Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18332  18333  18334  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2047138
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-01-2011 à 10:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parce qu'il y a des médicaments réellement efficaces contre les courbatures ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 10:54:08  profilanswer

n°2047139
lorill
Posté le 07-01-2011 à 10:55:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Papi arrête les frais tu es bon pour la maison de retraite :D

:)  

Spoiler :

T'as que 5 mois de moins que moi en fait

n°2047140
___alt
Posté le 07-01-2011 à 11:02:28  profilanswer

R3g a écrit :

Bah non, en même temps je connais pas beaucoup de médicaments contre les courbatures figure toi.
Et juste l'utilisation de "chimiqueries" me fait beaucoup rigoler perso.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2047141
drasche
Posté le 07-01-2011 à 11:03:07  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Il vaut mieux consulter la cellule architecture avant.

[:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2047142
FlorentG
Posté le 07-01-2011 à 11:04:03  profilanswer

R3g a écrit :

Vrai. Le mieux c'est étirement tout de suite après l'effort, et rebouger un peu le lendemain

n°2047147
uriel
blood pt.2
Posté le 07-01-2011 à 11:07:05  profilanswer

urd-sama a écrit :

venant de toi je peux comprendre, vu d'ou ton salaire vient  :o

du tout, je pense d'ailleurs que les produits comme l'arnica sont pas plus mauvais que les trucs de chez bayer ou autre.
 mais critiquer la chimie/pharma/science ça me fait marrer. les produits sont souvent derivés ou inspirés du produit naturel. donc lol.  

et mon bonus te dit merci [:dawa]

R3g a écrit :

en local ça peut aider un peu oui, mais c'est pas un miracle. je mets des anti-inflammatoires locaux (genre bengay)

---------------
IVG en france
n°2047148
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 07-01-2011 à 11:08:53  profilanswer

J'ai consulté la cellule architecture en fait, et elle vous emmerde bien profond, m'a-t-elle notifié.

Message édité par boulax le 07-01-2011 à 11:09:13

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2047149
lorill
Posté le 07-01-2011 à 11:10:50  profilanswer

fake, j'étais pas en CC

n°2047150
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2011 à 11:14:59  profilanswer

lorill a écrit :

hey les experts en courbatures, vaut mieux attendre que ca passe pour en remettre une couche, ou ca change rien ?

boire de l'eau

---------------
marilou repose sous la neige
n°2047153
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2011 à 11:19:12  profilanswer

uriel a écrit :

du tout, je pense d'ailleurs que les produits comme l'arnica sont pas plus mauvais que les trucs de chez bayer ou autre.
 mais critiquer la chimie/pharma/science ça me fait marrer. les produits sont souvent derivés ou inspirés du produit naturel. donc lol.  

et mon bonus te dit merci [:dawa]

[insérez débat pharmaco-naturel]

le pire c'est que je suis pro- aucun des 2 [:spamafote]
pour certaines choses il vaut mieux l'un et pour d'autres l'autre [:spamafote]
par contre permets-moi de te dire que ton argument est pourri :jap:

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 11:19:12  profilanswer

n°2047156
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-01-2011 à 11:23:55  profilanswer

je vois pas bien pourquoi...le contenu des médicaments vient forcément de produits extraits de la nature (1/ ), et deuxio c'est quand meme super connu que les labos parcourent le monde à la recherche de nouvelles plantes sans arrêt (les tribus indigènes reçoivent souvent la visite de représentant des labos pour se faire expliquer la médecine traditionnelle)

l'arnica en pommade pourquoi pas, en homéopathie je me gausse :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2047157
nraynaud
lol
Posté le 07-01-2011 à 11:24:18  profilanswer

R3g a écrit :

les antidouleurs ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2047158
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2011 à 11:24:39  profilanswer

justement pas jubi
on ne pose pas de brevet sur une plante, donc c'est pas rentable :o

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°2047159
lieru
Posté le 07-01-2011 à 11:24:41  profilanswer

n°2047160
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2011 à 11:25:58  profilanswer

non pas forcement  

Citation :

Le groupe VTB est le premier groupe financier international à capitaux majoritairement russes (le solde étant détenu par des investisseurs internationaux suite à une Introduction en Bourse de Londres en 2007). L’actionnaire majoritaire est l’Etat russe

---------------
marilou repose sous la neige
n°2047163
nraynaud
lol
Posté le 07-01-2011 à 11:27:08  profilanswer

ah tiens, un emprunt russe, ça faisait longtemps ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2047166
___alt
Posté le 07-01-2011 à 11:30:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vois pas bien pourquoi...le contenu des médicaments vient forcément de produits extraits de la nature

Ouais enfin Jean-Louis, je te signale que tout vient de la nature d'une façon ou d'un autre hein [:kiki]

Jubijub a écrit :

L'efficacité thérapeutique de l'arnica n'étant pas démontrée, les deux sont strictement équivalents.

---------------
n°2047169
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-01-2011 à 11:38:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vois pas bien pourquoi...le contenu des médicaments vient forcément de produits extraits de la nature (1/ ), et deuxio c'est quand meme super connu que les labos parcourent le monde à la recherche de nouvelles plantes sans arrêt (les tribus indigènes reçoivent souvent la visite de représentant des labos pour se faire expliquer la médecine traditionnelle)

Forcément je suis pas sur... A la base les medocs s'inspirent des principes actifs naturels, mais je suppose quand même qu'il y a des produits dérivés de synthèse qui n'existent pas "à l'état naturel"

nraynaud a écrit :

les antidouleurs ?

[:bien] Voila. Et le paracétamol soigne la grippe.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2047172
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2011 à 11:39:45  profilanswer

R3g a écrit :

[:bien] Voila. Et le paracétamol soigne la grippe.

:jap:

---------------
n°2047173
uriel
blood pt.2
Posté le 07-01-2011 à 11:40:13  profilanswer

urd-sama a écrit :

on ne pose pas de brevet sur une plante, donc c'est pas rentable :o

k, lol.

donc tu sais pas de quoi tu parles, tu peux poser un brevet sur une molecule extraite d'une plante [:spamafote]

___alt a écrit :

Ouais enfin Jean-Louis, je te signale que tout vient de la nature d'une façon ou d'un autre hein [:kiki]

la chimie c'est comme les homosexuel c'est pas naturel [:dawao]

---------------
IVG en france
n°2047174
___alt
Posté le 07-01-2011 à 11:40:28  profilanswer

R3g a écrit :

Forcément je suis pas sur... A la base les medocs s'inspirent des principes actifs naturels, mais je suppose quand même qu'il y a des produits dérivés de synthèse qui n'existent pas "à l'état naturel"

Truth.

---------------
n°2047175
FlorentG
Posté le 07-01-2011 à 11:40:45  profilanswer

uriel a écrit :

en local ça peut aider un peu oui, mais c'est pas un miracle. je mets des anti-inflammatoires locaux (genre bengay)

Bengay c'est pour mettre sur les couilles [:bien]

n°2047176
___alt
Posté le 07-01-2011 à 11:41:05  profilanswer

uriel a écrit :

la chimie c'est comme les homosexuel c'est pas naturel [:dawao]

Un des trucs qui fait le plus marrer mon père (en même temps que ça l'énerve d'ailleurs - il est biochimiste)

---------------
n°2047177
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2011 à 11:43:26  profilanswer

uriel a écrit :

k, lol.

donc tu sais pas de quoi tu parles, tu peux poser un brevet sur une molecule extraite d'une plante [:spamafote]

mais pourquoi ne pas utiliser cette putain de plante directement alors?  [:fegafobobos:2]  

---------------
n°2047178
gzii
court-circuit
Posté le 07-01-2011 à 11:43:36  profilanswer

uriel a écrit :

k, lol.

Oui je trouve ça hallucinant, comme poser des brevets sur des idées qui sont des "lieux communs" à toute personne réfléchissant à un sujet donné.

n°2047179
uriel
blood pt.2
Posté le 07-01-2011 à 11:44:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

les antidouleurs ?

faut se frotter contre l'ecorce de saule [:dawa]

wait [:transparency]

---------------
IVG en france
n°2047180
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-01-2011 à 11:45:12  profilanswer

___alt a écrit :

Un des trucs qui fait le plus marrer mon père (en même temps que ça l'énerve d'ailleurs - il est biochimiste)

Il est homosexuel aussi ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2047181
drasche
Posté le 07-01-2011 à 11:45:18  profilanswer

urd-sama a écrit :

mais pourquoi ne pas utiliser cette putain de plante directement alors?  [:fegafobobos:2]  

Parce que tu peux pas poser un brevet dessus :o (bien que...)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2047182
lorill
Posté le 07-01-2011 à 11:46:59  profilanswer

Taiche a écrit :

Il est homosexuel aussi ?

il va a la pêche, ca compte ?

n°2047183
lieru
Posté le 07-01-2011 à 11:47:14  profilanswer

urd-sama a écrit :

la concentration du produit actif ? des chelations potentielles ?

n°2047184
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-01-2011 à 11:48:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vois pas bien pourquoi...le contenu des médicaments vient forcément de produits extraits de la nature

Pas forcément forcément (http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/np068054v), même si ça reste de loin majoritaire

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2047186
lieru
Posté le 07-01-2011 à 11:49:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non pas forcement  

Citation :

Le groupe VTB est le premier groupe financier international à capitaux majoritairement russes (le solde étant détenu par des investisseurs internationaux suite à une Introduction en Bourse de Londres en 2007). L’actionnaire majoritaire est l’Etat russe

c'est un problème ?

n°2047187
uriel
blood pt.2
Posté le 07-01-2011 à 11:49:20  profilanswer

urd-sama a écrit :

parce que faut pouvoir le produire et/ou l'extraire en quantité suffisante pour produire la drogue. et tu peux pas te contenter de filer des plantes aux gens en leur disant de machouiller la racine comme posologie... c'est plus le moyen age hein [:petrus75]

gzii a écrit :

Oui je trouve ça hallucinant, comme poser des brevets sur des idées qui sont des "lieux communs" à toute personne réfléchissant à un sujet donné.

comme je disais: trouver une plante utilisé par les aborigenes qui la prepare en 27 etapes c'est pas pareil que distribuer une drogue administrables et que tu dois produire apres analyse/optimisation/etude. y a comme une difference. et faut le financer. suffit pas de dire que tu as trouvé la plante. un brevet demande une characterisation complete

---------------
IVG en france
n°2047189
masklinn
Posté le 07-01-2011 à 11:50:47  profilanswer

uriel a écrit :

k, lol.

Et de toute façon tu peux poser un brevet sur le processus de synthèse de la molécule, parce qu'à part via bactérie extraire des quantités significatives (== industrielles) de composé actif à partir de plantes c'est rarement rentable.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2047190
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2011 à 11:51:32  profilanswer

uriel a écrit :

parce que faut pouvoir le produire et/ou l'extraire en quantité suffisante pour produire la drogue. et tu peux pas te contenter de filer des plantes aux gens en leur disant de machouiller la racine comme posologie... c'est plus le moyen age hein [:petrus75]

ca pourrait être marrant remarque  [:fing fang fung]  

---------------
n°2047191
uriel
blood pt.2
Posté le 07-01-2011 à 11:51:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas forcément forcément ( http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/np068054v ), même si ça reste de loin majoritaire

1 point reference

---------------
IVG en france
n°2047192
uriel
blood pt.2
Posté le 07-01-2011 à 11:53:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Et de toute façon tu peux poser un brevet sur le processus de synthèse de la molécule, parce qu'à part via bactérie extraire des quantités significatives (== industrielles) de composé actif à partir de plantes c'est rarement rentable.

c'est pour ça que la plupart du temps, on trouve un equivalent à la molecule naturelle en synthese avec des proprietés similaires

---------------
IVG en france
n°2047194
masklinn
Posté le 07-01-2011 à 11:57:31  profilanswer

uriel a écrit :

Sans compter que ta plante ne contient pas nécessairement que le produit actif qui t'intéresse (et peut contenir des toxiques). Et trouver un principe actif dans une plante ne veut pas dire que la plante le contient en quantités utilisables (s'il faut bouffer 2 tonnes de verdure/jour pour être soigné, c'est vite pas pratique)

uriel a écrit :

c'est pour ça que la plupart du temps, on trouve un equivalent à la molecule naturelle en synthese avec des proprietés similaires

T'as besoin de trouver un équivalent à la molécule naturelle ou bien un moyen de synthétiser la molécule d'origine, mais dans la majorité des cas tu dois pouvoir la produire en labo, pas en serre :o

Message édité par masklinn le 07-01-2011 à 11:59:53

---------------
n°2047197
Moktar1er
No one replies...
Posté le 07-01-2011 à 12:07:55  profilanswer

Conseils beauté/régime :
http://hfr-rehost.net/self/pic/d4e2e4df0761b487e7a2524d3cc9c865cab77d03.png

n°2047199
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2011 à 12:14:24  profilanswer

c'est comme tout, y'a du bon et du mauvais (très mauvais d'ailleurs)  [:cerveau heink]

---------------
n°2047200
gzii
court-circuit
Posté le 07-01-2011 à 12:19:40  profilanswer

uriel a écrit :

comme je disais: trouver une plante utilisé par les aborigenes qui la prepare en 27 etapes c'est pas pareil que distribuer une drogue administrables et que tu dois produire apres analyse/optimisation/etude. y a comme une difference. et faut le financer. suffit pas de dire que tu as trouvé la plante. un brevet demande une characterisation complete

Une procédure complexe je veux bien, c'est différent, mais la molécule elle-même ça me choque.
Ce serait un peu comme mettre des droits sur une couleur au lieu de les mettre sur un logo...
Ou le brevet qui a été posé en 2000 et quelques sur le double clic,
que tu ne puisses plus faire une appli avec une arborescence à gauche et l'élément à droite sans tomber sous des copyrights, etc.

J'ai vu des schémas de sony pour regarder à deux chacun sa chaîne sur une TV, avec des paires de lunettes. C'est vraiment un truc à la con, un des deux choix possibles si on veux que deux personnes ensemble regardent deux programmes différents (soit deux dispositifs émetteurs, soit un seul et un filtre), mais il suffit d'un dessin à la con pour le déposer. Et encore là je ne parle pas du plus simple hein.

En fait je trouve ça normal tant que ça permet de récompenser et inciter la recherche, mais pas quand ça bloque notre évolution et dans certains cas c'est plus que limite.

Message édité par gzii le 07-01-2011 à 12:20:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18332  18333  18334  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)