Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18450  18451  18452  ..  27145  27146  27147  27148  27149  27150
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2055577
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 18:37:35  answer

Reprise du message précédent :
On est pas bien là ? [:ros]

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 18:37:35  profilanswer

n°2055582
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2011 à 20:19:30  profilanswer

SekYo a écrit :

Question aux experts :

Vous savez que vous voulez partir de votre job actuel, où vous utilisez des technos pas vraiment mainstream. Vient la question de savoir si pour votre nouveau job vous continuez là dedans ou si vous repassez sur des trucs plus "courant". Si vous avez été dans cette situation, quelle a été votre décision finale et pourquoi ?

Merci d'avance   :jap:

+1 avec Taiche. Faut absolument éviter de s'enterrer dans des technos pourries. Non seulement parce que ça fait chier au quotidien, mais aussi parce qu'on est catalogué par la suite. J'ai commis cette erreur en début de carrière, pour "faire plaisir" à un commercial de merde. Mal m'en a pris, les a priori vont de "c'est un gros naze" à "voila un gars qui accepte de faire ce que personne d'autre veut faire, profitons-en". Par la suite, le seul moyen de s'en sortir est de quitter la boîte et d'effacer cette expérience de son CV. Donc ne pas hésiter à rester ferme sur ce que tu ne souhaites pas/plus faire, quitte, si on te cherche des noises, à dire clairement que tu ne souhaites pas avoir ça sur ton CV, que ça ne colle pas avec tes objectifs de carrière. On pourra difficilement te reprocher de ne pas vouloir rester sur une techno sans avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-02-2011 à 20:22:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2055584
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-02-2011 à 20:20:19  profilanswer

Ou alors de faire carrière dans l'IT d'assurance ou de banque (mais là par "s'en sortir" il faut comprendre "attendre que le syndrome de stockholm démarre" )

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-02-2011 à 20:21:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2055586
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2011 à 20:25:58  profilanswer

tabouret en bois a écrit :

Attends... dans DES banques [:maitre cappelo]

J'ai toujours su que la prochaine crise bancaire n'est pas loin :o

---------------
n°2055587
Dion
Acceuil
Posté le 09-02-2011 à 20:27:31  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Si déjà tu commences déjà à parlé comme ça dans ton coin tu n'iras pas très loin dans ton couple :o
Tu réponds à madame, oui mon amour. Mais on dit pas et surtout on pense pas "Elle commence à me casser les couilles".
A moins que tu aies une femme casse-couilles comme pas deux, mais si c'était le cas tu ne lui aurais pas fait de gosses :o

ya que moi que ca fait marrer que ce soit le mec qui n'a connu qu'une fille sans payer, et encore un cas social sans papier, la ramene sur la gestion d'un couple ?

el muchacho a écrit :

Je dirais que tout dépend de la fréquence des lavages. Si raynal fait une lessive tous les 10 ou 15 jours (comme moi), ça fait 15 fois moins de lessives qu'une famille de 4 ou 5 qui en fait une par jour. Ma Whirlpool a 10 ans et marche encore nickel, elle a dû faire 350 cycles en 10 ans, mais si je faisais une lessive par jour, j'investirais dans du Miele. Là j'en ai racheté une (cause déménagement), j'ai pris du bas de gamme à 300 boules.

5 personnes ca fait 15fois plus de machines ?

gfive a écrit :

Sans sucre, normalement. Je stresse pas, moi : je sais qu'elle a tout sur son DD, mais elle, elle stresse un max! :o

Puis surtout ce sont pas tes données :o

---------------
It is not called show art
n°2055589
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2011 à 20:30:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

+1 avec Taiche. Faut absolument éviter de s'enterrer dans des technos pourries. Non seulement parce que ça fait chier au quotidien, mais aussi parce qu'on est catalogué par la suite. J'ai commis cette erreur en début de carrière, pour "faire plaisir" à un commercial de merde. Mal m'en a pris, les a priori vont de "c'est un gros naze" à "voila un gars qui accepte de faire ce que personne d'autre veut faire, profitons-en". Par la suite, le seul moyen de s'en sortir est de quitter la boîte et d'effacer cette expérience de son CV. Donc ne pas hésiter à rester ferme sur ce que tu ne souhaites pas/plus faire, quitte, si on te cherche des noises, à dire clairement que tu ne souhaites pas avoir ça sur ton CV, que ça ne colle pas avec tes objectifs de carrière. On pourra difficilement te reprocher de ne pas vouloir rester sur une techno sans avenir.

J'ai justement une question, c'est pas pour moi, c'est pour mon cousin.

Imaginez que vous arriviez à ne pas vous faire enfermer dans une techno.

Que vous arriviez à vous faire embaucher dans le contexte exact de ce que vous voulez et savez faire, que vous ayez une influence assez forte sur tout le pan technologique de la boite où vous êtes (et probablement plus si vous vous prononciez sur d'autres sujets), que vous soyez capable d'embaucher ou faire virer qui vous voulez, qu'on vous donne le projet idéal, qu'on vous propose de vous reloger dans une ville de province sympa où Yaël Naim, Lee Perry, Erik Truffaz et Arno passent en concert en moins d'un mois mais que vous soyez au fond du trou intellectuellement, que vous savez rien faire d'autre que de matter reddit/pics et survoler des articles de moins d'une page toute la journée sur le net que vous soyez une larve. Vous avez déjà claqué 3500€ de psy au cours des 7 derniers mois.

Vous feriez quoi ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2055590
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-02-2011 à 20:33:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

Que vous arriviez à vous faire embaucher dans le contexte exact de ce que vous voulez et savez faire, que vous ayez une influence assez forte sur tout le pan technologique de la boite où vous êtes (et probablement plus si vous vous prononciez sur d'autres sujets), que vous soyez capable d'embaucher ou faire virer qui vous voulez, qu'on vous donne le projet idéal, qu'on vous propose de vous reloger dans une ville de province sympa où Yaël Naim, Lee Perry, Erik Truffaz et Arno passent en concert en moins d'un mois mais que vous soyez au fond du trou intellectuellement, que vous savez rien faire d'autre que de matter reddit/pics et survoler des articles de moins d'une page toute la journée sur le net que vous soyez une larve. Vous avez déjà claqué 3500€ de psy au cours des 7 derniers mois.

Vous feriez quoi ?

je dirais à ton cousin de questionner le fait qu'il "veut" vraiment faire ce qu'il fait...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2055593
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2011 à 20:41:48  profilanswer

Lam's a écrit :

Quand ma machine anglaise a lâché pour la deuxième fois (en 2003 je crois), le réparateur l'a mal rebranchée. Ca m'a fait un dégat des eaux avec le voisin d'en bas. :o

Pour éviter ça que j'ai pris une machine "anti débordement". Pas du tout sûr que ça fasse quoi que ce soit, mais bon :o

Dion a écrit :

5 personnes ca fait 15fois plus de machines ?

Quand y' a 3 mômes ouais :o

Message édité par el muchacho le 09-02-2011 à 20:46:12

---------------
n°2055594
masklinn
Posté le 09-02-2011 à 20:43:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

Vous feriez quoi ?

J'me demande si c'était mieux avant, et si oui j'essaie de redescendre d'un cran ou 2 histoire de voir si j'ai pas atteint mon seuil d'incompétence? Je change complètement de direction et je deviens routier ou matelot? Je deviens prof? Je rentre dans l'administration (comme ça je suis pas avancé mais je m'en fous)? Je zyeute la politique?

Jubijub a écrit :

je dirais à ton cousin de questionner le fait qu'il "veut" vraiment faire ce qu'il fait...

j'pense que s'il son cousin pose la question c'est justement qu'il a pas trop la réponse, ni de ce qu'il veut faire ni de ce qu'il peut faire [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-02-2011 à 20:43:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2055596
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2011 à 20:43:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

Vous feriez quoi ?

des concours administratifs

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 20:43:09  profilanswer

n°2055597
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2011 à 20:44:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou alors de faire carrière dans l'IT d'assurance ou de banque (mais là par "s'en sortir" il faut comprendre "attendre que le syndrome de stockholm démarre" )

Non mais la banque, c'est pour le pognon :o

---------------
n°2055598
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2011 à 20:55:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

Vous feriez quoi ?

Très honnêtement, n'ayant pas connu ce genre de situation, je n'ai pas trop de conseil à donner à ce cher cousin. Mais je ne pense pas que ce soit uniquement lié au boulot. AMHA le boulot ne fait que faire ressortir les traits de personnalité dans un contexte où ils peuvent être considérés comme gênants, parce que le seuil de tolérance des gens au boulot, donc dans un contexte de concurrence implicite, est bcp bcp plus faible que dans la vie de tous les jours ou au milieu du cercle d'amis.

Message édité par el muchacho le 09-02-2011 à 20:57:12

---------------
n°2055599
Dion
Acceuil
Posté le 09-02-2011 à 21:00:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

Vous feriez quoi ?

Je dirais a ton cousin d'essayer de se trouver des passions en dehors du boulot, c'est pas normal de commencer par parler du boulot pour definir sa vie si le boulot ne suffit pas a ton cousin pour etre heureux

---------------
n°2055600
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2011 à 21:01:22  profilanswer

Se trouver une femme, ça peut aider aussi :o

---------------
n°2055602
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2011 à 21:03:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Se trouver une femme, ça peut aider aussi :o

elle est là pour 15 jours, en 3 jours elle me saoule déjà en partie :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2055603
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2011 à 21:04:36  profilanswer

n°2055604
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2011 à 21:05:35  profilanswer

y'a rein qui soit le bon, le taf, la ville, l'appart', la nana ... y'a peut-être un problème ailleurs ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2055605
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-02-2011 à 21:11:31  profilanswer

ton cousin doit être un gay refoulé :x

---------------
Python Python Python
n°2055606
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2011 à 21:13:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a rein qui soit le bon, le taf, la ville, l'appart', la nana ... y'a peut-être un problème ailleurs ...

J'ai vraiment pas de réponse à ça. Ch'uis pas médecin. Tu peux faire un topic dans la cat santé ou en parler dans "la chambre de garde" :o Y'a des médicos la-bas.

BenO a écrit :

ton cousin doit être un gay refoulé :x

[:roane] :??:

Message édité par el muchacho le 09-02-2011 à 21:14:56

---------------
n°2055608
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2011 à 21:20:13  profilanswer

Bon, visiblement dans ce topic, y'a des crétins comme Nokiwiazerty, mais aussi des gens intéressants et cultivés comme paydaybear.
Ah et puis je viens de voir que VC vient d'y poser son drapeau...

Message édité par el muchacho le 09-02-2011 à 21:20:43

---------------
n°2055612
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-02-2011 à 21:32:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

Vous feriez quoi ?

Changer de psy.

n°2055613
Dion
Acceuil
Posté le 09-02-2011 à 21:34:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

elle est là pour 15 jours, en 3 jours elle me saoule déjà en partie :/

Vote à droite [:spamafote]

---------------
n°2055614
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2011 à 21:37:07  profilanswer

Dion a écrit :

Vote à droite [:spamafote]

déjà fait  [:spamafote] en 2002

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2055615
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2011 à 21:40:08  profilanswer

L'avantage de voter pour un dérangé notoire, c'est qu'on se sent tout de suite vachement normal en le voyant tous les jours au JT. :o

---------------
n°2055616
Dion
Acceuil
Posté le 09-02-2011 à 21:57:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

déjà fait  [:spamafote] en 2002

et en 2002 t'étais pas depressif :jap:

---------------
n°2055617
masklinn
Posté le 09-02-2011 à 22:01:48  profilanswer

Pre 3 et hp touchpad, ya du bon potentiel. Mais sortie cet été :/

Veer marrant aussi: 2.6"

Message édité par masklinn le 09-02-2011 à 22:02:12

---------------
n°2055622
___alt
Posté le 09-02-2011 à 22:09:47  profilanswer

Ah bah forcément, si Centrino on lui dit d'utiliser qu'un minimum de courant pour le WiFi y'a une réception de merde [:prozac]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2055623
flo850
moi je
Posté le 09-02-2011 à 22:09:55  profilanswer

Dion a écrit :

Je dirais a ton cousin d'essayer de se trouver des passions en dehors du boulot, c'est pas normal de commencer par parler du boulot pour definir sa vie si le boulot ne suffit pas a ton cousin pour etre heureux

je suis d'accord avec dion  
:/

n°2055624
Dion
Acceuil
Posté le 09-02-2011 à 22:20:12  profilanswer

Ca se fait de pourrir les updates linkedin de quelqu'un ?
J'ai un mec qui s'auto attribue le titre de Project manager alors qu'il fait de la traduction dans eclipse toute la journée :/

---------------
n°2055625
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 09-02-2011 à 22:20:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Vous feriez quoi ?

Il faudrait peut-être qu'il essaie les AD pour relancer la machine dans un cycle positif.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2055626
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2011 à 22:21:34  profilanswer

Dion a écrit :

je m'en fous d'être normal j'ai pas un cerveau qui fonctionne comme les autres. J'aimerai juste être heureux durablement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2055627
gelatine_v​elue
Posté le 09-02-2011 à 22:22:09  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai un mec qui s'auto attribue le titre de Project manager alors qu'il fait de la traduction dans eclipse toute la journée :/

Ouais! [:mossieurpropre]  
Et puis après goto: topic des sales coups.

n°2055628
gelatine_v​elue
Posté le 09-02-2011 à 22:23:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

je m'en fous d'être normal j'ai pas un cerveau qui fonctionne comme les autres. J'aimerai juste être heureux durablement.

Le dernier mec qui ;'a sorti ca était juste asocial, il m'avait fait penser a moi en 6eme. Je dis pas que c'est ton cas, mais que le pb est ptetre pas dans ton travail, vu que le travail c'est pas toute ta vie, et si c'est le cas ben cherche pas tu tiens le pb.

n°2055629
flo850
moi je
Posté le 09-02-2011 à 22:25:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu es unique ou tu voudrai l'etre ?

n°2055630
sligor
Posté le 09-02-2011 à 22:26:50  profilanswer

Dion a écrit :

bah c'est un peu le principe d'un project manager en fait  :o

---------------
qwerty-fr
n°2055631
Dion
Acceuil
Posté le 09-02-2011 à 22:28:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

pas normal dans le sens c'est un probleme: apparemment quelque soit son job, ton cousin a besoin de trucs en + a cote pour etre heureux, concentres ton cousin sur combler ce vide

Par exemple de tes posts sur le forum, donc une vision totalement foireuse, j'ai l'impression que tu as mal vecu de revenir au meme point(intellectuel, pas physique bande de stifflouze) apres ton road trip a velo...
Tu lances pas mal de trucs, t'es creatif et dynamique, tu te cherches pas (souvent) d'excuses mais j'ai l'impression que tu as du mal a gerer quand une des balles que tu as lances retombe au sol sans avoir fait son feu d'artifice [:spamafote]

---------------
n°2055632
ratibus
Posté le 09-02-2011 à 22:30:32  profilanswer

___alt a écrit :

Quand je pointe du doigt un écran, j'essaye de ne pas toucher l'écran et par précaution, je tourne l'ongle vers l'écran.
Si jamais je touche l'écran, c'est l'ongle qui touche et il ne laisse pas de trace :o

Ca ça veut juste dire que t'as les ongles trop longs :o

---------------
Mon blog
n°2055633
masklinn
Posté le 09-02-2011 à 22:34:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'aimerai juste être heureux durablement.

Dans les génies, pour chaque feynman je pense qu'il y a eu une demi-douzaine de Cantor.

---------------
n°2055634
sligor
Posté le 09-02-2011 à 22:37:51  profilanswer

ça me fait penser à ça :D
http://hfr-rehost.net/www.smbc-comics.com/comics/20101224.gif

Message édité par sligor le 09-02-2011 à 22:38:18

---------------
qwerty-fr
n°2055635
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2011 à 22:38:04  profilanswer

Dion a écrit :

pas normal dans le sens c'est un probleme: apparemment quelque soit son job, ton cousin a besoin de trucs en + a cote pour etre heureux, concentres ton cousin sur combler ce vide

Par exemple de tes posts sur le forum, donc une vision totalement foireuse, j'ai l'impression que tu as mal vecu de revenir au meme point(intellectuel, pas physique bande de stifflouze) apres ton road trip a velo...
Tu lances pas mal de trucs, t'es creatif et dynamique, tu te cherches pas (souvent) d'excuses mais j'ai l'impression que tu as du mal a gerer quand une des balles que tu as lances retombe au sol sans avoir fait son feu d'artifice [:spamafote]

C'est intéressant l'analyse sur les balles, mais j'ai pas l'impression que beaucoup d'entre elles aient fait leur feu d'artifice.

Mais je suis assez monotâche : soit c'est le boulot soit c'est autre chose, mais intellectuellement, je décroche pas à 17h02. En ce moment par exemple, j'accroche pas le boulot de la journée.
Quand je me concentre, je suis assez obstiné genre pendant le trip à vélo j'ai crevé 12-13 fois dans la même journée et j'ai pas arrêté pour autant, en Norvège y'a du sport *tous* les jours, 32km/jour c'est la misère assurée.

Mais là aller m'inscrire chez EDF nécessite une énergie de fou.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2055643
masklinn
Posté le 09-02-2011 à 23:25:54  profilanswer

http://i.imgur.com/g3UHf.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18450  18451  18452  ..  27145  27146  27147  27148  27149  27150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)