Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17656  17657  17658  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1996960
nraynaud
lol
Posté le 28-05-2010 à 23:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.facebook.com/#!/group.p [...] 4169468359
y'a quand même certains groupes où je suis au bord de l'adhésion ....

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 23:42:13  profilanswer

n°1996961
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-05-2010 à 23:44:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Vieux, et la correction est bof.

vieux ça a 1 semaine bof...Et ensuite je l'ai trouvé après que mon dropbox ait explosé suite au DL de HL2...
et le fix me va bien, en tout cas il évite d'encombrer une zone où ça n'a absolument rien à foutre (de tt façon c  une limitation de MacOS : tu peux pas changer dynamiquement le contenu d'une app, donc y'a aucune possibilité d'avoir un système avec du contenu téléchargeable sans mettre ce contenu ailleurs que dans le .app, ce qui ne résoud pas le problème de la désinstallation autrement qu'avec des applis genre AppZapper...
ça reste un des points assez merdique de MacOS : youpi on peut tout désinstaller par drag&drop sur la corbeille...sauf que non en fait
on peut se foutre de la gueule des installshields sous windows, m'enfin ça reste un système pas trop mal foutu si le truc a été paramétré proprement

Dion a écrit :

OH MON DIEU HALF LIFE 2  SUR MAC [:roi]  

STEVE JOBS EST UN GENIE, REFAIS MOI LES FESSES

Sinon le jeu a bientot 6ans [:kiki]

heu, tu m'as pris pour Masklinn là ?
le fanboy apple c'est pas moi : je reste très satisfait de mon iMac (design général du bordel, vrai silence, qualités de MacOS (c'est Unix pas pour barbu, trucs intégrés genre TimeMachine, etc...)...pour autant je trouve qu'il y a des choses qui sont très améliorables...le jeu en fait parti, et je suis content qu'une boite avec la force de frappe de Valve se penche sur le sujet.

Maintenant il reste à Steve Jobs à comprendre que :  
- le jeu est un domaine exigeant et qu'il faut des API optimisées pour
- que sans le support poussé de ATI et NVIDIA niveau drivers, il arrivera à que dalle
- que mettre des GPU puissants en option serait pas un luxe...

gatsu35 a écrit :

Ya moyen de tester ça quelque part ?  
il lancent quand leurs offres ?

ben c'est du OVH, après la beta t'as encore une phase grise où c'est pas encore très sec
ça vient d'etre lancé officiellement aujourd'hui, mais pour de vrai ce sera lancé la semaine prochaine.

pour pouvoir jouer il te faut un compte OVH déjà
ensuite il faut l'URL vers le nouveau manager qui est "secrète" puisque visible nulle part sur le site : https://www.ovh.com/managerv5/

de là tu peux te créer une VM avec quelques distros différentes...
l'auth se fait par clé SSH (OVH te propose d'en générer une pour toi, mais y'a pas de passphrase, ce que je trouve  [:prozac]  

j'ai monté une VM, si tu veux que je fasse des tests particulier tu me demandes...
je suis une bouse en admin, j'imagine que je dois aussi pouvoir te créer un compte et ajouter ta clé publique...mais je sais pas trop comment faire ça sans googler chacune des étapes et y passer 3 heures :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1996962
zapan666
Tout est relatif
Posté le 28-05-2010 à 23:50:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

heu, tu m'as pris pour Masklinn là ?
le fanboy apple c'est pas moi : je reste très satisfait de mon iMac (design général du bordel, vrai silence, qualités de MacOS (c'est Unix pas pour barbu, trucs intégrés genre TimeMachine, etc...)...pour autant je trouve qu'il y a des choses qui sont très améliorables...le jeu en fait parti, et je suis content qu'une boite avec la force de frappe de Valve se penche sur le sujet

genre ?

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1996963
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-05-2010 à 00:00:17  profilanswer

le finder : ce truc est une merde infame (pas d'explorer view, ergonomie à chier contre (tu peux pas couper/coller un fichier, vu qu'il y a pas non plus l'explorer view, c'est vraiment la misère), ergonomie à chier quand tu veux faire un drag@drop dans un répertoire (l'UI se met pas à jour très vite donc t'es pas toujours sur d'avoir visé le bon rep, et des fois tu peux attendre 1/2h qu'il daigne ouvrir le répertoire...d'autre fois tu voudrais pas qu'il s'ouvre et ça s'ouvre quand meme)

à part en passant par le terminal ou par des applis terce c'est la misère pour voir les fichiers cachés (on parle d'un unix, y'en a partout des fichiers cachés)

y'a bien une appli payante sensé le remplacer (PathFinder), mais renseignements pris c'est merdique aussi, parce qu'il ne peut pas émuler tt les fonctions du finder, donc si tu l'installes y'a des trucs qui marchent plus genre la corbeille, TimeMachine, etc... :/ )

y'a pas de désinstaller de base : t'es sensé pouvoir drag&dropper le fichier .app et hop ça désinstalle tout...sauf que non, ça vire pas les fichiers de conf, et faut partir à la peche pour les retrouver

le layout FR sous mac est particulièrement à chier...si c'était à refaire je le prendrai en qwerty

y'a plein de trucs géniaux aussi hein, et au quotidien MacOS est plus sympa à utiliser que Windows je trouve
mais y'a vraiment des trucs améliorables

Message cité 4 fois
Message édité par Jubijub le 29-05-2010 à 00:02:20

---------------
n°1996965
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-05-2010 à 00:03:00  profilanswer

Une chute ? Pourtant. Il tombe pas de haut

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1996966
0x90
Posté le 29-05-2010 à 00:04:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

y'a pas de désinstaller de base : t'es sensé pouvoir drag&dropper le fichier .app et hop ça désinstalle tout...sauf que non, ça vire pas les fichiers de conf, et faut partir à la peche pour les retrouver

Les fichiers de confs (à part quand ça inclue des Gb entiers de jeux :D) ça pèse rien, et c'est caché. C'est si important pour toi de les supprimer ?

(et au moins, si un jour tu réinstalles le soft tu retrouves toute ta config)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1996967
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-05-2010 à 00:06:17  profilanswer

0x90 a écrit :

Les fichiers de confs (à part quand ça inclue des Gb entiers de jeux :D) ça pèse rien, et c'est caché. C'est si important pour toi de les supprimer ?

je tendrais à etre d'accord avec toi...mais Logitech est passé par là, et quand tu veux désinstaller leur driver de merde, tu veux surtout pas qu'il garde ses paramètres frelatés :D

disons que je veux au moins avoir le choix

---------------
n°1996968
drasche
Posté le 29-05-2010 à 00:07:16  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est jubi :o

Quand il fait l'amour, chuis sûr qu'il plie ses vêtements en 4 et les range avant d'entrer dans le lit :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1996969
0x90
Posté le 29-05-2010 à 00:09:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

de tt façon c  une limitation de MacOS : tu peux pas changer dynamiquement le contenu d'une app, donc y'a aucune possibilité d'avoir un système avec du contenu téléchargeable sans mettre ce contenu ailleurs que dans le .app

http://developer.apple.com/mac/lib [...] bundlePath

Après, à moins que ton .app soit en readonly, tu peux y mettre ce que tu veux.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1996970
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-05-2010 à 00:09:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

le finder : ce truc est une merde infame (pas d'explorer view, ergonomie à chier contre (tu peux pas couper/coller un fichier, vu qu'il y a pas non plus l'explorer view, c'est vraiment la misère), ergonomie à chier quand tu veux faire un drag@drop dans un répertoire (l'UI se met pas à jour très vite donc t'es pas toujours sur d'avoir visé le bon rep, et des fois tu peux attendre 1/2h qu'il daigne ouvrir le répertoire...d'autre fois tu voudrais pas qu'il s'ouvre et ça s'ouvre quand meme)

Ça fait 10 ans que tout le monde grogne contre lui, à chaque review Siracusa pose une page sur sa haine du finder, apparemment c'est l'inside joke d'apple :/

Jubijub a écrit :

à part en passant par le terminal ou par des applis terce c'est la misère pour voir les fichiers cachés (on parle d'un unix, y'en a partout des fichiers cachés)

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE; killall Finder.

Tu peux aussi passer par spotlight et lui demander de chercher les fichiers invisibles.

Jubijub a écrit :

Les désinstallers les enlèvent pas nécessairement, et est-ce fondamentalement d'une grande importance, sauf à prendre une place infâme? Au pire tu fais un tour dans ~/Library/Application Support si t'es OCD, mais bon...

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 00:09:50  profilanswer

n°1996971
masklinn
Posté le 29-05-2010 à 00:10:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

de tt façon c  une limitation de MacOS : tu peux pas changer dynamiquement le contenu d'une app

Bullshit, tu peux mettre ce que tu veux dans le .app c'est qu'un répertoire, et une encore meilleure idée serait de bundler les jeux pour de vrai et de les poser dans /Applications/SteamApps [:spamafote]

Après le reloading est ton problème, mais steam ne reloade rien dynamiquement il se relance à chaque fois.

Jubijub a écrit :

donc y'a aucune possibilité d'avoir un système avec du contenu téléchargeable sans mettre ce contenu ailleurs que dans le .app

Tu l'indiqueras au dev de sparkle, je suis sûr que la découverte qu'ils ne peut pas mettre à jour le bundle de l'application lancée va l'intéresser.

Jubijub a écrit :

ça reste un des points assez merdique de MacOS : youpi on peut tout désinstaller par drag&drop sur la corbeille...sauf que non en fait

Bah si, ce qui reste ce sont des fichiers de conf, et nombre de désinstallers windows ne les dégagent pas par défaut (à raison d'ailleurs), c'est juste Steam qui fait de la merde là.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-05-2010 à 00:10:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1996972
masklinn
Posté le 29-05-2010 à 00:14:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

je tendrais à etre d'accord avec toi...mais Logitech est passé par là, et quand tu veux désinstaller leur driver de merde, tu veux surtout pas qu'il garde ses paramètres frelatés :D

disons que je veux au moins avoir le choix

Oui enfin sauf que les drivers logitech, même sous OSX, c'est un installer pas un .app [:petrus75]
edit: non seulement c'est un installer, mais c'est un truc custom à eux, c'est un .app et non un .(m)pkg [:petrus75]
edit2: et il bundle un .app de désinstallation, btw

et 0x90 arrête de répondre avant moi, surtout si c'est pour dire la même chose :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-05-2010 à 00:17:47

---------------
n°1996974
zapan666
Tout est relatif
Posté le 29-05-2010 à 00:16:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

euh, partout, c'est dans ton home ? j'ai du mal a saisir le "y'en a partout des fichiers cachés" en fait [:pingouino])

Jubijub a écrit :

ça c'est cool, si les confs sont bien uniquement dans ton home et pas dans un endroit louche (:o genre base de registre à la windows)

Jubijub a écrit :

y'a plein de trucs géniaux aussi hein, et au quotidien MacOS est plus sympa à utiliser que Windows je trouve

[:klem3i1] On a facilement la liste des applications qui se lance au démarrage

---------------
n°1996976
masklinn
Posté le 29-05-2010 à 00:19:26  profilanswer

zapan666 a écrit :

Bof, faut quand même aller bricoler avec launchctl pour avoir une liste complète, j'ai pas vu de GUI Apple pour ça :/
(par contre le nettoyage dans les login items c'est facile à faire)

Message édité par masklinn le 29-05-2010 à 00:19:55

---------------
n°1996977
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-05-2010 à 00:26:14  profilanswer

xtof_83 a écrit :

theredled tu vas nous faire pleurer.

Si tu aimes tellement cette boite tu y restes et puis c'est tout.
Si tu trouves qu'au final ils te baisent un peu le cul (Même si c'est pas volontaire) tu te casses et puis voilà.

Faut toujours une première fois.

T'en fait pas des collègues sympa il en a partout, des jobs où tu te sentiras indispensable il y en a partout...

Si tu avais monté cette boite, on comprendrait. Mais là tu as rien à y gagner. Que du temps à perdre.

Tu vas voir le patron, tu lui expliques clairement la situation. C'est ton ami alors pas de problème, il comprendra. Et op point final tu peux prendre une décision.

Bonne chance

J'ajouterai qu'il vaut mieux partir quand t'es en bon terme sinon tu finis par détester tout le monde rien que parce que tu en as marre de bosser dans cette boite.

nraynaud a écrit :

'tain mais sous win ils ont tous des pbs avec la conf de PHP et de leur serveur web, toutes les plateformes ont des pbs avec git, c'est l'apocalypse ici :/

Avec du php sous windows, vous cherchez un peu le baton pour vous faire battre :spamafote:

flo850 a écrit :

du dev java sur nu processeur atom ?

J'ai visual c# 2010 epxress sur mon netbook et ça tourne pas trop mal :spamafote:

zapan666 a écrit :

J'ai pas encore fait de mission où il y avait au moins un poste sous Vista ou Seven...

D'ailleurs, sous Seven, comment on trouve la liste des programmes qui se lance au démarrage d'un compte ?  :fou:
J'en ai une tripoté a dégager  :fou:
Je trouve rien dans le panneau de configuration  :fou:

Windows defender>outils>explorateur de logiciels

flo850 a écrit :

week end , enfin :love:

pour le 12 juin chez moi , merci de faire peter un mp pour confirmer, avec le nombre de personne qui vient
au besoin j'ai un enclos pour les petits

t'aurais pas une cave capitonée plutot ? j'ai peur qu'on soit incommodé par le bruit si on se contente de les parquer :/

[:implosion du tibia]

[:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 29-05-2010 à 00:49:14

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1996979
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-05-2010 à 00:46:17  profilanswer

drasche a écrit :

C'est jubi :o

Quand il fait l'amour, chuis sûr qu'il plie ses vêtements en 4 et les range avant d'entrer dans le lit :o

non non ...
mais bon, j'aime pas avoir des fichiers qui trainent partout quand je désinstalle un truc...particulièrement avec un système qui backupe tout, backups sur lequels t'es sensé pouvoir compter pour refaire une install propre de ton système

0x90 a écrit :

http://developer.apple.com/mac/lib [...] bundlePath

Après, à moins que ton .app soit en readonly, tu peux y mettre ce que tu veux.

ben en tout cas c'est pas utilisé par Valve...

masklinn a écrit :

Ça fait 10 ans que tout le monde grogne contre lui, à chaque review Siracusa pose une page sur sa haine du finder, apparemment c'est l'inside joke d'apple :/

1/ j'ai pas besoin de siracusa pour évaluer ce que je dois penser de quelque chose
2/ son rant principal porte sur la gestion des métadonnées...moi c'est sur la manipulation de fichiers entre dossiers (ce qui reste malgré tout une opération courante)

masklinn a écrit :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE; killall Finder.

LOL OK
Obvious answer is obvious

Je te dis : on peut le changer que par le terminal ou des applis tierces et tu me réponds : si on peut le changer par le terminal en me donnant la ligne de commande... [:frag_facile]  

masklinn a écrit :

Tu peux aussi passer par spotlight et lui demander de chercher les fichiers invisibles.

c'est chiant si t'as navigué jusqu'au rep (typiquement t'es dans ton home, c'est lourd d'avoir à lancer une recherche spotlight ou de forcer un restart du finder avec le flag à TRUE

masklinn a écrit :

Les désinstallers les enlèvent pas nécessairement, et est-ce fondamentalement d'une grande importance, sauf à prendre une place infâme? Au pire tu fais un tour dans ~/Library/Application Support si t'es OCD, mais bon...

encore une fois : d'autres OS ont résolu le problème avec des désinstallers qui, si ils sont bien paramétrés, te proposent de garder (ou pas) ce type de fichier...Ca c'est une bonne solution

masklinn a écrit :

Bullshit, tu peux mettre ce que tu veux dans le .app c'est qu'un répertoire, et une encore meilleure idée serait de bundler les jeux pour de vrai et de les poser dans /Applications/SteamApps [:spamafote]

ce serait le mieux...mais n'importe quoi sera toujours mieux que de les poser dans ~/Documents où ils ont VRAIMENT rien à foutre...

masklinn a écrit :

Bah si, ce qui reste ce sont des fichiers de conf, et nombre de désinstallers windows ne les dégagent pas par défaut (à raison d'ailleurs), c'est juste Steam qui fait de la merde là.

a raison je suis pas d'accord : ça devrait te demander...d'ailleurs je dois pas etre le seul à le penser cf la pléthore d'applis conçues justement pour ça...(AppZapper par ex te liste tt les fichiers de l'appli, et tu peux choisir ceux que tu gardes, je trouve ça très bien, c'est juste dommage qu'il faille une appli tierce pour ça)...

masklinn a écrit :

Oui enfin sauf que les drivers logitech, même sous OSX, c'est un installer pas un .app [:petrus75]
edit: non seulement c'est un installer, mais c'est un truc custom à eux, c'est un .app et non un .(m)pkg [:petrus75]
edit2: et il bundle un .app de désinstallation, btw

on est bien d'accord, même leur installer est une merde

zapan666 a écrit :

euh, partout, c'est dans ton home ? j'ai du mal a saisir le "y'en a partout des fichiers cachés" en fait [:pingouino])

ben c'est déjà pas mal...en gros tous les fichiers de conf user des trucs 'unixiens" sont cachés...

zapan666 a écrit :

ça c'est cool, si les confs sont bien uniquement dans ton home et pas dans un endroit louche (:o genre base de registre à la windows)

les trucs non unixiens (soit la majorité des applis maxOS en fait) stocke ses préférences ailleurs, dans /Library ou ~/Library

---------------
n°1996980
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-05-2010 à 00:59:16  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=Vwi [...] re=channel

j'aime bien :)

---------------
n°1996982
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-05-2010 à 02:07:02  profilanswer

dernz :o

---------------
n°1996983
zapan666
Tout est relatif
Posté le 29-05-2010 à 02:10:23  profilanswer

Noway. Il y a des programmes de top qualïtay sur TF1 a ces heures ci.

---------------
n°1996984
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-05-2010 à 02:15:52  profilanswer

Je viens de me faire une cure de =3

donc contredernz :o

Message édité par Jubijub le 29-05-2010 à 02:16:39

---------------
n°1996989
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2010 à 05:44:21  profilanswer

Allez, je me fait chier
Core2Duo@2,18GHz + nVidia 7600GT

IE7 est à la rue :o

http://hfr-rehost.net/self/pic/38fb6910cee8191fda323c67f10c34872e20db65.png

http://hfr-rehost.net/self/pic/2761c8cc925b6bca846cb1dfe77a22ddc831cb1b.pnghttp://hfr-rehost.net/self/pic/a333ad7a7a393c1718439a06f4d762ce01e6acb3.png

Message édité par el muchacho le 29-05-2010 à 09:30:41
n°1996990
masklinn
Posté le 29-05-2010 à 07:43:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est chiant si t'as navigué jusqu'au rep (typiquement t'es dans ton home, c'est lourd d'avoir à lancer une recherche spotlight ou de forcer un restart du finder avec le flag à TRUE

La recherche spotlight tu la lances depuis ta fenêtre finder et tu peux la limiter au répertoire actuel hein [:pingouino]

Jubijub a écrit :

2/ son rant principal porte sur la gestion des métadonnées...

Non, mais apparemment t'as pas non plus besoin de siracusa pour savoir ce qu'il y a dans ses reviews.

Jubijub a écrit :

Tu peux lancer une recherche dans le répertoire actuel depuis une fenêtre finder tu sais [:petrus75]

Jubijub a écrit :

LOL OK
Obvious answer is obvious

C'est la première réponse quand tu poses la question à Google, et il y a une demi-douzaine d'AppleScripts dispos.

Jubijub a écrit :

Je te dis : on peut le changer que par le terminal ou des applis tierces et tu me réponds : si on peut le changer par le terminal en me donnant la ligne de commande... [:frag_facile]

Non, ce que tu as dit c'est qu'il fallait passer par le terminal pour les voir, là tu changes juste un bout de conf du finder, et si t'as envie de te faire chier tu peux sûrement trouver la plist qui correspond et l'éditer dans le plist editor.

Jubijub a écrit :

encore une fois : d'autres OS ont résolu le problème avec des désinstallers qui, si ils sont bien paramétrés, te proposent de garder (ou pas) ce type de fichier...Ca c'est une bonne solution

Et tu peux faire ça sous OSX [:spamafote]

Accessoirement c'est juste windoes (sous linux, généralement tes dotfiles restent à leur place quand tu supprimes tes packages), je te ne trouve rien de fantastique à l'idée.

Jubijub a écrit :

on est bien d'accord, même leur installer est une merde

Mais je vois pas le rapport entre logitech et tout le reste de ton brol. C'est pas nouveaux que leurs drivers sont pourris.

Jubijub a écrit :

ben c'est déjà pas mal...en gros tous les fichiers de conf user des trucs 'unixiens" sont cachés...

OK, mais la majorité de ces "trucs unixiens" sont en ligne de commande à la base, donc quelle importance que leur configuration implique aussi la ligne de commande [:petrus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 29-05-2010 à 07:52:13

---------------
n°1996991
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2010 à 09:29:06  profilanswer

masklinn a écrit :

La recherche spotlight tu la lances depuis ta fenêtre finder et tu peux la limiter au répertoire actuel hein [:pingouino]

masklinn a écrit :

Non, mais apparemment t'as pas non plus besoin de siracusa pour savoir ce qu'il y a dans ses reviews.

masklinn a écrit :

Tu peux lancer une recherche dans le répertoire actuel depuis une fenêtre finder tu sais [:petrus75]

masklinn a écrit :

C'est la première réponse quand tu poses la question à Google, et il y a une demi-douzaine d'AppleScripts dispos.

masklinn a écrit :

Non, ce que tu as dit c'est qu'il fallait passer par le terminal pour les voir, là tu changes juste un bout de conf du finder, et si t'as envie de te faire chier tu peux sûrement trouver la plist qui correspond et l'éditer dans le plist editor.

masklinn a écrit :

Accessoirement c'est juste windoes (sous linux, généralement tes dotfiles restent à leur place quand tu supprimes tes packages), je te ne trouve rien de fantastique à l'idée.

masklinn a écrit :

Mais je vois pas le rapport entre logitech et tout le reste de ton brol. C'est pas nouveaux que leurs drivers sont pourris.

masklinn a écrit :

OK, mais la majorité de ces "trucs unixiens" sont en ligne de commande à la base, donc quelle importance que leur configuration implique aussi la ligne de commande [:petrus dei]

http://farm1.static.flickr.com/103/303791506_4156bca3ab_o.jpg
 :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1996996
masklinn
Posté le 29-05-2010 à 09:57:46  profilanswer

Taggle [:molette]  

---------------
n°1996999
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-05-2010 à 11:01:54  profilanswer

Dion a écrit :

bah willy

Vu comme ils tombent comme des mouches, on va bientôt dire qu'il faut sauver willy

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1997000
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2010 à 11:19:45  profilanswer

Aucun humour, ce masklinn  :o
 ;)

Sinon, je recommande chaudement ce sympathique et hautement distrayant bouquin. Il ne lui manque qu'une seconde édition doublant le nombre de pages, et quelques cartes ne seraient pas inutiles.
Tiens, d'ailleurs, vu les prix des bouquins Mental Floss sur amazon, je vais m'en acheter quelques-uns, tiens :o

Message édité par el muchacho le 29-05-2010 à 11:48:45

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1997016
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-05-2010 à 12:42:29  profilanswer

C'est juste pour poser un blog, et faire quelques bricoles.  
On peut considérer le cloud comme un micro serveur dédié ?

---------------
Blablaté par Harko
n°1997018
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-05-2010 à 12:48:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

y'a bien une appli payante sensé le remplacer (PathFinder), mais renseignements pris c'est merdique aussi, parce qu'il ne peut pas émuler tt les fonctions du finder, donc si tu l'installes y'a des trucs qui marchent plus genre la corbeille, TimeMachine, etc... :/ )

le layout FR sous mac est particulièrement à chier...si c'était à refaire je le prendrai en qwerty

J'étais un windows user accompli, je kiffait l'explorateur windows et la treeview des répertoires.
Je trouvais le finder infame, pathfinder m'est utile seulement quand je veux voir ou supprimer des fichiers cachés :D

Ben au final, le finder n'est pas une si mauvaise idée que ça. J'affiche pas les fichiers cachés, car sous mac yen a un stock monstrueux et pas forcément utiles.
Je me suis habitué au finder, meme si je préfère un soft avec une treeview, mais ils ne sont pas nombreux.
 Pour désinstaller tu as des applications comme cleanapp ou cleanmymac qui vont faire la recherche pour toi. Elle sont payantes, mais tu peux les trouver sur msj

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 29-05-2010 à 12:49:42

---------------
Blablaté par Harko
n°1997023
masklinn
Posté le 29-05-2010 à 13:45:45  profilanswer

http://www.flickr.com/photos/opoterser/page2/ [:implosion du tibia]

---------------
n°1997025
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-05-2010 à 13:58:25  profilanswer

masklinn a écrit :

super :  
* tu peux pas rechercher les fichiers qui commencent par un . (ou alors y'a un tweak, parce que j'ai essayé et j'ai rien trouvé qui corresponde...une recherche google renvoit sur des tas de discussions où des gens répondent : bah si c'est de l'unixerie vas-y en ligne de commande...super  [:kiki] ...d'ailleurs si y'a une appli qui le permet ça m'intéresse
* tu peux chercher des trucs genre les plist et autre en devant faire un manip qui prend 4 clics (cliquer sur le + pour afficher les options spotlight, choisir dans la combo "others", puis choisir "system files", puis passer la valeur du paramètre à "are included"...et manifestement ce setting ne se sauve pas, donc faut le refaire chaque fois que t'as fermé la fenetre

masklinn a écrit :

j'ai rarement vu qqn d'aussi mauvaise foi que toi quand tu passes en mode apple fanboy...
* je te dis : j'ai des critiques contre le finder
* tu réponds : pff, spice d'Apple hater, depuis les review de siracusa chier sur le finder c'est à la mode
* je te répond que j'ai lu les review, et que j'ai des critiques "à moi" qui sont différentes des siennes
* tu ironises sur le fait que je connaisse bien ses reviews...

t'es rude, tu le sais ça ?

oui j'ai lu ses reviews, toute même (à l'époque où je me renseignais pour le mac, j'ai lu tt ses reviews, de la developper preview de Mac OS X et toutes les .1, .2, .3, .4, .5 et .6.
Sa rant sur les métadonnées je suis pas d'accord : je viens du monde windows, j'interragis toujours avec des postes sous windows, et je trouve le choix d'apple pragmatique sur cette question
 [:biiij]  

masklinn a écrit :

non relis : j'ai dis que tu pouvais passer par le terminal, ou utiliser des applis tierces pour changer la conf du finder
tu peux également éditer la plist équivalente, c'est la 3ème option en effet, mais c'est peut etre encore moins ergonomique

masklinn a écrit :

on peut, c'est cool : pour autant plein de gens le font pas, et ça aboutit à avoir de la marde plein son /Library, voire plein /Application, qu'il faut nettoyer à la main où à l'aide d'outil

masklinn a écrit :

juste un exemple qui montre que le "on drag&drop l'app dans la corbeille", ça reste un peu un mythe quoi...dans la vraie vie de tous les jours

masklinn a écrit :

[/quotemsg]
précisément non : ce que j'aime avec un OS pas barbu, c'est que j'ai le choix, et je veux pas etre contraint d'utiliser vi ou emacs pour éditer un fichier si j'ai envie de l'éditer avec un éditeur graphique

gatsu35 a écrit :

C'est juste pour poser un blog, et faire quelques bricoles.  
On peut considérer le cloud comme un micro serveur dédié ?

ça m'en a tout l'air : pour l'instant tu peux faire varier que la ram (y'a 256mo, et tu peux le faire varier par incrément de 256mo, ce qui ajoute 1 pts / h de consommation)...niveau proco ça t'affiche un quadricore...niveau disque c'est carrément plus rapide qu'un RPS

en fait leur modèle de facturation c'est : un cloud de base coute 1pts / heure...1000 points coutent 10€. Si ton serveur est up il consomme ses points, si tu l'éteins il consomme plus rien (ça va surement changer ça, les gens vont trouver des magouilles...a noter, tu es obligé d'éteindre la machine via le manager pour arreter la conso, donc tu peux pas le scripter genre pour l'éteindre la nuit)

ils vont aussi mettre des options de load balancing, etc...

gatsu35 a écrit :

J'étais un windows user accompli, je kiffait l'explorateur windows et la treeview des répertoires.
Je trouvais le finder infame, pathfinder m'est utile seulement quand je veux voir ou supprimer des fichiers cachés :D

Ben au final, le finder n'est pas une si mauvaise idée que ça. J'affiche pas les fichiers cachés, car sous mac yen a un stock monstrueux et pas forcément utiles.
Je me suis habitué au finder, meme si je préfère un soft avec une treeview, mais ils ne sont pas nombreux.
 Pour désinstaller tu as des applications comme cleanapp ou cleanmymac qui vont faire la recherche pour toi. Elle sont payantes, mais tu peux les trouver sur msj

moi non plus je préfère pas les afficher par défaut, mais ponctuellement je voudrais que ce soit simple de les voir...

disons qu'au quotidien y'a plein de trucs qui font que j'adore MacOS et le préfère à Windows, et le finder c'est un des trucs qui me ralentit je trouve...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 29-05-2010 à 13:59:05

---------------
n°1997026
Dion
Acceuil
Posté le 29-05-2010 à 14:04:43  profilanswer

Faut quand même pas oublier que machin met toute sa frustration sexuelle dans l'Apple fanboyisme et python

---------------
It is not called show art
n°1997027
sligor
Posté le 29-05-2010 à 14:06:36  profilanswer

Dion a écrit :

Faut quand même pas oublier que machin met toute sa frustration sexuelle dans l'Apple fanboyisme et python

dans les bestioles moches aussi

---------------
qwerty-fr
n°1997028
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-05-2010 à 14:11:44  profilanswer

zapan666 a écrit :

Tiens justement : un jour j'ai été obligé d'installer adobe reader et depuis j'ai un adobe updater qui me demande de faire une mise à jour de temps en temps, bien que je lui ai dit de ne plus chercher les mises à jour.
J'ai beau chercher je comprends pas comment se truc se lance ; je devrais chercher où ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1997029
masklinn
Posté le 29-05-2010 à 14:15:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

super :  
* tu peux pas rechercher les fichiers qui commencent par un .

Ah bon?

Jubijub a écrit :

ou alors y'a un tweak, parce que j'ai essayé et j'ai rien trouvé qui corresponde...

Ouais ya un super tweak: lui dire de chercher aussi les fichiers invisibles parce que par défaut il ne cherche (très logiquement) que les fichiers visibles.

Jubijub a écrit :

* tu peux chercher des trucs genre les plist et autre en devant faire un manip qui prend 4 clics (cliquer sur le + pour afficher les options spotlight, choisir dans la combo "others", puis choisir "system files", puis passer la valeur du paramètre à "are included"...et manifestement ce setting ne se sauve pas, donc faut le refaire chaque fois que t'as fermé la fenetre

Tu peux sauvegarder tes recherches ou créer des répertoires dynamiques [:spamafote]

Jubijub a écrit :

j'ai rarement vu qqn d'aussi mauvaise foi que toi quand tu passes en mode apple fanboy...
* je te dis : j'ai des critiques contre le finder
* tu réponds : pff, spice d'Apple hater, depuis les review de siracusa chier sur le finder c'est à la mode

Tu sais pas lire en fait [:petrus75]

Jubijub a écrit :

* je te répond que j'ai lu les review, et que j'ai des critiques "à moi" qui sont différentes des siennes
* tu ironises sur le fait que je connaisse bien ses reviews...

[:kiki]

Jubijub a écrit :

précisément non : ce que j'aime avec un OS pas barbu, c'est que j'ai le choix, et je veux pas etre contraint d'utiliser vi ou emacs pour éditer un fichier si j'ai envie de l'éditer avec un éditeur graphique

Et encore une fois, il n'y a aucun rapport entre le problème et la critique que tu en fais. Ouvrir un fichier dans un éditeur graphique est trivial depuis le terminal. Quand à ton précisément non, combien de logiciels Cocoa/non term que tu utilises fréquemment ont une conf via dotfiles et pas de prefs?  

---------------
n°1997030
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-05-2010 à 14:16:44  profilanswer

Dion a écrit :

ainsi que mercurial et (plus rarement) erlang  [:aloy]

R3g a écrit :

Tiens justement : un jour j'ai été obligé d'installer adobe reader et depuis j'ai un adobe updater qui me demande de faire une mise à jour de temps en temps, bien que je lui ai dit de ne plus chercher les mises à jour.
J'ai beau chercher je comprends pas comment se truc se lance ; je devrais chercher où ?

windows defender>outils>explorateur de logiciels

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 29-05-2010 à 14:18:00

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1997032
R3g
Posté le 29-05-2010 à 14:25:52  profilanswer

mareek a écrit :

windows defender>outils>explorateur de logiciels

[:petrus75]

En fait masklinn m'a donné l'idée ; c'était planqué dans /Library/LaunchAgents avec un nom à la con

---------------
n°1997033
masklinn
Posté le 29-05-2010 à 14:27:08  profilanswer

R3g a écrit :

[:petrus75]

En fait masklinn m'a donné l'idée ; c'était planqué dans /Library/LaunchAgents avec un nom à la con

Genre?

---------------
n°1997034
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 29-05-2010 à 14:31:16  profilanswer

flo850 a écrit :

Question indicateurs : des centres ont des objectifs de disponibilité des SPV ( genre on leur demande d'essayer d'arriver a  7 pompiers dispos)  
trop , c'est inutile ( et pas payé )
pas assez et la couverture des risques n'est pas assurée

là ou c'est fnu , c'est que je dois montrer sur un indicateur la situation, et la progression , j'avais pensé a un truc comme ça (zommé plein de fois):  

un comptage du nombre de tranche horaire pendant lesquel le centre était pile à l'objectif, en dessous  ou au dessus par semaine :  
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 23b1f9.png
taille réelle 2px de large, sur 100 de haut  

ensuite, j'en génère un par semaine, et k je les colle côte à côte  pour voir les évolutions  

quelqu'un a mieux ?

Des RRDs ? (oui je lagge)

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°1997035
R3g
Posté le 29-05-2010 à 14:31:20  profilanswer

genre com.adobe.ARM.925793fb327152fd34795896fa1fb9ffa268b2a852256fe56609efa3

---------------
n°1997036
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-05-2010 à 14:31:47  profilanswer

ct le critère que je cherchais :o

donc on peut, mais ça reste une opération à 5 clics de plus qu'une navigation normale

masklinn a écrit :

Ouais ya un super tweak: lui dire de chercher aussi les fichiers invisibles parce que par défaut il ne cherche (très logiquement) que les fichiers visibles.

cf supra...

masklinn a écrit :

Tu peux sauvegarder tes recherches ou créer des répertoires dynamiques [:spamafote]

ouaip...là encore ça tient plus du workaround qu'autre chose...mais c'est déjà plus rapide que les autres solutions

masklinn a écrit :

Tu sais pas lire en fait [:petrus75]

admettons :o

CQFD

masklinn a écrit :

Et encore une fois, il n'y a aucun rapport entre le problème et la critique que tu en fais. Ouvrir un fichier dans un éditeur graphique est trivial depuis le terminal. Quand à ton précisément non, combien de logiciels Cocoa/non term que tu utilises fréquemment ont une conf via dotfiles et pas de prefs?  

c'est trivial (textwrangler et plein d'autres j'imagine mettent des wrappers en ligne de commande), mais ça t'oblige à avoir navigué dans le terminal pour trouver le fichier...et si tu sais où il est ça te dispense pas d'une bonne séance de tab avec Zsh pour afficher son nom complet...
moi sous un OS graphique je navigue graphiquement...et à partiru du moment où tu es dans le rep qui contient ce que tu veux éditer, t'es obligé de te retaper la navigation sous le terminal, j'appelle ça une perte de temps...

en aucun cas j'ai dit que c'était impossible, j'ai juste dit que c'était chiant

et sinon oui tu as raison, pas souvent...mais ça va venir, je recommence à me mettre au dev web, et curieusement plein d'éléments du stack se configurent via des dotfiles...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17656  17657  17658  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)