce qu'il y a eu un cas comme ça dans CSI justement :D

C'est facile à se souvenir, t'as qu'à penser à Guy Lux. [:cupra]
   http://fr.wikipedia.org/wiki/Kimera

n°2073456
boulax
Posté le 03-05-2011 à 10:57:55  profilanswer

http://www.lemonde.fr/carnet/artic [...] id=1516027 [:sadnoir]

---------------
n°2073457
sligor
Posté le 03-05-2011 à 11:01:15  profilanswer

[:sadnoir][:sadnoir][:sadnoir][:sadnoir]

---------------
qwerty-fr
n°2073461
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-05-2011 à 11:12:03  profilanswer

Taiche a écrit :

Et sinon, pour stocker vos bouquemarques online (et les récup dans votre browser via un plug-in adéquat), vous utilisez quoi ? J'utilise Delicious mais je sais pas si le machin va encore durer longtemps.

xmarks

1k pour la porte de ma twingo (porte neuve et main d’œuvre comprise), à cause d'un enculé qui m'est rentré dedans alors que j'étais garé devant chez moi [:dawak]

---------------
Twitter
n°2073462
the real m​oins moins
Posté le 03-05-2011 à 11:13:31  profilanswer

Allez vas-y explique le ton calembour ( j'ai pas compris :/ )

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2073463
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-05-2011 à 11:14:40  profilanswer

sligor a écrit :

up :o

après réfléxion je pense que la solution 3 est la plus simple pour l'utilisateur (et la plus chiante pour l'admin)

3 me semble effectivement la plus simple, en demandant aux gens de cloner le miroir interne initialement, plutôt que le repo officiel.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2073464
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2011 à 11:18:05  profilanswer

kadreg a écrit :

t'as déjà vu des films en Français sur Arte ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2073465
boulax
Posté le 03-05-2011 à 11:18:26  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Allez vas-y explique le ton calembour ( j'ai pas compris :/ )

[:tagazou:1]

---------------
n°2073466
FlorentG
Posté le 03-05-2011 à 11:19:17  profilanswer

Oh noes [:sadnoir]

J'espérais le voir au Hellfest le mois prochain

n°2073467
kadreg
Posté le 03-05-2011 à 11:20:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'as déjà vu des films en Français sur Arte ?

bah oui, souvent en plus :spamafote:

a part les trucs obscurs, ils passent pas mal de trucs doublés :o

---------------
n°2073469
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2011 à 11:22:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Un GPS récupère une table d'éphémérides valable quelques heures. Donc quand tu ne t'en es pas servi depuis plusieurs heures, tu perds quelques minutes (2 si tout va bien) à récupérer ça depuis les satellites. Un A-GPS télécharge des tables sur Internet, du coup il n'a pas ce problème.

ah ok. j'pensais que ça estimait la position par les cellules GSM moi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2073470
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2011 à 11:23:14  profilanswer

uriel a écrit :

je pensais me prendre la montre nike: GPS et ça reste integré avec nike+ ( http://www.wired.com/playbook/2011 [...] watch-gps/ )

elle est pas sortie on dirait.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2073473
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2011 à 11:31:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

elle est pas sortie on dirait.

si mais sold out, aux US [:pingouino]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18714  18715  18716  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)