Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18451  18452  18453  ..  27145  27146  27147  27148  27149  27150
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2055643
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-02-2011 à 23:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://i.imgur.com/g3UHf.jpg

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 23:25:54  profilanswer

n°2055644
the real m​oins moins
Posté le 09-02-2011 à 23:48:49  profilanswer

[:rofl]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2055656
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2011 à 07:34:03  profilanswer

prem's :o

---------------
It is not called show art
n°2055660
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 08:22:55  answer

Citation :

Learning...Learning done.
Context_manager:End_Of_Task.Add txt:
Compute txt:La nature?
LaTOTO1
natureTOTO4
 13 0 14 5Request :  13 0 14 5
 3 250004 0 15 0 16 7 0 16 2
,Non le chaos. chaos-
Add txt:

Pas mal, pour un premier contact.
(En fait c'est tout couillon, mais c'est tellement bon quand ça fonctionne alors qu'on s'est casser les dents sur des trucs.
Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2011 à 08:24:42
n°2055662
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2011 à 08:34:13  profilanswer

Dion a écrit :

Ca se fait de pourrir les updates linkedin de quelqu'un ?
J'ai un mec qui s'auto attribue le titre de Project manager alors qu'il fait de la traduction dans eclipse toute la journée :/

T'es super désœuvré comme type en fait...

Pour que je comprenne bien, c'est quoi le critère qui permet de dire que ça fonctionne ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2055663
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-02-2011 à 08:36:21  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2055665
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 08:48:28  answer

Jubijub a écrit :

Pour que je comprenne bien, c'est quoi le critère qui permet de dire que ça fonctionne ?

Le résultat est lisible.

n°2055667
FlorentG
Posté le 10-02-2011 à 08:53:10  profilanswer

Hoï !

n°2055668
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-02-2011 à 08:57:03  profilanswer

Chuis sur que ce mec est en train de préparer une espèce de truc Skynet-like [:pingouino]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2055669
gfive
Posté le 10-02-2011 à 09:01:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai justement une question, c'est pas pour moi, c'est pour mon cousin.

Vous feriez quoi ?

Connaissant ton cousin comme un mec qui aurait déménagé des sables d'olonne à Bordeaux dans un camion de loc' ADA, j'aurais tendance à chercher à comprendre pourquoi je veux jamais faire de compromis sur rien. Normalement, à son âge, on a pigé que tout ne peut pas toujours être parfait, et qu'on ne peut pas toujours tout maîtriser.

C'est (normalement) un âge où on ne change plus de nana à la première engueulade, où on ne décide pas de tout lacher au taf parce qu'on sait qu'on va s'y faire un peu chier quelques mois (à moins d'avoir une super opportunité ailleurs, mais bon)

Bref, j'ai un peu l'impression qu'il est coincé dans des attitudes de post-ado idéaliste qui a décidé qu'il ne ferait aucun compromis.. Ca peut pas marcher, ça, à moins de rester tout le temps tout seul : si c'est toujours les autres qui font les compromis, au bout d'un moment, ils en ont marre, et ils se barrent, ou ils dégagent ton cousin.

Donc, soit ton cousin a une top idée de la mort, qui lui permet de subvenir à ses besoins en respectant ses convictions (c'est pour le boulot, ça), et il trouve une copine-carpette, qui accepte de le suivre partout (ou pas de copine du tout), soit, il apprend à faire des compromis.

masklinn a écrit :

J'me demande si c'était mieux avant, et si oui j'essaie de redescendre d'un cran ou 2 histoire de voir si j'ai pas atteint mon seuil d'incompétence? Je change complètement de direction et je deviens routier ou matelot? Je deviens prof? Je rentre dans l'administration (comme ça je suis pas avancé mais je m'en fous)? Je zyeute la politique?

j'pense que s'il son cousin pose la question c'est justement qu'il a pas trop la réponse, ni de ce qu'il veut faire ni de ce qu'il peut faire [:petrus75]

Tant que les chatiments corporels à base de pelle à clous n'auront pas été rétablis, c'est pas possible.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 09:01:39  profilanswer

n°2055670
FlorentG
Posté le 10-02-2011 à 09:07:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Chuis sur que ce mec est en train de préparer une espèce de truc Skynet-like [:pingouino]

Moi j'me demande si c'est pas ce truc qui nous parle à l'instant même [:pingouino]

n°2055672
Harkonnen
Posté le 10-02-2011 à 09:19:35  profilanswer

FlorentG a écrit :

Moi j'me demande si c'est pas ce truc qui nous parle à l'instant même [:pingouino]

tu veux dire que Jovalise serait le 1er bot autoprogrammé doté d'une intelligence lui ayant permis de s'inscrire sur un forum ? [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 10-02-2011 à 09:19:43

---------------
n°2055673
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2011 à 09:20:35  profilanswer

gfive a écrit :

Connaissant ton cousin comme un mec qui aurait déménagé des sables d'olonne à Bordeaux dans un camion de loc' ADA, j'aurais tendance à chercher à comprendre pourquoi je veux jamais faire de compromis sur rien. Normalement, à son âge, on a pigé que tout ne peut pas toujours être parfait, et qu'on ne peut pas toujours tout maîtriser.

C'est (normalement) un âge où on ne change plus de nana à la première engueulade, où on ne décide pas de tout lacher au taf parce qu'on sait qu'on va s'y faire un peu chier quelques mois (à moins d'avoir une super opportunité ailleurs, mais bon)

Bref, j'ai un peu l'impression qu'il est coincé dans des attitudes de post-ado idéaliste qui a décidé qu'il ne ferait aucun compromis.. Ca peut pas marcher, ça, à moins de rester tout le temps tout seul : si c'est toujours les autres qui font les compromis, au bout d'un moment, ils en ont marre, et ils se barrent, ou ils dégagent ton cousin.

Donc, soit ton cousin a une top idée de la mort, qui lui permet de subvenir à ses besoins en respectant ses convictions (c'est pour le boulot, ça), et il trouve une copine-carpette, qui accepte de le suivre partout (ou pas de copine du tout), soit, il apprend à faire des compromis.

Je passe ma vie à faire de compromis, demande à 0x90 qui a vécu chez moi pendant 1 mois, et qui a bossé avec moi. Je passe ma vie à laisser filer des trucs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2055676
gfive
Posté le 10-02-2011 à 09:27:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je passe ma vie à faire de compromis, demande à 0x90 qui a vécu chez moi pendant 1 mois, et qui a bossé avec moi. Je passe ma vie à laisser filer des trucs.

[:spamafote] Ben c'est pas l'impression que ça m'avait donné.

Enfin, peut être pas : peut être que j'ai juste eu le sentiment que tu vivais très mal d'avoir à en faire.

---------------
n°2055679
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2011 à 09:32:49  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] Ben c'est pas l'impression que ça m'avait donné.

Enfin, peut être pas : peut être que j'ai juste eu le sentiment que tu vivais très mal d'avoir à en faire.

après, j'ai tendance à pousser un peu fort pour mes idées, mais je passe mon temps à choisir ce que je pousse ou pas. Entre autres parce l'extrémisme abouti toujours à des contradictions.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2055680
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-02-2011 à 09:33:47  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ça expliquerait pas mal de trucs en fait. Notamment son incapacité à communiquer de manière intelligible malgré l'utilisation d'une grammaire correcte...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2055682
Elmoricq
Posté le 10-02-2011 à 09:35:24  profilanswer

Et donc cela signifie que le premier bot auto-programmé est en train de tenter de se reproduire. [:totoz]

n°2055684
masklinn
Posté le 10-02-2011 à 09:38:12  profilanswer

The Windup Girl était génial, The City & The City démarre bien mais dans un registre vachement différent, et bizarre [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2055685
Harkonnen
Posté le 10-02-2011 à 09:38:36  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et donc cela signifie que le premier bot auto-programmé est en train de tenter de se reproduire. [:totoz]

Si ça se trouve il a été créé par les médichloriens [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 10-02-2011 à 09:39:05

---------------
n°2055687
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-02-2011 à 10:02:10  profilanswer

Elmoricq a écrit :

ejaculation de boulons [:roane]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2055688
drasche
Posté le 10-02-2011 à 10:09:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Si ça se trouve il a été créé par les médichloriens [:pingouino]

T'as regardé la nouvelle trilogie en français? [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2055689
drasche
Posté le 10-02-2011 à 10:09:26  profilanswer

kadreg a écrit :

ejaculation de boulons [:roane]

De bits, suis un peu [:pingouino]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2055693
drasche
Posté le 10-02-2011 à 10:25:05  profilanswer

Putain les Indiens [:prozac]

Leur companie est hyper-chiante à suivre la procédure à la lettre, on dirait que leur boss est un robot [:prozac]

En plus ils me demandent limite de trouver les root causes à leurs problèmes maintenant [:prozac] Alors que les problèmes sont d'une trivialité confondante [:prozac]

(pour info c'est cette méga grosse boîte incontournable qui fait un peu de tout, en 3 lettres :o)

---------------
n°2055694
masklinn
Posté le 10-02-2011 à 10:27:20  profilanswer

drasche a écrit :

Putain les Indiens [:prozac]

Leur companie est hyper-chiante à suivre la procédure à la lettre, on dirait que leur boss est un robot [:prozac]

En même temps, quand ils prennent des initiatives ça se finit habituellement très mal.

---------------
n°2055698
0x90
Posté le 10-02-2011 à 10:29:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ouaip, mais il me semble que tu vis chaque compromis comme un échec parce que c'est pas ce que t'avais prévu plutôt que comme une réussite parce que t'as trouvé un bon compromis en fonction du contexte donné.

Plus généralement, tu gère ta vie à l'opposé de tout ce que tu préconise pour gérer un projet informatique. Tu planifie un spec idéale, tu ne fonctionne pas de manière itérative, et pendant la réalisation tu ne veux pas faire de compromis ni sur le scope ni sur la qualité, sauf que t'es forcé parce que y'a trop de paramètres extérieurs que t'avais pas prévu et que tu pouvais pas prévoir (tels que "les autres", et même en étant socialement très bon, tu n'arrivera jamais à les faire plier à tes désirs aussi bien que du code). Du coup t'en chie pendant toute la phase d'exécution avec l'espoir qu'une fois le produit finit tu sera enfin heureux. Sauf que le hic c'est que c'est ta vie, le produit finit c'est quand t'es mort et qu'un autre fera le bilan, un poil tard pour être heureux. C'est dans l'exécution qu'il faut arriver se faire plaisir, donc faire des petites itérations et progresser pas à pas (sans pour autant abandonner ses objectifs à long terme) plutôt que bosser avec un objectif lointain qui ne semble jamais venir. D'autant plus que si ton critère d'éval de la réussite c'est être heureux ou pas, ça ne viendra jamais vu que ton moyen d'être heureux c'est d'avoir l'impression de réussir (poule, oeuf, toussa quoi...). Et tant pis si en bossant petit à petit tu ne finis pas ta vie en ayant complètement atteint tout tes objectifs, le but c'est d'être heureux et un moyen possible pour ça c'est de réussir ses objectifs, mais c'est pas le seul.

Bref, actuellement tu es le Hurd :o

Message cité 5 fois
Message édité par 0x90 le 10-02-2011 à 10:30:27

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2055705
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2011 à 10:44:17  profilanswer

0x90 a écrit :

Ouaip, mais il me semble que tu vis chaque compromis comme un échec parce que c'est pas ce que t'avais prévu plutôt que comme une réussite parce que t'as trouvé un bon compromis en fonction du contexte donné.

Plus généralement, tu gère ta vie à l'opposé de tout ce que tu préconise pour gérer un projet informatique. Tu planifie un spec idéale, tu ne fonctionne pas de manière itérative, et pendant la réalisation tu ne veux pas faire de compromis ni sur le scope ni sur la qualité, sauf que t'es forcé parce que y'a trop de paramètres extérieurs que t'avais pas prévu et que tu pouvais pas prévoir (tels que "les autres", et même en étant socialement très bon, tu n'arrivera jamais à les faire plier à tes désirs aussi bien que du code). Du coup t'en chie pendant toute la phase d'exécution avec l'espoir qu'une fois le produit finit tu sera enfin heureux. Sauf que le hic c'est que c'est ta vie, le produit finit c'est quand t'es mort et qu'un autre fera le bilan, un poil tard pour être heureux. C'est dans l'exécution qu'il faut arriver se faire plaisir, donc faire des petites itérations et progresser pas à pas (sans pour autant abandonner ses objectifs à long terme) plutôt que bosser avec un objectif lointain qui ne semble jamais venir. D'autant plus que si ton critère d'éval de la réussite c'est être heureux ou pas, ça ne viendra jamais vu que ton moyen d'être heureux c'est d'avoir l'impression de réussir (poule, oeuf, toussa quoi...). Et tant pis si en bossant petit à petit tu ne finis pas ta vie en ayant complètement atteint tout tes objectifs, le but c'est d'être heureux et un moyen possible pour ça c'est de réussir ses objectifs, mais c'est pas le seul.

je conteste formellement, j'ai rien planifié du tout dans ma vie ! J'y vais par petites étapes et tout.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2055706
kadreg
Posté le 10-02-2011 à 10:45:45  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps, quand ils prennent des initiatives ça se finit habituellement très mal.

la derniere fois, ca a fini par une deguistation de cognac a 10h du mat' [:pingouino]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2055707
drasche
Posté le 10-02-2011 à 10:47:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais c'est genre, ils ont quelques bugs en prod, on leur demande de les corriger et la réponse est qu'il faut remplir un formulaire pour allouer des ressources etc. [:prozac]

---------------
n°2055708
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 10-02-2011 à 10:48:57  profilanswer

0x90 a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°2055709
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 10-02-2011 à 10:50:07  profilanswer

drasche a écrit :

Non mais c'est genre, ils ont quelques bugs en prod, on leur demande de les corriger et la réponse est qu'il faut remplir un formulaire pour allouer des ressources etc. [:prozac]

Tu leur as dis que les bouquins de Kafka n'étaient pas des manuels/best practices ?

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°2055710
lorill
Posté le 10-02-2011 à 10:54:08  profilanswer

0x90 a écrit :

[:blessure]

n°2055711
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-02-2011 à 10:55:13  profilanswer

0x90 a écrit :

[:roi]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2055712
gfive
Posté le 10-02-2011 à 10:56:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

après, j'ai tendance à pousser un peu fort pour mes idées, mais je passe mon temps à choisir ce que je pousse ou pas. Entre autres parce l'extrémisme abouti toujours à des contradictions.

C'est peut être ça aussi, le problème (pour le boulot, au moins)

Pousser un peu fort tes idées, ça veut souvent dire éjecter un peu fort celles des autres (qui éventuellement étaient là avant)...  
En plus, j'ai cru comprendre que tu donnes assez facilement l'impression de trouver merdiques des idées ou manière de faire qui ne te conviennent pas. (ca peut être le cas, mais faut pas le dire trop fort)

Du coup, forcément, ça aide pas à créer de bonnes relations de travail. A partir de là, c'est un peu compliqué.

---------------
n°2055713
drasche
Posté le 10-02-2011 à 10:58:03  profilanswer

o'gure a écrit :

Tu leur as dis que les bouquins de Kafka n'étaient pas des manuels/best practices ?

Ils me demanderont qui est Kafka [:petrus75]

---------------
n°2055716
drasche
Posté le 10-02-2011 à 11:00:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Oh j'oubliais, ils emploient aussi des Européens. Ils sont pires.

---------------
n°2055717
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2011 à 11:00:54  profilanswer

gfive a écrit :

C'est peut être ça aussi, le problème (pour le boulot, au moins)

Pousser un peu fort tes idées, ça veut souvent dire éjecter un peu fort celles des autres (qui éventuellement étaient là avant)...
En plus, j'ai cru comprendre que tu donnes assez facilement l'impression de trouver merdiques des idées ou manière de faire qui ne te conviennent pas. (ca peut être le cas, mais faut pas le dire trop fort)

Du coup, forcément, ça aide pas à créer de bonnes relations de travail. A partir de là, c'est un peu compliqué.

J'ai de bonnes relations de travail avec mes collègues actuels.

à Bordeaux il n'y avait aucune idée originale ou innovante ou techniquement ambitieuse, et j'avais rien à foutre là-bas à part la thune.

edit: et à Bordeaux, un des boss avait vu le coup venir en disant plusieurs fois que j'avais pris un poste un peu bas pour mes compétences.

Message édité par nraynaud le 10-02-2011 à 11:03:49

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2055719
masklinn
Posté le 10-02-2011 à 11:08:30  profilanswer

drasche a écrit :

Ah ben oui [:dawa]

drasche a écrit :

Oh j'oubliais, ils emploient aussi des Européens. Ils sont pires.

C'est parce que les européens sont pas obéissant :o

---------------
n°2055721
drasche
Posté le 10-02-2011 à 11:15:16  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est parce que les européens sont pas obéissant :o

Là j'en ai vu deux, ils sont stupides et incompétents tous les deux. Quand t'as un manager (et ancien développeur qui connaît encore assez bien l'application) qui vient le trouver et lui dit que le code qui fait un tel truc se trouve à un tel endroit, et que le consultant lui répond que non, sans même avoir cherché et sans avoir la plus petite idée où ça se trouve, la seule réaction qui me vient à l'esprit est "ok lol. next?"

---------------
n°2055722
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-02-2011 à 11:16:41  profilanswer

Bon, vos gueules.  

Je crois que le souci, c'est que beaucoup d'entre-vous n'a jamais eu un gros, un long burnout. Et nraynaud, lui, c'est l'inverse. En fait, c'est même le plus long cas de burnout que j'ai jamais vu. A peine sorti, hop, il y retombe.  

Donc vous allez me faire plaisir, et vous allez lire ça pour commencer (j'ai pas été chercher loin, j'ai juste cliqué sur "j'ai de la chance" dans mon moteur de recherche sur l'interweb électrique):
   http://www.alistapart.com/articles/burnout/

Ceux qui ne passent pas leurs journées à se tripoter sur du css ou du javascript, vous pouvez lire la version adulte:
   http://www.stressdoc.com/four_stages_burnbout.htm

n°2055723
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2011 à 11:17:07  profilanswer

dites j'ai un pb avec un radiateur (chauffage central) il est froid, mais l'aiguille du robinet thermostat marche rentre et sort bien, la purge crache de l'eau sous pression et pas de bulles.

quand je tire l'aiguille ou que je purge, j'entends toujours pas l'eau circuler dedans.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2055726
kadreg
Posté le 10-02-2011 à 11:20:30  profilanswer

la tige d'ouverture est coincée. Demonter le bouton qui tourne et taper sur le bitonio qui dépasse jusqua ce qu'il rentre et sorte sur appui du doigt :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18451  18452  18453  ..  27145  27146  27147  27148  27149  27150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)