Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17895  17896  17897  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2014078
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 09:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4741_1.htm

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 09:03:07  profilanswer

n°2014079
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-08-2010 à 09:04:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

deuz :o

bon, je cherche à remplacer mon téléphone (l'iOS 4 sur un iPhone 3G c'est à se tirer les plombs, c'est inacceptable comme lenteur :o )

Mon besoin :
- téléphone (sisi cai vrai) : bonne gestion du main libre, messagerie visuelle si possible (c'est confortable à l'usage)
- réactif (le 3G avec l'iOS 4 c'est une horreur)
- construction solide (je garde mes tel 2 ans en général...)
- gérable sous mac
- un truc qui semble gadget mais dont je me sers bcp, le fait de pouvoir facilement basculer d'un mode silence absolu au mode sonnerie (l'équivalent du switch physique sur l'iPhone 3G, si c'est logiciel je m'en fou du moment que c'est pratique)
- surf mobile (je m'en sers beaucoup, donc il faut que ce soit confortable, ie multitouch (au moins le double tap to zoom, et le pinch pour gérer le niveau de zoom)
- musique (à la fois en fonction walkman et streaming sur bluetooth dans la voiture) : ça j'y attache de l'importance, je m'en sers bcp...je pars d'une librairie bien tagguée. Je me fous des trucs genre cover flow, mais je veux une bonne gestion des playlists. Pour ça je dois dire que le système playlist itunes qu'on synchro sur le tel me va très bien...je sais pas trop comment marche un android sur ce point
- vidéo pkoi pas, si ça nécessite pas de réencodage, et si on peut lire des trucs type avi + srt facilement
- synchro google et exchange (bon là je pense qu'il y aura pas de soucis)
- lecture de PDF confortable
- possibilité de désactiver le data à l'étranger (j'ai un forfait internet en france, mais pas à l'étranger)

pour les applis je suis pas un malade de l'appli, j'ai quelques jeux pour passer le temps dans les salles d'attente/train/etc... et les applis standard pour twitter et autre

je prend peu de photos (meme si maintenant on commence à avoir des trucs potables sur téléphone, au moins de jour), donc bon point si ça le fait bien mais pas indispensable

HTC Desire. Sinon pour info, Moktar a  aussi un 3G et à fait la maj vers OS 4. Il a effectivement eu des lenteurs, mais il a fait un truc ensuite qui a rendu son téléphone aussi fluide qu'avant. Par contre je saurais plus te dire la manip qu'il a réalisée. Essaie de voir avec lui

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 04-08-2010 à 09:05:32

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2014080
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-08-2010 à 09:12:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

bon, je cherche à remplacer mon téléphone (l'iOS 4 sur un iPhone 3G c'est à se tirer les plombs, c'est inacceptable comme lenteur :o )

Mon besoin :  
- téléphone (sisi cai vrai) : bonne gestion du main libre, messagerie visuelle si possible (c'est confortable à l'usage)
- gérable sous mac
- un truc qui semble gadget mais dont je me sers bcp, le fait de pouvoir facilement basculer d'un mode silence absolu au mode sonnerie (l'équivalent du switch physique sur l'iPhone 3G, si c'est logiciel je m'en fou du moment que c'est pratique)
- surf mobile (je m'en sers beaucoup, donc il faut que ce soit confortable, ie multitouch (au moins le double tap to zoom, et le pinch pour gérer le niveau de zoom)
- musique (à la fois en fonction walkman et streaming sur bluetooth dans la voiture) : ça j'y attache de l'importance, je m'en sers bcp...je pars d'une librairie bien tagguée. Je me fous des trucs genre cover flow, mais je veux une bonne gestion des playlists. Pour ça je dois dire que le système playlist itunes qu'on synchro sur le tel me va très bien...je sais pas trop comment marche un android sur ce point
- vidéo pkoi pas, si ça nécessite pas de réencodage, et si on peut lire des trucs type avi + srt facilement
- possibilité de désactiver le data à l'étranger (j'ai un forfait internet en france, mais pas à l'étranger)

pour les applis je suis pas un malade de l'appli, j'ai quelques jeux pour passer le temps dans les salles d'attente/train/etc... et les applis standard pour twitter et autre

je prend peu de photos (meme si maintenant on commence à avoir des trucs potables sur téléphone, au moins de jour), donc bon point si ça le fait bien mais pas indispensable

Ca change rien à la question mais il semblerait que la prochaine mise à jour d'iOS4 résolve les problèmes sur les 3G..

Sinon y'a un truc qui crame violemment à côté de mon boulot et j'ai bien l'impression que c'est un immeuble d'habitation :sweat:

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2014081
flo850
moi je
Posté le 04-08-2010 à 09:14:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pas pour les crédits en cours

ouf :d

enfin le crédit est en cours, masi je n'ai aps encore touché de crédit d' impot

Message édité par flo850 le 04-08-2010 à 09:14:40
n°2014082
zapan666
Tout est relatif
Posté le 04-08-2010 à 09:21:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

je dois être le seul à pas le trouver inacceptablement lent. Je lui trouve plein de bug mais stou quoi...

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2014083
zapan666
Tout est relatif
Posté le 04-08-2010 à 09:32:09  profilanswer

les tags pour télécharger les applis android, ça a l'air pas mal [:bien]
les tags pour avoir les horaires du bus sur son arrête de bus, c'est pas mal [:bien]

[:petrus75] C'est la seule utilisation des tags que je trouve bien

---------------
n°2014084
FlorentG
Posté le 04-08-2010 à 09:32:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

Si tu veux pas d'iPhone, je pense que le mieux en ce moment est de passer sous Androïd

n°2014086
flo850
moi je
Posté le 04-08-2010 à 09:35:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mon besoin :  
- gérable sous mac

htc desire/ samsung galaxy s

n°2014087
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-08-2010 à 09:38:24  profilanswer

FlorentG a écrit :

Si tu veux pas d'iPhone, je pense que le mieux en ce moment est de passer sous Androïd

remarque il a pas dit qu'il voulait pas d'iphone. iphone 4 (voire un 3GS d'occasion) répond à ses critères

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2014088
Un Program​meur
Posté le 04-08-2010 à 09:44:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

si t'es bien blanc, ça te sert meme à rien :D
je me souviens une fois à un arret de bus, j'étais avec 3-4 personnes manifestement d'origines nord-africaines...
la bac arrive à la starsky & hutch, les gars direct sans qu'on leur demande ils se mettent dos à la police et sortent leur CI...

Ca me rappelle quelque chose.  Aeroport de Bruxelles, je revenais du Rwanda en compagnie de deux Rwandais devant suivre une formation en Belgique (un des deux n'avait meme jamais mis les pieds a Kigali, ils etaient donc visiblement en dehors de leur element).  Ils se font arreter par quelqu'un en uniforme.  Je m'arrete aussi.  
- Poursuivez votre chemin me dit-il assez sechement.
- Nous voyageons ensemble.
- Bon, vous pouvez y aller.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 09:44:49  profilanswer

n°2014090
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-08-2010 à 09:53:07  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'en avais 200 en revenant de Liverpool. Mais j'imagine que t'as plus de tech que moi (j'ai pas mal de galerie CSS)

D'ailleurs ce serait sympa que vous partagiez vos feeds :jap: (par contre je sais pas comment ça peut-être fait facilement.)

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 04-08-2010 à 09:53:16

---------------
Twitter
n°2014092
___alt
Posté le 04-08-2010 à 09:59:20  profilanswer

koskoz a écrit :

D'ailleurs ce serait sympa que vous partagiez vos feeds :jap: (par contre je sais pas comment ça peut-être fait facilement.)

OPML ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2014095
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-08-2010 à 10:02:57  profilanswer

koskoz a écrit :

Ba dans Google Reader y a un truc "Shared Items" et "People you follow", ptêt ça peut aider. En-dehors de Google, je sais pas.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2014096
sligor
Posté le 04-08-2010 à 10:03:57  profilanswer

n°2014097
sligor
Posté le 04-08-2010 à 10:04:45  profilanswer

flo850 a écrit :

+1

---------------
qwerty-fr
n°2014099
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 10:06:59  profilanswer

:jap:

---------------
n°2014100
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-08-2010 à 10:07:09  profilanswer

vapeur, je dois aller faire des courses ! :o
Essaies de garder ton topic ouvert ! :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2014101
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 10:10:05  profilanswer

facile y'a ni hs ni troll

---------------
n°2014103
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-08-2010 à 10:11:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

facile y'a ni hs ni troll

dommage qu'il y ait pas de smiley poker face [:bakk34]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2014104
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-08-2010 à 10:18:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

HTC Desire. Sinon pour info, Moktar a  aussi un 3G et à fait la maj vers OS 4. Il a effectivement eu des lenteurs, mais il a fait un truc ensuite qui a rendu son téléphone aussi fluide qu'avant. Par contre je saurais plus te dire la manip qu'il a réalisée. Essaie de voir avec lui

ouaip, j'ai regardé le desire...c'est un nexus one en brandé HTC quoi.
il a pas l'air mal du tout en effet...je voulais voir pour renouveller, j'ai un bug étrange : sur ma facture j'ai 1700 pts Orange...mais sur le site web j'ai 3100 pts...
avec 3000 pts c'est intéressant, sinon non :D
bref, mon abo se terminant fin septembre, je vais attendre pour faire une portabilité, ce qui me permettra d'avoir le tél pas cher...

R3g a écrit :

Ca change rien à la question mais il semblerait que la prochaine mise à jour d'iOS4 résolve les problèmes sur les 3G..

oui c'est ce qu'Apple a promis.

D'un coté si ils avaient pas proposé l'iOS4 sur le 3G tout le monde aurait gueulé comme quoi Apple casse sa tradition de systématiquement proposer les MAJ d'OS sur les vieux modèles.

de l'autre, ils auraient pu se donner la peine de tester un peu, parce que là c'est vraiment du foutage de gueule...genre tu déverrouilles le tel, il en a bien pour 2-3 sec avant de te rendre la main. Derrière tu veux lancer une appli genre SMS, idem, 2-3 secondes.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2014105
koskoz
Posté le 04-08-2010 à 10:19:01  profilanswer

Stagiaire jour 3 : toujours pas arrivé :o

---------------
Twitter
n°2014107
zapan666
Tout est relatif
Posté le 04-08-2010 à 10:21:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui c'est ce qu'Apple a promis.

D'un coté si ils avaient pas proposé l'iOS4 sur le 3G tout le monde aurait gueulé comme quoi Apple casse sa tradition de systématiquement proposer les MAJ d'OS sur les vieux modèles.

de l'autre, ils auraient pu se donner la peine de tester un peu, parce que là c'est vraiment du foutage de gueule...genre tu déverrouilles le tel, il en a bien pour 2-3 sec avant de te rendre la main. Derrière tu veux lancer une appli genre SMS, idem, 2-3 secondes.

:o ils l'ont sorti trop à l'arrache pour que le truc soit dispo pour la sortie de l'iPhone 4. SMS, j'ai pas l'impression que ça soit une lenteur, mais plutôt un bug. Pareil dans Calendrier. Tu lance, tu as les rendez vous, pouf, ils disparaissent, & op reviennent.

---------------
n°2014108
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-08-2010 à 10:21:59  profilanswer

flo850 a écrit :

oui...après faudrait que je compare les 2 mais bon...

ce qui me dissuade toujours chez HTC, c'est que t'as pas de garantie que dans 1 an ils te filent l'accès à la nouvelle version d'android...
après tu peux rooter le téléphone et y installer des rom custo, j'imagine qu'il y aura tjs qqn pour porter la dernière rom android générique sur le Desire...

R3g a écrit :

remarque il a pas dit qu'il voulait pas d'iphone. iphone 4 (voire un 3GS d'occasion) répond à ses critères

l'iPhone 4 me plait meme plutot bien, si ce n'est ce problème de réception, et aussi le fait que l'iOS 4 innove pas tant que ça...
le gros plus c'est l'écran, qui a l'air phénoménal, le reste, bof...

---------------
n°2014109
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 10:23:08  profilanswer

stiffler a écrit :

dommage qu'il y ait pas de smiley poker face [:bakk34]

[:veens34:2]

---------------
n°2014110
koskoz
Posté le 04-08-2010 à 10:25:00  profilanswer

Je viens de voir une offre sympa chez SFR, internet + sms illimité, 1h de communication, 22.90€.

---------------
Twitter
n°2014113
FlorentG
Posté le 04-08-2010 à 10:27:22  profilanswer

Moi j'veux acheter un Touch Pro 2, mais ceux qui en vendent sur le bon coin répondent pas [:sadnoir]

n°2014115
sligor
Posté le 04-08-2010 à 10:31:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui...après faudrait que je compare les 2 mais bon...

ce qui me dissuade toujours chez HTC, c'est que t'as pas de garantie que dans 1 an ils te filent l'accès à la nouvelle version d'android...
après tu peux rooter le téléphone et y installer des rom custo, j'imagine qu'il y aura tjs qqn pour porter la dernière rom android générique sur le Desire...

c'est un peu le problème de tout les Androïd, mais d'un autre côté Apple t'a filé une mise à jour pour le 3GS... qui a très peu d'intérêt vu qu'elle détruit les performances du téléphone.

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 04-08-2010 à 10:31:43

---------------
qwerty-fr
n°2014116
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-08-2010 à 10:31:47  profilanswer

R3g a écrit :

C'est effectivement la rumeur: que Apple a réalisé les problèmes de iOS4 sur 3G et que ça serait fixé dans 4.1 (au vu de la beta 2)

zapan666 a écrit :

je dois être le seul à pas le trouver inacceptablement lent. Je lui trouve plein de bug mais stou quoi...

J'ai pas de bugs perso [:petrus75]

Par contre c'est bien horriblement lent (surtout au démarrage de certaines applis) et il y a des applis qui crash-OOM au lancement, faut les lancer 3-4 fois pour qu'elles réussissent à tourner [:prozac]  

Jubijub a écrit :

iOS5 ne sera pas proposé sur 3G, c'est du 2+1 qu'ils font :o

Jubijub a écrit :

j'imagine qu'il y aura tjs qqn pour porter la dernière rom android générique sur le Desire...

[:cust be back]  

sligor a écrit :

c'est un peu le problème de tout les Androïd, mais d'un autre côté Apple t'a filé une mise à jour pour le 3GS... qui a très peu d'intérêt vu qu'elle détruit les performances du téléphone.

3G, pas 3GS. Et elle a un intérêt dans la mesure où elle apporte certaines fitioures iOS4 (mais est très frustrante du au problèmes de perfs, plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit bien fixé dans iOS4).

Message édité par masklinn le 04-08-2010 à 10:33:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2014117
FlorentG
Posté le 04-08-2010 à 10:32:43  profilanswer

sligor a écrit :

Nan mais c'est comme tous les HTC (androïd ou winmo), la première chose à faire c'est de changer le SPL et foutre un OS custom, ceux des opérateurs sont toujours nuls à chier, faut même pas chercher à comprendre.

n°2014119
sligor
Posté le 04-08-2010 à 10:35:24  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nan mais c'est comme tous les HTC (androïd ou winmo), la première chose à faire c'est de changer le SPL et foutre un OS custom, ceux des opérateurs sont toujours nuls à chier, faut même pas chercher à comprendre.

entre l'OS custom officieux et la personnalisation pourrie des l'opérateurs il y a l'OS officiel vendu avec le téléphone "nu".
Et c'est le cas de toutes les marque sauf Apple. Sur le coup Apple a été vachement fort pour faire pression pour ne pas se faire pourrir son OS par les opérateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 04-08-2010 à 10:36:39

---------------
qwerty-fr
n°2014121
masklinn
Posté le 04-08-2010 à 10:41:56  profilanswer

sligor a écrit :

entre l'OS custom officieux et la personnalisation pourrie des l'opérateurs il y a l'OS officiel vendu avec le téléphone "nu".

Bah non, pas quand le constructeur personalise l'OS lui même (Sense UI, Motoblur, TouchWiz)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-08-2010 à 10:42:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2014122
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-08-2010 à 10:49:35  profilanswer

sur android tu peux avoir le double combo custo fabricant + custo provider...
par contre à par produit par des "amateurs enthousiastes", je vois pas trop de façon d'avoir un Android vanilla sur un HTC

et ça clairement j'en veux pas : la custo fabricant pourquoi pas si elle est pas mal (les gens semblent pas dire trop de mal du HTC sense), par contre le custo orange non merci  [:grozibouille:5]

bref, y'a pas de solution idéale, mais comme je pense partir sur un cycle de 1 an pour mes MAJ de tel, le problème de la MAJ se posera avec moins d'acuité normalement

sinon HTC aurait pas déjà annoncé un successeur au Desire par hasard ? (vu leur frénésie de sortie de modèles, ça serait pas surprenant)

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 04-08-2010 à 10:50:26

---------------
n°2014125
masklinn
Posté le 04-08-2010 à 10:54:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

bref, y'a pas de solution idéale, mais comme je pense partir sur un cycle de 1 an pour mes MAJ de tel, le problème de la MAJ se posera avec moins d'acuité normalement

T'façon ya plus de majs officielles au bout de 6 mois donc t'es tranquillou [:masklinn:4]

---------------
n°2014126
sligor
Posté le 04-08-2010 à 10:55:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah non, pas quand le constructeur personalise l'OS lui même (Sense UI, Motoblur, TouchWiz)

Oui, en fait je voulais parler de ROM:
il y a 3 types:
ROM officielle du constructeur
ROM (pourrie par l') opérateur  
ROM custom (non officielle)

---------------
qwerty-fr
n°2014128
zapan666
Tout est relatif
Posté le 04-08-2010 à 11:05:00  profilanswer

Toy Story 3, il passe pas en 2D sur Paris [:sisicaivrai]
Snul la 3D [:sisicaivrai]

---------------
n°2014129
sligor
Posté le 04-08-2010 à 11:07:51  profilanswer

c'est toi le nul :/

---------------
qwerty-fr
n°2014130
___alt
Posté le 04-08-2010 à 11:10:26  profilanswer

zapan666 a écrit :

Toy Story 3, il passe pas en 2D sur Paris [:sisicaivrai]
Snul la 3D [:sisicaivrai]

Va vivre à lolmacon.
Ou lolvelizy.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2014131
zapan666
Tout est relatif
Posté le 04-08-2010 à 11:11:40  profilanswer

sligor a écrit :

c'est toi le nul :/

je ne vais pas payer plus cher pour avoir des couleurs fadasse  [:julm3]  
Je n'utiliserais pas ma réduction pour voir ce film alors [:julm3]  

---------------
n°2014132
koskoz
Posté le 04-08-2010 à 11:11:41  profilanswer

J'suis tout mou, taper au clavier me demande un effort presque surhumain :(

---------------
Twitter
n°2014134
sligor
Posté le 04-08-2010 à 11:16:58  profilanswer

n°2014135
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-08-2010 à 11:21:09  profilanswer

masklinn a écrit :

T'façon ya plus de majs officielles au bout de 6 mois donc t'es tranquillou [:masklinn:4]

justement, sur 1 an on peut espérer qu'il y ait des gens qui maintiennent des roms vanilla pour les gros best sellers (le desire y doit y avoir un paquet de monde qui l'a)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17895  17896  17897  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)