Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18447  18448  18449  ..  27146  27147  27148  27149  27150  27151
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2055388
erulio
Posté le 09-02-2011 à 14:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gelatine_velue a écrit :

Je pense qu'on a surtout des conceptions différentes de ce qu'est un lag acceptable.

ou une conception différente de la demi-seconde, c'est selon :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 14:30:44  profilanswer

n°2055390
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-02-2011 à 14:31:12  profilanswer

flo850 a écrit :

[VC]
avec le resto de midi, l'après midi va être chaotique

Tu t'es bien intégré à ta nouvelle condition de fonctionnaire, je vois [:doc petrus]

uriel a écrit :

:??:  

edit: le whose?

Citation :

who is the responsible for our main website, there is are no details for the seminar.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2055392
flo850
moi je
Posté le 09-02-2011 à 14:32:46  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je pense qu'on a surtout des conceptions différentes de ce qu'est un lag acceptable.

tu parles de demi seconde :

gelatine_velue a écrit :

Mais je suis d'accord avec toi, pour le dév c'est super. Par contre la réactivité de Google docs, je lole. Je viens de me logger expres pour voir: dans google "word" ca va a peu pres, sauf les menus qui laggent lors de l'hover de temps en temps. Je suppose qu'il les charge dynamiquement. Quand a excel, c'est une catastrophe, une demi seconde à attendre sur le clic d'une case à chaque fois. Et ça c'est en faisant un test vite fait. Bref...

Taiche a écrit :

Tu t'es bien intégré à ta nouvelle condition de fonctionnaire, je vois [:doc petrus]

faut bien arroser la nomination

Message édité par flo850 le 09-02-2011 à 14:33:04
n°2055394
skeye
Posté le 09-02-2011 à 14:33:10  profilanswer

https://wiki.mozilla.org/Firefox/Roadmap

Citation :

Ship Firefox 4, 5, 6 and 7 in the 2011 calendar year

Ils fument quoi chez mozilla en ce moment? Ils essayent de passer à une numérotation style chrome?[:pingouino dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2055395
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2011 à 14:34:02  profilanswer

Taiche a écrit :

Citation :

who is the responsible for our main website, there is are no details for the seminar.

j'parle comme la rue moa  [:mistercousin:4]

---------------
IVG en france
n°2055397
flo850
moi je
Posté le 09-02-2011 à 14:34:25  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

Ils fument quoi chez mozilla en ce moment? Ils essayent de passer à une numérotation style chrome?[:pingouino dei]

8=====================================================>

n°2055398
skeye
Posté le 09-02-2011 à 14:34:50  profilanswer

uriel a écrit :

j'parle comme la rue moa  [:mistercousin:4]

tant que c'est pas comme delarue. [:tartineauxcrevettes:3]

---------------
n°2055399
gelatine_v​elue
Posté le 09-02-2011 à 14:34:51  profilanswer

@flo850: Ben c'est ce que j'ai chez moi, cache vide.
Et gfive, j'ai parlé d'utilise prototype pour justement pas coder directement le dom. Vive la mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 09-02-2011 à 14:35:14
n°2055401
drasche
Posté le 09-02-2011 à 14:35:21  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

Ils essaient de rattraper Chrome et Internet Explorer [:dawa]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2055402
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2011 à 14:35:36  profilanswer

Taiche a écrit :

Demande à Madame de te faire réviser quelques notions d'anglais :/

non mais Uriel c'est un cas désespéré.
Sa copine le corrige même plus et on fait tous avec.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 09-02-2011 à 14:46:46

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 14:35:36  profilanswer

n°2055403
skeye
Posté le 09-02-2011 à 14:35:37  profilanswer

flo850 a écrit :

8=====================================================>

oué, voilà. J'adore le sens des priorités.:D

---------------
n°2055404
skeye
Posté le 09-02-2011 à 14:36:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

Sa copine [...] fait tous avec.

qu'est-ce que dire c'est pour donc? [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 09-02-2011 à 14:36:25

---------------
n°2055405
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2011 à 14:36:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

non mais Uriel c'est un cas désespéré.
Sa copine le corrige même plus et fait tous avec.

quand elle parlera français, elle pourra la ramener sur mon anglais [:prodigy]

---------------
IVG en france
n°2055407
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-02-2011 à 14:37:18  profilanswer

Bon sinon, un retour sur Dragon Age ? Kad, je sais que t'y as joué y a pas longtemps, t'en as pensé quoi ? Et les autres, des avis ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2055409
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-02-2011 à 14:37:49  profilanswer

http://eco.rue89.com/2011/02/09/er [...] ies-189612 :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2055411
skeye
Posté le 09-02-2011 à 14:38:50  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°2055412
gfive
Posté le 09-02-2011 à 14:39:29  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

@flo850: Ben c'est ce que j'ai chez moi, cache vide.
Et gfive, j'ai parlé d'utilise prototype pour justement pas coder directement le dom. Vive la mauvaise foi.

...Dans Prototype, y'a des trucs qui te permettent, par exemple, de créer des éléments, et de les raccrocher ailleurs? Il me semble pas.

Je reprends mon exemple : ajouter une ligne proprement dans un tableau de données. Tu fais comment avec prototype? :o

Moi, j'ai un truc du genre :

Code :
  1. TableModel<UnMachin> model = new DefaultTableModel<T>(uneCollectionDeT);
  2.  
  3. Table table = new Table(model);
  4.  
  5. model.add(unT);
  6. model.fireModelChanged();

Et c'est tout.

Pis bon, Prototpye & co ne règlent pas les problèmes de la syntaxe, de l'absence d'outillage correct, de débuggeur pour tous les navigateurs (sous IE, la debugbar, c'est une plaisanterie), ni des incompatibilités entre navigateurs.

Et si tu prends une couche graphique genre ExtJS, etc..., tes arguments sur la quantité de code à DL tombent : tu es obligé de DL toute la lib, même si tu veux juste utiliser un pauvre bouton.

Mais bon

(et depuis GWT2, y'a aussi le codesplitting, qui te permet de couper ton JavaScript en morceaux, et de DL les morceaux au fur et à mesure de leur utilisation, et d'autres trucs sympa. Mais bon, tu fais comme tu veux : si t'as envie de même pas essayer juste parce que ça heurte tes convictions, je m'en fous, hein)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 09-02-2011 à 14:46:18

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2055417
gelatine_v​elue
Posté le 09-02-2011 à 14:46:29  profilanswer

gfive a écrit :

...Dans Prototype, y'a des trucs qui te permettent, par exemple, de créer des éléments, et de les raccrocher ailleurs? Il me semble pas.

Et ça ne règle pas les problème de la syntaxe, de l'absence d'outillage correct, de débuggeur pour tous les navigateurs (sous IE, la debugbar, c'est une plaisanterie), ni des incompatibilités entre navigateurs.

Et si tu prends une couche graphique genre ExtJS, etc..., tes arguments sur la quantité de code à DL tombent : tu es obligé de DL toute la lib, même si tu veux juste utiliser un pauvre bouton.

Nan mais oh [:gelatine_velue]  
C'est ce que je dis depuis le début: vous pronez la facilité pour le dév, je vous dis que ça fait des trucs pas responsive, c'est tout. Je suis d'accord que c'est plus compliqué en terme de courbe d'apprentissage de faire sauter une couche d'abstraction. Et oui, prototype permet de faire ce que tu dis. Et nan, dans YUI tu inclues que ce que tu utilises. Je connais pas assez extjs pour te dire.

C'est une question de préférences si vous voulez. Moi ça me choque que ce qu'on pouvait faire sans lag simplement il y a 5 ans (comme un rollover), maintenant il faille une lib en plus et un pc plus puissant. pour moi le html et consort ça doit rester minimaliste, léger et rapide.

Citation :

(et depuis GWT2, y'a aussi le codesplitting, qui te permet de couper ton JavaScript en morceaux, et de DL les morceaux au fur et à mesure de leur utilisation, et d'autres trucs sympa. Mais bon, tu fais comme tu veux : si t'as envie de même pas essayer juste parce que ça heurte tes convictions, je m'en fous, hein)

Et voila, des appels ajax en plein milieu qui vont fair lagger l'appli.Mais vous allez me dire que c'est tellement vite et léger qu'on les sent pas.

Message édité par gelatine_velue le 09-02-2011 à 14:47:59
n°2055419
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2011 à 14:48:03  profilanswer

skeye a écrit :

qu'est-ce que dire c'est pour donc? [:pingouino dei]

je plaide l'erreur de plume :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2055420
skeye
Posté le 09-02-2011 à 14:50:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

je plaide l'erreur de plume :o

J'avais deviné tout seul.:D
Ou alors t'avais mangé avec des fonctionnaires, au choix.[:doc petrus]

---------------
n°2055423
gelatine_v​elue
Posté le 09-02-2011 à 14:52:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Bon sinon, un retour sur Dragon Age ? Kad, je sais que t'y as joué y a pas longtemps, t'en as pensé quoi ? Et les autres, des avis ?

Je l'ai fini. Un excellent jeu, avec un début un poil mou mais dés que l'histoire démarre j'ai pas décroché. Tres bons dialogues, bon système de combat même si un poil trop complexe à mes gouts. Un de mes RPGS non japonais préféres.

n°2055425
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-02-2011 à 14:53:52  profilanswer

Taiche a écrit :

j'ai joué 20 heures et ai laissé tombé. Meme si les perso et l'univers sont pas mal, c'est vraiment du beat them all, tout le trip est dans la facon de mener une baston, meme contre un peon premier niveau c'est l'enfer a gerer. C'est un JDR que je cherche, pas un STR, pas un Beat Theam All.

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 09-02-2011 à 14:54:33

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2055427
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-02-2011 à 14:56:18  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je l'ai fini. Un excellent jeu, avec un début un poil mou mais dés que l'histoire démarre j'ai pas décroché. Tres bons dialogues, bon système de combat même si un poil trop complexe à mes gouts. Un de mes RPGS non japonais préféres.

:jap:

kadreg a écrit :

j'ai joué 20 heures et ai laissé tombé. Meme si les perso et l'univers sont pas mal, c'est vraiment du beat them all, tout le trip est dans la facon de mener une baston, meme contre un peon premier niveau c'est l'enfer a gerer. C'est un JDR que je cherche, pas un STR, pas un Beat Theam All.

Ah, un avis contraire :D Merci de l'info, effectivement c'est pas trop ce que je cherche ; je regarderai si y a une démo pour me faire une idée.

---------------
n°2055428
gelatine_v​elue
Posté le 09-02-2011 à 14:57:34  profilanswer

kadreg a écrit :

Ca m'étonne vraiment qu'on puisse penser ça, c'est très loin d'un diablo, en général on a 5 ennemis à la fois devant soi...

n°2055430
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-02-2011 à 15:00:41  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ca m'étonne vraiment qu'on puisse penser ça, c'est très loin d'un diablo, en général on a 5 ennemis à la fois devant soi...

Dans double dragon aussi [:spamafote] Il a pas dit que c'était un diablo-like, il a dit qu'il voulait un RPG.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-02-2011 à 15:01:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2055431
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-02-2011 à 15:01:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Citation :

"no details on the seminar" j'aurai dit même :o

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2055432
kadreg
Posté le 09-02-2011 à 15:02:12  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

rienq ue le temps d'invoquer un sort, j'ai deux morts dans mon équipe [:sadnoir] des guerrier en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 09-02-2011 à 15:02:28

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2055433
gelatine_v​elue
Posté le 09-02-2011 à 15:02:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans double dragon aussi [:spamafote] Il a pas dit que c'était un diablo-like, il a dit qu'il voulait un RPG.

Ben un rpg beat them all, ca ressemble à la définition de Diablo non?

n°2055434
gelatine_v​elue
Posté le 09-02-2011 à 15:03:31  profilanswer

kadreg a écrit :

rienq ue le temps d'invoquer un sort, j'ai deux morts dans mon équipe [:sadnoir] des guerrier en plus :o

Ah oui mais non mais oui mais non. je joue en tour par tour, sinon ça va beaucoup trop vite, j'ai pas le temps de tout cogiter. J'ai pas précisé ça, au temps pour moi.

n°2055435
kadreg
Posté le 09-02-2011 à 15:04:35  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ah oui mais non mais oui mais non. je joue en tour par tour, sinon ça va beaucoup trop vite, j'ai pas le temps de tout cogiter. J'ai pas précisé ça, au temps pour moi.

y'a pas de tour par tour sur la xboite [:dawak]

---------------
n°2055436
SekYo
Posté le 09-02-2011 à 15:05:10  profilanswer

Question aux experts :

Vous savez que vous voulez partir de votre job actuel, où vous utilisez des technos pas vraiment mainstream. Vient la question de savoir si pour votre nouveau job vous continuez là dedans ou si vous repassez sur des trucs plus "courant". Si vous avez été dans cette situation, quelle a été votre décision finale et pourquoi ?

Merci d'avance   :jap:

n°2055437
masklinn
Posté le 09-02-2011 à 15:05:55  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben un rpg beat them all, ca ressemble à la définition de Diablo non?

Diablo ∈ ARPG ne veut pas dire que tous les ARPG sont Diablo.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2055438
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-02-2011 à 15:06:20  profilanswer

kadreg a écrit :

y'a pas de tour par tour sur la xboite [:dawak]

Ah ouais mais je précise : sur PC hein :D Jouer un RPG sur console, on aura tout vu :/

---------------
n°2055439
Elmoricq
Posté le 09-02-2011 à 15:06:34  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est grosso modo du bourrinage sans gros scénario. Je mets ça au même niveau que NWN 2 : plaisant sans être transcendant.

Par contre : tu as le choix entre warrior, rogue et mage. Ne prends pas warrior, cette classe est sous-puissante.

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 09-02-2011 à 15:07:11
n°2055442
kadreg
Posté le 09-02-2011 à 15:09:49  profilanswer

Taiche a écrit :

Jouer un RPG sur console, on aura tout vu :/

jouer sur une machine destinée a bosser :/ on aura tout vu :/

---------------
n°2055443
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-02-2011 à 15:10:44  profilanswer

SekYo a écrit :

Question aux experts :

Vous savez que vous voulez partir de votre job actuel, où vous utilisez des technos pas vraiment mainstream. Vient la question de savoir si pour votre nouveau job vous continuez là dedans ou si vous repassez sur des trucs plus "courant". Si vous avez été dans cette situation, quelle a été votre décision finale et pourquoi ?

Le problème de rester sur la techno pourrie, c'est que tu vas finir catalogué dedans. Donc soit t'as la possibilité de te former en-dehors d'une XP pro (formation, certif...) soit t'en chies un max pour trouver un autre taf.
Perso, en 2007, j'avais une XP Java/C++ avec gros accent sur le C++ mais je voulais absolument virer le bordel. J'ai fait profil bas en entretien et j'ai eu de la chance en tombant sur un job qui m'a permis de pas en faire (chef de projet sympa et priorités changées juste après mon embauche), mais avec le recul je pense que c'est quelque chose qu'il faut préciser d'entrée, surtout si tu postules dans une SSII. Si ton profil ne se fait pas retenir à cause de ça bin c'est malheureux mais au moins t'évites un job qui t'aurait conforté dans ta techno pourrie (ce qui n'aurait fait que décaler le problème à ta prochaine recherche de job, en l'empirant).

---------------
n°2055444
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-02-2011 à 15:11:46  profilanswer

Elmoricq a écrit :

C'est grosso modo du bourrinage sans gros scénario. Je mets ça au même niveau que NWN 2 : plaisant sans être transcendant.

Par contre : tu as le choix entre warrior, rogue et mage. Ne prends pas warrior, cette classe est sous-puissante.

:jap: Bon ba je choperai la démo avant d'acheter quoi que ce soit [:dawao]
Merci des avis !

---------------
n°2055445
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2011 à 15:13:16  profilanswer

SekYo a écrit :

Question aux experts :

[:teh real lol]

moi je fais péter les outils là où je bosse alors forcément ...

La dernière fois où j'avais aucune influence sur rien, j'ai été viré en 3mois.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2055446
masklinn
Posté le 09-02-2011 à 15:13:19  profilanswer

SekYo a écrit :

Question aux experts :

Il y a une raison pour changer de techno à part "damn, on peut pas recruter 250 indiens en 3j pour nous chier des millions de lignes de cobol"?

---------------
n°2055448
gelatine_v​elue
Posté le 09-02-2011 à 15:17:19  profilanswer

SekYo a écrit :

Question aux experts :

Selon si je privilégie sécurité de l'emploi ou intérêt du boulot, je forcerai sur l'un plus que sur l'autre pendant les entretients.

n°2055450
gelatine_v​elue
Posté le 09-02-2011 à 15:18:56  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Mensonge! [:gregosv]  Mon perso était un warrior, ne souille pas sa mémoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18447  18448  18449  ..  27146  27147  27148  27149  27150  27151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)