Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18536  18537  18538  ..  27167  27168  27169  27170  27171  27172
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2061341
Dion
Acceuil
Posté le 05-03-2011 à 19:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

ben autant je comprends qu'on taxe un heritage > x k€ parce que je suis pour la redistribution des richesses des tres riches ( [:hect0r:1] )

autant sur le principe tu taxes un patrimoine financier qui a été taxé pendant sa construction et apres via la taxe d'imposition. et cet argent/patrimoine sera taxé apres via l'impot, donc ça fait une taxe 'juste' pour transfer d'argent d'une personne à une autre, ce qui sur le principe me plait pas et me plairait pas si ça devait m'arriver :D

Si on ne met pas fin aux taxes sur l'heritage ca va donner une génération encore plus individualiste qui ne pense qu' sa gueule et plus a ses enfants

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 19:41:35  profilanswer

n°2061342
skeye
Posté le 05-03-2011 à 20:00:42  profilanswer

uriel a écrit :

ça ressemble à une double-triple taxation sur le meme argent

Si tu vas par là tu rajoutes la TVA quand tu le dépenses ensuite, etc, etc, etc...ce n'est pas l'argent qui est taxé, c'est les mouvements que l'argent fait.

uriel a écrit :

les pauvres qui donne quelque dizaine de milliers d'euros

[:ohmyeyes]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2061343
skeye
Posté le 05-03-2011 à 20:02:16  profilanswer

Dion a écrit :

Si on ne met pas fin aux taxes sur l'heritage ca va donner une génération encore plus individualiste qui ne pense qu' sa gueule et plus a ses enfants

Tu veux faire marcher l'économie, fais en sorte que les gens dépensent leur pognon au lieu de tout mettre de coté et transmettre le pactole à leurs branleurs d'enfants.[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2061344
lorill
Posté le 05-03-2011 à 20:05:49  profilanswer

n°2061345
Un Program​meur
Posté le 05-03-2011 à 20:07:28  profilanswer

skeye a écrit :

Si tu vas par là tu rajoutes la TVA quand tu le dépenses ensuite, etc, etc, etc...ce n'est pas l'argent qui est taxé, c'est les mouvements que l'argent fait.

Les taxes foncières, c'est quel flux qui est taxé?

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2061346
skeye
Posté le 05-03-2011 à 20:11:44  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

J'ai dit quelque part qu'il n'y avait QUE les flux qui sont taxés? :D

---------------
n°2061347
Un Program​meur
Posté le 05-03-2011 à 20:14:58  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

En passant, si j'ai aucun problème à ce que le patrimoine non foncier soit aussi taxé, l'ISF semble taxer une deuxième fois le patrimoine foncier.  (Je sais, le destinataire n'est pas le même).

---------------
n°2061348
skeye
Posté le 05-03-2011 à 20:19:17  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

En passant, si j'ai aucun problème à ce que le patrimoine non foncier soit aussi taxé, l'ISF semble taxer une deuxième fois le patrimoine foncier.  (Je sais, le destinataire n'est pas le même).

Euh à part les pauvres petits vieux de l'ile de Ré (lolilol), ce n'est pas principalement à cause du patrimoine foncier qu'ils payent l'isf...[:doc petrus]
'fin si tu veux faire le détail des bizarreries du code des impôts bon courage, d'après un contrôleur que je connais bien il a quintuplé de volume en trente ans à force de rajouter des conneries...[:doc petrus]

Message édité par skeye le 05-03-2011 à 20:19:25

---------------
n°2061349
flo850
moi je
Posté le 05-03-2011 à 20:25:45  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

ici, un bien a 200K  fait payer une taxe fonciere a 500/600 euros  par an en gros  

quel fort taux d'imposition ....

---------------

n°2061352
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-03-2011 à 21:17:45  profilanswer

skeye a écrit :

[jubi]
Encore le cliché du politicien corrompu qui amasse du pognon avec nos impôts :sarcastic:
[/jubi]

heu non pas là...

quand je bossais en Suède j'avais lu dans le journal (http://www.thelocal.se/) qu'un politicien avait du démissionner parce qu'une fois il avait fait passer un repas privé en note de frais...
selon ces principes (que je trouve pas mal), la moitié du gouvernement devrait démissionner...

flo850 a écrit :

la majeure partie des grosse valeures d'héritage , c'est l'immo ( qui a forcement été acheté moins cher et donc taxé moins cher ) , les oeuvres d'arts ( qui ont pas mal monté aussi en général ) , les assurance vies ....

Ce n'est pas du cash issu des salaires  

Quand aux pauvres, j'aurai de la chance si mes parents ne nous lègues pas de dette

+1, moi non plus je toucherai rien en héritage...
mais je suis pas jaloux des gens qui en touchent un, et je leur souhaite pas de devoir le vendre pour devoir payer les taxes de succession...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 21:17:45  profilanswer

n°2061353
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-03-2011 à 21:19:56  profilanswer

Apple portable très mobile (13", je suis assez décidé sur le format), permettant de faire du dev et de la retouche photo

Macbook Air 13" vs MacBook Pro 13", go

---------------
n°2061354
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-03-2011 à 21:20:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

heu non pas là...

quand je bossais en Suède j'avais lu dans le journal (http://www.thelocal.se/) qu'un politicien avait du démissionner parce qu'une fois il avait fait passer un repas privé en note de frais...
selon ces principes (que je trouve pas mal), la moitié du gouvernement devrait démissionner...

C'est connu ça, en Suède les opérations financières du gouvernement sont publiques et détaillées il me semble.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2061355
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-03-2011 à 21:24:04  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est connu ça, en Suède les opérations financières du gouvernement sont publiques et détaillées il me semble.

ben justement, une telle transparence ferait pas de mal à la classe politique française...

---------------
n°2061356
e_esprit
Posté le 05-03-2011 à 21:24:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

heu non pas là...

Je veux bien les noms de la moitié qui reste  [:vieux slip]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2061357
Un Program​meur
Posté le 05-03-2011 à 21:24:29  profilanswer

flo850 a écrit :

ici, un bien a 200K  fait payer une taxe fonciere a 500/600 euros  par an en gros

quel fort taux d'imposition ....

0.25% Ce qui doit faire a peu près la moitié du taux de la première tranche de l'ISF.

Environ 280 ans pour payer la moitié de la valeur en impôt.

(Je ne pense pas avoir commenter sur l'importance de l'impôt, juste sur le fait que cette partie du patrimoine était imposée deux fois).

---------------
n°2061358
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-03-2011 à 21:29:41  profilanswer

Déjà l'histoire des logements de fonction [:dawa]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2061361
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2011 à 22:18:44  profilanswer

Le SAV Ikea déchire. [:pingouino]
M'étant trompé sur la taille d'un sommier, j'ai rendu le colis ouvert, et j'avais même pas la facture sur moi. Après avoir jeté un oeil sur l'étiquette du colis, ils l'ont repris sans poser de question. [:implosion du tibia]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2061362
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2011 à 22:36:17  profilanswer

FlorentG a écrit :

Et Marine en tête des sondage, mais bordel

Belle réussite sarkozyenne, ça encore. J'ai bien peur que sa stratégie soit d'appliquer la politique du pire en jouant la surenchère dans l'abject histoire de rééditer le coup de Chirac.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 06-03-2011 à 08:09:16

---------------
n°2061363
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-03-2011 à 22:37:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Belle réussite sarkozyenne, ça encore. J'ai bien peur que sa stratégie soit d'appliquer la politique du pire en jouant la surenchère histoire de rééditer le coup de Chirac.

On peut aussi dire "belle réussite de la gauche".
C'est pas vraiment comme si pour le moment il y avait quelqu'un de solide de l'autre côté [:spamafote]

---------------
Twitter
n°2061365
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2011 à 22:44:48  profilanswer

flo850 a écrit :

la majeure partie des grosse valeures d'héritage , c'est l'immo ( qui a forcement été acheté moins cher et donc taxé moins cher ) , les oeuvres d'arts ( qui ont pas mal monté aussi en général ) , les assurance vies ....

Ce n'est pas du cash issu des salaires  

Quand aux pauvres, j'aurai de la chance si mes parents ne nous lègues pas de dette

L'immo compte dans le calcul du patrimoine et est donc taxé. Par contre, les oeuvres d'art ne sont pas taxées et constituent donc une niche fiscale bien connue. D'où un appétit particulier pour l'art de super riches style Alain Delon ou Bernard Arnault. De même que les yachts dans le DOM-TOM.

---------------
n°2061366
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2011 à 22:49:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

heu non pas là...

Non, pas la moitié, l'intégralité. Ici, les émules de Copé t'expliqueraient sans rire que les Suédois sont des fascistes, parce que "la transparence absolue est le totalitarisme".

---------------
n°2061367
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2011 à 22:53:05  profilanswer

koskoz a écrit :

On peut aussi dire "belle réussite de la gauche".
C'est pas vraiment comme si pour le moment il y avait quelqu'un de solide de l'autre côté [:spamafote]

Peut-être mais le FN était au plus bas jusqu'à ce que Sarkozy invente le "débat sur l'identité nationale", qui a donné lieu à de multiples dérapages à l'UMP. Marine n'attendait que cela. C'est bien Sarkozy qui a réveillé le FN, pas la gôche.

---------------
n°2061368
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-03-2011 à 23:10:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Peut-être mais le FN était au plus bas jusqu'à ce que Sarkozy invente le "débat sur l'identité nationale", qui a donné lieu à de multiples dérapages à l'UMP. Marine n'attendait que cela. C'est bien Sarkozy qui a réveillé le FN, pas la gôche.

je suis pas d'accord : c'est pareil ici en Suisse : les partis d'extrême droite prennent des sujets qui préoccupent les gens (à tort ou à raison), et sont les seuls à en parler...

les partis traditionnels sont absent de certains sujets, et ça laisse des boulevards à l'extrême droite...

à ce titre la gauche est aussi coupable que la droite

---------------
n°2061370
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2011 à 23:18:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis pas d'accord : c'est pareil ici en Suisse : les partis d'extrême droite prennent des sujets qui préoccupent les gens (à tort ou à raison), et sont les seuls à en parler...

les partis traditionnels sont absent de certains sujets, et ça laisse des boulevards à l'extrême droite...

à ce titre la gauche est aussi coupable que la droite

Non, tous les sondages l'ont montré, l'immigration n'est pas un sujet qui préoccupe les gens sauf quand le gvt s'en empare pour les détourner des vrais problèmes, comme d'habitude. Le populisme habituel qui marche toujours dans tous les pays. Seulement sur les vraies préoccupations: le chômage, le pouvoir d'achat en berne, l'ascenseur social bloqué au 2e sous-sol, etc, le bilan du gouvernement est totalement nul. Donc on oublie les formules magiques de 2007 et on recourt aux recettes classiques qui marchent à chaque fois. Cette campagne promet d'être populiste à souhait.

Si jamais on avait droit à un cauchemardesque Le Pen-Sarkozy au 2e tour, alors je crois que plutôt que de m'abstenir, moi aussi, je pratiquerais la politique du pire, histoire de donner une énorme fessée à cette droite qui ne recule jamais devant les thèmes populistes les plus nauséabonds dans l'unique but de garder le pouvoir. Une Le Pen n'a de toute façon à mon avis aucune chance de pouvoir gouverner sérieusement. Quoique, avec des Besson et Hortefeux...

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 05-03-2011 à 23:26:32

---------------
n°2061371
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-03-2011 à 23:29:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, tous les sondages l'ont montré, l'immigration n'est pas un sujet qui préoccupe les gens sauf quand le gvt s'en empare pour les détourner des vrais problèmes, comme d'habitude. Le populisme habituel qui marche toujours dans tous les pays. Seulement sur les vraies préoccupations: le chômage, le pouvoir d'achat en berne, l'ascenseur social bloqué au 2e sous-sol, etc, le bilan du gouvernement est totalement nul. Donc on oublie les formules magiques de 2007 et on recourt aux recettes classiques qui marchent à chaque fois. Cette campagne promet d'être populiste à souhait.

Si jamais on avait droit à un cauchemardesque Le Pen-Sarkozy au 2e tour, alors je crois que plutôt que de m'abstenir, moi aussi, je pratiquerais la politique du pire, histoire de donner une énorme fessée à cette droite qui ne recule jamais devant les thèmes populistes les plus nauséabonds dans l'unique but de garder le pouvoir. Une Le Pen n'a de toute façon à mon avis aucune chance de pouvoir gouverner sérieusement. Quoique, avec des Besson et Hortefeux...

Bah oui va voter FN, Marine président, bravo much [:implosion du tibia]

---------------
Twitter
n°2061372
uriel
blood pt.2
Posté le 05-03-2011 à 23:30:04  profilanswer

Dion a écrit :

ça va surtout faire que les classes moyennes/riches font se fait sodoculer, et les tres riches vont trouver un loophole à l'etranger ou en france pour pas le payer.

[:romf]

j'ecoute toujours son 1er avec plaisir

Jubijub a écrit :

ben justement, une telle transparence ferait pas de mal à la classe politique française...

+1 avec avantages en nature (logement, voiture, assurance....) et les plan retraites inclus :/

el muchacho a écrit :

Belle réussite sarkozyenne, ça encore. J'ai bien peur que sa stratégie soit d'appliquer la politique du pire en jouant la surenchère histoire de rééditer le coup de Chirac.

faut arreter avec la parano :D
 ça vient de tout: gauche/droite/gens cons :O

el muchacho a écrit :

Marine n'attendait que cela.

se faire voler leur voix, tu crois qu'ils voulaient ça? maintenant c'est peut etre à leur avantage mais y a 4 ans surement pas

---------------
IVG en france
n°2061373
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-03-2011 à 23:31:33  profilanswer

uriel a écrit :

la roadmap de barbare [:pingouino]

ils font une sortie tous les 6 mois [:spamafote]

Jubijub a écrit :

Apple portable très mobile (13", je suis assez décidé sur le format), permettant de faire du dev et de la retouche photo

Macbook Air 13" vs MacBook Pro 13", go

MBP13": CPU, possibilité 8Go de RAM, lecteur/graveur DVD, plus de choix dans les disques, écran rétro-éclairé
MBA13": plus léger, meilleure résolution, plus rapide à prix égal via SSD de base

Les GPU sont équivalents.

Le MBA 13" va être meilleur pour le dev (sauf compilation C++ à la limite), pour de la grosse retouche photo le CPU peut être limitant.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 05-03-2011 à 23:32:20

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2061374
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2011 à 23:33:11  profilanswer

Soyons clair, je n'ai nulle envie de voter pour Marine ni au premier, ni au 2e tour, ni à quelconque élection que ce soit, et j'espère bien qu'un candidat de l'opposition décente (donc qui n'inclut pas le FN) sera là au 2e tour. Mais je crois bien que Sarkozy espère le contraire.

Message édité par el muchacho le 05-03-2011 à 23:34:44

---------------
n°2061375
ratibus
Posté le 06-03-2011 à 00:03:02  profilanswer

masklinn a écrit :

MBP13": CPU, possibilité 8Go de RAM, lecteur/graveur DVD, plus de choix dans les disques, écran rétro-éclairé
MBA13": plus léger, meilleure résolution, plus rapide à prix égal via SSD de base

Les GPU sont équivalents.

Le MBA 13" va être meilleur pour le dev (sauf compilation C++ à la limite), pour de la grosse retouche photo le CPU peut être limitant.

J'ai comparé aussi ces derniers temps. Très déçu de la résolution du MBP. Par contre il est plus évolutif avec moins de pièces soudées. Plus lourd que le MBA aussi.

---------------
Mon blog
n°2061386
masklinn
Posté le 06-03-2011 à 09:32:47  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai comparé aussi ces derniers temps. Très déçu de la résolution du MBP. Par contre il est plus évolutif avec moins de pièces soudées. Plus lourd que le MBA aussi.

J'ai cité le poids. Pour l'évolutivité ça reste de toute façon limité, même pour le mbp: tu peux passer la RAM à 8Go en aftermarket (je ne suis pas sûr que le chipset gère plus), tu peux remplacer le hdd et si osef la garantie tu peux remplacer le superdrive par un optibay.

Sur le mba, t'as pas de superdrive et la RAM est soudée (avec 4Go max), sur le disque dur la limitation c'est la dispo de remplacements dans le format bizarre utilisé mais fondamentalement c'est remplaçable.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2061387
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-03-2011 à 10:24:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le SAV Ikea déchire. [:pingouino]
M'étant trompé sur la taille d'un sommier, j'ai rendu le colis ouvert, et j'avais même pas la facture sur moi. Après avoir jeté un oeil sur l'étiquette du colis, ils l'ont repris sans poser de question. [:implosion du tibia]

[:azylum]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2061388
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-03-2011 à 10:42:44  profilanswer

C'est cool de pouvoir mater le marathoniens depuis son balcon. :D

---------------
n°2061389
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2011 à 11:11:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est cool de pouvoir mater le marathoniens depuis son balcon. :D

euh, c'est le mois prochain non? [:pingouino]

[:ciler]

---------------
IVG en france
n°2061390
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-03-2011 à 11:32:22  profilanswer

uriel a écrit :

c'est le semi là

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2061391
masklinn
Posté le 06-03-2011 à 12:28:44  profilanswer

Updater une Ubuntu 9.04 en 10.10 direct, ça se tente?

---------------
n°2061392
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-03-2011 à 12:30:47  profilanswer

Je cherches un poker hold'em sur le net, gratuit, sans inscription et face a des bots, c'est mon papa qui cherche a occuper ses soirées sur le net et decouvrir ce jeu gratos :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2061394
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-03-2011 à 12:40:29  profilanswer

Et ensuite il voudra jouer contre des humains et se fera plumer.[:payzan]

---------------
n°2061397
e_esprit
Posté le 06-03-2011 à 12:53:04  profilanswer

kadreg a écrit :

Je cherches un poker hold'em sur le net, gratuit, sans inscription et face a des bots, c'est mon papa qui cherche a occuper ses soirées sur le net et decouvrir ce jeu gratos :o

Faut absolument que ce soit sur le net ?

Parce que sinon pokerth est pas mal : http://www.pokerth.net/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2061398
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2011 à 12:53:09  profilanswer

uriel a écrit :

[rofl]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2061399
sligor
Posté le 06-03-2011 à 13:01:21  profilanswer

e_esprit a écrit :

Faut absolument que ce soit sur le net ?

Parce que sinon pokerth est pas mal : http://www.pokerth.net/

[:bien]

---------------
qwerty-fr
n°2061400
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-03-2011 à 13:03:15  profilanswer

Je ne comprends pas cet engouement soudain et massif pour le poker, si ce n'est qu'il y a visiblement des enjeux financiers monumentaux derrière. Qui finance cela ? Les casinos de Las Vegas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18536  18537  18538  ..  27167  27168  27169  27170  27171  27172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)