Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17654  17655  17656  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1996840
nraynaud
lol
Posté le 28-05-2010 à 15:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi pour les 8 licences, il faut que j'attende que le boss revienne le 8 juin (boite que 15 personnes, armée mexicaine)

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 15:26:39  profilanswer

n°1996841
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-05-2010 à 15:27:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

OS avec une ligne de commande potable et execution de scripts shell :  
Linux, Mac
Sous Windows XP on peut encore se brosser à moins de se faire chier avec cygwin.

Ah, si tu te restreins à l'environnement CLI fournit avec ta distrib, ça veut aussi dire que tu utilises Mozilla sous Linux et IE6 sous Windows ? Ou bien tu as vaguement accepté d'installer un soft 3rd-party pour surfer l'interweb ?

n°1996842
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-05-2010 à 15:27:44  profilanswer

skeye a écrit :

vous avez même pas ça?[:pingouino]

Non, l'achat c'est bon de commande -> facture -> paiement (en dessous de 4000 € sinon c'est procédure marché public, bien évidemment).
Acheter ce genre de truc pas cher directement sur internet c'est mission impossible, la dernière fois pour faire simple (!) on s'est arrangé avec la boite qui a le marché de fourniture de logiciels pour qu'elle serve d'intermédiaire.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1996843
skeye
Posté le 28-05-2010 à 15:27:59  profilanswer

cf réponse de nraynaud, ça existe pas, ça, légalement. Sinon ça fait bien longtemps qu'on aurait.
Même le liquide vaisselle pour nettoyer les tasses à café des invités en réunion il faut avancer le pognon.[:moule_bite]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1996844
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-05-2010 à 15:28:55  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah, si tu te restreins à l'environnement CLI fournit avec ta distrib, ça veut aussi dire que tu utilises Mozilla sous Linux et IE6 sous Windows ? Ou bien tu as vaguement accepté d'installer un soft 3rd-party pour surfer l'interweb ?

En même temps sauf à installer cygwin, les consoles third-party tu te tapes toujours cmd comme shell en dessous.

skeye a écrit :

cf réponse de nraynaud, ça existe pas, ça, légalement. Sinon ça fait bien longtemps qu'on aurait.
Même le liquide vaisselle pour nettoyer les tasses à café des invités en réunion il faut avancer le pognon.[:moule_bite]

Pourquoi tu pourrais pas avoir un item "dépenses diverses" dans le budget de ton service, genre caisses noires étatiques mais sur lesquelles tu fais des rapports post-achats?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-05-2010 à 15:31:13

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1996846
skeye
Posté le 28-05-2010 à 15:29:03  profilanswer

R3g a écrit :

Non, l'achat c'est bon de commande -> facture -> paiement (en dessous de 4000 € sinon c'est procédure marché public, bien évidemment).
Acheter ce genre de truc pas cher directement sur internet c'est mission impossible, la dernière fois pour faire simple (!) on s'est arrangé avec la boite qui a le marché de fourniture de logiciels pour qu'elle serve d'intermédiaire.

C'est l'autre option que je voyais oui, trouver un intermédiaire...j'ai demandé au mec de jetbrains qui m'a répondu s'ils avaient des revendeurs en France, mais j'y crois pas trop.:o

---------------
n°1996847
Mr Mala
Posté le 28-05-2010 à 15:29:19  profilanswer

zapan666 a écrit :

:o maven + windows XP + console = "Êtes vous sûr de terminer ce programme ? O/N"

ici , maven + vista + console = no problemo ! :o

Fais pas de ton cas une généralité ; c'est pas parce que tu bandes mou une fois que tout le monde bande mou !

n°1996849
R3g
Posté le 28-05-2010 à 15:30:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

avec la LOLF c'est pas gagné ...

Si ça s'appelle une régie d'avance : le comptable (qui est le seul à pouvoir réaliser la dépense) délègue son pouvoir à un régisseur, qui peut dépenser dans certaines limites et pour des besoins définis à l'avance. Dans ce cas le comptable contrôle la dépense à posteriori (alors que c'est toujours à priori).

---------------
n°1996850
masklinn
Posté le 28-05-2010 à 15:31:32  profilanswer

R3g a écrit :

Si ça s'appelle une régie d'avance : le comptable (qui est le seul à pouvoir réaliser la dépense) délègue son pouvoir à un régisseur, qui peut dépenser dans certaines limites et pour des besoins définis à l'avance. Dans ce cas le comptable contrôle la dépense à posteriori (alors que c'est toujours à priori).

Voilà [:romf]

Tu mets une limite totale annuelle, à la limite une limite par achat, tu définis clairement le domaine d'application (avec possibilité de modifier celui-ci en vol si besoin) et tu tapes s'il y a de l'abus [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 28-05-2010 à 15:32:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1996852
skeye
Posté le 28-05-2010 à 15:32:14  profilanswer

C'est le fonctionnement que j'ai décrit plus haut, ça.[:doc petrus]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 15:32:14  profilanswer

n°1996853
R3g
Posté le 28-05-2010 à 15:33:03  profilanswer

Mais c'est tout un bordel quand même ; il faut faire la délégation de signature (et la refaire à chaque fois qu'on change de régisseur), le régisseur doit gérer sa caisse, prendre une assurance (parce qu'il est personnellement responsable des fonds), etc.

edit : pour donner une idée : http://www.colloc.minefi.gouv.fr/c [...] egi_3.html

Message édité par R3g le 28-05-2010 à 15:35:04

---------------
n°1996854
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-05-2010 à 15:33:40  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps sauf à installer cygwin, les consoles third-party tu te tapes toujours cmd comme shell en dessous.

C'est encore mieux: c'est indestructible (bah oui, c'est le seul truc qui n'est pas thémé sous Windows XP).  :o  

n°1996855
zapan666
Tout est relatif
Posté le 28-05-2010 à 15:37:27  profilanswer

Mr Mala a écrit :

ici , maven + vista + console = no problemo ! :o

Fais pas de ton cas une généralité ; c'est pas parce que tu bandes mou une fois que tout le monde bande mou !

J'ai pas encore fait de mission où il y avait au moins un poste sous Vista ou Seven...

D'ailleurs, sous Seven, comment on trouve la liste des programmes qui se lance au démarrage d'un compte ?  :fou:  
J'en ai une tripoté a dégager  :fou:  
Je trouve rien dans le panneau de configuration  :fou:

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1996856
R3g
Posté le 28-05-2010 à 15:43:02  profilanswer

zapan666 a écrit :

J'ai pas encore fait de mission où il y avait au moins un poste sous Vista ou Seven...

D'ailleurs, sous Seven, comment on trouve la liste des programmes qui se lance au démarrage d'un compte ?  :fou:  

Sept :fou: ou 7

Tu disais pas windows ninety-eight :o

---------------
n°1996858
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-05-2010 à 15:45:15  profilanswer

flo850 a écrit :

du dev java sur nu processeur atom ?

Oui :??: Le problème étant ?
(si y a une joke, je suis pas suffisamment le hardware ou l'actu Java pour la détecter [:joce])

masklinn a écrit :

Prends pas un netbook, ça pue :o

Et t'as pas indiqué un prix, ou le nomadisme auquel c'est destiné.

Netbook pour le poids + l'autonomie. Maintenant si tu me trouves un 17" qui fasse 1.3 kg avec une autonomie de plus de 6h... [:cosmoschtroumpf]

Nomadisme :

• un peu de transports en commun (métro/RER) mais vraiment léger (c'est ici que se pose le pb du poids)
  • surtout pour le train (sessions de 4h+ ; pb de l'autonomie)
  • aussi en déplacement le WE ailleurs que chez moi mais dans une autre maison (donc avec accès électrique et éventuellement Ouifi ; ici l'autonomie n'est pas importante)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1996859
Mr Mala
Posté le 28-05-2010 à 15:45:42  profilanswer

zapan666 a écrit :

Exécuter -> msconfig ... onglet démarrage ... ?

n°1996862
nraynaud
lol
Posté le 28-05-2010 à 15:52:04  profilanswer

R3g a écrit :

on parle d'un investissement là. le vrai problème c'est qu'il est tellement petit qu'il y en a pour 100X plus cher de procédure que de facture.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1996863
flo850
moi je
Posté le 28-05-2010 à 15:56:38  profilanswer

Taiche a écrit :

(si y a une joke, je suis pas suffisamment le hardware ou l'actu Java pour la détecter [:joce])

tu surestime largement la puissance de ces machines  
un navigateur et c'est a genoux, alors eclipse/netbeans/... [:rofl]

Taiche a écrit :

Netbook pour le poids + l'autonomie. Maintenant si tu me trouves un 17" qui fasse 1.3 kg avec une autonomie de plus de 6h... [:cosmoschtroumpf]

Nomadisme :

• un peu de transports en commun (métro/RER) mais vraiment léger (c'est ici que se pose le pb du poids)
  • aussi en déplacement le WE ailleurs que chez moi mais dans une autre maison (donc avec accès électrique et éventuellement Ouifi ; ici l'autonomie n'est pas importante)

il va falloir faire des choix  
Dans ta situation, je pensde qu'un 13'3" ou un truc du genre + une seconde batterie sera le plus adpaté

n°1996865
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-05-2010 à 16:03:26  profilanswer

Taiche a écrit :

Nomadisme :

j'ai acheté ça récemment : http://www.laptopspirit.fr/56861/a [...] rbo33.html
ben je regrette pas du tout mon achat, il correspond exactement à ce que tu cherches :jap:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1996868
R3g
Posté le 28-05-2010 à 16:07:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

on parle d'un investissement là. le vrai problème c'est qu'il est tellement petit qu'il y en a pour 100X plus cher de procédure que de facture.

D'un point de vue comptable (en tout cas ici, je sais pas si c'est une règle partout), un logiciel < à 400 € c'est du consommable, donc du fonctionnement.

---------------
n°1996869
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-05-2010 à 16:09:05  profilanswer

flo850 a écrit :

tu surestime largement la puissance de ces machines  
un navigateur et c'est a genoux, alors eclipse/netbeans/... [:rofl]

Bin euh... t'en as un, t'as essayé ? :??:
Nan passke j'avais installé le défunt Zend Studio sur le portable de ma copine qui a bien 4 ans (genre P3, 512 Mo de RAM) et ouais, stait lent, mais stait gérable.

flo850 a écrit :

il va falloir faire des choix  
Dans ta situation, je pensde qu'un 13'3" ou un truc du genre + une seconde batterie sera le plus adpaté

OK mais quels choix ? Pourquoi un truc avec un plus grand écran ? [:petrus dei] Tu penses que ça sera pas lisible ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1996870
flo850
moi je
Posté le 28-05-2010 à 16:10:43  profilanswer

oui
perso, je trouvais ça pas très agréable  aussi bien pour l'ecran/clavier  tout petit que pour le délai de réaction ( et c'était du dev web)

Après, peut etre que tu es plus patient que moi :d

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 28-05-2010 à 16:11:34
n°1996872
sligor
Posté le 28-05-2010 à 16:11:49  profilanswer

Citation :

Sujet: Rejoignez un grand Editeur de progiciel financier et boostez votre carrière !

[:natas]  [:natas]  [:natas]  [:natas]  [:natas]

---------------
qwerty-fr
n°1996873
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 28-05-2010 à 16:12:32  profilanswer

masklinn a écrit :

spécial stimmfler & uriel:

Harko edit: NSFW, et 1 ban d'images, 1 \o/

hé je me souviens de ce jour là

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1996876
zapan666
Tout est relatif
Posté le 28-05-2010 à 16:17:28  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Exécuter -> msconfig ... onglet démarrage ... ?

[:rofl]  

sérieux, c'est le seul moyen ? :sweat:

[:sisicaivrai] C'est 10x fois mieux gérer sous ubuntu

edit :  [:pl4y4z:5] et c'est globale à la machine, même pas par compte.

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 28-05-2010 à 16:20:21

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1996877
Mr Mala
Posté le 28-05-2010 à 16:20:38  profilanswer

zapan666 a écrit :

sérieux, c'est le seul moyen ? :sweat:

Probablement pas, c'est UN moyen ...  
Maintenant, tu peux aller faire joujou à la main dans la registry et rechercher ce qui se trouve sous "run" et "runonce" ...  :sweat:

edit: ouais c'est global par msconfig .. par contre, dans la reg, run et runonce sont liés au compte courant ... mais c'est barbare ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Mala le 28-05-2010 à 16:21:59
n°1996878
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-05-2010 à 16:23:19  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Probablement pas, c'est UN moyen ...  
Maintenant, tu peux aller faire joujou à la main dans la registry et rechercher ce qui se trouve sous "run" et "runonce" ...  :sweat:

edit: ouais c'est global par msconfig .. par contre, dans la reg, run et runonce sont liés au compte courant ... mais c'est barbare ...

Sans compter les applis lancées comme services \o/

n°1996881
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-05-2010 à 16:26:39  profilanswer

Rapport de stage [:ciler]

---------------
Twitter
n°1996882
Mr Mala
Posté le 28-05-2010 à 16:30:07  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Sans compter les applis lancées comme services \o/

En plus ! ..  

Bref, je pense que le plus simple, c'est qu'il formatte non ?!  [:mr mala]

n°1996883
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-05-2010 à 16:31:08  profilanswer

Mr Mala a écrit :

En plus ! ..  

Bref, je pense que le plus simple, c'est qu'il formatte non ?!  [:mr mala]

Ouais, et qu'il installe linux  [:4lkaline]

n°1996885
masklinn
Posté le 28-05-2010 à 16:36:13  profilanswer

skeye a écrit :

C'est le fonctionnement que j'ai décrit plus haut, ça.[:doc petrus]

ouh putain [:pingouino]

Lam's a écrit :

C'est encore mieux: c'est indestructible (bah oui, c'est le seul truc qui n'est pas thémé sous Windows XP).  :o

C'est de l'indestructible qui fouette :(

Taiche a écrit :

Atom, c'est du in-order bien lent, il émet un doute que du java arrive à tourner correctement dessus, d'autant plus un IDE Java

Taiche a écrit :

Non mais ya de vrais notebooks légers et tout aussi, et t'as pas dit combien tu pouvais y mettre, parce que là comme ça sous Windows je conseillerais un Pana T8 (7~8h d'autonomie, 1.5kg, 12.1" touchscreen et une poignée en dessous pour pouvoir le tenir et tout)... mais ptet d'occasion parce que neuf t'en as pour genre 1500€. Et l'écran est un peu basse réso aussi, mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-05-2010 à 16:36:49

---------------
n°1996888
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-05-2010 à 16:45:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'ai acheté ça récemment : http://www.laptopspirit.fr/56861/a [...] rbo33.html
ben je regrette pas du tout mon achat, il correspond exactement à ce que tu cherches :jap:

:jap:

flo850 a écrit :

oui  
perso, je trouvais ça pas très agréable  aussi bien pour l'ecran/clavier  tout petit que pour le délai de réaction ( et c'était du dev web)  

Après, peut etre que tu es plus patient que moi :d

OK, je note :jap: Du coup, je vais peut-être refaire toute ma recherche [:joce]

masklinn a écrit :

Non mais ya de vrais notebooks légers et tout aussi, et t'as pas dit combien tu pouvais y mettre, parce que là comme ça sous Windows je conseillerais un Pana T8 (7~8h d'autonomie, 1.5kg, 12.1" touchscreen et une poignée en dessous pour pouvoir le tenir et tout)... mais ptet d'occasion parce que neuf t'en as pour genre 1500€. Et l'écran est un peu basse réso aussi, mais bon.

Au niveau budget, comme j'étais parti sur du netbook, ça tournait dans les 400€ max. Donc forcément ça colle pu avec ces paramètres.
1500 € ouais non, on va éviter ; plutôt moitié moins, 700-800 €. Après si c'est un méga truc à 850 c'est possible aussi.

---------------
n°1996889
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-05-2010 à 16:47:06  profilanswer

http://icanhasinternets.com/wp-content/uploads/2010/04/vintageads21.jpg

---------------
n°1996890
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-05-2010 à 16:47:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Ç'est probablement tout aussi merdique dans les grosses boites genre thalès ou IBM, c'est un problème de bureaucratie pas spécifiquement de l'administration publique :o

je plussois...

mais en gros t'auras ce bordel partout où t'as un controle précis des dépenses...et je pense meme que dans une certaine mesure c'est fait exprès : c'est chiant, donc dissuasif, donc tu réduis les couts...

j'ai du acheter un soft sur internet pour un projet, j'ai du demander aux achats, qui sont passés par un grossiste en logiciels, qui en gros nous a acheté le truc en mettant sa marge...j'ai donc payé 85€ au lieu de 70€ ...sans parler de mon temps administratif, de celui de l'acheteuse, et de celui du license manager qui va maintenant hériter de cette merde de license à gérer...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1996891
flo850
moi je
Posté le 28-05-2010 à 16:47:36  profilanswer

d'ou mon choix d'un  13"
on arrive a trouver des trucs pas trop cher avec une autonomie > 4h, et facilement transportable

n°1996895
masklinn
Posté le 28-05-2010 à 16:57:59  profilanswer

Taiche a écrit :

Au niveau budget, comme j'étais parti sur du netbook, ça tournait dans les 400€ max. Donc forcément ça colle pu avec ces paramètres.
1500 € ouais non, on va éviter ; plutôt moitié moins, 700-800 €. Après si c'est un méga truc à 850 c'est possible aussi.

D'occase ça se trouve à moins un T8, et derrière c'est quand même autre chose (c'est beau comme un vieux tank russe, mais c'est spill proof, tomber-de-la-table-proof toussa, le seul truc dont je suis pas certain c'est si tu peux marcher dessus, mais en dehors d'Apple et de Lenovo ce sont les seuls qui font des laptops et pas des bouts de plastique jetables)

Jubijub a écrit :

je plussois...

mais en gros t'auras ce bordel partout où t'as un controle précis des dépenses...et je pense meme que dans une certaine mesure c'est fait exprès : c'est chiant, donc dissuasif, donc tu réduis les couts...

Sauf qu'au final le temps perdu et les gens impliqués font perdre plus d'argent qu'ils n'en font gagner, sans parler des bordels politiques internes [:ddr555]

---------------
n°1996896
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 17:00:45  answer

portables Panasonic [:sir_knumskull]

n°1996897
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-05-2010 à 17:01:22  profilanswer

flo850 a écrit :

d'ou mon choix d'un  13"
on arrive a trouver des trucs pas trop cher avec une autonomie > 4h, et facilement transportable

Ouais, je viens de voir l'Asus UL30A (quasiment le modèle d'Harko à quelques lettres près [:dawao]) et effectivement ça a l'air de coller à ce que je cherche mais en plus lourd (1.7 kg).

masklinn a écrit :

D'occase ça se trouve à moins un T8, et derrière c'est quand même autre chose (c'est beau comme un vieux tank russe, mais c'est spill proof, tomber-de-la-table-proof toussa, le seul truc dont je suis pas certain c'est si tu peux marcher dessus, mais en dehors d'Apple et de Lenovo ce sont les seuls qui font des laptops et pas des bouts de plastique jetables)

Je vais regarder ce que je trouve dessus :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17654  17655  17656  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)